Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1512  1513  1514  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70901288
efyliae
Posté le 24-06-2024 à 11:14:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est marrant, tout le monde a compris la même chose mais c'était pas ce que tu voulais dire, donc c'est tous les autres qui sont trop bêtes et pas toi qui t'es peut-être mal exprimé ?  :)

mood
Publicité
Posté le 24-06-2024 à 11:14:18  profilanswer
 

n°70901296
hisvin
Posté le 24-06-2024 à 11:15:08  profilanswer
 

poney2014 a écrit :


je me suis cassé le c*l pour avoir un meilleur diplôme que les mecs qui glandaient rien au collège (parfois mais rarement lycée) c'est triste.


C'est un peu plus compliqué que cela (en fait, non. :o)
 
De toute manière, le diplôme, sauf cas particulier, ne sert qu'à départager de manière simple et simpliste une personne à expérience équivalente pour un poste équivalent. Grosso merdo, un mec qui a un diplôme d'ingénieur du lancé de crêpes peut prétendre à un meilleur salaire qu'un bac lanceur de crêpes pour un poste de lanceur de crêpes à expérience équivalente. Dans le cas où les 2 postulent pour un poste de désanuseur de poulpes, on va généralement mieux payer l'ingénieur, mais c'est, potentiellement, une connerie. Dans le cas où l'un est plus expérimenté, il est con de mieux payer le mieux diplômé. Par contre, il n'est pas aberrant de se dire qu'il a un meilleur potentiel d'évolution.
 

n°70901338
poney2014
Posté le 24-06-2024 à 11:22:00  profilanswer
 

efyliae a écrit :

C'est marrant, tout le monde a compris la même chose mais c'était pas ce que tu voulais dire, donc c'est tous les autres qui sont trop bêtes et pas toi qui t'es peut-être mal exprimé ?  :)


 
Étant donné que vous voulez tous qu'un bac+3 soit smicard, effectivement je mets les torts sur vous.
 

n°70901340
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-06-2024 à 11:22:12  profilanswer
 

poney2014 a écrit :


2 - Estimer que je devrais gagner + car je me suis cassé le c*l pour avoir un meilleur diplôme que les mecs qui glandaient rien au collège (parfois mais rarement lycée) c'est triste. Ok, je le note sur mon calepin, là encore tu es le SEUL à le penser, vu que jusqu'à maintenant, nous étions souvent payés + alors c'est qu'on est des dizaines de millions d'abrutis. Finalement, pourquoi payer + cher un médecin seulement parce qu'il a fait 9 ans d'études ? Surtout ne jamais récompenser le travail, on sait jamais.


Ce mépris de classe. :sweat: si tu n’es pas capable de te vendre ce n’est pas la faute des smicards et autres personnes que tu accuses de fainéantise. Continuons à alimenter la pauvreté.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70901346
poney2014
Posté le 24-06-2024 à 11:23:10  profilanswer
 

hisvin a écrit :


C'est un peu plus compliqué que cela (en fait, non. :o)
 
De toute manière, le diplôme, sauf cas particulier, ne sert qu'à départager de manière simple et simpliste une personne à expérience équivalente pour un poste équivalent. Grosso merdo, un mec qui a un diplôme d'ingénieur du lancé de crêpes peut prétendre à un meilleur salaire qu'un bac lanceur de crêpes pour un poste de lanceur de crêpes à expérience équivalente. Dans le cas où les 2 postulent pour un poste de désanuseur de poulpes, on va généralement mieux payer l'ingénieur, mais c'est, potentiellement, une connerie. Dans le cas où l'un est plus expérimenté, il est con de mieux payer le mieux diplômé. Par contre, il n'est pas aberrant de se dire qu'il a un meilleur potentiel d'évolution.
 


 
Alors, pourquoi est-ce qu'on demande systématiquement un bac+2/3 dans les postes que je vise ?

n°70901348
efyliae
Posté le 24-06-2024 à 11:23:22  profilanswer
 

poney2014 a écrit :

 

Étant donné que vous voulez tous qu'un bac+3 soit smicard, effectivement je mets les torts sur vous.

 


 

C'est chaud la mauvaise foi quand-même  :lol:

n°70901353
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-06-2024 à 11:24:49  profilanswer
 

poney2014 a écrit :


Étant donné que vous voulez tous qu'un bac+3 soit smicard, effectivement je mets les torts sur vous.


J’ai un BTS. Je n’ai pas commencé smicarde il y a 20 ans. Par contre mon frère avec son BAC oui. Sûrement un fainéant qui a miraculeusement eu son BAC. :sarcastic:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70901356
manololeca​rolo
Posté le 24-06-2024 à 11:25:22  profilanswer
 


Si ça peut faire bisquer le petit poney :
 
- ma compagne : un mastère en traduction (bac+5), 24 ans d'expérience, 3 employeurs;
- moi : un bachelor in computer science (bac+3), 30 ans d'expérience, 9 employeurs.
 
Devinez qui gagne exactement le double de l'autre en supernet  :sol:

n°70901363
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-06-2024 à 11:26:24  profilanswer
 

poney2014 a écrit :


 
1 - Alors on est des millions rien qu'en France à être de gros débiles. Les Bac+3 sont souvent payés seulement 200 € de + que le smic. Quand j'ai commencé, effectivement le delta était + important, mais à force d'augmenter le smic, l'écart s'est réduit. C'est ça que TOI tu n'arrives pas à comprendre. Moi et des millions d'autres gens, on l'a bien compris.


Le rattrapage du SMIC sur les bas salaires, ça permet normalement aux entreprises d’être exonérées de cotisations dues aux allègements Fion.
 
Si tu as développé des compétences et que tu ne fais pas monnayer ça, c’est pas de la faute des sans-diplômés, c’est ta faute et uniquement la tienne  [:sat 08:3]  
 
Et pour info, mon expérience pro de 10+ ans compense largement mon diplôme depuis la pandémie.
 

poney2014 a écrit :

Estimer que je devrais gagner + car je me suis cassé le c*l pour avoir un meilleur diplôme que les mecs qui glandaient rien au collège (parfois mais rarement lycée) c'est triste. Ok, je le note sur mon calepin, là encore tu es le SEUL à le penser, vu que jusqu'à maintenant, nous étions souvent payés + alors c'est qu'on est des dizaines de millions d'abrutis. Finalement, pourquoi payer + cher un médecin seulement parce qu'il a fait 9 ans d'études ? Surtout ne jamais récompenser le travail, on sait jamais.


Une nouvelle fois, ce n’est pas parce qu’un boulot est payé le SMIC que ceux qui ont pris ce job sont des branleurs. Si tu crois que les SMICards doivent rester en bas de l’échelle sociale et méritent leur sort et que tu rejettes les conséquences de ta situation personnelle sur leur dos, tu n’as rien à foutre sur ce topic.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°70901370
garath_
Posté le 24-06-2024 à 11:27:13  profilanswer
 

Ma femme Docteur/avocate: à peine plus que le SMIC.
Salauds de smicards :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 24-06-2024 à 11:27:13  profilanswer
 

n°70901373
_synapse_
Posté le 24-06-2024 à 11:27:33  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Ce mépris de classe. :sweat: si tu n’es pas capable de te vendre ce n’est pas la faute des smicards et autres personnes que tu accuses de fainéantise. Continuons à alimenter la pauvreté.


Surtout que l'entreprise ou la société elle devrait rémunérer la valeur ajoutée/l'utilité d'un travail, ce qui n'est souvent pas du tout lié au diplôme de la personne en question.

 

Entre un médecin et un astrophysicien, a durée d'études identique, perso je préfère payer cher le médecin, il sera probablement plus utile  :O

n°70901381
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-06-2024 à 11:28:37  profilanswer
 

poney2014 a écrit :

Je pense que, de mon message, ils n'ont retenu que le mot "diplôme". Rien de +. Et comme ils n'ont pas lu mon message, ils ont disjoncté sans se rendre compte que soit ils ont dit ce que je disais, soit ils m'ont fait tenir des propos que jamais je n'aurais osé tenir. En bref, ils sont complètement à côté de la plaque.


Tout le monde a compris que tu étais diplômé (dans quel domaine d’ailleurs ?) et que tu étais sous-payé. Tout le monde a aussi compris que tu rejetais la faute sur tous les SMICards sans diplôme.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°70901382
korrigan73
Membré
Posté le 24-06-2024 à 11:28:40  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :


Si ça peut faire bisquer le petit poney :
 
- ma compagne : un mastère en traduction (bac+5), 24 ans d'expérience, 3 employeurs;
- moi : un bachelor in computer science (bac+3), 30 ans d'expérience, 9 employeurs.
 
Devinez qui gagne exactement le double de l'autre en supernet  :sol:


quand tu choisis une voie dans laquelle il n'y a pas d'argent, tu ne peux pas esperer gagner de l'argent.  [:kordellio]  
 
y'a pourtant des filieres qui gagnent du fric: finance, petrochimie, IT, artisanat, etc etc


---------------
El predicator du topic foot
n°70901390
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-06-2024 à 11:29:26  profilanswer
 

poney2014 a écrit :


 
Étant donné que vous voulez tous qu'un bac+3 soit smicard, effectivement je mets les torts sur vous.
 


Ah ouais, chaud le niveau de non-compréhension  [:arkin]


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°70901392
poney2014
Posté le 24-06-2024 à 11:29:32  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Ce mépris de classe. :sweat: si tu n’es pas capable de te vendre ce n’est pas la faute des smicards et autres personnes que tu accuses de fainéantise. Continuons à alimenter la pauvreté.


 
 [:francois_fictif:10]

n°70901396
manololeca​rolo
Posté le 24-06-2024 à 11:30:15  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Une nouvelle fois, ce n’est pas parce qu’un boulot est payé le SMIC que ceux qui ont pris ce job sont des branleurs.


 
Absolument. Un niveau SMIC n'est pas une aumône ni un aveu d'incompétence, juste une marge inférieure pour empecher des employeurs mallhonnêtes de payer des clopinettes.
 
Il faut d'ailleurs observer que la taxation est (et c'est normal) la plus avantageuse des toutes les catégories salariales.
 

n°70901400
Latiole
Posté le 24-06-2024 à 11:30:53  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :


Si ça peut faire bisquer le petit poney :

 

- ma compagne : un mastère en traduction (bac+5), 24 ans d'expérience, 3 employeurs;
- moi : un bachelor in computer science (bac+3), 30 ans d'expérience, 9 employeurs.

 

Devinez qui gagne exactement le double de l'autre en supernet :sol:

 

Elle n'est pas encore au chômage avec l'IA ?  :sweat:

n°70901401
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-06-2024 à 11:30:53  profilanswer
 

poney2014 a écrit :


 
Alors, pourquoi est-ce qu'on demande systématiquement un bac+2/3 dans les postes que je vise ?


Parce que le boulot requiert un niveau de réflexion et de connaissances en adéquation et dont les notions sont normalement abordées au niveau d’études demandé.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°70901411
Red face
Posté le 24-06-2024 à 11:32:17  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Parce que le boulot requiert un niveau de réflexion et de connaissances en adéquation et dont les notions sont normalement abordées au niveau d’études demandé.


 
 :lol:

n°70901420
korrigan73
Membré
Posté le 24-06-2024 à 11:33:20  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Parce que le boulot requiert un niveau de réflexion et de connaissances en adéquation et dont les notions sont normalement abordées au niveau d’études demandé.


non, ca sert seulement a éviter les illettrés.
 


---------------
El predicator du topic foot
n°70901421
manololeca​rolo
Posté le 24-06-2024 à 11:33:27  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Elle n'est pas encore au chômage avec l'IA ?  :sweat:


 
Heureusement elle ne fait plus de traduction pure, mais de la révision et de la linguistique. C'est pas mal payé du tout, sauf qu'en Belgique tu arrives très vite à presque 50% de différence entre le brut et le net ...

n°70901424
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-06-2024 à 11:34:24  profilanswer
 


Dans mon domaine, tu ne demandes pas à un Bac +2 fraîchement sorti de l’école de concevoir une infra dans le cloud, hein.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°70901427
Bird Jesus
Posté le 24-06-2024 à 11:35:07  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :


Si ça peut faire bisquer le petit poney :
 
- ma compagne : un mastère en traduction (bac+5), 24 ans d'expérience, 3 employeurs;
- moi : un bachelor in computer science (bac+3), 30 ans d'expérience, 9 employeurs.
 
Devinez qui gagne exactement le double de l'autre en supernet  :sol:


 
Voudrais tu nous faire dire qu'un homme gagne bien plus qu'une femme en 2024?  [:salade man:2]  
 

poney2014 a écrit :

Alors, pourquoi est-ce qu'on demande systématiquement un bac+2/3 dans les postes que je vise ?


 
Parce que c'est vachement plus simple qu'avant de faire des études et que les RH français sont largués depuis des années avec l'idée que "diplôme = personnel efficace".
En 3mois sur le terrain j'ai appris plus qu'en un doctorat...
J'ai même entendu des RH dire (dans chimie/pharma) qu'il fallait arrêter de postuler quand on avait un master, ils avaient bcp trop de candidat. Par contre pénurie d'ouvrier un sans-emploi qui poste son profil sera pris dans la journée.  
-> On a même maintenant des boites qui paient des formations de reconversion pour qu'ensuite l'ouvrier intègre la boite.
 
 
 

n°70901428
Red face
Posté le 24-06-2024 à 11:35:09  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Dans mon domaine, tu ne demandes pas à un Bac +2 fraîchement sorti de l’école de concevoir une infra dans le cloud, hein.

 

Tu viens de changer le sujet de diplôme requis à expérience requise.


Message édité par Red face le 24-06-2024 à 11:35:38
n°70901430
Latiole
Posté le 24-06-2024 à 11:35:52  profilanswer
 

Quand j'étais en stage il y a plus de 10 ans, un comité s'était monté pour pousser rendre obligatoire le versement d'un salaire pour les stages longue durée.
 
L'une de leurs revendications était la création d'une grille de seuil salairial obligatoire selon le niveau de diplômes, pour forcer les employeurs à verser un salaire minimum aux nouveaux diplômés [:bernard_henri_libye:5]

n°70901434
hisvin
Posté le 24-06-2024 à 11:36:23  profilanswer
 

poney2014 a écrit :


 
Alors, pourquoi est-ce qu'on demande systématiquement un bac+2/3 dans les postes que je vise ?


Ils ne veulent plus se faire chier.  
 
Dans ma boite, un poste qui était, avant, accessible à des mecs extérieur n'ayant même pas le bac n'est maintenant plus qu'accessible qu'à des bac+5. Pourquoi? Je ne sais pas.  
Par contre, en interne, un mec n'ayant même pas le bac, a pu évoluer vers ce genre de poste.  
 
Si, on analyse le sujet sur le long temps, la différence à ce poste entre le moment où j'ai commencé le boulot dans les années 90 et aujourd'hui?  
Aucune.  
Bref, pourquoi prendre un bac quand tu peux avoir un bac+5?  
 
Voir ma réponse, il y a une dizaine de pages sur les niveaux (ou la baisse des niveaux).

n°70901435
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-06-2024 à 11:36:26  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


non, ca sert seulement a éviter les illettrés.
 


Je comprends pourquoi tu votes FN et ton attachement à la classification des citoyens selon leurs diplômes si pour toi les gens ayant le BAC et en deçà sont des illettrés.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°70901440
Latiole
Posté le 24-06-2024 à 11:37:10  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :


 
Heureusement elle ne fait plus de traduction pure, mais de la révision et de la linguistique. C'est pas mal payé du tout, sauf qu'en Belgique tu arrives très vite à presque 50% de différence entre le brut et le net ...


 
Mais c'est la direction générale qu'a prise le métier non ?
L'IA fait le gros et les traductrices/eurs vérifient et corrigent.

n°70901445
poney2014
Posté le 24-06-2024 à 11:38:05  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Le rattrapage du SMIC sur les bas salaires, ça permet normalement aux entreprises d’être exonérées de cotisations dues aux allègements Fion.
 
Si tu as développé des compétences et que tu ne fais pas monnayer ça, c’est pas de la faute des sans-diplômés, c’est ta faute et uniquement la tienne  [:sat 08:3]  
 
Et pour info, mon expérience pro de 10+ ans compense largement mon diplôme depuis la pandémie.
 


 

240-185 a écrit :


Une nouvelle fois, ce n’est pas parce qu’un boulot est payé le SMIC que ceux qui ont pris ce job sont des branleurs. Si tu crois que les SMICards doivent rester en bas de l’échelle sociale et méritent leur sort et que tu rejettes les conséquences de ta situation personnelle sur leur dos, tu n’as rien à foutre sur ce topic.


 
Je ne peux pas répondre à vous tous. Je retiens ton message qui est le seul qui est un petit peu moins méprisant envers moi.
 
Je crois que j'ai compris : vous parlez de dizaines d'années dans la même société, là où je parle de salaire à l'embauche. Comme dans mon secteur c'est presque exclusivement des CDD hé bien... pas d'xp à faire valoir. J'ai bien pensé à une reconversion, c'est d'ailleurs ce que fait ma copine, elle est dans le même cas que moi. Sauf que elle, elle vise un travail dans sa branche directe, là où moi je n'ai pas de possibilité d'aller + haut. + haut que moi, c'est manager et on ne fait plus du tout de technique.

n°70901453
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-06-2024 à 11:38:43  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Quand j'étais en stage il y a plus de 10 ans, un comité s'était monté pour pousser rendre obligatoire le versement d'un salaire pour les stages longue durée.
 
L'une de leurs revendications était la création d'une grille de seuil salairial obligatoire selon le niveau de diplômes, pour forcer les employeurs à verser un salaire minimum aux nouveaux diplômés [:bernard_henri_libye:5]


Là pour le coup, tu peux t’en prendre aux boomers qui ont incité à faire des études longues « pour pouvoir être bien payé ».


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°70901478
efyliae
Posté le 24-06-2024 à 11:42:41  profilanswer
 

poney2014 a écrit :

 

Je ne peux pas répondre à vous tous. Je retiens ton message qui est le seul qui est un petit peu moins méprisant envers moi.

 

Je crois que j'ai compris : vous parlez de dizaines d'années dans la même société, là où je parle de salaire à l'embauche. Comme dans mon secteur c'est presque exclusivement des CDD hé bien... pas d'xp à faire valoir. J'ai bien pensé à une reconversion, c'est d'ailleurs ce que fait ma copine, elle est dans le même cas que moi. Sauf que elle, elle vise un travail dans sa branche directe, là où moi je n'ai pas de possibilité d'aller + haut. + haut que moi, c'est manager et on ne fait plus du tout de technique.

 

Bah non, justement. Les entreprises c'est comme les opérateurs téléphoniques, ça récompense rarement la fidélité, en tout cas pas au niveau de ce que propose la concurrence. Donc pour avoir plus de gap de salaire il faut changer d'entreprise.

n°70901485
manololeca​rolo
Posté le 24-06-2024 à 11:43:49  profilanswer
 

Latiole a écrit :


Mais c'est la direction générale qu'a prise le métier non ?
L'IA fait le gros et les traductrices/eurs vérifient et corrigent.


 
Tout-à-fait correct, même si ce n'est jamais avoué aux clients.
Les traducteurs-trices pur et dur sont devenus des consommables qui gagnent environ ..... un SMIC. Ou alors ce sont des indépendants qui ont 25% de plus, mais aucune sécurité (gig economy).
 
C'est un peu la même chose pour moi d'ailleurs. Si j'étais resté sysadmin / sysengineer je serais au chômage vu la facilité d'intégration des AWS/Azure/GCloud et la disparition progressive des datacenters propriétaires (il reste les PME et leurs salaires au lance-pierre).

n°70901489
poney2014
Posté le 24-06-2024 à 11:44:12  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Tout le monde a compris que tu étais diplômé (dans quel domaine d’ailleurs ?) et que tu étais sous-payé. Tout le monde a aussi compris que tu rejetais la faute sur tous les SMICards sans diplôme.

 

Mais non, tu n'y es pas du tout. Si on a pas un bac+3 dans mon secteur (l'informatique), on n'est JAMAIS reçu en entretien d'embauche. JAMAIS. C'est ça que tu ne comprends pas. J'ai au contraire un diplôme plancher dans mon domaine. Ceux qui ont fait bac+5 ou ont plusieurs diplômes, je trouve normal qu'ils soient payés mieux que moi.

 

J'ignore complètement le terme (probablement mauvais) que j'ai employé dans mon premier message, mais vous vous y accrochez et ne lisez pas / voulez pas comprendre mes propos. Ou alors c'est un bizutage ?

 

A propos, puisque vous faites des attaques envers moi et moi seul, ma copine est mieux payée que moi et je trouve ça normal. Elle est complètement d'accord avec moi, elle est même + virulente que moi sur ce sujet.

 


240-185 a écrit :


Une nouvelle fois, ce n’est pas parce qu’un boulot est payé le SMIC que ceux qui ont pris ce job sont des branleurs.

 

Bientôt je vais en devenir un, de branleur, si le smic est à 1600 parce que ce sera ce que je toucherai.

 

Et si, ma place est sur ce topic, ne t'en déplaise. Je souffre au travail notamment à cause de ce mauvais traitement. Pourtant, j'aime bien ce que je fais.

 
240-185 a écrit :


Parce que le boulot requiert un niveau de réflexion et de connaissances en adéquation et dont les notions sont normalement abordées au niveau d’études demandé.

 


Donc, j'apporte de la plus-value à la boite. Contrairement à Josiane qui branle rien. Mais vraiment rien. Ah non, si elle fait des trucs : elle dit du mal des autres. C'est important.
J'apporte de la plus-value à la boite, mais je suis payé autant qu'elle.

Message cité 2 fois
Message édité par poney2014 le 24-06-2024 à 11:50:33
n°70901501
efyliae
Posté le 24-06-2024 à 11:45:46  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Ce mépris de classe. :sweat: si tu n’es pas capable de te vendre ce n’est pas la faute des smicards et autres personnes que tu accuses de fainéantise. Continuons à alimenter la pauvreté.

 

:jap:
J'ai commencé il y a 10 ans à 1400€ net avec mon diplôme d'ingénieur. J'aurais été contente de toucher le SMIC à 1600€  :O
J'ai pas blâmé les gens au smic ou la société mais plutôt moi-même pour les mauvais choix effectués.
Aujourd'hui je dépasse largement le salaire médian (même si encore loin d'un salaire hfr  :O ) et je serai ravie si chacun avait un salaire lui permettant de vivre correctement. J'en ai rien à faire que quelqu'un de moins bien diplômé gagne plus que moi, tant mieux pour lui. Il y a des dizaines d'autres paramètres qui rentrent en compte dans la rémunération. Juste ou pas juste.

n°70901510
Daphne
kernel panic
Posté le 24-06-2024 à 11:46:27  profilanswer
 

Quelques messages plus haut j'ai décrit ma situation d'hôtesse d'accueil (boulot payé au SMIC) où la majorité de mes collègues étaient très, très, très diplômés. J'ai moi-même un bac+3.

 

C'est pas le diplôme qui fait le salaire, c'est le poste.

 

Quelqu'un avec un bac+10 peut tout à fait occuper un poste peu qualifié, soit par choix, soit parce que faut bien manger à un moment donné. Dévaloriser ce genre de profil c'est juste idiot.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 24-06-2024 à 11:47:35
n°70901524
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-06-2024 à 11:48:19  profilanswer
 

On ne comprend pas ta haine des smicards. J’ai un BTS Informatique et gestion. J’ai galéré 2 ans avant d’être embauchée dans une SSII bien au dessus du SMIC. J’en suis à ma troisième SSii bien payée. Quelles sont tes compétences pour être si mal payé ? Tu t’es bien vendu ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70901538
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-06-2024 à 11:50:03  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
 :jap:  
J'ai commencé il y a 10 ans à 1400€ net avec mon diplôme d'ingénieur. J'aurais été contente de toucher le SMIC à 1600€  :O  
J'ai pas blâmé les gens au smic ou la société mais plutôt moi-même pour les mauvais choix effectués.
Aujourd'hui je dépasse largement le salaire médian (même si encore loin d'un salaire hfr  :O ) et je serai ravie si chacun avait un salaire lui permettant de vivre correctement. J'en ai rien à faire que quelqu'un de moins bien diplômé gagne plus que moi, tant mieux pour lui. Il y a des dizaines d'autres paramètres qui rentrent en compte dans la rémunération. Juste ou pas juste.


+1. :jap: j’ai commencé à 1800€ brut mensuel en 2004 et aujourd’hui très bien payée. Il s’est certainement mal vendu.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70901540
Daphne
kernel panic
Posté le 24-06-2024 à 11:50:08  profilanswer
 

Et on rajoutera que c'est pas le niveau de diplôme qui fait qu'on est un meilleur humain :o

n°70901568
manololeca​rolo
Posté le 24-06-2024 à 11:53:25  profilanswer
 

poney2014 a écrit :


Si on a pas un bac+3 dans mon secteur (l'informatique), on n'est JAMAIS reçu en entretien d'embauche.


 
Je ne connais pas ton domaine en IT, mais si tu as un vrai BAC+3 lié à l'informatique (qqchose comme un BCS et pas une guignolerie genre graphiste, web designer, etc.) et que tu ne gagnes que un SMIC, même en début de carrière, faut VRAIMENT te poser des questions sur TA capacité à réussir des interviews et des négociations de salaire.
 
Chiffres réels : un agent helpdesk sortant de bac+3 a 2000 net environ dans ma boîte. En quelques années il peut passer en 2e ou 3e ligne à 2500 net.

Message cité 1 fois
Message édité par manololecarolo le 24-06-2024 à 11:54:55
n°70901582
manololeca​rolo
Posté le 24-06-2024 à 11:55:29  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Et on rajoutera que c'est pas le niveau de diplôme qui fait qu'on est un meilleur humain :o


 
+1000 !

n°70901584
poney2014
Posté le 24-06-2024 à 11:55:39  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :


 
Parce que c'est vachement plus simple qu'avant de faire des études et que les RH français sont largués depuis des années avec l'idée que "diplôme = personnel efficace".
 


 
Alors si ce sont les RH qui sont en tort, pourquoi est-ce sur MOI que vous tombez tous ?
 

Bird Jesus a écrit :


 
 
J'ai même entendu des RH dire (dans chimie/pharma) qu'il fallait arrêter de postuler quand on avait un master, ils avaient bcp trop de candidat. Par contre pénurie d'ouvrier un sans-emploi qui poste son profil sera pris dans la journée.  
-> On a même maintenant des boites qui paient des formations de reconversion pour qu'ensuite l'ouvrier intègre la boite.
 
 
 


 
J'aurai attendu ton message pour ENFIN apprendre un truc intéressant. Il y a une boite de pharma dans mon secteur, je vais y postuler, on verra bien. C'est vrai que sans diplôme dans ce secteur, je n'y avais pas du tout pensé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1512  1513  1514  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR