Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique

n°57166547
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-07-2019 à 11:32:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais te filer mes pieds tu vas voir   :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 11:32:58  profilanswer

n°57166557
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-07-2019 à 11:34:06  profilanswer

Daphne a écrit :

Non mais ton idée tient pas la route. Elle est belle, mais elle marche pas. Une poule ça vit 8 ans et ça pond 3 ans, en gros. On va vite se retrouver envahis de poules retraitées. Les foutre un peu partout en "compost vivant" c'est bien un temps mais ça va vite montrer ses limites. Et les coqs on en fait quoi ? Les poussins mâles ? On n'en fait pas du poulet (en tout cas pas de qualité) parce que les meilleures races à viande et les meilleures races pondeuses sont pas forcément les mêmes.

Si on n'abat aucune volaille et aucune vache/veau, on se retrouve vite avec plein d'animaux certes vivants et heureux, mais inutiles. On les nourrit pour "rien" avec des céréales qui pourraient nourrir des gens.

L'industrie animale telle qu'elle est actuellement, est déjà "optimale" (désolée pour ce terme horrible, je parle en tant que process d'exploitation quoi...). Avec les "indésirables" qui sont abattus pour être "recyclés" (en nourriture humaine ou animale). Ne pas tuer la vache ou la poule, c'est pas une solution. C'est plutôt un problème, en fait...

Le mieux c'est de ne pas les faire naître. En consommant moins (ou plus du tout) de produits animaux, on réduit l'élevage, la reproduction des bêtes et donc leur abattage. Y'a pas vraiment une autre manière de faire "mieux".

J'ai pas les stats sur les naissances poules /coqs , donc je ne peux donner d'ordre d'idées.

Concernant leur devenir une fois plus pondeuses - ce que je n'ai pas remarqué moi même sur des poules rousses classiques - , oui il faut alors accepter de les nourrir jusqu'à leur mort .

La solution la plus évidente est d'inverser ta problématique : a partir de la quantité de nourriture que nous sommes prêts à consacrer à l'élevage, nous pourrons dimensionner notre cheptel d'animaux.

Si cette quantité tend vers 0, alors le cheptel doit tendre vers 0.

L'euthanasie peut également être une partie de la solution.

J'y suis favorable pour les Hommes, alors je ne vois pas de souci à l'appliquer pour des animaux (en prenant toutes les précautions pour ne pas faire souffrir, et en criminalisant les déviants)

Par ailleurs, tu me sembles binaire dans ton raisonnement : soit l'un soit l'autre, alors qu'on peut tout à fait prendre le temps de passer d'élevages hyper intensifs à de l'élevage plus raisonné et plus respectueux du bien être animal.

---------------
^_^
n°57166572
Sgt-D
Posté le 26-07-2019 à 11:34:57  profilanswer

simius_computus a écrit :

Je vais te filer mes pieds tu vas voir   :o

Les champignons peuvent être une source intéressante de protéines non animales.

n°57166621
_Lahoma_
Posté le 26-07-2019 à 11:38:30  profilanswer

Je crois que ça ne sert à rien de taper un scandale. Même l'éducation non violente, j'ai des doutes :o

mlon a écrit :

Ça se stocke aisaiment, la production locale est facile. On en fait des fromages, etc etc.

C'est plus culturel et ça peut être produit sans souffrance animale (de ce que j'en ai constaté), nonobstant la question du veau.

Je pense qu'on peut nettement améliorer le sort actuel des veaux :o

L'élevage, ça permet de « valoriser » des espaces non cultivables.
Le lait n'a pas vraiment d'autre intérêt que gustatif à part ça.

Et un veau par an pour chaque vache qui produit du lait, ça va vite être l'invasion :D
À moins d'en faire des animaux de compagnie :o

Les stats de naissance poule/coq, c'est 1/1 en gros.
En Allemagne, ils commencent à sexer les poussins dans l'œuf pour éliminer les mâles avant la naissance.

Astravia a écrit :

J'connaissais pas :D

Pour les infrastructures, +1. Perso même si je voulais m'y mettre au quotidien, je flippe trop des voitures pour ça.

Et certains automobilistes pensent que les cyclistes grillent les feux rouges, alors que parfois, il y a ce panneau.

Message cité 3 fois
Message édité par _Lahoma_ le 26-07-2019 à 11:39:50
n°57166623
Daphne
kernel panic
Posté le 26-07-2019 à 11:38:32  profilanswer

mlon a écrit :

J'ai pas les stats sur les naissances poules /coqs , donc je ne peux donner d'ordre d'idées.

Concernant leur devenir une fois plus pondeuses - ce que je n'ai pas remarqué moi même sur des poules rousses classiques - , oui il faut alors accepter de les nourrir jusqu'à leur mort .

La solution la plus évidente est d'inverser ta problématique : a partir de la quantité de nourriture que nous sommes prêts à consacrer à l'élevage, nous pourrons dimensionner notre cheptel d'animaux.

Si cette quantité tend vers 0, alors le cheptel doit tendre vers 0.

L'euthanasie peut également être une partie de la solution.

J'y suis favorable pour les Hommes, alors je ne vois pas de souci à l'appliquer pour des animaux (en prenant toutes les précautions pour ne pas faire souffrir, et en criminalisant les déviants)

Par ailleurs, tu me sembles binaire dans ton raisonnement : soit l'un soit l'autre, alors qu'on peut tout à fait prendre le temps de passer d'élevages hyper intensifs à de l'élevage plus raisonné et plus respectueux du bien être animal.

Tu ne veux pas qu'on tue les vaches et les poules et tu parles d'euthanasie ? Quelle différence avec l'abbatage ? Vaut mieux qu'on les transforme en croquettes non ? Comme c'est déjà le cas actuellement d'ailleurs.
Et je ne suis pas binaire, relis ma dernière phrase attentivement, j'ai parlé de réduire l'élevage en consommant moins, qui me semble une solution intermédiaire réaliste (et sûrement la seule) menant vers, justement, un élevage raisonné et plus respectueux.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 26-07-2019 à 11:40:59
n°57166704
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-07-2019 à 11:43:50  profilanswer

J'ai discuté avec une nana qui avait repris un corps de ferme + quelques animaux : apparemment il te reste pas mal de lait même en laissant le veau prendre sa part. Evidemment, si c'est un business, ça ne sera probablement pas rentable comme ça.

Note qu'on peut laisser des animaux pâturer sans aucune autre forme d'exploitation économique : ça fait toujours du fumier pour les champs. On a de toute façon besoin de ce genre d'amendement.

Le truc c'est que je pense qu'on peut optimiser le temps de lactation sans vêlage (par sélection naturelle ou artificielle par exemple).

En gros une laitière donnera 25 L de lait, un veau en a besoin de 5.

De ce côté là on peut aussi faire plus productif, c'est juste qu'aujourd'hui, on en a trop.

---------------
^_^
n°57166740
Sgt-D
Posté le 26-07-2019 à 11:45:54  profilanswer

Mais si on sait quoi faire des veaux, on a l'axoa [:laroueesttombee:4]

n°57166747
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-07-2019 à 11:46:10  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu ne veux pas qu'on tue les vaches et les poules et tu parles d'euthanasie ? Quelle différence avec l'abbatage ? Vaut mieux qu'on les transforme en croquettes non ? Comme c'est déjà le cas actuellement d'ailleurs.
Et je ne suis pas binaire, relis ma dernière phrase attentivement, j'ai parlé de réduire l'élevage en consommant moins, qui me semble une solution intermédiaire réaliste (et sûrement la seule) menant vers, justement, un élevage raisonné et plus respectueux.

Souffrir =\= mourir (si je me suis trompé de terme, mes confuses )

---------------
^_^
n°57166833
Daphne
kernel panic
Posté le 26-07-2019 à 11:52:02  profilanswer

Tu veux juste parler des méthodes violentes de l'abattage ? Je comprends pas ton raisonnement, c'est confus.
Edit : je précise que je suis pas militante L214, l'abattage des animaux n'est pas forcément quelque chose qui me bouleverse plus que n'importe qui d'autre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 26-07-2019 à 11:53:05
n°57166836
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-07-2019 à 11:52:15  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

L'élevage, ça permet de « valoriser » des espaces non cultivables.

Et un veau par an pour chaque vache qui produit du lait, ça va vite être l'invasion :D
À moins d'en faire des animaux de compagnie :o

Les stats de naissance poule/coq, c'est 1/1 en gros.
En Allemagne, ils commencent à sexer les poussins dans l'œuf pour éliminer les mâles avant la naissance.

T'as oublié la tartiflette niveau intérêt gustatif :o

Sinon, pour moi faut partir des ressources disponibles et de consacrer à l'élevage ... les ressources disponibles.

Par ailleurs, sans considérer que la science viendrai resoudre de manière magique tous nos problèmes, on peut aussi considérer qu'elle nous aidera à les contourner (ton exemple des oeufs en Allemagne, peut être des espèces où en maîtrisant la température on maîtrise le sexe, ou enfin pour les vaches chercher quelque chose pour tromper le système reproductif de la vache).

Du coup, en partant du pire des cas, on sera sûrs d'avoir mieux , ou au pire , ce qu'on s'attendait à avoir.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 11:52:15  profilanswer

n°57166843
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-07-2019 à 11:52:39  profilanswer

Les poules ça vit dans les bois sinon, à l'origine, pas besoin de les nourrir  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57166848
teepodavig​non
Posté le 26-07-2019 à 11:52:58  profilanswer

mlon a écrit :

J'aurais dû préciser pour tout ceux qui ne souhaitent pas être vegan.

Des poules pondeuses et vaches à lait, c'est encore le meilleur compromis que j'ai trouvé entre notre mode de vie et souffrance animale (dans mon idée, on ne tue ni la poule, ni la vache, reste la question du veau ).

Si on fait passer la durée vie d'une vache de son optimum de production vers à sa durée de vie naturelle il y aura sans doute une gros changement dans la compétitivité de sa production par rapport au végétal non ?

n°57166874
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-07-2019 à 11:54:39  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu veux juste parler des méthodes violentes de l'abattage ? Je comprends pas ton raisonnement, c'est confus.
Edit : je précise que je suis pas militante L214, l'abattage des animaux n'est pas forcément quelque chose qui me bouleverse plus que n'importe qui d'autre :o

Et d'élevage.

Le monde vétérinaire agricole est violent.

Pour gagner quelques euros, il est courant de ne pas pratiquer d'anesthésie.

---------------
^_^
n°57166882
Daphne
kernel panic
Posté le 26-07-2019 à 11:55:01  profilanswer

C'est clair, personne ne voudra nourrir des vaches qui rapportent rien, déjà que nourrir des êtres humains qui travaillent pas ça fait défriser le cul de bien des gens...

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 26-07-2019 à 11:55:19
n°57166952
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-07-2019 à 12:00:33  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Si on fait passer la durée vie d'une vache de son optimum de production vers à sa durée de vie naturelle il y aura sans doute une gros changement dans la compétitivité de sa production par rapport au végétal non ?

J'aurais plutôt tendance à préconiser le contraire :chercher, sélectionner le plus rentable, du moment que cette sélection/traitement n'a pas pour conséquence de créer des êtres difformes (par exemple le saumon) , souffrant par nature.

En gros qu'on élève des animaux, ok , mais en réduisant au max la souffrance induite par rapport à la bouffe produite , en n'elevant pas les animaux pour leur chair.

---------------
^_^
n°57166965
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-07-2019 à 12:01:41  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est clair, personne ne voudra nourrir des vaches qui rapportent rien, déjà que nourrir des êtres humains qui travaillent pas ça fait défriser le cul de bien des gens...

C'est pas déjà le cas aujourd'hui sans subvention ?

---------------
^_^
n°57166984
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 26-07-2019 à 12:02:53  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et certains automobilistes pensent que les cyclistes grillent les feux rouges, alors que parfois, il y a ce panneau.

J'avoue, j'en fais (faisais) partie, maintenant je saurais ! Autant j'avais identifié le panneau comme concernant les cyclistes, autant je n'ai pas cherché à connaitre sa signification, mea culpa.

---------------
I sting like a bee.
n°57167003
teepodavig​non
Posté le 26-07-2019 à 12:04:16  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

.  

Ca soulève des questions il y a des mauvais usage possible mais en disant que ça n'apporte rien à part du gout tu tombes dans une position indéfendable au regard d'une personne qui constate les apports directs de cet aliment. Nonobstant le fait qu'on puisse le substituer etc.

n°57167017
Sgt-D
Posté le 26-07-2019 à 12:05:00  profilanswer

Ah oui alors si la majorité des automobilistes ignorent les très rares aménagements du code de la route qui ne sont pas consacrés uniquement à l'automobile, tu m'étonnes qu'ils considèrent les cyclistes comme des chauffards :D

n°57167096
_Lahoma_
Posté le 26-07-2019 à 12:11:35  profilanswer

mlon a écrit :

T'as oublié la tartiflette niveau intérêt gustatif :o  

Sinon, pour moi faut partir des ressources disponibles et de consacrer à l'élevage ... les ressources disponibles.

Par ailleurs, sans considérer que la science viendrai resoudre de manière magique tous nos problèmes, on peut aussi considérer qu'elle nous aidera à les contourner (ton exemple des oeufs en Allemagne, peut être des espèces où en maîtrisant la température on maîtrise le sexe, ou enfin pour les vaches chercher quelque chose pour tromper le système reproductif de la vache).

Du coup, en partant du pire des cas, on sera sûrs d'avoir mieux , ou au pire , ce qu'on s'attendait à avoir.

J'ai écrit que son seul intérêt était gustatif justement (en plus de la valorisation des paysages non cultivables).

Mangez des œufs de crocodiles alors, on peut choisir le sexe en fonction de la température.

On a déjà sélectionné les vaches produisant le plus de lait, les poules pondant le plus d'œufs… Il y a ptet une marge de « progrès » mais que sans que ça se fasse au détriment de l'animal, j'en doute un peu.

Astravia a écrit :

J'avoue, j'en fais (faisais) partie, maintenant je saurais ! Autant j'avais identifié le panneau comme concernant les cyclistes, autant je n'ai pas cherché à connaitre sa signification, mea culpa.

Au moins maintenant tu sais.
Trot' a ptet raison sur l'éducation :o

n°57167097
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-07-2019 à 12:11:39  profilanswer

la véritable plaie c'est les scooters   :jap:

---------------
n°57167108
_Lahoma_
Posté le 26-07-2019 à 12:12:29  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ca soulève des questions il y a des mauvais usage possible mais en disant que ça n'apporte rien à part du gout tu tombes dans une position indéfendable au regard d'une personne qui constate les apports directs de cet aliment. Nonobstant le fait qu'on puisse le substituer etc.

Quels sont les apports directs de cet aliment ? Je parle pour les personnes sevrées.
edit : et qui ne vivent pas sur une île déserte avec une vache comme seule compagne :o

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 26-07-2019 à 12:15:12
n°57167129
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-07-2019 à 12:14:03  profilanswer

mlon a écrit :

Perso, je dois être détesté par les écolos et les anti écolos.

Par exemple quand j'explique qu'on doit lancer la construction d'une dizaine d'epr de suite, et un proto de surgenerateur , je suis mal reçu par les écolos.

Quand je dis qu'il faut des allocations familiales dégressives , je suis mal reçu par les anti écolos.

Quand je dis qu'on doit avoir des animaux de production de protéines ( essentiellement des poules pour les oeufs et des vaches à lait), je suis mal reçu par les écolos.

Quand j'explique au copain qui prends sa bagnole tous les jours , mais qui aimerait bien faire comme moi et prendre le velo , qu'il a le même trajet en km que moi (et lui c'est pepouze avec des pistes hors agglomération), il fait la gueule.

Quand je dis qu'on doit mieux consommer, ...

Je crois que je suis plutot d'accord avec toi [:fredmoul:1]

---------------
https://elan.school/
n°57167134
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-07-2019 à 12:14:30  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Quels sont les apports directs de cet aliment ? Je parle pour les personnes sevrées.

ça console   [:milfnduck lover:2]

---------------
n°57167166
lehman bro​thers
Posté le 26-07-2019 à 12:17:29  profilanswer

Tillow a écrit :

Je pense que ce débat c'est à mettre sur le même niveau que tout ce qui touche à la dermato : ce qui marche chez les uns ne marche pas chez les autres, et il faut arrêter de croire qu'on trouvera un consensus.

[:fredmoul:1]

---------------
n°57167218
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-07-2019 à 12:22:44  profilanswer

:D

---------------
^_^
n°57167225
teepodavig​non
Posté le 26-07-2019 à 12:23:13  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

edit : et qui ne vivent pas sur une île déserte avec une vache comme seule compagne :o

250 kJ/100g ? Oui on trouve bien mieux ailleurs mais du cout y a quand même un intérêt.

n°57167242
lehman bro​thers
Posté le 26-07-2019 à 12:24:40  profilanswer

Pas du tout.
J'ai relaté mon expérience personnelle qui me fait conclure qu'un jean JAMAIS lavé me semble douteux à moins de faire très gaffe à son usage (j'ai donné l'exemple du vélo... ). Voilà, ça tient à ce que me dit mon pif et pas des pré-conceptions.
Tu me diras, on peut considérer que le caractère désagréable d'une odeur tient aussi de l'acquis, d'une forme de conditionnement   :jap:

La comparaison avec les godasses est débile, on sait très bien que les parties du corps ne sont pas équivalentes culturellement en terme d'hygiène. On s'attend à ce qu'un pied fraichement sorti de sa godasse n'ait pas une odeur appétissante. Si t'obtiens le même effet sur d'autres parties de ton corps, va y avoir un souci  :o

Comme je te dis, pour le jean, fais l'experience. J'etais comme toi, j'ai change d'avis en faisant.  

La comparaison avec les pompes est au contraire tres pertinente a mon sens : les pieds ne sont pas censes puer, et avec une discipline en termes d'hygiene pour les pompes et les chaussettes, ca ne pue pas, et ce sans laver. Pourquoi devrait-t-on avoir des attentes differentes pour un autre vetement ?

---------------
n°57167285
_Lahoma_
Posté le 26-07-2019 à 12:28:10  profilanswer

ça console   [:milfnduck lover:2]

Voilà, c'est un doudou. Il suffit d'assumer ça.
Et c'est logique, puisque c'est fait pour les bébés.

teepodavignon a écrit :

250 kJ/100g ? Oui on trouve bien mieux ailleurs mais du cout y a quand même un intérêt.

Faire grandir un bébé, petit enfant rapidement, c'est l'objectif du lait, ouais.

Si c'est le seul intérêt du lait, on n'en a donc pas besoin dans nos sociétés occidentales où on est loin de manquer de calories.

n°57167300
lehman bro​thers
Posté le 26-07-2019 à 12:29:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non, là aussi, ça dépend des matières. Chaussure cuir + chaussette 100% laine ou 100% coton, il n'y a pas d'odeur à part celle du cuir, alors qu'avec du plastique ça sent tout de suite le chien crevé si portées toute une journée.

+ alternance de port, et tout est bon :jap:

---------------
n°57167343
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-07-2019 à 12:34:25  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Comme je te dis, pour le jean, fais l'experience. J'etais comme toi, j'ai change d'avis en faisant.  

La comparaison avec les pompes est au contraire tres pertinente a mon sens : les pieds ne sont pas censes puer, et avec une discipline en termes d'hygiene pour les pompes et les chaussettes, ca ne pue pas, et ce sans laver. Pourquoi devrait-t-on avoir des attentes differentes pour un autre vetement ?

Je vais pas me retenir, pour la science, de laver mon jean quand j'estime qu'il sent pas bon, juste parce que le dernier lavage date de moins d'un an  :o

---------------
n°57167346
lehman bro​thers
Posté le 26-07-2019 à 12:34:45  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Faire grandir un bébé, petit enfant rapidement, c'est l'objectif du lait, ouais.

Si c'est le seul intérêt du lait, on n'en a donc pas besoin dans nos sociétés occidentales où on est loin de manquer de calories.

On peut faire du delicieux fromage, du delicieux yaourt, et de delicieuses cremes.

Le probleme des produits bovins c'est qu'on en mange trop, pas qu'on en mange tout court.

---------------
n°57167355
lehman bro​thers
Posté le 26-07-2019 à 12:35:10  profilanswer

Je vais pas me retenir, pour la science, de laver mon jean quand j'estime qu'il sent pas bon, juste parce que le dernier lavage date de moins d'un an  :o

Non mais commence par essayer 1 mois ;)

---------------
n°57167361
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-07-2019 à 12:35:22  profilanswer

discrimination !  [:-poison-:1]

---------------
n°57167368
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-07-2019 à 12:36:27  profilanswer

Non mais commence par essayer 1 mois ;)

J'ai déjà dit, jsuis déjà à quelques mois sauf exception   :jap:

---------------
n°57167423
_Lahoma_
Posté le 26-07-2019 à 12:42:29  profilanswer

On peut faire du delicieux fromage, du delicieux yaourt, et de delicieuses cremes.

Le probleme des produits bovins c'est qu'on en mange trop, pas qu'on en mange tout court.

J'ai déjà parlé de l'aspect gustatif et « doudou », merci :jap:
Tu as oublié le délicieux beurre, les délicieuses glaces…

n°57167479
teepodavig​non
Posté le 26-07-2019 à 12:50:19  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Dis comme ça on a plus besoin d'aucun aliment individuellement. Je veux bien mais ça n'en fait pas non plus la preuve que tout les aliments n'ont plus aucun intérêt. C'est un raisonnement absurde.
On peut dire qu'on peut se passer de produits laitiers sans pour autant chercher à démontrer que ces produit n'apportent rien alors que ceux qui en consomment expérimentent le contraire tout les jours.

n°57167489
Poly
Posté le 26-07-2019 à 12:52:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah mais ça m'est pas forcément destiné personnellement, je suis discrète, mais quand autour d'un verre entre amis/collègues tu commences à entendre ça...
Je commence à avoir des envies (besoins ?) de désociabilisation depuis quelques temps, c'est chaud. D'autant que je sais que désociabilisée je suis malheureuse. C'est un peu nul le monde en ce moment, ou c'est juste moi ?

Sur mes 30 collègues, il n'y en a presque aucun de suffisamment intéressant pour que je veuille en fréquenter hors taf (principalement parce qu'ils en sont restés au niveau d'accomplissement 0 qu'est la reproduction sexuée et leur vie consiste à essuyer le caca du rejeton en résultant). Le reste de leurs préoccupations/considérations sont à ce niveau.
Aucun intérêt de se "socialiser" avec ces gens.
Ceux rencontrés sur les forums dédiés (genre ici) ne suffisent pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 26-07-2019 à 12:53:02
n°57167527
Sgt-D
Posté le 26-07-2019 à 12:57:37  profilanswer

Je me souviens d'un ki où t'étais assis à côté de moi et j'ai des enfants pourtant [:4get9]

n°57167536
Dolores
Posté le 26-07-2019 à 12:59:17  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je me souviens d'un ki où t'étais assis à côté de moi et j'ai des enfants pourtant [:4get9]

Et comment tu vis ton manque d’accomplissement dans ta vie ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La sélection sexuelle - sur la piste d'un levier écologiqueAliments à faible impact écologique
Recherche informations architecture écologiqueOù trouver de la peinture écologique ? (pour peindre des murs)
L'élan écologique fait-il régresser la société ?Rouler Ecologique et Economique - Quelles solutions ?
Passeport : prise d'empreinte digitale ?Astuces pour être écologique !
Pacte écologique, avez vous signé ?La Vache : La grande oubliée du pacte Ecologique ???
Plus de sujets relatifs à : Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)