Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique

n°69089536
Daphne
kernel panic
Posté le 28-08-2023 à 19:32:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

jojolapatate a écrit :

[:tapmensinque]  : quid du waf et adolescentes compliance :o ?

Je peux pas dire pour ce système précisément, mais la douchette justement c'est super pour nous les meufs :
- ça permet de se rafraîchir la boubinette après une partie de sexe endiablée (je parle bien entendu de ta femme :o )
- ça permet de se rincer quand on a nos règles
Ca permet aussi de rincer la coupe menstruelle si y'a pas de lave-main.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2023 à 19:32:16  profilanswer

n°69089596
Alanina
Posté le 28-08-2023 à 19:44:07  profilanswer

je pense qu'en Europe, ce serait cool que la température de ladite douchette soit réglable.  

Sinon, je rejoints Daphnée : ça change la vie, surtout quand on a ses règles.

n°69089673
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-08-2023 à 19:56:21  profilanswer

C'est une système (douchette ou Boku-like) que je souhaite adopter assez rapidement, mais ce qui me fait encore hésiter, c'est le séchage. J'ai pas envie d'utiliser des lingettes lavables (le chiotte est petit, et stocker une pile de propres et une poubelle de sales ça va pas le faire) et sécher avec du PQ, ben ça fait des boulettes  [:on_a_les_droits:6]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69089728
GladiaS
Posté le 28-08-2023 à 20:02:21  profilanswer

Salut,

GAS a écrit :

C'est une système (douchette ou Boku-like) que je souhaite adopter assez rapidement, mais ce qui me fait encore hésiter, c'est le séchage.

et chacun avec sa petite serviette éponge (1 par personne habitant la maison, comme dans une salle de bain) c'est pas possible ? Je n'ai jamais testé ce système donc je ne sais pas si c'est viable.
Pour les invités, du PQ à usage classique, sauf si tu reçois du monde tout le temps, où là il faudra trouver une autre solution.

---------------
--- Gladia ---
n°69089742
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-08-2023 à 20:04:20  profilanswer

GladiaS a écrit :

et chacun avec sa petite serviette éponge (1 par personne habitant la maison, comme dans une salle de bain) c'est pas possible ? Je n'ai jamais testé ce système donc je ne sais pas si c'est viable.
Pour les invités, du PQ à usage classique, sauf si tu reçois du monde tout le temps, où là il faudra trouver une autre solution.

Ouais, je sais pas trop, psychologiquement j'aurais du mal je pense :o

---------------
n°69089786
GladiaS
Posté le 28-08-2023 à 20:08:46  profilanswer

Hello,

Oui c'est sûr, faut voir comment ça marche en fait. J'imaginais que c'était comme un bidet en fait, donc petite toilette, donc comme à la salle de bain, où on utilise sa serviette plusieurs jours avant de la changer.  
Mais c'est peut-être plus crade (et la je vois pas trop l'interet de la douchette si on reste "crade" après :p).

Y a bien des gens qui ont ce système qui viendront nous éclairer.

---------------
--- Gladia ---
n°69089792
Jay Kay
Posté le 28-08-2023 à 20:09:29  profilanswer

C'est pas très zero gaspi d'eau...

Par curiosité, comment font les filles qui utilisent des toilettes sèches ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69089849
_Lahoma_
Posté le 28-08-2023 à 20:17:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ya du papier toilette généralement.

n°69089865
Jay Kay
Posté le 28-08-2023 à 20:19:04  profilanswer

Mais c'est pareil qu'avec des toilettes classiques ou y'a des subtilités que j'ai pas ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69089866
GladiaS
Posté le 28-08-2023 à 20:19:07  profilanswer

Salut,

Jay Kay a écrit :

Pour en avoir utilisé une fois (à la plage, toilettes publiques) il y avait un petit lave-main avec de l'eau, et une poubelle à coté pour les déchets qui ne vont pas dans les toilettes. Je ne sais pas si c'était ça la question ?

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 28-08-2023 à 20:19:07  profilanswer

n°69090054
Alanina
Posté le 28-08-2023 à 20:46:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

De façon générale, quand tu utilises des toilettes sans douchette (européennes), le sang, ça colle. Donc derrière tu utilises 1/2 rouleau de PQ pour enlever le sang. Et encore, à peu près. Ca colle.

Quand tu as une douchette (en Asie, donc), oh, magie, ça ne colle pas. Pouf, toute fraiche et agréable. Comme si on sortait de la douche, voilà. Ca change la vie.

Edit : j'ai vraiement l'impression que à coté, les Européens sont peu cultivés et raffinés...

Message cité 2 fois
Message édité par Alanina le 28-08-2023 à 20:47:17
n°69090095
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-08-2023 à 20:51:02  profilanswer

Alanina a écrit :

De façon générale, quand tu utilises des toilettes sans douchette (européennes), le sang, ça colle. Donc derrière tu utilises 1/2 rouleau de PQ pour enlever le sang. Et encore, à peu près. Ca colle.

Quand tu as une douchette (en Asie, donc), oh, magie, ça ne colle pas. Pouf, toute fraiche et agréable. Comme si on sortait de la douche, voilà. Ca change la vie.

Edit : j'ai vraiement l'impression que à coté, les Européens sont peu cultivés et raffinés...

Sales quoi.

n°69090148
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-08-2023 à 20:59:03  profilanswer

Alanina a écrit :

C'est surtout une question d'infrastructure, en Asie ou c'est quasi que du tout a l'égout, il ne faut pas jeter de papier toilette ou autre dans les WC, et ils ont opté depuis longtemps pour le jet d'eau. Vachement agréable oui :D

C'est super dans les coins touristique, mais la variante la plus commune c'est le seau d'eau, la c'est moins glamour :o

Message édité par Maouuu le 28-08-2023 à 20:59:30
n°69090161
_Lahoma_
Posté le 28-08-2023 à 21:01:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais c'est pareil qu'avec des toilettes classiques ou y'a des subtilités que j'ai pas ?

Pour la partie papier, assez oui.

n°69090165
GladiaS
Posté le 28-08-2023 à 21:02:13  profilanswer

Tout ça ne répond pas à la question existentielle de GAS :D

GAS a écrit :

C'est une système (douchette ou Boku-like) que je souhaite adopter assez rapidement, mais ce qui me fait encore hésiter, c'est le séchage.

---------------
--- Gladia ---
n°69090195
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-08-2023 à 21:06:41  profilanswer

Ben ... on ne se sèche pas :o (mais c'est pas trop gênant).

n°69090220
tarpan66
Posté le 28-08-2023 à 21:10:22  profilanswer

Quel paradoxe, c'est nous qui avons éradiqué de nos contrées le choléra et autres dysenteries…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°69090279
Alanina
Posté le 28-08-2023 à 21:16:40  profilanswer

Entre autres. Mais pas que :  
nos fromages qui puent, et de loin, versus des petits "tableaux" éphémères de fleurs, juste pour la décoration...

n°69092006
jojolapata​te
Posté le 29-08-2023 à 00:24:45  profilanswer

Daphne a écrit :

Je peux pas dire pour ce système précisément, mais la douchette justement c'est super pour nous les meufs :
- ça permet de se rafraîchir la boubinette après une partie de sexe endiablée (je parle bien entendu de ta femme :o )
- ça permet de se rincer quand on a nos règles
Ca permet aussi de rincer la coupe menstruelle si y'a pas de lave-main.

quel système de douchette alors ? :o

n°69092024
GladiaS
Posté le 29-08-2023 à 00:39:12  profilanswer

jojolapatate a écrit :

quel système de douchette alors ? :o

Ce sujet (douchette ou lunette de toilette à la japonaise) revient assez régulièrement dans SFBA si jamais
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55773484
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65889021 et la suite https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65961438
Pas de lien, mais une marque (Xiaomi) pour chercher https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65889182
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65961502

---------------
--- Gladia ---
n°69092254
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-08-2023 à 08:00:28  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ben ... on ne se sèche pas :o (mais c'est pas trop gênant).

Risques dermatos ++ si ça reste humide, devant comme derrière (après comparativement à des règles non lavées, je ne sais pas :o ).
Sans compter l'inconfort du caleçon mouillé.

Message édité par GAS le 29-08-2023 à 08:01:40

---------------
n°69092459
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 29-08-2023 à 08:54:57  profilanswer

Je serais tenté par ce système, mais j'ai des WC suspendus donc pas d'accès à la chasse. Je ne suis pas sur que cela fonctionne  [:canaille]

n°69093059
Jay Kay
Posté le 29-08-2023 à 10:23:42  profilanswer

En parlant ZD, WC, caca, vous sauriez s'il existe une solution (diy ou non) pour transformer un wc en toilettes seches ? Sans tout démonter, de manière réversible. Mettre un seau dedans en gros, mais un peu optimisé, parce que en l'état, ça m'a l'air assez bancal...

---------------
n°69093101
_Lahoma_
Posté le 29-08-2023 à 10:28:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En parlant ZD, WC, caca, vous sauriez s'il existe une solution (diy ou non) pour transformer un wc en toilettes seches ? Sans tout démonter, de manière réversible. Mettre un seau dedans en gros, mais un peu optimisé, parce que en l'état, ça m'a l'air assez bancal...

J'avais pas posté ce genre de trucs il y a quelques pages ? Ou c'était sur le topic RC ptet ?

https://trobolo.com/fr/maisons-et-tiny-house/

https://trobolo.com/fr/toilettes-seches/

Mais faut soit avoir une grande pièce WC, soit le mettre dans la SDB (et avoir la place) pour tester. Mettre un seau DANS la cuvette, ça me parait compliqué.

Message édité par _Lahoma_ le 29-08-2023 à 10:29:36
n°69093307
Jay Kay
Posté le 29-08-2023 à 10:52:36  profilanswer

C'est bien ma question. J'ai pas la place pour mettre un chiotte en plus, et pas l'envie de démonter l'ancien pour le moment.

Au pire je peux rehausser l'assise pour qu'il y ait la place pour un seau... :/

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/205260

---------------
n°69093351
Alanina
Posté le 29-08-2023 à 10:58:39  profilanswer

dans ce cas il faut réhausser les pieds aussi ;)
Les toilettes européennes sont déjà pas opti pour la position du popotin

n°69093550
_Lahoma_
Posté le 29-08-2023 à 11:21:19  profilanswer

Ouais, faudrait rehausser et faire une espèce de marche.

n°69093903
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-08-2023 à 12:01:51  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ouais, faudrait rehausser et faire une espèce de marche.

Un trône quoi ! :O

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°69095132
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-08-2023 à 14:34:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Jay Kay a écrit :

Entre un chiotte classique (alimenté par récup d'eau éventuellement, qui ne sera certes pas reversé légalement dans le tout-à-l'égout) avec douchette VS toilettes sèches avec PQ + sciure (faut la trouver puis la jeter !), je ne suis pas certain du côté où va pencher la balance :o

---------------
n°69095194
Jay Kay
Posté le 29-08-2023 à 14:40:40  profilanswer

Origine : scierie
Destination : compost

Ca m'a l'air pas si mal.

---------------
n°69095230
Daphne
kernel panic
Posté le 29-08-2023 à 14:43:05  profilanswer

Faut chier sur le trottoir du couple de vieux connards du quartier, voilà :o
Et s'essuyer avec leur courrier.

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 29-08-2023 à 14:43:27
n°69095254
pwarlk
Posté le 29-08-2023 à 14:45:36  profilanswer

GAS a écrit :

Entre un chiotte classique (alimenté par récup d'eau éventuellement, qui ne sera certes pas reversé légalement dans le tout-à-l'égout) avec douchette VS toilettes sèches avec PQ + sciure (faut la trouver puis la jeter !), je ne suis pas certain du côté où va pencher la balance :o

+500m² pour épandre les toilettes sèches au sol.  

Par contre le chiotte... Chiotte => eau de récup + douchette => eau de ville, ça fait un double réseau pas si simple à aménager :)

n°69095272
Jay Kay
Posté le 29-08-2023 à 14:47:12  profilanswer

Daphne a écrit :

[:fredmoul:1]

---------------
n°69095280
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-08-2023 à 14:48:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Origine : scierie
Destination : compost

Ca m'a l'air pas si mal.

Tout le monde a une scierie proche de chez lui qui ne vend pas le sachet hors de prix puisque c'est à la mode justement :o

Compost : je veux bien mettre plein de trucs dans mon compost qui se trouve dans mon jardin. Les déjections familiales, non.

Pour moi, y a des limites à la réduction du gaspi, zéro déchet etc., la première c'est ce qui touche au sanitaire (dans le sens "santé" ) et les WC font partie du et des sanitaires :o

---------------
n°69095292
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-08-2023 à 14:49:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Et comment on fait quand les voisins sont sympas ? [:zedlefou:1]

---------------
n°69095298
Jay Kay
Posté le 29-08-2023 à 14:49:22  profilanswer

En l'état de la chose, tu conviendras quand même que chier dans de l'eau potable, c'est pas fou fou...

---------------
n°69095316
pwarlk
Posté le 29-08-2023 à 14:50:46  profilanswer

GAS a écrit :

Tout le monde a une scierie proche de chez lui qui ne vend pas le sachet hors de prix puisque c'est à la mode justement :o

Compost : je veux bien mettre plein de trucs dans mon compost qui se trouve dans mon jardin. Les déjections familiales, non.

Pour moi, y a des limites à la réduction du gaspi, zéro déchet etc., la première c'est ce qui touche au sanitaire (dans le sens "santé" ) et les WC font partie du et des sanitaires :o

t'as pas des poules sinon ?  [:dedecha]  

jay kay j'aime bien l'idée mais il est simpliste. Le sac de sciure, il faut le recycler/jeter, la merde se composte mal et pas pour un potager vu ce que les humains bouffent, il faut un espace important pour l'évacuer... Si on a tous les avantages de la vie comme lui, c'est simple, tu jettes tes déchets par la fenetre pour les poules et tu chies dans tes hectares de terrain. Dans ton appart, tu vas chier dans un sac en plastique de sciure qui sera incinéré, donc va savoir le bilan final.

Jay Kay a écrit :

En l'état de la chose, tu conviendras quand même que chier dans de l'eau potable, c'est pas fou fou...

ouais carrément. Le double usage c'est mieux (eau de pluie pour ces eaux gâchées). ou si on a de l'espace, go toilettes sèches. Mais on trouvera pas "une seule solution".

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 29-08-2023 à 14:53:19
n°69095325
Daphne
kernel panic
Posté le 29-08-2023 à 14:51:55  profilanswer

GAS a écrit :

Et comment on fait quand les voisins sont sympas ? [:zedlefou:1]

Genre ça existe  [:stephan_lapaix]

n°69095332
Jay Kay
Posté le 29-08-2023 à 14:52:21  profilanswer

Ah nan, perso je pensais chier par la fenêtre et jeter mes déchets dans mes hectares de terrain. :o

---------------
n°69095339
pwarlk
Posté le 29-08-2023 à 14:53:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ah nan, perso je pensais chier par la fenêtre et jeter mes déchets dans mes hectares de terrain. :o

ATTENTION LES POUUUUUUUULEUUUUUUHS JE CHIIIIIIIEEEE  [:dedecha]

n°69095351
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-08-2023 à 14:55:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ah mais je suis bien d'accord. Mais je ne crois pas qu'actuellement il existe une solution mieux.

Un double réseau d'eau serait bien, réalisable ponctuellement seulement et pas toujours légalement.

pwarlk a écrit :

t'as pas des poules sinon ? [:dedecha]

jay kay j'aime bien l'idée mais il est simpliste. Le sac de sciure, il faut le recycler/jeter, la merde se composte mal et pas pour un potager vu ce que les humains bouffent, il faut un espace important pour l'évacuer... Si on a tous les avantages de la vie comme lui, c'est simple, tu jettes tes déchets par la fenetre pour les poules et tu chies dans tes hectares de terrain. Dans ton appart, tu vas chier dans un sac en plastique de sciure qui sera incinéré, donc va savoir le bilan final.

J'ai des poules et du terrain  :D
Mais jamais de la vie je balance mes merdes dans mon environnement de vie. Même les Romains avaient aménagé des égouts, c'est la base :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La sélection sexuelle - sur la piste d'un levier écologiqueAliments à faible impact écologique
Recherche informations architecture écologiqueOù trouver de la peinture écologique ? (pour peindre des murs)
L'élan écologique fait-il régresser la société ?Rouler Ecologique et Economique - Quelles solutions ?
Passeport : prise d'empreinte digitale ?Astuces pour être écologique !
Pacte écologique, avez vous signé ?La Vache : La grande oubliée du pacte Ecologique ???
Plus de sujets relatifs à : Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)