Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3311 connectés 

La science Vs. la religion.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

La science Vs. la religion.

n°6328311
nicolo87
Posté le 17-08-2005 à 13:33:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
La theorie du Big bang n'as jamais predit quoi que ce soit avant le temps de Planck
Elle ne parle pas de début ou de commencement

mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 13:33:39  profilanswer

n°6328314
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-08-2005 à 13:34:04  profilanswer

nicolo87 a écrit :

La theorie du Big bang n'as jamais predit quoi que ce soit avant le temps de Planck
Elle ne parle pas de début ou de commencement

Bref.

n°6328321
nicolo87
Posté le 17-08-2005 à 13:34:55  profilanswer

je crois que tu n'as pas bien compris cette theorie désolé encore de te le dire

n°6328332
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-08-2005 à 13:35:58  profilanswer

nicolo87 a écrit :

je crois que tu n'as pas bien compris cette theorie désolé encore de te le dire

J'en ai autant pour ton compte.

n°6328419
nicolo87
Posté le 17-08-2005 à 13:45:19  profilanswer

la theorie explique seulement que l'expansion de l'univers est du a la phase d'inflation, ou la matiere s'est formée
( univers inflation chaotique de linde)
L'inflation se situe entre 10 puissance -43 seconde et 10 puissance -32 seconde environ avec un un doublement d'echelle durant cette phase toute les 10 puissance -34 seconde

Mais rien n'indique un commencement du temps a t=0 meme dans la theorie de l'inflation

n°6328443
nicolo87
Posté le 17-08-2005 à 13:48:14  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ou alors montre moi dans les diverses theorie du Big Bang qu'il y a un commencement du temps ou debut du temps ou que sais je et je pourrai m'incliner pas que moi d'ailleurs

Message édité par nicolo87 le 17-08-2005 à 13:48:43
n°6328479
nicolo87
Posté le 17-08-2005 à 13:51:50  profilanswer

Et puis le terme Big Bang est assez mal choisi. Ce n'est pas vraiment une grande explosion mais une grande inflation suivi d'une expansion de l'espace avec l'apparition de la matiere

n°6328543
darksith
Posté le 17-08-2005 à 13:58:35  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je me disais bien depuis le début que sa fumait sous ta pérruque !

n°6328557
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-08-2005 à 14:00:13  profilanswer

nicolo87 a écrit :

Et puis le terme Big Bang est assez mal choisi. Ce n'est pas vraiment une grande explosion mais une grande inflation suivi d'une expansion de l'espace avec l'apparition de la matiere

Débat stérile et HS. J'en reste là.

n°6328559
darksith
Posté le 17-08-2005 à 14:00:21  profilanswer

Intéressant ca vu sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_bang :

De la même façon, on ne peut pas dire qu'il n'y a « rien avant le big bang ». Le big bang n'est pas le point zéro d'une horloge, qui pourrait être répéré par une autre horloge « encore plus primordiale » : c'est le début du temps, et l'affirmation que le temps à un début. Il n'existe pas plus de « temps avant le big bang » que de point de la Terre « au nord du pôle Nord ». L'expression « avant le big bang » est donc dépourvue de sens, et il n'y a pas lieu de se demander si une expression dépourvue de sens est vraie ou fausse.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 14:00:21  profilanswer

n°6328560
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-08-2005 à 14:00:45  profilanswer

darksith a écrit :

Je me disais bien depuis le début que sa fumait sous ta pérruque !

[:matleflou]

n°6328561
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 17-08-2005 à 14:01:00  profilanswer

nicolo87 a écrit :

Mais rien n'indique un commencement du temps a t=0 meme dans la theorie de l'inflation

Si tu veux corriger les autres, fais le correctement au moins  :sarcastic:  
Le temps étant imaginaire entre 0 et 10^-43, parler d'un avant ou d'un après dans cette période n'a aucun sens, il n'y a pas de causalité et d'histoire. Le temps REEL (le notre, celui qui va dans le même sens que l'entropie) a commencé à 10^-43.

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6328618
nicolo87
Posté le 17-08-2005 à 14:07:31  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Si tu veux corriger les autres, fais le correctement au moins  :sarcastic:  
Le temps étant imaginaire entre 0 et 10^-43, parler d'un avant ou d'un après dans cette période n'a aucun sens, il n'y a pas de causalité et d'histoire. Le temps REEL (le notre, celui qui va dans le même sens que l'entropie) a commencé à 10^-43.

je suis d'accord avec cela sur la causalité des événnements. On ne peux donc pas dire aussi qu'il y a eu un début...
le temps a peut etre changé sa fleche et a toujours existé ( c'est de l'ordre de l'hypothese )

n°6328629
darksith
Posté le 17-08-2005 à 14:08:56  profilanswer

nicolo87 a écrit :

je suis d'accord avec cela sur la causalité des événnements. On ne peux donc pas dire aussi qu'il y a eu un début...
le temps a peut etre changé sa fleche et a toujours existé ( c'est de l'ordre de l'hypothese )

Oui mais le temps n'est-il pas une réprésentation abstraite d'une dimension à nos yeux ?

n°6328651
nicolo87
Posté le 17-08-2005 à 14:10:46  profilanswer

qui me rend sceptique sur le changement de fleche de temps c'est que cela voudrait dire que le temps s'ecoulerai peut etre avant dans le sens de l'entopie decroissante on aurai alors eu création d'ordre a partir de désordre... cela reste bien sur speculatif

n°6328679
darksith
Posté le 17-08-2005 à 14:13:38  profilanswer

nicolo87 a écrit :

qui me rend sceptique sur le changement de fleche de temps c'est que cela voudrait dire que le temps s'ecoulerai peut etre avant dans le sens de l'entopie decroissante on aurai alors eu création d'ordre a partir de désordre... cela reste bien sur speculatif

Interessante théorie que j'ai entendu dire, il me semble, dans la fameuse émission des frères Bogda. Et puis regardez la formation d'un système cohérent tel que le système solaire c'est fait dans le chaos eu début !

n°6328697
Friday Mon​day
Posté le 17-08-2005 à 14:15:59  profilanswer

nicolo87 a écrit :

Il n'est pas dit que la fleche entropique et la fleche cosmologique du temps ait forcement la même direction.

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6328701
nicolo87
Posté le 17-08-2005 à 14:16:31  profilanswer

darksith a écrit :

Oui mais le temps n'est-il pas une réprésentation abstraite d'une dimension à nos yeux ?

le temps n'est pas abstrait surtout qu'il s'ecoule suivant le sens d'une entropie croissante
Pour bien se l'imaginer prenait un film
faite le defiler a l'envers et vous verrai que le temps s'ecoule vers le desordre
quand un vase se casse le temps s'ecoule naturellement sans apport d'energie toujours du vase non cassé au vase cassé pas l'inverse...
quand on parle de debut il faudrai alors imaginer un univers completement ordonné au départ mais alors pourquoi justement l'univers a basculer d'un seul coup vers le desordre entrainant la creation de la fleche du temps..
j'ai du mal a l'imaginer
il aurai fallu " autre chose" pour le basculer mais dans ce cas l'univers n'aurait pas été completement ordonné et donc pas de commencement de temps puisqu'il aurai fallut que le temps existe pour que l'univers bascule

n°6328718
darksith
Posté le 17-08-2005 à 14:17:36  profilanswer

nicolo87 a écrit :

le temps n'est pas abstrait surtout qu'il s'ecoule suivant le sens d'une entropie croissante
Pour bien se l'imaginer prenait un film
faite le defiler a l'envers et vous verrai que le temps s'ecoule vers le desordre
quand un vase se casse le temps s'ecoule naturellement sans apport d'energie toujours du vase non cassé au vase cassé pas l'inverse...
quand on parle de debut il faudrai alors imaginer un univers completement ordonné au départ mais alors pourquoi justement l'univers a basculer d'un seul coup vers le desordre entrainant la creation de la fleche du temps..
j'ai du mal a l'imaginer
il aurai fallu " autre chose" pour le basculer mais dans ce cas l'univers n'aurait pas été completement ordonné et donc pas de commencement de temps puisqu'il aurai fallut que le temps existe pour que l'univers bascule

Dieu ?

n°6328881
Friday Mon​day
Posté le 17-08-2005 à 14:32:50  profilanswer

Et pourquoi pas Arioch, pendant qu'on y est... :pfff:  

Il me semble qu'on s'éloigne un peu du sujet même s'il est vrai que ça en découle. En l'occurence, la religion est incapable de rendre compte de la complexité reelle de l'univers pour ce qu'on en perçoit (et on est loin de tout voir).

---------------
n°6328895
darksith
Posté le 17-08-2005 à 14:33:53  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Et pourquoi pas Arioch, pendant qu'on y est... :pfff:  

Il me semble qu'on s'éloigne un peu du sujet même s'il est vrai que ça en découle. En l'occurence, la religion est incapable de rendre compte de la complexité reelle de l'univers pour ce qu'on en perçoit (et on est loin de tout voir).

Mais pourquoi cette manie de faire dire à la réligion qu'elle veut expliquer la distance théorique entre deux atomes ?

n°6328923
Friday Mon​day
Posté le 17-08-2005 à 14:36:08  profilanswer

darksith a écrit :

Mais pourquoi cette manie de faire dire à la réligion qu'elle veut expliquer la distance théorique entre deux atomes ?

La religion décrit la creation de l'univers et de la terre lors de la Genèse dans la mythologie chrétienne, c'est pour ça qu'on compare avec la réalité du big bang [:spamafote]

Et ne parlons même pas des autres mythologies, c'est en général encore plus ridicule (genre bangu le nain cosmique et cie :lol: )

Message édité par Friday Monday le 17-08-2005 à 14:37:27

---------------
n°6328934
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 14:36:57  answer

darksith a écrit :

Et ceux qui font leurs interprétations capilotractées du Coran ils font quoi ? :heink:

n°6328938
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 14:37:12  answer

darksith a écrit :

Elle veut déjà expliquer les processus de spéciation et l'embryogenèse en biologie, et les lois de la gravitation en physique, alors pourquoi pas les propriétés de la matière ? [:petrus75]

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2005 à 14:38:38
n°6328955
nicolo87
Posté le 17-08-2005 à 14:39:21  profilanswer

darksith a écrit :

le probleme c'est que la religion s'est souvent opposé a la science pour des raisons doctrinaire
Les religieux croient a des choses et bien sur lorque l'on trouve par l'observation que ces croyances sont fausse et bien ces religieux s'offusque

la derniere en date est quand meme la conference du vatican qui rejette les idees de hawking sur la possibilité de chercher a expliquer l'origine de l'inflation dans le big bang
Heureusement que Guth et linde n'ont pas suivi les conseil de jean paul deux

:lol:  :lol:  :lol:

n°6328977
darksith
Posté le 17-08-2005 à 14:41:29  profilanswer

Tu mélanges tout : dans le Coran elle montre des "signes" en ennoncant des vérités scientifiques qui ont été vérifiés aujourd'hui sans rentrer dans le détail atomique tout ca pour montrer la preuve d'une intelligence supérieure ! Elle n'est pas là pour être une encyclopédie de la science. D'ailleurs quand je parle autour de moi ils ne renient pas ces faits mais ce qu'il mette en doute c'est la source de ces vérités !

n°6329005
Friday Mon​day
Posté le 17-08-2005 à 14:43:54  profilanswer

darksith a écrit :

D'ailleurs quand je parle autour de moi ils ne renient pas ces faits mais ce qu'il mette en doute c'est la source de ces vérités !

Tu veux dire que Jibril aurait pompé sur son voisin ? :D

---------------
n°6329014
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 14:45:20  answer

darksith a écrit :

Tu mélanges tout : dans le Coran elle montre des "signes" en ennoncant des vérités scientifiques qui ont été vérifiés aujourd'hui sans rentrer dans le détail atomique tout ca pour montrer la preuve d'une intelligence supérieure ! Elle n'est pas là pour être une encyclopédie de la science. D'ailleurs quand je parle autour de moi ils ne renient pas ces faits mais ce qu'il mette en doute c'est la source de ces vérités !

Y'a 0 vérité scientifique dans le Coran en dehors de trucs qu'on était en mesure de savoir à l'époque où ça a été écrit. :heink:  

Donc la preuve d'une intelligence supérieure, ils peuvent se la carrer où je pense.

Ensuite le fait que le Coran n'ait pas été écrit par une amibe, je te l'accorde totalement.

n°6329017
darksith
Posté le 17-08-2005 à 14:45:38  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Tu veux dire que Jibril aurait pompé sur son voisin ? :D

Pas de chance Jibril n'est q'un intermédiaire, tu connais même pas le sujet  :pfff:

n°6329027
darksith
Posté le 17-08-2005 à 14:46:49  profilanswer

Le Coran n'a pas été écrit il a été révélé.

n°6329037
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 14:48:19  answer

darksith a écrit :

Ça c'est les illuminés qui le disent, il y a 0 preuve de ces conneries. [:petrus75]

n°6329044
nicolo87
Posté le 17-08-2005 à 14:49:06  profilanswer

darksith a écrit :

comme la bible, la tora, ou autre bouquin de ce genre
Il y a aussi l'iliade d'homere mais aussi les contes de maupassant sympa a lire  

n°6329049
Friday Mon​day
Posté le 17-08-2005 à 14:49:27  profilanswer

darksith a écrit :

Pas de chance Jibril n'est q'un intermédiaire, tu connais même pas le sujet  :pfff:

Excuse mon inculture islamique, elle n'egale toutefois pas ton inculture scientifique :lol:

---------------
n°6329053
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 14:50:07  answer

nicolo87 a écrit :

:love: ça au moins c'est inventif et intelligent.

n°6329055
Friday Mon​day
Posté le 17-08-2005 à 14:50:11  profilanswer

darksith a écrit :

Source ?  :whistle:  

---------------
n°6329064
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 14:51:04  answer

Ceux qui lui ont bourré le crâne dès sa naissance. [:spamafote]

n°6329074
Friday Mon​day
Posté le 17-08-2005 à 14:52:11  profilanswer

Moi ma Genèse préférée, c'est celle du Silmarillon, j'adore cette vision poétique de création du Monde par le chant. C'est autrement plus subtile que par le Verbe.

---------------
n°6329107
nicolo87
Posté le 17-08-2005 à 14:57:51  profilanswer

Tu sais j'aime bien aussi les histoires de la bible ou du coran
les histoires de Adam et Eve avec la pomme
Celle de Cain et d'Abel
La fronde de David pour tuer goliath
la traversée de le mer rouge qui s'écarte devant moise
l'histoire de l'arche de Noe
l'episode du traitre Judas
Jesus sacrifié
Mahomet devant l'ange Gabriel

Ca fait quand meme de belles histoires. Il n'y avait pas le cinema a l'epoque et les gens ne savaient pas lire;
il fallait bien que la population se reunisse devant ce genre d'histoires pour se detendre surtout qu'a l'epoque c'etait assez barbare

Maintenant qu'il y a le cinema et la télé et les livres on arrive a se conter d'autres histoires toutes aussi invraisemblables comme la guerre des etoiles mais bon heureusement qu'on sait que ce n'est pas vrai et on nous demande pas d'y croire

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par nicolo87 le 17-08-2005 à 14:59:49
n°6329150
darksith
Posté le 17-08-2005 à 15:03:10  profilanswer

nicolo87 a écrit :

Pas du tout la bible et l atora est du fait de l'homme qui est un recueil des messages des prophètes.

n°6329160
darksith
Posté le 17-08-2005 à 15:04:37  profilanswer

LOL

Le Coran tout simplement ! Comme quoi vosu n'avez pas assez de connaissance pour pouvoir faire évoluer intelligemment ce topic c'est bien dommage !

n°6329163
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 17-08-2005 à 15:05:06  profilanswer

Cardelitre a écrit :

J'essaye de te faire remarquer, sans succès, que de comparer comme tu le fais le traffic des indulgences par l'église de l'époque à l'industrie pharmaceutique d'aujourd'hui n'est en rien comparable. Les médicaments ne tombent pas du ciel, le pardon si.

Niveau anneries t'es pas en reste... [:tartalap]

Le trafic des indulgences je l'ai comparé au psychanalise du psy, ce qui est un peu semblable puisque c'est la libération des angoisses... pourquoi le psy réclame de l'argent et personne n'est étonné, alors que dans le temps le prêtre faisait pareil et que ca vous choque.

Le reste, et dans un sens très large, je le citais afin de démontrer que la science a elle aussi ses abus, et qu'ils sont bien encré dans un endoctrinement.

Pour ce qui est des anneries, je ne suis pas a l'abri, mais en général je ne pose que des opinions et je n'affirme rien, ce qui n'est hélas pas le cas de tout le monde.

Arrêtons la cette chamaille idiote et inutile, on ne s'est pas compris c'est tout, j'espere que tu auras relu les posts afin de remettre mes propos dans leur contexte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche du film de science fiction - Time Runner - avec Mark Hamillles Superminds as Misfits of science
Livre de Science et de Spiritisme à Télécharger GratuitementOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
La science de la gueule de bois...[ La Physique : Science ou croyance ? ] La théorie atomique
Donner son corps à la science ...Religion à la télé [ASSEZ ! ]
Plus de sujets relatifs à : La science Vs. la religion.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)