Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1517  1518  1519  ..  1541  1542  1543  1544  1545  1546
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70907300
Augmented
Posté le 24-06-2024 à 23:58:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,

 

Mon directeur a signé les 2 exemplaires de ma lettre de démission sans les lire.
Il y est écrit que je souhaite être dispensé de préavis.

 

Ensuite, quand je lui ai dit, après avoir récupéré mon exemplaire. Il m'a dit "Ah mince, il y a trop de travail, je suis désolé, c'est pas possible."

 


Signature = accord ?  :o
Ou cela devrait être précisé.

 

Merci.

Message cité 3 fois
Message édité par Augmented le 24-06-2024 à 23:59:29
mood
Publicité
Posté le 24-06-2024 à 23:58:55  profilanswer
 

n°70907511
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 25-06-2024 à 00:22:43  profilanswer
 

Bon, je suis en train de lâcher ma formation en maintenance industrielle, entre le fait qu'on m'ai pipoté sur le titre pro
, les horaires de nuit et l'organisation désastreuse, j'ai mis mon CV en ligne ce matin.

 

Le secteur est tellement en dèche que j'ai déjà eu plusieurs entretiens avec des boîtes et j'enchaîne demain avec les responsables technique, alors que j'ai bien précisé que j'avais des compétences et des connaissances ultra basique.

 

Le marché du travail est complètement dingue dans tout ce qui touche à la maintenance...

Message cité 3 fois
Message édité par ted_mosby le 25-06-2024 à 00:23:23
n°70907574
Chaisedeja​rdin
Posté le 25-06-2024 à 00:32:57  profilanswer
 

Poney c'est Poney92? Tu viens plus aux soirées dis donc


---------------
Jésus t'aime
n°70907582
Pomme-abri​cot
Posté le 25-06-2024 à 00:34:30  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Là peut-être :


J'avoue c'est pas très propre, en plus lui aussi se montre agressif ce qui le décrédibilise également. Mais bref !
Après son 1er message assez banal, ça a dévié, jeté de l'huile et re-dévié.
Mais là y a aussi un sous-texte sous ses défauts d'expression, et il prend maladroitement l'exemple d'un mauvais élève avec de mauvais résultats se retrouvant avec un métier sous-payé (au SMIC donc), qui à terme gagnera autant que lui car le SMIC l'aura rattrapé.
 
En fait il exprime tellement mal le fait que "ça fait chier que nos salaires montent moins vite que l'inflation" qu'il laisse entendre à qui veut que "ça fait chier que ceux qui touchent le SMIC gagnent mieux leur vie".
On est d'accord que cette dernière tournure est la pensée d'un connard :jap:

n°70907618
Pomme-abri​cot
Posté le 25-06-2024 à 00:39:57  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Bonjour,
 
Mon directeur a signé les 2 exemplaires de ma lettre de démission sans les lire.
Il y est écrit que je souhaite être dispensé de préavis.
 
Ensuite, quand je lui ai dit, après avoir récupéré mon exemplaire. Il m'a dit "Ah mince, il y a trop de travail, je suis désolé, c'est pas possible."
 
 
Signature = accord ?  :o  
Ou cela devrait être précisé.
 
Merci.


T'aurais pas dû lui dire :D
Si tu veux une réponse légale, go topic juristes.
Il a signé, mais il n'a pas lu ni approuvé ! Donc là je botte en touche.

n°70907623
Pomme-abri​cot
Posté le 25-06-2024 à 00:42:06  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

Le secteur est tellement en dèche


 [:alertemulti:1]

n°70907689
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 25-06-2024 à 01:27:36  profilanswer
 


 
Ben pour les profils expérimentés, clairement :jap:

n°70907761
hisvin
Posté le 25-06-2024 à 03:50:44  profilanswer
 

Et c'est là où beaucoup de boites vont se suicider. :D

 

Explication:
Beaucoup de boites serrent les augmentations, ce qui fait que ton salaire d'entrée est, en quelque sorte, le salaire sur le long terme quand tu restes dans la boite minus les augmentations obligatoires.
Quand le marché devient tendu voire très tendu, les boites augmentent fortement les salaires d'embauche, mais n'augmentent pas les salaires des gens présents dans la boite. Cela provoque une distorsion salariale énorme avec des débutants gagnants mieux que des gens ultra-expérimentés.
Cela finit toujours par se savoir et cela finit toujours par provoquer une vague de départ de gens compétents et expérimentés.
Vu au moins 10 fois et là, je revois ça dans une autre boite.
Après, dans mon secteur, les effets changent étant donné qu'il y a un boom de ma sous-traitance.

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 25-06-2024 à 03:52:26
n°70907894
fatah
Posté le 25-06-2024 à 07:30:47  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Bonjour,

 

Mon directeur a signé les 2 exemplaires de ma lettre de démission sans les lire.
Il y est écrit que je souhaite être dispensé de préavis.

 

Ensuite, quand je lui ai dit, après avoir récupéré mon exemplaire. Il m'a dit "Ah mince, il y a trop de travail, je suis désolé, c'est pas possible."

 


Signature = accord ? :o
Ou cela devrait être précisé.

 

Merci.


Pour moi non, en signant, il a juste acté ta démission et pris connaissance du fait que tu souhaitais être dispensé de préavis. Il faudrait un accord écrit de la boîte qui précise la date de fin.
Mais je peux me tromper.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70907916
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-06-2024 à 07:39:11  profilanswer
 

Je confirme. Il a pris acte de la démission et a un mois pour valider ou refuser ta dispense de préavis. S’il n’a pas répondu un mois après tu fais ton préavis. J’ai vécu cette situation lors de ma première démission mais j’avais demandé la réduction du préavis. Il y a d’ailleurs un topic démission.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2024 à 07:39:11  profilanswer
 

n°70907990
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 25-06-2024 à 08:02:18  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


J'avoue c'est pas très propre, en plus lui aussi se montre agressif ce qui le décrédibilise également. Mais bref !
Après son 1er message assez banal, ça a dévié, jeté de l'huile et re-dévié.
Mais là y a aussi un sous-texte sous ses défauts d'expression, et il prend maladroitement l'exemple d'un mauvais élève avec de mauvais résultats se retrouvant avec un métier sous-payé (au SMIC donc), qui à terme gagnera autant que lui car le SMIC l'aura rattrapé.
 
En fait il exprime tellement mal le fait que "ça fait chier que nos salaires montent moins vite que l'inflation" qu'il laisse entendre à qui veut que "ça fait chier que ceux qui touchent le SMIC gagnent mieux leur vie".
On est d'accord que cette dernière tournure est la pensée d'un connard :jap:


Ben justement quelqu’un fait remarquer que si le SMIC rattrape son salaire, ce dernier évoluera mieux en fonction de l’inflation.
 
Et c’est même une aubaine pour les entreprises vu qu’elles ne paieront presque rien sur les salaires au SMIC !


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°70908096
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 25-06-2024 à 08:32:10  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Et c'est là où beaucoup de boites vont se suicider. :D
 
Explication:
Beaucoup de boites serrent les augmentations, ce qui fait que ton salaire d'entrée est, en quelque sorte, le salaire sur le long terme quand tu restes dans la boite minus les augmentations obligatoires.
Quand le marché devient tendu voire très tendu, les boites augmentent fortement les salaires d'embauche, mais n'augmentent pas les salaires des gens présents dans la boite. Cela provoque une distorsion salariale énorme avec des débutants gagnants mieux que des gens ultra-expérimentés.
Cela finit toujours par se savoir et cela finit toujours par provoquer une vague de départ de gens compétents et expérimentés.  
Vu au moins 10 fois et là, je revois ça dans une autre boite.  
Après, dans mon secteur, les effets changent étant donné qu'il y a un boom de ma sous-traitance.


 
C'est exactement ce qui est arrivé à ma boîte actuelle...
 
Une vingtaine de tech sont partis, aucune nego ou tentative de les retenir et au final la boîte se retrouve sous staffée mais pire encore, elle a perdu de l'expertise.
 

n°70908107
Pomme-abri​cot
Posté le 25-06-2024 à 08:35:12  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Ben justement quelqu’un fait remarquer que si le SMIC rattrape son salaire, ce dernier évoluera mieux en fonction de l’inflation.
 
Et c’est même une aubaine pour les entreprises vu qu’elles ne paieront presque rien sur les salaires au SMIC !


 
Oui sauf que perso ça me fait chier de voir le SMIC me rattraper (non pas pour ceux qui y sont, tant mieux pour eux et heureusement qu'ils ne perdent pas en pouvoir d'achat) mais quand je démarre à 1,7 SMIC je rage de me retrouver à 1,3 SMIC avec 20 ans d'XP. Je caricature mais l'idée est là, c'est démotivant au possible.
Alors oui bien sûr rien ne m'empêche de chercher ailleurs. Je cherche mais le marché pue du cul.

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 25-06-2024 à 08:35:49
n°70908118
Latiole
Posté le 25-06-2024 à 08:39:26  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Ben justement quelqu’un fait remarquer que si le SMIC rattrape son salaire, ce dernier évoluera mieux en fonction de l’inflation.
 
Et c’est même une aubaine pour les entreprises vu qu’elles ne paieront presque rien sur les salaires au SMIC !


 
J'ai des doutes que les boîtes augmenteront ceux non au SMIC.
Si elles n'ont pas couler avant avec les coûts engendrés.

n°70908120
Augmented
Posté le 25-06-2024 à 08:39:43  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


T'aurais pas dû lui dire :D
Si tu veux une réponse légale, go topic juristes.
Il a signé, mais il n'a pas lu ni approuvé ! Donc là je botte en touche.

 
fatah a écrit :


Pour moi non, en signant, il a juste acté ta démission et pris connaissance du fait que tu souhaitais être dispensé de préavis. Il faudrait un accord écrit de la boîte qui précise la date de fin.
Mais je peux me tromper.

 
Kilyn a écrit :

Je confirme. Il a pris acte de la démission et a un mois pour valider ou refuser ta dispense de préavis. S’il n’a pas répondu un mois après tu fais ton préavis. J’ai vécu cette situation lors de ma première démission mais j’avais demandé la réduction du préavis. Il y a d’ailleurs un topic démission.

 

Ok merci à vous.  :jap:


Message édité par Augmented le 25-06-2024 à 08:40:01
n°70908121
alb
Chaotic Good
Posté le 25-06-2024 à 08:39:51  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


 
Oui sauf que perso ça me fait chier de voir le SMIC me rattraper (non pas pour ceux qui y sont, tant mieux pour eux et heureusement qu'ils ne perdent pas en pouvoir d'achat) mais quand je démarre à 1,7 SMIC je rage de me retrouver à 1,3 SMIC avec 20 ans d'XP. Je caricature mais l'idée est là, c'est démotivant au possible.


Présenter ça comme un problème lié à l'augmentation du SMIC c'est pas le bon angle.
Le problème c'est la non augmentation de ton salaire, quoique fasse le SMIC de son côté (dont l'augmentation peut juste t'aider au final).

n°70908180
Daphne
kernel panic
Posté le 25-06-2024 à 08:53:33  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
J'ai des doutes que les boîtes augmenteront ceux non au SMIC.
Si elles n'ont pas couler avant avec les coûts engendrés.


C'est pas l'augmentation du SMIC qui fait couler une boîte, non plus, faut pas exagérer

n°70908214
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 25-06-2024 à 08:59:01  profilanswer
 

Daphne a écrit :


C'est pas l'augmentation du SMIC qui fait couler une boîte, non plus, faut pas exagérer


 
C'est pas ce que dit le MEDEF :o
La nuance c'est la distinction entre le carreleur de l'Yonne qui a deux salariés, et Total Energies je dirais, quand même.

n°70908221
_synapse_
Posté le 25-06-2024 à 09:00:28  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

 

C'est exactement ce qui est arrivé à ma boîte actuelle...

 

Une vingtaine de tech sont partis, aucune nego ou tentative de les retenir et au final la boîte se retrouve sous staffée mais pire encore, elle a perdu de l'expertise.

 



C'est pas grave, les gens compétents/expérimenté ça sert à rien, suffit de prendre un bac+X fraîchement sorti de l'école, avec son diplôme on peut pas se rater me susurre marie-helene aux RH  :jap:

n°70908229
Latiole
Posté le 25-06-2024 à 09:01:17  profilanswer
 

Daphne a écrit :


C'est pas l'augmentation du SMIC qui fait couler une boîte, non plus, faut pas exagérer


 
Certaines petites boîtes n'embauchent que des SMICARDS, l'impact va être énorme sur ces dernières.

n°70908233
_synapse_
Posté le 25-06-2024 à 09:02:00  profilanswer
 

alb a écrit :


Présenter ça comme un problème lié à l'augmentation du SMIC c'est pas le bon angle.
Le problème c'est la non augmentation de ton salaire, quoique fasse le SMIC de son côté (dont l'augmentation peut juste t'aider au final).


Et dans une certaine mesure la non indexation des salaires sur l'inflation qui amplifie cette distortion

n°70908387
Bird Jesus
Posté le 25-06-2024 à 09:33:21  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :


Le marché du travail est complètement dingue dans tout ce qui touche à la maintenance...  


 
Après la maintenance industrielle vue de l'exterieur c'est une no go zone même pour moi qui suit déjà un esclave cogipien.
C'est toujours un sujet dans lequel on met pas assez d'argent ( = on répare quand c'est cassé, pas de préventif car ca coute cher alors que al machine tourne bien) et tu te retrouves à devoir réparer un équipement essentiel pour la survie de l'entreprise avec trois clous et un sparadrap.
 
Bien souvent sous staffé donc toujours à courir à droite à gauche avec le téléphone à la main. Nuits et week end d'astreinte.
 
Et forcement le jour où l'équipement lâche tout le monde te tombe dessus.
 

n°70908411
Ran Mouri
Posté le 25-06-2024 à 09:36:53  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Je confirme. Il a pris acte de la démission et a un mois pour valider ou refuser ta dispense de préavis. S’il n’a pas répondu un mois après tu fais ton préavis. J’ai vécu cette situation lors de ma première démission mais j’avais demandé la réduction du préavis. Il y a d’ailleurs un topic démission.


 
Merci pour le topic démission, je ne connaissais pas

n°70908420
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 25-06-2024 à 09:37:58  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :


 
Après la maintenance industrielle vue de l'exterieur c'est une no go zone même pour moi qui suit déjà un esclave cogipien.
C'est toujours un sujet dans lequel on met pas assez d'argent ( = on répare quand c'est cassé, pas de préventif car ca coute cher alors que al machine tourne bien) et tu te retrouves à devoir réparer un équipement essentiel pour la survie de l'entreprise avec trois clous et un sparadrap.
 
Bien souvent sous staffé donc toujours à courir à droite à gauche avec le téléphone à la main. Nuits et week end d'astreinte.
 
Et forcement le jour où l'équipement lâche tout le monde te tombe dessus.
 


 
Vis ma vie d'Arkrom :lol:

n°70908458
jln2
Posté le 25-06-2024 à 09:44:10  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

 

Le marché du travail est complètement dingue dans tout ce qui touche à la maintenance...

 

Comme le marché de l'auto où l'on tend a remplacer par du neuf plutôt que de maintenir l'auto en marche le plus longtemps possible.
Si vous n'êtes pas vous même mécano ou assez équipé/doué pour entretenir une bagnole de 15-20 ans et plus, c'est vite la misère chez le pro... quand les pièces ne sont simplement plus disponible.
Sans compter l'offre de bagnole dimensionnée pour tenir la période du LOA/LLD...


Message édité par jln2 le 25-06-2024 à 09:45:15
n°70908467
Bird Jesus
Posté le 25-06-2024 à 09:44:59  profilanswer
 

Je n'ai pourtant pas parlé de retard en début de poste suite au passage à la machine à café :o

n°70908471
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-06-2024 à 09:45:48  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


 
Vis ma vie d'Arkrom :lol:


Merci à lui pour ces moments popcorn :D


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70908475
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 25-06-2024 à 09:46:26  profilanswer
 

Les gens sérieux ils font des travaux. On fait un projet, on pète tout, on remet plein de matériel neuf. C'est les bricolos qui continuent à faire marcher leurs vieilles bouses avec leurs histoires de pièces d'usure et d'entretien, ou de "rénovation".
Pas pour rien que toutes les subventions et les gros budgets vont aux travaux et pas à la maintenance.

 

:o


Message édité par imfrommarklor le 25-06-2024 à 09:55:53
n°70908494
Bird Jesus
Posté le 25-06-2024 à 09:49:13  profilanswer
 

Je continue à les appeler "les bricoleux" et ils aiment toujours pas ça :D

n°70908683
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 25-06-2024 à 10:13:39  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Certaines petites boîtes n'embauchent que des SMICARDS, l'impact va être énorme sur ces dernières.


Si pour faire tourner une boîte tu dois rogner sur les salaires, c’est que ta boîte n’aurait pas dû exister en premier lieu et qu’elle mérite de mettre la clé sous la porte.
 
Si tu n’embauches que des smicards, ça veut dire que les augmentations seront garanties par l’État seulement et que tu favoriseras le turnover vu que si on travaille bien ou mal, on sera payé pareil (Et le mérite tel que vanté par poney2014 en prend une nouvelle fois un coup) et il n’y a donc aucune perspective d’évolution professionnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 25-06-2024 à 10:16:12

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°70908982
Daphne
kernel panic
Posté le 25-06-2024 à 10:52:55  profilanswer
 

"Que" des smicards genre même les managers et directeurs ? je ne pense pas :o

n°70908994
Pomme-abri​cot
Posté le 25-06-2024 à 10:54:22  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Quand le marché devient tendu voire très tendu, les boites augmentent fortement les salaires d'embauche, mais n'augmentent pas les salaires des gens présents dans la boite. Cela provoque une distorsion salariale énorme avec des débutants gagnants mieux que des gens ultra-expérimentés.


This.
Chez mon magnifique employeur public, "organisme d'excellence", c'est ce qu'ils ont fait.
Un joli coup de pouce pour l'attractivité correspondant à 6 ans d'augmentation réglementaire pour les non-cadres, mais une belle sodogravier pour les anciens en gommant 6 ans d'XP.
Le meilleur étant quand on demande à un expérimenté de former un jeune mieux payé que lui. Le principal effet : puisque la direction montre que l'expérience n'a pas valeur, s'appuyer dessus pour motiver le transfert des compétences ça donne  [:vlad-x] Pour la cohésion des équipes y a pas mieux :)

n°70908999
hisvin
Posté le 25-06-2024 à 10:54:59  profilanswer
 

Après, il y a des boites qui embauchent à des salaires plancher puis jouent sur les primes qui peuvent être généreuses.  

n°70909519
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-06-2024 à 12:02:42  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Si pour faire tourner une boîte tu dois rogner sur les salaires, c’est que ta boîte n’aurait pas dû exister en premier lieu et qu’elle mérite de mettre la clé sous la porte. être créée en France

fixed
 

Citation :

Si tu n’embauches que des smicards, ça veut dire que les augmentations seront garanties par l’État seulement et que tu favoriseras le turnover vu que si on travaille bien ou mal, on sera payé pareil (Et le mérite tel que vanté par poney2014 en prend une nouvelle fois un coup) et il n’y a donc aucune perspective d’évolution professionnelle.


 
Clairement, ce genre de boite où les coûts salariaux sont maintenus au minimum sont pratiquement toujours toxiques.


---------------
Expert en expertises
n°70909597
Jambonhert​a
Posté le 25-06-2024 à 12:17:45  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Après, il y a des boites qui embauchent à des salaires plancher puis jouent sur les primes qui peuvent être généreuses.  


Qui ne sont pas incluses dans le calcul de la retraite, non?

n°70909624
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 25-06-2024 à 12:23:57  profilanswer
 

Effectivement, j'ai eu l'amère expérience de découvrir ça la première fois que je me suis retrouvé au chômage avec une perte de revenue assez conséquente, vu que le tiers de mon salaire était fait de primes :/

n°70909799
Maiar
Posté le 25-06-2024 à 13:00:31  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


Qui ne sont pas incluses dans le calcul de la retraite, non?


Oui. C'est pour ça que la prime Macron est critiquée, d'ailleurs.  
Le premier poste que j'ai occupé en CDI pendant 1 an et demi, c'était ça. Un salaire bas et des primes. J'ai accepté en connaissance de cause et je ne suis pas restée longtemps de toute façon.

n°70909838
hisvin
Posté le 25-06-2024 à 13:06:18  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


Qui ne sont pas incluses dans le calcul de la retraite, non?


C'est même l'une des raisons des départs quand les gens commencent à réfléchir à la retraite.

n°70910157
Bird Jesus
Posté le 25-06-2024 à 13:56:33  profilanswer
 

Hier j'ai passé 4h à faire un projet pour lequel j'avais booké tous mes vendredi depuis septembre (mais jamais travaillé dessus). Tout à la derniere minute car je dois transférer mes activités.
Aujourd'hui présentation "Merci pour tout ce que tu as fait, enfin quelqu'un qui sait bosser!"  
 :D  
 
Slides+couleurs+flowchart > 20*8h de taf
 
Je suis prêt pour être consultant en consulting.
 
 
Comme quoi ce qu'on a dit hier: vaut mieux bien présenter que bien travailler

Message cité 3 fois
Message édité par Bird Jesus le 25-06-2024 à 14:40:24
n°70910454
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 25-06-2024 à 14:26:55  profilanswer
 


C’est la même chose aux États-Unis, avec un salaire minimum fédéral moindre.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°70912010
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 25-06-2024 à 17:21:08  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Bonjour,
 
Mon directeur a signé les 2 exemplaires de ma lettre de démission sans les lire.
Il y est écrit que je souhaite être dispensé de préavis.
 
Ensuite, quand je lui ai dit, après avoir récupéré mon exemplaire. Il m'a dit "Ah mince, il y a trop de travail, je suis désolé, c'est pas possible."
 
 
Signature = accord ?  :o  
Ou cela devrait être précisé.
 
Merci.

Non, tu l'informes de ton souhait, en signant il acte qu'il a pris connaissance de ce souhait, pas qu'il va forcément y accéder.


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1517  1518  1519  ..  1541  1542  1543  1544  1545  1546

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR