| |||||
| Auteur | Sujet : Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique |
|---|---|
multimmy ich bin ein quatarien | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-11-2022 à 13:52:25 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 14-11-2022 à 14:07:48 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
teepodavignon |
Message cité 2 fois Message édité par teepodavignon le 14-11-2022 à 14:47:33 --------------- Laurent est mon fils. |
Jay Kay |
C'est évident, car la mobilité et le logement sont optimisés. Et on y trouve en général plus de végétariens.
C'est vrai. Mais ça fait bien longtemps que la vie rurale aussi. Les autonomistes ou ruraux qui vivent en full circuit courts, je mets ma main à couper que ça représente pas 10% de la pop française. La majorité des ruraux se déplace en mazoutière jusqu'à la ZC qui a fleurit au bord de la départementale (et a par la même, enterré les commerces locaux) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 14-11-2022 à 14:55:59 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Alanina |
|
pwarlk |
|
Publicité | Posté le 14-11-2022 à 15:57:38 ![]() ![]() |
Cavatines |
|
Cavatines |
|
pwarlk |
Message cité 1 fois Message édité par pwarlk le 14-11-2022 à 17:59:50 |
Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 14-11-2022 à 16:15:08 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
pwarlk |
Dans la partie blanche, les gens vont peu bosser dans une ville et font leurs achats localement (ou font pas d'achats |
Alanina |
|
pwarlk |
|
Hypothese | Ça me rend chèvre. "Oui mais j'ai fait construire du bbc/une maison passive je consomme presque rien !" |
Theomede De gauche radicale | Oui mais ça compte pas ils font pousser leurs tomates ça compense --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
pwarlk |
|
multimmy ich bin ein quatarien |
|
tarpan66 |
J'ai vécu en immeuble plus de 40ans. J'ai aussi l'exemple de la maison de famille, maison de ville avec jardin… la plaie de la proximité, ouvrir sa fenêtre pour aérer et se prendre la fumée de barbeuc du voisin qui l'a placé à 3m (forcément on éloigne ce qui dérange de sa propre maison, si ça le rapproche de celle de "l'autre" : ballec' ! ) le bruit, les mecs bourrés qui te pissent sur la porte d'entrée à 3h du mat… Plus jamais je cohabite avec "des gens" , faut qu'ils soient au minimum à 15-20m de moi, et peu nombreux (et encore, y aura tjrs les tocards qui laissent leurs 15 chiens hurler jour et nuit) Donc le problème c'est pas la taille des baraques, le problème c'est les gens qui ne savent plus vivre dans le respect des autres, respect de la propreté commune, respect du calme etc. (et qu'il n'y a plus rien à attendre d'une Autorité publique pour améliorer ça, on a dépassé ce stade depuis trèèès longtemps) , ne reste comme solution l'éloignement (ou la claustration dans des lotissement de luxe ou seuls une poignée des plus grandes fortunes d'HR pourraient se loger, des mini-quartiers fermés par un portail, avec concierge…) Message édité par tarpan66 le 14-11-2022 à 18:41:12 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
pwarlk |
|
Cavatines | Mon appartement est objectivement plus calme que la baraque de mes parents. En plus ils sont constamment en conflit avec des voisins de près ou de loin, entre les chiens qui aboient, les poubelles, les jours de tondeuse, les places pour se garer... La plupart des gens qui sont périurbains ne le sont pas à cause du bruit uniquement, ou de la proximité. Beaucoup de lotissements ou maisons sont mitoyens, avec des voisins, les maisons isolées sont rares. Ils veulent une maison, un jardin, de la place, avoir l'impression de payer l'immo moins cher, avoir l'impression d'être proche de la nature. C'est très ancré chez plein de gens. Message cité 2 fois Message édité par Cavatines le 14-11-2022 à 18:57:44 |
tarpan66 |
Un seul voisin pénible c'est déjà ça de gagné, une copine en agglomération a 7 voisins, sept ! Imagine rien que les mitoyenneté de haie, clôture, murs, arbres qui dépassent, écoulements d'eau… sans parler des bruits
Tu habites un quartier privé à Roquebrune-CapMartin (ou pas loin) et t'es pas emmerdé --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Alanina |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Cavatines |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |