Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1516  1517  1518  ..  1520  1521  1522  1523  1524  1525
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70903771
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-06-2024 à 16:45:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

garath_ a écrit :

T'as pas les codes sociaux pour t'exprimer correctement par contre non ?  [:transparency]


+1. J’ai à peine lu son premier message ici sans lire les votres que j’en ai déduis son mépris des smicards.
 

imfrommarklor a écrit :

J'ai bien plus que le SMIC et je branle pas grand chose. Enfin jdois faire un petit mi-temps effectif quoi.
Enfin, ces derniers temps, je poste pas mal sur HFR.
Et je vois pas pourquoi des gens qui font des boulots ingrats méritent de vivre moins bien que moi parce que j'ai su/pu patienter quelques années à l'école avant d'aller bosser.
Et j'aime glander aussi.
Mes N+X glandent bien plus, gagnent bien plus. Ils ont des belles chemises et des assistantes/apprentis qui font leurs beaux powerpoints de winners.


+1.
 

alb a écrit :

Me dites pas que c'est Keyser :o


Ce n’est pas son genre. Il ne s’est jamais plein de son salaire.
 


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 24-06-2024 à 16:45:34  profilanswer
 

n°70903772
hisvin
Posté le 24-06-2024 à 16:45:45  profilanswer
 

poney2014 a écrit :


 
Je fais essentiellement du dépannage sur site, je suis payé autant que ceux qui font les installations neuves, ou que ceux qui font le SAV à distance.


Pas ta boite. :D

n°70903801
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-06-2024 à 16:50:01  profilanswer
 

Daphne a écrit :

T'as des bac+123488 qui savent pas remplir une fiche d'impôts, faire couler un café ou changer une ampoule alors bon hein quelque part
L'illettrisme c'est une chose, l'incapacitude de la vivrance en est une autre


Je ne sais pas poser un disque en vinyl sur une platine  [:zzozo]


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°70903805
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 24-06-2024 à 16:50:36  profilanswer
 

+1, pas LK, il n'a jamais été virulent à propos des autres et des "glandeurs", n'a jamais défendu une éventuelle valeur travail, de mémoire.

n°70903882
Baggers
Posté le 24-06-2024 à 16:59:52  profilanswer
 

philibear a écrit :


C'est quoi cette histoire? tu en avais parlé ici?
T'étais lâché tout seul devant des mooc en formation? pourquoi c'était tout faux ce que tu avais concocté?

 

De ce que je lis entre les lignes, c'est après sa formation qu'un chef de projet dans son entreprise lui a demandé une présentation devant les ingés de l'entreprise.

 

Je me trompes peut être, poney, tu peux nous en dire plus? Ça donne quand même l'impression qu'on t'a canardé à dessein, ton histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 24-06-2024 à 17:00:15

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70903883
alb
Chaotic Good
Posté le 24-06-2024 à 16:59:54  profilanswer
 

Dans ces temps troubles je n'excluais pas une radicalisation soudaine à tendance incel, mais vous avez raison :jap:
Mes excuses LeK :D

n°70904015
poney2014
Posté le 24-06-2024 à 17:22:26  profilanswer
 

philibear a écrit :


C'est quoi cette histoire? tu en avais parlé ici?
T'étais lâché tout seul devant des mooc en formation? pourquoi c'était tout faux ce que tu avais concocté?


 
Non je n'en avais pas encore parlé. Je m'étais inscrit pour autre chose.
 
Cependant je viens de lire le reste des messages, maintenant certains me prennent pour un autre, un autre avoue ne rien avoir lu de mes messages mais en déduire que je méprise des gens, c'est cool que vous ayez des certitudes.

n°70904034
efyliae
Posté le 24-06-2024 à 17:25:30  profilanswer
 

poney2014 a écrit :

 

Non je n'en avais pas encore parlé. Je m'étais inscrit pour autre chose.

 

Cependant je viens de lire le reste des messages, maintenant certains me prennent pour un autre, un autre avoue ne rien avoir lu de mes messages mais en déduire que je méprise des gens, c'est cool que vous ayez des certitudes.

 

Tu devrais relire son message, toi aussi tu fais des contresens.
Maintenant respire et va profiter de ta famille.

n°70904038
poney2014
Posté le 24-06-2024 à 17:26:22  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
De ce que je lis entre les lignes, c'est après sa formation qu'un chef de projet dans son entreprise lui a demandé une présentation devant les ingés de l'entreprise.  
 
Je me trompes peut être, poney, tu peux nous en dire plus? Ça donne quand même l'impression qu'on t'a canardé à dessein, ton histoire.


 
J'en suis pas certain mais j'y pense, oui
 
Par contre pour en parler, finalement cela ne semble pas être l'endroit idéal ici.
 
J'avais juste posté un message, ici, un seul, et un intervenant a tout compris de travers et ça a fait 4 pages, dont un seul conseil valable. J'aurais pas dû répondre à sa provocation.

n°70904040
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 24-06-2024 à 17:26:51  profilanswer
 

Gigax a écrit :

Et puis l'avantage pour lui s'il passait au SMIC (ou plutôt que le SMIC rattrapait son salaire, ce qui, au passage n'entrainerait aucune baisse de rémunération pour lui), c'est qu'il deviendrait indexé à l'inflation !  
 
Donc une augmentation de salaire probablement plus rapide qu'actuellement à en croire ses quelques déclarations.
 
Finalement, c'est plutôt une avancée pour lui.


Certes, mais comment pourrait-il se sentir supérieur à ceux qui n'ont pas fait d'études ?  [:julm3]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 24-06-2024 à 17:26:51  profilanswer
 

n°70904044
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-06-2024 à 17:27:06  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


la France est descendue tellement bas que l'on recrute des profs en speed dating. Ca se ressent dans le niveau des gens qui sortent de l'ecole. C'est en chute libre.


Non, c'est dû à Sarkozy qui a exigé que pour être prof, il fallait avoir un Master au lieu d'un bac +3. Problème : pas tout le monde peut faire 5 ans d'études post-bac.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 24-06-2024 à 17:27:23

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°70904138
philibear
Posté le 24-06-2024 à 17:41:14  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Non, c'est dû à Sarkozy qui a exigé que pour être prof, il fallait avoir un Master au lieu d'un bac +3. Problème : pas tout le monde peut faire 5 ans d'études post-bac.


Il y a la durée qui peut poser problème à certain pour le financement; pour le niveau, me semble que dans les masters enseignement l'approfondissement de la matière elle même est très limité et reste en dessous de la moitié d'une maîtrise d'avant; c'est surtout des enseignements métiers non?

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 24-06-2024 à 18:15:57

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70904148
jamere20
Posté le 24-06-2024 à 17:42:46  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Je ne sais pas poser un disque en vinyl sur une platine  [:zzozo]


 
Il suffit de viser le trou :heink:

n°70904200
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-06-2024 à 17:49:51  profilanswer
 

philibear a écrit :


Il y a la durée qui peut poser problème à certain pour le financement; pour le niveau, me semble que dans les masters enseignement l'approfondissement de la matière elle même est très limité et reste en dessous de la moitié d'une maîtrise d'avant; c'est surtout des enseignement métier non?


Pour avoir tenté le Bac+4 Info, c’était clairement pas ce que je voulais, avec des technos complètement inutiles.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°70904206
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-06-2024 à 17:50:38  profilanswer
 

jamere20 a écrit :


 
Il suffit de viser le trou :heink:


J’ai peur que ça fasse SCHRRRRRICKKRKRRKRKR et qu’on se rende compte que j’ai fait commencer le disque au milieu d’une chanson :D


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°70904217
Daphne
kernel panic
Posté le 24-06-2024 à 17:52:05  profilanswer
 

poney2014 a écrit :


 
NON ! C'est clairement toi qui ne comprends pas. Je disais (et répète) que le fait que des glandeurs aient le smic, c'est mérité. Je méprise les glandeurs, oui. Je les méprise car ils peuvent avoir autant que moi tout en branlant rien alors que moi je me casse le c*l en bossant.
 
 
Par exemple, ce que tu as compris sous entendrait que je mépriserais, par exemple, les travailleurs en ESAT alors que au contraire je trouve très bien qu'on puisse leur donner un boulot au lieu de les laisser végéter chez eux sans leur offrir quoi que ce soit, comme bien des pays le font. Ou que je mépriserait ceux qui font des boulots plus petits et qui sont pourtant indispensables.  


 
Les glandeurs ils touchent pas le SMIC, ils touchent soit rien, soit le RSA, soit l’argent de leurs parents, soit une paie normale voire bonne juste parce qu’ils ont fait le bon choix de boulot à un instant T.
J’ai beaucoup fait de jobs au SMIC et y’a pas plus de branleurs qu’ailleurs. Et des gonzes grassement payés que tu vois errer 7h par jour dans les couloirs parce qu’ils ont rien d’autre à foutre et même s’ils ont du boulot ils le font pas, j’en ai vus aussi.
T’as une vision super rétrécie du monde du travail en fait.
 
Je suis assez d’accord qu’en bossant bien à l’école on se permet plus de choix professionnel dans la vie plus tard mais c’est pas garanti pour autant. Déjà faut pouvoir étudier après le bac et même si on est très bien loti en France pour ça, hé ben ça reste quand même pas accessible à tout le monde de pouvoir faire des études longues, ça a un coût, et réussir tout en bossant à côté pour payer le loyer, les livres (ou l’ordi), le transport, la bouffe et les factures parce que t’as pas des parents qui peuvent t’aider c’est comme gagner la loterie, ça n’arrive qu’à une poignée de gens.
A l’inverse tu peux être une grosse tanche si tu sais que de toute façon t’as le pognon qui va tomber tout seul ou que tu vas hériter de la boîte de papa/maman, quel intérêt à faire des efforts, de toute façon tu finiras en école privée où on te filera ton diplôme parce que t’as payé et tu pourras devenir premier ministre à 34 ans ou tu finiras PDG d’Ubisoft à 19 ans parce que ton père t’a nommé :o

n°70904278
philibear
Posté le 24-06-2024 à 18:01:10  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Pour avoir tenté le Bac+4 Info, c’était clairement pas ce que je voulais, avec des technos complètement inutiles.


Bac4 info ou enseignement info?  [:michel_cymerde:7]

 

Par curiosité j'avais regardé pour les maths; parce que ça me semblait ubuesque de demander un niveau bac+5 réellement en maths
(j'étais en fac fin des années 80, il n'y avait que des pincées de places en dea (fondamentales)  :pt1cable:  ) . Le master enseignement maths aborde avec prudence à peine quelques concepts au choix qui étaient vus en maîtrise, le principe c'est majoritairement épistémologie + pédagogie etc  .  Un m1 maths est autrement plus compliqué :jap:


Message édité par philibear le 24-06-2024 à 18:02:27

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70904342
Red face
Posté le 24-06-2024 à 18:12:16  profilanswer
 

philibear a écrit :


Il y a la durée qui peut poser problème à certain pour le financement; pour le niveau, me semble que dans les masters enseignement l'approfondissement de la matière elle même est très limité et reste en dessous de la moitié d'une maîtrise d'avant; c'est surtout des enseignement métier non?

 

Difficile de faire de l’enseignement métier en informatique dans certains domaines, avec le nombre de constructeurs différents et chacun sa technologie propriétaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 24-06-2024 à 18:12:33
n°70904370
philibear
Posté le 24-06-2024 à 18:16:19  profilanswer
 

Red face a écrit :


 
Difficile de faire de l’enseignement métier en informatique dans certains domaines, avec le nombre de constructeurs différents et chacun sa technologie propriétaire.


non mais "métier d'enseignant" :D


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70904850
360no2
I am a free man!
Posté le 24-06-2024 à 19:39:20  profilanswer
 

efyliae a écrit :

C'est marrant, tout le monde a compris la même chose mais c'était pas ce que tu voulais dire, donc c'est tous les autres qui sont trop bêtes et pas toi qui t'es peut-être mal exprimé ? :)

Ou alors : ceux qui avaient compris autre chose ont attendu de lire une réponse de l'intéressé avant de se joindre à la meute ?
/mes 2 centimes [:hpl-nyarlathotep]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70905061
Baggers
Posté le 24-06-2024 à 20:10:42  profilanswer
 

poney2014 a écrit :


 
J'en suis pas certain mais j'y pense, oui
 
Par contre pour en parler, finalement cela ne semble pas être l'endroit idéal ici.
 
J'avais juste posté un message, ici, un seul, et un intervenant a tout compris de travers et ça a fait 4 pages, dont un seul conseil valable. J'aurais pas dû répondre à sa provocation.


 
Du peu que tu nous en as dit, pour te retrouver sur le grill face a un chef +X ingénieurs, c'est pas par hasard.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70905069
vylkor
Posté le 24-06-2024 à 20:12:46  profilanswer
 

Dites, y a quelques pages ça parlait du mépris des ingénieurs face a l'expérience.
 
Mais vous avez jamais le soucis inverse? Au taf j'en ai un qui me crache dessus "mais pas méchamment, car c'est factuel" car j'ai un bac+5 et que je ne sais pas tout de sa spécialité (10 ans d'xp pour lui), même si c'est un poste totalement différent du mien.
 
La boite permet aux gens d'évoluer vers des postes d'ingénieurs même sans le diplôme, sauf que lui ça lui a été refusé car il fait essentiellement un boulot de tech, se permet d'envoyer chier les autres services dans quasiment toutes ses interactions et tant qu'il aura pas la promotion refuse de faire "du boulot d'ingénieur".  
Genre accueillir un nouvel arrivant qui est ingénieur "parce que si je suis pas promu ingénieur c'est parce que j'ai pas le niveau donc je peux pas les former".
 
Je trouve ça ultra dommage, car ça conforte l'entreprise dans le fait qu'il ne faut pas faire monter les gens en interne sinon ça créé des jalousies et plombe le service au final...

n°70905252
Bird Jesus
Posté le 24-06-2024 à 20:41:44  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :


 
Je suis presque sûr que c'est LeK en effet. Même ton geignard, mêmes tartines, même âge, même hé-s-pas-d-ma-faute.


 
Non ca c'est moi [:super citron]

n°70905392
Red face
Posté le 24-06-2024 à 20:58:21  profilanswer
 

vylkor a écrit :

Dites, y a quelques pages ça parlait du mépris des ingénieurs face a l'expérience.
 
Mais vous avez jamais le soucis inverse? Au taf j'en ai un qui me crache dessus "mais pas méchamment, car c'est factuel" car j'ai un bac+5 et que je ne sais pas tout de sa spécialité (10 ans d'xp pour lui), même si c'est un poste totalement différent du mien.
 
La boite permet aux gens d'évoluer vers des postes d'ingénieurs même sans le diplôme, sauf que lui ça lui a été refusé car il fait essentiellement un boulot de tech, se permet d'envoyer chier les autres services dans quasiment toutes ses interactions et tant qu'il aura pas la promotion refuse de faire "du boulot d'ingénieur".
Genre accueillir un nouvel arrivant qui est ingénieur "parce que si je suis pas promu ingénieur c'est parce que j'ai pas le niveau donc je peux pas les former".
 
Je trouve ça ultra dommage, car ça conforte l'entreprise dans le fait qu'il ne faut pas faire monter les gens en interne sinon ça créé des jalousies et plombe le service au final...


 
Je trouve ça normal de s'en tenir à sa fiche de poste, surtout quand il n'y aucune valorisation de son travail.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 24-06-2024 à 20:58:36
n°70905448
Pomme-abri​cot
Posté le 24-06-2024 à 21:04:21  profilanswer
 

Bordel vous m'avez niqué ma soirée à me taper les pages d'aujourd'hui :fou:
Bon, comme je suis le seul à le défendre (peut-être à tort, je ne dis pas), je suis allé voir son 1er message donnant lieu à tout ce fratras, et chercher ce que j'ai décelé d'entendable entre ses lignes.
 

poney2014 a écrit :

C'est bien pour ça que je suis contre l'augmentation du smic. Je ne veux pas travailler pour ce salaire avec les diplômes et l'xp que j'ai. Sinon ça me ferait vraiment ch*er qu'un mec qui a 0 diplômes et qui travaille mal gagne autant que moi. Déjà que actuellement la différence est vraiment mince ça ne va pas aller en s'arrangeant.
 
Et surtout ne prétendez pas que les autres salaires augmentent. C'est faux. Si le smic va à 1600 net mon salaire ne sera pas augmenté au prorata, je serai payé au smic, tout simplement, et avec l'inflation qu'il va y avoir - ne croyez pas au père Noël ! - je perdrai en pouvoir d'achat.


 
Et voici ce que j'ai cru lire dans ce qu'il a mal dit :
Je suis contre l'augmentation du SMIC sans revalorisation générale des salaires.
Ça me ferait chier qu'un mec sans qualifications dans un métier sans qualifications gagne autant que moi (le fait d'être mauvais n'apporte rien au débat, et semble évident que ça fasse chier quiconque bosse bien) simplement parce que son salaire grimpe mécaniquement plus vite que le mien. C'est tout le problème du nivellement par le bas.
 
Je ne vois pas là-dedans le soutien que "tous les smicards sont des glandeurs".
 
Mais j'ai peut-être extrapolé bénéfiquement son esprit, je ne le sais pas :jap:

n°70905462
efyliae
Posté le 24-06-2024 à 21:05:51  profilanswer
 

T'aurais glandé un peu plus aujourd'hui, t'aurais pas eu à tout rattraper ce soir.

n°70905613
360no2
I am a free man!
Posté le 24-06-2024 à 21:22:39  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Il ne crache pas sur les smicards mais sur le smic qui augmente + vite que les autres salaires qui n'y sont plus indexés. Et c'est de cette nuance qu'a dérivé tout le reste.
Et de ma lecture c'est vous, ses interlocuteurs, qui vous êtes ligués contre lui, plutôt que chercher le point d'incompréhension, chacun étant persuadé d'avoir raison.

 

inb4 Tkitoitsonmulti?

[:eneytihi:4]
J'ai la même lecture que toi.
(On est maintenant 3 multi face à chiesse :o)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70905639
360no2
I am a free man!
Posté le 24-06-2024 à 21:24:36  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Ce n’est pas son genre. Il ne s’est jamais plein de son salaire.

Le poney non plus : il râle précisément parce qu'il est loin d'être plein !
 [:cisco1:1]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70905668
360no2
I am a free man!
Posté le 24-06-2024 à 21:26:28  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :

Bordel vous m'avez niqué ma soirée à me taper les pages d'aujourd'hui :fou:
Bon, comme je suis le seul à le défendre (peut-être à tort, je ne dis pas), je suis allé voir son 1er message donnant lieu à tout ce fratras, et chercher ce que j'ai décelé d'entendable entre ses lignes.

 


 
Pomme-abricot a écrit :

 

Et voici ce que j'ai cru lire dans ce qu'il a mal dit :
Je suis contre l'augmentation du SMIC sans revalorisation générale des salaires.
Ça me ferait chier qu'un mec sans qualifications dans un métier sans qualifications gagne autant que moi (le fait d'être mauvais n'apporte rien au débat, et semble évident que ça fasse chier quiconque bosse bien) simplement parce que son salaire grimpe mécaniquement plus vite que le mien. C'est tout le problème du nivellement par le bas.

 

Je ne vois pas là-dedans le soutien que "tous les smicards sont des glandeurs".

 

Mais j'ai peut-être extrapolé bénéfiquement son esprit, je ne le sais pas :jap:

On est 2 à avoir lu ça :jap:


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70905701
Pomme-abri​cot
Posté le 24-06-2024 à 21:29:23  profilanswer
 

Un•e iel à 47 messages qui torpille hfr :lol:


Message édité par Pomme-abricot le 24-06-2024 à 21:31:38
n°70905723
360no2
I am a free man!
Posté le 24-06-2024 à 21:31:31  profilanswer
 

efyliae a écrit :

T'aurais glandé un peu plus aujourd'hui, t'aurais pas eu à tout rattraper ce soir.

Il fait peut-être partie des rares qui gagnent bien tout en travaillant vraiment pour le mériter ?:o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70905732
Pomme-abri​cot
Posté le 24-06-2024 à 21:32:04  profilanswer
 

Euh, non :D

360no2 a écrit :

Il fait partie des lambdas qui gagnent de moins en moins bien tout en travaillant logiquement de moins en moins ardemment pour le mériter


serait + juste !


Message édité par Pomme-abricot le 24-06-2024 à 21:35:41
n°70905888
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 24-06-2024 à 21:45:11  profilanswer
 

Je n'ai pas TOUT lu. En revanche, cela en dit long sur son mépris des classes sociales qui font tout pour s'en sortir ou essaient de subvenir à leurs besoins comme pour la pyramide de Maslow le démontre.  
On ne choisit pas son travail. Par contre, c'est en faisant que l'on apprend et ce quelque soit le niveau d'études et le diplôme obtenu.

Message cité 1 fois
Message édité par peter709 le 24-06-2024 à 21:45:42

---------------
Carpe Diem.
n°70905960
Pomme-abri​cot
Posté le 24-06-2024 à 21:51:56  profilanswer
 

peter709 a écrit :

En revanche, cela en dit long sur son mépris des classes sociales qui font tout pour s'en sortir

bah je trouve pas moi, et il s'en défend [:spamafote] S'il s'exprime mal ça veut pas dire qu'il pense mal.

n°70906013
poney2014
Posté le 24-06-2024 à 21:57:15  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :

Bordel vous m'avez niqué ma soirée à me taper les pages d'aujourd'hui :fou:
Bon, comme je suis le seul à le défendre (peut-être à tort, je ne dis pas), je suis allé voir son 1er message donnant lieu à tout ce fratras, et chercher ce que j'ai décelé d'entendable entre ses lignes.

 


 
Pomme-abricot a écrit :

 

Et voici ce que j'ai cru lire dans ce qu'il a mal dit :
Je suis contre l'augmentation du SMIC sans revalorisation générale des salaires.
Ça me ferait chier qu'un mec sans qualifications dans un métier sans qualifications gagne autant que moi (le fait d'être mauvais n'apporte rien au débat, et semble évident que ça fasse chier quiconque bosse bien) simplement parce que son salaire grimpe mécaniquement plus vite que le mien. C'est tout le problème du nivellement par le bas.

 

Je ne vois pas là-dedans le soutien que "tous les smicards sont des glandeurs".

 

Mais j'ai peut-être extrapolé bénéfiquement son esprit, je ne le sais pas :jap:

 

C'est exactement mon propos, tu es le seul à l'avoir bien interprété :)

 
peter709 a écrit :

Je n'ai pas TOUT lu. .

 

Le fait que tu répondes complètement à côté de la plaque le confirme.


Message édité par poney2014 le 24-06-2024 à 22:06:35
n°70906426
Daphne
kernel panic
Posté le 24-06-2024 à 22:30:04  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :

Bordel vous m'avez niqué ma soirée à me taper les pages d'aujourd'hui :fou:
Bon, comme je suis le seul à le défendre (peut-être à tort, je ne dis pas), je suis allé voir son 1er message donnant lieu à tout ce fratras, et chercher ce que j'ai décelé d'entendable entre ses lignes.
 


 

Pomme-abricot a écrit :


 
Et voici ce que j'ai cru lire dans ce qu'il a mal dit :
Je suis contre l'augmentation du SMIC sans revalorisation générale des salaires.
Ça me ferait chier qu'un mec sans qualifications dans un métier sans qualifications gagne autant que moi (le fait d'être mauvais n'apporte rien au débat, et semble évident que ça fasse chier quiconque bosse bien) simplement parce que son salaire grimpe mécaniquement plus vite que le mien. C'est tout le problème du nivellement par le bas.
 
Je ne vois pas là-dedans le soutien que "tous les smicards sont des glandeurs".
 
Mais j'ai peut-être extrapolé bénéfiquement son esprit, je ne le sais pas :jap:


On a aussi lu ça et on est d’accord que l’absence de revalorisation des salaires est scandaleuse mais c’est pas la faute des gens au smic si les entreprises veulent pas augmenter ceux qui, d’après leurs propres dires, se cassent le cul.
Et refuser que le smic augmente c’est pas la bonne position à avoir dans ce genre de cas. Faut refuser que les salaires n’augmentent pas. Faut pas se tromper de combat et taper sur les plus pauvres au lieu de taper sur les vrais responsables qui ont des spaghettis à la place du cerveau. C’est avec cette attitude qu’on encourage le nivellement par le bas, finalement.

n°70906460
true-wiwi
Posté le 24-06-2024 à 22:32:07  profilanswer
 

Cette magie quand même de croire que ce sont les mecs dans la même galère que toi qui sont responsables du fait d'être mal payé.

 

La droite a encore de beaux jours devant elle :D


Message édité par true-wiwi le 24-06-2024 à 22:32:19

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70906598
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-06-2024 à 22:43:46  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Le poney non plus : il râle précisément parce qu'il est loin d'être plein !
 [:cisco1:1]


Oh bon sang la faute. [:rofl]  
 

Pomme-abricot a écrit :


Et voici ce que j'ai cru lire dans ce qu'il a mal dit :
Je suis contre l'augmentation du SMIC sans revalorisation générale des salaires.
Ça me ferait chier qu'un mec sans qualifications dans un métier sans qualifications gagne autant que moi (le fait d'être mauvais n'apporte rien au débat, et semble évident que ça fasse chier quiconque bosse bien) simplement parce que son salaire grimpe mécaniquement plus vite que le mien. C'est tout le problème du nivellement par le bas.
 
Je ne vois pas là-dedans le soutien que "tous les smicards sont des glandeurs".
 
Mais j'ai peut-être extrapolé bénéfiquement son esprit, je ne le sais pas :jap:


Là peut-être :

poney2014 a écrit :


1 - Alors on est des millions rien qu'en France à être de gros débiles. Les Bac+3 sont souvent payés seulement 200 € de + que le smic. Quand j'ai commencé, effectivement le delta était + important, mais à force d'augmenter le smic, l'écart s'est réduit. C'est ça que TOI tu n'arrives pas à comprendre. Moi et des millions d'autres gens, on l'a bien compris.
 
2 - Estimer que je devrais gagner + car je me suis cassé le c*l pour avoir un meilleur diplôme que les mecs qui glandaient rien au collège (parfois mais rarement lycée) c'est triste. Ok, je le note sur mon calepin, là encore tu es le SEUL à le penser, vu que jusqu'à maintenant, nous étions souvent payés + alors c'est qu'on est des dizaines de millions d'abrutis. Finalement, pourquoi payer + cher un médecin seulement parce qu'il a fait 9 ans d'études ? Surtout ne jamais récompenser le travail, on sait jamais.



---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70906677
Bird Jesus
Posté le 24-06-2024 à 22:51:44  profilanswer
 

Si les pauvres passaient moins de temps à pleurer sur HFR et plus de temps à trouver un second job on en serait pas là.  
 
 

Spoiler :

Vivement qu'un RH me ressorte cette phrase imprimée en gras sur un petit carton en plein entretien d'embauche [:exceptionnalnain:1]

n°70907091
vylkor
Posté le 24-06-2024 à 23:29:23  profilanswer
 

Red face a écrit :


 
Je trouve ça normal de s'en tenir à sa fiche de poste, surtout quand il n'y aucune valorisation de son travail.


 
Sauf que c'est dans sa fiche de poste (tout ce qui est gérer des changements, être force de propositions dans les améliorations, etc...) mais là ou lui n'a pas ces points dans son évaluation annuelle, les ingénieurs sont essentiellement évalués dessus.
 
Donc les parties intéressantes du taf c'est niet car "je suis pas payé pour" (a comprendre pour lui, pas évalué en entretien annuel donc ça sert a rien de faire des efforts dessus) et râle car on le fait pas évoluer vers une branche de son métier qu'il refuse donc de faire. Mais c'est la faute des autres qui ont fait des études et qui savent rien faire qui lui piquent le boulot qu'il ne veux pas faire [:sovxx]  
 
Surtout que le travail est valorisé, avec des augmentations annuelles jamais en dessous de 4% et étant allé jusqu'à 11%.

n°70907300
Augmented
Posté le 24-06-2024 à 23:58:55  profilanswer
 

Bonjour,

 

Mon directeur a signé les 2 exemplaires de ma lettre de démission sans les lire.
Il y est écrit que je souhaite être dispensé de préavis.

 

Ensuite, quand je lui ai dit, après avoir récupéré mon exemplaire. Il m'a dit "Ah mince, il y a trop de travail, je suis désolé, c'est pas possible."

 


Signature = accord ?  :o
Ou cela devrait être précisé.

 

Merci.

Message cité 3 fois
Message édité par Augmented le 24-06-2024 à 23:59:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1516  1517  1518  ..  1520  1521  1522  1523  1524  1525

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR