Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique

n°57170427
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-07-2019 à 16:20:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

ni rancir des 4 pattes    [:sophiste:3]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 16:20:22  profilanswer

n°57170556
_Lahoma_
Posté le 26-07-2019 à 16:26:51  profilanswer

Ouais, donc pas un aliment de tous les jours pour tout le monde mais utilisé pour raison médicale.
Heureusement, il y a des laits infantiles végétaux si besoin ou des lactariums :o

Moi, je mangeais du lait concentré sucré en berlingot gamine. Autant dire que je n'avais pas de problème pour couvrir mes apports en calories [:tachyon:1]  
https://i.pinimg.com/originals/1b/ef/7e/1bef7eb3885bc6734fac17d0d4f92255.png

n°57170927
Alanina
Posté le 26-07-2019 à 16:43:48  profilanswer

Et les fromages ? Le yaourt ?
J'ai l'impression que tu considère le lait (et ses dérives) à peut près au même niveau qu'un paquet de chips. Je ne dis pas qu'on ke peut pas s'en passer, mais ça me semble quand même exageré

n°57171250
_Lahoma_
Posté le 26-07-2019 à 16:56:00  profilanswer

Alanina a écrit :

Et les fromages ? Le yaourt ?
J'ai l'impression que tu considère le lait (et ses dérives) à peut près au même niveau qu'un paquet de chips. Je ne dis pas qu'on ke peut pas s'en passer, mais ça me semble quand même exageré

Parce que les deux seuls intérêts nutritionnels qui ont été donnés sont les calories et les protéines ( :??: ).
Quels sont les intérêts du fromage et du yaourt ? Améliorer le système immunitaire ?

Je réponds (toujours) au post d'origine qui proposait le lait comme source (sans souffrance animale :o) de protéines. Je ne comprends pas trop la logique. Il y a des meilleures sources de protéines, surtout sans souffrance animale, provenant d'aliments qui n'ont pas les inconvénients du lait et qui peuvent être cultivés localement.
Enfin, surtout, les protéines ne sont pas un problème si on mange à sa faim :D

Et puis, c'est encore peu diabolisé en France :o Les lobbys sont suffisamment puissants pour ça.

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 26-07-2019 à 16:57:01
n°57171513
_Lahoma_
Posté le 26-07-2019 à 17:08:01  profilanswer

Surtout que les lentilles et le tofu, ya pas de gras donc je ne sais pas si ça sert pour enrichir le régime de quelqu'un de sous-alimenté. Ou faudrait mettre un paquet d'huile avec XD

Pour le lait, ya des calories (gras + sucre), oui. Ça sert à faire prendre des centaines de kilos à un veau en quelques mois quand même :D

Mais niveau protéines, c'est pas génial justement. Mais, pour le tout venant, c'est pas franchement l'inquiétude les protéines, ni les calories d'ailleurs.

Pour le système immunitaire, j'en sais rien et si c'est le cas, ça doit être à base de fromages au lait cru sûrement. Les meilleurs, mais pas forcément les plus mangés (notamment hors de France).

n°57171653
_Lahoma_
Posté le 26-07-2019 à 17:16:30  profilanswer

C'est pas une coïncidence (enfin au niveau individuel peut-être, mais pas au niveau collectif). Regarde les gens du Nooooord  [:mc2messiah]
Je ne parle pas de ceux-là  [:taytay] mais de ceux-là  [:e_esprit:5]  [:talladega:1] … Ils boivent plein de lait :o

(ce post est un peu régionaliste :o)

Et le lait, c'est vendu dans des contenants qui sont des futurs déchets #bouclebouclée

Message édité par _Lahoma_ le 26-07-2019 à 17:18:07
n°57171772
_Lahoma_
Posté le 26-07-2019 à 17:24:56  profilanswer

Ça se fait dans certains pays (l'Allemagne notamment d'après des couchsurfeurs Allemands).
Ils m'ont dit que c'était pas rare de laisser ses bouteilles consignées près d'une benne de recyclage et que ceux qui voulaient récupérer l'argent de la consigne ramenaient les bouteilles.

n°57171797
Daphne
kernel panic
Posté le 26-07-2019 à 17:26:33  profilanswer

Je confirme, en Allemagne bouteilles en verre, en plastique, et cannettes aluminium sont consignées.
Et je confirme pour la technique de poser la bouteille près d'une poubelle au lieu de la jeter, pour que les nécessiteux la récupèrent :)
Après l'Allemagne a bien d'autres travers...

n°57171825
_Lahoma_
Posté le 26-07-2019 à 17:28:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Je confirme, en Allemagne bouteilles en verre, en plastique, et cannettes aluminium sont consignées.
Et je confirme pour la technique de poser la bouteille près d'une poubelle au lieu de la jeter, pour que les nécessiteux la récupèrent :)
Après l'Allemagne a bien d'autres travers...

N'hésite pas à donner des détails. C'est toujours intéressant de voir ce qui est fait ailleurs, en bon ou en mauvais.

n°57171859
Dolores
Posté le 26-07-2019 à 17:30:51  profilanswer

Ici on a du lait en vrac dans des épiceries près de chez nous, ou même avec bouteille en verre consignée, mais le prix est abusé. C'est 12$ les 4 litres contre genre 7$ en épicerie normal pour le vrac, et 4$ du litre pour celui en bouteille en verre consignée... Et je bois des litres de lait, donc v'la l'impact sur le budget :o

mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 17:30:51  profilanswer

n°57171961
_Lahoma_
Posté le 26-07-2019 à 17:37:58  profilanswer

Dolores a écrit :

Ici on a du lait en vrac dans des épiceries près de chez nous, ou même avec bouteille en verre consignée, mais le prix est abusé. C'est 12$ les 4 litres contre genre 7$ en épicerie normal pour le vrac, et 4$ du litre pour celui en bouteille en verre consignée... Et je bois des litres de lait, donc v'la l'impact sur le budget :o

Yavait ça à Bordeaux https://www.papillesetpupilles.fr/2 [...] outy.html/ à au moins deux endroits.
Ça a duré quelques mois je crois. Dommage, c'était une bonne initiative et beaucoup moins cher que ce que tu évoques. Peut-être que le lait cru a rebuté les gens.

J'avais vu la même chose à Saint Genis Pouilly.

Message édité par _Lahoma_ le 26-07-2019 à 17:38:47
n°57172182
Alanina
Posté le 26-07-2019 à 17:59:07  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Parce que les deux seuls intérêts nutritionnels qui ont été donnés sont les calories et les protéines ( :??: ).
Quels sont les intérêts du fromage et du yaourt ? Améliorer le système immunitaire ?

_Lahoma_ a écrit :

Je réponds (toujours) au post d'origine qui proposait le lait comme source (sans souffrance animale :o) de protéines. Je ne comprends pas trop la logique. Il y a des meilleures sources de protéines, surtout sans souffrance animale, provenant d'aliments qui n'ont pas les inconvénients du lait et qui peuvent être cultivés localement.

Et puis, c'est encore peu diabolisé en France :o Les lobbys sont suffisamment puissants pour ça.

Je ne suis pas nutritionniste. Donc le détail de la composition du lait... a part la vit D j'y connais rien. De toutes les façons, si un aliment ne convient pas aux autres mais à soi ou l'inverse, c'est ce qui compte non ?

Les aliments fermentés apportent des bactéries et font une predigestion. Du coup, c.'est globalement super chouette.  

Quand on avait des souris, on a appris qu'il y a eu des études sur le yaourt et elles et ça a un impact positif pour elles (notamment les testicules de ssouris).  Je ne saurais pas le citer là et ça remonte un peu. Les souris sont omnivores comme nous. En rigolo, elles sont (proportionnellement) aussi capables que les humains de manger du chocolat, contrairement à à peu près toutes les espèces.  

n°57172220
Alanina
Posté le 26-07-2019 à 18:03:34  profilanswer

Ajout : comme tout, les modes de production et post traitements comptent. Je ne suis pas sûre que boire du lait Uht ecrémé de vache bourrée d'antibios soit la meilleure chose à faire. De là à diaboliser le lait, non.  

Chez nous, c'es cru entier  bio de préférence.

n°57172247
Alanina
Posté le 26-07-2019 à 18:06:47  profilanswer

Je fais partie des gens qui ont des problèmes de poids : jusqu'à  25 ans, c'était une lutte permanente pour me maintenir /retourner au-dessus du seuil mini.  

Maintenant, comme je ne mange quasi plus de céréales, j'ai quand même de temps en temps des problèmes pour être rassasiée. Le beurre de cacahouète a été mon meilleur ami. ²

n°57172379
_Lahoma_
Posté le 26-07-2019 à 18:30:04  profilanswer

Alanina a écrit :

Je ne suis pas nutritionniste. Donc le détail de la composition du lait... a part la vit D j'y connais rien. De toutes les façons, si un aliment ne convient pas aux autres mais à soi ou l'inverse, c'est ce qui compte non ?

Les aliments fermentés apportent des bactéries et font une predigestion. Du coup, c.'est globalement super chouette.  

Quand on avait des souris, on a appris qu'il y a eu des études sur le yaourt et elles et ça a un impact positif pour elles (notamment les testicules de ssouris).  Je ne saurais pas le citer là et ça remonte un peu. Les souris sont omnivores comme nous. En rigolo, elles sont (proportionnellement) aussi capables que les humains de manger du chocolat, contrairement à à peu près toutes les espèces.  

Mais ça n'était pas le propos du post auquel je répondais.  
Je crois qu'on ne parle pas de la même chose donc ce n'est pas la peine que je continue :D

Quant aux études sur les animaux… c'est parfois transposable à l'être humain, parfois pas, donc…

n°57172414
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-07-2019 à 18:35:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui oui c'est comme le végétarisme, c'est de mieux en mieux accepté par la majorité des gens, mais c'est aussi vécu de plus en plus épidermiquement par les rageux qui ragent encore plus.
Ca m'empêche pas de me déplacer à vélo mais j'ai quand même de plus en plus cette appréhension de me faire agresser juste parce que je suis à vélo.
Qu'un mec sur un réseau social traite les écolos de nazis, bon, ça fait chier, mais c'est tout. C'est des mots sur un écran. Le même mec derrière le volant d'un SUV de deux tonnes, bon, euh...

J'ai l'impression que quelques bouchers vivent le veganisme de manière peu apaisée, oui (sans compter sur les tags "viande=meurtre" ).

Both side [:donald trump:10]

---------------
^_^
n°57172426
joueur de ​flute
Posté le 26-07-2019 à 18:37:14  profilanswer

1.5 planète qu'il me faudrait d'après le machin, bravo j'ai les eu les applaudissements du jury

Je suppose que pour arriver à une seule Terre, faut être un punk à chien vegan  [:ernestor:2]

Edit : ah c'est peut-être pas le bon topic, je le retrouve plus l'autre du coup

Message cité 1 fois
Message édité par joueur de flute le 26-07-2019 à 18:38:59
n°57172444
Alanina
Posté le 26-07-2019 à 18:40:23  profilanswer

Une moi sans expatriation ;-)

n°57172456
_Lahoma_
Posté le 26-07-2019 à 18:43:10  profilanswer

joueur de flute a écrit :

1.5 planète qu'il me faudrait d'après le machin, bravo j'ai les eu les applaudissements du jury

Je suppose que pour arriver à une seule Terre, faut être un punk à chien vegan  [:ernestor:2]

Edit : ah c'est peut-être pas le bon topic, je le retrouve plus l'autre du coup

ÀMHA le chien te fait perdre des points :o

n°57172469
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-07-2019 à 18:45:14  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ah ouais nan mais j'aurais du preciser qu'au sein des protéines animales on ne gardait que celles des œufs et du lait des vaches.

Du coup forcément on se comprend pas [:am72:1]

---------------
^_^
n°57172478
joueur de ​flute
Posté le 26-07-2019 à 18:47:07  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

ÀMHA le chien te fait perdre des points :o

Je le nourris aux rats, c'est propre c'est sain  [:caudacien:1]  

un quizz/sondage sur les internets pour savoir combien tu consommes mais en très approximatif

n°57172484
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-07-2019 à 18:47:35  profilanswer

Wwf suisse .

Ça ne tient pas assez compte des spécificités amha

---------------
^_^
n°57172489
Poly
Posté le 26-07-2019 à 18:48:05  profilanswer

Alanina a écrit :

Je fais partie des gens qui ont des problèmes de poids : jusqu'à  25 ans, c'était une lutte permanente pour me maintenir /retourner au-dessus du seuil mini.  

Maintenant, comme je ne mange quasi plus de céréales, j'ai quand même de temps en temps des problèmes pour être rassasiée. Le beurre de cacahouète a été mon meilleur ami. ²

Bouffe de la viande. [:-cas-:1]
https://reho.st/i.pinimg.com/originals/93/c5/58/93c558e664a944e1d10dba41719c8d9e.png

n°57172724
_Lahoma_
Posté le 26-07-2019 à 19:22:45  profilanswer

mlon a écrit :

Ah ouais nan mais j'aurais du preciser qu'au sein des protéines animales on ne gardait que celles des œufs et du lait des vaches.

Du coup forcément on se comprend pas [:am72:1]

Mais pourquoi garder des protéines animales ?  
Et tant que « le problème des veaux » :o n'est pas résolu, je ne suis pas sûre que la production de lait fasse moins souffrir d'animaux que celle de viande.
Parce que si c'est uniquement ça le problème, on tue une baleine (ou autre gros animal) à chaque fois que des protéines animales sont nécessaires (du coup, jamais :D) et ça fait souffrir moins d'animaux.

n°57173165
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-07-2019 à 20:27:50  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mais pourquoi garder des protéines animales ?
Et tant que « le problème des veaux » :o n'est pas résolu, je ne suis pas sûre que la production de lait fasse moins souffrir d'animaux que celle de viande.
Parce que si c'est uniquement ça le problème, on tue une baleine (ou autre gros animal) à chaque fois que des protéines animales sont nécessaires (du coup, jamais :D) et ça fait souffrir moins d'animaux.

Si j'te dis l'efficience de la batterie vivante à énergie, tu vas me prendre pour un fou. Ensuite ya tous les autres services que peu rendre ce type d'animal , que ce soit en domaine commerçant ou non commerçant .

Mais ya de ça.

Tout comme les poules, ça permet de réduire les déchets.

Au sein des animaux d'élevage actuellement bien maîtrisés, poule et vache me semblent être les plus opportuns .

Edit : et bien sûr le côté acceptable pour les homnivores, ainsi que les produits culturels dérivés.

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 26-07-2019 à 20:29:18

---------------
^_^
n°57173271
Daphne
kernel panic
Posté le 26-07-2019 à 20:42:42  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

N'hésite pas à donner des détails. C'est toujours intéressant de voir ce qui est fait ailleurs, en bon ou en mauvais.

Ils sont anti-nucléaire. Ouais ok pourquoi pas, je suis ni pour, ni contre, je vois les bons et les mauvais côtés, sauf que, du coup, l'énergie en Allemagne provient essentiellement de centrales au charbon/lignite (source Wikipedia) qui polluent bien leur race, et cette houille, ils l'extraient dans des mines monumentales qui détruisent des centaines d'hectares de terres sauvages, protégées, ou agricoles. Petit reportage Euronews sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=Pqw6azrKYSc

Conscients du problème, ils vont passer au gaz, mais...

Citation :

Ce programme de sortie du charbon, combiné avec celui de sortie du nucléaire, va faire perdre au système électrique allemand 22 GW pilotables d'ici 2022 (12,5 GW charbon plus 9,5 GW nucléaires). Il va donc falloir construire près de 22 GW de centrales à gaz, étant donné l'absence quasi-totale de garantie de puissance à la pointe des énergies intermittentes ; une forte augmentation des importations de gaz sera inéluctable, ce qui explique le projet Nord Stream 2, qui acheminera 55 milliards de m3 de gaz russe par an vers l’Europe, et les projets de terminaux méthaniers pour importer, sous forme de GNL, du gaz de schiste américain.

En outre, l'Allemand aime les voitures. Si beaucoup d'allemands se déplacent à vélo, une grande majorité possède de grosses cylindrées diesel pas franchement Crit'Air 1 :o

En bref, y'a des choses meilleures qu'en France, oui, mais d'autres pires. Cependant je pense que la population en général est un peu plus sensible à l'environnement que les Français (ils trient mieux, se déplacent plus facilement à vélo, consomment moins de produits de mauvaise qualité, apprécient l'occasion...) mais malgré tout pas mal de structures, notamment concernant l'énergie, ne suivent pas. Là encore, le problème est systémique, ne vient pas forcément de l'individu mais plutôt des choix foireux de l'Etat (développement inégal des voies ferrées par exemple, énergie...)

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 26-07-2019 à 20:44:10
n°57173332
Alanina
Posté le 26-07-2019 à 20:53:49  profilanswer

Je manges beaucoup beaucoup plus de viande et de chocolat depuis. Mes collègues me prennent tjs pour une VG. Faut dire qu'il y avait et qu'il y a tjs de la marge.  

Merci pour le tableau :-)

n°57173342
Dolores
Posté le 26-07-2019 à 20:55:40  profilanswer

Ce tableau :D
T'as envie d'un bonbon ? Mange plutôt une belle tranche de saumon :miam:

Message édité par Dolores le 26-07-2019 à 20:55:48
n°57173470
_Lahoma_
Posté le 26-07-2019 à 21:17:56  profilanswer

mlon a écrit :

Si j'te dis l'efficience de la batterie vivante à énergie, tu vas me prendre pour un fou. Ensuite ya tous les autres services que peu rendre ce type d'animal , que ce soit en domaine commerçant ou non commerçant .

Mais ya de ça.

Tout comme les poules, ça permet de réduire les déchets.

Au sein des animaux d'élevage actuellement bien maîtrisés, poule et vache me semblent être les plus opportuns .

Edit : et bien sûr le côté acceptable pour les homnivores, ainsi que les produits culturels dérivés.

C'est surtout la partie en gras. En fait, t'es un mou, c'est tout :o

Parce que pour le reste, t'es au courant que de plus en plus de sportifs ont une alimentation totalement végétale ?
Certains ont même une alimentation végétale uniquement pour des raisons de performance. Messi, par exemple, n'est pas végétalien, mais suit un régime végétalien durant sa saison sportive.
D'autres sont véganes par contre.
Ce film va sortir en septembre si le sujet t'intéresse https://gamechangersmovie.com/

Daphne a écrit :

Ils sont anti-nucléaire. Ouais ok pourquoi pas, je suis ni pour, ni contre, je vois les bons et les mauvais côtés, sauf que, du coup, l'énergie en Allemagne provient essentiellement de centrales au charbon/lignite (source Wikipedia) qui polluent bien leur race, et cette houille, ils l'extraient dans des mines monumentales qui détruisent des centaines d'hectares de terres sauvages, protégées, ou agricoles. Petit reportage Euronews sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=Pqw6azrKYSc

Conscients du problème, ils vont passer au gaz, mais...

Citation :

Ce programme de sortie du charbon, combiné avec celui de sortie du nucléaire, va faire perdre au système électrique allemand 22 GW pilotables d'ici 2022 (12,5 GW charbon plus 9,5 GW nucléaires). Il va donc falloir construire près de 22 GW de centrales à gaz, étant donné l'absence quasi-totale de garantie de puissance à la pointe des énergies intermittentes ; une forte augmentation des importations de gaz sera inéluctable, ce qui explique le projet Nord Stream 2, qui acheminera 55 milliards de m3 de gaz russe par an vers l’Europe, et les projets de terminaux méthaniers pour importer, sous forme de GNL, du gaz de schiste américain.

En outre, l'Allemand aime les voitures. Si beaucoup d'allemands se déplacent à vélo, une grande majorité possède de grosses cylindrées diesel pas franchement Crit'Air 1 :o

En bref, y'a des choses meilleures qu'en France, oui, mais d'autres pires. Cependant je pense que la population en général est un peu plus sensible à l'environnement que les Français (ils trient mieux, se déplacent plus facilement à vélo, consomment moins de produits de mauvaise qualité, apprécient l'occasion...) mais malgré tout pas mal de structures, notamment concernant l'énergie, ne suivent pas. Là encore, le problème est systémique, ne vient pas forcément de l'individu mais plutôt des choix foireux de l'Etat (développement inégal des voies ferrées par exemple, énergie...)

:jap:  
Pour le nucléaire, j'avais lu des trucs effectivement.
Et pour la voiture, je pensais que les choses changeaient, mais c'est vrai que les Allemands qu'on voit en vacances en France ont souvent des grosses bagnoles (bon de plus en plus de Français aussi, mais c'est plutôt des familiales ou des Duster :o).
En Belgique, j'ai cru comprendre que la voiture de fonction était pas mal répandue. Mon BF en a une en tout cas et tout est payé (essence, entretien et même l'autoroute si j'ai bien compris).

n°57174718
Alanina
Posté le 27-07-2019 à 00:01:31  profilanswer

n°57175651
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-07-2019 à 10:43:52  profilanswer

C'est un problème différent, mais qui pour moi est central au contraire.
Tu as plein d'éleveurs qui font bien leur taf auprès des bêtes, sauf qu'il ne maîtrisent absolument pas ce qui se passe après. Quand il y aura une filière "abattu à la ferme" (abattoirs mobiles) je rachèterai peut-être de la viande en fait...

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57175667
_Lahoma_
Posté le 27-07-2019 à 10:48:50  profilanswer

simius_computus a écrit :

C'est un problème différent, mais qui pour moi est central au contraire.
Tu as plein d'éleveurs qui font bien leur taf auprès des bêtes, sauf qu'il ne maîtrisent absolument pas ce qui se passe après. Quand il y aura une filière "abattu à la ferme" (abattoirs mobiles) je rachèterai peut-être de la viande en fait...

On ne va pas vraiment dans ce sens.
Certains le faisaient illégalement il y a quelques années. Je pense que ça se fait toujours.

n°57175675
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-07-2019 à 10:51:10  profilanswer

ça peut potentiellement bouger dans quelques années...  
https://www.europe1.fr/societe/abat [...] ns-3893399

---------------
n°57175753
_Lahoma_
Posté le 27-07-2019 à 11:06:38  profilanswer

Ils vont être obligés de bouger de toute façon.

La com' du salon de l'agriculture à base de flexitarisme où ils mettent surtout en avant la viande, ça commence à se voir qu'ils flippent :o

n°57175791
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-07-2019 à 11:16:18  profilanswer

[:esska:1]

---------------
n°57176107
Alanina
Posté le 27-07-2019 à 12:25:20  profilanswer

L'élevage d'animaux pour leur viande n'est pas non-éthique intrinsèquement pour moi, mais c'est un autre sujet. Par contre "edit : la façon" d'élever... et le problème existe aussi pour les plantes et champignons.

J'ai à moitié suivi un MOOC sur l'agroécologie, et les associations arbres/plantes-animaux sont communes et profitables. Les canards qui mangent les ravageurs et plantes en concurrence avec le riz https://www.youtube.com/watch?v=zv2yojSxFQc, les poules qui préparent le sol (ça mange absolument tout et en plus ça l'amende),... les arbres et arbustes sur le parcours des poules, ce qui les nourrit partiellement, et surtout leur donne de l'ombre...

Je pense vraiment qu'il ne faut pas opposer l'alimentation "végétale" à la "carnée" ainsi que leurs productions. Ya moyen de faire quelque chose de sympa / catastrophique dans tous les cas.

Un autre truc qui devient de plus en plus courant, c'est de mettre des herbivores sur une parcelle pour entretenir la pelouse (ânes, moutons, cochons d'inde....) et ne pas passer la tondeuse. Ici, on a essayé avec notre lapin mais il n'est pas à l'aise quand il est dehors et a rencontré un renard. Du coup on lui donne l'herbe du dehors coupé à la main  :whistle: ... et je mets ses crottes dehors pour enrichir le sol.

En France, pour la vente, je crois que les éleveurs ont l'obligation légale de passer par un abbatoire, et ils ne le controlent pas, c'est bien ça ? (c'est de mon point de vue un gros point noir)

Message édité par Alanina le 27-07-2019 à 12:30:49
n°57176194
_Lahoma_
Posté le 27-07-2019 à 12:38:58  profilanswer

On peut élever des animaux sans les consommer (exemple de ton lapin) aussi.

Sinon, enrichir le sol avec le compost issu des toilettes sèches, ça serait pas mal. On ne va pas installer de toilettes sèches dans tous les apparts individuels (et encore que…), mais le faire dans tous les futurs projets collectifs pour commencer, ça serait déjà pas mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La sélection sexuelle - sur la piste d'un levier écologiqueAliments à faible impact écologique
Recherche informations architecture écologiqueOù trouver de la peinture écologique ? (pour peindre des murs)
L'élan écologique fait-il régresser la société ?Rouler Ecologique et Economique - Quelles solutions ?
Passeport : prise d'empreinte digitale ?Astuces pour être écologique !
Pacte écologique, avez vous signé ?La Vache : La grande oubliée du pacte Ecologique ???
Plus de sujets relatifs à : Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)