| |||||
| Auteur | Sujet : Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-07-2019 à 12:38:58 ![]() ![]() |
Alanina | Tout à fait d'accord. |
_Lahoma_ | En plus, ça ferait une bonne raison de rouvrir le topic |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
_Lahoma_ |
|
Daphne kernel panic | Ce serait le rêve les toilettes sèches dans les immeubles. Plus de canalisations bouchées, moins de fuites d'eau, finis les bruits de chasse des voisins qui se lèvent la nuit pour pisser Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 27-07-2019 à 13:44:52 |
_Lahoma_ |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | ici y'a même pas la place pour une poubelle jaune alors bon --------------- Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music. |
_Lahoma_ | Le solide est composté par des lombrics. Le compost peut être utilisé au bout de 2 ans.
|
Daphne kernel panic | A condition que les gens jettent pas des conneries dedans (types protections périodiques, mégots...). Je pense que les gens font plus attention quand c'est individuel. |
Publicité | Posté le 27-07-2019 à 14:05:11 ![]() ![]() |
_Lahoma_ | C'est de plus en plus le cas en festival aussi ou sur d'autres types de manifestation.
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Et puis bon en immeuble je me vois pas trop descendre mon sac toutes les semaines |
Daphne kernel panic |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | peut être pas --------------- Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music. |
_Lahoma_ | Est-ce qu'il faut vider le seau toutes les semaines ? edit : apparemment oui Message édité par _Lahoma_ le 27-07-2019 à 14:48:31 |
broddok27 |
|
_Lahoma_ | Sinon, c'est vrai que c'est pas cher ou compliqué à installer (pour la version à sciures).
|
leraturbain | |
Poly |
Message édité par Poly le 27-07-2019 à 15:02:41 |
lehman brothers Aw noes, not this shit again | Je ne suis vraiment pas convaincu de l'utilite des toilettes seches en zone urbaine, compte tenu de la difficulte de collecter les rejets par camion plutot que par egout. --------------- https://elan.school/ |
Daphne kernel panic | Les toilettes sèches c'est bien pour des WC publics, dans les parcs par exemple. |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2019 à 08:52:05 ![]() |
hisvin | J'ai fait un excès de lenteur pour fêter cela. |
Alanina |
|
hisvin | D'un autre côté, je ne vois pas comment on peut généraliser les toilettes sèches. |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
Profil supprimé | Posté le 29-07-2019 à 09:13:29 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-07-2019 à 09:14:01 ![]()
|
Alanina |
|
hisvin |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2019 à 10:37:01 ![]()
|
Poly |
T'appliques ce que tu viens de dire à absolument tout concept et tu finis avec une société qui n'évolue pas.
Les immeubles ont été conçus avec un système de toilettes à eau. Construis-les sans et tu auras le même problème que celui que tu poses pour les sèches. On en revient à la proposition pertinente de _Lahoma_.
Un peu comme le reste des ordures ménagères, les gens ne savent plus quoi faire de ces amas de déchets solides. Message cité 1 fois Message édité par Poly le 29-07-2019 à 10:43:37 |
edwoud ⭐ shériff de l'espace | On pourrait faire comme les américains avec un broyeur dans le siphon pour tout faire partir à l'égoût |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |