Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°5134806
justelebla​nc
Posté le 23-03-2005 à 16:36:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

La culture du vol

«Comme partout ailleurs dans le monde, les privatisations ont accentué la corruption et les détournements dans les milieux de l'élite régnante. Un exemple: le frère de Museveni, Salim Saleh, avait le contrôle de la Greenland Bank qui a connu de grands problèmes en raison de mauvaises créances provenant de prêts douteux accordés par népotisme. Sous des prête-noms malaisiens, cette banque appartenant à Saleh a acheté la compagnie Westmont Berhad qui acquit à son tour 51% des actions de la Banque Commerciale de l'Ouganda. Cette dernière accordait alors des prêts commerciaux à la Greenland qui pouvait ainsi escamoter ses mauvais résultats... Fin mars, la banque de Salim Saleh fut déclarée en faillite. Un mois plus tard, la Cooperative Bank, une des banques les plus importantes du pays, fortement implantée à la campagne, tombe également en faillite. Le gouverneur de la Banque Centrale indique deux responsabilités: «l'incapacité des Ougandais à payer leurs dettes et la culture du vol». La première renvoie à la pauvreté extrême des masses paysannes et la seconde à la corruption et l'enrichissement illégal des élites ougandaises.»

Dix ans de misère pour le peuple rwandais signifient en fait dix ans de règne  de culture de la mort, culture du mensonge, culture de la terreur, culture de la torture, culture de l’impunité, culture de spoliation, culture de la haine, culture du vol, culture d’humiliation, culture de la peur, culture de..., culture de... en fin tous ces qualificatifs utilisés arrivent à peine à traduire exactement la misère et désolations imposées de force aux rwandais par le «Front Patriotique Rwandais (FPR) » depuis son déclenchement de la guerre en 1990.

et tu peux trouver pas mal d'exemple, c'est pas du racisme

ça me rappelle un écrivain, un ancien tzigane, dont la grand-mère avait dit à propos de sa belle-fille ( donc la mère de l'écrivain ) : " elle est bien, c'est une bonne voleuse "

alors bon hermes est souvent chiant :d mais je crois pas qu'il soit raciste

mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 16:36:32  profilanswer

n°5134906
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 23-03-2005 à 16:50:03  profilanswer

justeleblanc a écrit :

La culture du vol

«Comme partout ailleurs dans le monde, les privatisations ont accentué la corruption et les détournements dans les milieux de l'élite régnante. Un exemple: le frère de Museveni, Salim Saleh, avait le contrôle de la Greenland Bank qui a connu de grands problèmes en raison de mauvaises créances provenant de prêts douteux accordés par népotisme. Sous des prête-noms malaisiens, cette banque appartenant à Saleh a acheté la compagnie Westmont Berhad qui acquit à son tour 51% des actions de la Banque Commerciale de l'Ouganda. Cette dernière accordait alors des prêts commerciaux à la Greenland qui pouvait ainsi escamoter ses mauvais résultats... Fin mars, la banque de Salim Saleh fut déclarée en faillite. Un mois plus tard, la Cooperative Bank, une des banques les plus importantes du pays, fortement implantée à la campagne, tombe également en faillite. Le gouverneur de la Banque Centrale indique deux responsabilités: «l'incapacité des Ougandais à payer leurs dettes et la culture du vol». La première renvoie à la pauvreté extrême des masses paysannes et la seconde à la corruption et l'enrichissement illégal des élites ougandaises.»

Dix ans de misère pour le peuple rwandais signifient en fait dix ans de règne  de culture de la mort, culture du mensonge, culture de la terreur, culture de la torture, culture de l’impunité, culture de spoliation, culture de la haine, culture du vol, culture d’humiliation, culture de la peur, culture de..., culture de... en fin tous ces qualificatifs utilisés arrivent à peine à traduire exactement la misère et désolations imposées de force aux rwandais par le «Front Patriotique Rwandais (FPR) » depuis son déclenchement de la guerre en 1990.

et tu peux trouver pas mal d'exemple, c'est pas du racisme

ça me rappelle un écrivain, un ancien tzigane, dont la grand-mère avait dit à propos de sa belle-fille ( donc la mère de l'écrivain ) : " elle est bien, c'est une bonne voleuse "

alors bon hermes est souvent chiant :d mais je crois pas qu'il soit raciste

Je sais pas pourquoi, je pensais sincerement que quelqu'un allait me sortir les gitans a un moment ou a un autre :D
Sans rire, tu utilises les propos d'une personne appartenant a une "ethnie" pour decrire toutes les personnes de cette ethnie sont comme elle (en plus l'emploi de "un ancien tzigane", comme on dirait un ancien voleur :o). Pour toi (comme pour hermes), faire ce genre de generalite conduit directement au racisme.
Par exemple, chez les gitans, j'en ai vu s'exprimer pour dire qu'ils n'etaient pas "culturellement" des voleurs, qu'ils travaillaient (se faisaient exploiter?) tres honnetement.

Le texte de la culture du vol que tu me sors commence par "comme partout ailleurs dans le monde", cela me suffit. Vouloir le limiter a un pays plus qu'a un autre puis assimiler ses habitants a ces pratiques, tu peux le tourner comme tu le veux, c'est du racisme.

n°5134949
cocodu95
Posté le 23-03-2005 à 16:53:12  profilanswer

culture du vol :lol: je rêve :D

n°5135013
justelebla​nc
Posté le 23-03-2005 à 17:01:15  profilanswer

thermocline a écrit :

Je sais pas pourquoi, je pensais sincerement que quelqu'un allait me sortir les gitans a un moment ou a un autre :D
Sans rire, tu utilises les propos d'une personne appartenant a une "ethnie" pour decrire toutes les personnes de cette ethnie sont comme elle (en plus l'emploi de "un ancien tzigane", comme on dirait un ancien voleur :o). Pour toi (comme pour hermes), faire ce genre de generalite conduit directement au racisme.
Par exemple, chez les gitans, j'en ai vu s'exprimer pour dire qu'ils n'etaient pas "culturellement" des voleurs, qu'ils travaillaient (se faisaient exploiter?) tres honnetement.

Le texte de la culture du vol que tu me sors commence par "comme partout ailleurs dans le monde", cela me suffit. Vouloir le limiter a un pays plus qu'a un autre puis assimiler ses habitants a ces pratiques, tu peux le tourner comme tu le veux, c'est du racisme.

je suis raciste ! c'est ma femme qui va être surprise !
tu conclues à une vitesse sur moi c'est affolant
mais si tu en sur [:spamafote]

depuis que je suis HFR je suis donc : homo, raciste et de droite, ben dis-donc ! :D  

bon bref quoique que tu en penses la culture du vol existe, spagrave hein, en france tu as la culture du " j'vais faire tout ce que je peux pour faire sauter ce pv " que tu verra pas dans d'autres pays...

n°5135162
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 23-03-2005 à 17:22:07  profilanswer

justeleblanc a écrit :

depuis que je suis HFR je suis donc : homo, raciste et de droite, ben dis-donc ! :D  

bon bref quoique que tu en penses la culture du vol existe, spagrave hein, en france tu as la culture du " j'vais faire tout ce que je peux pour faire sauter ce pv " que tu verra pas dans d'autres pays...

[:kiki]
pov victime avec le bof/femme/arriere grand pere alibi. Comme je te dis quelque chose qui ne te plais pas, tu cries a l'amalgame tous azimuths.
Je ne nie pas des pensees ou des theories plus ou moins scientifiques (plus ou moins discutables), je nie les generalites et les usages de types qui viennent s'exprimer sur des sujets sensibles.

n°5135241
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 17:28:47  answer

justeleblanc a écrit :

sport national français : la fausse déclaration d'impôt ... j'ai un proche qui se lance dans la compete pour la saison qui vient , j'èspere que le contrôle antidopage va pas être trop severe , surtout au niveau du rattrapage :o  

n°5135275
justelebla​nc
Posté le 23-03-2005 à 17:32:34  profilanswer

thermocline a écrit :

[:kiki]
pov victime avec le bof/femme/arriere grand pere alibi. Comme je te dis quelque chose qui ne te plais pas, tu cries a l'amalgame tous azimuths.
Je ne nie pas des pensees ou des theories plus ou moins scientifiques (plus ou moins discutables), je nie les generalites et les usages de types qui viennent s'exprimer sur des sujets sensibles.

bah tu me traites de raciste a partir d'un post, avoue que ta démarche( mais alors pour le coup pas du tout scientifique :d ) est d'un RIDICULE !!!

Message édité par justeleblanc le 23-03-2005 à 17:32:52
n°5135368
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 23-03-2005 à 17:44:04  profilanswer

justeleblanc a écrit :

bah tu me traites de raciste a partir d'un post, avoue que ta démarche( mais alors pour le coup pas du tout scientifique :d ) est d'un RIDICULE !!!

Celui qui est ridicule, c'est bien toi car je ne t'es pas traite de raciste...
Apprends bien a lire, tu verras la difference entre le verbe conduire et le verbe etre.

n°5135394
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2005 à 17:47:20  profilanswer

thermocline a écrit :

faire ce genre de généralité conduit effectivement au racisme pour les faibles (et pauvres) d'esprit. C'est sans doute pour cela qu'il est interdit de faire des statistiques concernant la criminalité et les origines ethniques en France...

Sinon, saches qu'en Espagne, on appelle une personne qui vole "un gitan". C'est donc tout le peuple espagnol qui est raciste. [:spamafote] L'expression est complêtement passée dans la langue courante et employée dans tous les milieux.

Faut que tu comprennes une fois pour toute que la notion de "propriété" n'est pas la même suivant les cultures. Les gitans que je respecte (ne serait-ce que sur un plan purement artistique - musique, danse etc...) n'ont pas la même approche de la propriété et considère que le "vol de poule" n'est pas un crime. Brassens d'ailleurs l'a plusieurs fois fait remarquer.

Autre chose, je suis moi-même un immigré en Allemagne et pratiquement tous mes amis ici sont des étrangers (comme moi et oui...). La "culture du vol", on en fait pas tout un plat hein... D'ailleurs, ce qui s'apparente à un vol pour nous est souvent perçu ailleurs comme de la solidarité. La notion de "famille" est elle aussi très différente suivant les peuples, particulièrement en Asie ou en Afrique.

En tous les cas, je n'ai pas honte de dire que je pense qu'en Algérie et au Maroc (peut être dans une moindre mesure), existe une "culture du vol" millénaire supérieure à notre propre culture du vol (car tu fais bien de rappeler que le français moyens gruge les impots...)  
Les "petits larcins" sans gravité dans le Magreb prendraient de toutes autres proportions en Allemagne par exemple, ou la moindre égratignure sur une voiture provoque tout un drame.

n°5135429
justelebla​nc
Posté le 23-03-2005 à 17:51:27  profilanswer

thermocline a écrit :

Celui qui est ridicule, c'est bien toi car je ne t'es pas traite de raciste...
Apprends bien a lire, tu verras la difference entre le verbe conduire et le verbe etre.

et toi entre le verbe être et avoir  :whistle:  

sinon j'ai bien relu :)

thermocline a écrit :

Vouloir le limiter a un pays plus qu'a un autre puis assimiler ses habitants a ces pratiques, tu peux le tourner comme tu le veux, c'est du racisme.

Message édité par justeleblanc le 23-03-2005 à 17:56:17
mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 17:51:27  profilanswer

n°5135483
justelebla​nc
Posté le 23-03-2005 à 17:58:23  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En tous les cas, je n'ai pas honte de dire que je pense qu'en Algérie et au Maroc (peut être dans une moindre mesure), existe une "culture du vol" millénaire supérieure à notre propre culture du vol (car tu fais bien de rappeler que le français moyens gruge les impots...)  
Les "petits larcins" sans gravité dans le Magreb prendraient de toutes autres proportions en Allemagne par exemple, ou la moindre égratignure sur une voiture provoque tout un drame.

et à l'inverse ceux qui le nient ( en parlant de racisme même ), sous prétexte que chez nous cette culture est différente, manque cruellement de respect envers eux...

s'tune autre culture !! http://membres.lycos.fr/jamel009/IMAGES/Asterix%20et%20Obelix/asterix2.gif

Message édité par justeleblanc le 23-03-2005 à 17:59:42
n°5135501
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2005 à 18:01:22  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et à l'inverse ceux qui le nient ( en parlant de racisme même ), sous prétexte que chez nous cette culture est différente, manque cruellement de respect envers eux...

s'tune autre culture !! http://membres.lycos.fr/jamel009/I [...] terix2.gif

Ce n'est pas un hasard non plus si la loi coranique préconisait (et préconise toujours d'ailleurs) le coupage d'une main en cas de vol. [:spamafote] ça donne une idée de l'ampleur du phénomène et des mesures qu'on a prises pour essayer de l'enrayer, alors qu'on sait que l'Islam (arrivé tardivement) était plutôt tolérant comparé à bcp d'autres religions à l'époque.

n°5135511
justelebla​nc
Posté le 23-03-2005 à 18:03:16  profilanswer

Ce n'est pas un hasard non plus si la loi coranique préconisait (et préconise toujours d'ailleurs) le coupage d'une main en cas de vol. [:spamafote] ça donne une idée de l'ampleur du phénomène et des mesures qu'on a prises pour essayer de l'enrayer, alors qu'on sait que l'Islam (arrivé tardivement) était plutôt tolérant comparé à bcp d'autres religions à l'époque.

par exemple en espagne ou en turquie où, à l'époque, ils laissaient la libre religion pour les autres, eux :)

n°5135926
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 23-03-2005 à 19:05:34  profilanswer

thermocline a écrit :

C'est lourd les mecs comme toi qui se la jouent pseudo-tolérants en accusant les autres de racisme. Quand bien même ce serait du racisme, c'est avant tout du bon sens basé sur les constats. Appelle ça racisme si tu veux, et continue de te voiler la face, qu'est ce que tu veux qu'on te dise :sarcastic:  

Ce dont tu fais preuve c'est pas d'humanisme et d'ouverture d'esprit, c'est plus de politiquement correct et de démagogie :o

n°5135929
smiley0041
Posté le 23-03-2005 à 19:06:07  profilanswer

justeleblanc a écrit :

par exemple en espagne ou en turquie où, à l'époque, ils laissaient la libre religion pour les autres, eux :)

il me semble que c'étais contre "redevance" [:aloy]

n°5136042
justelebla​nc
Posté le 23-03-2005 à 19:27:06  profilanswer

smiley0041 a écrit :

ouais, mais y'avait quand même cette tolérance

n°5136044
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 19:27:16  answer

smiley0041 a écrit :

Ça dépend si tu ne coches pas la case dans ta déclaration ...

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2005 à 19:29:37
n°5136050
justelebla​nc
Posté le 23-03-2005 à 19:27:55  profilanswer

:lol:

n°5138788
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 24-03-2005 à 01:25:03  profilanswer

Oulala, que de reponses, la preuve que le troll d'hermes etait efficace

faire ce genre de généralité conduit effectivement au racisme pour les faibles (et pauvres) d'esprit. C'est sans doute pour cela qu'il est interdit de faire des statistiques concernant la criminalité et les origines ethniques en France...
Certainement, meme si je trouve hatif le jugement de faible d'esprit. Meme des forts peuvent se laisser berner par ce genre de stats et de theorie...

Sinon, saches qu'en Espagne, on appelle une personne qui vole "un gitan". C'est donc tout le peuple espagnol qui est raciste. [:spamafote] L'expression est complêtement passée dans la langue courante et employée dans tous les milieux.
Ben oui, les Espagnols sont racistes envers les gitans [:spamafote], et ca date pas d'aujourd'hui... De meme en France de toute facon. Surement que les gitans meritent leur sort.

Faut que tu comprennes une fois pour toute que la notion de "propriété" n'est pas la même suivant les cultures. Les gitans que je respecte (ne serait-ce que sur un plan purement artistique - musique, danse etc...) n'ont pas la même approche de la propriété et considère que le "vol de poule" n'est pas un crime. Brassens d'ailleurs l'a plusieurs fois fait remarquer.

Autre chose, je suis moi-même un immigré en Allemagne et pratiquement tous mes amis ici sont des étrangers (comme moi et oui...). La "culture du vol", on en fait pas tout un plat hein... D'ailleurs, ce qui s'apparente à un vol pour nous est souvent perçu ailleurs comme de la solidarité. La notion de "famille" est elle aussi très différente suivant les peuples, particulièrement en Asie ou en Afrique.

Merci pour la lecon, j'ai vu les dieux sont tombes sur la tete hier :o.
Voir les choses de ta maniere introduit une hierarchie du "plus grand voleur" entre les peuples. C'est ton choix, il reste discriminatoire. Par contre evite de parler de chose que tu ne connais pas comme le maghreb. Egratigne la merco d'un riche Marocain au Maroc, et tu vas voir ce qui t'arrives si tu es en bas de l'echelle sociale. Je prefere rester "marxiste" et me baser sur une lutte des classes que sur une lutte des peuples comme tu cherches a le faire.

justeleblanc a écrit :

et toi entre le verbe être et avoir  :whistle:  

sinon j'ai bien relu :)

Ah, oui, bien sur, maintenant on compte les fautes? C'est effectivement un bel argument... Maintenant, dis moi ou je t'ai traite de raciste? Cherche. Evidemment comme j'ai touche a ta susceptibilite en pointant du doigt certains de tes propos, tu t'es peut etre senti vise plus que de raison? Dans ce cas mille excuses d'avoir heurte ta (petite) susceptibilite (ce qui ne retire rien a la teneur de tes propos).  

Ouais, encore n'importe quoi. Sais tu que dans les 10 commandements, il y a tu ne tueras point? et tu ne convoiteras pas la femme de ton voisin? Et tu ne voleras point? C'est surement parce que les juifs etaient un peuple de voleurs (mais tout a fait! Meme Moise le dit, et plus d'une fois).  
De plus l'amputation de la main dans la charia (une sorte de loi martiale en fait) n'est reserve qu'aux voleurs qui ne sont pas dans le besoin.

_Shaft_ a écrit :

C'est lourd les mecs comme toi qui se la jouent pseudo-tolérants en accusant les autres de racisme. Quand bien même ce serait du racisme, c'est avant tout du bon sens basé sur les constats. Appelle ça racisme si tu veux, et continue de te voiler la face, qu'est ce que tu veux qu'on te dise :sarcastic:  

Ce dont tu fais preuve c'est pas d'humanisme et d'ouverture d'esprit, c'est plus de politiquement correct et de démagogie :o

Ou tu as vu que j'etais tolerant? Ou meme pseudo?  Perso je ne me voile pas la face quand a l'etat des etrangers et immigres et "originaires de" en France. Maintenant si on veut l'imputer sur des pseudo theories a deux balles et de surcroit racistes pour justifier des phenomenes sociaux, je vous souhaite bonne chance a toi et tes copains humanistes ouverts d'esprit. Quand a moi je prefere m'enfermer dans ma pauvre demagogie de faible d'esprit :o

n°5138888
popovski
Pédant sententieux
Posté le 24-03-2005 à 01:52:58  profilanswer

Pff mais comment ça fait pitié comme argument...
Que les préceptes de Mahomet soient révélateurs de la société du Hedjaz du 7ème siècle, ça peut se défendre dans une certaine mesure... Mais dans la même logique Mahomet c'était un marchand à la base, et si on était cynique on dirait que les marchands et le vol...  :D

Nan allez, je laisse les grands civilisationnistes théoriser [:rofl]

n°5138977
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-03-2005 à 03:03:42  profilanswer

thermocline a écrit :

Ou tu as vu que j'etais tolerant? Ou meme pseudo?  Perso je ne me voile pas la face quand a l'etat des etrangers et immigres et "originaires de" en France. Maintenant si on veut l'imputer sur des pseudo theories a deux balles et de surcroit racistes pour justifier des phenomenes sociaux, je vous souhaite bonne chance a toi et tes copains humanistes ouverts d'esprit. Quand a moi je prefere m'enfermer dans ma pauvre demagogie de faible d'esprit :o

Tu  te voiles la face dans la mesure où tu considère comme raciste le fait de reconnaître qu'il existe bien une culture du vol dans certaines civilisations. Rapport aux gitans notamment: tu vas expliquer leur propension pour l'acte de vol par des facteurs sociaux? :sarcastic: T'iras certainement plus loin en affirmant qu'il est raciste de dire que les gitans volent... Si ça c'est pas se voiler la face, je sais pas ce que c'est :o

Et je n'ai pas, pas plus qu'Hermès je pense, la prétention d'être humaniste. Juste celle d'être réaliste. Après si les constats froids des faits réels te dérangent, utilise un autre argument que le sempiternel "racisme" pour qualifier ça.  

Ici au Canada on appelle un chat un chat. Quand délinquance il ya et qu'elle est le fait de quelqu'un issu de l'immigration, on ose le mentionner. Et quand c'est le fait répété d'une même minorité, on ose le dire. En France c'est limite impossible, car le couperet de l'accusation de racisme est très prompt à tomber (en dépit du bon sens). Si on s'en remet à ton raisonnement, les Canadiens sont tous des racistes. Et 90% de la planète par la même occasion (voir les réactions des peuples africains vis à vis de "l'homme blanc", accusé de piller les ressources de leurs pays. Racisme là aussi? :sarcastic: )

n°5139141
justelebla​nc
Posté le 24-03-2005 à 07:36:08  profilanswer

thermocline a écrit :

Ah, oui, bien sur, maintenant on compte les fautes? C'est effectivement un bel argument... Maintenant, dis moi ou je t'ai traite de raciste? Cherche. Evidemment comme j'ai touche a ta susceptibilite en pointant du doigt certains de tes propos, tu t'es peut etre senti vise plus que de raison? Dans ce cas mille excuses d'avoir heurte ta (petite) susceptibilite (ce qui ne retire rien a la teneur de tes propos).  

un peu d'humour bourdel, sinon dans le post que tu viens de quotter j'ai répondu à ta question !

thermocline a écrit :

tu es d'une prétention sans bornes toi :d

n°5139217
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 24-03-2005 à 08:27:42  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Tu  te voiles la face dans la mesure où tu considère comme raciste le fait de reconnaître qu'il existe bien une culture du vol dans certaines civilisations. Rapport aux gitans notamment: tu vas expliquer leur propension pour l'acte de vol par des facteurs sociaux? :sarcastic: T'iras certainement plus loin en affirmant qu'il est raciste de dire que les gitans volent... Si ça c'est pas se voiler la face, je sais pas ce que c'est :o

Et je n'ai pas, pas plus qu'Hermès je pense, la prétention d'être humaniste. Juste celle d'être réaliste. Après si les constats froids des faits réels te dérangent, utilise un autre argument que le sempiternel "racisme" pour qualifier ça.  

Ici au Canada on appelle un chat un chat. Quand délinquance il ya et qu'elle est le fait de quelqu'un issu de l'immigration, on ose le mentionner. Et quand c'est le fait répété d'une même minorité, on ose le dire. En France c'est limite impossible, car le couperet de l'accusation de racisme est très prompt à tomber (en dépit du bon sens). Si on s'en remet à ton raisonnement, les Canadiens sont tous des racistes. Et 90% de la planète par la même occasion (voir les réactions des peuples africains vis à vis de "l'homme blanc", accusé de piller les ressources de leurs pays. Racisme là aussi? :sarcastic: )

appellons un chat un chat: y'a une culture du racisme en france :)  

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°5139224
printf
Baston !
Posté le 24-03-2005 à 08:32:45  profilanswer

Ouais :D

Renommons ce topic en "Racisme, les vérités à ne pas dire" SVP :o

(je rappelle que s'il n'y avait pas certains tabous, l'extrême droite ne serait pas aussi forte en France [:aloy])

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5139357
justelebla​nc
Posté le 24-03-2005 à 09:26:37  profilanswer

Mathematics a écrit :

oui mais à condition de déterminer ce qu'est le racisme alors
constater des différences fondamentales entre des cultures ce n'est pas du racisme, les nier bêtement je dirais que ça s'en rapproche

en Inde le taux de mortalité des petites filles à la naissance est toujours très élevé, tout le monde sait pourquoi, c'est un fait, et c'est franchement très culturel, le dire c'est du racisme ? parce que chez nous ça serait un crime odieux, bien pire qu'un vol...

n°5139380
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2005 à 09:32:04  profilanswer

justeleblanc a écrit :

en Inde le taux de mortalité des petites filles à la naissance est toujours très élevé, tout le monde sait pourquoi, c'est un fait, et c'est franchement très culturel, le dire c'est du racisme ? parce que chez nous ça serait un crime odieux, bien pire qu'un vol...

Je crois que tout est dit. [:spamafote]

Malheureusement, il semblerait que certains ne puissent ou ne veuillent pas comprendre. [:spamafote]

Message édité par Hermes le Messager le 24-03-2005 à 09:32:33
n°5139398
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2005 à 09:34:40  profilanswer

A noter toujours dans la même idée, qu'à chaque fois que j'ai dénoncé les mariages arrangé en France et les filles utilisées comme "passeport", j'ai été accusé également de racisme.
Idem quand on dénonce les dérives d'Israel, on est de suite traité d'antisémites...  

C'est drôle de voir à quel point la société française commence à être méchament formattée quand même...

n°5139412
justelebla​nc
Posté le 24-03-2005 à 09:39:14  profilanswer

A noter toujours dans la même idée, qu'à chaque fois que j'ai dénoncé les mariages arrangé en France et les filles utilisées comme "passeport", j'ai été accusé également de racisme.
Idem quand on dénonce les dérives d'Israel, on est de suite traité d'antisémites...  

C'est drôle de voir à quel point la société française commence à être méchament formattée quand même...

systématiquement

de même on est classé anti-américain primaire  si on constate juste des différences notables dans leur culture
à croire que ça fait bien de juger tout de suite ( donc sans réfléchir bien longtemps [:aloy] ) les autres...

n°5141469
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 24-03-2005 à 14:32:47  profilanswer

Mathematics a écrit :

Les Français condamnent de façon ambiguë le racisme, selon un sondage

Deux Français sur trois (67%) estiment qu»'une lutte vigoureuse contre le racisme est nécessaire en France», soit une hausse de trois points en un an et de huit points depuis 2002, selon un sondage BVA

Toutefois, le degré de condamnation semble varier selon les victimes.

En deux ans, la part des Français qui estiment que les propos et les actes racistes, quelles que soient leurs cibles, doivent être condamnés a sensiblement augmenté

L'enquête montre ainsi une progresssion du sentiment d'accroissement du communautarisme et la persistance d'une certaine méfiance par rapport à la population maghrébine. Neuf Français sur dix estiment que le racisme est une chose «répandue» (+3% par raport à 2003). Derrière le chômage (51%), la pauvreté (41%) et l'insécurité (27%), il arrive au quatrième rang des «craintes pour la société française» (23%), soit une progression de cinq points sur un an.

Reste que près de six sondés sur dix pensent que «certains comportements peuvent parfois justifier des réactions racistes».

L'institut BVA constate notamment «la permanence d'un 'traitement de défaveur' réservé aux Maghrébins par rapport à d'autres groupes»: la discrimination à l'embauche, au logement ou dans les boîtes de nuit est considérée «moins grave» quand elle touche les Maghrébins. Ainsi, 60% jugent par exemple «très grave» de refuser un logement à une personne noire, contre 48% dans le cas d'un Maghrébin. AP

http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] AP3272.xml

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°5141499
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-03-2005 à 14:35:39  profilanswer

un petit peu moins depuis le combat des npns (ni putes ni sousmises) ?

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5142037
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2005 à 15:27:31  profilanswer

zyx a écrit :

un petit peu moins depuis le combat des npns (ni putes ni sousmises) ?

Ben non, j'ai pas constaté de changement notable, faut être une femme pour avoir le droit de dénoncer certaines choses... (et encore...)

n°5143406
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-03-2005 à 18:31:38  profilanswer

Mathematics a écrit :

Si tu veux :) Dans ce cas tu peux extrapoler ça à 80% des pays de la planète. Si tu considère comme du racisme le fait de pas apprécier qu'une minorité ethnique fasse de la délinquance , dans ce cas là effectivement, je suis raciste et la plupart des gens le sont. Tout comme une très grande majorité de personnes dans les pays du Maghreb, d'Afrique, d'Asie ou de je ne sais où.

La culture du racisme est donc quelque chose d'universel. :o

Message édité par _Shaft_ le 24-03-2005 à 18:33:45
n°5144370
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 24-03-2005 à 20:37:08  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Si tu veux :) Dans ce cas tu peux extrapoler ça à 80% des pays de la planète. Si tu considère comme du racisme le fait de pas apprécier qu'une minorité ethnique fasse de la délinquance , dans ce cas là effectivement, je suis raciste et la plupart des gens le sont. Tout comme une très grande majorité de personnes dans les pays du Maghreb, d'Afrique, d'Asie ou de je ne sais où.

C'est le moins que l'on puisse dire! Mais ceux qui nient cela sont ceux qui ne fréquentent pas les classes populaires des autres pays!

Honnêtement je crois qu'il y a moins de racistes en France qu'ailleurs, car plus d'instruction (même si quand on ne regarde que les Français on ne dirait pas :whistle:).

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°5144389
justelebla​nc
Posté le 24-03-2005 à 20:38:39  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

si c'est tout le monde ce n'est donc pas culturel mais génétique :o

n°5144430
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 24-03-2005 à 20:41:22  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Honnêtement je crois qu'il y a moins de racistes en France qu'ailleurs, car plus d'instruction (même si quand on ne regarde que les Français on ne dirait pas :whistle:).

y'en a minimum 20%  :)

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°5144504
Carou
Vbulletineuse
Posté le 24-03-2005 à 20:47:06  profilanswer

[:abnocte invictus]

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5144544
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-03-2005 à 20:50:36  profilanswer

Mathematics a écrit :

y'en a minimum 20%  :)

Pas beaucoup comparé à certains pays :)

Les racistes ne sont pas forcément ceux qui votent FN, ce sont les néo-nazis, ceux qui prônent une inégalité des races ou une haine vis à vis des étrangers.

Pas le cas des français qui constatent que certaines communautés d'immigrés sont plus responsables de délinquance que d'autres :)

n°5144593
korrigan73
Membré
Posté le 24-03-2005 à 20:55:44  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Pas beaucoup comparé à certains pays :)

Les racistes ne sont pas forcément ceux qui votent FN, ce sont les néo-nazis, ceux qui prônent une inégalité des races ou une haine vis à vis des étrangers.

Pas le cas des français qui constatent que certaines communautés d'immigrés sont plus responsables de délinquance que d'autres :)

non mais laisse tomber, c'est tellement facile pour cet idiot de dire que la france a voté 20% d'extreme droite en 2002 qu'il doit se toucher quand il dit ca...
mathematics, est de mon point de vue un intolerant, et d'une mauvaise foi totale.

---------------
El predicator du topic foot
n°5144636
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-03-2005 à 21:01:50  profilanswer

Faut quand même rappeller que les 20% du FN étaient avant tout un vote de protestation. Il est certes possible que les intégristes fidèles du FN soient des gros racistes néo-nazis, mais l'essentiel de l'électorat du FN en 2002 était constitué de gens issus des classes moyennes et ayany pour habitude de voter à droite (ou même à gauche pour certains). C'étaient pas des racistes.

n°5144645
korrigan73
Membré
Posté le 24-03-2005 à 21:03:51  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Faut quand même rappeller que les 20% du FN étaient avant tout un vote de protestation. Il est certes possible que les intégristes fidèles du FN soient des gros racistes néo-nazis, mais l'essentiel de l'électorat du FN en 2002 était constitué de gens issus des classes moyennes et ayany pour habitude de voter à droite (ou même à gauche pour certains). C'étaient pas des racistes.

effectivement.
dans le vote le pen tu en as bcp pour protester.
suffit de voir comment ses votes s'effondrent aux europeennes ou aux regionales, mais ca mathematics ne voudra jamais le reconnaitre.

---------------
El predicator du topic foot
n°5145021
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-03-2005 à 21:47:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

effectivement.
dans le vote le pen tu en as bcp pour protester.
suffit de voir comment ses votes s'effondrent aux europeennes ou aux regionales, mais ca mathematics ne voudra jamais le reconnaitre.

j'y croyais pour le premier tour mais pas quand le 2ieme tour donne la meme chose  

je sius pas juif mais si j'etais juif en france je serais pas trankill  
ça monte méchamment  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)