Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique

n°60897259
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-10-2020 à 11:57:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur ce topic, je pense que les gens sont de bonne volonté, ce qui est un point de départ, mais tout le monde est très différent en termes d'engagement, de moyens financiers, de temps, d'énergie, de situation personnelle qui engendre des contraintes.
On est tous le connard irresponsable ou le green nazi de quelqu'un  [:cerveau spamafote]

Ce qui m'amène à rappeler que pendant qu'on est tous à s'écharper sur le fait de mettre ou pas du carton dans son compost, il ne faut pas oublier que la culpabilisation individuelle est la meilleure arme des branleurs des gouvernements qui ne veulent surtout pas prendre de mesures là oui ça serait le plus efficace...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2020 à 11:57:03  profilanswer

n°60897277
teepodavig​non
Posté le 01-10-2020 à 11:59:24  profilanswer

Tillow a écrit :

Sur ce topic, je pense que les gens sont de bonne volonté, ce qui est un point de départ, mais tout le monde est très différent en termes d'engagement, de moyens financiers, de temps, d'énergie, de situation personnelle qui engendre des contraintes.
On est tous le connard irresponsable ou le green nazi de quelqu'un  [:cerveau spamafote]  

Ce qui m'amène à rappeler que pendant qu'on est tous à s'écharper sur le fait de mettre ou pas du carton dans son compost, il ne faut pas oublier que la culpabilisation individuelle est la meilleure arme des branleurs des gouvernements qui ne veulent surtout pas prendre de mesures là oui ça serait le plus efficace...

:jap:

n°60897300
Jay Kay
Posté le 01-10-2020 à 12:01:52  profilanswer

Après râler contre les méchants du gouvernement en attendant que les choses changes, ça ira pas plus loin. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°60897323
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 01-10-2020 à 12:04:31  profilanswer

Tillow a écrit :

Branleurs du gouvernement qu'on a élus  [:cerveau klem] Pourquoi les alternatives ne passent pas ? La peur ? (notamment entretenue par les médias à base de faits-divers, même si dit comme ça, ça fait un peiu conspirationniste  :sweat: )

Message cité 1 fois
Message édité par gemini briquet le 01-10-2020 à 12:04:37
n°60897350
teepodavig​non
Posté le 01-10-2020 à 12:08:12  profilanswer

La peur (du RC, de la pollution) est aussi un motif de changement :o

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 01-10-2020 à 12:08:22
n°60897439
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 01-10-2020 à 12:16:47  profilanswer

teepodavignon a écrit :

La peur (du RC, de la pollution) est aussi un motif de changement :o

J'ai tendance à penser qu'après quelques étés bien chauds la majorité des gens installent la clim chez eux plutôt que d'isoler mieux leur maison et de délaisser leur voiture climatisée au profit du vélo  :O

n°60897573
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-10-2020 à 12:34:19  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Branleurs du gouvernement qu'on a élus [:cerveau klem] Pourquoi les alternatives ne passent pas ? La peur ? (notamment entretenue par les médias à base de faits-divers, même si dit comme ça, ça fait un peiu conspirationniste :sweat: )

Peut être parce que l'alternative écologique portée par les partis du même nom consistent à proposer de virer les sapins de Noël et se passer de réseau haut débit ?
Faut pas attendre grand chose des politiques, d'un bord comme de l'autre.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60897675
teepodavig​non
Posté le 01-10-2020 à 12:44:05  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Peut être parce que l'alternative écologique portée par les partis du même nom consistent à proposer de virer les sapins de Noël et se passer de réseau haut débit ?
Faut pas attendre grand chose des politiques, d'un bord comme de l'autre.

Ca c'est la politique qui passe par la moulinette de Twitter :/

n°60897681
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 01-10-2020 à 12:44:37  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Bel homme de paille   [:implosion du tibia]

n°60897705
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-10-2020 à 12:47:04  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Bel homme de paille [:implosion du tibia]

Si tu crois que je soutiens macron et sa clique t'as jamais vu mes bulletins de vote.
Moi je viens juste piquer une ou deux bonnes idées ici c'est tout.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-10-2020 à 12:47:04  profilanswer

n°60897820
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 01-10-2020 à 12:57:36  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Si tu crois que je soutiens macron et sa clique t'as jamais vu mes bulletins de vote.
Moi je viens juste piquer une ou deux bonnes idées ici c'est tout.

Je présume rien sur tes bulletins de vote [:petitjean:6] Et je ne défend pas eelv, la question écologique devrait être apartisane.

Je faisais juste remarquer que tourner en ridicule/contester une mesure particulière pour aboutir à discréditer l'ensemble des mesures, ça ne participe pas à un débat rationnel et posé comme suggéré plus haut [:miniours:2] C'est malheureusement trop fréquent.

Message cité 1 fois
Message édité par gemini briquet le 01-10-2020 à 12:57:59
n°60897860
teepodavig​non
Posté le 01-10-2020 à 13:00:43  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Bel homme de paille   [:implosion du tibia]

+1 mais la paille c'est écolo donc ça joue :o

Message édité par teepodavignon le 01-10-2020 à 13:01:12
n°60897884
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-10-2020 à 13:02:17  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Je présume rien sur tes bulletins de vote [:petitjean:6] Et je ne défend pas eelv, la question écologique devrait être apartisane.

Je faisais juste remarquer que tourner en ridicule/contester une mesure particulière pour aboutir à discréditer l'ensemble des mesures, ça ne participe pas à un débat rationnel et posé comme suggéré plus haut [:miniours:2] C'est malheureusement trop fréquent.

Je débattrai pas du pro bagnole, pro vélo. Je m'en fous. Je vais juste parcourir pour voir comment améliorer mon habitat. J'avais fait beaucoup de choses quand j'étais proprio mais en tant que locataire depuis un an, j'ai beaucoup plus de mal.

---------------
n°60897908
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 01-10-2020 à 13:04:23  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je débattrai pas du pro bagnole, pro vélo. Je m'en fous. Je vais juste parcourir pour voir comment améliorer mon habitat. J'avais fait beaucoup de choses quand j'étais proprio mais en tant que locataire depuis un an, j'ai beaucoup plus de mal.

Tu peux détailler ce que tu avais fait quand tu étais proprio, ça pourrait donner des idées à d'autres ;)

n°60897961
teepodavig​non
Posté le 01-10-2020 à 13:07:54  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Chauffage au gaz ?

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 01-10-2020 à 13:08:03
n°60897981
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-10-2020 à 13:09:26  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Tu peux détailler ce que tu avais fait quand tu étais proprio, ça pourrait donner des idées à d'autres ;)

Des trucs somme toute basiques mais impossible à faire je trouve quand on est locataire. Déjà j'avais fait construire et ma baraque était très bien orientée et isolée, avec des matériaux pas trop chimiques. J'avais ensuite ajouté un bac de récupération d'eau (1200 litres), un composteur (j'avais pratiquement rien à jeter dans ma poubelle grise du coup). J'avais un jardin où je produisais pas mal de choses, fraises, tomates, pommes, poires, myrtilles, cassis, groseilles, artichauts, noisettes, châtaignes.
Je récupère facilement du carton et du bois, j'avais construit quelques petits meubles avec ça.
Rien de terrible donc, mais disons qu'en tant que locataire depuis un an et à priori pour encore un an, je vais pas investir dans la maison de mon proprio ou dans son jardin.

---------------
n°60897988
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-10-2020 à 13:10:12  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Chauffage au gaz ?

J'ai du gaz avec une chaudière à condensation. J'avais déjà ça en tant que propriétaire.

---------------
n°60897998
Daphne
kernel panic
Posté le 01-10-2020 à 13:11:08  profilanswer

Ben un composteur et un potager c'est pour toi que tu le fais et quand tu te casses ça part avec toi (enfin, tu déménages pas le potager mais tu laisses une friche quoi :o )
Pareil pour le bac de récup d'eau de pluie.
Les arbres, ouais, je dis pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 01-10-2020 à 13:11:43
n°60898002
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 01-10-2020 à 13:11:24  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai acheté une maison à la campagne mais j'ai gardé mon appart en ville pour le moment (boulot en ville, pas le permis, pas envie de m'isoler...)
C'est pas très écolo d'avoir deux logements (surtout une maison individuelle) mais justement c'est aussi un défi que de rendre la maison aussi autonome que possible et d'en réduire l'impact écologique.
Et peut-être que plus tard on lâchera l'appart en ville.

Je peux d'ailleurs tenter de faire un post ici sur ce qu'on projette de faire pour la maison, c'est dans le sujet vous pensez ?

ah oui totalement

ces projets ambitieux sont totalement les bienvenus

---------------
https://elan.school/
n°60898015
lehman bro​thers
Posté le 01-10-2020 à 13:12:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

#okboomer #apresmoiledeluge

Réponses dans le texte.

ouais non, si on pouvait éviter les jugements mongols ça serait pas plus mal en fait

---------------
n°60898046
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-10-2020 à 13:14:23  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben un composteur et un potager c'est pour toi que tu le fais et quand tu te casses ça part avec toi (enfin, tu déménages pas le potager mais tu laisses une friche quoi :o )
Pareil pour le bac de récup d'eau de pluie.
Les arbres, ouais, je dis pas.

Justement j'ai pas envie de laisser un jardin façon champ de mines.

---------------
n°60898050
lehman bro​thers
Posté le 01-10-2020 à 13:14:48  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est toujours constructif de détailler aux gens à quel point ils sont nazes et font de la merde. Ça les motive à changer leurs habitudes.

Pas mieux.

Le truc avec les pro vélo c'est qu'ils se présentent tous comme ouverts et tolérants, et dès que tu grattes un peu la peinture, on révèle la vraie nature de Bernadette.

Un peu comme les végans, les anti-clope, enfin les marginaux en général [:ocube]

Tillow a écrit :

Voilà. Il faut commencer par accepter que les gens aient des points de vue différents en fait, et ne pas chercher à objecter mais à comprendre, d'abord et avant tout.

Message édité par lehman brothers le 01-10-2020 à 13:17:43

---------------
n°60898066
Daphne
kernel panic
Posté le 01-10-2020 à 13:16:50  profilanswer

Ca alors y'a des cons partout [:shezario:1]

n°60898083
lehman bro​thers
Posté le 01-10-2020 à 13:18:13  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca alors y'a des cons partout [:shezario:1]

It's big brain time tavu [:jean-pierre defrog:3]

---------------
n°60898185
_Lahoma_
Posté le 01-10-2020 à 13:28:28  profilanswer

On a fait une propal sur un appart avec un petit jardin. On compte faire un potager modeste mais ça sera déjà ça !

n°60898583
Alanina
Posté le 01-10-2020 à 13:59:58  profilanswer

lehman brothers a écrit :

ouais non, si on pouvait éviter les jugements mongols ça serait pas plus mal en fait

Je trouves ton intervention très pertinente et je la plussoie MAIS elle se contredit (il y a un jugement dedans)

n°60898626
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 01-10-2020 à 14:02:56  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

On a fait une propal sur un appart avec un petit jardin. On compte faire un potager modeste mais ça sera déjà ça !

Sans aucun jugement, ma formulation sera peut-être maladroite :
comme j'avais mis en lien plus tôt, un des plus gros leviers ce sont les transports et le logement. Je comprends le côté plaisir du jardin, mais on est d'accord que c'est assez anecdotique en terme de réduction de l'empreinte écologique ?  [:cerveau klem] Dans le choix de ce nouvel appart, est-ce que les performances énergétiques de celui-ci ou bien sa localisation a compté plus que le jardin  sur les aspect "écologie" ?

Alanina a écrit :

Je trouves ton intervention très pertinente et je la plussoie MAIS elle se contredit (il y a un jugement dedans)

J'allais le dire :o

n°60898708
kley
Miaou !
Posté le 01-10-2020 à 14:09:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Visiblement, le vert passe pas non plus. J'aurais du mettre bleu.  [:wade:2]  

Mon message est en réaction a ses arguments, qu'il a donc prit le temps d'exposer.

Et c'est pas plus violent d'utiliser les mots brilliant, parasite ou charette, que de dire :

"on évite les cons" ("on est un con" )

Ah bon, c'est toi le con qui me souffle dans le cou avec le masque sur son menton, qui pisse dans le bus ou qui fout ses godasses dégueulasses sur les sièges des TEC ?
Ou le con cycliste qui manque de me renverser à chaque fois que je marche sur le trottoir là où c'est interdit aux vélos et qu'il y a pourtant une belle piste cyclable juste à côté ?

Jay Kay a écrit :

"alors que la voiture dans la rue, ça va" : je paye des impôts donc je pose mon véhicule où bon me semble. Ca donne ça : https://www.google.com/maps/@48.813 [...] 384!8i8192

C'est quoi le problème avec cette rue ?  Y a plein de place pour se garer, tu aurais pu trouver un meilleur exemple :o

Jay Kay a écrit :

"après avoir fait assez d'efforts comme ça pendant 20 ans" : là je suis resté coi. C'est probablement ce qui a réglé le ton de ma réponse.

Bah oui, j'aurais pu prendre une voiture plus tôt, j'aurais pu relarguer plein de Co² plus tôt. Je n'ai voyagé qu'une seule fois en avion en 20 ans. J'ai été végétarienne un moment, j'ai fait attention à plein de trucs et j'ai même essayé un temps le zéro déchet. Maintenant j'en ai juste marre de me fatiguer pour rien, j'avance à mon rythme, les hommes sont déjà foutus de toute façon et la planète s'en remettra toute seule après quelques millions d'années.

n°60898765
Jay Kay
Posté le 01-10-2020 à 14:14:38  profilanswer

Alanina a écrit :

Merci, j'osais pas le relever [:itm]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°60898801
Jay Kay
Posté le 01-10-2020 à 14:17:55  profilanswer

kley a écrit :

Ah bon, c'est toi le con qui me souffle dans le cou avec le masque sur son menton, qui pisse dans le bus ou qui fout ses godasses dégueulasses sur les sièges des TEC ?
Ou le con cycliste qui manque de me renverser à chaque fois que je marche sur le trottoir là où c'est interdit aux vélos et qu'il y a pourtant une belle piste cyclable juste à côté ?

Très bon exemples. Et je me bats tous les jours contre.

Ca ne change rien à mes propos.

Et tu gagnes un point "ouimaislescycliss".

kley a écrit :

C'est quoi le problème avec cette rue ?  Y a plein de place pour se garer, tu aurais pu trouver un meilleur exemple :o

Le redface n'est pas salvateur. Il n'y a rien qui va ici.

Stationnement sur la voie public alors que la plupart des logements ont garage et/ou logement.

Trottoir complètement saturé et inbitable pour les piétons.

Pas d'infra cyclable.

Bref, ces rues ne méritent que du DSC et suppression totale de l'espace de stationnement sauvage.

kley a écrit :

Bah oui, j'aurais pu prendre une voiture plus tôt, j'aurais pu relarguer plein de Co² plus tôt. Je n'ai voyagé qu'une seule fois en avion en 20 ans. J'ai été végétarienne un moment, j'ai fait attention à plein de trucs et j'ai même essayé un temps le zéro déchet. Maintenant j'en ai juste marre de me fatiguer pour rien, j'avance à mon rythme, les hommes sont déjà foutus de toute façon et la planète s'en remettra toute seule après quelques millions d'années.

Voilà, donc @ toutes les levées de boucliers : j'étais dans le vrai avec mes hashtags.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°60898804
lehman bro​thers
Posté le 01-10-2020 à 14:18:11  profilanswer

Alanina a écrit :

c'était délibéré

en soi c'est pas une contradiction, je lui dis de pas le faire mais je ne me l'interdis pas à moi même :D

---------------
n°60898809
_Lahoma_
Posté le 01-10-2020 à 14:18:36  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Sans aucun jugement, ma formulation sera peut-être maladroite :
comme j'avais mis en lien plus tôt, un des plus gros leviers ce sont les transports et le logement. Je comprends le côté plaisir du jardin, mais on est d'accord que c'est assez anecdotique en terme de réduction de l'empreinte écologique ?  [:cerveau klem] Dans le choix de ce nouvel appart, est-ce que les performances énergétiques de celui-ci ou bien sa localisation a compté plus que le jardin  sur les aspect "écologie" ?

J'allais le dire :o

On a choisi l'emplacement pour pouvoir continuer à vélotaffer tous les deux et nous déplacer en partie à vélo (et en TEC si besoin, genre là, ça fait 5 semaines que c'est TEC pour moi qui me suis pété le radius :o).
Les performances énergétiques sont pas géniales. Du coup, vaut mieux que ça soit nous qui y vivions car on chauffe peu et on va tenter d'isoler mieux si c'est possible (copro de 4 apparts).

Les fractures, c'est pas 0 déchet d'ailleurs.

n°60898941
lehman bro​thers
Posté le 01-10-2020 à 14:30:40  profilanswer

Je change un peu le sujet pour sortir du debat vélo ... une considération lue sur un autre topic m'a fait réagir. Sur Epargne, lookoom mentionnait que les américains s'en tapent totalement du réchauffement climatique pour la plupart d'entre eux. Il n'y a pas de décision prise au niveau structurel pour agir contre le RC, un peu contre la pollution, mais c'est tout.

En Asie, je constate tous les jours que les gens s'en foutent totalement. Le sujet n'est même pas abordé. Il y a une forme de prise de conscience sur les déchets, pas sur le RC, et à peine sur la pollution (dont pourtant ils subissent les conséquences de plein fouet, et là les gouvernements mettent en oeuvre des réformes très efficaces).

La lutte contre le RC, ça ne se fait pas au niveau individuel. Le fait de vouloir "minimiser son empreinte individuelle" est une marotte d'européeen, pas vraiment un vrai levier d'action contre quoi que ce soit.  

C'est un peu comme voter Asselineau. Ca n'a aucun impact :o

Partant de là, quelle est l'utilité d'être zéro déchet, zéro émission, ou autre ? Donner l'exemple ? Se sentir mieux ? Je suis preneur de vos opinions.

---------------
n°60898980
_Lahoma_
Posté le 01-10-2020 à 14:34:29  profilanswer

Se dire qu'on fait sa part (et que si tout le monde faisait pareil, ça serait mieux), être aligné avec ses valeurs.

n°60899023
Jay Kay
Posté le 01-10-2020 à 14:37:37  profilanswer

Et puis faire progressivement évoluer les mentalités, et a terme par effet de levier, les pratiques industrielles (agroalimentaire, textile, pharmaceutique, etc...)

Message édité par Jay Kay le 01-10-2020 à 14:37:54

---------------
n°60899042
Daphne
kernel panic
Posté le 01-10-2020 à 14:39:25  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Se dire qu'on fait sa part (et que si tout le monde faisait pareil, ça serait mieux), être aligné avec ses valeurs.

Voilà.
Et puis sortir moins souvent les poubelles, c'est cool aussi :o

n°60899052
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 01-10-2020 à 14:40:10  profilanswer

Partant de là, quelle est l'utilité d'être zéro déchet, zéro émission, ou autre ? Donner l'exemple ? Se sentir mieux ? Je suis preneur de vos opinions.

Pouvoir se regarder dans le miroir.

Pose-toi cette question : que répondras-tu à tes enfants quand ils te demanderont pourquoi tu n'as rien fait alors que tu savais, et que tu leur laisses une planète dans cet état et tout ton merdier à nettoyer ?  [:cerveau klem]

n°60899095
Daphne
kernel panic
Posté le 01-10-2020 à 14:44:22  profilanswer

Je rebondis sur ma blague "sortir moins souvent les poubelles", en fait c'en est pas tellement une. Y'a pas mal de "petits gestes" écologiques qui au final sont aussi économiques, en temps comme en argent. Sans oublier les gestes "plaisir", comme faire son propre potager. C'est pas forcément plus économique (voire écologique) de faire pousser ses propres tomates mais c'est un loisir plus écolo que d'autres, par exemple j'sais pas, le karting :o

n°60899179
_Lahoma_
Posté le 01-10-2020 à 14:51:28  profilanswer

Daphne a écrit :

Voilà.
Et puis sortir moins souvent les poubelles, c'est cool aussi :o

Avoir une bonne excuse pour pas se laver :o

n°60899293
teepodavig​non
Posté le 01-10-2020 à 15:01:10  profilanswer

Je change un peu le sujet pour sortir du debat vélo ... une considération lue sur un autre topic m'a fait réagir. Sur Epargne, lookoom mentionnait que les américains s'en tapent totalement du réchauffement climatique pour la plupart d'entre eux. Il n'y a pas de décision prise au niveau structurel pour agir contre le RC, un peu contre la pollution, mais c'est tout.

En Asie, je constate tous les jours que les gens s'en foutent totalement. Le sujet n'est même pas abordé. Il y a une forme de prise de conscience sur les déchets, pas sur le RC, et à peine sur la pollution (dont pourtant ils subissent les conséquences de plein fouet, et là les gouvernements mettent en oeuvre des réformes très efficaces).

La lutte contre le RC, ça ne se fait pas au niveau individuel. Le fait de vouloir "minimiser son empreinte individuelle" est une marotte d'européeen, pas vraiment un vrai levier d'action contre quoi que ce soit.

C'est un peu comme voter Asselineau. Ca n'a aucun impact :o

Pour les USA 25% c'est non négligeable

rdlmphotos a écrit :

Citation :

la proportion d'Américains qui votent pour un candidat en fonction de son programme sur le changement climatique. Cette proportion, selon son dernier rapport publié en août, est de 25%, du jamais vu -- seul l'avortement rassemble plus de gens, avec 31% des électeurs.

https://www.connaissancedesenergies [...] ine-200912

Pour la chine la neutralité en 2060 c'est une énorme annonce

Citation :

La Chine veut devenir neutre en carbone en 2060. Le pays responsable de 28 % des émissions mondiales actuelles de CO2 fait sa révolution climatique. La meilleure nouvelle jamais enregistrée, cinq ans après l’Accord de Paris, en 2015, pour lutter contre le réchauffement planétaire. À condition que cette transition titanesque soit réalisée…

(personne n'avait voté pour le PCC pour son programme sur le RC soit dit en passant)
https://www.ouest-france.fr/environ [...] 60-6996554

Le tableau que tu décris me semble donc un peu erronée (peut être un biais venant de sieur lookoom). Pour revenir à la France certains disent que Fessenheim a été arrêté pour gagner une élection présidentiel, c'est bien la preuve qu'il y a une efficacité dans la démarche militante (fusse t elle contre productive niveau RC [:somberlain2019:5])

Message édité par teepodavignon le 01-10-2020 à 15:11:11
n°60899398
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-10-2020 à 15:13:10  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Pouvoir se regarder dans le miroir.

Pose-toi cette question : que répondras-tu à tes enfants quand ils te demanderont pourquoi tu n'as rien fait alors que tu savais, et que tu leur laisses une planète dans cet état et tout ton merdier à nettoyer ?  [:cerveau klem]

L'Europe est peut être le coin le plus propre de la planète. C'est pas parfait bien sûr. Mais effectivement les désastres en Afrique ou en Asie peuvent donner l'impression que ce qu'on fait ne sert à rien.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La sélection sexuelle - sur la piste d'un levier écologiqueAliments à faible impact écologique
Recherche informations architecture écologiqueOù trouver de la peinture écologique ? (pour peindre des murs)
L'élan écologique fait-il régresser la société ?Rouler Ecologique et Economique - Quelles solutions ?
Passeport : prise d'empreinte digitale ?Astuces pour être écologique !
Pacte écologique, avez vous signé ?La Vache : La grande oubliée du pacte Ecologique ???
Plus de sujets relatifs à : Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)