| |||||
| Auteur | Sujet : Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique |
|---|---|
GAS Wifi filaire© | Reprise du message précédent :
Ah mais je suis bien d'accord. Mais je ne crois pas qu'actuellement il existe une solution mieux. Un double réseau d'eau serait bien, réalisable ponctuellement seulement et pas toujours légalement.
J'ai des poules et du terrain --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le 29-08-2023 à 14:55:09 ![]() ![]() |
Jay Kay | Dans de bonnes conditions, ça ne pose pas de soucis d'hygiène je pense. Et rien n'empèche de le revaloriser majoritairement sur les non comestibles du jardin. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 29-08-2023 à 15:01:48 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
pwarlk |
|
GAS Wifi filaire© |
https://jardinage.lemonde.fr/dossie [...] tager.html
Franchement, ça me paraît bien casse-gueule --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Alanina |
|
GAS Wifi filaire© |
Autant je peux utiliser les crottes de mes moutons sans trop de risque, autant les fientes de mes poules et mes bouses d'après WE de bringue, je mets pas ça dans des endroits pas étudiés pour. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
jojolapatate |
|
Bweezy | Sorry si HS, besoin de partager cette "anecdote". Je dois déménager et j'ai accumulé des tonnes de trucs. /hs Message cité 1 fois Message édité par Bweezy le 01-09-2023 à 23:02:21 |
tarpan66 | En gros tout s'est très bien passé sauf pour le dernier truc (et encore, ça a rendu service à quelqu'un, même si ce n'est pas de la façon dont tu l'entends) et ça t'a foutu la haine donc tu veux plus le faire… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 02-09-2023 à 08:42:19 ![]() ![]() |
chrispc | drap |
Daphne kernel panic | |
Daphne kernel panic | Tu as un seul produit par parrainage. T'as rarement du pinard, du camembert ou des mangues dans le panier AMAP aussi. |
_Lahoma_ | J'ai failli me laisser tenter plusieurs fois, mais le coût me paraît tellement énorme que je laisse tomber à chaque fois… |
k-nar Laqué. | L'AMAP c'est le truc où tu paies 20€ pour avoir 3 patates et 1 topinambour? --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Jay Kay | Le bio/local coûte souvent plus cher. C'est pas évident de le faire comprendre. Alors que :
Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 20-12-2023 à 11:24:04 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
_Lahoma_ |
Message édité par _Lahoma_ le 20-12-2023 à 11:30:33 |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
teepodavignon | 1 seul radis rose ou une botte ? Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 20-12-2023 à 12:35:05 --------------- Laurent est mon fils. |
k-nar Laqué. |
Ha oui ça va Les 2 que j'avais vu près de chez moi c'était pas aussi varié et plus cher --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
tarpan66 |
Ce qui traduit aussi le fait qu'on paye plus de choses qu'à l’époque (téléphone/internet/abonnements, 2 bagnoles/foyer alors que tous n'en avaient pas dans les 60's, et autres multiples postes de dépenses "modernes"… liés à la (sur)conso générale)
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
On a parfois des radis bleus aussi, j'en suis fada |
|
niku viaggiando controvento |
|
Alanina | Je trouves ça très bien, au contraire, de laisser librement et facilement les autres acquérir des biens qu'on utilise plus. |
tarpan66 |
Daphne kernel panic | Je découvre ce produit : https://ziptop.com en gros, des sachets "congélation" zippés, mais en silicone donc lavables, semi-rigides donc peuvent servir de contenants (bol, verre...), mais assez souples pour être transportés.
|
tarpan66 | C'est de ça dont tu parles ? https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A
Daphne kernel panic | Le produit que j'ai partagé est plus luxe (ouvert, ça tient "debout" donc ça sert aussi de contenant)
|
tarpan66 | Je sais pas comment on dit pa ni pwoblem en chinois mais : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Daphne kernel panic | Oh yeah ! |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
pwarlk |
|
Daphne kernel panic | Je les réutilise plusieurs fois aussi et je m'en sers essentiellement pour le pain et congeler sous vide certains produits pour éviter le givre, ce que tu peux pas faire dans des tupperwares en fait. Message cité 2 fois Message édité par Daphne le 05-02-2024 à 09:57:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |