Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7187 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°5190664
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-03-2005 à 18:48:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dr Bolkestein a écrit :

Ba il a raison shaft, regarde l'article du point, la criminalité c'est 60 à 70% de personnes d'origines étrangères (qui sont quoi 15% de la population ?)

Puis bon de visu, l'autre jour à l'un des accès de la gare, 4 types très typés racaille qui beuglaient et emmerdaient les nanas seules qui passaient. Ils semblaient plantés la depuis longtemps.  
Combien de gens ont vu leur comportement, des centaines, le passage est dense. Combien d'employeurs parmis ces passants , beaucoup surement.
Faut pas s'étonner après des réactions négatives.

avec ce genre de raccourcis, tu n'embaucheras pas d'Allemands à cause du génocide des juifs, tu n'embaucheras pas d'Anglais parce qu'ils ont fait brûler Jeanne d'Arc ou de juifs parce qu'ils ont crucifié Jésus. :non:  
La racaille que tu vois traîner, n'a rien à voir avec le diplômé qui vient le lendemain faire un entretien d'embauche ou te vendre une assurance-vie, non?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 18:48:06  profilanswer

n°5190670
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 18:48:59  profilanswer

Mathematics a écrit :

Citation :

- Intellectuelle : Insultes, diffamations, troll douteux, messages n'ayant aucun but informatif (IWHFP, image débile, posts monosmilesques, répétition de quote + smiley / + 1, etc. ...), tentatives de faire complètement dévier le topic de son sujet initial ou de faire échouer le débat.

Citation :

....en disant des trucs cons en plus

tu aurais du etre sanctionné depuis longtemps :)

Ah bon, j'ai tenté de faire dévier le sujet? :sarcastic: C'est vraiment la meilleure :lol:  

Quand au fait que tu réponds à côté de la plaque en disant des trucs cons, c'est pas ma faute [:antp][:azka]

Je te laisse t'égosiller, j'ai autre chose à faire :hello:  

n°5190694
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 18:51:59  profilanswer

hourman a écrit :

avec ce genre de raccourcis, tu n'embaucheras pas d'Allemands à cause du génocide des juifs, tu n'embaucheras pas d'Anglais parce qu'ils ont fait brûler Jeanne d'Arc ou de juifs parce qu'ils ont crucifié Jésus. :non:  
La racaille que tu vois traîner, n'a rien à voir avec le diplômé qui vient le lendemain faire un entretien d'embauche ou te vendre une assurance-vie, non?

Et pourtant tout le monde n'a pas ton ouverture d'esprit mec. Ca explique que des mecs qui ont rien à voir avec le problème pâtissent des dérives de leur communauté.

D'ailleurs en supposant que tu sois un de ces mecs diplômes qui ont rien à voir avec la délinquance, pourquoi persiste-tu à les défendre et à justifier leurs actes de délinquance et de violence innomable?

Tu crois que ça donne envie aux recruteurs de t'embaucher ça?  

n°5190722
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 18:54:44  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Chinois en verlan. [:spamafote]

Mais le fait que tu ne trouves rien à dire sur le quote c'est marrant.

L'intégration des chinois est réelle, même si leur communautarisme reste fort. Je perçois, malgré le quote en question, un degré d'ouverture à la société française nettement plus élevé. Beaucoup plus que dans la communauté arabe ou black, qui passent l'essentiel de leur temps à pester contre la dicsrimination, l'ancien colonialisme, à se victimiser et à rejeter la faute sur les blancs et la société française [:spamafote]

n°5190730
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2005 à 18:55:26  profilanswer

hourman a écrit :

Mais ce qu'il dit n'a rien à voir avec lui. Il explique juste que la discrimination à l'embauche n'est pas SEULEMENT lié au racisme fondamental et inérant à la société française, mais aussi à l'image qu'offre certains jeunes paumés de leur communauté. [:spamafote]

Je vois mal comment on pourrait contredire ça.

Franchement, quand je rentre en France et que je croise une bande de mecs "style racaille" (je dis "style", parce que ce terme ne me plait pas), je me pose des questions "différentes" de celles que je me poserais si c'était une bande de "blancs", et je suis pourtant de ceux qui ont des amis dans toutes les communautés, de plus, je suis pas du genre parano, et je sais très bien me battre.

n°5190737
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 31-03-2005 à 18:56:40  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

L'intégration des chinois est réelle, même si leur communautarisme reste fort. Je perçois, malgré le quote en question, un degré d'ouverture à la société française nettement plus élevé. Beaucoup plus que dans la communauté arabe ou black, qui passent l'essentiel de leur temps à pester contre la dicsrimination, l'ancien colonialisme, à se victimiser et à rejeter la faute sur les blancs et la société française [:spamafote]

Si tu le dis c'est que ça doit être si vrai. Heureusement que l'article que j'ai mis en lien ne commente absolument pas le travail de chercheurs parceque ceux-ci seraient bien tristes de savoir que tu détiens la vérité et qu'ils ont travaillé en vain.  :jap:

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°5190756
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-03-2005 à 18:58:36  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Et pourtant tout le monde n'a pas ton ouverture d'esprit mec. Ca explique que des mecs qui ont rien à voir avec le problème pâtissent des dérives de leur communauté.

D'ailleurs en supposant que tu sois un de ces mecs diplômes qui ont rien à voir avec la délinquance, pourquoi persiste-tu à les défendre et à justifier leurs actes de délinquance et de violence innomable?

Tu crois que ça donne envie aux recruteurs de t'embaucher ça?

où as-tu vu que je défends les actes de délinquance et de violence?
C'est quand même formidable que tu sois incapable de comprendre les subtilités, les nuances de la société française. Pourquoi, pour quelqu'un comme toi, dire qu'il ne faut surtout pas généraliser les choses, c'est synonyme de justification des actes et de défense des coupables?
et penses-tu qu'en devenant réac et étroit d'esprit comme toi, tu vas aller loin?

n°5190781
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 19:01:46  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Si tu le dis c'est que ça doit être si vrai. Heureusement que l'article que j'ai mis en lien ne commente absolument pas le travail de chercheurs parceque ceux-ci seraient bien tristes de savoir que tu détiens la vérité et qu'ils ont travaillé en vain.  :jap:

itcouldbeweet> Ton article fait part d'un point de vue, avec lequel on peut être d'accord ou pas.

Moi j'aimerais bien qu'on revienne sur l'article posté par Dr Bolkenstien:

http://www.lepoint.fr/dossiers_fra [...] did=148942

Ce sont des statistiques. Difficile à contester de mon point de vue. :o  

n°5190791
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2005 à 19:03:36  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Un chercheur finit toujours par trouver ce qu'il cherche par définition. :D

De plus, la communauté asiatique en France pose certains problèmes. Il ne s'agit pas ici de dire que telle communauté est toute blanche et telle autre tout noire (oui, c'est aussi de l'humour :D )

Il s'agit de voir que les problèmes posés par telle ou telle communauté ne sont PAS DU TOUT les mêmes et ne prennent pas les mêmes proportions. [:spamafote]

Sinon, ayant moi-même plusieurs amis asiatiques dont un que je vois pratiquement tous les jours (j'apprend le vietnamien d'ailleurs, c'est très drole comme langue et très intéressant), je peux témoigner du fait qu'ils vivent exactement comme toi ou moi. (peut être un peu trop d'ailleurs, car je trouve le boudhisme tellement intéressant comme philosophie (non comme religion) qu'il est dommage qu'ils perdent certaines traditions).

Le communautarisme des asiatiques consiste surtout à aider son prochain. En vietnamien, quand tu t'adresses à quelqu'un qui a le même age que toi, tu dis "frère". Une langue permet bien souvent de comprendre la mentalité d'un peuple.
Tu ne dis pas bonjour à un grand-père comme tu dis bonjour à un mec du même age que toi, et la solidarité inter-génération est assurée, contrairement à ce qui se passe chez nous.

Le "communautarisme" des asiatiques est bénéfique LUI, pas maléfique car il comble certaines carences de nos sociétés. RIEN A VOIR avec l'égorgement des moutons dans les baignoires ou les mariages forcés ou prédominence d'un livre "soi-disant saint" sur les lois de la république...  :o

n°5190796
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 31-03-2005 à 19:04:07  profilanswer

hourman a écrit :

Aucun rapport je parle d'une donnée stat ! Le DRH qui recoit un CV il sait qu'avec un nom comme mohamed il a 4x plus de chances (stats du point) de tomber sur un excité qu'avec un nom comme pierre, sur sa pile de 3000 cv pour 1 poste, il vient de trouver un critère de sélection rapide...  Puis même à l'entretient le diplomé il n'aura pas de problème je pense, mais le type qui se comporte comme la racaille dans sa manière d'être, le costume en plus, ben il va pas être bien acceuilli.  

mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 19:04:07  profilanswer

n°5190797
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 19:04:11  profilanswer

hourman a écrit :

où as-tu vu que je défends les actes de délinquance et de violence?
C'est quand même formidable que tu sois incapable de comprendre les subtilités, les nuances de la société française. Pourquoi, pour quelqu'un comme toi, dire qu'il ne faut surtout pas généraliser les choses, c'est synonyme de justification des actes et de défense des coupables?
et penses-tu qu'en devenant réac et étroit d'esprit comme toi, tu vas aller loin?

C'est pas toi qui parlait du fait que les harkis qui s'étaient cassé le dos à construire des immeubles en France dans les années 60 avaient pas été reconnus, et que ça expliquait la délinquance d'aujourd'hui? Et d'autres arguments du même acabit? Et qui voit partout la prééminence d'un racisme anti-arabes et blacks sans reconnaître (peut être que ta position a évolué depuis) l'émergeance d'un racisme-anti blanc, que tu viens justifier par des excuses sociales?

:sarcastic:  

n°5190816
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 31-03-2005 à 19:06:40  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

itcouldbeweet> Ton article fait part d'un point de vue, avec lequel on peut être d'accord ou pas.

Point de vue appuyé par des études. J'ai plus tendance à croire l'insee ou le cnrs que shaft. Mais tu peux continuer à brasser du vent si ça te fait plaisir.  :o  
Sinon pour les stats de Bolkenstein j'ai rien à y redire, je ne nie pas les chiffres ni la réalité, moi.

Message édité par itcouldbesweet le 31-03-2005 à 19:09:16

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°5190831
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 31-03-2005 à 19:08:37  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le "communautarisme" des asiatiques est bénéfique LUI, pas maléfique car il comble certaines carences de nos sociétés. RIEN A VOIR avec l'égorgement des moutons dans les baignoires ou les mariages forcés ou prédominence d'un livre "soi-disant saint" sur les lois de la république...  :o

Oui à la place on a le traffic d'esclave et de bouffe moisie.  :o  

---------------
n°5190850
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2005 à 19:11:07  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Oui à la place on a le traffic d'esclave et de bouffe moisie.  :o

[:toto le hros]

Ces "esclaves" ne te font pas chier dans la rue (à part ta conscience et tu as raison), quand à la bouffe, tu n'es pas obligé d'en consommer...  :D  

n°5190865
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 31-03-2005 à 19:13:53  profilanswer

[:toto le hros]

Ces "esclaves" ne te font pas chier dans la rue (à part ta conscience et tu as raison), quand à la bouffe, tu n'es pas obligé d'en consommer...  :D

Perso j'en ai 3 enchaînés dans ma cave, plus 2 thaïs pour mon confort personnel, et c'est vrai que j'avoue que personne ne me le reproche dans la rue. Il sont tellement bien intégrés.  :jap:

---------------
n°5190868
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-03-2005 à 19:14:08  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Aucun rapport je parle d'une donnée stat ! Le DRH qui recoit un CV il sait qu'avec un nom comme mohamed il a 4x plus de chances (stats du point) de tomber sur un excité qu'avec un nom comme pierre, sur sa pile de 3000 cv pour 1 poste, il vient de trouver un critère de sélection rapide...  Puis même à l'entretient le diplomé il n'aura pas de problème je pense, mais le type qui se comporte comme la racaille dans sa manière d'être, le costume en plus, ben il va pas être bien acceuilli.

Ah, c'est parce qu'il a lu le point et vu la statistique, qu'il rejette les CV à consonance étrangère. Ah, c'est bête, moi qui croyais à des préjugés plus anciens. Je me trompe surement. :sarcastic:  

_Shaft_ a écrit :

C'est pas toi qui parlait du fait que les harkis qui s'étaient cassé le dos à construire des immeubles en France dans les années 60 avaient pas été reconnus, et que ça expliquait la délinquance d'aujourd'hui? Et d'autres arguments du même acabit? Et qui voit partout la prééminence d'un racisme anti-arabes et blacks sans reconnaître (peut être que ta position a évolué depuis) l'émergeance d'un racisme-anti blanc, que tu viens justifier par des excuses sociales?

Dans l'ordre:
Relis bien mes posts , quotes-les pour me montrer que j'ai dit ce genre de choses. ;)  :heink:  

n°5190893
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2005 à 19:18:03  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Perso j'en ai 3 enchaînés dans ma cave, plus 2 thaïs pour mon confort personnel, et c'est vrai que j'avoue que personne ne me le reproche dans la rue. Il sont tellement bien intégrés.  :jap:

:D  

Reconnais en tous cas, que ça reste faible comme argument. Il est certain qu'il y a des salauds et des gens sans scrupules partout, mais il est bien difficile de comparer la communauté asiatique dans son ensemble avec d'autres communautés qui posent bcp plus de problèmes...

Je pense que la réussite des asiatiques dans notre pays a été effectivement plus facile pour deux raisons majeures :

- Les coutumes des asiatiques entrent bcp moins à la base en contradiction avec nos lois (et même nos propres coutumes).
- La solidarité entre asiatique est très forte, ce qui fait qu'il est relativement facile pour eux dès leur arrivée de disposer d'un crédit pour monter une affaire.

n°5190921
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 31-03-2005 à 19:22:53  profilanswer

:D  

Reconnais en tous cas, que ça reste faible comme argument. Il est certain qu'il y a des salauds et des gens sans scrupules partout, mais il est bien difficile de comparer la communauté asiatique dans son ensemble avec d'autres communautés qui posent bcp plus de problèmes...

Je pense que la réussite des asiatiques dans notre pays a été effectivement plus facile pour deux raisons majeures :

- Les coutumes des asiatiques entrent bcp moins à la base en contradiction avec nos lois (et même nos propres coutumes).
- La solidarité entre asiatique est très forte, ce qui fait qu'il est relativement facile pour eux dès leur arrivée de disposer d'un crédit pour monter une affaire.

J'ai autant de potes asiats que de potes renois et rebeus, et j'avoue qu'ils sont tous tellement français. [:ddr555]

Après sur le fond. On peut pas nier les constats mais les phénomènes sont complexes et les explications sont compliquées. Comme tout ce qui est social ou sociétal à vrai dire. Faut juste arrêter de balancer des vérités à tout va à partir de ses propres observations.

Message édité par itcouldbesweet le 31-03-2005 à 19:23:02

---------------
n°5191021
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-03-2005 à 19:39:27  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

[:rofl] la blague du juge, à la dieudo.

n°5191097
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 31-03-2005 à 19:56:07  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

De la récupération? Et? En quoi le fait d'être d'accord avec le post de l'auteur de ce topic est condamnable?

Plutôt que de répondre à mon argument tu viens critiquer quelque chose de complètement légitime, le fait d'être d'accord avec quelqu'un d'autre... :sarcastic: Répond à mon argument au lieu de ça stp :o

Je ne me lance pas dans une croisade anti-noir et anti-arabe (vive la diabolisation à deux balles), j'attire juste l'attention sur le fait que les communautés sont responsables de leur image et de leur situation vis à vis de la société française. Même un black lui-même le dit! Je sais pas ce qu'il te faut de plus comme preuve flagrante!  

Quand aux DRH "raciste" (on peut l'appeller comme ça parce qu'il votait FN), j'en ai connu un.  qui voulait soutenir le Pen en 2002 parce qu'il en avait marre des racailles. :o  

Je te dis qu'on récolte toujours ce qu'on sème...

plutot que de te traiter de facho, je préfère voir qqun qui en a marre que l'on excuse tout le temps les extrémismes de certaines communautés par la responsabilité que la france pourrait avoir vis a vis d'elle...
si je ne me trompe pas, alors je comprends un peu le raisonnement... qd un gars reçoit sale blanc ou sale français et qu'il ne peut pas faire valoir le racisme vécu c dommage et préjudiciable et y a qu'à voir le tollé de l'appel contre le racisme anti français pour voir que le sujet est difficile...
Mais il n'en reste pas moins que tu fais fausse route : le racisme d'où qu'il vienne est condamnable, et je suis désolé, mais toute une communauté ne peut être imputable des agissements de sa minorité extrémiste !! clair que cela rejaillit sur l'ensemble de la communauté, c'est humain, mais ce n'est pourtant pas légitime et cela laisse la porte vraiment ouverte à n'importe quelle généralisation raciste ! Je rajouterais si tout le monde avait ton raisonnement, alors des membres des communautés black ou arabe auraient raison de détester les français de souche puisqu'une importante minorité d'entre eux votent pour le parti d'extreme-droite à chaque présidentielle...

n°5191114
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2005 à 20:00:30  profilanswer

Philibear a écrit :

[:rofl] la blague du juge, à la dieudo.

Ben c'est pas tout à fait normal que ce juge soit à son poste... :/

D'un côté les juges ne sont pas assez sévères dans bien des cas et de l'autre, quand ils sont incompétents (comme celui-ci, parce que sortir un truc aussi énorme pour moi, c'est de l'incompétence à ce niveau), ils sont jamais virés... :/

n°5191131
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2005 à 20:04:49  profilanswer

vicenzo a écrit :

si je ne me trompe pas, alors je comprends un peu le raisonnement... qd un gars reçoit sale blanc ou sale français et qu'il ne peut pas faire valoir le racisme vécu c dommage et préjudiciable et y a qu'à voir le tollé de l'appel contre le racisme anti français pour voir que le sujet est difficile...
Mais il n'en reste pas moins que tu fais fausse route : le racisme d'où qu'il vienne est condamnable, et je suis désolé, mais toute une communauté ne peut être imputable des agissements de sa minorité extrémiste !! clair que cela rejaillit sur l'ensemble de la communauté, c'est humain, mais ce n'est pourtant pas légitime et cela laisse la porte vraiment ouverte à n'importe quelle généralisation raciste ! Je rajouterais si tout le monde avait ton raisonnement, alors des membres des communautés black ou arabe auraient raison de détester les français de souche puisqu'une importante minorité d'entre eux votent pour le parti d'extreme-droite à chaque présidentielle...

Mais où a-t-il dit le contraire ?  :??:  :??:  

Son raisonnement est identique au tiens que je sache. Il n'a JAMAIS dit que les gens qui généralisent ou n'embauchent pas à cause des agissements d'une minorité ont raison...  :??:  

Il dit juste (et je suis d'accord avec lui) qu'une partie de la discrimination s'explique par le fait des agissements d'une minorité de connards, il ne dit pas que c'est "justifié", il dit que ""ça s'explique". Ya une sacré nuance quand même... :/

n°5191133
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 20:05:11  profilanswer

vicenzo a écrit :

plutot que de te traiter de facho, je préfère voir qqun qui en a marre que l'on excuse tout le temps les extrémismes de certaines communautés par la responsabilité que la france pourrait avoir vis a vis d'elle...

Mais je dis pas ça! Je ne dis pas que c'est légitime que toute la communauté soit entâchée par les agissements de connards, au contraire! J'explique le phénomène et montre en quoi il est urgent pour les communautés en question de gérer leur image ainsi que les actes de ces fouteurs de merde, afin de stopper le préjudice d'image qui en résulte vis à vis du reste de la population!

Sauf que l'attitude de ces communautés n'est non pas à la mobilisation contre la délinquance d'une partie de leur jeunesse mais beaucoup plus dans la juctification de celle-ci et le rejet total de la responsabilité de celle-ci vis à vis de la société française. Et c'est bien ça que je critique.

n°5191137
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 20:06:30  profilanswer

Mais où a-t-il dit le contraire ?  :??:  :??:  

Son raisonnement est identique au tiens que je sache. Il n'a JAMAIS dit que les gens qui généralisent ou n'embauchent pas à cause des agissements d'une minorité ont raison...  :??:  

Il dit juste (et je suis d'accord avec lui) qu'une partie de la discrimination s'explique par le fait des agissements d'une minorité de connards, il ne dit pas que c'est "justifié", il dit que ""ça s'explique". Ya une sacré nuance quand même... :/

Merci d'éclairer mes propos  :jap:

n°5191166
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 31-03-2005 à 20:14:05  profilanswer

donc pour hermes et shaft, vous ne m'avez pas compris : j'essaie de vous faire comprendre que "qu'une partie de la discrimination s'explique par le fait des agissements d'une minorité de connards" N'EST PAS ACCEPTABLE NI JUSTIFIEE , et que cette idée EST A COMBATTRE car AVEC CE RAISONNEMENT les agissements de n'importe quel élément extrémiste d'une communauté S'EXPLIQUE EN PARTIE, vu qu'il estime que la communauté qu'il agresse N'EN FAIT PAS ASSEZ POUR SON IMAGE

c'est pour moi un raisonnement pervers, vicié et simplificateur qui ne peut conduire à rien de bon

n°5191210
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2005 à 20:21:06  profilanswer

vicenzo a écrit :

donc pour hermes et shaft, vous ne m'avez pas compris : j'essaie de vous faire comprendre que "qu'une partie de la discrimination s'explique par le fait des agissements d'une minorité de connards" N'EST PAS ACCEPTABLE NI JUSTIFIEE

On est d'accord.

Citation :

, et que cette idée EST A COMBATTRE

Toujours ok.

Citation :

car AVEC CE RAISONNEMENT les agissements de n'importe quel élément extrémiste d'une communauté S'EXPLIQUE EN PARTIE,

Oui, s'explique : ça ne signifie pas "qu'on doit accepter". ;)

Citation :

vu qu'il estime que la communauté qu'il agresse N'EN FAIT PAS ASSEZ POUR SON IMAGE

C'est un fait. [:spamafote] et pas seulement concernant les jeunes livrés à eux-mêmes dans la rue et les cages d'escalier. Ya aussi tout ce qui concerne la condition de la femme dans notre pays que devraient DENONCER très fortement les responsables religieux de l'Islam en France qui continuent pourtant à avoir une attitude complêtement irresponsable et pas claire... :/

Citation :

c'est pour moi un raisonnement pervers, vicié et simplificateur qui ne peut conduire à rien de bon

Ben, je ne vois pas de quel raisonnement tu parles. [:spamafote]

On est à peu près d'accord sur tout il me semble... [:spamafote] Ou alors, il faut que tu précises un peu plus ce sur quoi tu n'es pas d'accord.

n°5191220
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 20:23:07  profilanswer

vicenzo a écrit :

donc pour hermes et shaft, vous ne m'avez pas compris : j'essaie de vous faire comprendre que "qu'une partie de la discrimination s'explique par le fait des agissements d'une minorité de connards" N'EST PAS ACCEPTABLE NI JUSTIFIEE , et que cette idée EST A COMBATTRE car AVEC CE RAISONNEMENT les agissements de n'importe quel élément extrémiste d'une communauté S'EXPLIQUE EN PARTIE, vu qu'il estime que la communauté qu'il agresse N'EN FAIT PAS ASSEZ POUR SON IMAGE

On est bien d'accord: c'est pas acceptable, c'est pas justifié. Mais c'est LOGIQUE.

Et on ferait mieux de règler le problème de la racaille au lieu de perdre du temps en débats stériles qui visent à tenter de démontrer qu'en fait les racailles sont plus victimes que coupables http://forum.hardware.fr/images/perso/tartragnan.gif

n°5191261
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 31-03-2005 à 20:29:02  profilanswer

régler le 'pb de la racaille' comme tu dis shaft sans justement mentionner le racisme dont est parfois victime cette racaille est illusoire... Ce racisme est présent et existe, et pas que pour la racaille...

Et ton discours à toi et à hermès tend à complètement écarter ce problème du racisme...

ce qui conduit malheureusement certains membres de ces communnautés à ne voir QUE du racisme dans leurs difficultés et à ne pas voir leurs propres responsabilités

bref une simplification des 2 côtés qui aboutit à une montée de l'intolérance

n°5191287
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 20:36:23  profilanswer

vicenzo a écrit :

régler le 'pb de la racaille' comme tu dis shaft sans justement mentionner le racisme dont est parfois victime cette racaille est illusoire... Ce racisme est présent et existe, et pas que pour la racaille...

Les racailles victimes de racisme? :sarcastic:  Les racailles sont les véritables racistes, comme en témoignent les violences anti-blancs lors des manifestations lycéennes. La réaction des gens vis à vis de ces connards ne peut pas être qualifiée de racisme: c'est juste du rejet et de dégoût total et entièrement justifié pour des abrutis qui ne méritent qu'une seule chose, la prison. Après libre à toi d'entonner encore une fois le couplet sur le fait que ces racailles sont avant tout victimes de la société, dans ce cas je te renvoie aux pages précédentes du topic. :o  

Citation :

ce qui conduit malheureusement certains membres de ces communnautés à ne voir QUE du racisme dans leurs difficultés et à ne pas voir leurs propres responsabilités

Vraiment pas clair ton interprétation :heink:  

Pour t'éclaircir les idées, voici les propos d'Alain Soral, un sociologue que je pensais très con, mais qui ne dit finalement pas que des conneries...

Citation :

DELINQUANCE (1)

Discrimination positive et mépris

Le z'y va tient sa dialectique du reproche permanent et de l'excuse - sorte de droit de n'arriver à rien - de l'intellectuel de gauche, relayé en banlieue par l'éducateur gauchiste (l'intellectuel de gauche n'y mettant jamais les pieds).

Conjuration de l'imbécile et de l'escroc contre tout ce qui faisait de la France une république paisible et assimilatrice, qui a produit cette idéologie ambiguë aujourd'hui en vigueur : la transformation de l'idée de discrimination positive (selon laquelle il faudrait aider par des lois d'exception les communautés défavorisées) en droit à la délinquance, au racisme et à l'immoralité.

Vision confondant explication et excuse, excuse et encouragement, inculquée par d'autres, mais profondément raciste et méprisante pour celui qui l'adopte, puisqu'elle revient à considérer le Beur ou le Black (terme mode désignant le Français de première génération d'origine africaine) comme un irresponsable dont ce n'est jamais la faute, un minable incapable de s'élever au-dessus de ses déterminations et de son handicap.

Vade-mecum d'autant plus dégueulasse que le jeune en difficulté n'a aucune autre solution (pas de possibilité et encore moins d'envie de retour au pays d'origine) que celle de s'intégrer de gré (école), ou de force (prison).

Incitation perverse qui pousse le jeune, issu des récentes communautés immigrées, à se considérer comme un sous-citoyen et à renoncer de lui-même à l'existence politique.

A croire que notre intelligentsia prend nos petits Beurs pour des Palestiniens...

DELINQUANCE (2)

Le rôle catastrophique de l'éducateur gauchiste

Une des causes de la délinquance de la nouvelle jeunesse des banlieues rarement évoquée, c'est le rôle catastrophique joué depuis plus de trente ans par l'éducateur gauchiste, issu de Mai 68.

Depuis trente ans, qu'a-t-il fait sinon inculquer au jeune :

- Le mépris de l'éducation, au nom du spontanéisme qui veut que la jeunesse ait toujours raison, pourvu qu'elle se laisse aller à ses pulsions. Un angélisme qui croit pouvoir se réclamer de Rousseau, quand Rousseau dit au contraire qu'il n'y a pas  de fatalité de la nature humaine et que tout vient de l'éducation.

Spontanéisme dont le corollaire est :  

- L'antipaternalisme, qui ne veut voir dans le père que le castrateur et dans les anciens des vieux cons. Empêchant le patriarche méditerranéen d'éduquer et de corriger son fils pour éviter qu'il ne devienne un sauvageon (poussant même l'enfant à le dénoncer aux éducateurs pour mauvais traitements, voire pour pédophilie quand le gosse a du vice).

Un antipaternalisme qui s'accompagne du :

- Mépris de la France, né de la culpabilité coloniale d'une génération qui n'y a pas participé (sinon rétroactivement en votant Mitterrand), alors que l'immense majorité du peuple de France, exploité par sa bourgeoisie ou issu des précédentes vagues d'immigration (italienne, espagnole, portugaise, polonaise...), n'a rien à voir avec le colonialisme.

Culpabilité coloniale érigée en mépris absolu de la France et de son histoire, réduite à l'affaire Dreyfus et à la parenthèse pétainiste, au mépris de 1789, de 1848, de 1871, autant de dates héroïques qui font de la France la référence des gauches du monde entier.

Mépris de la France dont le corollaire est :

- Le mépris du sens civique, assimilé à une extension du nationalisme. Autre nouveau contresens qui permet à l'éducateur gauchiste de considérer :

- La délinquance comme une sorte d'extension du droit à l'autodétermination (alors que celui qui se comporte en colon, de plus en plus c'est le Beur).

- Le vol comme de l'autoredistribution (confondant exploitation des pères et parasitisme des fils).

Confusion accrue par la fascination que le gauchiste a pour le voyou (grand frère du cancre). Voyou qui a supplanté le travailleur dans sa mythologie, depuis que l'idéologie de la transgression a remplacé celle de la lutte contre l'exploitation pour la justice sociale.

Pas étonnant, après trente ans de ce travail de sape, que des gamins paumés - transplantés dans des lieux sans histoire, avec pour exemples douloureux des pères esclaves, pour avenir la crise, dans un pays ex-ennemi, donc en quête plus que quiconque de repères, d'autorité et d'éducation - aient développé un tel mépris de la France et des Français.

Pourquoi respecteraient-ils des gens qui ne se respectent pas eux-mêmes (ni leur pays, ni leurs valeurs) ? Des gens qui jouent systématiquement contre leur propre camp ?

Pourquoi respecteraient-ils ces petits-bourgeois blancs qu'ils méprisent, au fond, bien plus qu'un Le Pen qui ose au moins leur faire front, et dont le nationalisme, vu de leur pays d'origine, en ferait au pire un centriste de gauche ?

Justice immanente ; il est quand même jouissif de penser, pour supporter tout ce gâchis, que ce sont ces mêmes éducateurs gauchistes qui en prennent aujourd'hui plein la gueule dans les zones d'éducation prioritaire, et que les pains qu'ils récoltent sont ces mêmes graines qu'ils ont semées !

DELINQUANCE (3)

Et les Asiatiques ?

Après vingt ans de mensonge et de camouflage, même le pouvoir socialiste a fini par admettre l'existence d'un lien entre délinquance et immigration.

Le terme abstrait d'immigré servant chaque fois à désigner, non pas le Québécois ou le Hollandais désireux de s'installer dans notre beau pays, mais le Nord-Africain, et plus précisément l'Algérien.

Les bonnes âmes de gauche, toujours prêtes à nous fournir des explications qu'elles s'empressent ensuite de nous faire avaler comme des excuses, nous ont bien expliqué l'évidence : les enfants issus de l'immigration nord-africaine, et plus précisément algérienne, ont des "problèmes" avec la France à cause du contentieux colonial et de la guerre d'Algérie (devoir de mémoire, repentance...).

OK pour l'argument, mais alors il entraîne une autre question qui ni les médias ni les sociologues d'Etat ne semblent vouloir poser malgré les similitudes : pourquoi n'a-t-on à déplorer en France aucune délinquance particulière venue de la communauté asiatique, et plus particulièrement des Vietnamiens ?

Eux aussi sont :

- des immigrés miséreux arrivés en France dans des conditions difficiles (boat people),

- originaires d'un pays colonisé par la France,

- qui accéda à l'indépendance à la suite d'une sale guerre (Indochine),

- au faciès facilement identifiable (pas blanc),

- parqués dans des ghettos urbains.

Pourtant en vingt-cinq ans, sans renoncer à leur identité, les Vietnamiens de France on fait leur chemin, se sont installés, enrichis, sans qu'on ait à déplorer de leur part une délinquance telle qu'on puisse penser leurs enfants sont juste nés ici pour remplir les prisons...

Quant à la dignité (cette dignité qui génère le respect dont le z'y va semble si demandeur), jamais le Franco-Vietnamien ne s'est plaint de ce que la France lui a fait subir, là-bas dans les rizières, ni à Paris dans les tours du XIIIe. Jamais il n'a eu recours à cette dialectique permanente de l'excuse, ce quémandage agressif qui semble être à ce jour la seule leçon que le petit Beur soit capable d'apprendre et de réciter par cœur.

Peut-être est-ce la raison pour laquelle, malgré Diên Biên Phu, la communauté asiatique n'a à se plaindre d'aucun racisme émanant de la communauté française ?

DELINQUANCE (4)

et filles d'immigrés

Quand on parle du problème des banlieues on précise rarement, tant c'est implicite, qu'il s'agit surtout du problème avec les garçons.

Les filles réussissent mieux dans les études, génèrent moins de délinquance (d'abord parce qu'il leur est plus difficile de violer), sont plus désireuses de s'intégrer.

Pour elles, la France est une chance d'échapper aux rigueurs de l'islam, alors que pour ses frères, passer de mâle arabo-musulman à citoyen français correspond à une indéniable perte de prestige et de privilèges (une des raisons de leur paresse et de leur agressivité).

Filles qui ont moins de problèmes aussi à se soumettre à l'ordre dominant, et qui développent rarement cette hostilité collective à tendance guerrière qui naît d'une vision politique.

Attitude plus individuelle, plus psychologue, qui se traduit souvent chez la fille par l'espoir de s'élever par le mariage ; d'échapper à sa communauté en épousant un gentil petit bourgeois blanc paritaire et plutôt preneur (genre : L'Aziza je te veux si tu veux de moi" ).

On peut comprendre, par contre, que la petite bourgeoise blanche émancipée n'ait, de son côté, aucune envie de passer sous la domination d'un macho arabo-musulman frustré, sous-diplômé et revanchard, pour toutes les raisons précédemment évoquées.

n°5191315
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-03-2005 à 20:42:34  profilanswer

et il cite Soral. :lol:  [:aschrack][:aschrack]

n°5191337
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 31-03-2005 à 20:48:49  profilanswer

Soral... ah ouais là t'as déconné shaft...

fais des recherches sur ses déclarations antisémites et homophobes, c impressionnant
pas crédible ce gars

n°5191349
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2005 à 20:50:31  answer

_Shaft_ a écrit :

Les racailles victimes de racisme? :sarcastic:  Les racailles sont les véritables racistes, comme en témoignent les violences anti-blancs lors des manifestations lycéennes. La réaction des gens vis à vis de ces connards ne peut pas être qualifiée de racisme: c'est juste du rejet et de dégoût total et entièrement justifié pour des abrutis qui ne méritent qu'une seule chose, la prison. Après libre à toi d'entonner encore une fois le couplet sur le fait que ces racailles sont avant tout victimes de la société, dans ce cas je te renvoie aux pages précédentes du topic. :o  

Citation :

Vraiment pas clair ton interprétation :heink:  

Pour t'éclaircir les idées, voici les propos d'Alain Soral, un sociologue que je pensais très con, mais qui ne dit finalement pas que des conneries...

Citation :

DELINQUANCE (1)

Discrimination positive et mépris

Le z'y va tient sa dialectique du reproche permanent et de l'excuse - sorte de droit de n'arriver à rien - de l'intellectuel de gauche, relayé en banlieue par l'éducateur gauchiste (l'intellectuel de gauche n'y mettant jamais les pieds).

Conjuration de l'imbécile et de l'escroc contre tout ce qui faisait de la France une république paisible et assimilatrice, qui a produit cette idéologie ambiguë aujourd'hui en vigueur : la transformation de l'idée de discrimination positive (selon laquelle il faudrait aider par des lois d'exception les communautés défavorisées) en droit à la délinquance, au racisme et à l'immoralité.

Vision confondant explication et excuse, excuse et encouragement, inculquée par d'autres, mais profondément raciste et méprisante pour celui qui l'adopte, puisqu'elle revient à considérer le Beur ou le Black (terme mode désignant le Français de première génération d'origine africaine) comme un irresponsable dont ce n'est jamais la faute, un minable incapable de s'élever au-dessus de ses déterminations et de son handicap.

Vade-mecum d'autant plus dégueulasse que le jeune en difficulté n'a aucune autre solution (pas de possibilité et encore moins d'envie de retour au pays d'origine) que celle de s'intégrer de gré (école), ou de force (prison).

Incitation perverse qui pousse le jeune, issu des récentes communautés immigrées, à se considérer comme un sous-citoyen et à renoncer de lui-même à l'existence politique.

A croire que notre intelligentsia prend nos petits Beurs pour des Palestiniens...

DELINQUANCE (2)

Le rôle catastrophique de l'éducateur gauchiste

Une des causes de la délinquance de la nouvelle jeunesse des banlieues rarement évoquée, c'est le rôle catastrophique joué depuis plus de trente ans par l'éducateur gauchiste, issu de Mai 68.

Depuis trente ans, qu'a-t-il fait sinon inculquer au jeune :

- Le mépris de l'éducation, au nom du spontanéisme qui veut que la jeunesse ait toujours raison, pourvu qu'elle se laisse aller à ses pulsions. Un angélisme qui croit pouvoir se réclamer de Rousseau, quand Rousseau dit au contraire qu'il n'y a pas  de fatalité de la nature humaine et que tout vient de l'éducation.

Spontanéisme dont le corollaire est :  

- L'antipaternalisme, qui ne veut voir dans le père que le castrateur et dans les anciens des vieux cons. Empêchant le patriarche méditerranéen d'éduquer et de corriger son fils pour éviter qu'il ne devienne un sauvageon (poussant même l'enfant à le dénoncer aux éducateurs pour mauvais traitements, voire pour pédophilie quand le gosse a du vice).

Un antipaternalisme qui s'accompagne du :

- Mépris de la France, né de la culpabilité coloniale d'une génération qui n'y a pas participé (sinon rétroactivement en votant Mitterrand), alors que l'immense majorité du peuple de France, exploité par sa bourgeoisie ou issu des précédentes vagues d'immigration (italienne, espagnole, portugaise, polonaise...), n'a rien à voir avec le colonialisme.

Culpabilité coloniale érigée en mépris absolu de la France et de son histoire, réduite à l'affaire Dreyfus et à la parenthèse pétainiste, au mépris de 1789, de 1848, de 1871, autant de dates héroïques qui font de la France la référence des gauches du monde entier.

Mépris de la France dont le corollaire est :

- Le mépris du sens civique, assimilé à une extension du nationalisme. Autre nouveau contresens qui permet à l'éducateur gauchiste de considérer :

- La délinquance comme une sorte d'extension du droit à l'autodétermination (alors que celui qui se comporte en colon, de plus en plus c'est le Beur).

- Le vol comme de l'autoredistribution (confondant exploitation des pères et parasitisme des fils).

Confusion accrue par la fascination que le gauchiste a pour le voyou (grand frère du cancre). Voyou qui a supplanté le travailleur dans sa mythologie, depuis que l'idéologie de la transgression a remplacé celle de la lutte contre l'exploitation pour la justice sociale.

Pas étonnant, après trente ans de ce travail de sape, que des gamins paumés - transplantés dans des lieux sans histoire, avec pour exemples douloureux des pères esclaves, pour avenir la crise, dans un pays ex-ennemi, donc en quête plus que quiconque de repères, d'autorité et d'éducation - aient développé un tel mépris de la France et des Français.

Pourquoi respecteraient-ils des gens qui ne se respectent pas eux-mêmes (ni leur pays, ni leurs valeurs) ? Des gens qui jouent systématiquement contre leur propre camp ?

Pourquoi respecteraient-ils ces petits-bourgeois blancs qu'ils méprisent, au fond, bien plus qu'un Le Pen qui ose au moins leur faire front, et dont le nationalisme, vu de leur pays d'origine, en ferait au pire un centriste de gauche ?

Justice immanente ; il est quand même jouissif de penser, pour supporter tout ce gâchis, que ce sont ces mêmes éducateurs gauchistes qui en prennent aujourd'hui plein la gueule dans les zones d'éducation prioritaire, et que les pains qu'ils récoltent sont ces mêmes graines qu'ils ont semées !

DELINQUANCE (3)

Et les Asiatiques ?

Après vingt ans de mensonge et de camouflage, même le pouvoir socialiste a fini par admettre l'existence d'un lien entre délinquance et immigration.

Le terme abstrait d'immigré servant chaque fois à désigner, non pas le Québécois ou le Hollandais désireux de s'installer dans notre beau pays, mais le Nord-Africain, et plus précisément l'Algérien.

Les bonnes âmes de gauche, toujours prêtes à nous fournir des explications qu'elles s'empressent ensuite de nous faire avaler comme des excuses, nous ont bien expliqué l'évidence : les enfants issus de l'immigration nord-africaine, et plus précisément algérienne, ont des "problèmes" avec la France à cause du contentieux colonial et de la guerre d'Algérie (devoir de mémoire, repentance...).

OK pour l'argument, mais alors il entraîne une autre question qui ni les médias ni les sociologues d'Etat ne semblent vouloir poser malgré les similitudes : pourquoi n'a-t-on à déplorer en France aucune délinquance particulière venue de la communauté asiatique, et plus particulièrement des Vietnamiens ?

Eux aussi sont :

- des immigrés miséreux arrivés en France dans des conditions difficiles (boat people),

- originaires d'un pays colonisé par la France,

- qui accéda à l'indépendance à la suite d'une sale guerre (Indochine),

- au faciès facilement identifiable (pas blanc),

- parqués dans des ghettos urbains.

Pourtant en vingt-cinq ans, sans renoncer à leur identité, les Vietnamiens de France on fait leur chemin, se sont installés, enrichis, sans qu'on ait à déplorer de leur part une délinquance telle qu'on puisse penser leurs enfants sont juste nés ici pour remplir les prisons...

Quant à la dignité (cette dignité qui génère le respect dont le z'y va semble si demandeur), jamais le Franco-Vietnamien ne s'est plaint de ce que la France lui a fait subir, là-bas dans les rizières, ni à Paris dans les tours du XIIIe. Jamais il n'a eu recours à cette dialectique permanente de l'excuse, ce quémandage agressif qui semble être à ce jour la seule leçon que le petit Beur soit capable d'apprendre et de réciter par cœur.

Peut-être est-ce la raison pour laquelle, malgré Diên Biên Phu, la communauté asiatique n'a à se plaindre d'aucun racisme émanant de la communauté française ?

DELINQUANCE (4)

et filles d'immigrés

Quand on parle du problème des banlieues on précise rarement, tant c'est implicite, qu'il s'agit surtout du problème avec les garçons.

Les filles réussissent mieux dans les études, génèrent moins de délinquance (d'abord parce qu'il leur est plus difficile de violer), sont plus désireuses de s'intégrer.

Pour elles, la France est une chance d'échapper aux rigueurs de l'islam, alors que pour ses frères, passer de mâle arabo-musulman à citoyen français correspond à une indéniable perte de prestige et de privilèges (une des raisons de leur paresse et de leur agressivité).

Filles qui ont moins de problèmes aussi à se soumettre à l'ordre dominant, et qui développent rarement cette hostilité collective à tendance guerrière qui naît d'une vision politique.

Attitude plus individuelle, plus psychologue, qui se traduit souvent chez la fille par l'espoir de s'élever par le mariage ; d'échapper à sa communauté en épousant un gentil petit bourgeois blanc paritaire et plutôt preneur (genre : L'Aziza je te veux si tu veux de moi" ).

On peut comprendre, par contre, que la petite bourgeoise blanche émancipée n'ait, de son côté, aucune envie de passer sous la domination d'un macho arabo-musulman frustré, sous-diplômé et revanchard, pour toutes les raisons précédemment évoquées.

il a dit/ecrit ca quand soral ?

n°5191354
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 31-03-2005 à 20:51:18  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

c'est quoi une racaille ?
si racaille = casseur, alors ok pour les condamner
mais sinon j'aimerais bien ta définition

n°5191361
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2005 à 20:52:21  profilanswer

vicenzo a écrit :

Et ton discours à toi et à hermès tend à complètement écarter ce problème du racisme...

Quoi ? Pas du tout... :/ Ce n'est pas parce qu'on tente de briser un tabou qu'on ne reconnait pas les problèmes de racisme et d'insertion. Dans un précédent topic, je m'étais d'ailleurs fait le chantre du cv anonyme et des entretiens derrière rideau (on m'avait d'ailleurs vivement attaqué pour cette dernière idée... :D qui est pourtant la seule garantie de prendre les gens indépendamment de leur physique et de leur couleur).

Citation :

Citation :

Heu, j'ai pas l'impression de simplifier et je suis autant virulent pour combattre les extrémistes de tous bords.  
Ce n'est pas parce que j'ai décidé de regarder la réalité en face concernant les communautés maghrébines en France que j'oublie pour autant le problème de l'intégration, du racisme etc...  
Je tiens à préciser aussi que je soutiens les palestiniens dans leur lutte par ailleurs... Comme quoi...

n°5191382
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 31-03-2005 à 20:55:13  profilanswer

vicenzo a écrit :

Je suis daccord avec toi parce que là je suis pas trop.
Pour moi une racaille c'est un style de vie c'est, une façon de penser, de s'habiller, etc...
Apres, parmis eux il y a des rascistes, ultraviolent etc...

n°5191395
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 31-03-2005 à 20:57:09  profilanswer

Quoi ? Pas du tout... :/ Ce n'est pas parce qu'on tente de briser un tabou qu'on ne reconnait pas les problèmes de racisme et d'insertion. Dans un précédent topic, je m'étais d'ailleurs fait le chantre du cv anonyme et des entretiens derrière rideau (on m'avait d'ailleurs vivement attaqué pour cette dernière idée... :D qui est pourtant la seule garantie de prendre les gens indépendamment de leur physique et de leur couleur).

Citation :

Citation :

Heu, j'ai pas l'impression de simplifier et je suis autant virulent pour combattre les extrémistes de tous bords.  
Ce n'est pas parce que j'ai décidé de regarder la réalité en face concernant les communautés maghrébines en France que j'oublie pour autant le problème de l'intégration, du racisme etc...  
Je tiens à préciser aussi que je soutiens les palestiniens dans leur lutte par ailleurs... Comme quoi...

la phrase finale qui t'absout de tout racisme  :jap:  

n°5191499
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 21:12:17  profilanswer

vicenzo a écrit :

la phrase finale qui t'absout de tout racisme  :jap:

Alors que ça a absolument rien à voir :sarcastic:

n°5191510
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 31-03-2005 à 21:13:56  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Alors que ça a absolument rien à voir :sarcastic:

Raison de plus pour pas en parler pê?  :??:

Message édité par itcouldbesweet le 31-03-2005 à 21:14:14

---------------
n°5191518
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 21:14:22  profilanswer

Il a écrit ça dans "Abécédaire de la bêtise ambiante"
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 24-2423420

n°5191523
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2005 à 21:14:53  answer

_Shaft_ a écrit :

Il a écrit ça dans "Abécédaire de la bêtise ambiante"
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 24-2423420

merci  :jap:

n°5191526
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 21:15:19  profilanswer

vicenzo a écrit :

C'est bien d'eux que je parle. Après, un jeune de banlieue peut avoir le look racaille sans en avoir la philosophie (c'est rare, néanmoins). :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)