Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°5415793
printf
Baston !
Posté le 27-04-2005 à 23:16:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Berceker United a écrit :

Je dirais que le communautarisme est bien la graine du rascisme.

C'est un cercle vicieux d'ailleurs, c'est bien là le problème. Plus les communautés se referment sur elles, plus elles se méfient des autres communautés, plus elles se referment sur elles, etc.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 23:16:55  profilanswer

n°5415796
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-04-2005 à 23:17:05  profilanswer

thermocline a écrit :

niveau de gravite relative suivant l'appartenance a certains groupes ethniques :o

mais oui  :heink:

---------------
Genre !
n°5416157
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 27-04-2005 à 23:51:28  profilanswer

sidewinde a écrit :

Je pense aussi qu'il y a un refus de leur bagage culturelle relié avec une rancoeur de la colonisation.

Non, parce que cette "rancoeur" s'appliquerait aussi bien aux maghrébins qu'aux africains d'Afrique Noire et qu'aux asiatiques.

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°5416299
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 28-04-2005 à 00:03:09  profilanswer

printf a écrit :

C'est un cercle vicieux d'ailleurs, c'est bien là le problème. Plus les communautés se referment sur elles, plus elles se méfient des autres communautés, plus elles se referment sur elles, etc.

C'est vrai, le problèmes c'est que la france a remarqué cela que trop tard mais dans les années 70 ils ont commis de mettre des gens de meme communauté dans les mêmes quartier ce qui a renforcé le manque d'intégration en france et qu'aujourd'hui des personnes ayant eu leur papier depuis plusieurs années ne savent toujours pas parler français. Maintenant, il y a un projet urbain qui tente aujourd'hui d'éviter ce genre de quartier trop communautaire.

n°5416379
pseudoman
forumeur générique
Posté le 28-04-2005 à 00:09:54  profilanswer

Berceker United a écrit :

C'est vrai, le problèmes c'est que la france a remarqué cela que trop tard mais dans les années 70 ils ont commis de mettre des gens de meme communauté dans les mêmes quartier ce qui a renforcé le manque d'intégration en france et qu'aujourd'hui des personnes ayant eu leur papier depuis plusieurs années ne savent toujours pas parler français. Maintenant, il y a un projet urbain qui tente aujourd'hui d'éviter ce genre de quartier trop communautaire.

Les premières générations d'immigrés étaient plutôt bien intégrées. :o  
Bon faut dire que primo y avait le plein emploi plus une demande ds la batiement  
(30 glorieuses...)et qu'étant issue de la décolonisation toute fraîche, ces populations étaient quasiment assimilées françaises culturellemnt parlant. :o  
On peut dire qu'actuellement la vapeur s'est plutôt inversée des deux côtés. [:spamafote]

n°5416413
Kryten
Posté le 28-04-2005 à 00:13:27  profilanswer

pseudoman a écrit :

ces populations étaient quasiment assimilées françaises culturellemnt parlant. :o

Pas les maghrébins :non:

---------------
n°5416533
sidewinde
Posté le 28-04-2005 à 00:26:21  profilanswer

J'ai peur quand je lis les remarques de certains...

Message édité par sidewinde le 28-04-2005 à 00:26:33
n°5416708
pseudoman
forumeur générique
Posté le 28-04-2005 à 00:56:27  profilanswer

Kryten a écrit :

De quoi de quoi? :o  
Tu fais la distinction entre autochtones non assimilés et harkis c ça?
Parceque le Maghreb est à cheval sur plusieurs pays si je ne m'abuse et
ne correspond à aucune réalité "ethnique" ou "culturelle" style Kabyle...

Enfin bon toujours est il que quelques en soient les raisons
les premières générations se sont mieux intégré que les suivantes(et c peu de le dire) [:thalis]
Quelle en est la cause? mystère (de polichinelle :D )

n°5416758
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 28-04-2005 à 01:05:23  profilanswer

Kryten a écrit :

Alors la faut preciser ce que tu veux dire.

n°5416766
pseudoman
forumeur générique
Posté le 28-04-2005 à 01:06:11  profilanswer

sidewinde a écrit :

J'ai peur quand je lis les remarques de certains...

Il faut préciser ce que tu veux dire.

Message édité par pseudoman le 28-04-2005 à 01:06:18
mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 01:06:11  profilanswer

n°5416777
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 28-04-2005 à 01:07:08  profilanswer

pseudoman a écrit :

Il faut préciser ce que tu veux dire.

ouin :o => OwN3d

Message édité par thermocline le 28-04-2005 à 01:09:22
n°5416787
pseudoman
forumeur générique
Posté le 28-04-2005 à 01:08:17  profilanswer

C pas très explicite, tu m'aides pas bcp là. :/

n°5416823
kiru@
Aucune citation
Posté le 28-04-2005 à 01:12:27  profilanswer

pseudoman a écrit :

les premières générations se sont mieux intégré que les suivantes(et c peu de le dire) [:thalis]

Tu peut expliquer la phrase en gras s'il te plait j'ai pas compris :) Merci.

n°5416854
Kryten
Posté le 28-04-2005 à 01:15:25  profilanswer

pseudoman a écrit :

:o
Y'a jamais eu d'assimilation en terre d'Algérie, une intégration tout au plus... et encore :o

---------------
n°5416859
willou94
Posté le 28-04-2005 à 01:15:53  profilanswer

pseudoman a écrit :

Il faudrait preciser ce que t'entends par "intégré" (je trouve ca assez puant comme mot ). Si t'entends par là qu'ils avaient un mode de vie similaire aux francais, c'etait loin d'etre le cas. Les immigrés d'origine maghrebine ont quand meme vecu dans des bidonvilles pendant pas mal de temps...

n°5416881
pseudoman
forumeur générique
Posté le 28-04-2005 à 01:19:21  profilanswer

kiru@ a écrit :

Tu peut expliquer la phrase en gras s'il te plait j'ai pas compris :) Merci.

Ben que c juste une origine géographique, les magréhbins ne sont pas vraiment un peuple...
C plus une forme de néologisme pour désigner pudiquement les ressortissants d'Afrique du Nord. [:spamafote]

n°5416882
Kryten
Posté le 28-04-2005 à 01:19:30  profilanswer

willou94 a écrit :

"intégré" (je trouve ca assez puant comme mot )

Je trouve ça assez puant comme réflexion [:le kneu]

---------------
n°5416900
pseudoman
forumeur générique
Posté le 28-04-2005 à 01:22:26  profilanswer

Kryten a écrit :

Y'a jamais eu d'assimilation en terre d'Algérie, une intégration tout au plus... et encore :o

Oui bon, jouer sur les mots n'est pas jouer. [:magic]
Pitié pour un pauvre descolarisé. [:easyupper]

n°5416903
willou94
Posté le 28-04-2005 à 01:23:16  profilanswer

Citation :

hein ? tu peux t'expliquer ??

Message édité par willou94 le 28-04-2005 à 01:23:39
n°5416908
pseudoman
forumeur générique
Posté le 28-04-2005 à 01:24:38  profilanswer

willou94 a écrit :

Citation :

hein ? tu peux t'expliquer ??

Bah pour le coup c plus à toi de te justifier sur ta remarque, c toi l'aggresseur. :D

Message édité par pseudoman le 28-04-2005 à 01:25:00
n°5416913
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 28-04-2005 à 01:25:39  profilanswer

Kryten a écrit :

willou94 a écrit :

Il faudrait preciser ce que t'entends par "intégré" (je trouve ca assez puant comme mot ). Si t'entends par là qu'ils avaient un mode de vie similaire aux francais, c'etait loin d'etre le cas. Les immigrés d'origine maghrebine ont quand meme vecu dans des bidonvilles pendant pas mal de temps...

Disons plutot que la France a honte de son passe, surtout vis a vis des harkis, qui etaient "integres" au sens qui lui est donne aujourd'hui. Pour ceux qui ne sont pas morts suite a l'abandon francais, leurs vies en France se sont resumes a des placements dans de veritables ghettos (parfois avec barbeles et miradors!) dans lesquels eux et leurs enfants ont deperis.

Quand aux  "immigrés d'origine maghrebine ont quand meme vecu dans des bidonvilles pendant pas mal de temps...", c'est vraiment mal connaitre l'histoire de son pays que de sortir une generalite comme celle ci qui confirme ce qui a deja ete poste ici: ce ne sont pas les immigres qui vivaient dans les bidonvilles jusque dans les annees soixante dix mais les pauvres. Ou les couches sociales defavorisees comme ont dit plus pudiquement.

n°5416922
Kryten
Posté le 28-04-2005 à 01:27:36  profilanswer

pseudoman a écrit :

Oui bon, jouer sur les mots n'est pas jouer. [:magic]
Pitié pour un pauvre descolarisé. [:easyupper]

[:zoubi]

---------------
n°5416924
Kryten
Posté le 28-04-2005 à 01:27:51  profilanswer

pseudoman a écrit :

Bah pour le coup c plus à toi de te justifier sur ta remarque, c toi l'aggresseur. :D

Voilà :o

---------------
n°5416929
pseudoman
forumeur générique
Posté le 28-04-2005 à 01:29:35  profilanswer

thermocline a écrit :

Disons plutot que la France a honte de son passe, surtout vis a vis des harkis, qui etaient "integres" au sens qui lui est donne aujourd'hui. Pour ceux qui ne sont pas morts suite a l'abandon francais, leurs vies en France se sont resumes a des placements dans de veritables ghettos (parfois avec barbeles et miradors!) dans lesquels eux et leurs enfants ont deperis.

Quand aux  "immigrés d'origine maghrebine ont quand meme vecu dans des bidonvilles pendant pas mal de temps...", c'est vraiment mal connaitre l'histoire de son pays que de sortir une generalite comme celle ci qui confirme ce qui a deja ete poste ici: ce ne sont pas les immigres qui vivaient dans les bidonvilles jusque dans les annees soixante dix mais les pauvres. Ou les couches sociales defavorisees comme ont dit plus pudiquement.

Euh... :heink:

[EDIT]Sinon OK pour la deuxième partie, je vous met 13. :o

Message édité par pseudoman le 28-04-2005 à 01:30:24
n°5416935
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 28-04-2005 à 01:30:46  profilanswer

Authentique. Surement une erreur de relogement :o

PS: spourri 13

Message édité par thermocline le 28-04-2005 à 01:43:36
n°5417011
willou94
Posté le 28-04-2005 à 01:40:40  profilanswer

Citation :

Les pauvres d'origine francaise vivaient plutot dans les quartiers populaires traditionnels, et apres dans les premiers logements sociaux. Les bidonvilles c'etait majoritairement des immigrés.

Citation :

Ben "l'intégration" ca sous entend que les immigrés doivent accepter les valeurs de notre pays, sans meme penser que ces valeurs sont discutables, et que d'ailleurs beaucoup de francais crachent dessus. Je pense pas agresser qui que soit en disant ca...

Message édité par willou94 le 28-04-2005 à 01:41:59
n°5417042
stratororo
Posté le 28-04-2005 à 01:44:53  profilanswer

Deja nécessiter de parler correctement le francais ,et de respecter les valeurs de la republique.

n°5417054
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 28-04-2005 à 01:46:47  profilanswer

Si respecter les valeurs de la republique veut dire prendre des billets d'avion gratos pour les seychelles, avoir des duplex tout frais payes, je suis pour :o

n°5417074
willou94
Posté le 28-04-2005 à 01:49:31  profilanswer

stratororo a écrit :

Deja nécessiter de parler correctement le francais ,et de respecter les valeurs de la republique.

Les valeurs de la republique je me torche avec et je suis pas le seul. Quand à parler francais, c'est sur que c'est utile mais je me vois mal reprocher à quelqu'un qui vient d'arriver en france de mal maitriser notre langue.
Et puis il faudrait voir quel francais, le language populaire et l'argot ca fait aussi partie de notre culture. Les couches sociales les plus basses n'ont jamais parlé la meme langue que les classes dominantes, et ca n'a rien à voir avec des questions d'origines ethniques.

Message édité par willou94 le 28-04-2005 à 01:51:28
n°5417092
pseudoman
forumeur générique
Posté le 28-04-2005 à 01:52:22  profilanswer

willou94 a écrit :

Les valeurs de la republique je me torche avec et je suis pas le seul. Quand à parler francais, c'est sur que c'est utile mais je me vois mal reprocher à quelqu'un qui vient d'arriver en france de mal maitriser notre langue.
Et puis il faudrait voir quel francais, le language populaire et l'argot ca fait aussi partie de notre culture. Les couches sociales les plus basses n'ont jamais parlé la meme langue que les classes dominantes, et ca n'a rien à voir avec des questions d'origines ethniques.

OK :hello:

n°5417097
coincoinca​nard
Posté le 28-04-2005 à 01:53:13  profilanswer

willou94 a écrit :

Mais je te rassure, vous restez marginaux.

n°5417106
Kryten
Posté le 28-04-2005 à 01:54:41  profilanswer

willou94 a écrit :

Ben "l'intégration" ca sous entend que les immigrés doivent accepter les valeurs de notre pays, sans meme penser que ces valeurs sont discutables, et que d'ailleurs beaucoup de francais crachent dessus. Je pense pas agresser qui que soit en disant ca...

[:mlc]
Celui qui ne veut pas accepter les valeurs de notre pays se casse, c'est aussi simple que ça.

willou94 a écrit :

C'est bon, on peut s'arrêter là je crois [:mlc]

Message édité par Kryten le 28-04-2005 à 01:55:06

---------------
n°5417107
pseudoman
forumeur générique
Posté le 28-04-2005 à 01:54:47  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Mais je te rassure, vous restez marginaux.

Euh tu t es perdu? spa un topicalacon ici.
Quoi ça va le devenir? [:itm]

Message édité par pseudoman le 28-04-2005 à 01:55:13
n°5417113
coincoinca​nard
Posté le 28-04-2005 à 01:55:29  profilanswer

pseudoman a écrit :

Euh tu t es perdu? spa un topicalacon ici.
Quoi ça va le devenir? [:itm]

Nanan je sais respecter les topics sérieux. :o

n°5417121
pseudoman
forumeur générique
Posté le 28-04-2005 à 01:58:00  profilanswer

willou94 a écrit :

J'oubliais,
Pour le reste: tissus d'âneries + tu raisonnes comme un pied. [:itm]
(parler le français? ça peut être "utile" [:kiki] et j'en passe... :sleep: )

n°5417124
willou94
Posté le 28-04-2005 à 01:58:47  profilanswer

Citation :

Celui qui ne veut pas accepter les valeurs de notre pays se casse, c'est aussi simple que ça.

Désolé j'y suis j'y reste

Citation :

spa un topicalacon ici.

Si si, relis le tout premier post tu verras.

n°5417127
coincoinca​nard
Posté le 28-04-2005 à 02:00:34  profilanswer

willou94 a écrit :

Citation :

Désolé j'y suis j'y reste

Citation :

spa un topicalacon ici.

Si si, relis le tout premier post tu verras.

Quel est l'interet de resider dans un pay dont tu méprise les règle, la langue et même apparement les gens ?

n°5417144
willou94
Posté le 28-04-2005 à 02:05:44  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Quel est l'interet de resider dans un pay dont tu méprise les règle, la langue et même apparement les gens ?

Je ne meprise pas les gens, mais les valeurs de ceux qui dirigent ce pays. Et je meprise encore moins la langue, tu n'as pas lu ce que j'ai ecris, je disais juste que la langue francaise n'est pas la meme pour tous, et que ceux qui maitrisent mieux l'argot que les regles de grammaires ne sont pas plus méprisables que les autres.

Message édité par willou94 le 28-04-2005 à 02:06:08
n°5417148
pseudoman
forumeur générique
Posté le 28-04-2005 à 02:06:53  profilanswer

Qui a dit méprisable?

n°5417155
coincoinca​nard
Posté le 28-04-2005 à 02:08:51  profilanswer

willou94 a écrit :

Je ne meprise pas les gens, mais les valeurs de ceux qui dirigent ce pays.

Ce qui reviens à mépriser les valeurs du pays...

n°5417159
willou94
Posté le 28-04-2005 à 02:09:41  profilanswer

Personne n'a dit méprisable, quelqu'un a dit qu'il fallait  

Citation :

parler correctement le francais

et je fais remarquer que le francais "correct" est celui des classes dirigeantes, et qu'il n'est pas meilleur que la langue des classes populaires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)