Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°5191526
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 21:15:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

vicenzo a écrit :

c'est quoi une racaille ?
si racaille = casseur, alors ok pour les condamner
mais sinon j'aimerais bien ta définition

C'est bien d'eux que je parle. Après, un jeune de banlieue peut avoir le look racaille sans en avoir la philosophie (c'est rare, néanmoins). :o

mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 21:15:19  profilanswer

n°5191529
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-03-2005 à 21:16:13  profilanswer

Dans un moment, il va nous sortir un "le bruit et l'odeur" avec en dernier mot un " surtout ne prenez pas çà comme du racisme". :pfff:  

Message édité par hourman le 31-03-2005 à 21:16:47
n°5191539
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 21:17:13  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Raison de plus pour pas en parler pê?  :??:

Jamais dit ça.

J'ai dit que ça n'avait aucun rapport avec le racisme.

n°5191545
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 31-03-2005 à 21:17:59  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Jamais dit ça.

J'ai dit que ça n'avait aucun rapport avec le racisme.

Oui et si ça n'a aucun rapport pourquoi en parler?  :??:

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°5191550
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-03-2005 à 21:18:22  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

C'est bien d'eux que je parle. Après, un jeune de banlieue peut avoir le look racaille sans en avoir la philosophie (c'est rare, néanmoins). :o

quel est pour toi un look racaille?

n°5191553
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 21:18:45  profilanswer

hourman a écrit :

Dans un moment, il va nous sortir un "le bruit et l'odeur" avec en dernier mot un " surtout ne prenez pas çà comme du racisme". :pfff:

Vive les procès d'intention à deux balles :sarcastic:  :pfff:  

Dans le même genre, par rapport à toi je peux sortir "Dans un moment, il va nous sortir que l'antisémitisme et le racisme anti-blanc n'existe pas et sont des inventions d'Israël et du lobby judéo-chrétien" :sarcastic:

n°5191567
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 21:19:38  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Oui et si ça n'a aucun rapport pourquoi en parler?  :??:

D'abord tu me demande "ouais et pourquoi pas en parler?" et là tu me demandes "ouais et pouquoi en parler?" :heink:  

T'es schizo on dirait :pt1cable:

n°5191568
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2005 à 21:19:40  answer

_Shaft_ a écrit :

Vive les procès d'intention à deux balles :sarcastic:  :pfff:  

Dans le même genre, par rapport à toi je peux sortir "Dans un moment, il va nous sortir que l'antisémitisme et le racisme anti-blanc n'existe pas et sont des inventions d'Israël et du lobby judéo-chrétien" :sarcastic:

:non: judeo-maconnique le lobby [:aloy]

n°5191574
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 21:20:06  profilanswer

hourman a écrit :

quel est pour toi un look racaille?

On s'en fout bordel, c'est pas le débat :o  
On est pas ici pour parler look vestimentaire :pfff:

n°5191578
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 21:20:45  profilanswer

:jap: Certes, c'est une nuance qu'il convient de mentionner :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 21:20:45  profilanswer

n°5191579
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-03-2005 à 21:20:56  profilanswer

dis-moi,
considères-tu ce mec comme une racaille?

http://arhiva.glas-javnosti.co.yu/arhiva/2003/09/06/_slike/SP_TONY%20PARKER_REUTERS.jpg

n°5191586
Carou
Vbulletineuse
Posté le 31-03-2005 à 21:21:41  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

De la récupération? Et? En quoi le fait d'être d'accord avec le post de l'auteur de ce topic est condamnable?

Tu est d'accord avec l'auteur du topic mais je ne sais pas si l'auteur du topic serait d'accord avec toi sur ce coup là.. :/

Citation :

itcouldbeweet> Ton article fait part d'un point de vue, avec lequel on peut être d'accord ou pas.

Moi j'aimerais bien qu'on revienne sur l'article posté par Dr Bolkenstien:

http://www.lepoint.fr/dossiers_fra [...] did=148942

Ce sont des statistiques. Difficile à contester de mon point de vue

Bah on en parle si tu veux. Je crois qu'il y a des termes qui t'ont échappé dans la lecture de cet article.

Citation :

La part des enfants de l'immigration dans la criminalité[/b]

Citation :

voire 60 ou 70%, des suspects répertoriés ont des noms à consonance étrangère[/b]

Citation :

Une analyse de la « surreprésentation » des Français d'origine étrangère dans la commission d'infractions est d'autant plus éclairante que l'explication avancée en règle générale est erronée.

Citation :

Laurent Mucchielli invoque une « victimisation collective » des populations d'origine immigrée, la « perspective d'un destin social misérable » qui induit « d'intenses sentiments de frustration et d'exclusion »

J'ai tendance à penser que cet article appuie mes dires sur les immigrés "anti-blanc" qui "crachent sur la société francaise" et que j'estime négligeable et que tu pense toi plus important.  

Pour moi ceux qui posent problème sont ceux qui descendent d'immigrés, et c'est ceux-là justement qui sont en butte au racisme dès le début ; normal qu'ils développent à leur tour un racisme exacerbé. Imagine-toi dans un pays dont tu possède la nationalité de naissance, mais où on te traite de "face de craie" continuellement, où tu aura du mal à trouver du travail (le taux de chômage est plus important dans cette frange de la population francaise que dans les autres à âge équivalent). Tu développerai une forme de haine envers ces gens-là qui t'insultent et te traitent d'étranger alors que tu a la même nationalité qu'eux. Haine qui amènera certains à taper les "blancs", alimentant à leur tour le racisme, etc. Cercle vicieux :spamafote:  
A ton avis qui a lancé ce cercle vicieux ? Les fils d'immigrés maghrebins ou les bons & gentils blancs ?  [:itm] Regarde comment ont toujours été traités les immigrés ca te donnera une idée... (j'ai déjà cité le cas des italiens d'avant guerre mais cet exemple est toujours valable. c'est pas si vieux que ca ;) )

Répondre à la haine par la haine ne règlera jamais le problème, je suis d'accord, c'est pourquoi j'estime le racisme anti-blanc tout autant condamnable que le racisme "anti-bronzés".

Ca va plus dans le sens du post de berseker au départ à mon avis. certains membres de ces "communautés" dégagent une mauvaise image ce qui rejaillit sur l'ensemble de la communauté et alimente le cercle vicieux. Enfin, parfois le comportement répréhensibles de certains sert surtout de prétexte pour justifier des propos à la limite de l'acceptable...

Citation :

j'attire juste l'attention sur le fait que les communautés sont responsables de leur image et de leur situation vis à vis de la société française

Et là tu généralise encore, l'image des communautés dépends de tout un tas de facteurs, parmi lesquels certes le comportement de certains mais pas de tous. Ca dépends aussi des préjugés que vous avez à leur égard (comme eux en ont à votre égard), c'est normal, c'est humain, tout le monde fait pareil pour tout.

Message édité par Carou le 31-03-2005 à 21:32:31

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5191592
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 21:22:23  profilanswer

hourman a écrit :

dis-moi,
considères-tu ce mec comme une racaille?

http://arhiva.glas-javnosti.co.yu/ [...] EUTERS.jpg

T'as vraiment plus rien à dire pour en arriver là? Lamentable. :pfff:

n°5191618
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 31-03-2005 à 21:26:31  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

D'abord tu me demande "ouais et pourquoi pas en parler?" et là tu me demandes "ouais et pouquoi en parler?" :heink:  

T'es schizo on dirait :pt1cable:

Non mais seulement dans le premier cas il y a la petite touche d'ironie, et dans la deuxième c'est la version pour les nuls.  :wahoo:

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°5191629
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-03-2005 à 21:27:56  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

T'as vraiment plus rien à dire pour en arriver là? Lamentable. :pfff:

attends, je descends à ton schéma de pensée.

tu dis: C'est bien d'eux que je parle. Après, un jeune de banlieue peut avoir le look racaille sans en avoir la philosophie (c'est rare, néanmoins)

Ce qui veut dire dès qu'on a le look, on adhère à la philosophie.(pour toi)
ce qui veut dire qu'un jeune en jogging et à casquette, est forcément un casseur.(suivant ton raisonnement)

alors redéfinis-nous ta racaille, merci.

n°5191644
Carou
Vbulletineuse
Posté le 31-03-2005 à 21:30:09  profilanswer

Citation :

Peut-être est-ce la raison pour laquelle, malgré Diên Biên Phu, la communauté asiatique n'a à se plaindre d'aucun racisme émanant de la communauté française ?

:pfff: rien que ca, c'est une absurdité monstrueuse. Sûr qu'il doit bien la connaître, la communauté asiatique ! Le nombre de fois où on m'a traitée de sale chintoque ou que je venais "voler le pain des francais" c'est pas du racisme peut-être ? :pfff:

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5191676
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 21:34:37  profilanswer

Carou a écrit :

Tu est d'accord avec l'auteur du topic mais je ne sais pas si l'auteur du topic serait d'accord avec toi sur ce coup là.. :/

On serait au moins d'accord sur le point qui consiste à dire que les racailles pourissent l'image de leur communauté et que l'attitude de la société vis à vis de ces communautés qui en résulte n'est pas étonnante. Pas JUSTIFIABLE ou ACCEPTABLE, mais LOGIQUE. Dans la logique 1+1= 2, tu saisis? :o  

Citation :

Pour moi ceux qui posent problème sont ceux qui descendent d'immigrés, et c'est ceux-là justement qui sont en butte au racisme dès le début ; normal qu'ils développent à leur tour un racisme exacerbé. Imagine-toi dans un pays dont tu possède la nationalité de naissance, mais où on te traite de "face de craie" continuellement, où tu aura du mal à trouver du travail (le taux de chômage est plus important dans cette frange de la population francaise que dans les autres à âge équivalent). Tu développerai une forme de haine envers ces gens-là qui t'insultent et te traitent d'étranger alors que tu a la même nationalité qu'eux. Haine qui amènera certains à taper les "blancs", alimentant à leur tour le racisme, etc. Cercle vicieux :spamafote:  
A ton avis qui a lancé ce cercle vicieux ? Les fils d'immigrés maghrebins ou les bons & gentils blancs ?  [:itm] Regarde comment ont toujours été traités les immigrés ca te donnera une idée... (j'ai déjà cité le cas des italiens d'avant guerre mais cet exemple est toujours valable. c'est pas si vieux que ca ;) )

Parce que les gamins des cités d'origine maghrébine sont molestés et discriminés dès la naissance? Parce qu'on les insulte et que les gens sont tous racistes à leur égard? Mais faut arrêter de diaboliser la société française putain! Un peu de réalisme, c'est vraiment pas comme ça que ça se passe! Les gamins d'orgine black ou rebeu sont pas persécutés par les petits blancs de leur âge, leur parents et les gens dans la rue! Leur racisme n'a le plus souvent pas pour origine le racisme de blancs à la base, mais bel et bien une "éducation" lamentable venant non seulement de leur parents, mais aussi des éducateurs gauchistes qui victimisent ces gamins dès le plus jeune âge en laissant se développer chez eux un sentiment d'impunité. :o  Lis le texte de soral que j'ai posté plus haut pour t'en convaincre...

Citation :

Ca va plus dans le sens du post de berseker au départ à mon avis. certains membres de ces "communautés" dégagent une mauvaise image ce qui rejaillit sur l'ensemble de la communauté et alimente le cercle vicieux.

On est bien d'accord là dessus.

Citation :

Et là tu généralise encore, l'image des communautés dépends de tout un tas de facteurs, parmi lesquels certes le comportement de certains mais pas de tous. Ca dépends aussi des préjugés que vous avez à leur égard (comme eux en ont à votre égard), c'est normal, c'est humain, tout le monde fait pareil pour tout.

Mais putain JE NE GENERALISE PAS! Relis les posts des pages précédentes bordel! Je ne met pas tout le monde dans le même panier, mais j'insiste juste sur le fait que LA GENERALISATION ET LES PREJUGES EXISTENT DE BASE CHEZ TOUT LE MONDE ET SONT INHERENTS A TOUTE SOCIETE, Y COMPRIS LES PLUS EVOLUEES. Ce qui explique comment on en arrive à stigmatiser une communauté toute entière du fait de quelques excités qu'il faudrait foutre en taule.

Putain c'est vraiment relou d'avoir à se justifier et d'expliquer les MEMES CHOSES tous les deux posts. A croire que vous savez pas lire :pfff:

Message édité par _Shaft_ le 31-03-2005 à 21:40:43
n°5191698
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 21:37:52  profilanswer

hourman a écrit :

attends, je descends à ton schéma de pensée.

tu dis: C'est bien d'eux que je parle. Après, un jeune de banlieue peut avoir le look racaille sans en avoir la philosophie (c'est rare, néanmoins)

Ce qui veut dire dès qu'on a le look, on adhère à la philosophie.(pour toi)
ce qui veut dire qu'un jeune en jogging et à casquette, est forcément un casseur.(suivant ton raisonnement)

alors redéfinis-nous ta racaille, merci.

Mais c'est pas croyable... J'ai écrit:

Citation :

C'est bien d'eux que je parle. Après, un jeune de banlieue peut avoir le look racaille sans en avoir la philosophie (c'est rare, néanmoins)

Ca veut bien dire ce que ça veut dire bordel! Ca veut dire que certains peuvent avoir un look de racaille sans pour autan l'être, MAIS QUE C'EST RARE. Et pas: Ce qui veut dire dès qu'on a le look, on adhère à la philosophie.
ce qui veut dire qu'un jeune en jogging et à casquette, est forcément un casseur.

Mais c'est vraiment dingue la mauvaise foi dont tu peux faire preuve... Ta seule source d'argumentation consiste à détourner mes propos. Pathétique. :pfff:

n°5191699
justelebla​nc
Posté le 31-03-2005 à 21:38:18  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Putain c'est vraiment relou d'avoir à se justifier et d'expliquer les MEMES CHOSES tous les deux posts. A croire que vous savez pas lire :pfff:

pitêtre tu t'exprimes très mal :d

n°5191703
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 31-03-2005 à 21:38:43  profilanswer

C'est rare et ça doit être si vrai si tu le dis. [:xamoth]

---------------
n°5191707
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 21:39:39  profilanswer

Carou a écrit :

Citation :

Peut-être est-ce la raison pour laquelle, malgré Diên Biên Phu, la communauté asiatique n'a à se plaindre d'aucun racisme émanant de la communauté française ?

:pfff: rien que ca, c'est une absurdité monstrueuse. Sûr qu'il doit bien la connaître, la communauté asiatique ! Le nombre de fois où on m'a traitée de sale chintoque ou que je venais "voler le pain des francais" c'est pas du racisme peut-être ? :pfff:

Il faudrait remplacer le "aucun" par "que d'un faible". :o  
Pour reprendre tes propos, évite de généraliser sur la société française stp :o

n°5191711
justelebla​nc
Posté le 31-03-2005 à 21:40:58  profilanswer

j'aime beaucoup le terme et l'idée de racaille, c'est  rentré tout normalement dans le langage courant, une racaille, comme au moyen-age un gueu, je trouve ça d'un méprisant !
on va même très loin : Après, un jeune de banlieue peut avoir le look racaille sans en avoir la philosophie

y'a des thèses dessus ?
ils sont humains ? je veux dire ils peuvent se reproduire avec nos femelles ?

n°5191720
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 21:42:23  profilanswer

justeleblanc a écrit :

pitêtre tu t'exprimes très mal :d

Je crois pas puisque beaucoup de forumers ont compris ce que je voulais dire, mais comme par hasard le même groupe (hourman, itcouldbesweet et quelques autres pèlerins) fait semblant de pas piger ce que j'écris...

Là encore, mauvaise foi inside :o

n°5191727
justelebla​nc
Posté le 31-03-2005 à 21:44:10  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Je crois pas puisque beaucoup de forumers ont compris ce que je voulais dire, mais comme par hasard le même groupe (hourman, itcouldbesweet et quelques autres pèlerins) fait semblant de pas piger ce que j'écris...

Là encore, mauvaise foi inside :o

en fait c'est plutôt que sur ce forum beaucoup essaye d'imposer ses idées, pour changer celles des autres, surtout quand elles sont en tout cas pas politiquement correct comme les tiennes, bon je ne suis pas du tout d'accord avec tes idées :o

n°5191733
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 21:45:00  profilanswer

justeleblanc a écrit :

j'aime beaucoup le terme et l'idée de racaille, c'est  rentré tout normalement dans le langage courant, une racaille, comme au moyen-age un gueu, je trouve ça d'un méprisant !
on va même très loin : Après, un jeune de banlieue peut avoir le look racaille sans en avoir la philosophie

y'a des thèses dessus ?

Tu peux trouver ça méprisant, on va pas s'amuser à jouer sur les mots, c'est pas le débat.  

Et pour ta gouverne racaille ne constitue pas un terme raciste puisqu'il ne désigne pas de race (les racailles y'en a des blancs, des blacks et des rebeus)[:spamafote]

n°5191734
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 31-03-2005 à 21:45:03  profilanswer

justeleblanc a écrit :

en fait c'est plutôt que sur ce forum beaucoup essaye d'imposer ses idées, pour changer celles des autres, surtout quand elles sont en tout cas pas politiquement correct comme les tiennes, bon je ne suis pas du tout d'accord avec tes idées :o

C'est à dire que le forum est pétri de racisme anti-con.  :o

---------------
n°5191764
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 21:48:39  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Bravo, dès qu'on a des idées qui ne sont pas politiquement correctes on est con :pfff:  
T'es réellement lobotomisé au dernier degré ou bien tu fais semblant? [:austinou]

n°5191771
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-03-2005 à 21:49:19  profilanswer

justeleblanc a écrit :

y'a des thèses dessus ?

ils naissent dotés d'un plumage jaune canari lacoste, et d'un couvre-chef jersey.
ils ne se reproduisent pas.
ils ne nourissent que de nourriture macdo froide.

n°5191776
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 31-03-2005 à 21:49:48  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Bravo, dès qu'on a des idées qui ne sont pas politiquement correctes on est con :pfff:  
T'es réellement lobotomisé au dernier degré ou bien tu fais semblant? [:austinou]

J'ai strictement rien à faire de ce que tu me dis.  :o

Message édité par itcouldbesweet le 31-03-2005 à 21:49:54

---------------
n°5191785
justelebla​nc
Posté le 31-03-2005 à 21:51:04  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Tu peux trouver ça méprisant, on va pas s'amuser à jouer sur les mots, c'est pas le débat.  

Et pour ta gouverne racaille ne constitue pas un terme raciste puisqu'il ne désigne pas de race (les racailles y'en a des blancs, des blacks et des rebeus)[:spamafote]

ah non j'ai pas dit ça :o
je suis d'un vieux pays qui...enfin non  :D  
mais je reste certainement vieux jeu, j'aime pas ce terme c'est tout
sinon je ne suis pas d'accord avec toi pour dire qu'on y est pour rien, disons pour être précis que si on accepte le "bon" héritage de notre histoire, la démocratie, la paix etc... on doit aussi accepter ce qui est moins jolie, et tous ces enfants, petits enfants d'immigrés ne seraient pas là si on ne leur avait pas ouvert nos portes par intéret, alors ok ce n'est qu'une partie de la cause je suis bien d'accord, mais à nous de l'assumer un peu, sans compter que de notre coté on a pas fait grand chose pour les intégrer

n°5191787
justelebla​nc
Posté le 31-03-2005 à 21:51:29  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

bof pas terrible comme remarque :/

n°5191793
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 21:51:53  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

J'ai strictement rien à faire de ce que tu me dis.  :o

Preuve que t'as plus aucun argument... T'as plus rien à faire sur ce topic dans ce cas, surtout si c'est pour insulter ceux qui n'ont pas la même opinion que toi [:arrakis99]

n°5191794
justelebla​nc
Posté le 31-03-2005 à 21:51:55  profilanswer

hourman a écrit :

ils naissent dotés d'un plumage jaune canari lacoste, et d'un couvre-chef jersey.
ils ne se reproduisent pas.
ils ne nourissent que de nourriture macdo froide volée.

:o

n°5191800
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 31-03-2005 à 21:53:04  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Preuve que t'as plus aucun argument... T'as plus rien à faire sur ce topic dans ce cas, surtout si c'est pour insulter ceux qui n'ont pas la même opinion que toi [:arrakis99]

Mes arguments je te les ai postés quelques liens plus haut, et comme j'ai dit libre à toi de brasser du vent, en face y'a des mecs du cnrs et de l'insee qui disent le contraire. Mais bon... Vas-y fais-toi plaisir, blablate...

Message édité par itcouldbesweet le 31-03-2005 à 21:53:21

---------------
n°5191805
justelebla​nc
Posté le 31-03-2005 à 21:54:08  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Mes arguments je te les ai postés quelques liens plus haut, et comme j'ai dit libre à toi de brasser du vent, en face y'a des mecs du cnrs et de l'insee qui disent le contraire. Mais bon... Vas-y fais-toi plaisir, blablate...

et des nanas :fou:
putain mais c'est quoi ce topic de glandus :o

n°5191807
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 31-03-2005 à 21:54:40  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et des nanas :fou:
putain mais c'est quoi ce topic de glandus :o

Et des nanas.  :jap:

---------------
n°5191816
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 21:55:53  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ah non j'ai pas dit ça :o
je suis d'un vieux pays qui...enfin non  :D  
mais je reste certainement vieux jeu, j'aime pas ce terme c'est tout
sinon je ne suis pas d'accord avec toi pour dire qu'on y est pour rien, disons pour être précis que si on accepte le "bon" héritage de notre histoire, la démocratie, la paix etc... on doit aussi accepter ce qui est moins jolie, et tous ces enfants, petits enfants d'immigrés ne seraient pas là si on ne leur avait pas ouvert nos portes par intéret, alors ok ce n'est qu'une partie de la cause je suis bien d'accord, mais à nous de l'assumer un peu, sans compter que de notre coté on a pas fait grand chose pour les intégrer

Je ne dis pas le contraire. Mais comme le dit si bien soral (bien que ce qu'il dit/écrit soit parfois à prendre avec des pincettes):

Citation :

Mépris de la France, né de la culpabilité coloniale d'une génération qui n'y a pas participé (sinon rétroactivement en votant Mitterrand), alors que l'immense majorité du peuple de France, exploité par sa bourgeoisie ou issu des précédentes vagues d'immigration (italienne, espagnole, portugaise, polonaise...), n'a rien à voir avec le colonialisme.

On va pas non plus dédommager financièrement tous les blacks et les arabes sous prétexte que leurs ancêtres ont été colonisés et/ou rédiuts en esclavage. Ces jeunes non plus n'ont rien à voir là dedans et ne peuvent se prévaloir de ces arguments pour se victimiser/justifier leur haine.

n°5191846
justelebla​nc
Posté le 31-03-2005 à 22:02:13  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Je ne dis pas le contraire. Mais comme le dit si bien soral (bien que ce qu'il dit/écrit soit parfois à prendre avec des pincettes):

Citation :

Mépris de la France, né de la culpabilité coloniale d'une génération qui n'y a pas participé (sinon rétroactivement en votant Mitterrand), alors que l'immense majorité du peuple de France, exploité par sa bourgeoisie ou issu des précédentes vagues d'immigration (italienne, espagnole, portugaise, polonaise...), n'a rien à voir avec le colonialisme.

On va pas non plus dédommager financièrement tous les blacks et les arabes sous prétexte que leurs ancêtres ont été colonisés et/ou rédiuts en esclavage. Ces jeunes non plus n'ont rien à voir là dedans et ne peuvent se prévaloir de ces arguments pour se victimiser/justifier leur haine.

dédommager non bien sur, mais je ne sais pas si il faut attendre qu'ils adoptent notre culture quand ils ne savent même où est la leur ( nos lois oui bien sur )
je suis très mitigé là dessus, je sais pas très bien quoi penser, mais quand je vois certains amis qui se sont parfaitement " intégrés " je reste sceptique sur leur vie, ils sont heureux mais à quel prix ? on dirait qu'ils sont orphelins de culture

Message édité par justeleblanc le 31-03-2005 à 22:02:51
n°5191854
justelebla​nc
Posté le 31-03-2005 à 22:03:32  profilanswer

ouais et des arabes mêmes parfois :fou:

n°5191856
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-03-2005 à 22:03:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben c'est pas tout à fait normal que ce juge soit à son poste... :/

D'un côté les juges ne sont pas assez sévères dans bien des cas et de l'autre, quand ils sont incompétents (comme celui-ci, parce que sortir un truc aussi énorme pour moi, c'est de l'incompétence à ce niveau), ils sont jamais virés... :/

n'importe quoi  :sarcastic:  

n°5191867
oisesud
Posté le 31-03-2005 à 22:05:11  profilanswer

Shaft, combien j'admire ta patience et j'apprécie tes arguments. Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)