| |||||
| Auteur | Sujet : Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique |
|---|---|
gueuselambix Minipouce | Reprise du message précédent :
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le 01-10-2020 à 15:13:10 ![]() ![]() |
teepodavignon | A minima tu vis dans un endroit propre |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
gueuselambix Minipouce |
C'est pas faux. Et maintenant on est au chômage, mais propres. On crevera de faim plutôt que de la pollution --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
_Lahoma_ |
|
Jay Kay |
gueuselambix Minipouce | OK même mon humour n'est pas ecolo compliant, ou mes redfaces pas assez neutre en CO2. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
_Lahoma_ |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 01-10-2020 à 15:50:22 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic |
|
kley Miaou ! |
|
_Lahoma_ | Moi je pense la même chose pour les voitures XD
|
gemini briquet Tout plein de prévalence |
Désolé, mais c'est une façon de dire "c'est pas moi, c'est les autres" et d'avoir la conscience tranquille en ne faisant rien. Je pense qu'il y a besoin de tous les efforts, à tous les niveaux, même si certains peuvent sembler insignifiants. À ton niveau, c'est facile et immédiat d'agir, tu es le seul maître à bord. Faire passer des lois c'est plus long et compliqué, on le voit, donc la reglementation évolue lentement, d'autant plus que la volonté politique manque. Concernant cette question d'emballage, tu peux déjà faire des choses à ton niveau en n'achetant pas tous les produits dont tu trouves les emballages pas adaptés. Des solutions de vrac ou autres existent Message cité 4 fois Message édité par gemini briquet le 01-10-2020 à 16:07:05 |
_Lahoma_ |
|
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
|
Alanina |
|
Jay Kay |
Imaginons une supérette de centre ville avec, allez, 5000 clients. Si 1 client refuse les produits sur-emballés, rien ne change. Si 500 le font, ça interpelle déjà dans les statistiques de vente. Si 2500 s'y mettent, la supérette DOIT trouver une solution pour rester en vie. Idem avec les hypers et la bagnole, a une autre échelle. Message édité par Jay Kay le 01-10-2020 à 16:44:53 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
mathew77 Neutre |
Pour moi c'est donner l'exemple, surtout depuis que mon fils est né. Voir les rapports du giec sur 2050, soit sa trentaine (mon âge actuel), et ne rien faire, je me sentirais trop coupable. |
kley Miaou ! |
|
Parce qu'on se rend compte que la loi suit les changements de la société et ne les précèdent pas Si on veut que ça change, il faut que le changement vienne de la base, donc montrer l'exemple. Message édité par gemini briquet le 01-10-2020 à 21:28:53 |
Alanina |
|
Burnout Slava Ukraini ! |
--------------- Elite Dangerous : CMD Springdrive |
--------------- Elite Dangerous : CMD Springdrive |
Ok, alors je t'arrête de suite, on n'a pas de diesel icitte. Un VUS, c'est minimum 7.0L. Les motorisations n'ont rien à voir avec l'Europe. https://rpmweb.ca/fr/actualites/arc [...] ce_983.php (Mais l'article date un peu). Plus récemment, c'est le Kicks (qui tire sa plate-forme de la Nissan Versa, ne l'oublions pas), fait 7.1L. Et c'est sans parler de la consommation en dessous de 0C (soit de décembre à mars au moins). Message édité par Burnout le 04-10-2020 à 01:26:31 --------------- Elite Dangerous : CMD Springdrive |
Poly |
Ok pour le nuke mais la pollution atmosphérique globale n'est qu'un des problèmes de la voiture individuelle : pollution gazeuse locale, pollution sonore, pollution visuelle, emprise spatiale, mortalité et morbidité. |
fredjke |
Et une fiscalité de plus en plus contraignante par rapport au degré de pollution généré par le véhicule. Un bus a soufflet qui roule avec 2 personnes dedans toute la journée et bondé a l'heure de déposer et reprendre les enfants a l'école pollue plus qu'un service spécifique 2 fois par jour et service de taxi a tarif réduit le reste de la journée en voiture électrique/légère. Par contre ça oblige a faire des contrats précaires type Uber. Ou les horaires ne sont pas flexibles. Un métro a paris/Bxl/Montréal est efficace et pollue moins qu'un service de taxi ou un tout a la voiture particulière. Une location de voiture spéciale vacances (grand suv ou combi familial) permet de circuler en petite voiture citadine pendant le reste de l'année. ... Les exemples sont nombreux mais difficiles à mettre en place. Et c'est sans parler des assurances liées a un véhicule et pas a une personne. L'assurance responsabilité civile est intrinsèquement liée au chauffeur mais payée pour chaque véhicule. L'assurance tout risques est liée au véhicule. Chaque conducteur devrait être assuré pour pouvoir prendre le volant. Si je paye pour ma voiture perso, Pourquoi dois-je repayer pour une location? --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
moee | Help, je hais les courses mais je veux bien manger avec le moins de déchets possible. Comment faire pour éviter de faire 15 magasins pour avoir ce dont on a besoin ? |
Alanina |
|
hecube La ruse est finaude ! | Je vois pas en quoi le chauffagiste qui intervient en urgence serait obligé de prendre un vélo...
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
Alanina |
|
chocomog |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |