Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1511  1512  1513  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70885011
Latiole
Posté le 21-06-2024 à 13:55:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hka-ta a écrit :

Un ancien n+1 qui a pris du gallon, qui vous rappele pour vous débaucher et proposer un poste à plus de responsabilité que votre ancien, sachant que vous seriez parti parce que sur votre poste on ne vous donnait pas les moyens (et le message semble avoir été entendu puisqu'il y a eu reorg).
Outre les questions salariales, vous y aller ?

 

Sans plus d'éléments, difficile de juger.
Si tu poses la question, c'est que tu dois avoir des doutes ou du no-go.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2024 à 13:55:07  profilanswer
 

n°70885021
jln2
Posté le 21-06-2024 à 13:57:09  profilanswer
 

Chaisedejardin a écrit :


400 km par jour 3* par semaine y'a 1 an, j'en garde de bons souvenirs mais je referais pas.


 
Je préfère 400km/jour de voie rapide/autoroute que 50km/jour en IDF bouchonnée :o  
Une voiture confortable, un régulo adaptatif, une bonne sono et roule.

n°70885065
jln2
Posté le 21-06-2024 à 14:03:01  profilanswer
 

hka-ta a écrit :

Un ancien n+1 qui a pris du gallon, qui vous rappele pour vous débaucher et proposer un poste à plus de responsabilité que votre ancien, sachant que vous seriez parti parce que sur votre poste on ne vous donnait pas les moyens (et le message semble avoir été entendu puisqu'il y a eu reorg).
Outre les questions salariales, vous y aller ?


 
J'ai eu le cas il y a 6 mois.
J'ai refusé a cause du trajet ... 2h à 2h30/jour (15km) en milieu urbain en banlieue nord parisienne sur des routes défoncées, pleine de nid de poule, feu rouge ou dos d'âne ... ou TEC avec 2 changements ...
Rien que pour aller visiter, j'ai mis 40 minutes pour faire 500m au retour ...  [:somberlain_12:2]

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 21-06-2024 à 14:03:44
n°70885143
Chaisedeja​rdin
Posté le 21-06-2024 à 14:11:54  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Je préfère 400km/jour de voie rapide/autoroute que 50km/jour en IDF bouchonnée :o
Une voiture confortable, un régulo adaptatif, une bonne sono et roule.


C'était mi nationale mi autoroute, la nationale qui longe le lac Léman, qui traverse Évian les bains...empruntée par les cohortes de frontaliers. S'y mêlaient camping-car à VMax-30 et frontaliers kekes à Vmax +30 pour les plus civilisés :o


Message édité par Chaisedejardin le 21-06-2024 à 14:13:01

---------------
Jésus t'aime
n°70885156
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-06-2024 à 14:12:45  profilanswer
 

11min que j'ai retiré le répondeur et encore aucun appel.
On parie combien que les patients vont téléphoner à genre 15h45 parce que "j'ai perdu mon ordonnance pour mon tramadol et j'ai très mal bouhouhou" :fou: alors que je me casse à 16h?
 
Bon croisons les doigts pour que ca reste calme pour mon dernier jour avant ma semaine de vacances.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70885339
Latiole
Posté le 21-06-2024 à 14:38:29  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

11min que j'ai retiré le répondeur et encore aucun appel.
On parie combien que les patients vont téléphoner à genre 15h45 parce que "j'ai perdu mon ordonnance pour mon tramadol et j'ai très mal bouhouhou" :fou: alors que je me casse à 16h?

 

Bon croisons les doigts pour que ca reste calme pour mon dernier jour avant ma semaine de vacances.

 

15h45, ça va, tu les considères.
Ce serait plus 15h56 non ?  :O

n°70885347
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-06-2024 à 14:39:35  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
15h45, ça va, tu les considères.
Ce serait plus 15h56 non ?  :O


 
Trop tard à cette heure je vais pisser et avant je met le répondeur :o


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70885680
hisvin
Posté le 21-06-2024 à 15:21:56  profilanswer
 

hka-ta a écrit :

Un ancien n+1 qui a pris du gallon, qui vous rappele pour vous débaucher et proposer un poste à plus de responsabilité que votre ancien, sachant que vous seriez parti parce que sur votre poste on ne vous donnait pas les moyens (et le message semble avoir été entendu puisqu'il y a eu reorg).
Outre les questions salariales, vous y aller ?


Ma belle soeur a fait ça...Cela s'est super mal passé étant donné qu'elle a été perçu comme étant une personne ayant eu le poste par copinage. Ce qui est le cas, il faut le dire. :D

Message cité 3 fois
Message édité par hisvin le 21-06-2024 à 15:23:26
n°70885841
efyliae
Posté le 21-06-2024 à 15:41:44  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Ma belle soeur a fait ça...Cela s'est super mal passé étant donné qu'elle a été perçu comme étant une personne ayant eu le poste par copinage. Ce qui est le cas, il faut le dire. :D

 

Mais le n+1 a déjà travaillé avec la personne donc il la connaît, il connaît ses compétences et son savoir être. C'est pas Michel arrivé là par hasard parce que son oncle est directeur. Je vois pas ce qu'il y a de gênant. En plus les autres employés doivent aussi le connaître.

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 21-06-2024 à 15:42:21
n°70886210
garath_
Posté le 21-06-2024 à 16:39:18  profilanswer
 

Suite au départ de notre directeur, réunion avec tous les big boss pour nous dire qu'ils vont éclater notre service dans des services existants dont l'activité se rapproche plus ou moins de ce qu'on fait.
Ex: Tu tapes au clavier: tu vas à l'IT

 

Les profils LinkedIn viennent d'être mis à jour.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 21-06-2024 à 16:39:18  profilanswer
 

n°70886230
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 21-06-2024 à 16:42:44  profilanswer
 

Ou comment se débarrasser d'un service complet avec une seule RC :o

n°70886277
garath_
Posté le 21-06-2024 à 16:49:52  profilanswer
 

Pourtant ils veulent maintenir le produit qu'on a conçu mais plutôt en mode:
C'est bien joli ce que vous avez produit tout seul de façon artisanale maintenant laissez faire les pros  [:gamebouz:4]
Alors que les mecs sont des tanches et pensent que parce qu'ils ne comprennent pas les technos qu'on utilise on est des "artisans".

 

Les mecs je vais leur montrer nos terraform ils vont transpirer, je pense qu'ils ne savent même pas que ça existe...


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70886681
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-06-2024 à 17:57:32  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Ma belle soeur a fait ça...Cela s'est super mal passé étant donné qu'elle a été perçu comme étant une personne ayant eu le poste par copinage. Ce qui est le cas, il faut le dire. :D


Ben ça s'appelle faire fonctionner ton réseau. [:yiipaa:4]  
Perso je suis dans ma boîte actuelle parce que mon n+1 avait changé de boîte et m'avait chaudement recommandée dans la nouvelle.
Mais j'ai quand même suivi le processus normal, avec les mêmes entretiens que les autres, c'est juste qu'en plus j'avais la petite étoile "recommandé par X".


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°70886688
_synapse_
Posté le 21-06-2024 à 17:58:42  profilanswer
 

C'est comme le technicien de surface quoi, on a beau utiliser un joli nom, ca reste du piston en pratique  :O

n°70886701
_synapse_
Posté le 21-06-2024 à 18:00:21  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Pourtant ils veulent maintenir le produit qu'on a conçu mais plutôt en mode:
C'est bien joli ce que vous avez produit tout seul de façon artisanale maintenant laissez faire les pros [:gamebouz:4]
Alors que les mecs sont des tanches et pensent que parce qu'ils ne comprennent pas les technos qu'on utilise on est des "artisans".

 

Les mecs je vais leur montrer nos terraform ils vont transpirer, je pense qu'ils ne savent même pas que ça existe...


C'est toujours mieux que min excogip ou ils ont jeté tout ce qu'on avait développé pendant 7 ans pour prendre un truc genre SAP qui leur coute 10x plus cher, mais bon le commercial devait être un pote, c'est le principal  :jap:

n°70887075
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-06-2024 à 18:57:54  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Pourtant ils veulent maintenir le produit qu'on a conçu mais plutôt en mode:
C'est bien joli ce que vous avez produit tout seul de façon artisanale maintenant laissez faire les pros [:gamebouz:4]
Alors que les mecs sont des tanches et pensent que parce qu'ils ne comprennent pas les technos qu'on utilise on est des "artisans".

 

Les mecs je vais leur montrer nos terraform ils vont transpirer, je pense qu'ils ne savent même pas que ça existe...


Mais monsieur, ici on fait des vrais produits, on fabule pas à aller sur Mars  :O  :O

n°70887117
Pomme-abri​cot
Posté le 21-06-2024 à 19:04:50  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

C'est comme le technicien de surface quoi, on a beau utiliser un joli nom, ca reste du piston en pratique  :O


Y a piston et piston.
Entre celui qui est fait pour le poste et qu'on lui aligne les planètes dans l'intérêt de la boîte et la tanche qui accède à un haut poste dans son propre intérêt et au détriment de la boîte, c'est pas tout-à-fait pareil !
Ya le bon piston et le mauvais piston :o

n°70887237
garath_
Posté le 21-06-2024 à 19:28:33  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Mais monsieur, ici on fait des vrais produits, on fabule pas à aller sur Mars :O :O


Putain Jean Claude, c'est vous ? :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70887654
hka-ta
Posté le 21-06-2024 à 20:47:36  profilanswer
 

Meric pour vos retours
 

Daphne a écrit :

Je l'ai eu envisagé mais la boîte était foireuse.
Si j'avais su que l'actuelle l'était aussi j'y serais peut-être retournée :o


 
 
Je découvre le management par fichier excel dans la nouvelle cogip, c'est LA méthode à générer du burnout ce truc [:clooney29]  
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Bah pourquoi pas ?
 
Après, il faut voir de quelle boite il s'agit, si elle est en bonne santé, ses perspectives économiques, comment y sont traités les employés etc.... Mais sinon, le fait que ce soit un ex +1 qui propose, c'est plutôt une bonne chose.


 
Effectivement le confort joue beaucoup. La maîtrise du domaine couvert par l'ancienne cogip VS une nouvelle stimulation dans la nouvelle, et ce que ca entraine sur la charge de travail...  
 
La cogip est en période charnière : soit elle gère de la décroissance, soit elle se réoriente. Elle a fait le choix précédent de faire les 2 à la fois, ce qui a entraîner mon départ parmi d'autres. Gerer des projets stratégiques tout seul, et être le seul rameur pour 5 barreur  [:clooney16]  
 
L’avantage, c'est que le n+1 à maintenant de la latitude sur l'application de la stratégie groupe, chose qui n'existait pas avant. Et surtout je partage entièrement sa vision, d'où le fait qu'il me recontacte, mais aussi que cette fois j'aurai les moyens, d'autant plus que je serai en position cette fois d'appliquer ces moyens.  
 

Latiole a écrit :


 
Sans plus d'éléments, difficile de juger.
Si tu poses la question, c'est que tu dois avoir des doutes ou du no-go.


 
Cest ca, l’espoir que chacun ait appris de ses erreurs ; et c'est là-dessus que j'ai des doutes...
Quand tu réorganises en faisant le jeu de chaise musical de managers, potentiellement tu remet de l'ordre à certains endroits, sans pour autant corriger tout le bordel :/
 

jln2 a écrit :


 
J'ai eu le cas il y a 6 mois.
J'ai refusé a cause du trajet ... 2h à 2h30/jour (15km) en milieu urbain en banlieue nord parisienne sur des routes défoncées, pleine de nid de poule, feu rouge ou dos d'âne ... ou TEC avec 2 changements ...
Rien que pour aller visiter, j'ai mis 40 minutes pour faire 500m au retour ...  [:somberlain_12:2]


 
L'horreur  [:clooney8]  
Dans ce cas de figure c'est clair que j'y vais pas  
 

hisvin a écrit :


Ma belle soeur a fait ça...Cela s'est super mal passé étant donné qu'elle a été perçu comme étant une personne ayant eu le poste par copinage. Ce qui est le cas, il faut le dire. :D


 

efyliae a écrit :


 
Mais le n+1 a déjà travaillé avec la personne donc il la connaît, il connaît ses compétences et son savoir être. C'est pas Michel arrivé là par hasard parce que son oncle est directeur. Je vois pas ce qu'il y a de gênant. En plus les autres employés doivent aussi le connaître.


 
  :jap:
Et ça dérangerai pas mes anciens collegues. Ni le comex qui est ouvert
 
 
Déjeuner de caler pour en savoir plus, on verra bien.
Sans le vouloir j'ai déjà réfléchi aux actions à mener, aux orientations à faire, etc, donc interiorement jsuis pas contre, mais pas pour ramer à contrevent (même si on sera plusieurs cette fois, si je voulais pas aller au front seul, c'est pas pour y aller à plusieurs avec un seul fusil...)
Se pose également la question de ce que j'ai engager dans la nouvelle cogip, où forcément les clients finaux sont plus au moins les mêmes  :D

n°70887682
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-06-2024 à 20:52:47  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 
Effectivement le confort joue beaucoup. La maîtrise du domaine couvert par l'ancienne cogip VS une nouvelle stimulation dans la nouvelle, et ce que ca entraine sur la charge de travail...  
 
La cogip est en période charnière : soit elle gère de la décroissance, soit elle se réoriente. Elle a fait le choix précédent de faire les 2 à la fois, ce qui a entraîner mon départ parmi d'autres. Gerer des projets stratégiques tout seul, et être le seul rameur pour 5 barreur  [:clooney16]  
 
L’avantage, c'est que le n+1 à maintenant de la latitude sur l'application de la stratégie groupe, chose qui n'existait pas avant. Et surtout je partage entièrement sa vision, d'où le fait qu'il me recontacte, mais aussi que cette fois j'aurai les moyens, d'autant plus que je serai en position cette fois d'appliquer ces moyens.  
 


 
C'est cool et excitant. Le seul inconvénient, c'est que c'est aussi bcp plus de responsabilités... Quand tu n'es pas aux manettes et que ceux qui le sont font de la merde, c'est pas de ta faute. Quand les choses reposent sur ta stratégie ou sur l'application d'une stratégie à laquelle tu adhères, il y a aussi paradoxalement parfois bcp de pression. ;)  
Mais sinon fonce si la boite n'est pas en danger.


---------------
Expert en expertises
n°70887890
hka-ta
Posté le 21-06-2024 à 21:07:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est cool et excitant. Le seul inconvénient, c'est que c'est aussi bcp plus de responsabilités... Quand tu n'es pas aux manettes et que ceux qui le sont font de la merde, c'est pas de ta faute. Quand les choses reposent sur ta stratégie ou sur l'application d'une stratégie à laquelle tu adhères, il y a aussi paradoxalement parfois bcp de pression. ;)  
Mais sinon fonce si la boite n'est pas en danger.


 
:jap: c'est ce point que je veux lever en déj justement, la nouvelle capacité d’influence qu'à le n+1 à freiner les idées de m*** ou débloquer les trucs. Et voir s'il a une capacité de firewall suffisante. Après, il a également l’experience du domaine (et surtout des nouveaux sous-domaine que l'entreprise veut adresser) pour déceler la faisabilité ou non, raison pour laquelle il a remplacer son n+1 d'ailleurs, et du coup je devrait être plus ou moins protéger (ayant la même expérience)

n°70894375
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-06-2024 à 22:24:36  profilanswer
 

https://www.youtube.com/shorts/5ekglaZXjlk
 
"à l'aide d'une hache putain de scie à ruban megabadass, vous fendez des porcs"


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70894887
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-06-2024 à 23:45:14  profilanswer
 

Spa une vache plutôt ? Vu la taille  :D


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70895469
360no2
I am a free man!
Posté le 23-06-2024 à 09:47:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

C'est cool et excitant. Le seul inconvénient, c'est que c'est aussi bcp plus de responsabilités... Quand tu n'es pas aux manettes et que ceux qui le sont font de la merde, c'est pas de ta faute. Quand les choses reposent sur ta stratégie ou sur l'application d'une stratégie à laquelle tu adhères, il y a aussi paradoxalement parfois bcp de pression. ;)
Mais sinon fonce si la boite n'est pas en danger.

Il n'y a rien de paradoxal là-dedans : c'est même la raison pour laquelle les niveaux de salaires augmentent avec les niveaux de responsabilité.


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70900082
poney2014
Posté le 24-06-2024 à 00:47:20  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Ouai, ceux qui été avant un peu au dessus du SMIC se retrouvent maintenant smicard.
Bon, tant mieux pour certains qui ont vu leur salaire augmenter, et banane pour les autres qui n'ont rien eu en plus.

 


C'est bien pour ça que je suis contre l'augmentation du smic. Je ne veux pas travailler pour ce salaire avec les diplômes et l'xp que j'ai. Sinon ça me ferait vraiment ch*er qu'un mec qui a 0 diplômes et qui travaille mal gagne autant que moi. Déjà que actuellement la différence est vraiment mince ça ne va pas aller en s'arrangeant.

 

Et surtout ne prétendez pas que les autres salaires augmentent. C'est faux. Si le smic va à 1600 net mon salaire ne sera pas augmenté au prorata, je serai payé au smic, tout simplement, et avec l'inflation qu'il va y avoir - ne croyez pas au père Noël ! - je perdrai en pouvoir d'achat.

Message cité 6 fois
Message édité par poney2014 le 24-06-2024 à 00:52:25
n°70900101
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-06-2024 à 01:02:29  profilanswer
 

poney2014 a écrit :

C'est bien pour ça que je suis contre l'augmentation du smic. Je ne veux pas travailler pour ce salaire avec les diplômes et l'xp que j'ai. Sinon ça me ferait vraiment ch*er qu'un mec qui a 0 diplômes et qui travaille mal gagne autant que moi. Déjà que actuellement la différence est vraiment mince ça ne va pas aller en s'arrangeant.

 

Et surtout ne prétendez pas que les autres salaires augmentent. C'est faux. Si le smic va à 1600 net mon salaire ne sera pas augmenté au prorata, je serai payé au smic, tout simplement, et avec l'inflation qu'il va y avoir - ne croyez pas au père Noël ! - je perdrai en pouvoir d'achat.


Correction : tu es contre l'augmentation du SMIC parce que tu travailles pour une entreprise qui ne valorise pas tes compétences que tu n'as pas su mettre en avant ailleurs. Et si pour toi tout ce qui compte c'est de ne pas être mélangé aux autres personnes payées le SMIC, c'est que tu as une conception bien triste de la vie en société.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 24-06-2024 à 01:03:27

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°70900701
Daphne
kernel panic
Posté le 24-06-2024 à 09:45:27  profilanswer
 

Ah ben d'après lui les gens au SMIC ont zéro diplôme et travaillent mal, ça donne le ton.

n°70900754
Bird Jesus
Posté le 24-06-2024 à 09:56:48  profilanswer
 

Ils n'ont pas suivi les 2h d'enseignement magistral à la fac sur "Apprendre à bien travailler", planqués entre un cours de statistique et un autre de grec ancien. [:cosmoschtroumpf]

n°70900793
Daphne
kernel panic
Posté le 24-06-2024 à 10:03:11  profilanswer
 

Je pense que j'ai dû l'avoir au téléphone quand j'étais hôtesse d'accueil, il me disait pas bonjour parce que je travaillais mal (j'avais du mal à décrocher le combiné vous comprenez j'avais zéro diplôme)

n°70900829
garath_
Posté le 24-06-2024 à 10:08:31  profilanswer
 

Lors de mon premier taf un ancien m'a dit: Bas toi pour ton salaire pas contre celui des autres  [:adodonicoco]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70900887
jln2
Posté le 24-06-2024 à 10:16:18  profilanswer
 

J'ai toujours adoré les bacs +X qui s'amènent dans un service, souvent en tant qu'encadrant, le tout en prenant les gens, même avec XX années d'expérience mais moins diplômé donc forcement moins compétent...
Genre "mais pourquoi il a tel poste/prime lui, il a pas de diplôme, il devrait pas se retrouver là/avec un tel salaire".

n°70900976
Bird Jesus
Posté le 24-06-2024 à 10:28:38  profilanswer
 

L'avantage avec notre système éducationnel c'est que dans 30ans tout le monde aura un master.
Du coup plus moyen de se plaindre que l'agent de maitrise n'a pas de diplôme.

 

Et donc plus moyen de mal bosser, vous les cols bleus.


Message édité par Bird Jesus le 24-06-2024 à 10:28:51
n°70901040
fullback
Posté le 24-06-2024 à 10:36:36  profilanswer
 

poney2014 a écrit :

 


C'est bien pour ça que je suis contre l'augmentation du smic. Je ne veux pas travailler pour ce salaire avec les diplômes et l'xp que j'ai. Sinon ça me ferait vraiment ch*er qu'un mec qui a 0 diplômes et qui travaille mal gagne autant que moi. Déjà que actuellement la différence est vraiment mince ça ne va pas aller en s'arrangeant.

 

Et surtout ne prétendez pas que les autres salaires augmentent. C'est faux. Si le smic va à 1600 net mon salaire ne sera pas augmenté au prorata, je serai payé au smic, tout simplement, et avec l'inflation qu'il va y avoir - ne croyez pas au père Noël ! - je perdrai en pouvoir d'achat.

 

C'est eux qui travaillent mal ou toi qui ne sais pas mettre en avant tes fabuleuses capacités ? :o

n°70901149
poney2014
Posté le 24-06-2024 à 10:54:19  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Correction : tu es contre l'augmentation du SMIC parce que tu travailles pour une entreprise qui ne valorise pas tes compétences que tu n'as pas su mettre en avant ailleurs. Et si pour toi tout ce qui compte c'est de ne pas être mélangé aux autres personnes payées le SMIC, c'est que tu as une conception bien triste de la vie en société.


 
1 - Alors on est des millions rien qu'en France à être de gros débiles. Les Bac+3 sont souvent payés seulement 200 € de + que le smic. Quand j'ai commencé, effectivement le delta était + important, mais à force d'augmenter le smic, l'écart s'est réduit. C'est ça que TOI tu n'arrives pas à comprendre. Moi et des millions d'autres gens, on l'a bien compris.
 
2 - Estimer que je devrais gagner + car je me suis cassé le c*l pour avoir un meilleur diplôme que les mecs qui glandaient rien au collège (parfois mais rarement lycée) c'est triste. Ok, je le note sur mon calepin, là encore tu es le SEUL à le penser, vu que jusqu'à maintenant, nous étions souvent payés + alors c'est qu'on est des dizaines de millions d'abrutis. Finalement, pourquoi payer + cher un médecin seulement parce qu'il a fait 9 ans d'études ? Surtout ne jamais récompenser le travail, on sait jamais.

n°70901187
poney2014
Posté le 24-06-2024 à 10:59:55  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Lors de mon premier taf un ancien m'a dit: Bas toi pour ton salaire pas contre celui des autres  [:adodonicoco]

 

C'est ce que je fais. C'est les scmicards qui se battent contre le nôtre quand ils veulent être augmentés, je l'ai entendu plusieurs fois.

 

A contrario, je me suis également battu (avec un autre) pour un collègue qui, avec un diplôme à mes yeux équivalent (mais pas pour ma boite, pourtant on était tous deux bac+3) avait un salaire inférieur au mien. Hélas à 3 on n'a pas réussi à faire plier la hiérarchie, mais au moins je garde la tête haute de l'avoir défendu. Finalement on a été virés tous les 3, lui immédiatement, nous deux un peu + tard.

 

Si tu ne payes pas + les gens qui ont suivi + d'études, alors personne n'étudiera. C'est du nivellement par le bas.

 
Daphne a écrit :

Ah ben d'après lui les gens au SMIC ont zéro diplôme et travaillent mal, ça donne le ton.

 

Pourquoi tu dis ça ?

 
jln2 a écrit :

J'ai toujours adoré les bacs +X qui s'amènent dans un service, souvent en tant qu'encadrant, le tout en prenant les gens, même avec XX années d'expérience mais moins diplômé donc forcement moins compétent...
Genre "mais pourquoi il a tel poste/prime lui, il a pas de diplôme, il devrait pas se retrouver là/avec un tel salaire".

 

L'avantage de mon point de vue, c'est que l'xp compte également. Au départ de la discussion je parlais des accédants à un emploi, pas de ceux qui y sont depuis x années. A moins que tu trouves bien que ceux qui sont dans une boite depuis x années n'aient pas d'augmentation.

 
fullback a écrit :

 

C'est eux qui travaillent mal ou toi qui ne sais pas mettre en avant tes fabuleuses capacités ? :o

 

Disons que quand je lis les annonces, j'ai pas trop la possibilité de leur montrer mes "fabuleuses" capacités (c'est sympa de penser qu'elles sont fabuleuses, j'ai plutôt tendance à supposer qu'elles sont dans la moyenne) avant de postuler. Et lire que les annonces qui me conviennent et m'intéressent sont royalement annoncées entre 1600 et 1800 brut, ça attriste un peu.


Message édité par poney2014 le 24-06-2024 à 11:06:31
n°70901238
korrigan73
Membré
Posté le 24-06-2024 à 11:06:11  profilanswer
 

poney2014 a écrit :


 
1 - Alors on est des millions rien qu'en France à être de gros débiles. Les Bac+3 sont souvent payés seulement 200 € de + que le smic. Quand j'ai commencé, effectivement le delta était + important, mais à force d'augmenter le smic, l'écart s'est réduit. C'est ça que TOI tu n'arrives pas à comprendre. Moi et des millions d'autres gens, on l'a bien compris.
 
2 - Estimer que je devrais gagner + car je me suis cassé le c*l pour avoir un meilleur diplôme que les mecs qui glandaient rien au collège (parfois mais rarement lycée) c'est triste. Ok, je le note sur mon calepin, là encore tu es le SEUL à le penser, vu que jusqu'à maintenant, nous étions souvent payés + alors c'est qu'on est des dizaines de millions d'abrutis. Finalement, pourquoi payer + cher un médecin seulement parce qu'il a fait 9 ans d'études ? Surtout ne jamais récompenser le travail, on sait jamais.


la politique économique de la France consiste a faire de la modération salariale pour tenter de rattraper le manque de competitivité du a l'euro.
 
dans une situation telle que celle la, la mobilité interne ou les augmentations salariales dans les entreprises deviennent tres incertaines.
 
c'est triste a dire mais en France, pour qu'une entreprise daigne augmenter un salarié il faut qu'elle ai le couteau sous la gorge (demission dans la balance). ainsi, la seule maniere de progresser etant de changer regulierement de boite, pour aller chez celles qui crevent la dalle en personnel.
 
pour ce qui est du delta smic/diplomés, oui, le smic a augmenté plus vite que l'inflation ces 20 dernieres années donc tu as eu un effet de rattrapage des salaires au dessus.  
enfin, il faut se rendre a l'evidence que ce qui fait le salaire ce n'est qu'indirectement le diplome, mais plus generalement la valeur ajoutée apportée a l'entreprise. quand une boite te facture fort cher, elle a plus tendance a vouloir y mettre la caillasse. normalement, un diplomé fait plus de VA qu'un non diplomé, encore faut'il que le premier ai une reelle plus value.


---------------
El predicator du topic foot
n°70901242
efyliae
Posté le 24-06-2024 à 11:06:59  profilanswer
 

Woh.

 

Edit : c'était pour poney2014  :O


Message édité par efyliae le 24-06-2024 à 11:07:31
n°70901244
garath_
Posté le 24-06-2024 à 11:07:12  profilanswer
 

Fallait mieux travailler à l'école :o

 

Arf l'edit fourbe

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 24-06-2024 à 11:08:25

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70901267
poney2014
Posté le 24-06-2024 à 11:11:52  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


la politique économique de la France consiste a faire de la modération salariale pour tenter de rattraper le manque de competitivité du a l'euro.
 
dans une situation telle que celle la, la mobilité interne ou les augmentations salariales dans les entreprises deviennent tres incertaines.
 
c'est triste a dire mais en France, pour qu'une entreprise daigne augmenter un salarié il faut qu'elle ai le couteau sous la gorge (demission dans la balance). ainsi, la seule maniere de progresser etant de changer regulierement de boite, pour aller chez celles qui crevent la dalle en personnel.
 
pour ce qui est du delta smic/diplomés, oui, le smic a augmenté plus vite que l'inflation ces 20 dernieres années donc tu as eu un effet de rattrapage des salaires au dessus.  
enfin, il faut se rendre a l'evidence que ce qui fait le salaire ce n'est qu'indirectement le diplome, mais plus generalement la valeur ajoutée apportée a l'entreprise. quand une boite te facture fort cher, elle a plus tendance a vouloir y mettre la caillasse. normalement, un diplomé fait plus de VA qu'un non diplomé, encore faut'il que le premier ai une reelle plus value.


 
Je pense que, de mon message, ils n'ont retenu que le mot "diplôme". Rien de +. Et comme ils n'ont pas lu mon message, ils ont disjoncté sans se rendre compte que soit ils ont dit ce que je disais, soit ils m'ont fait tenir des propos que jamais je n'aurais osé tenir. En bref, ils sont complètement à côté de la plaque.

n°70901285
poney2014
Posté le 24-06-2024 à 11:14:08  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Fallait mieux travailler à l'école :o

 

Arf l'edit fourbe

 

Mon édit c'était pour rajouter une réponse. Aucun édit, rien de fourbe. Je suppose qu'un modo a l'accès à l'historique, et il pourra te le confirmer.

 

Il y a eu une dizaine de réactions, je n'allais pas faire 10 messages de réponses l'un à la suite de l'autre.


Message édité par poney2014 le 24-06-2024 à 11:16:04
n°70901288
efyliae
Posté le 24-06-2024 à 11:14:18  profilanswer
 

C'est marrant, tout le monde a compris la même chose mais c'était pas ce que tu voulais dire, donc c'est tous les autres qui sont trop bêtes et pas toi qui t'es peut-être mal exprimé ?  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1511  1512  1513  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR