| |||||
| Auteur | Sujet : Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique |
|---|---|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Reprise du message précédent :
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 04-10-2022 à 18:59:47 ![]() ![]() |
Alanina |
|
Jay Kay |
En l'occurrence, je suis sur un pure olive surgras a 8%.
C'est ce que j'utilise.
Pas sûr que ça réponde a la demande. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
John Nada |
--------------- Titanic 2 - Gens riches 0 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Je pose ça ici: https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 93959.html Une appli de sciences participative pour déclarer les déchets plastiques --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
tarpan66 | Tu as pensé à "laisser faire la nature" en déposant simplement tes déchets, tontes et feuilles sur le sol de ton jardin, histoire de comparer et voir si "tout ça" était vraiment nécessaire ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
multimmy ich bin ein quatarien | C'est probablement bégueule,mais je n'ai pas envie de voir une poubelle dans mon joli jardin. |
tarpan66 | Je m'interroge un peu sur la pertinence d'acheter un (2 dans ton cas) objets si on peut faire sans (niveau zéro déchet, le meilleur c'est le non-achat à la base) .
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 04-11-2022 à 11:35:04 ![]() ![]() |
Alanina | Au cas où ça t'intéresse, j'ai testé de balancer des épluchures et autres dans le jardin (sans faire de tas, à "plat" ça et là) : ça sèche et quasi disparaît dans les 2-3 jours. Je veux dire que je peux encore vaguement trouver parceuqe je sais que c'est là et que je cherches. C'est beaucoup plus rapide que dans le bac à compost (où ça pourrit). Si en plus on les mets sous les buissons... et les tontes au pied des plantes donnent une couverture qui évite l'évaporation. Maintenant je n'ai plus de jardin, juste un balecon et je fais "encore" du compostage de surface dans les pots et bacs. Mes plantes se portent bien. Message cité 1 fois Message édité par Alanina le 04-11-2022 à 12:38:59 |
tarpan66 |
Message cité 1 fois Message édité par multimmy le 04-11-2022 à 12:48:09 |
Alanina | J'avais un sol très très argileux... |
Dolores |
Bah comme tout le monde non ? On prend et on laisse selon nos besoins/envies. |
multimmy ich bin ein quatarien | Voilà. Moi je voulais du terreau et de l'engrais, c'était manifestement la meilleure option. |
tarpan66 |
Message cité 2 fois Message édité par multimmy le 04-11-2022 à 13:44:48 |
tarpan66 |
|
Jay Kay | Je rejoins tarpan sur le fait qu'un micro-composteur en plastique, c'est autant ZD qu'un jambon sous célo.
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay | Hop, nouveau topic, vous allez kiffer --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
GAS Wifi filaire© | 11 pages en 24h ! --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
|
_Lahoma_ |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
fugacef |
|
multimmy ich bin ein quatarien | Bah étant donné que je suis très satisfaite de ma méthode,je vais continuer comme ça. |
tarpan66 | Bah du coup tu t'es plantée de topic, puisque ne voulant pas améliorer ta méthode, tu produis de nouveaux déchets (plastiques en plus) qui auraient pu aisément être évités. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
pwarlk |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Vous auriez une ref de composteur "pour appartement" ou balcon à la rigueur, pas moche (pas de plastique mais du bois au moins à l'extérieur) ? --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
tarpan66 |
|
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |