| |||||
| Auteur | Sujet : Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique |
|---|---|
Theomede De gauche radicale | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 14-11-2022 à 19:15:47 ![]() ![]() |
Alanina |
+1
Je ne parles à aucun moment des pavillons (et je déteste le modèle de développement qui va avec, c'est une inepsie, de même les lieux de vie séparés des commerces séparés des lieux où l'on travaille). Je parles de la campagne, avec des vaches, de l'herbe, des bois. Il y a une faible densité, beaucoup plus faible qu'avec des pavillons, mais il est nécessaire que des gens y habitent et y vivent. On est d'accord là-dessus. En Ile de France, les gens au SMIC (et +) ne peuvent pas vivre DANS Paris bien qu'il faut bien qu'il y en ait qui y travaillent, sinon ça ne tourne pas. Je ne dis pas qu'ils vivent en pavillon, juste hors de Paris et dans des zones dortoires, et donc que ça engendre beaucoup de transports. Il y a un problème au niveau organisationnel. Il y a aussi des gens qui veulent un pavillon avec le chien et la voiture et le jardinet tout propret, et vivre comme en ville (donc transports), j'en connais, pas à Paris, et surtout des générations précédentes. J'ai habité dans 4 capitales et 1 relativement grosse ville : je n'y ai jamais vu une usine de près. je ne comprends pas ta remarque. Ce serait compliqué à caser entre l'Arc de Triomphe et l'Elysée... Je ne suis pas agricultrice : je suis chercheuse et informaticienne. Je compte aussi devenir une sorte d'agricultrice en plus. Je connais des agriculteurs et des gens de la campagne. Faut que je retourne décortiquer des numéros de parcelles... Message cité 1 fois Message édité par Alanina le 14-11-2022 à 19:56:17 |
_Lahoma_ |
|
Alanina |
|
pwarlk |
|
mellowdia | Il y a des usines en pleine campagne, surtout des usines de produits agricoles. |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
k-nar Laqué. |
Nymerion |
|
tarpan66 |
Publicité | Posté le 16-11-2022 à 18:38:29 ![]() ![]() |
tarpan66 | Pour revenir au sujet de réduction des déchets, nous sommes en petite copro de 3 apparts (dont 1 vide), et j'ai constaté une énorme réduction de mise à la collecte de nos bacs depuis que nos "cons de voisins" ont dégagé (remplacé par des TT qui sont là que de temps en temps pour venir se ressourcer) , on est passé de 3x/mois à quasiment 1x/mois.
Alanina |
|
multimmy ich bin ein quatarien | Pour peu que tu consommes sans te poser de questions, ça va super vite la poubelle...
|
Hypothese |
|
mellowdia |
Moins cher : Par contre, les vers n'aiment pas le froid. Et il faut aussi penser à ce que tu vas faire du compost... |
Hypothese | Le compost c'est pas un problème, tu passes un message n'importe où quelqu'un viendra t'en débarrasser. Ou pire des cas ça se largue en forêt |
tarpan66 |
Hypothese |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Alanina |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
teepodavignon | La mienne ne regarde pas systématiquement depuis que j'ai ajouté un verrou à la porte. Message édité par teepodavignon le 17-11-2022 à 16:05:43 --------------- Laurent est mon fils. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
_Lahoma_ |
|
Hypothese | Je savais que tu allais dire un truc du genre Je dirais que ça dépend de si tu te médicamentes, aussi Message cité 1 fois Message édité par Hypothese le 18-11-2022 à 07:16:35 |
_Lahoma_ |
|
mikimike2 |
|
Alanina | Lahoma, |
_Lahoma_ |
+ des trucs à la déchetterie environ une fois par an (bois d'un truc qu'on a démonté des anciens proprio de notre appart, changement de matelas…) Message édité par _Lahoma_ le 23-11-2022 à 11:47:36 |
Alanina | c'est vriement peu. TOn compagnon est dans la m^me démarche ? |
_Lahoma_ |
|
Alanina |
_Lahoma_ |
L'avantage, c'est que tout ce qu'on mange va au compost et on ne mange pas la plupart des trucs emballés dans du non compostable/recyclable. Et tout ce qu'on jette ne craint pas de rester longtemps à la poubelle (pas d'odeur ou de pourriture). Des potes ont passé moins de 24h chez nous ya pas longtemps et ont rempli une poubelle de 5L rien qu'avec des couches Message édité par _Lahoma_ le 23-11-2022 à 15:38:07 |
multimmy ich bin ein quatarien | C'est clair que en dehors des paniers TGTG, je n'ai quasi plus aucun déchets dans la poubelle "non recyclable".
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |