| |||||
| Auteur | Sujet : Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique |
|---|---|
lehman brothers Aw noes, not this shit again | Reprise du message précédent : --------------- https://elan.school/ |
Publicité | Posté le 15-09-2018 à 15:25:53 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Moi j'ai pas pris l'avion depuis 4 ans en fait --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
_Lahoma_ |
Dans notre précédent appartement, on consommait environ 1500 kWh/an. Là, on a emménagé depuis un an et edf ne s'est réveillé qu'en juin. Je ne sais pas combien on consomme, mais sûrement la même chose à peu près. Message édité par _Lahoma_ le 15-09-2018 à 15:46:11 |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2018 à 15:59:42 ![]()
|
Poly |
C'est à celui qui soutient une idée de la prouver. Avance donc plutôt effectivement des chiffres et des documents pour soutenir ton point de vue plutôt que d'argumenter comme un platiste "non mais c'est évident, on le voit bien" en épiçant ton discours d'ad personam. T'aimes les raisonnements à l'anecdotique ? Probablement reçues dans un carton lui-même entouré de plastique. Une palette, ça ne tient pas tout seul. Et ces consommations restent anecdotiques (en volume) comparées aux déchets générés par les emballages alimentaires. J'ai pas besoin d'avoir un carton coloré pour me rappelé que j'ai acheté 400 g de nourriture, le plastique à l'intérieur suffit largement pour protéger le produit. Message édité par Poly le 15-09-2018 à 16:47:02 |
Poly | Je prendrai mon vélo la prochaine fois que j'aurai une commande à retirer à AliExpress. |
Publicité | Posté le 15-09-2018 à 23:32:51 ![]() ![]() |
ditche | Non pas comme un déchet. Message cité 1 fois Message édité par ditche le 15-09-2018 à 23:38:37 |
Sgt-D | Oui, en effet. Pour la place, je comprends, j'ai moi même la plus grande peine à me résigner à me séparer d'une toute petite partie de mes livres. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Alanina |
|
Poly | Le Xenius (émission sciences sur Arte) du 10/09/2018 traite des emballages plastiques. Le contenu est similaire à l'émission passée ici il y a quelques jours. Disponible via Captvty. Message édité par Poly le 17-09-2018 à 02:04:12 |
Daphne kernel panic |
Sgt-D | Gommeux, plutôt, pour un animateur TV. |
teepodavignon |
Tiger Sushi | Bon, ça me fait bizarre de m'inscrire maintenant alors que je lurke HFR sporadiquement depuis plus de 10 ans. (surtout pour participer à un topic 0 déchet |
Alanina | Du coup qu'as tu personnellement réduit et par quoi stp ? |
Tiger Sushi |
|
Daphne kernel panic | L’adoucissant c’est fini chez moi. Je vois pas vraiment de différence, le linge mouillé sent un peu moins bon, et encore... |
Daphne kernel panic | Tiens, tu parles de cosmétique maison, c’est quoi ta recette de déodorant ? J’arrive au bout du mien (de la récup à la base |
Solera |
|
Daphne kernel panic | Et puis ça encrasse tellement le lave linge ! |
Solera | Le mien a 10 ans et fonctionne encore très bien mais c est vrai que je ne suis pas encore passée à la lessive fait main, de ce que j'ai lu ca encrasse parfois aussi le lave-linge ... Je prends (comme pour le produit vaisselle) de la lessive en vrac au magasin bio du coin, pas d'odeur et ca fait le job (pour le blanc je rajoute un peu de percabonate de sodium) |
Tiger Sushi | Ensuite pour répondre concrètement au "par quoi rempalcer les consommables du quotidien ?", voilà une liste d'exemples, non exhaustive: mouchoirs papier = mouchoir en tissu (oui comme pépé edit: une liste bien plus complète = https://wildwildwaste.com/2018/07/1 [...] uelle/#sdb Message édité par Tiger Sushi le 19-09-2018 à 18:29:21 |
Tiger Sushi |
|
Profil supprimé | Posté le 19-09-2018 à 18:59:18 ![]()
|
Dolores |
C’est comme le sopalin chez moi tiens, j’ai jamais acheté ça de ma vie d’adulte. |
Daphne kernel panic |
|
Hypothese | Les microfibres seraient polluantes tiens au fait |
Poly |
|
Sgt-D |
|
Tiger Sushi |
|
Hypothese | Et pourtant ! Notre grand Carrefour a annoncé publiquement, et ça c'est top, accepter désormais les contenants perso
Je tente le lien je sais pas si ça marche Message édité par Hypothese le 20-09-2018 à 08:47:18 |
Poly |
|
Daphne kernel panic |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La sélection sexuelle - sur la piste d'un levier écologique | Aliments à faible impact écologique |
| Recherche informations architecture écologique | Où trouver de la peinture écologique ? (pour peindre des murs) |
| L'élan écologique fait-il régresser la société ? | Rouler Ecologique et Economique - Quelles solutions ? |
| Passeport : prise d'empreinte digitale ? | Astuces pour être écologique ! |
| Pacte écologique, avez vous signé ? | La Vache : La grande oubliée du pacte Ecologique ??? |
| Plus de sujets relatifs à : Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique | |