Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1519  1520  1521  ..  1541  1542  1543  1544  1545  1546
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70917769
Daphne
kernel panic
Posté le 26-06-2024 à 10:20:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Maiar a écrit :


Oui et puis il faut aussi des parents qui s'y connaissent un peu. Quand j'ai eu mon bac S, mes parents connaissaient que dalle sur les études post-bac puisqu'ils avaient grand maximum un BEP et ils sont restés ouvriers [:cerveau spamafote]

 

J'avais le niveau pour aller en classe prépa pour tenter de rejoindre une école d'ingénieur par la suite mais je ne savais pas ce que voulait dire ingénieur :o  Cette notion était trop abstraite pour moi.
Et puis fallait aller dans une grande ville (Nice) et je ne me sentais pas prête à 17 ans et demi de vivre là-bas toute seule :o donc j'ai été moins loin.
Je regrette parfois.

 

Pareil, parents peu diplômés et pas très au fait des études, j'avais aucune idée de ce qu'était une "prépa" et quand certains de mes camarades à la fac me disaient qu'ils sortaient de khâgne et hypokhâgne j'avais l'impression qu'ils me parlaient une langue étrangère et je me sentais débile... En gros mon univers éducatif c'était CAP/BEP pour être plombier, BTS pour trouver un travail vite et fac pour devenir prof :o
Et j'avais quelques potes qui allaient en "écoles d'ingénieur" mais pour moi c'était un truc de garçons.
Voilà ce que c'est que de grandir dans un coin paumé du Var, n'est-ce pas :o

Message cité 4 fois
Message édité par Daphne le 26-06-2024 à 10:21:07
mood
Publicité
Posté le 26-06-2024 à 10:20:53  profilanswer
 

n°70917776
philibear
Posté le 26-06-2024 à 10:22:04  profilanswer
 

Daphne a écrit :


 
Pareil, parents peu diplômés et pas très au fait des études, j'avais aucune idée de ce qu'était une "prépa" et quand certains de mes camarades à la fac me disaient qu'ils sortaient de khâgne et hypokhâgne j'avais l'impression qu'ils me parlaient une langue étrangère et je me sentais débile... En gros mon univers éducatif c'était CAP/BEP pour être plombier, BTS pour trouver un travail vite et fac pour devenir prof :o
Et j'avais quelques potes qui allaient en "écoles d'ingénieur" mais pour moi c'était un truc de garçons.  
Voilà ce que c'est que de grandir dans un coin paumé du Var, n'est-ce pas :o


Finalement tu as fait quoi?
 


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70917782
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 26-06-2024 à 10:22:17  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Oui et puis il faut aussi des parents qui s'y connaissent un peu. Quand j'ai eu mon bac S, mes parents connaissaient que dalle sur les études post-bac puisqu'ils avaient grand maximum un BEP et ils sont restés ouvriers [:cerveau spamafote]  
 
J'avais le niveau pour aller en classe prépa pour tenter de rejoindre une école d'ingénieur par la suite mais je ne savais pas ce que voulait dire ingénieur :o  Cette notion était trop abstraite pour moi.
Et puis fallait aller dans une grande ville (Nice) et je ne me sentais pas prête à 17 ans et demi de vivre là-bas toute seule :o donc j'ai été moins loin.
Je regrette parfois.


 
Tu définirais ça comment maintenant ?
J'ai beau être ingé depuis 12 ans, je sais toujours pas bien quoi c'est, à part un beau fourre tout :o

n°70917829
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-06-2024 à 10:28:13  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Moi la prépa, j' ai fait un refus d'obstacle.

 

Je me suis renseigné un peu, 2 ans d'enfer, ça m'a pas tenté du tout du tout


Perso j'ai fait une prépa intégrée, c'était dur mais beaucoup moins quand je compare avec ma soeur qui a fait prépa normale (5/2 tant qu'à faire) et concours.

 

Dans ma famille c'est ambiance "t'es ingénieur ou t'es une merde" donc bon, j'ai pas eu trop le choix.
Je ne me plains pas, ça me donne un taf bien payé aujourd'hui et des options pour changer, mais je ne sais pas si j'aurais choisi ça de moi-même si j'avais eu mon mot à dire.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70917860
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-06-2024 à 10:31:14  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Perso j'ai fait une prépa intégrée, c'était dur mais beaucoup moins quand je compare avec ma soeur qui a fait prépa normale (5/2 tant qu'à faire) et concours.
 
Dans ma famille c'est ambiance "t'es ingénieur ou t'es une merde" donc bon, j'ai pas eu trop le choix.
Je ne me plains pas, ça me donne un taf bien payé aujourd'hui et des options pour changer, mais je ne sais pas si j'aurais choisi ça de moi-même si j'avais eu mon mot à dire.

Au final j'ai commencé par un DUT.
 
On avait des semaines de plus de 40h, avec cours le samedi matin, je trouvais ça déjà bien chargé, en maths j'étais déjà juste, je pense que c'était pas pour moi la prépa (bon, après, ptète qu'en prépa, je serais moins sorti le soir, etc. avec de la rigueur parce que pas le choix, on ne sait pas ce que ça aurait donné  [:canaille] )

Message cité 2 fois
Message édité par TheKara le 26-06-2024 à 10:31:48

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70917863
Maiar
Posté le 26-06-2024 à 10:31:40  profilanswer
 

Daphne a écrit :

 

Pareil, parents peu diplômés et pas très au fait des études, j'avais aucune idée de ce qu'était une "prépa" et quand certains de mes camarades à la fac me disaient qu'ils sortaient de khâgne et hypokhâgne j'avais l'impression qu'ils me parlaient une langue étrangère et je me sentais débile... En gros mon univers éducatif c'était CAP/BEP pour être plombier, BTS pour trouver un travail vite et fac pour devenir prof :o
Et j'avais quelques potes qui allaient en "écoles d'ingénieur" mais pour moi c'était un truc de garçons.
Voilà ce que c'est que de grandir dans un coin paumé du Var, n'est-ce pas :o


Ah mais oui on vient du même coin dans le Var. J'avais oublié  :D

 

Les termes de khâgne et hypokhâgne étaient tellement éloignés de ma vie  [:roxelay]

n°70917870
Maiar
Posté le 26-06-2024 à 10:33:27  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

 

Tu définirais ça comment maintenant ?
J'ai beau être ingé depuis 12 ans, je sais toujours pas bien quoi c'est, à part un beau fourre tout :o


Je ne sais toujours pas. Mais ce n'est plus un titre qui me fait peur, c'est déjà ça :o

n°70917872
Latiole
Posté le 26-06-2024 à 10:33:34  profilanswer
 

Et l'offre joue. Si demain, il y a 50 charpentier au km carré, il ne
Vous aviez pas des centres d'orientation dans vos bahuts ?

 

On avait eu le droit à une présentation du système Supérieur au moins tous les ans.

n°70917964
hisvin
Posté le 26-06-2024 à 10:47:53  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Au final j'ai commencé par un DUT.
 
On avait des semaines de plus de 40h, avec cours le samedi matin, je trouvais ça déjà bien chargé, en maths j'étais déjà juste, je pense que c'était pas pour moi la prépa (bon, après, ptète qu'en prépa, je serais moins sorti le soir, etc. avec de la rigueur parce que pas le choix, on ne sait pas ce que ça aurait donné  [:canaille] )


L'IUT ou l'école où tu apprends que le code du travail, tu te torches le cul avec.
 
Les journées continues commençant à 7h30 et finissant à 19h30, c'était beau. Les profs qui tenaient des propos franchement pas "me too" quand ils ne te rabaissaient pas en disant que tu étais un nul qui ne ferait rien de sa vie. :whistle:

n°70917972
Maiar
Posté le 26-06-2024 à 10:48:40  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Et l'offre joue. Si demain, il y a 50 charpentier au km carré, il ne
Vous aviez pas des centres d'orientation dans vos bahuts ?

 

On avait eu le droit à une présentation du système Supérieur au moins tous les ans.


J'ai déjà passé 2 heures dans le bureau du conseiller.
En gros je connaissais que dalle de l'univers post-bac et je pouvais aller partout vu mes résultats. Mais on me disait bien que les BTS étaient pour les nullos et que je pouvais prétendre à mieux.

 

Au final, j'ai été à la fac puis j'ai fait un BTS en alternance :D

Message cité 3 fois
Message édité par Maiar le 26-06-2024 à 10:49:28
mood
Publicité
Posté le 26-06-2024 à 10:48:40  profilanswer
 

n°70917983
Daphne
kernel panic
Posté le 26-06-2024 à 10:49:53  profilanswer
 

philibear a écrit :


Finalement tu as fait quoi?

 



Ben j'ai commencé à bosser mal travailler avec juste le bac et un peu de bagage accumulé à la fac, des petits jobs au SMIC [:sat 08:3]
J'ai réussi à trouver parce que je parlais pas mal anglais, que je savais me servir de l'informatique (mail et suite Office) et que j'étais pas trop empotée, ça m'a permis de quand même trouver du boulot et d'être "compétitive" même en face des gens qui avaient un BTS ou un BEP secrétariat. Au début je vivais entre chez mes parents et ceux de mon copain, puis on a emménagé ensemble dans un petit truc dans une ville aux loyers limite négatifs, et ce dernier a payé quelques fois le loyer tout seul on va pas se mentir.
Mon premier salaire EVER, j'ai rempli de bouffe le frigo et les placards de mes parents, pour vous dire leurs capacités financières :o

 

J'ai repris des études beaucoup plus tard, mais plus pour le plaisir que pour ma carrière. A 30 ans, seule, c'est compliqué de reprendre de longues études dans le public, juste avec le bac. Donc j'ai fait un prêt étudiant (j'ai trouvé une banque qui ne posait pas de limite d'âge), bossé en même temps (c'était pas simple, j'ai beaucoup manqué de cours et j'avais vraiment de sales notes dans certaines matières, honteux) et frôlé l'abandon ou la rue quelques fois :o J'ai aussi fait des trucs pas légaux pour vivre (rien d'horrible, ils arrivent très bien à survivre avec moins d'organes je vous jure :o :o ) (en vrai, par exemple sous-louer mon appartement sans le dire aux proprios ou faire des petits jobs pas déclarés - promener le chien, garder le gamin des voisins, aider des proches à faire du ménage...)

 

J'ai passé trois ans sans dormir et quasi sans vacances, je recommande pas. Essayez plutôt de vous faire adopter par des riches :o

Message cité 3 fois
Message édité par Daphne le 26-06-2024 à 10:59:45
n°70917989
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-06-2024 à 10:50:29  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Au final j'ai commencé par un DUT.

 

On avait des semaines de plus de 40h, avec cours le samedi matin, je trouvais ça déjà bien chargé, en maths j'étais déjà juste, je pense que c'était pas pour moi la prépa (bon, après, ptète qu'en prépa, je serais moins sorti le soir, etc. avec de la rigueur parce que pas le choix, on ne sait pas ce que ça aurait donné [:canaille] )


Pour le coup j'ai plusieurs potes de promo qui ont repiqué sur le cursus ingé depuis un DUT et c'était pas les plus mauvais techniquement.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70918011
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-06-2024 à 10:52:43  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Ben j'ai commencé à bosser mal travaillé avec juste le bac et un peu de bagage accumulé à la fac, des petits jobs au SMIC [:sat 08:3]
J'ai réussi à trouver parce que je parlais pas mal anglais, que je savais me servir de l'informatique (mail et suite Office) et que j'étais pas trop empotée, ça m'a permis de quand même trouver du boulot et d'être "compétitive" même en face des gens qui avaient un BTS ou un BEP secrétariat. Au début je vivais entre chez mes parents et ceux de mon copain, puis on a emménagé ensemble dans un petit truc dans une ville aux loyers limite négatifs, et ce dernier a payé quelques fois le loyer tout seul on va pas se mentir.
Mon premier salaire EVER, j'ai rempli de bouffe le frigo et les placards de mes parents, pour vous dire leurs capacités financières :o

 

J'ai repris des études beaucoup plus tard, mais plus pour le plaisir que pour ma carrière. A 30 ans, seule, c'est compliqué de reprendre de longues études dans le public, juste avec le bac. Donc j'ai fait un prêt étudiant (j'ai trouvé une banque qui ne posait pas de limite d'âge), bossé en même temps (c'était pas simple, j'ai beaucoup manqué de cours et j'avais vraiment de sales notes dans certaines matières, honteux) et frôlé l'abandon ou la rue quelques fois :o J'ai aussi fait des trucs pas légaux pour vivre (rien d'horrible, ils arrivent très bien à survivre avec moins d'organes je vous jure :o :o ) (en vrai, par exemple sous-louer mon appartement sans le dire aux proprios ou faire des petits jobs pas déclarés - promener le chien, garder le gamin des voisins, aider des proches à faire du ménage...)

 

J'ai passé trois ans sans dormir et quasi sans vacances, je recommande pas. Essayez plutôt de vous faire adopter par des riches :o


Mais puisqu'on vous dit qu'on donne sa chance à tout le monde et que c'est pas un système de reproduction des élites/riches :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 26-06-2024 à 10:52:56

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70918043
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 26-06-2024 à 10:57:05  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Pour le coup j'ai plusieurs potes de promo qui ont repiqué sur le cursus ingé depuis un DUT et c'était pas les plus mauvais techniquement.


 
DUT + ingé ici, en binome permanent avec un gars qui avait fait prépa, il faisait la théorie et le blabla, je faisais la pratique :lol:
 

Tillow a écrit :


Mais puisqu'on vous dit qu'on donne sa chance à tout le monde et que c'est pas un système de reproduction des élites/riches :o


 
C'est pour ca que les branleurs sont au SMIC, les winners HFR compliant :o

n°70918050
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-06-2024 à 10:58:00  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Pour le coup j'ai plusieurs potes de promo qui ont repiqué sur le cursus ingé depuis un DUT et c'était pas les plus mauvais techniquement.

Ha ba j'ai enchainé sur un IUP, c'est sûr que techniquement on étaient larges  :o  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70918058
philibear
Posté le 26-06-2024 à 10:59:03  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Ben j'ai commencé à bosser mal travaillé avec juste le bac et un peu de bagage accumulé à la fac, des petits jobs au SMIC [:sat 08:3]  
J'ai réussi à trouver parce que je parlais pas mal anglais, que je savais me servir de l'informatique (mail et suite Office) et que j'étais pas trop empotée, ça m'a permis de quand même trouver du boulot et d'être "compétitive" même en face des gens qui avaient un BTS ou un BEP secrétariat. Au début je vivais entre chez mes parents et ceux de mon copain, puis on a emménagé ensemble dans un petit truc dans une ville aux loyers limite négatifs, et ce dernier a payé quelques fois le loyer tout seul on va pas se mentir.
Mon premier salaire EVER, j'ai rempli de bouffe le frigo et les placards de mes parents, pour vous dire leurs capacités financières :o
 
J'ai repris des études beaucoup plus tard, mais plus pour le plaisir que pour ma carrière. A 30 ans, seule, c'est compliqué de reprendre de longues études dans le public, juste avec le bac. Donc j'ai fait un prêt étudiant (j'ai trouvé une banque qui ne posait pas de limite d'âge), bossé en même temps (c'était pas simple, j'ai beaucoup manqué de cours et j'avais vraiment de sales notes dans certaines matières, honteux) et frôlé l'abandon ou la rue quelques fois :o J'ai aussi fait des trucs pas légaux pour vivre (rien d'horrible, ils arrivent très bien à survivre avec moins d'organes je vous jure :o :o ) (en vrai, par exemple sous-louer mon appartement sans le dire aux proprios ou faire des petits jobs pas déclarés - promener le chien, garder le gamin des voisins, aider des proches à faire du ménage...)
 
J'ai passé trois ans sans dormir et quasi sans vacances, je recommande pas. Essayez plutôt de vous faire adopter par des riches :o


 
T'as repris des études de quoi?   je stalke pas hein :o  j'ai jamais rien compris à la vie; je regarde toujours la vie des autres pour trouver des explications :o   je trouve rien mais bon :o²


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70918062
Daphne
kernel panic
Posté le 26-06-2024 à 10:59:32  profilanswer
 

Maiar a écrit :


J'ai déjà passé 2 heures dans le bureau du conseiller.  
En gros je connaissais que dalle de l'univers post-bac et je pouvais aller partout vu mes résultats. Mais on me disait bien que les BTS étaient pour les nullos et que je pouvais prétendre à mieux.
 
Au final, j'ai été à la fac puis j'ai fait un BTS en alternance :D


Pareil. Je vois qu'on est allées au même CIO  :sarcastic:  
En gros on te demande ce que tu veux faire comme métier. Ben moi j'avais 16 ans j'en savais rien, voyez. J'aimais bien plein de trucs mais je savais pas forcément qu'on pouvait en vivre ou alors j'entendais "oh mais faut un bac S et être fort en maths et c'est plutôt pour les garçons et les écoles sont à Paris". Alors on te demande en quoi t'es bon, et on te dit d'aller étudier cette matière à la fac pour faire prof.
Et effectivement, quand t'as des notes pas mauvaises, hors de question d'aborder le sujet d'un éventuel CAP ou même BTS, "tu mérites mieux".
 
Ah ben écoutez c'est sûr qu'aujourd'hui j'ai un anglais plutôt pas dégueulasse et que j'en suis contente, mais j'ai zéro métier :o
Je blâme personne en particulier, surtout pas le système éducatif français qui est quand même (ou était, j'en sais rien aujourd'hui) solide mine de rien, par contre j'ai jamais réussi à l'époque à tomber sur les bonnes personnes pour m'expliquer que j'avais un peu plus de possibilités que ça, en fait. On ne m'a pas expliqué que les prêts étudiants existaient, ça aurait peut-être été un bon plan aussi.

n°70918091
Daphne
kernel panic
Posté le 26-06-2024 à 11:04:05  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
T'as repris des études de quoi?   je stalke pas hein :o  j'ai jamais rien compris à la vie; je regarde toujours la vie des autres pour trouver des explications :o   je trouve rien mais bon :o²


Audiovisuel, ça mène à rien si t'es sympa et que tu connais personne du milieu, c'était vraiment un caprice de ma part. Je regrette pas pour autant, et si je bossais dedans pour de vrai je pense que je serais beaucoup plus en souffrance qu'aujourd'hui, c'est quand même majoritairement toxique comme environnement de travail (je le constate avec mes anciens camarades de promo) et ça évolue pas énormément, ça stagne un peu dans sa merde, même avec les récents événements.

n°70918113
alb
Chaotic Good
Posté le 26-06-2024 à 11:07:28  profilanswer
 

360no2 a écrit :

A m'ment donné, l'argent n'est pas magique ; la France n'a toujours pas de pétrole (et elle a bêtement suicidé ses compétences souveraines dans le nuke civil) : c'est déjà du clientélisme un miracle que le smic suive l'inflation insee sans exigence d'évolution de fiche de poste/responsabilité de la part des bénéficiaires (encore qu'il existe des "astuces" pernicieuses pour les déclasser aussi... #Ouistreham)


lol
 
https://www.challenges.fr/assets/img/2022/07/07/cover-r4x3w1200-62c6cba2b6c8a-29947-1748861-k2-k1-4019294-jpg.jpg

n°70918120
Latiole
Posté le 26-06-2024 à 11:08:36  profilanswer
 

Daphne a écrit :

 

J'ai passé trois ans sans dormir et quasi sans vacances, je recommande pas. Essayez plutôt de vous faire adopter par des riches :o

 

On dirait le post d'un influenceur essayant de refourguer une formation à 3000€ "Comment reprendre ton destin en main"  :O

n°70918144
neko ga
Posté le 26-06-2024 à 11:12:15  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Oui et puis il faut aussi des parents qui s'y connaissent un peu. Quand j'ai eu mon bac S, mes parents connaissaient que dalle sur les études post-bac puisqu'ils avaient grand maximum un BEP et ils sont restés ouvriers [:cerveau spamafote]  
 
J'avais le niveau pour aller en classe prépa pour tenter de rejoindre une école d'ingénieur par la suite mais je ne savais pas ce que voulait dire ingénieur :o  Cette notion était trop abstraite pour moi.
Et puis fallait aller dans une grande ville (Nice) et je ne me sentais pas prête à 17 ans et demi de vivre là-bas toute seule :o donc j'ai été moins loin.
Je regrette parfois.


 
Idem... je suis allée en fac car je n'avais personne pour m'aiguiller sur ce qui existait et m'était possible de faire. Je regrette également.
J'avais une bourse à l'échelon le plus fort, ce qui a permis d'avoir une chambre universitaire (là je remercie mon père car je n'aurais jamais pensé faire un dossier).

n°70918154
alb
Chaotic Good
Posté le 26-06-2024 à 11:13:35  profilanswer
 

Maiar a écrit :


J'ai déjà passé 2 heures dans le bureau du conseiller.
En gros je connaissais que dalle de l'univers post-bac et je pouvais aller partout vu mes résultats. Mais on me disait bien que les BTS étaient pour les nullos et que je pouvais prétendre à mieux.

 

Au final, j'ai été à la fac puis j'ai fait un BTS en alternance :D


Exactement la même non oriention et quasi même parcours (bacs S -> fac à côté de chez moi pas du tout dans mon domaine, une horreur -> DUT à côté de chez moi vaguement en relation avec ce que je voulais faire).
Clairement à l'époque, passé le saint grall bac, mes parents étaient largués, et j'avais beaucoup de mal à comprendre ce que je pouvais faire de ma vie et m'intégrer dans la vie active. L'idée d'étudier dans une autre ville n'était pas dans le domaine du concevable. J'étais persuadé de finir chomeur.
Les écoles d'ingés pour moi c'était réservé aux génies qui savaient calculer la structure d'un pont ou à l'aise en physique quantique.

 

Heuresement j'ai eu du bol d'être geek et d'arriver sur le marché du travail quand c'est devenu bankable en pleine bulle info, et faire les bons moves.


Message édité par alb le 26-06-2024 à 11:20:30
n°70918172
neko ga
Posté le 26-06-2024 à 11:17:22  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Pareil. Je vois qu'on est allées au même CIO  :sarcastic:  
En gros on te demande ce que tu veux faire comme métier. Ben moi j'avais 16 ans j'en savais rien, voyez. J'aimais bien plein de trucs mais je savais pas forcément qu'on pouvait en vivre ou alors j'entendais "oh mais faut un bac S et être fort en maths et c'est plutôt pour les garçons et les écoles sont à Paris". Alors on te demande en quoi t'es bon, et on te dit d'aller étudier cette matière à la fac pour faire prof.
Et effectivement, quand t'as des notes pas mauvaises, hors de question d'aborder le sujet d'un éventuel CAP ou même BTS, "tu mérites mieux".
 
Ah ben écoutez c'est sûr qu'aujourd'hui j'ai un anglais plutôt pas dégueulasse et que j'en suis contente, mais j'ai zéro métier :o
Je blâme personne en particulier, surtout pas le système éducatif français qui est quand même (ou était, j'en sais rien aujourd'hui) solide mine de rien, par contre j'ai jamais réussi à l'époque à tomber sur les bonnes personnes pour m'expliquer que j'avais un peu plus de possibilités que ça, en fait. On ne m'a pas expliqué que les prêts étudiants existaient, ça aurait peut-être été un bon plan aussi.


 
Mais c'est tellement ça  [:nybbas]

n°70918184
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-06-2024 à 11:18:54  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

 

DUT + ingé ici, en binome permanent avec un gars qui avait fait prépa, il faisait la théorie et le blabla, je faisais la pratique :lol:

 


 

C'était un peu ça oui :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70918201
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 26-06-2024 à 11:21:23  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Été: Dès que la température dépasse les 20°C, clim à 18°c et 2 mois à gueuler qu'ils sont toujours malades.


Pour la bonne ambiance au travail, tu peux leur transmettre ça (pas de clim en dessous de 26°C) : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0031748177

n°70918254
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 26-06-2024 à 11:28:13  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


Pour la bonne ambiance au travail, tu peux leur transmettre ça (pas de clim en dessous de 26°C) : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0031748177


 
"Mais moi c'est pas pareil"
"Oui mais je suis directeur"
"La COGIP me le doit avec tout ce que je fais"
...

n°70918273
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-06-2024 à 11:30:36  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296586


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70918403
hisvin
Posté le 26-06-2024 à 11:43:54  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


Pour la bonne ambiance au travail, tu peux leur transmettre ça (pas de clim en dessous de 26°C) : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0031748177


 :love:

n°70918444
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-06-2024 à 11:48:53  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


Pour la bonne ambiance au travail, tu peux leur transmettre ça (pas de clim en dessous de 26°C) : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0031748177


P'tain il fait 24 chez moi et j'ai déjà trop chaud  [:msaint]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70918539
_synapse_
Posté le 26-06-2024 à 11:59:22  profilanswer
 

Allez pas bosser au moyen-orient ou Amérique du nord, avec leur clim à 15 degrés dans les bureaux  :D

n°70918573
Morningkil​l
Posté le 26-06-2024 à 12:03:33  profilanswer
 

neko ga a écrit :

 

Idem... je suis allée en fac car je n'avais personne pour m'aiguiller sur ce qui existait et m'était possible de faire. Je regrette également.
J'avais une bourse à l'échelon le plus fort, ce qui a permis d'avoir une chambre universitaire (là je remercie mon père car je n'aurais jamais pensé faire un dossier).

 

Mais c'est tellement pour ca que je suis : pour la selection a la fac (par opposition a tout le monde peut rentrer et on se remet pas en question quand on perd sur 3 ans 50 ou 80% des inscrits), et que je défend Parcoursup, qui est un excellent outil de recherche, de prise d'information, de choix, et gestion des choix
(Mais qui n'est en aucun responsable des dérives de la sélection de chaque formation, sauf que les gens (les politiques) font tout porter sur ParcourSup, alors que ce n'est, je le repete, qu'un annuaire et une gestion de liste de choix )

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 26-06-2024 à 12:05:19
n°70918987
manololeca​rolo
Posté le 26-06-2024 à 13:15:48  profilanswer
 


 
Sublime  :love:  
 
Marche aussi pour le Ricard dans un verre opaque  :sol:

n°70919540
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-06-2024 à 14:37:10  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :


Si tu veux VRAIMENT être irrité par des inégalités et injustice, je connais (de loin)
 
-- des jeunes qui commencent dans la vie pro avec l'auto payée à 18 ans par les parents, et le studio-kot pour les études, reçu au diplôme : les voilà donc lancés dans la vie sans jamais le moindre loyer , emprunt hypothécaire, achat de bagnole


Ça revient au même que d'être jaloux des smicards dont on revalorise le salaire : c'est pas choquant en soi de commencer sa vie pro en étant lancé sur les rails dans de bonnes conditions, et l'existence de ces gens ne fait a priori pas de mal à ceux moins lotis qu'eux. Donc à les jalouser, tu vas aussi te rendre perpétuellement malheureux.
 
Si tu veux t'indigner, fais-le contre le fait que certains doivent commencer leur vie pro avec déjà des emprunts à rembourser, la voiture à acheter pour aller bosser, etc. ; pas que d'autres aient la chance de pouvoir échapper à ces problèmes. [:spamafote] Que certains doivent abandonner leurs études parce qu'ils ne peuvent pas s'offrir le car pour aller à la fac me semble beaucoup plus scandaleux qu'une famille aisée qui paye une voiture à son gosse.

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 26-06-2024 à 15:50:31

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°70919616
Latiole
Posté le 26-06-2024 à 14:46:54  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :


 
Tu vas te rendre perpétuellement malheureux si tu te compares de la sorte à d'autres personnes, à compétences égales ou pas.
 
J'ai déjà donné l'exemple de ma copine, qui a un meilleur diplôme que le mien et un niveau de difficulté comparable (quoique sans responsabilitiés autres que individuelles) ... pour gagner la moitié. Ca ne la gêne pas spécialement car c'est son domaine de prédilection et dans l'absolu elle est encore dans le top 15% des revenus belges.
 
Si tu veux VRAIMENT être irrité par des inégalités et injustice, je connais (de loin)
 
-- des jeunes qui commencent dans la vie pro avec l'auto payée à 18 ans par les parents, et le studio-kot pour les études, reçu au diplôme : les voilà donc lancés dans la vie sans jamais le moindre loyer , emprunt hypothécaire, achat de bagnole
 
-- des jeunes qui même s'ils sont cons comme des balais, pourront travailler dans la boite de papa ou maman, et sûrement pas à un salaire de débutant
 
-- des jeunes qui ont un versement mensuel (genre x000 euros) versé par une sorte de fondation familiale permettant de contourner l' ISF et autres impôts (très courant dans la jeunesse dorée française "émigrée" dans les beaux quartiers du sud de Bruxelles)
 
-- des profils en presales de cybersécurité qui, lorsqu'ils vendent une appliance ou une licence Palo Alto ou Fortinet, se font un bonus de 15-20% dessus, soit un net à 5 chiffres, rinse and repeat : pas mal pour quelques coups de fil, quelques visites au resto avec un prospect, et un vrai informaticien comme moi qui fait tout le boulot explicatif en amont (sans le moindre bonus)
 
etc. etc.  
 
La vie est injuste, la vie professionnelle encore plus  :jap:


 
Comme je dis souvent "Si je suis pas riche, c'est à cause de mes parents qui n'ont pas assez bossé pour devenir riche eux-mêmes"  :o  

n°70919804
rewe
Posté le 26-06-2024 à 15:05:48  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Donc à les jalouser, tu vas aussi te rendre perpétuellement malheureux.


Life is made to be unfair, le sous-titre du topic :)
 
sans compter celui des "voisins de merde" ou encore des "ruptures, aïe ça pique".... :D
 

neko ga a écrit :


- et une ancienne collègue précaire à qui son nouveau mec a payer une école de commerce bidon à 12 000€/an (bidon parce qu'apparemment c'est surtout pour se créer un réseau entre gens aisés).


 
les gens n'achètent pas de diplome, mais le réseau artificiel qui est derrière
 
cf le pdg/héritier de samsung et harvard :D

n°70920079
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-06-2024 à 15:41:43  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Comme je dis souvent "Si je suis pas riche, c'est à cause de mes parents qui n'ont pas assez bossé pour devenir riche eux-mêmes"  :o


 
Et tes bâtards de grands-parents ? Ils auraient pu s'arranger pour que tes parents héritent de quelque chose quand même :/


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70920161
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-06-2024 à 15:51:21  profilanswer
 

rewe a écrit :


Life is made to be unfair, le sous-titre du topic :)


Oui alors t’es peut-être un übermensch mais on n’a pas besoin de ce profil sur ce topic.
 
Comme dirait  [:bastian:3] : Life is unfair, but it could be better


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°70920169
Latiole
Posté le 26-06-2024 à 15:51:46  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Et tes bâtards de grands-parents ? Ils auraient pu s'arranger pour que tes parents héritent de quelque chose quand même :/

 

Ils sont encore en vie  :O

n°70921406
jln2
Posté le 26-06-2024 à 18:53:56  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Le genre de mecs qui arrivent au taf en doudoune costard en été ou alors vous pouvez vous habiller en tenue d'été ?

 

Ici, bermuda toléré pour les hommes, mais ça grinçouille un peu des dents.
J'ai tenté le débardeur quand il fait vraiment chaud (mon bural tape les 30-31° quand ça chauffe dehors).
N+1, ça passe, N+2, au bord de la crise de nerf en voyant "son comptable en débardeur" ), donc N+1 qui suit N+2 plutôt que le confort des agents.

 

Je suis seul dans mon bural, je fais pas du public et j'ai toujours un polo/chemisette au besoin.

 

Pour les femmes par contre, elles peuvent venir en teupu, no souci.
Celles, jeunes, qui viennent en jean's/t-shirt classe/baskets se prennent des réflexions car elles ne sont pas habillées comme pour faire un pRo0n "secrétaire qui fait quoi" .

 

Bref, mitigé en gros.
Dans ma précédente FPT, débardeur/bermuda/claquette au bureau, no soucis (toujours avec de quoi se changer plus classe au besoin).

 

Dans l'ancienne et l'actuelle FPT, j'ai des blocs clim à roulette, le truc assourdissant là avec le tuyau qui oblige a ouvrir une fenêtre, et donc rentrer la chaleur propulsée dehors.


Message édité par jln2 le 26-06-2024 à 18:55:09
n°70921734
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-06-2024 à 19:55:03  profilanswer
 

C'est en vous lisant que je viens de percuter un nouveau bon point pour ma boîte actuelle : ils n'en ont vraiment rien à secouer.
 
Les mecs peuvent venir en short et exhiber leurs jambes velues, personne ne leur dit rien. [:yiipaa:4]  
 
#jaimemaboite


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°70921778
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-06-2024 à 20:00:33  profilanswer
 

Il y a encore des boîtes où les gens font attention à ça ?
J'ai passé mes derniers entretiens en hoody :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1519  1520  1521  ..  1541  1542  1543  1544  1545  1546

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR