Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
721 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique

n°34945550
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 11-07-2013 à 12:50:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Faut montrer l'exemple [:zedlefou:1]
Dans les pays émergeant, la conscience écologique progresse bien plus vite que chez nous, car eux sont confrontés à la double situation: croissance économique ET problèmes environnementaux. Alors que nous on a d'abord eu la croissance, puis les problèmes. :o  Et eux n'ont pas notre gérontocratie.
Inutile de rappeler que nous, les quelques dizaines de millions d'habitants, consommons 75+% des ressources de la planète :o
Faut arrêter de chercher des bouc-émissaires pour se donner une excuse et pas se bouger le cul.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 11-07-2013 à 12:55:03

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2013 à 12:50:40  profilanswer
 

n°34945580
daftboy-69
Posté le 11-07-2013 à 12:54:24  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Bah ouais, en ville dans un quartier résidentiel avec rue à sens unique qui ne sert qu'au riverains, c'est quand même nettement plus calme qu'en péri-urbain où en permanence il y a des tondeuses, quads, moto-cross, Jacky qui fait péter les basses en passant à 130 sur une route limitée à 50, scooter 49 cm² trafiqué pour faire PÊÊÊÊÊT PÊÊÊÊÊT MÊÊÊÊÊ
 
Et les clébards agressifs qui aboient derrière chaque haie  [:glaurung]  
 
Après en ville sur un gros axe de circulation ou en plein dans un quartier étudiant, évidemment ça va être plus bruyant.


 
A Lyon, quel que soit le quartier, il y aura le bruit de circulation, de klaxon, du motard qui va taper son rupteur ou du kéké en scoot qui va taper sa roue avant sur toute la rue en faisant gueuler ce qui lui sers de compensation pénienne. Et ça n’empêche pas ton voisin d'avoir un chihuahua qui passe sa journée à couiner ou un berger blanc qui va faire trembler les murs à chaque fois qu'il aboie.
 
Le Must reste le combo Ville + Voisin du dessous avec balcon qui va servir au gosse et au chien à extérioriser pleinement leurs potentiels nuisibles :o
 
En péri-urbain, ce n'est pas trop dérangeant d'entendre la tondeuse de ton voisin 1/2h par semaine en été seulement. Et les quads, moto-cross,... A moins d'habiter à coté d'un champ de bosse ya peu de chance d'en entendre souvent. Et les jacky ne passent pas par les quartiers résidentiels car ce ne sont pas des routes de passage.


Message édité par daftboy-69 le 11-07-2013 à 12:57:46
n°34945602
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-07-2013 à 12:56:32  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


On parle des masses, pas des cas particuliers [:zedlefou:1]  
Et puis chaque ville à ses spécificités, toussa [:zedlefou:1]


 
Oui je sais bien :o
 
Pour reparler des masses, alors :o  
 
La ligne de train passe dans notre village, mais il ne s'arrête pas. Et c'est vraiment dommage. Si il s'arrêtait, je pourrais envisager de le prendre pour aller bosser, ça mettrait environ 35/40mn en combinant train + vélo et ça serait très acceptable. Mais il ne s'arrête pas, et l'arrêt le plus proche est trop loin pour que ça soit rentable en terme de temps :/


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°34945604
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2013 à 12:56:35  answer
 

Timoonn a écrit :


Faut montrer l'exemple [:zedlefou:1]
Dans les pays émergeant, la conscience écologique progresse bien plus vite que chez nous, car eux sont confrontés à la double situation: croissance économique ET problèmes environnementaux. Alors que nous on a d'abord eu la croissance, puis les problèmes. :o
Inutile de rappeler que nous, les quelques dizaines de millions d'habitants, consommant 75% des ressources de la planète :o
Faut arrêter de chercher des bouc-émissaires pour se donner une excuse et pas se bouger le cul.


Je ne cherche pas d'excuse ou de bouc émissaire, je suis juste pas près à abandonner mon niveau de vie, bien sur j'éteins les lumières toussa quand je ne suis pas dans une pièce mais c'est de l'enculage de mouche. Le seul espoir que j'ai c'est de voir les énergies "propres" se développer plus, ce qui permettrait de garder le même niveau de vie mais de manière plus propre. Ou une baisse de la natalité drastique mais ça j'y crois pas vu comment les gens pondent dans les pays émergents  :o . Comme tout le monde je suis donc prêt à faire quelques petits efforts mais jamais je n'abandonnerai mes loisirs. C'est simplement de l'égoisme comme c'est aussi le cas de 99% de la population  :jap: Sauf que moi je le reconnais  :o


Message édité par Profil supprimé le 11-07-2013 à 12:58:00
n°34945758
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-07-2013 à 13:10:47  profilanswer
 

daftboy-69 a écrit :


Ben pour s'éclairer, il me semble que les choix se limitent à :
-Ampoule à incandescence qui consomme + sur la durée mais qui a un impact environnemental nul en fin de vie
-Ampoule basse consommation qui consomme énormément sur des courtes périodes mais peu sur la durée et qui a un impact environnemental non nul en fin de vie
-Ampoule LED qui ne consomme presque rien mais l'impact environnemental n'est pas encore connu
 
Dans les 3 cas, il faudrait aussi prendre en compte le bilan énergétique pour la fabrication de chaque modèle.
 
Il me semble qu'il n'y a pas d'autres alternatives?


 
halogène  [:hardtime]  
 

Sgt-D a écrit :

Le kilomètre en bagnole apparemment :o


 
[:ddr555]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34947312
Dolores
Posté le 11-07-2013 à 14:48:58  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Dans la mesure ou tu cuisines tu devrais être à 0 huile de palme non ? Ou alors tu parles des savons.

Bof, il suffit d'acheter un paquet de biscottes pour y trouver de l'huile de palme. Enfin peut-être que Tillow fait des biscottes maison. :d

Tillow a écrit :

T'as pas idée à quel point les cosmétiques en sont pétés :/

D'ailleurs, à ce sujet là, je suis pas franchement branchée maquillage mais j'essaie un max d'acheter des savons/shampoings/crèmes sans trop de merde dedans et naturels/biodégradables.

n°34948530
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-07-2013 à 16:06:13  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Bof, il suffit d'acheter un paquet de biscottes pour y trouver de l'huile de palme. Enfin peut-être que Tillow fait des biscottes maison. :d


Voilà, typiquement le genre de choses qu'on ne se casse pas à faire soi-même en général :D
 

Dolores a écrit :

D'ailleurs, à ce sujet là, je suis pas franchement branchée maquillage mais j'essaie un max d'acheter des savons/shampoings/crèmes sans trop de merde dedans et naturels/biodégradables.


Il faut guetter le Sodium Palmate dans la liste INCI derrière :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°34948621
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-07-2013 à 16:11:58  profilanswer
 

Et le paraben

n°34948828
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-07-2013 à 16:25:31  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Et le paraben


Le parabène c'est plus un problème de santé que d'écologie. Amha on en fait beaucoup trop sur ce sujet, d'ailleurs.


Message édité par Tillow le 11-07-2013 à 16:26:08

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°34948922
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 11-07-2013 à 16:30:52  profilanswer
 

Y a un moyen de remplacer les trucs comme la javel ? J'en utilise pour désinfecter de temps en temps. De temps en temps, je nettoie au vinaigre blanc. J'sais pas si c'est aussi efficace :??:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 11-07-2013 à 16:30:52  profilanswer
 

n°34948930
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-07-2013 à 16:31:20  profilanswer
 

castormalin a écrit :

Y a un moyen de remplacer les trucs comme la javel ? J'en utilise pour désinfecter de temps en temps. De temps en temps, je nettoie au vinaigre blanc. J'sais pas si c'est aussi efficace :??:


Pour nettoyer ou désinfecter ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°34948967
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 11-07-2013 à 16:33:24  profilanswer
 

désinfecter/nettoyer mais, surtout désinfecter on va dire.


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°34948974
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-07-2013 à 16:34:03  profilanswer
 

Alcool?

n°34949019
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-07-2013 à 16:36:12  profilanswer
 

castormalin a écrit :

désinfecter/nettoyer mais, surtout désinfecter on va dire.


Quelle surfaces ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°34949605
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 11-07-2013 à 17:14:41  profilanswer
 

genre la sdb, les chiottes.
oui et la cuisine aussi, je fais ça au liquide vaisselle, mais y a peut-être mieux :??:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°34949623
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2013 à 17:15:34  answer
 
n°34949687
Dolores
Posté le 11-07-2013 à 17:20:37  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Il faut guetter le Sodium Palmate dans la liste INCI derrière :)

Yen a pas dans mon shampoing [:chatte de garde]
En vrai, j'aimerais bien pouvoir me "reposer" sur certaines marques. Savoir que si j'achète telle ou telle marque, c'est bio, écolo, ça exploite pas des petits vietnamiens, ça détruit pas l'amazonie. Surement qu'il y en a, mais je fais pas confiance aux marques. [:tinostar] En plus, je trouve le discours souvent très "marketing", genre dernier exemple vu ce matin dans la FAQ d'un site de fringues (en anglais désolée) :

Citation :

Where are your products made?
Mountain Hardwear manufactures products in many countries around the world, choosing our manufacturing partners based on product quality, industry experience, dedicated and honest working relations, human rights issues, environmental concerns, and economics. Our gear is made by people who believe in craftsmanship. We make small production runs of complicated technical equipment and are, therefore, selective about the materials we use and who produces them. We assemble materials from all over the world – all from companies that share our philosophy of creating the best possible gear. We want to be assured that the gear we sell, gear on which the buyer sometimes stakes his/her life, is as good as we can make it.
 
In order to maintain high standards for decent and human working conditions in our manufacturing operations, Mountain Hardwear has established specific guidelines for its manufacturing partners around the world.

Super, au final tu n'as aucune foutue idée d'où sont fabriquées les vêtements (surement en Asie sinon ils le diraient :o) mais il faudrait leur faire confiance sur le fait qu'ils respectent les travailleurs grâce à leur charte machin, et l'environnement parce qu'ils ont signé le protocole bidule. Bah perso, j'y arrive pas. :/
Quand on voit que des pays qui ont signé le protocole de Kyoto (qui est censé être un truc sérieux et tout) décident finalement de s'en retirer ( [:biloute67:2] ), je vois pas comment on pourrait avoir confiance en une entreprise commerciale qui a signé une quelconque charte inconnue, où j'imagine que personne ne vérifie qu'ils la respectent en plus. :d

n°34949752
Dolores
Posté le 11-07-2013 à 17:24:50  profilanswer
 

castormalin a écrit :

oui et la cuisine aussi, je fais ça au liquide vaisselle, mais y a peut-être mieux :??:

Lush a sorti du savon à vaisselle. :D (mais c'est vraiment cher et ça dure pas longtemps) : http://glossframboise.canalblog.co [...] 38114.html
Mais en vrai, ça m'intéresse aussi. Je me suis pas encore spécialement penchée sur les produits de nettoyage/vaisselle biodégradables, pourtant si ya bien un truc qui pollue l'eau, c'est ça.

n°34949853
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 11-07-2013 à 17:32:42  profilanswer
 

Dolores a écrit :

[…] Super, au final tu n'as aucune foutue idée d'où sont fabriquées les vêtements (surement en Asie sinon ils le diraient :o) mais il faudrait leur faire confiance sur le fait qu'ils respectent les travailleurs grâce à leur charte machin, et l'environnement parce qu'ils ont signé le protocole bidule. Bah perso, j'y arrive pas. :/  […]

Carrefour avait aussi fait signé une charte garantissant la liberté d'expression syndicale et les droits dans les usines qui ont brûlés à Dacca :D Les promesses toussa...


Message édité par teepodavignon le 11-07-2013 à 17:32:59
n°34950606
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-07-2013 à 18:39:12  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Yen a pas dans mon shampoing [:chatte de garde]
En vrai, j'aimerais bien pouvoir me "reposer" sur certaines marques. Savoir que si j'achète telle ou telle marque, c'est bio, écolo, ça exploite pas des petits vietnamiens, ça détruit pas l'amazonie. Surement qu'il y en a, mais je fais pas confiance aux marques. [:tinostar] En plus, je trouve le discours souvent très "marketing", genre dernier exemple vu ce matin dans la FAQ d'un site de fringues (en anglais désolée) :

Citation :

Where are your products made?
Mountain Hardwear manufactures products in many countries around the world, choosing our manufacturing partners based on product quality, industry experience, dedicated and honest working relations, human rights issues, environmental concerns, and economics. Our gear is made by people who believe in craftsmanship. We make small production runs of complicated technical equipment and are, therefore, selective about the materials we use and who produces them. We assemble materials from all over the world – all from companies that share our philosophy of creating the best possible gear. We want to be assured that the gear we sell, gear on which the buyer sometimes stakes his/her life, is as good as we can make it.

 

In order to maintain high standards for decent and human working conditions in our manufacturing operations, Mountain Hardwear has established specific guidelines for its manufacturing partners around the world.

Super, au final tu n'as aucune foutue idée d'où sont fabriquées les vêtements (surement en Asie sinon ils le diraient :o) mais il faudrait leur faire confiance sur le fait qu'ils respectent les travailleurs grâce à leur charte machin, et l'environnement parce qu'ils ont signé le protocole bidule. Bah perso, j'y arrive pas. :/
Quand on voit que des pays qui ont signé le protocole de Kyoto (qui est censé être un truc sérieux et tout) décident finalement de s'en retirer ( [:biloute67:2] ), je vois pas comment on pourrait avoir confiance en une entreprise commerciale qui a signé une quelconque charte inconnue, où j'imagine que personne ne vérifie qu'ils la respectent en plus. :d

 

Pour les parabènes, j'ai lu un article assez bien documenté disant qu'à force de les fuir, on se repliait sur des substances sur lesquelles on a encore moins de recul, moins efficaces (donc risque de contamination bactérienne), voire carrément allergisantes :/

 

Je te rejoins sur le fait que j'aimerais pouvoir faire confiance à une marque, mais sans être cynique, une entreprise c'est fait pour faire des sous et le green washing est à la mode. Du coup, si on se sent concerné, c'est indispensable de creuser soi-même (lire et interpréter les INCI pour les cosmétiques par exemple) et de ne pas tout gober sous prétexte que l'emballage est vert avec un arbre.
Dans le genre, lush me fait bien gerber parce que ce sont les premiers à camoufler leurs compo (ils masquent un parabène sous le nom de benzyl benzoate, par exemple). Par ailleurs, ils utilisent beaucoup de produits naturels (huiles essentielles notamment), mais il ne faut pas faire le parallèle "naturel" = "non nocif", il y a des chiées d'huiles essentielles hyper allergisantes ou avec des effets secondaires sympas (genre l'HE de menthe poivrée est abortive et certains de leurs produits en contiennent).
Accessoirement, sur le côté humain ils ne valent pas mieux, j'ai un pote qui y a travaillé, c'est une véritable secte, pression sur les chiffres de vente de malade, il est parti en courant...


Message édité par Tillow le 12-07-2013 à 10:11:59

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°34971223
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 14-07-2013 à 05:08:07  profilanswer
 

Est-ce que vous essayez de conserver votre philosophie à la job ?  
Personnellement, ça m'est impossible je travaille dans le secteur pharmaceutique (bon déjà vlà le foirage ethique) et il est impossible d'économiser l'eau, le papier, le matériel de nettoyage car tout est sous procédure. Je commence sérieusement à me demander si je veux continuer à voir ce gaspillage journalier et carrément reprendre des études pour m'orienter dans l'environnement.

n°34972310
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-07-2013 à 12:53:48  profilanswer
 

Le gaspillage c'est devenu une véritable culture   :/


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°34974749
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 14-07-2013 à 17:28:21  profilanswer
 

On a des fontaines à eau à la job, les verres sont des gobelets coniques jetables. Tu bois, tu jettes. J'ai essayé d'en garder un dans ma poche pour le réutiliser mais ce n'est plus étanche. Étant donné que je ne peux pas me trimballer ma bouteille, la seule solution pour ne plus en utiliser serait de ne boire qu'aux pauses. Zéro praticité. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Burnout le 14-07-2013 à 17:34:15
n°34976948
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 14-07-2013 à 23:01:00  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Vous, que faites-vous pour réduire votre empreinte écologique ?


 
Rien  [:spamafote]  
 
Ce genre de projet est voué à l'échec tant que la natalité mondiale sera ce qu'elle est.
Pour chaque kg de carbone que tu vas économiser t'as un petit Chinois et un petit Indien qui vont naitre et foutre en l'air tous tes efforts (je leur jette pas la pierre hein).
 
Je pense qu'on va droit dans le mur mais que tant qu'on aura pas mangé le mur tout continuera comme avant.


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°34977462
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 15-07-2013 à 00:13:49  profilanswer
 

sicarius a écrit :


 
Rien  [:spamafote]  
 
Ce genre de projet est voué à l'échec tant que la natalité mondiale sera ce qu'elle est.
Pour chaque kg de carbone que tu vas économiser t'as un petit Chinois et un petit Indien qui vont naitre et foutre en l'air tous tes efforts (je leur jette pas la pierre hein).
 
Je pense qu'on va droit dans le mur mais que tant qu'on aura pas mangé le mur tout continuera comme avant.


Mouais, c'est un peu biaisé dans la mesure où ton empreinte écologique correspond à celle de 7 à 12 indiens :d


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°34977762
Dolores
Posté le 15-07-2013 à 02:26:38  profilanswer
 

:d
Pour les entreprises, la mienne emploie plus de 40.000 personnes, construit de beaux bâtiments écologiques blabla, mais à coté de ça, j'éteins 4 fois par jour la lumière dans les salles de réunions vides et je pense être la seule de tout l'étage à éteindre mon ordi le soir. [:petrus75]
Je pige pas pourquoi une entreprise aussi grosse ne s'attache pas à éduquer un peu ses employés...
 
Sinon aujourd'hui, on a découvert qu'il y avait un marché dans notre ville (de 140 000 habitants quand même :o). Bon, le site internet dit que c'est que l'été genre de juin à octobre, mais bon, c'est un début. Et bah effectivement, c'est un début, ya un vendeur de fraises, et un vendeur de légumes (genre 10 sortes de légumes on va dire, et pas de tomates ou courgettes, plutôt des choux et des trucs que je savais même pas ce que c'était [:tinostar]). Bref, c'est pas gagné avant qu'on puisse se fournir directement au producteur...

n°34977834
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-07-2013 à 05:30:15  profilanswer
 

napoleon dynabyte a écrit :

En vrai, après avoir appris que les dentifrices ont des minuscules boules de plastiques dedans qui niquent les rivières, j'ai essayé un machin bio sans fluor bidule, ben ça me fait mal aux dents, comme quand on mange qch super froid. En plus, il est plus cher.


 
prends du bicarbonate, écolo et efficace  :o
bon c'est moins pratique que le tube de pâte c'est sûr.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°34977844
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 15-07-2013 à 05:44:45  profilanswer
 

napoleon dynabyte a écrit :

En vrai, après avoir appris que les dentifrices ont des minuscules boules de plastiques dedans qui niquent les rivières, j'ai essayé un machin bio sans fluor bidule, ben ça me fait mal aux dents, comme quand on mange qch super froid. En plus, il est plus cher.


Et du dentifrice sans bille tout simple ?

n°34992888
Dolores
Posté le 16-07-2013 à 14:03:47  profilanswer
 

:jap:  
 
Nous on est tombé sur "Nous resterons sur Terre", un doc qui a l'air trouvable sur Youtube.
Quelques photos du doc ici : http://www.cedricdelsaux.com/fr/ph [...] terre.html
Bah ça fait pas rêver. [:petrus75]

n°34993517
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-07-2013 à 14:36:05  profilanswer
 

Burnout a écrit :

On a des fontaines à eau à la job, les verres sont des gobelets coniques jetables. Tu bois, tu jettes. J'ai essayé d'en garder un dans ma poche pour le réutiliser mais ce n'est plus étanche. Étant donné que je ne peux pas me trimballer ma bouteille, la seule solution pour ne plus en utiliser serait de ne boire qu'aux pauses. Zéro praticité. :/


 
avoir ton propre verre que tu réutilises, non ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°34994721
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 16-07-2013 à 15:47:47  profilanswer
 

J'ai lu quelque part que le coût écologique d'un gobelet jetable est moindre que celui d'un verre que tu nettoies au produit à vaisselle.
Toutefois l'idéal serait de boire au robinet avec tes mains en coupelle ...


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°34994745
Dolores
Posté le 16-07-2013 à 15:48:58  profilanswer
 

Moi j'ai une bouteille en verre au boulot et je la lave pratiquement jamais, comme ça ça pollue pas. :o

n°35000469
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 17-07-2013 à 00:46:26  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
avoir ton propre verre que tu réutilises, non ?


Non, je travaille avec des tenues de l'entreprise dans un environnement contrôlé et on n'amène aucun objet de l'extérieur dans l'usine. Bref, c'est caca.

n°35000476
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 17-07-2013 à 00:47:41  profilanswer
 


10 G$ pour 50 000 personnes, on n'est pas prêt d'avoir un environnement réellement écologique. :o

n°35000559
Alanina
Posté le 17-07-2013 à 01:09:08  profilanswer
 

Si je ne suis pas trop endormie, ça fait 200 000 par personne. Ce qui n'est pas délirant comme prix d'appart... Surtout quand on compte le coté recherche.

n°35000593
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 17-07-2013 à 01:17:01  profilanswer
 

Oui enfin, il n'y a pas que la construction et il me semble que les logements existent déjà dans nos contrées. :o

n°35158890
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 17:12:34  answer
 

Il y a eu un reportage sur Arte qui traite, entre autre, des implications écologiques liées à la consommation de viande  
L'adieu au steack http://www.arte.tv/guide/fr/044204 [...] u-au-steak
 

Citation :

L’industrie agroalimentaire tente de nous persuader que consommer de la viande est bon pour la santé et que celle-ci est nécessaire à notre équilibre alimentaire. Or de nombreuses études prouvent que trop de viande rouge peut non seulement menacer la santé, mais même raccourcir l’espérance de vie. Quant aux viandes blanches, elles contiennent trop souvent des résidus d’antibiotiques. De manière générale, les élevages sont devenus des entreprises high-tech dans lesquelles on oublie totalement que les animaux sont des êtres vivants et non de simples produits. Sans parler des abattoirs. Et pour nourrir ces animaux qui fourniront les 40 millions de tonnes de viande produits chaque année, l’Europe doit importer du fourrage, par exemple du Paraguay, où quelques gros producteurs profitent de ces commandes tandis que la majorité de la population subit les conséquences, parfois dramatiques, de l’utilisation massive des pesticides. Pire encore : grâce à cette exploitation des ressources mondiales, la production européenne est tellement bon marché que les pays émergents préfèrent importer la viande d’Europe plutôt que de soutenir les producteurs locaux. Si l'on ajoute à ce tableau la contribution des élevages au réchauffement climatique, la pollution de notre environnement par les herbicides, insecticides et les nitrates, il est plus que temps de reconsidérer les habitudes de consommation de cette viande des riches qui affame les pauvres.


 
Ce qui est aussi intéressant de relever, c'est que beaucoup de végétariens consomment du soja pour avoir des apports en protéine, et que sa culture soulève aussi des mêmes problèmes environnementaux/sociaux ( déforestation, pesticides etc... )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2013 à 17:13:11
n°35158914
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 31-07-2013 à 17:15:26  profilanswer
 

sicarius a écrit :

J'ai lu quelque part que le coût écologique d'un gobelet jetable est moindre que celui d'un verre que tu nettoies au produit à vaisselle.


 
J'ai un peu de mal à y croire, et ceci dit si c'est pour boire de l'eau tu rinces ton verre à l'eau et c'est bien suffisant.
 
 
 
je l'ai vu, intéressant oui :jap:


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°35159092
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 17:34:38  answer
 

Bon alors pour moi et ma compagne :
 
- déjà on ne fait pas de gosse, la planète nous en remerciera plus tard  :o  
- on limite notre consommation au stricte nécessaire, jamais de superflu ( donc les gadget high tech Made in China c'est niet par exemple )
- on se chauffe avec des granulés de bois ( c'est toujours mieux qu'au fuel je pense )
- on limite notre consommation de viande
- on limite notre consommation d'eau  ( wc sec, récupération de l'eau de pluie pour le jardin )
- on a un potager pour faire pousser nos légumes/fruits + un bac à compost
 
Et plus tard pourquoi pas, des poules pour nous débarrasser utilement des déchets de cuisine et nous donner des bons œufs  :D  
 
Bref, d'une façon générale, on essaye de ne rien gâcher  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2013 à 17:35:40
n°35159202
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 17:45:42  answer
 


 
Pour les WC sec ils se trouvent dans la maison? Il y a des contraintes ou des avantages particuliers par rapport à leur utilisation?  
Et pour le potager, ça vous demande combien de temps hebdomadaire pour vous en occuper?  

n°35159554
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 31-07-2013 à 18:20:47  profilanswer
 

Tu pourrais faire un gosse pour cultiver ton potage, élever tes poules, couper du bois et fabriquer des objets high tech  [:kazama:2]


---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La sélection sexuelle - sur la piste d'un levier écologiqueAliments à faible impact écologique
Recherche informations architecture écologiqueOù trouver de la peinture écologique ? (pour peindre des murs)
L'élan écologique fait-il régresser la société ?Rouler Ecologique et Economique - Quelles solutions ?
Passeport : prise d'empreinte digitale ?Astuces pour être écologique !
Pacte écologique, avez vous signé ?La Vache : La grande oubliée du pacte Ecologique ???
Plus de sujets relatifs à : Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR