Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique

n°35361878
Alanina
Posté le 21-08-2013 à 19:33:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :

A mort le poulet de batterie [:sarko]

On est d'accord :) Ou plutôt leurs "éleveurs"...  
Pauvres poulets.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2013 à 19:33:48  profilanswer

n°35361912
Nicodonald
Posté le 21-08-2013 à 19:38:04  profilanswer

caudacien a écrit :

A mort le poulet de batterie [:sarko]

Ah mais ils sont mis à mort régulièrement [:cosmoschtroumpf]

n°35361918
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 21-08-2013 à 19:38:25  profilanswer

Alanina a écrit :

Question :  
quelles sont les espèces de thon en voie de disparition ? Yen a t il encore raisonnablement consommables ?

Toutes les espèces mais le rouge en particulier

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°35362161
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 21-08-2013 à 20:04:02  profilanswer

Alanina a écrit :

On est d'accord :) Ou plutôt leurs "éleveurs"...  
Pauvres poulets.

Les agriculteurs n'y sont pour rien. Ils kifferaient de te fournir un poulet élevé plein air, nourri à la graine, qui court dans le pré. Sauf que personne ne l'achetera, car il te reviendra à 40€ le kg.

La politique agricole est over pourrie, pression de l'Europe (inégalité de production, de cout, de revient) et le consommateur veut bouffer son poulet tous les jours.

Donc ils répondent à une demande et souvent à perte en plus.

Le vrai fond du problème, c'est que la nourriture "noble" à l'époque (que l'on bouffait 1 fois par mois car c'était la fête) s'est démocratisée et de plus en plus de gens la veulent.

Du coup, les industriels optimisent (bêtes élevées dans 1cm², bouffent de la merde + bourrées au stimulateurs de croissance et antibiotiques) pour que gégé ait son boeuf du lundi au dimanche.

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°35362442
simius_com​putus
291
Posté le 21-08-2013 à 20:34:19  profilanswer

Ouais enfin, l'agriculteur / éleveur qui accepte de devenir un genre d'industriel, il s'est trompé de vocation   :o
Je pense que les paysans ont eu leur part de responsabilité en cédant aux chimères du profit. Il y a quelques cas de mecs qui n'ont pas suivi le grand mouvement post-WW2, ont continué à faire vraiment le métier c'est-à-dire auto-suffisance alimentaire de base et vente du surplus en réseau local. Maintenant c'est difficile de revenir en arrière, pas assez de bras volontaires dans ce secteur, et des terres lessivées qui demanderaient qu'on leur foute la paix pendant 10 ans avant de pouvoir produire à nouveau sans perfusion chimique.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°35362493
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 21-08-2013 à 20:39:50  profilanswer

simius_computus a écrit :

Ouais enfin, l'agriculteur / éleveur qui accepte de devenir un genre d'industriel, il s'est trompé de vocation   :o
Je pense que les paysans ont eu leur part de responsabilité en cédant aux chimères du profit. Il y a quelques cas de mecs qui n'ont pas suivi le grand mouvement post-WW2, ont continué à faire vraiment le métier c'est-à-dire auto-suffisance alimentaire de base et vente du surplus en réseau local. Maintenant c'est difficile de revenir en arrière, pas assez de bras volontaires dans ce secteur, et des terres lessivées qui demanderaient qu'on leur foute la paix pendant 10 ans avant de pouvoir produire à nouveau sans perfusion chimique.

Les seuls agriculteurs qui sont riches comme tu dis, ce sont uniquement ceux qui ont reussi a vendre leur terre agricole devenue constructible.

Je voudrais bien rencontrer l'agriculteur / viticulteur / maraicher qui roule en bentley. Présente le moi, si t'en connais ;)

---------------
n°35362495
Alanina
Posté le 21-08-2013 à 20:39:55  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Les agriculteurs n'y sont pour rien. Ils kifferaient de te fournir un poulet élevé plein air, nourri à la graine, qui court dans le pré. Sauf que personne ne l'achetera, car il te reviendra à 40€ le kg.

La politique agricole est over pourrie, pression de l'Europe (inégalité de production, de cout, de revient) et le consommateur veut bouffer son poulet tous les jours.

Donc ils répondent à une demande et souvent à perte en plus.

Le vrai fond du problème, c'est que la nourriture "noble" à l'époque (que l'on bouffait 1 fois par mois car c'était la fête) s'est démocratisée et de plus en plus de gens la veulent.

Du coup, les industriels optimisent (bêtes élevées dans 1cm², bouffent de la merde + bourrées au stimulateurs de croissance et antibiotiques) pour que gégé ait son boeuf du lundi au dimanche.

pourtant ça existe, les éleveurs en bio. Et il y en a qui achètent (genre moi).

n°35362524
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 21-08-2013 à 20:43:34  profilanswer

Alanina a écrit :

pourtant ça existe, les éleveurs en bio. Et il y en a qui achètent (genre moi).

Moi aussi. Mais certaines méthodes, même dans le bio, me dérangent.
Puis pour coller au topic, Bio ne veut pas forcément dire "je réduis mon empreinte sur la terre". Y'a plein de Bio qui viennent de par le monde. Chez Biocoop par exemple, qui prône la proximité avec le producteur, le commerce équitable, tu retrouves des trucs venus d'ailleurs

---------------
n°35362770
simius_com​putus
291
Posté le 21-08-2013 à 21:06:13  profilanswer

Les seuls agriculteurs qui sont riches comme tu dis, ce sont uniquement ceux qui ont reussi a vendre leur terre agricole devenue constructible.

Je voudrais bien rencontrer l'agriculteur / viticulteur / maraicher qui roule en bentley. Présente le moi, si t'en connais ;)

j'ai bien dit "chimères", au final ils se sont fait piéger, j'ai jamais dit que les agros conventionnels roulaient en bentley   :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°35362803
Foxus666
Posté le 21-08-2013 à 21:10:16  profilanswer

ca m'interesse ;) je jette jamais rien au sol perso, voir je vais nettoyer la nature (gants latex + sac poubelle) :)

mood
Publicité
Posté le 21-08-2013 à 21:10:16  profilanswer

n°35362842
simius_com​putus
291
Posté le 21-08-2013 à 21:13:48  profilanswer

Puis pour coller au topic, Bio ne veut pas forcément dire "je réduis mon empreinte sur la terre". Y'a plein de Bio qui viennent de par le monde. Chez Biocoop par exemple, qui prône la proximité avec le producteur, le commerce équitable, tu retrouves des trucs venus d'ailleurs

+1, les trucs qui viennent d'un autre continent..  :/

il devrait y avoir une clause "circuit local" dans la certification bio.

---------------
n°35362861
simius_com​putus
291
Posté le 21-08-2013 à 21:15:20  profilanswer

Foxus666 a écrit :

ca m'interesse ;) je jette jamais rien au sol perso, voir je vais nettoyer la nature (gants latex + sac poubelle) :)

T'aurais des plans pour du volontariat dans ce sens ?
J'ai pas l'impression que ce soit très développé, et je me vois pas partir seul avec mon sac quoi, j'aime bien l'idée de faire ce genre de trucs en groupe avec d'autres gens impliqués.

---------------
n°35363135
Daphne
kernel panic
Posté le 21-08-2013 à 21:37:58  profilanswer

Ah oui, en hiver, les kiwis bio qui viennent de Nouvelle Zélande et les kiwis pas bio qui viennent de France. MOUAHAHAHA.

n°35364808
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 23:58:23  answer

Tillow a écrit :

Je viens de chercher, ça augmente la pression pour un faible débit et limite le débit max en fait.
Useless en ce qui me concerne parce que je ne mets vraiment pas l'eau à couler fort mais ça peut ne pas être bête pour ceux qui ont l'habitude de se doucher avec beaucoup de pression.

En fait je suis pas sure que ce soit ça que je cherchais  [:uxam]  

n°35364905
Burnout
Eleveur de bactéries
Posté le 22-08-2013 à 00:10:17  profilanswer

Plus intéressant pour les robinets que les pommeaux de douche si on sait utiliser le débit de l'eau. Il m'arrive plus souvent d'ouvrir à fond le robinet du lavabo que celui de la douche.

n°35364973
Alanina
Posté le 22-08-2013 à 00:19:53  profilanswer

C'est pas forcément possible de faire du bio-local (pour les choses exotiques).
Je regardes d'où ça vient quand j'achète...

n°35365810
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-08-2013 à 08:34:48  profilanswer

Mouais, ça ne les empêche pas de vendre du """"bio"""" espagnol qui est, de ce que j'ai entendu, une version édulcorée de leur agriculture intensive pleine de pesticides...

---------------
Dans un grand bol de strychnine, délayez de la morphine.
n°35366845
koolklem
Short levier 10
Posté le 22-08-2013 à 10:34:19  profilanswer

Super idée de topic  :jap:  

Dans mes + :

- Depuis plus de 15 ans, quasi-végétalien. Légumes en grande majorité bio (jardin familial + membre d'une AMAP). J'essaye d'éviter les produits transformés et boissons en bouteilles plastique.
J'emmène très régulièrement mon thé avec toi en thermos.
- Pas de voiture et déplacement travail en transport en commun.  
- Tous les vêtements fabriqués en Europe.
- Thermostat limité à la maison
- Changement des robinets avec limitateurs et probable changement rapide de la chasse d'eau dans ce sens bientôt.
- Mise en place de la collecte du papier avec une asso de réinsertion: je pensais qu'on allait récupérer quelques cartons. En fait, on récupère des bennes entières chaque mois.

Mes - :

- Un grand voyage par an en avion  :sweat:  
- Accro au café et au thé (qui viennent de loin)
- Un bon bain chaud de temps en temps. Longues douches et sauna à la salle de sport.
- Bien obligé de louer une voiture de temps en temps pour un festival ou aller à la mer.

n°35367130
teepodavig​non
Shéraf
Posté le 22-08-2013 à 10:52:56  profilanswer

koolklem a écrit :

[…] - Tous les vêtements fabriqués en Europe.  […]

T'as une marque de prédilection ?

n°35367240
koolklem
Short levier 10
Posté le 22-08-2013 à 11:00:45  profilanswer

Saint James. Norse Projects. Balibaris. SNS Herning...
Pas mal de tout petit fabricant en Italie qui produisent dans le pays.

n°35367425
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-08-2013 à 11:12:31  profilanswer

Tillow a écrit :

Mouais, ça ne les empêche pas de vendre du """"bio"""" espagnol qui est, de ce que j'ai entendu, une version édulcorée de leur agriculture intensive pleine de pesticides...

mais l'appellation bio c'est pas un truc devant répondre à des critères précis, en france ? ou alors ces critères sont en fait trop peu stricts ?

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°35367819
Daphne
kernel panic
Posté le 22-08-2013 à 11:36:56  profilanswer

Misssardonik a écrit :

mais l'appellation bio c'est pas un truc devant répondre à des critères précis, en france ? ou alors ces critères sont en fait trop peu stricts ?

Rien n'est encadré légalement de ce que j'ai compris. Les organismes Bio créent eux-mêmes leurs chartes, elles sont toutes différentes, y'a pas encore eu de législation propre.
En outre les certifications sont payantes, ça rapporte du flouze aux organismes, donc je suppose que certains ne sont pas super regardants...

n°35368504
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-08-2013 à 12:25:30  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Daphne a écrit :

Rien n'est encadré légalement de ce que j'ai compris. Les organismes Bio créent eux-mêmes leurs chartes, elles sont toutes différentes, y'a pas encore eu de législation propre.
En outre les certifications sont payantes, ça rapporte du flouze aux organismes, donc je suppose que certains ne sont pas super regardants...

C'est un peu la grosse salade. Il y a des labels soumis à législation (le AB français, très restrictif, par exemple) et des labels "privés" qui certifient le respect d'une charte (demeter, le label bio européen, ecocert des labels comme cosmebio en cosmétiques...).
Le problème d'une charte, c'est qu'on met ce qu'on veut dedans et pour certaines entreprises, on peut même adhérer à la charte de l'entreprise elle-même qui dit qu'elle autorise à mettre un joli logo vert sur tous les produit de l'entreprise :o. C'est très fréquent en cosmétique.
Du coup, il faut se renseigner et acheter les labels qui vous correspondent.

---------------
Dans un grand bol de strychnine, délayez de la morphine.
n°35368905
Floyd-Heyw​ood
Posté le 22-08-2013 à 13:05:28  profilanswer

koolklem a écrit :

Mes - :

- Un grand voyage par an en avion  :sweat:  
- Accro au café et au thé (qui viennent de loin)
- Un bon bain chaud de temps en temps. Longues douches et sauna à la salle de sport.
- Bien obligé de louer une voiture de temps en temps pour un festival ou aller à la mer.

ah ouais mais t'es un terroriste écologique en fait oulaaa :o

n°35368927
Burnout
Eleveur de bactéries
Posté le 22-08-2013 à 13:08:05  profilanswer

koolklem a écrit :

Saint James. Norse Projects. Balibaris. SNS Herning...
Pas mal de tout petit fabricant en Italie qui produisent dans le pays.

Cela ne coûte pas un bras ?

n°35369002
koolklem
Short levier 10
Posté le 22-08-2013 à 13:15:12  profilanswer

Pas donné, mais faut bien s'organiser avec les soldes, VP...
Mais par rapport à la durée de vie des fringues made in China qu'on rachète tout le temps, je suis pas sûr du désavantage.

J'ai des pulls marins made in Bretagne qui ont plus de 20 ans et qui ont pas bougé.

n°35369062
Burnout
Eleveur de bactéries
Posté le 22-08-2013 à 13:20:09  profilanswer

Oui c'est le problème. Quand tu vois le prix des vêtements fabriqués au Canada. Oo

n°35386525
rd350
Posté le 23-08-2013 à 22:39:01  profilanswer

J'ai des pulls marins made in Bretagne qui ont plus de 20 ans et qui ont pas bougé, car je ne les porte pas !

n°35563959
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 23:30:55  answer

Tillow a écrit :

Je viens de chercher, ça augmente la pression pour un faible débit et limite le débit max en fait.
Useless en ce qui me concerne parce que je ne mets vraiment pas l'eau à couler fort mais ça peut ne pas être bête pour ceux qui ont l'habitude de se doucher avec beaucoup de pression.

Finalement j'ai acheté un truc du genre.  C'est plus un problème de pression qu'il y a chez moi ( en trop), mais je ne sais pas installer les limiteurs de pression. J'ai pris un kit, je sais pas si ça donnera quelque chose au niveau de la consommation d'eau mais au niveau de la pression en tout cas c'est mieux.

n°35831943
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-10-2013 à 21:23:57  profilanswer

reportage sur le gaspillage alimentaire sur fr3 actuellement, c'est intéressant.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°35893875
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 13-10-2013 à 22:26:28  profilanswer

les vêtements, ça se recycle ? :??:
Attention quand je parle de vêtements que je veux jeter, c'est qu'ils tombent en lambeaux quasi spontanément donc pour le don, ça passe pas :jap:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°35896318
simius_com​putus
291
Posté le 14-10-2013 à 09:40:18  profilanswer

tu les bourres dans une housse de couette et ça te fait un truc pour passer l'hiver  [:poutrella]

---------------
n°35896490
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-10-2013 à 09:57:18  profilanswer

castormalin a écrit :

les vêtements, ça se recycle ? :??:
Attention quand je parle de vêtements que je veux jeter, c'est qu'ils tombent en lambeaux quasi spontanément donc pour le don, ça passe pas :jap:

Oui, ça se recycle.  

Par contre je sais pas comment :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°35897054
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-10-2013 à 10:44:54  profilanswer

Soit directement en Europe via de jeunes Roms insérés dans le tiroir basculant.

Soit en Afrique, revendus à la tonne sur les marchés.

n°35907192
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 15-10-2013 à 00:09:57  profilanswer

J'ai lu je ne sais plus trop où qu'il était dangereux ( ou interdit ?) de balancer de l'eau de pluie dans la chasse ou autre.. C'est vrai ?
J'y crois pas réellement moi, apparemment ça foutrait le bordel dans les stations d' épuration.. Mouais.
Mine de rien un système pour récupérer l'eau pluie, j'en ai un pour mes plantes, mais j'ai ai souvent en rab, et en fait on peut s'en servir pour tirer la chasse ça économise pas mal d'eau à l'année..

Message édité par mizawesome le 15-10-2013 à 00:10:45
n°35909282
teepodavig​non
Shéraf
Posté le 15-10-2013 à 11:03:43  profilanswer

Il me semble que c'est les grosses quantité d'eau qui gêne les stations, le mieux serait de demander directement à la ville.

n°35909866
Mobilis In​ Mobile
Posté le 15-10-2013 à 11:41:11  profilanswer

Exact.

Tu peux utiliser l'eau de pluie pour ta chasse d'eau sans crainte  ;)

n°35910364
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 15-10-2013 à 12:16:24  profilanswer

Du coup y'a une belle économie d'eau à faire.. Les ours polaires me remercieront :O

n°35910452
onina
Posté le 15-10-2013 à 12:23:44  profilanswer

Ah tiens, j'avais loupé ce topic !

Ce que je fais pour réduire mon empreinte écologique ?  
Pas d'enfant.

Et sinon, rien, en fait, vu que mon mode de vie est peu énergivore : je n'ai pas de voiture, je vis en logement collectif, je prends très peu l'avion, je ne change pas de portable/TV/etc. tous les ans, etc.

J'imagine que si tout le monde vivait comme ça, déjà, on réduirait l'empreinte énergétique du pays de moitié. :D

n°35910473
TheCreator
plaquettes chaussettes
Posté le 15-10-2013 à 12:25:45  profilanswer

tu mélanges tout là :o acheter un portable ça coûte pas très cher en énergie :o

Edit: c'est moi qui mélange tout, je me croyais sur un autre topic :o mes confuses :o

Message édité par TheCreator le 15-10-2013 à 12:30:01

---------------
Ah non mais un débile peut-être, mais moi je sens que j'vais rien biter
n°35910504
Mobilis In​ Mobile
Posté le 15-10-2013 à 12:28:15  profilanswer

Et la croissance bordel ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La sélection sexuelle - sur la piste d'un levier écologiqueAliments à faible impact écologique
Recherche informations architecture écologiqueOù trouver de la peinture écologique ? (pour peindre des murs)
L'élan écologique fait-il régresser la société ?Rouler Ecologique et Economique - Quelles solutions ?
Passeport : prise d'empreinte digitale ?Astuces pour être écologique !
Pacte écologique, avez vous signé ?La Vache : La grande oubliée du pacte Ecologique ???
Plus de sujets relatifs à : Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR