Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5078 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°5249898
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2005 à 09:08:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et puis encore une fois, il faut voir ce que les policiers appellent délinquance. J'ai jamais porté plainte pour ce qui m'est arrivé hein, et pas un de mes amis ne l'a fait non plus. :o

C'est ça aussi le problème, les chiffres de la "délinquance" ne représentent ABSOLUMENT PAS la situation réelle... :/

mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 09:08:25  profilanswer

n°5249914
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2005 à 09:11:26  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Heu, j'étais immatriculé 13, et j'avais une clio diesel toute pourrie...  :heink:

Facteur malchance donc :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5249924
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2005 à 09:14:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Facteur malchance donc :D .

Ouai ouai, comme tous mes potes en centre-ville sans garage...  :heink:  

n°5249939
Lam's
Profil: bas.
Posté le 08-04-2005 à 09:18:39  profilanswer

C'est ça aussi le problème, les chiffres de la "délinquance" ne représentent ABSOLUMENT PAS la situation réelle... :/

Ca dépend lesquels.  :D  
Ceux qui sont le plus médiatisés (le nombre de plaintes) ne veulent rien dire. Puisque lorsque Sarko est devenu Ministre de l'Intérieur, la consigne a été de noter toutes les plaintes, de toutes les "traiter", et d'inciter les gens à porter plainte pour toute incivilité.

Pourtant les autres chiffres de la délinquance (par sondages, ou bien le nombre de crimes, etc) étaient tous en train de baisser. Mais c'est vrai que des indicateurs plus robustes (le nombre de tués par balle par exemple) n'indiquent rien sur la petite délinquance. Donc ça laisse libre cours à tous les fantasmes.

n°5250017
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2005 à 09:44:30  profilanswer

Ouai ouai, comme tous mes potes en centre-ville sans garage...  :heink:

Bin écoute, je vis à marseille depuis longtemps, j'ai de la famille là bas aussi. Y a quelques quartiers qui craignent vraiment pour les bagnoles c'est clair, mais ça reste qd meme relativement localisé.

---------------
n°5250025
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2005 à 09:46:28  profilanswer

Lam's a écrit :

Puisque lorsque Sarko est devenu Ministre de l'Intérieur, la consigne a été de noter toutes les plaintes, de toutes les "traiter", et d'inciter les gens à porter plainte pour toute incivilité.

C'est de la désinformation ça. Sarko a au contraire imposé des 'résultats' aux flics, par juridictions, ceux qui avaient des chiffres trop élevés étaient villipendés et n'enregistraient justement plus les plaintes.

---------------
n°5250032
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2005 à 09:49:08  profilanswer

Lam's a écrit :

Mais c'est vrai que des indicateurs plus robustes (le nombre de tués par balle par exemple) n'indiquent rien sur la petite délinquance. Donc ça laisse libre cours à tous les fantasmes.

Ouai, ça tu peux le dire... J'ai fantasmé comme un fou après avoir fait réparé 4 fois les serrures et les portes de ma caisse... :/

Message édité par Hermes le Messager le 08-04-2005 à 09:49:28
n°5250037
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2005 à 09:50:14  profilanswer

Ouai, ça tu peux le dire... J'ai fantasmé comme un fou après avoir fait réparé 4 fois les serrures et les portes de ma caisse... :/

Pauvre Hermès :/ . Ca fait combien de temps que tu as quitté Marseille au fait?

---------------
n°5250041
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2005 à 09:50:35  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bin écoute, je vis à marseille depuis longtemps, j'ai de la famille là bas aussi. Y a quelques quartiers qui craignent vraiment pour les bagnoles c'est clair, mais ça reste qd meme relativement localisé.

J'étais en plein centre ville... C'est où les quartiers "calmes" de Marseille ? J'ai pas trouvé en 7 ans que j'y suis resté. Après c'est sûr que quand tu as un jardin ou un parc pour garer ta caisse, t'es moins emmerdé... :/

n°5250045
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2005 à 09:52:05  profilanswer

J'étais en plein centre ville... C'est où les quartiers "calmes" de Marseille ? J'ai pas trouvé en 7 ans que j'y suis resté. Après c'est sûr que quand tu as un jardin ou un parc pour garer ta caisse, t'es moins emmerdé... :/

Là c'est que vraiment tu sais pas chercher :D .

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 09:52:05  profilanswer

n°5250051
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2005 à 09:53:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pauvre Hermès :/ . Ca fait combien de temps que tu as quitté Marseille au fait?

4 ans... [:spamafote]

Et comme par hasard, j'ai plus eu le moindre ennui depuis... Ici, on peut laisser l'auto-radio dans la voiture, mais oui, tu ne rêves pas. Je laisse également mes souliers (comme tout le monde) devant ma porte d'entrée et j'habite au R-d-C sans barreaux aux fenêtres ni volets.  :love:  

Ici, on arrive encore à vivre normalement, et pas en se cadenassant chez soi.

D'ailleurs, mes voisins ont complêtement halluciné quand la première année, je leur ai laissé les clefs de mon appart pour qu'ils puissent le surveiller et allumer la lumière de temps en temps (je devais partir 2 mois).  :D  Ils ont accepté mais m'ont pris pour un vrai parano...  :lol:

n°5250054
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2005 à 09:54:59  profilanswer

4 ans... [:spamafote]

Et comme par hasard, j'ai plus eu le moindre ennui depuis... Ici, on peut laisser l'auto-radio dans la voiture, mais oui, tu ne rêves pas. Je laisse également mes souliers (comme tout le monde) devant ma porte d'entrée et j'habite au R-d-C sans barreaux aux fenêtres ni volets.  :love:  

Ici, on arrive encore à vivre normalement, et pas en se cadenassant chez soi.

D'ailleurs, mes voisins ont complêtement halluciné quand la première année, je leur ai laissé les clefs de mon appart pour qu'ils puissent le surveiller et allumer la lumière de temps en temps (je devais partir 2 mois).  :D  Ils ont accepté mais m'ont pris pour un vrai parano...  :lol:

J'ai jamais eu le moindre ennui à Marseille... en 10 ans et pourtant je ne généralise pas... ça te la coupe hein? [:petrus75]

---------------
n°5250059
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2005 à 09:56:44  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'ai jamais eu le moindre ennui à Marseille... en 10 ans et pourtant je ne généralise pas... ça te la coupe hein? [:petrus75]

Ouai, en effet. Tous mes amis sans exception qui n'ont pas de garage ont un ennui au moins une fois par an.

Une copine chanteuse a eu 6 fois la vitre arrière de sa caisse détruite. Elle a été obligé de prendre un garage au bout de 6 mois. Je ne connais pas UNE seule personne sur Marseille qui n'ai pas eu de problème au moins tous les ans. ça doit être une malédiction qui s'abat exclusivement sur les musiciens... [:spamafote]

n°5250062
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2005 à 09:58:32  profilanswer

Ouai, en effet. Tous mes amis sans exception qui n'ont pas de garage ont un ennui au moins une fois par an.

Une copine chanteuse a eu 6 fois la vitre arrière de sa caisse détruite. Elle a été obligé de prendre un garage au bout de 6 mois. Je ne connais pas UNE seule personne sur Marseille qui n'ai pas eu de problème au moins tous les ans. ça doit être une malédiction qui s'abat exclusivement sur les musiciens... [:spamafote]

Enfin bon, ce que j'en dis moi, qu'on entretienne les légendes urbaines ça m'arrange un peu en fait :D .

---------------
n°5250068
Lam's
Profil: bas.
Posté le 08-04-2005 à 10:00:22  profilanswer

Ca dépends des quartiers aussi. Tout comme l'oiseau ne chie jamais dans son nid, une caillera n'ira pas défoncer des caisses en bas de chez lui, mais dans le quartier d'à côté. Donc si tu habites pas très très loin de zones à problèmes ou du métro, ça peut te causer préjudice.

n°5250071
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-04-2005 à 10:01:28  profilanswer

Une copine chanteuse a eu 6 fois la vitre arrière de sa caisse détruite. Elle a été obligé de prendre un garage au bout de 6 mois. Je ne connais pas UNE seule personne sur Marseille qui n'ai pas eu de problème au moins tous les ans. ça doit être une malédiction qui s'abat exclusivement sur les musiciens...

Bah ouais, qu'est-ce que tu veux... J'ai habité à Marseille, un certain nbre de potes égalt, et ils st assez loin de tenir ton discours [:spamafote]
Le FN ds le sud, c'est surtt dû à la conjonction immigrés + vioques.

n°5250118
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2005 à 10:11:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah ouais, qu'est-ce que tu veux... J'ai habité à Marseille, un certain nbre de potes égalt, et ils st assez loin de tenir ton discours [:spamafote]
Le FN ds le sud, c'est surtt dû à la conjonction immigrés + vioques.

Ah ben moi je veux plus rien. [:itm]

Je constate juste qu'ici où je vis je peux vivre dans un appart au R-d-C sans barreaux aux fenêtres, sans porte blindées ni "serrures 3 points"; ni même de volets, que je peux laisser trainer l'auto-radio dans la caisse comme tout le monde, que je retrouve mon vélo quelque soit l'endroit où je le laisse etc... etc...

Je constate simplement qu'il existe encore des endroits où on peut vivre normalement, et que ce que je prennais pour la normalité autrefois est COMPLETEMENT anormal en fait. [:itm]

Quand on s'habitue à la délinquance, on ne la voit même plus. Tout le temps que je suis resté à Marseille, j'ai jamais gueulé pour ce qui m'est arrivé, j'ai jamais tiqué parce que des gros lourds dans la rue faisaient chier tout le monde (les filles en particulier) (oh, t'es trop bonne toi etc... etc...) [:itm]

Le truc, c'est que quand on prend du recul et qu'on vit dans un endroit où on vit encore normalement, on a bcp de mal à supporter de revenir en arrière après et on prend conscience de pas mal de chose.

Je vous propose d'aller vivre un peu à l'étranger, comme ça au moins vous pourrez comparer. Pour le moment, vous êtes incapable de toute comparaison. [:spamafote] Vous êtes juste capable de gober ce qu'on vous dit en essayant le plus possible d'être fidèle aux grandes lignes directrices des partis politiques que vous soutenez. [:spamafote]

n°5250132
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2005 à 10:14:52  profilanswer

Ah ben moi je veux plus rien. [:itm]

Je constate juste qu'ici où je vis je peux vivre dans un appart au R-d-C sans barreaux aux fenêtres, sans porte blindées ni "serrures 3 points"; ni même de volets, que je peux laisser trainer l'auto-radio dans la caisse comme tout le monde, que je retrouve mon vélo quelque soit l'endroit où je le laisse etc... etc...

Je constate simplement qu'il existe encore des endroits où on peut vivre normalement, et que ce que je prennais pour la normalité autrefois est COMPLETEMENT anormal en fait. [:itm]

Quand on s'habitue à la délinquance, on ne la voit même plus. Tout le temps que je suis resté à Marseille, j'ai jamais gueulé pour ce qui m'est arrivé, j'ai jamais tiqué parce que des gros lourds dans la rue faisaient chier tout le monde (les filles en particulier) (oh, t'es trop bonne toi etc... etc...) [:itm]

Le truc, c'est que quand on prend du recul et qu'on vit dans un endroit où on vit encore normalement, on a bcp de mal à supporter de revenir en arrière après et on prend conscience de pas mal de chose.

Je vous propose d'aller vivre un peu à l'étranger, comme ça au moins vous pourrez comparer. Pour le moment, vous êtes incapable de toute comparaison. [:spamafote] Vous êtes juste capable de gober ce qu'on vous dit en essayant le plus possible d'être fidèle aux grandes lignes directrices des partis politiques que vous soutenez. [:spamafote]

L'allemagne je connais un peu, je préfère de loin mon insécurité à la vie allemande, m'enfin ça n'engage que moi :D .

---------------
n°5250149
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2005 à 10:18:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'allemagne je connais un peu, je préfère de loin mon insécurité à la vie allemande, m'enfin ça n'engage que moi :D .

Tu dois vachement bien connaitre l'Allemagne tiens...  :lol:  

n°5250160
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 08-04-2005 à 10:19:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

Question de goût...moi j'aime bien....j'y vivrais pas mais j'y vais régulièrement.....maintenant y a peut aussi des coins qui craignent en Allemagne.....

Moi je trouve ENORME de pouvoir s'habituer à la violence ...sous quelques forme que ce soit...et le fait de s'attaquer à un bien d'autruis.....c'est pire que nul...dans la mesure où tu te saigne pour avoir ces objets....je vois pas pourquoi sous prétexte d'avoir une bagnole neuve tu devrais t'attendre à te la faire défoncer.....faut qu'on m'explique...

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5250189
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2005 à 10:24:31  profilanswer

thegros a écrit :

Question de goût...moi j'aime bien....j'y vivrais pas mais j'y vais régulièrement.....maintenant y a peut aussi des coins qui craignent en Allemagne.....

Moi je trouve ENORME de pouvoir s'habituer à la violence ...sous quelques forme que ce soit...et le fait de s'attaquer à un bien d'autruis.....c'est pire que nul...dans la mesure où tu te saigne pour avoir ces objets....je vois pas pourquoi sous prétexte d'avoir une bagnole neuve tu devrais t'attendre à te la faire défoncer.....faut qu'on m'explique...

Ben comme je l'ai dit précédemment, on ne peut pas prendre conscience que quelque chose ne va pas quand on l'a toujours connu. J'ai habité Paris, Bordeaux, Toulouse, Marseille et Grenoble, et j'ai toujours fait très attention à ne jamais laissé l'auto-radio dans la caisse (note : je l'ai oublié une fois à Marseille, j'étais à la bourre pour une répet, et quand je suis revenu, devinez : Ben oui, il était plus là...  :D )

Et pour ce qui est du : j'y vivrais pas, je disais exactement la même chose avant d'y vivre. On est bourré d'idées préconçues sur les pays qui nous entourent. [:spamafote]

La vie à l'étranger (et quelque soit le pays) est 1000 fois plus enrichissante que chez soi, même si c'est vrai qu'il faut un certain temps d'adaptation. C'est là le problème. On est incapable d'avoir une opinion réaliste sur un pays tant qu'on y vit pas et qu'on n'en pratique pas la langue. Certains pays ont des "visions" touristiques merveilleuses et sont invivables tandis que d'autres sont repoussants et sont super agréables à vivre. [:spamafote]

n°5250210
thegros
Posté le 08-04-2005 à 10:29:43  profilanswer

Ben comme je l'ai dit précédemment, on ne peut pas prendre conscience que quelque chose ne va pas quand on l'a toujours connu. J'ai habité Paris, Bordeaux, Toulouse, Marseille et Grenoble, et j'ai toujours fait très attention à ne jamais laissé l'auto-radio dans la caisse (note : je l'ai oublié une fois à Marseille, j'étais à la bourre pour une répet, et quand je suis revenu, devinez : Ben oui, il était plus là...  :D )

Et pour ce qui est du : j'y vivrais pas, je disais exactement la même chose avant d'y vivre. On est bourré d'idées préconçues sur les pays qui nous entourent. [:spamafote]

La vie à l'étranger (et quelque soit le pays) est 1000 fois plus enrichissante que chez soi, même si c'est vrai qu'il faut un certain temps d'adaptation. C'est là le problème. On est incapable d'avoir une opinion réaliste sur un pays tant qu'on y vit pas et qu'on n'en pratique pas la langue. Certains pays ont des "visions" touristiques merveilleuses et sont invivables tandis que d'autres sont repoussants et sont super agréables à vivre. [:spamafote]

Quand je dis que j'y vais souvent c'est presque toutes les semaines (j'habite à 5 km), je vais bouffer acheter des fringues et autres...mais pour y vivre je sais pas....ç ame branche moins...du reste par chez nous (lorraine) on ets frontalier...et les mentalités et les manières de vivre se mélanges assez...

:D

---------------
n°5250241
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-04-2005 à 10:34:00  profilanswer

Bin parlons du racisme anti-lorrain en Alsace :D

---------------
Retraité de discussions
n°5250257
thegros
Posté le 08-04-2005 à 10:36:31  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Bin parlons du racisme anti-lorrain en Alsace :D

Et vice et versa.....!! :lol:

---------------
n°5250262
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2005 à 10:37:25  profilanswer

thegros a écrit :

Quand je dis que j'y vais souvent c'est presque toutes les semaines (j'habite à 5 km), je vais bouffer acheter des fringues et autres...mais pour y vivre je sais pas....ç ame branche moins...du reste par chez nous (lorraine) on ets frontalier...et les mentalités et les manières de vivre se mélanges assez...

:D

Clair. ;)

Et attention, l'Allemagne frontalière (particulièrement dans cette région que je connais pas mal) est vraiment pas terrible comparée à là où je vis. j'habite en saxe. Les gens sont super-sympas (même si très froids au début quand on les connait pas) et c'est le paradis pour faire du sport. Ya des parcs partout dans toute la ville (500 000 habitants), des tramways dans chaque rue importante qui déservent même les villages alentours, des pistes cyclables PARTOUT et séparées des routes, des infrastructures sportive PARTOUT, une vie nocturne TRES intense (pas d'heure officielle de fermeture des bars) etc...
Ajoutons à cela que les allemands ont eu une attitude BCP PLUS responsable que la notre concernant la prostitution en rétablissant les maisons closes controlées par l'Etat, toute la mafia de l'Est qui controlait la prostitution s'est cassée (ils ne s'occupent plus que des vols de BM ou Merco). Résultat, ils se sont barré en France, où le maitient des prostituées dans l'illégalité est du pain béni pour eux et où le laxisme effarant des autorités française les laisse prospérer.  :heink:

n°5250287
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-04-2005 à 10:39:58  profilanswer

thegros a écrit :

Et vice et versa.....!! :lol:

Encore c'est pas le pire.
Le pire c'est le sentiment anti-parisien en Alsace [:tinostar]
Mieux vaut être noir que parisien dans certaines zones rurales :/
Bon c'est pas de bol quand on cumule les deux par contre  :sweat:

---------------
Retraité de discussions
n°5250302
thegros
Posté le 08-04-2005 à 10:42:39  profilanswer

Clair. ;)

Et attention, l'Allemagne frontalière (particulièrement dans cette région que je connais pas mal) est vraiment pas terrible comparée à là où je vis. j'habite en saxe. Les gens sont super-sympas (même si très froids au début quand on les connait pas) et c'est le paradis pour faire du sport. Ya des parcs partout dans toute la ville (500 000 habitants), des tramways dans chaque rue importante qui déservent même les villages alentours, des pistes cyclables PARTOUT et séparées des routes, des infrastructures sportive PARTOUT, une vie nocturne TRES intense (pas d'heure officielle de fermeture des bars) etc...
Ajoutons à cela que les allemands ont eu une attitude BCP PLUS responsable que la notre concernant la prostitution en rétablissant les maisons closes controlées par l'Etat, toute la mafia de l'Est qui controlait la prostitution s'est cassée (ils ne s'occupent plus que des vols de BM ou Merco). Résultat, ils se sont barré en France, où le maitient des prostituées dans l'illégalité est du pain béni pour eux et où le laxisme effarant des autorités française les laisse prospérer.  :heink:

Clair que l'Allemagne profonde...j'connais moins.....il est aussi clair qu'en Allemagne y a certains sur lesquels y faudrait prendre exemple....
Parcontre...il existe aussi les même phénomènes qu'ne France Non....Racisme et autres ...?

---------------
n°5250322
thegros
Posté le 08-04-2005 à 10:45:51  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Encore c'est pas le pire.
Le pire c'est le sentiment anti-parisien en Alsace [:tinostar]
Mieux vaut être noir que parisien dans certaines zones rurales :/
Bon c'est pas de bol quand on cumule les deux par contre  :sweat:

Chez nous il y a une barrière de 15 à 20 km où les gens ne savent plustrop si il sont Allemand ou Français (enfin j'exagère !) et il y les autres à l'intérieur du "territoire"....
Isl sont  marrant les Lorrains.....toutes l'année ils rale de la région...et quand tu les vois dans le sud en vacance y sont tout content de se retouver (expérience de regroupement grégaire en camping ...)

---------------
n°5250333
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-04-2005 à 10:47:28  profilanswer

thegros a écrit :

Chez nous il y a une barrière de 15 à 20 km où les gens ne savent plustrop si il sont Allemand ou Français (enfin j'exagère !) et il y les autres à l'intérieur du "territoire"....
Isl sont  marrant les Lorrains.....toutes l'année ils rale de la région...et quand tu les vois dans le sud en vacance y sont tout content de se retouver (expérience de regroupement grégaire en camping ...)

Avec un concert de "Ach ach" "Jo jo"  [:chtigarix]  [:o acid o]

---------------
Retraité de discussions
n°5250344
thegros
Posté le 08-04-2005 à 10:48:59  profilanswer

Ca sent le vécu cha....." et puis y zont m^me pas de soucisses ici...et où est la bière !!!!!!"

---------------
n°5250383
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2005 à 10:53:40  profilanswer

thegros a écrit :

Clail existe aussi les même phénomènes qu'ne France Non....Racisme et autres ...?

Oui, particulièrement ici en ex-Allemagne de l'Est. [:spamafote] C'est lié à ceux grands facteurs :

1) Les allemands de l'Est ont été emmerdés par les russes pendant 50 ans.
2) L'absence de laïcité à la française fait que les allemands supportent de moins en moins de voir des femmes voilées se balader partout et aller à école comme cela. D'ailleurs toute la classe politique allemande est en train de revoir ses positions sur le sujet. [:spamafote]

Mais la différence fondamentale, c'est qu'ici en tous cas, ya pas de ghéttoïsation nette de telle ou telle communauté. Tout le monde vit encore ensemble, il n'y a pas ces immenses citées HLM qu'on voit dans les grandes villes françaises et les loyers sont à peu près les mêmes partout.  

Rajoutons également que l'immigration n'est pas du tout la même. Il y a tres tres peu d'Africains du nord et bcp de turcs, et de gens des pays de l'Est qui s'ils posent des problèmes de délinquance là aussi (particulièrement les mafias de l'Est), "travaillent" bcp plus proprement qu'en France. Quand on vole une merco ici, on ne la retrouve pas quelques mètres plus loin défoncée, on ne la retrouve jamais. Ya pas de traffic organisé de vol d'auto-radios ou autres petits trucs... Ya que des très gros traffics par définition invisibles.

Les meurtres sont aussi nombreux qu'en France, mais la vie quotidienne et la tranquilité du citoyen de base n'a RIEN A VOIR avec ce qui se passe en France.

n°5251225
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-04-2005 à 13:02:46  profilanswer

Je constate simplement qu'il existe encore des endroits où on peut vivre normalement, et que ce que je prennais pour la normalité autrefois est COMPLETEMENT anormal en fait

Ouais ben en fait ce qui te plaît pas, c'est pas Marseille mais la France ds son ensemble, alors. Faut être précis ds ce qu'on dit :D

n°5251834
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2005 à 14:33:26  profilanswer

Tu dois vachement bien connaitre l'Allemagne tiens...  :lol:

Non y a que Hermes qui connait. T'es d'un pathétique mon pauvre... :D

C'est certain que si ce qui te tiens à coeur c'est d'avoir la BM et un gros salaire en euros, l'allemagne c'est top.

---------------
n°5251886
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-04-2005 à 14:41:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non y a que Hermes qui connait. T'es d'un pathétique mon pauvre... :D

C'est certain que si ce qui te tiens à coeur c'est d'avoir la BM et un gros salaire en euros, l'allemagne c'est top.

tu oublies les impots divers et variés à payer.

du genre:
- impots sur les chiens (dommage que ce ne soit pas le cas en France)
-impots sur l'église (il fait bon être athée)
-impots GEZ sur la radio et télé (au quota de postes dans la maison)

et bien-sur tout le monde est dans le rang, et si tu oublies de payer quelque chose, ne t'en fais pas ton voisin n'hésitera pas à te dénoncer. Et oui...

n°5251946
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2005 à 14:47:14  profilanswer

Clair. ;)

Mais écoute, je suis content pour toi hein. Perso j'ai vécu 20 ans à paris, et 10 à marseille, ces 2 villes n'ont rien à voir, je suis très bien là ou je suis maintenant, mais je viens pas te dire que toi tu comprends rien.

Ca fait vraiment pitié cette attitude qui consiste à mieux savoir que les autres ce qui est bien ou non...

---------------
n°5251952
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2005 à 14:48:00  profilanswer

hourman a écrit :

tu oublies les impots divers et variés à payer.

du genre:
- impots sur les chiens (dommage que ce ne soit pas le cas en France)

J'ai pas de chien, mais ceci dit j'étais pas au courant...

Citation :

-impots sur l'église (il fait bon être athée)

Exact.

Citation :

-impots GEZ sur la radio et télé (au quota de postes dans la maison)

Non, c'est faux. Tu ne payes qu'une fois par foyer comme en France.

Citation :

et bien-sur tout le monde est dans le rang, et si tu oublies de payer quelque chose, ne t'en fais pas ton voisin n'hésitera pas à te dénoncer. Et oui...

Tu confonds avec l'Angleterre et les dénonciations des mauvais conducteurs là... [:itm]

Au lieu de raconter n'importe quoi, va donc y vivre pendant quelques années, au moins tu sauras un peu de quoi tu parles. [:itm]

n°5251963
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2005 à 14:49:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais écoute, je suis content pour toi hein. Perso j'ai vécu 20 ans à paris, et 10 à marseille, ces 2 villes n'ont rien à voir, je suis très bien là ou je suis maintenant, mais je viens pas te dire que toi tu comprends rien.

Ca fait vraiment pitié cette attitude qui consiste à mieux savoir que les autres ce qui est bien ou non...

Ce qui fait un peu pitié, c'est des idées préconçues sur des endroits dans lesquels tu n'as même pas vécu. Je ne compare que ce que je connais et ce que je connais bien. [:itm]

n°5251968
synokent
Ne pisse pas face au vent
Posté le 08-04-2005 à 14:50:19  profilanswer

Le Racisme "les vérités non dites".... sujet pas évident ça, j'y ai pensé aussi, on doit ou on prétend le combattre.  

Pour ma part, il y a une loi faite pour ça, comme pour toutes les autres; je pense qu'il faut arrêter de stigmatiser. Je le combat tous les jours en m'intégrant, c'est un combat en mode furtif (je n'y pense pas tous les jours, mais des fois il y a des cons), après quoi il y a des blagues qui sortent mais bon...les belges et les suisses ne s'en plaignent pas. Faut arrêter aussi de complexer. Chacun est libre de penser se qu'il veut (et oui, il y a une loi qui le dit aussi). Maintenant, que l'on soit de n'importe quelle couleur, l'essentiel c'est d'être bien dans sa peau, après toujours être parano à l'affût du raciste parce que lambda regarde votre cravate verte au lieu de votre peau, c'est un mal de vivre.

Ainsi, le racisme c'est pas bien, combattons là, mais celui qui aime les aubergines et pas les navets bah... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

n°5251971
fougnac
Posté le 08-04-2005 à 14:50:30  profilanswer

Depuis le début c'est comme çà : ils savent tous ce que toi tu dois penser. Même ce que tu as vécu, ils sont mieux au courant que toi. :D

n°5252003
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2005 à 14:53:55  profilanswer

Ce qui fait un peu pitié, c'est des idées préconçues sur des endroits dans lesquels tu n'as même pas vécu. Je ne compare que ce que je connais et ce que je connais bien. [:itm]

J'ai pas d'idées préconçues, je dis juste que le style de vie marseillais me convient, et j'ai été dans une famille d'accueil en allemagne donc je connais un petit peu.

---------------
n°5252005
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2005 à 14:54:17  profilanswer

fougnac a écrit :

Depuis le début c'est comme çà : ils savent tous ce que toi tu dois penser. Même ce que tu as vécu, ils sont mieux au courant que toi. :D

Clair, des gens qui n'ont jamais vévu en Allemagne savent mieux que moi ce qui s'y passe... [:itm]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)