Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

La science Vs. la religion.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

La science Vs. la religion.

n°6329163
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 17-08-2005 à 15:05:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cardelitre a écrit :

J'essaye de te faire remarquer, sans succès, que de comparer comme tu le fais le traffic des indulgences par l'église de l'époque à l'industrie pharmaceutique d'aujourd'hui n'est en rien comparable. Les médicaments ne tombent pas du ciel, le pardon si.

Niveau anneries t'es pas en reste... [:tartalap]

Le trafic des indulgences je l'ai comparé au psychanalise du psy, ce qui est un peu semblable puisque c'est la libération des angoisses... pourquoi le psy réclame de l'argent et personne n'est étonné, alors que dans le temps le prêtre faisait pareil et que ca vous choque.

Le reste, et dans un sens très large, je le citais afin de démontrer que la science a elle aussi ses abus, et qu'ils sont bien encré dans un endoctrinement.

Pour ce qui est des anneries, je ne suis pas a l'abri, mais en général je ne pose que des opinions et je n'affirme rien, ce qui n'est hélas pas le cas de tout le monde.

Arrêtons la cette chamaille idiote et inutile, on ne s'est pas compris c'est tout, j'espere que tu auras relu les posts afin de remettre mes propos dans leur contexte.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 15:05:06  profilanswer

n°6329172
nicolo87
Posté le 17-08-2005 à 15:06:17  profilanswer

darksith a écrit :

Pas du tout la bible et l atora est du fait de l'homme qui est un recueil des messages des prophètes.

le coran aussi est du fait de l'homme
Prouve moi le contraire!!!

:ouch:  :ouch:

n°6329173
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 17-08-2005 à 15:06:21  profilanswer

darksith a écrit :

LOL

Le Coran tout simplement
! Comme quoi vosu n'avez pas assez de connaissance pour pouvoir faire évoluer intelligemment ce topic c'est bien dommage !

Ah c'est la meilleure :lol:
Si un livre affirme à l'interieur qu'il est le message de dieu, tu le crois ? [:rofl]

Comment peut on être crédule à ce point ! :lol:

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6329180
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 15:07:21  answer

tjaa a écrit :

Le trafic des indulgences je l'ai comparé au psychanalise du psy, ce qui est un peu semblable puisque c'est la libération des angoisses... pourquoi le psy réclame de l'argent et personne n'est étonné, alors que dans le temps le prêtre faisait pareil et que ca vous choque.

Ah bon ? ça choque qui ? [:wam]

n°6329181
nicolo87
Posté le 17-08-2005 à 15:07:22  profilanswer

darksith a écrit :

Pas du tout la bible et l atora est du fait de l'homme qui est un recueil des messages des prophètes.

Non le coran est aussi un livre ecris par des hommes

:ouch:  :ouch:  :ouch:

n°6329183
darksith
Posté le 17-08-2005 à 15:07:40  profilanswer

nicolo87 a écrit :

le coran aussi est du fait de l'homme

:ouch:  :ouch:

Je te défie de prouver ca mon pauvre ami !

n°6329192
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 17-08-2005 à 15:09:09  profilanswer

darksith a écrit :

Pour la X millième fois, en science, c'est à celui qui avance une théorie (exemple : le coran a été écrit par un dieu) d'en démontrer la justesse.

You loose :fuck:

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6329193
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 15:09:11  answer

D'un autre côté, on peut difficilement prouver qu'il n'a pas été écrit par des extraterrestres venus d'une galaxie inconnue... [:fing fang fung]

n°6329194
darksith
Posté le 17-08-2005 à 15:09:15  profilanswer

nicolo87 a écrit :

Non le coran est aussi un livre ecris par des hommes

:ouch:  :ouch:  :ouch:

LLLLLLLLLOOOOOOOOOOOLLLL !

Le Coran a été révélé au prophète Mohamed par l'intermédiaire de l'archange Gabriel ! Tu le sais ca au moins au fait tu es athée ou pas parce que dans ce cas là ne débat ne peut avoir lieu !!!!

n°6329197
nicolo87
Posté le 17-08-2005 à 15:09:42  profilanswer

darksith a écrit :

je pense que tu crois cela mais je pense que tu es credule
c'est pour cela qu'il y a tant d'extremisme religieux car incapable de voir la vérité en face
Tous les livres ont été produit par des hommes sans exceptions
Pour dire le contraire c'est comme dire que les jedis c'est vrai

mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 15:09:42  profilanswer

n°6329204
nicolo87
Posté le 17-08-2005 à 15:16:42  profilanswer

darksith a écrit :

LLLLLLLLLOOOOOOOOOOOLLLL !

Le Coran a été révélé au prophète Mohamed par l'intermédiaire de l'archange Gabriel ! Tu le sais ca au moins au fait tu es athée ou pas parce que dans ce cas là ne débat ne peut avoir lieu !!!!

Et oui par un ange
il avait des ailes au moins avec une aureole sur la tete

:lol:  :lol:

n°6329210
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 15:17:22  answer

nicolo87 a écrit :

Et oui par un ange
il avait des ailes au moins avec une aureole sur la tete

:lol:  :lol:

Tous les anges sont comme ça, c'est connu. (Sauf par une poignée d'infidèles) [:augie]

n°6329218
darksith
Posté le 17-08-2005 à 15:18:57  profilanswer

nicolo87 a écrit :

je pense que tu crois cela mais je pense que tu es credule
c'est pour cela qu'il y a tant d'extremisme religieux car incapable de voir la vérité en face
Tous les livres ont été produit par des hommes sans exceptions
Pour dire le contraire c'est comme dire que les jedis c'est vrai

Parce que les Jedis existent pas ? Pendant que tu y est t'a qu'a contester l'existence des Ewoks dans la forêt de Fontainebleau !

n°6329226
nicolo87
Posté le 17-08-2005 à 15:20:40  profilanswer

Et ils volent a quel hauteur?
a la ionosphere au dela
oui mais a cette altitude les ailes ne servent plus a rien pour voler
L'ange devrait retomber
Quelqu'un a deja vu des anges tomber du ciel???

n°6329246
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 15:24:25  answer

nicolo87 a écrit :

Et ils volent a quel hauteur?
a la ionosphere au dela
oui mais a cette altitude les ailes ne servent plus a rien pour voler
L'ange devrait retomber
Quelqu'un a deja vu des anges tomber du ciel???

N'oublie pas que c'est Dieu et les angelots qui définissent les lois de la gravitation. Il suffit d'un fiat divin pour que les locomotives se mettent à planer.

n°6329262
nicolo87
Posté le 17-08-2005 à 15:27:12  profilanswer

c'est vrai je n'y avait pas pensé

n°6329271
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 15:28:43  answer

nicolo87 a écrit :

c'est vrai je n'y avait pas pensé

(et pour que les MD-82 volent comme des locomotives :whistle: )

n°6329492
dams63
Posté le 17-08-2005 à 16:01:26  profilanswer

darksith a écrit :

La phrase typique du type croyant

"je peux pas te prouver que dieu existe, mais tu peux pas me prouver qu'il existe pas"

Cette phrase dénote quand même une certaine mauvaise foi.

Y'a un mot qui definit trés bien les gens croyants, c'est le mot "sectaire", dont voici la definition du prtit larousse

sectaire
adjectif et nom:
Qui manifeste de l'intolérance, de l'étroitesse d'esprit en refusant d'admettre les opinions différentes de celles qu'il professe.

n°6329681
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 17-08-2005 à 16:25:28  profilanswer

dams63 a écrit :

"je peux pas te prouver que dieu existe, mais tu peux pas me prouver qu'il existe pas"

Y'a un mot qui definit trés bien les gens croyants, c'est le mot "sectaire", dont voici la definition du prtit larousse

sectaire
adjectif et nom:
Qui manifeste de l'intolérance, de l'étroitesse d'esprit en refusant d'admettre les opinions différentes de celles qu'il professe.

Ca c'est rigolo ... qu'est ce que tu fais toi si t'es pas sectaire en postant ceci... :lol:  

Justement je trouve que les hatés sur HFR sont très fermé d'esprit, et plus que intolerent en refusant d'essayer de comprendre l'opinion des croyant ... Plus encore en trouvant leur arguments dans les recherches des autres plutôt que dans la leur.

C'était un troll ton post ? enfin j'espere ! :??:  

C'est la nature de l'homme de defendre ses opinions, faut juste le faire dans le respect ! :jap:  

n°6329693
hourman
Elémentaire.
Posté le 17-08-2005 à 16:27:25  profilanswer

dams63 a écrit :

sectaire
adjectif et nom:

[:caedes]  

tu n'as pas vu les posts de Friday Monday et cie.

Message édité par hourman le 17-08-2005 à 16:27:44
n°6329704
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 17-08-2005 à 16:29:05  profilanswer

hourman a écrit :

[:caedes]  

tu n'as pas vu les posts de Friday Monday et cie.

OUi qu'il aille donc visiter les autres topik religion ...

n°6329754
nicolo87
Posté le 17-08-2005 à 16:35:39  profilanswer

La mécanique Newtonienne est une approximation de la relativité générale aux petites vitesses et loin de corps trop massif

Une approximation de la mécanique quantique lorque il y tant d'observable qu'elles interferent toutes pour redonner une sens a la trajectoire

elle n'as pas été balayée.. la mécanique Newtonnienne est quand meme utile pour envoyer des satellites ou des ondes dans l'espace

n°6329952
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 16:58:36  answer

nicolo87 a écrit :

La mécanique Newtonienne est une approximation de la relativité générale aux petites vitesses et loin de corps trop massif

Une approximation de la mécanique quantique lorque il y tant d'observable qu'elles interferent toutes pour redonner une sens a la trajectoire

elle n'as pas été balayée.. la mécanique Newtonnienne est quand meme utile pour envoyer des satellites ou des ondes dans l'espace

Alors c'est l'histoire d'un gars... un gars normal quoi... un blanc... alors le gars y se pointe sur le topic... ouais... le gars y se pointe et puis y répond... hein... avec 27 pages de retard !!!  

Woooaaah la criiise !!!...
http://img329.imageshack.us/img329/5885/clipboard16xg.jpg

Quoi... hein... ah vous la connaissez !...

n°6329960
asmomo
Posté le 17-08-2005 à 17:00:26  profilanswer

tjaa a écrit :

Tu n'as pas bien lu apparement...

Hier le croyant payait l'église pour ce qu'elle lui apportait, aujourd'hui c'est la sceince qui prends cet argent puisque c'est la science qui apporte ce qu'on attends...

Je repondais au fait que l'église s'en était mis plein les poches sur le dos de ses croyant et qu'aujourd'hui c'est la science qui fait la même chose avec un endoctrinement (via medicament par exemple) histoire de souligner la normalité du fait qu'un service, m^me moral soit payant... et que ce n'est pas un privilège uniquement réservé à l'église bien au contraire !

Et donc, où est la bonne raison de revenir à la religion ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6330080
slew
Posté le 17-08-2005 à 17:15:57  profilanswer

Pour réagir sur le sujet du topic, je vois pas en quoi il devrait y avoir un science VS religion.  
Les deux ne sont pas nécessairement opposés dans la tête de tout le monde.  
Y'en a qui jurent que par la première, d'autre que par la deuxième et d'autres qui font très bien avec les deux.

n°6330104
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-08-2005 à 17:19:25  profilanswer

tjaa a écrit :

Plus encore en trouvant leur arguments dans les recherches des autres plutôt que dans la leur.

T'as pas l'impression que c'est la définition même d'un croyant ça? [:gratgrat]

n°6330111
asmomo
Posté le 17-08-2005 à 17:20:42  profilanswer

tjaa a écrit :

Ca c'est rigolo ... qu'est ce que tu fais toi si t'es pas sectaire en postant ceci... :lol:  

Justement je trouve que les hatés sur HFR sont très fermé d'esprit, et plus que intolerent en refusant d'essayer de comprendre l'opinion des croyant ... Plus encore en trouvant leur arguments dans les recherches des autres plutôt que dans la leur.

C'était un troll ton post ? enfin j'espere ! :??:  

C'est la nature de l'homme de defendre ses opinions, faut juste le faire dans le respect ! :jap:

Pour moi ce qui compte c'est ce que fait l'homme. S'il fait le bien en suivant sa religion, c'est cool, même si je pourrais en faire autant sans religion, je vais rien dire. Mais quand je vois la merde que des millions de gens font au nom de la religion, je me dis que le résultat est largement négatif.

Alors que la science, c'est tout le contraire, son résultat est largement positif.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6330167
slew
Posté le 17-08-2005 à 17:29:23  profilanswer

Citation :

Alors que la science, c'est tout le contraire, son résultat est largement positif.

:bounce:  

Bombe atomique: resultat largement positif  :hello:

n°6330170
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 17:30:06  answer

slew a écrit :

Citation :

:bounce:  

Bombe atomique: resultat largement positif  :hello:

Tu confonds, ça c'est la technologie (militaire de surcroît) [:kiki]

n°6330180
asmomo
Posté le 17-08-2005 à 17:31:41  profilanswer

Elle a tué combien de personnes ? Bien peu, désolé, et en a peut-être sauvé des millions sur le moment et des milliards depuis (dissuasion toussa).

Et de toute façon la bombe a été fabriquée en utilisant la science, pas en son nom. Les trucs "moches" (question de point de vue) qu'on fait au nom de la science c'est plutôt découper les gens (plus trop à la mode) ou faire des clones, etc.

edit : on pourrait même dire que la bombe a été utilisée au nom de la religion, vu les devises USAiennes (In god we trust, may god protect america, etc.).

Message édité par asmomo le 17-08-2005 à 17:33:33

---------------
n°6330181
slew
Posté le 17-08-2005 à 17:32:00  profilanswer

C'est une application directe des recherches scientifiques.

Tout comme les actes faits au nom de la religion sont des applications directes.

Message édité par slew le 17-08-2005 à 17:33:46
n°6330213
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 17:35:42  answer

Marie Curie, criminelle de guerre. (construction d'armes nucléaires)

Pasteur, crime contre l'humanité. (développement des armes bactériologiques)

Mendel, génocide. (intelligence avec le IIIe Reich)

Volta, tortionnaire. (développement de la gégène)

On peut continuer longtemps :D

n°6330238
asmomo
Posté le 17-08-2005 à 17:39:52  profilanswer

slew a écrit :

Tout comme les actes faits au nom de la religion sont des applications directes.

De toute façon ça change rien, je parle d'un bilan. Pour moi la bombe n'a rien de comparable au nombre de personnes sauvées par la médecine, aux avancées technologiques depuis la préhistoire qui font qu'au lieu de courir après un mammouth en priant de ne pas se faire buter on est là à discuter.

Le religion elle a fait quoi de comparable ? Elle a apporté quoi de positif à l'humanité ?

Message édité par asmomo le 17-08-2005 à 17:41:29

---------------
n°6330240
slew
Posté le 17-08-2005 à 17:40:06  profilanswer

C'était surtout pour montrer qu'on blâme souvent la religion a cause des méfaits avérés qu'elle a pu causer (ou cause encore) à cause de certaines personnes qui en ont fait une mauvaise utilisation. Mais que c'est la même chose pour la science.

n°6330243
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 17:40:30  answer

slew a écrit :

Hé ben voilà, on y vient. Oui, application, merci.  
J'ai pas vu qu'il soit marqué "bon pour tuer les Japs" sur les neutrons. Par contre, c'est bel et bien D.ieu qui dit de punir ceux qui offensent Son regard etc. (à moins de considérer que les textes sacrés soient des 'applications' de la parole divine, auquel cas ces textes sacrés perdent leur statut de vérité révélée... alors, que choisir ? statut imparfait des textes, ou D.ieu sanguinaire ?  :whistle:  :whistle:  :whistle: )

n°6330266
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 17:46:00  answer

slew a écrit :

C'était surtout pour montrer qu'on blâme souvent la religion a cause des méfaits avérés qu'elle a pu causer (ou cause encore) à cause de certaines personnes qui en ont fait une mauvaise utilisation. Mais que c'est la même chose pour la science.

C'est quoi une 'mauvaise' utilisation ? Il y a donc des interprétations différentes des vérités révélées et préceptes moraux des textes sacrés ? :??: Comment peut-on vouloir ne s'en remettre qu'à eux, alors ? :??:

n°6330268
slew
Posté le 17-08-2005 à 17:46:28  profilanswer

Ouai ca depends des textes sacrés hein, dans mes textes à moi il dit surtout "Tu ne tueras point".  

D'ailleur pour parler des points positif, en prenant pour exemple les dix commandements et les différentes lois communiquées au peuple Israêl de l'antiquité ont été bénéfiques pour celui-ci. Je prends pour exemple tout ce qui avait rapport avec l'hygiène, etc... pratiques qui n'étaient assurement pas en vogue chez les autres peuples.

n°6330275
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 17:48:56  answer

slew a écrit :

Ouai ca depends des textes sacrés hein, dans mes textes à moi il dit surtout "Tu ne tueras point".

Dans ce cas, il ne doit pas être épais ton texte sacré, si ces quatre mots en constituent le principal :D

Citation :

D'ailleur pour parler des points positif, en prenant pour exemple les dix commandements et les différentes lois communiquées au peuple Israêl de l'antiquité ont été bénéfiques pour celui-ci. Je prends pour exemple tout ce qui avait rapport avec l'hygiène, etc... pratiques qui n'étaient assurement pas en vogue chez les autres peuples.

Et aujourd'hui ? Ce 'point positif' a-t-il encore une raison d'être ?

n°6330285
ikap
Posté le 17-08-2005 à 17:50:48  profilanswer

Heu? Où ça

n°6330296
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 17:53:23  answer

ikap a écrit :

Heu? Où ça

Dans la Bible, partie Ancien Testament, page 217, 3e paragraphe 5e ligne de l'édition Crampon 1967. (désolé, je suis pas habitué aux notations conventionnelles du Livre Saint)  

n°6330301
ikap
Posté le 17-08-2005 à 17:54:30  profilanswer

Ouaip comme tu dit Ancien Testament donc dans la loi, donc plus à appliquer puisque le sacrifice de Jésus a accomplit la loi

Message édité par ikap le 17-08-2005 à 17:54:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche du film de science fiction - Time Runner - avec Mark Hamillles Superminds as Misfits of science
Livre de Science et de Spiritisme à Télécharger GratuitementOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
La science de la gueule de bois...[ La Physique : Science ou croyance ? ] La théorie atomique
Donner son corps à la science ...Religion à la télé [ASSEZ ! ]
Plus de sujets relatifs à : La science Vs. la religion.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)