| |||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique |
Dolores | Inspirée par le livre de Colin Beavan, No impact man, dans lequel l'auteur et sa famille décide de réduire leur empreinte écologique à zéro, je crée ce topic, pour en discuter. Vous, que faites-vous pour réduire votre empreinte écologique ? Message cité 2 fois Message édité par Dolores le 25-06-2017 à 15:01:52 |
Publicité | Posté le 11-07-2013 à 00:14:49 ![]() ![]() |
Dolores | Réservé - Surement que ce topic va devenir un hit |
castormalin 上手くなりたい | preums --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
vave Nice to meet me |
--------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
cd5 / g r e w t | J'ai covoituré pour aller au boulot, pendant un an. Au début on était deux, à la fin on faisait ça à 4 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Sgt-D | Ah ben voilà, je viens d'économiser l'encre de trois seiches au moins, je venais de taper un post aussi long que ceux de cd5 et teepo, et j'ai merdé comme un crétin au moment de la valider |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Drap' Bon, c'est modéré et je ne suis pas une activiste mais : Je songe à rentrer en guerre contre l'huile de palme mais c'est un enfer il y en a partout EDIT : ah et en hiver, chauffage collectif oblige, il fait 15000 °C dans l'appart, du coup on baisse et on laisse les voisins nous chauffer Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 11-07-2013 à 10:23:11 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 11-07-2013 à 10:22:02 ![]() ![]() |
teepodavignon |
Dans la mesure ou tu cuisines tu devrais être à 0 huile de palme non ? Ou alors tu parles des savons. Message cité 2 fois Message édité par teepodavignon le 11-07-2013 à 10:35:57 --------------- Laurent est mon fils. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Van Winkle Tchic tcha | L'écologie est une préoccupation pour ceux qui veulent se reproduire, pas pour les autres. --------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
teepodavignon |
Ben casse toi alors qu'est ce que tu veux qu'on te dise ? --------------- Laurent est mon fils. |
simchevelu Oui mais non... |
|
teepodavignon |
T'en parlera au célibataire marseillais par exemple qui respirent les rejets des incinérateurs et qui mourront avant l'heure. L'argument «ça sert à rien de vivre vieux» ne tient pas puisque la pollution c'est aussi des maladie chroniques et des allergies qui empêche de vivre pleinement souvent très jeune. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 11-07-2013 à 10:57:06 --------------- Laurent est mon fils. |
Taliesim |
|
Sgt-D | En revanche on pourrait alimenter des centrales thermiques avec la graisse de ces parasites inutiles et asociaux |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
teepodavignon |
Pas de poissons non plus. Désolé pour les sympathiques pêcheurs (de toutes façon y en a de moins en moins).
T'avais oublié le peau rouge Message édité par teepodavignon le 11-07-2013 à 11:02:26 --------------- Laurent est mon fils. |
Random Dude |
|
simius_computus oh Gary boy | Pas de boulot, pas de sorties, c'est champion niveau emprunte écologique --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Sgt-D | En tout cas les trolls ont du mal à se recycler, il faut envisager la décharge directement je pense. |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 11-07-2013 à 11:14:28 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Sgt-D | Sujet HFR, forcément manichéen, soit tu es un porc écervelé, soit un militant écolo qui élève des chèvres et coule des baleiniers. |
daftboy-69 |
Message cité 2 fois Message édité par daftboy-69 le 11-07-2013 à 11:14:14 |
Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 11-07-2013 à 11:31:09 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Random Dude |
|
teepodavignon |
Il y a des TEC électrique. Mais dans la mesure où c'est collectif un tec sera mieux. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 11-07-2013 à 11:28:00 --------------- Laurent est mon fils. |
daftboy-69 |
|
teepodavignon |
On pas le couteau sous la gorge non plus Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 11-07-2013 à 11:35:37 --------------- Laurent est mon fils. |
daftboy-69 |
Message édité par daftboy-69 le 11-07-2013 à 11:34:24 |
simius_computus oh Gary boy | Perso, j'ai pour projet à long terme : couper la dépendance à la grande distrib, se fournir uniquement en produits locaux, réduire drastiquement les emballages jetables, produire soi-même une partie des aliments, apprendre à cuisiner. Chiottes sèches. Bosser à domicile dans un secteur neutre voire positif pour la baisse de la conso. --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Mais même en restant sur du TC classique, je bosse dans la qualité de l'air/modélisation des émissions/consommations/énergies et cie, et crois mois un bus au diesel aura toujours une empreinte écologique infime par rapport à la voiture, surtout avec les nouvelles normes Euro. Message cité 2 fois Message édité par Timoonn le 11-07-2013 à 11:42:45 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Sgt-D |
|
Sgt-D |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |