| |||||
| Auteur | Sujet : Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique |
|---|---|
Daphne kernel panic | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-08-2023 à 19:32:16 ![]() ![]() |
Alanina | je pense qu'en Europe, ce serait cool que la température de ladite douchette soit réglable. |
GladiaS | Salut,
et chacun avec sa petite serviette éponge (1 par personne habitant la maison, comme dans une salle de bain) c'est pas possible ? Je n'ai jamais testé ce système donc je ne sais pas si c'est viable.
--------------- --- Gladia --- |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
_Lahoma_ |
|
GladiaS | Salut,
Pour en avoir utilisé une fois (à la plage, toilettes publiques) il y avait un petit lave-main avec de l'eau, et une poubelle à coté pour les déchets qui ne vont pas dans les toilettes. Je ne sais pas si c'était ça la question ?
Publicité | Posté le 28-08-2023 à 20:19:07 ![]() ![]() |
Alanina |
Quand tu as une douchette (en Asie, donc), oh, magie, ça ne colle pas. Pouf, toute fraiche et agréable. Comme si on sortait de la douche, voilà. Ca change la vie. Edit : j'ai vraiement l'impression que à coté, les Européens sont peu cultivés et raffinés... Message cité 2 fois Message édité par Alanina le 28-08-2023 à 20:47:17 |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
C'est super dans les coins touristique, mais la variante la plus commune c'est le seau d'eau, la c'est moins glamour Message édité par Maouuu le 28-08-2023 à 20:59:30 |
_Lahoma_ |
|
GladiaS | Tout ça ne répond pas à la question existentielle de GAS
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
tarpan66 |
Quel paradoxe, c'est nous qui avons éradiqué de nos contrées le choléra et autres dysenteries…
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Alanina |
|
jojolapatate |
|
GladiaS |
GAS Wifi filaire© |
Message édité par GAS le 29-08-2023 à 08:01:40 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
mizawesome Topic quizz Legal Department | Je serais tenté par ce système, mais j'ai des WC suspendus donc pas d'accès à la chasse. Je ne suis pas sur que cela fonctionne |
_Lahoma_ |
https://trobolo.com/fr/maisons-et-tiny-house/ https://trobolo.com/fr/toilettes-seches/ Mais faut soit avoir une grande pièce WC, soit le mettre dans la SDB (et avoir la place) pour tester. Mettre un seau DANS la cuvette, ça me parait compliqué. Message édité par _Lahoma_ le 29-08-2023 à 10:29:36 |
Alanina | dans ce cas il faut réhausser les pieds aussi |
_Lahoma_ |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
GAS Wifi filaire© |
Daphne kernel panic | Faut chier sur le trottoir du couple de vieux connards du quartier, voilà Message cité 2 fois Message édité par Daphne le 29-08-2023 à 14:43:27 |
pwarlk |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
GAS Wifi filaire© |
Compost : je veux bien mettre plein de trucs dans mon compost qui se trouve dans mon jardin. Les déjections familiales, non. Pour moi, y a des limites à la réduction du gaspi, zéro déchet etc., la première c'est ce qui touche au sanitaire (dans le sens "santé" ) et les WC font partie du et des sanitaires --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
GAS Wifi filaire© |
pwarlk |
Message cité 1 fois Message édité par pwarlk le 29-08-2023 à 14:53:19 |
Daphne kernel panic |
pwarlk |
|
GAS Wifi filaire© |
Ah mais je suis bien d'accord. Mais je ne crois pas qu'actuellement il existe une solution mieux. Un double réseau d'eau serait bien, réalisable ponctuellement seulement et pas toujours légalement.
J'ai des poules et du terrain --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |