Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2110 connectés 

La science Vs. la religion.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

n°6330301
ikap
Posté le 17-08-2005 à 17:54:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouaip comme tu dit Ancien Testament donc dans la loi, donc plus à appliquer puisque le sacrifice de Jésus a accomplit la loi

Message édité par ikap le 17-08-2005 à 17:54:41
mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 17:54:30  profilanswer

n°6330307
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 17:55:07  answer

ikap a écrit :

Ouaip comme tu dit Ancien Testament donc dans la loi, donc plus à appliquer puisque le sacrifice de Jésus a accomplit la loi

C'est marqué où ? J'ai pas vu le disclaimer sur la couverture [:wam]
Ou alors, serait-ce que les vérités révélées ne sont valables que quelques temps seulement ? :??:

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2005 à 17:55:50
n°6330309
ikap
Posté le 17-08-2005 à 17:55:35  profilanswer

Dans les épitres

n°6330310
slew
Posté le 17-08-2005 à 17:55:49  profilanswer

Peut être pas sur l'hygiène en particulier, je peux en citer un autre: les relations sexuelles uniquement dans le cadre du mariage. Point bénéfiques: diminution des risques du SIDA, de divorce et des conséquences qui s'en suive etc...
Ensuite tout ce qui a attrait à la consomation excessive d'alcool,de drogues, de tabac etc...

n°6330315
show
Posté le 17-08-2005 à 17:56:17  profilanswer

en tout cas dans le nouveau testament, c'est clair :o
encore faut il y croire...

n°6330325
asmomo
Posté le 17-08-2005 à 17:57:40  profilanswer

slew a écrit :

Ouai ca depends des textes sacrés hein, dans mes textes à moi il dit surtout "Tu ne tueras point".  

D'ailleur pour parler des points positif, en prenant pour exemple les dix commandements et les différentes lois communiquées au peuple Israêl de l'antiquité ont été bénéfiques pour celui-ci. Je prends pour exemple tout ce qui avait rapport avec l'hygiène, etc... pratiques qui n'étaient assurement pas en vogue chez les autres peuples.

La religion a permis de répandre un peu de civilisation tu veux dire ? Je suis d'accord. Difficile de savoir comment serait le monde sans ça, il est vrai. On peut imaginer qu'un monarque absolu aurait pu faire la même chose. D'une certaine façon c'est exactement ça, des hommes un peu éclairés se sont rendus compte que le meilleur moyen de transmettre des connaissance et des valeurs, c'était de dire que ça venait d'un dieu, qu'il n'y avait plus qu'à faire accepter à des populations crédules. Je pense qu'on a dépassé ce stade depuis quelques siècles.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6330327
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 17:58:50  answer

slew a écrit :

Peut être pas sur l'hygiène en particulier, je peux en citer un autre: les relations sexuelles uniquement dans le cadre du mariage. Point bénéfiques: diminution des risques du SIDA, de divorce et des conséquences qui s'en suive etc...
Ensuite tout ce qui a attrait à la consomation excessive d'alcool,de drogues, de tabac etc...

Sauf que depuis, on a justement trouvé une meilleure raison (autre qu'un décret divin) d'éviter les rapports hors-mariage justement : la découverte de Maladies Sexuellement Transmissibles... ce qui n'interdit d'ailleurs pas tout rapport hors-mariage, puisqu'on a également inventé les dépistages des dits maux [:eraser17] Donc là encore je ne vois pas de raison de conserver de tels préceptes abusifs...
Pour l'interdiction des drogues, la limitation de la consommation de viande rouge, d'alcool et de tabac, on a également fait des progrès puisque l'on peut calculer des quantités nocives, et savoir en quoi cela est nocif. Plus de raison d'obéir benoîtement à des textes, on peut maintenant savoir les raisons qui nous incitent à de tels comportements... [:eraser17]

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2005 à 17:59:53
n°6330340
ikap
Posté le 17-08-2005 à 18:02:03  profilanswer

Romains 10.4
Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient

n°6330344
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 18:03:17  answer

ikap a écrit :

Romains 10.4
Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient

Quelle loi ? :??:
La loi marquée sur les tables du même nom ? :??:
Mais alors, si c'est la fin de la loi, le "tu ne tueras point" est caduc aussi !!
Youpi, vais pouvoir dire ce que je pense à mon percepteur [:volta]

n°6330349
ikap
Posté le 17-08-2005 à 18:04:09  profilanswer

Les 613 Mitsvot de la Torah oui

mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 18:04:09  profilanswer

n°6330365
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 18:08:33  answer

ikap a écrit :

Les 613 Mitsvot de la Torah oui

Ah mince, ca veut dire qu'il faut que j'arrête de manger des rillettes ? :/
Finalement aujourd'hui j'vais être shintoïste, ça m'embêterait de devoir les jeter à la poubelle, j'aime pas gâcher :o

n°6330374
ikap
Posté le 17-08-2005 à 18:10:23  profilanswer

Tu as compris l'inverse  :heink:  Il n'y a plus rien d'impur, ca n'a plus d'importance

Message édité par ikap le 17-08-2005 à 18:10:42
n°6330382
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 18:11:41  answer

ikap a écrit :

Tu as compris l'inverse  :heink:  Il n'y a plus rien d'impur, ca n'a plus d'importance

Depuis quand ? :??: d'après le Popol Vuh ça reste impur de tuer les lézards.

n°6330425
show
Posté le 17-08-2005 à 18:17:17  profilanswer

asmomo a écrit :

La religion a permis de répandre un peu de civilisation tu veux dire ? Je suis d'accord. Difficile de savoir comment serait le monde sans ça, il est vrai. On peut imaginer qu'un monarque absolu aurait pu faire la même chose. D'une certaine façon c'est exactement ça, des hommes un peu éclairés se sont rendus compte que le meilleur moyen de transmettre des connaissance et des valeurs, c'était de dire que ça venait d'un dieu, qu'il n'y avait plus qu'à faire accepter à des populations crédules. Je pense qu'on a dépassé ce stade depuis quelques siècles.

c'est trop facile de dire ça
va sur le topic dédié à ""l'homoparentalité"": lorsqu'on s'aventure à exposer des raisons empêchant clairement de l'accepter, on finit toujours par tomber sur des gens qui les dénigrent bêtement en se contentant d'affirmations du genre "l'homoparentalité c'est bien" pour appuyer leur vision des choses :lol: comme quoi la crédulité n'est pas l'apanage des croyants

d'ailleurs ce thread souligne le même fait

Citation :

73.1 % 179 votes1.  La science.  
6.1 %    15 votes2.  La religion.
20.8 % 51 votes3.  Obiwan.

comment des gens peuvent ils voter en masse pour une réponse qui n'est justifiée par aucune question?

ça n'a pas de sens et ça souligne bien que les insensés sont majoritaires...
respect à ceux qui ont voté Obiwan ou blanc :-)

voila des raisons qui nous permettent de constater que nous n'avons dépassé aucun stade et que les gens sont toujours aussi crédules qu'avant; la seule différence c'est qu'avant, il fallait être du côté de Dieu tandis que désormais, c'est vers la science qu'il est préférable de se tourner :lol:

n°6330443
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 17-08-2005 à 18:20:38  profilanswer

Il est là pourtant : :o

http://masklinnscans.free.fr/4chan/HOLY_BIBLE_%A7%A7%A7.jpg

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6330451
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 18:21:50  answer

Tetedeiench a écrit :

La science elle même peut être vue comme une religion.

Non, ça c'est du scientisme :o Il y a une opposition dans la démarche, et le fait de croire n'a rien à voir avec celui de comprendre :o

Friday Monday c'est toi Masklinn ? :o

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2005 à 18:23:58
n°6330460
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 18:23:48  answer

L'habillage vestimentaire est une religion :o Les gens le pratiquent et s'y soumettent sans raison, obéissent, ont des idoles (Jean Paul Gaultier) ou des temples (Kiabi) etc. etc. [:fing fang fung]

n°6330982
slew
Posté le 17-08-2005 à 19:49:44  profilanswer

Citation :

J'en suis  :hello:

n°6330994
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 19:51:16  answer

Tiens j'ai pas voté [:petrus75]

n°6331092
nicolo87
Posté le 17-08-2005 à 20:01:55  profilanswer

En tout cas les sciences m'ont beaucoup plus apporté que les religions d'un point de vue philosophique et intelectuel!!!

n°6331111
Friday Mon​day
Posté le 17-08-2005 à 20:04:22  profilanswer

Citation :

dans le monde, ce sont les religieux qui sont majoritaires, ce sont donc les "insensés" ? [:dawa]

[:rofl]

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6331446
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 17-08-2005 à 20:49:36  profilanswer

slew a écrit :

Pour réagir sur le sujet du topic, je vois pas en quoi il devrait y avoir un science VS religion.  
Les deux ne sont pas nécessairement opposés dans la tête de tout le monde.  
Y'en a qui jurent que par la première, d'autre que par la deuxième et d'autres qui font très bien avec les deux.

En fait, si l'on compare ces 2 idéologies, c'est qu'elles tentent chacunes d'expliquer le "pourquoi" et le "comment" de l'univers et de l'homme...Pour moi, la religion commence tout doucement à perdre de la vitesse, mais la science commence à faire face à des questions d'ordre méthaphysique qui la rend de plus en plus sans réponse. Bref, je dirais plutôt que le futur mouvement de pensée aura une tendance agnostique.

n°6331475
nicolo87
Posté le 17-08-2005 à 20:52:59  profilanswer

pseudomonas a écrit :

En fait, si l'on compare ces 2 idéologies, c'est qu'elles tentent chacunes d'expliquer le "pourquoi" et le "comment" de l'univers et de l'homme...Pour moi, la religion commence tout doucement à perdre de la vitesse, mais la science commence à faire face à des questions d'ordre méthaphysique qui la rend de plus en plus sans réponse. Bref, je dirais plutôt que le futur mouvement de pensée aura une tendance agnostique.

Premiere nouvelle tu pense que la science a fini de décrire et d'interpreter la nature?
Pourtant il n'y a jamais eu autant de découvertes que ces 100 dernieres années

C'est quand meme interessant comme sujet
La fin de la science est ce possible et pour quand?
mais on pourrait remplacer le mot science par histoire et pourquoi pas pour quand la fin des religions?

:hello:

Message édité par nicolo87 le 17-08-2005 à 20:53:57
n°6331562
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 17-08-2005 à 21:00:52  profilanswer

nicolo87 a écrit :

...Premiere nouvelle tu pense que la science a fini de décrire et d'interpreter la nature?...

:hello:

Je n'ai jamais dis cela... :pfff:  

J'ai dis que la science "tente" d'expliquer cette nature...Mais je n'ai jamais dis que l'homme était omniscient...sinon, il serait Dieu lui-même. ;)

Message édité par pseudomonas le 17-08-2005 à 21:01:27
n°6331608
nicolo87
Posté le 17-08-2005 à 21:05:47  profilanswer

La science n'explique en rien le pourquoi la nature mais invente des modeles pour expliquer le comment marche la nature et cela a partir d'observations et d'expérience...
La science n'as jamais proposé d'expliquer le pourquoi de l'univers du temps de l'existence ou de la mort seulement d'expliquer le comment

n°6331623
Souther660​0
Souther6600
Posté le 17-08-2005 à 21:07:36  profilanswer

Tu as voulu éditer j'imagine :lol:
Mais tu as fait un doublon :)

n°6331636
Souther660​0
Souther6600
Posté le 17-08-2005 à 21:09:14  profilanswer

Bah si tu sais effacer un message puisque tu viens de le faire  :hebe:

n°6331659
nicolo87
Posté le 17-08-2005 à 21:12:06  profilanswer

:bounce:  :bounce: oui j'ai compris en regardant sur éditer c'etait marqué :bounce:  :bounce:

Message édité par nicolo87 le 17-08-2005 à 21:12:38
n°6333538
darksith
Posté le 18-08-2005 à 00:53:55  profilanswer

dams63 a écrit :

La phrase typique du type croyant

"je peux pas te prouver que dieu existe, mais tu peux pas me prouver qu'il existe pas"

Cette phrase dénote quand même une certaine mauvaise foi.

Y'a un mot qui definit trés bien les gens croyants, c'est le mot "sectaire", dont voici la definition du prtit larousse

sectaire
adjectif et nom:
Qui manifeste de l'intolérance, de l'étroitesse d'esprit en refusant d'admettre les opinions différentes de celles qu'il professe.

C'est le principe du croyant mon p'tit et ca s'appelle la Foi ! Tu me fait peur à tes yeux tout les croyants du monde doivent être enterré vivant ? Ca fai tbeaucoup d'incrédule quelques millairds de personnes sur la terre nan ?

n°6333631
coincoinco​incoincoin
Posté le 18-08-2005 à 01:11:34  profilanswer

??? Mais pourquoi te sens tu agresser parcequ'on a pas la meme foi que toi...c'ees toi meme qui rentre pile dans la definition du mot sectaire là.....

Est- ce que ce dams63 t'as dis qu'il voulait t'enterrer vivant???

Il t'as juste dit que tu été de mauvaise foi...tu a le droit d'accepter son opinion, puis d'essayer de lui donner des arguments un peu plus convaincaint

Edit: quant au "mon p'tit", il ne peut effctivement venir que d'un troll des cavernes

Message édité par coincoincoincoincoin le 18-08-2005 à 01:13:39
n°6333662
darksith
Posté le 18-08-2005 à 01:17:47  profilanswer

coincoincoincoincoin a écrit :

??? Mais pourquoi te sens tu agresser parcequ'on a pas la meme foi que toi...c'ees toi meme qui rentre pile dans la definition du mot sectaire là.....

Est- ce que ce dams63 t'as dis qu'il voulait t'enterrer vivant???

Il t'as juste dit que tu été de mauvaise foi...tu a le droit d'accepter son opinion, puis d'essayer de lui donner des arguments un peu plus convaincaint

Edit: quant au "mon p'tit", il ne peut effctivement venir que d'un troll des cavernes

Mon ami je suis ce forum depuis un bout de temps et je peux te dire qu'ici ils se sentent supérieure aux croyants simple constatation et si tu veux des preuves remonte plus haut et regarde certaines réponses à mon égard et tu verras qui est agresser !

n°6336021
nicolo87
Posté le 18-08-2005 à 11:48:35  profilanswer

Moi je pense que dans le monde ce sont toujours les fanatiques religieux qui agressent!!!

A bon entendeur!

n°6337234
asmomo
Posté le 18-08-2005 à 13:57:22  profilanswer

show a écrit :

c'est trop facile de dire ça
va sur le topic dédié à ""l'homoparentalité"": lorsqu'on s'aventure à exposer des raisons empêchant clairement de l'accepter, on finit toujours par tomber sur des gens qui les dénigrent bêtement en se contentant d'affirmations du genre "l'homoparentalité c'est bien" pour appuyer leur vision des choses :lol: comme quoi la crédulité n'est pas l'apanage des croyants

d'ailleurs ce thread souligne le même fait

Citation :

73.1 % 179 votes1.  La science.  
6.1 %    15 votes2.  La religion.
20.8 % 51 votes3.  Obiwan.

comment des gens peuvent ils voter en masse pour une réponse qui n'est justifiée par aucune question?

voila des raisons qui nous permettent de constater que nous n'avons dépassé aucun stade et que les gens sont toujours aussi crédules qu'avant; la seule différence c'est qu'avant, il fallait être du côté de Dieu tandis que désormais, c'est vers la science qu'il est préférable de se tourner :lol:

Pour l'homoparentalité, c'est une question purement morale, qui n'a donc rien à voir avec l'explication du monde ni la survie de l'espèce (contrairement aux MST, à l'hygiène etc.).

Pour le sondage, il faut toujours lire le premier post avant de voter, la question étant donc qui de la science ou de la religion écoutez-vous en premier pour expliquer le monde, question parfaitement claire à laquelle on peut répondre pertinemment, ne t'en déplaise.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6337258
asmomo
Posté le 18-08-2005 à 13:59:28  profilanswer

darksith a écrit :

Mon ami je suis ce forum depuis un bout de temps et je peux te dire qu'ici ils se sentent supérieure aux croyants simple constatation et si tu veux des preuves remonte plus haut et regarde certaines réponses à mon égard et tu verras qui est agresser !

Les croyants font exactement la même chose. Aucune religion n'accepte ceux qui ne croient pas, il faut au minimum avoir un dieu même si à la limite ça peut ne pas être le même. La religion catholique m'a enseigné que je serais jugé après ma mort, foi ou pas foi. Un bon point par rapport à d'autres, j'aurais une ptite chance d'aller au paradis même si je crois pas, du moment que j'ai fait plus de bien que de mal.

---------------
n°6337510
coincoinco​incoincoin
Posté le 18-08-2005 à 14:21:36  profilanswer

darksith a écrit :

Le fait que les gens n'accepte pas ta Foi, n'en fais pas pour autant des predateurs

Je pense que tu as une reaction typique du croyants fassent aux "paiens" qui tentent de te mettre fasse aux incoherence de la Foi (mais la Foi n'as pas pour vocation a etre coherente)  

resultat, tu te sens agressé, tu as peur, et tu mords comme un chien que l'on opresse....quand il se sent en danger, il attaque..... Les gens qui ne craignent rien n'attaquent jamais.

Enfin, bref, tout ca pour dire que je pense que c'est bien le sectarisme qui est a la base de toutes violences, et les religions ne sont pas exempt de gens sectaire, CQFD [:aloy]

PS: Le "Mon ami" passe beaucoup mieux que le "Mon p'tit"  :hello:

Message édité par coincoincoincoincoin le 18-08-2005 à 14:26:12
n°6337609
NullDragon
Posté le 18-08-2005 à 14:29:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Les croyants font exactement la même chose. Aucune religion n'accepte ceux qui ne croient pas, il faut au minimum avoir un dieu même si à la limite ça peut ne pas être le même. La religion catholique m'a enseigné que je serais jugé après ma mort, foi ou pas foi. Un bon point par rapport à d'autres, j'aurais une ptite chance d'aller au paradis même si je crois pas, du moment que j'ai fait plus de bien que de mal.

Exact, c'est pourquoi je ne suis pas pratiquant et que je crois que toute les religions n'ont pas lieu d'être, la seule chose qui importe c'est de se respecter, respecter les autres et aider au mieux son prochain. Est-ce si difficile ? Il me semble que c'est tellement simple, j'ai du mal à comprendre pourquoi on a besoin d'un paquet de religions, de règles, lois etc pour se rappeler une seule chose: nous respecter les uns les autres. :)

n°6337674
coincoinco​incoincoin
Posté le 18-08-2005 à 14:34:10  profilanswer

amen!

n°6337874
dams63
Posté le 18-08-2005 à 14:48:38  profilanswer

darksith a écrit :

C'est le principe du croyant mon p'tit et ca s'appelle la Foi ! Tu me fait peur à tes yeux tout les croyants du monde doivent être enterré vivant ? Ca fai tbeaucoup d'incrédule quelques millairds de personnes sur la terre nan ?

Je n'ai jamais dis une telle chose, je t'invite à relire mon post et à me prouver une telle chose.

Je pense que l'on est tous sectaire croyant ou pas, mais ce qui est sûr c'est que toi au vu de ta reponse à mon encontre tu verifies bien la définition.

Je n'ai absolument rien contre les gens croyants, on fait tous des choix, toi t'as choisi de croire c'est ton droit

Y'as un truc qui me dérange, c'est le coté conditionnement.

Message édité par dams63 le 18-08-2005 à 14:54:45
n°6338022
hourman
Elémentaire.
Posté le 18-08-2005 à 15:02:52  profilanswer

coincoincoincoincoin a écrit :

Le fait que les gens n'accepte pas ta Foi, n'en fais pas pour autant des predateurs

Je pense que tu as une reaction typique du croyants fassent aux "paiens" qui tentent de te mettre fasse aux incoherence de la Foi (mais la Foi n'as pas pour vocation a etre coherente)  

resultat, tu te sens agressé, tu as peur, et tu mords comme un chien que l'on opresse....quand il se sent en danger, il attaque..... Les gens qui ne craignent rien n'attaquent jamais.

Enfin, bref, tout ca pour dire que je pense que c'est bien le sectarisme qui est a la base de toutes violences, et les religions ne sont pas exempt de gens sectaire, CQFD [:aloy]

PS: Le "Mon ami" passe beaucoup mieux que le "Mon p'tit"  :hello:

relie tous les topics religion encore ouverts.
relis les topics sur la mort du Pape.
Et tu verras qui est l'agresseur et qui est agressé. :jap:

tu verras qui est sectaire et qui a une attitude humaine.   [:coldlake]

Message édité par hourman le 18-08-2005 à 15:03:49
n°6338070
Friday Mon​day
Posté le 18-08-2005 à 15:07:07  profilanswer

hourman a écrit :

tu verras qui est sectaire et qui a une attitude humaine.   [:coldlake]

regarde l'histoire de l'humanité (particulierement les guerres) et tu verras qui est sectaire et qui a une attitude humaine :lol:

---------------
n°6338596
hourman
Elémentaire.
Posté le 18-08-2005 à 16:06:46  profilanswer

Friday Monday a écrit :

regarde l'histoire de l'humanité (particulierement les guerres) et tu verras qui est sectaire et qui a une attitude humaine :lol:

c'est une tentative de godwin à grande échelle? [:atari]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche du film de science fiction - Time Runner - avec Mark Hamillles Superminds as Misfits of science
Livre de Science et de Spiritisme à Télécharger GratuitementOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
La science de la gueule de bois...[ La Physique : Science ou croyance ? ] La théorie atomique
Donner son corps à la science ...Religion à la télé [ASSEZ ! ]
Plus de sujets relatifs à : La science Vs. la religion.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)