Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°4921622
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-02-2005 à 22:45:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Makiavel a écrit :

Ca c'est vrai mais en même temps je pense que le contexte social joue énormément pour être premier de la classe et ca c'est c'est assez dur de s'en rendre compte.

surtout quand Rachid 12ans voit son frère bac+5 au chômage depuis 3ans

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 22:45:12  profilanswer

n°4921630
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2005 à 22:45:54  profilanswer

sayen a écrit :

mais c'est tellemement plus facile de suivre les copains niketout, en plus les suivrent fait de toi un vrai winner auprès des autres...
Bref, l'environnement détermine les comportements

c'est pas la faute des gosses eux meme, c'est les parents qui n'ont strictement rien a foutre de leur gosses.
en bas de chez moi j'ai des gosses de 5 ans qui trainent dans les rues jusqu'a minuit, comment tu veux qu'ils partent pas en couille les gosses?  :sarcastic:  
je te les ennverrai a la DDASS les gosses au moins ils auraient une education decente...

---------------
El predicator du topic foot
n°4921641
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2005 à 22:46:23  profilanswer

sayen a écrit :

:ange:  
et la marmotte revient faire un tour... :ange:

---------------
n°4921662
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-02-2005 à 22:47:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est pas la faute des gosses eux meme, c'est les parents qui n'ont strictement rien a foutre de leur gosses.
en bas de chez moi j'ai des gosses de 5 ans qui trainent dans les rues jusqu'a minuit, comment tu veux qu'ils partent pas en couille les gosses?  :sarcastic:  
je te les ennverrai a la DDASS les gosses au moins ils auraient une education decente...

les parents sont dépassés, une mère femme de ménage aux 40h/sem et un père ouvrier dans le btp, ils n'ont pas le temps

n°4921684
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2005 à 22:49:32  profilanswer

sayen a écrit :

les parents sont dépassés, une mère femme de ménage aux 40h/sem et un père ouvrier dans le btp, ils n'ont pas le temps

encore la marmotte...
depassé par un gosse de 7ans j'aimerai bien la voir celle la...
mes parents ont tjrs travaillé, je suis donc dans le meme cas que ca, et ca m'empeche pas d'avoir une education...
quand tes gosses vont a l'ecole et que le soir ils rentrent faire leur devoir tranquillement sans trainer dans la rue y'a peu de chances qu'ils dealent a 15ans va et ca demande pas grand chose comme education.

---------------
n°4921706
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2005 à 22:51:28  profilanswer

sayen a écrit :

1) Les BACS + 5 ne restent pas indéfiniment au chomage.
2) Il faut pas choisir des voies complêtement bouchées au départ à l'université par exemple.

Un bac + 5 dans une filière qui embauche trouvera du boulot très rapidement.

---------------
Expert en expertises
n°4921711
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-02-2005 à 22:52:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

encore la marmotte...
depassé par un gosse de 7ans j'aimerai bien la voir celle la...
mes parents ont tjrs travaillé, je suis donc dans le meme cas que ca, et ca m'empeche pas d'avoir une education...

peut être une différence culturelle  :??:

n°4921740
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-02-2005 à 22:55:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

1) Les BACS + 5 ne restent pas indéfiniment au chomage.
2) Il faut pas choisir des voies complêtement bouchées au départ à l'université par exemple.

Un bac + 5 dans une filière qui embauche trouvera du boulot très rapidement.

tu ne connais pas la discrimination  :??:  

le mec qui est ingé et qui ne trouve pas de taff et qui fini dans un monoprix...je t'assure qu'il déversera sa haine et son aigreur à tout son entourage (d'ailleurs il y a eu un reportage sur arte sur les difficultés d'intégration des immigrés en france)

Message édité par sayen le 23-02-2005 à 22:56:01
n°4921741
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2005 à 22:55:10  profilanswer

sayen a écrit :

Heu, et en quoi laisser trainer des enfants de 5 à 15 ans dans la rue après 8 heures du soir aurait un quelconque rapport avec ça ??  :??:  

Moi je dirais que c'est surtout culturel : En Algérie ou au Maroc, les enfants trainent dans la rue depuis qu'ils sont tout petits. C'est une chose "normale". Seulement voilà, en France ce n'est pas le cas. Ce genre de chose est la manifestation avant tout d'un communautarisme et d'un refus d'accepter certaines rêgles du pays d'accueil. :/

En France un enfant a une valeur infiniment supérieure à ce que l'on voit dans d'autres pays.

Notez d'ailleurs qu'ici en Allemagne, dans le quartier où j'habite, il n'y a aucun HLM, que des apparts de 70, 80m² et que les seuls enfants que je vois trainer toute la journée dans les rues sont turcs. [:spamafote]

Message édité par Hermes le Messager le 23-02-2005 à 22:57:05

---------------
Expert en expertises
n°4921770
korrigan73
Membré
Posté le 24-02-2005 à 00:02:17  profilanswer

Makiavel a écrit :

T'as vécu dans une citée dortoire ?

ouep j'y vis encore d'ailleurs, mais d'ici tres peu de temps j'en serai debarassé.  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 00:02:17  profilanswer

n°4921820
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-02-2005 à 00:16:30  profilanswer

Les populations immigrés sont souvent plus pauvres et de parents qui le sont aussi avec un plus faible niveau d'instruction (du fait des faibles infrastructures scolaires des pays d'orrigines). Du coup, il est nettement moins facil pour eux de se trouver une place dans la société.

On peut aussi faire un parallèle avec certains mouvement skin-head: parent modestes, jeunes qui ont du mal à s'insérer.

Dans les deux cas, il y a un phénomène de délinquence qui se dévellope plus facillement, ce qui ne veut surtout pas dire qu'il ne faut pas faire de politique de sécurité (préventif ET répresif).

Concernant les peines de prison, je t'invite à visiter un pénitentier type Fleury-Mérogis et vir quelle est la proportion immigré/français de souche.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°4921823
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-02-2005 à 00:17:45  profilanswer

duglambier a écrit :

C'est clair, j'ai jamais compris pourquoi la garde à vue durait - de 24 h pour des jeunes d'origine étrangère pour des voitures incendiées  alors que si un français trouble la voie publique, il s'en prend 72...

source ? Texte de loi ?

72 h, c'est pour les actes térroristes si je me souviens, rien à voir avec ce que tu dit !

---------------
n°4921830
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-02-2005 à 00:19:35  profilanswer

C'est vrai, mais c'est pourtant bien moins prononcé qu'aux USA ou en Angleterre par exemple. En clair, en France tout est bien loin d'être parfait, mais ailleurs c'est pire. En France quel que soit ton milieu, si tu es toujours le premier en classe, tu peux faire n'importe quel métier.

Il est vrai que je connais du monde d'origine assez défavorisé et/ou immigré qui ont fait des études et sont à Bac+4/5 en entreprise .

A noter que d'autre pays d'Europe sont pas mal non plus sur ce thème.

---------------
n°4921869
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-02-2005 à 00:27:20  profilanswer

Non, que si t'es étranger dans une voiture neuve (à plus forte raison si c'est une merco ou une BMW) [:ddr555]

[:predicator]  :D  

---------------
n°4921878
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-02-2005 à 00:29:34  profilanswer

sayen a écrit :

Après, ça dépend des secteur, il y a tout de même moins d'informaticins chomeurs que de chimistes (dont une bonne partie se reconvertissent à l'info ;) )

---------------
n°4921888
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-02-2005 à 00:32:19  profilanswer

Makiavel a écrit :

C'est vrai que c'est mieux un peu que rien du tout mais quand le système sera égalitaire ?
Je suis à peu près sur d'être mort

dans l'info (où je bosse) il y a assez peu de différences entre immigrés et français. Mais ce sont de techno et sciences.

dans les métiers de l'artisanat et/ou du commerce, ça doit être plus compliqué, les gens ayant plus d'idées reçus ...

---------------
n°4921896
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-02-2005 à 00:34:04  profilanswer

Makiavel a écrit :

Je note que t'as bien raison d'être en Allemagne, tu dervais te faire plein de potes surtout en ex Allemagne de l'est.

Tu dors bien en ce moment avec l'idée que la turquie puisse être en Europe et l'ouverture des frontières , il y aura peut-être des arabes en Allemagne, tu dois en faire des cauchemars

les enfants des rues dans ces pays ne sont pas forcéments des enfant de classes moyennes/aisées mais des enfants de personnes plus pauvres.

---------------
n°4921981
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-02-2005 à 00:52:19  profilanswer

Makiavel a écrit :

Même s'il n'y avait pas de discrimination à l'embauche, quand tu vis dans un quartier ZEP ou ZUP, t'as les profs les moins expérimentés, les élèves les plus dissipés, le moins de moyens ( ZUP,ZEP = peu d'impots locaux, peu d'entreprises, donc peu d'argent ), forcément c'est beaucoup moins facile et de loisirs, t'as pas la même vie donc tu n'as pas la même réussite scolaire puis social.

Les diplomes les plus reconnus sont les grandes écoles, la plupart sont payantes, après on peut dire les emprunts, les bourses mais ca suffit pas toujours surtout si l'étudiant à besoin d'un appart, là c'est mort

La pluspart des écoles d'ingénieurs sont publique et donc gratuites pour les boursiers et les DESS ont de plus en plus leur places dans les entreprises ;)

par contre, il est vrai qu'en ZEP, les études secondaires, c'est pas forcément Top

Message édité par zyx le 24-02-2005 à 00:53:17

---------------
n°4922000
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-02-2005 à 00:58:30  profilanswer

sayen a écrit :

oui mais tomber dans la délinquance c'est le choix le plus facile à faire  :o

C'est valable pour n'importe qui... Je vois pas en quoi ça justifie ou excuse l'attitude de ces crétins.

n°4922012
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-02-2005 à 01:00:39  profilanswer

Makiavel a écrit :

Sur les 200 écoles d'ingénieurs post prepa ou post bac, il doit pas y en avoir plus de 15 gratuites et beaucoup moins pour mes écoles de commerce.
Le DESS est encore loin d'égaler le titre d'ingénieur

la proportion doit être l'inverse, les écoles publiques d'ingénieurs (reconnue par la CTI) sont largement majoritaire.

Il y a bien sûr les prestigieuses: Polytechnique, Mine (5 écoles), Centrale (5 aussi si ma mémoire est bonne), mais aussi les ENSI (nombreuses), les télécom (5 écoles ), les écoles en université (UTC, UTBM ...) ... Toutes publiques ET CTI

---------------
n°4922018
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-02-2005 à 01:01:46  profilanswer

Makiavel a écrit :

C'est des conneries, déjà t'a 10 fois moins de chance de te faire arrêter si t'es blanc dans une clio neuve payée par tes parents que si t'es étranger dans une voiture pourris

Déjà dit dans ce topic: c'est à cause de certains représentants de ces minorités qui foutent le bordel. On peut pas blâmer les flics de se conformer à ce fait là.

Tu crois que les flics contrôlent autant les papiers des asiatiques que ceux des arabes dans la rue? Pas du tout. Probablement parce qu'il est de notoriété publique que la communauté asiatique est pas du genre à foutre la merde. Y'a pas de racisme dedans.  

Les communautés sont responsables de ce qu'il leur arrive.

n°4922040
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-02-2005 à 01:04:14  profilanswer

sayen a écrit :

mais c'est tellemement plus facile de suivre les copains niketout, en plus les suivrent fait de toi un vrai winner auprès des autres...
Bref, l'environnement détermine les comportements

Et les parents bordel, quel rôle ils ont?

En disant des trucs comme ça, tu crois que ça dédouane les délinquants de leurs actes? Ils ont choisi la facilité pitoyable, mais ils avaient le choix. A eux d'assumer les conséquences.

L'humanisme crétin ça a des limites :o  

n°4922047
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-02-2005 à 01:05:24  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Déjà dit dans ce topic: c'est à cause de certains représentants de ces minorités qui foutent le bordel. On peut pas blâmer les flics de se conformer à ce fait là.

Tu crois que les flics contrôlent autant les papiers des asiatiques que ceux des arabes dans la rue? Pas du tout. Probablement parce qu'il est de notoriété publique que la communauté asiatique est pas du genre à foutre la merde. Y'a pas de racisme dedans.  

Les communautés sont responsables de ce qu'il leur arrive.

Perso, j'ai du mal à tout mettre par communauté, d'autant plus que du traffic chez les asiatiques ou les feuropéens de souche, ça existe

---------------
n°4922052
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-02-2005 à 01:06:06  profilanswer

sayen a écrit :

Rares sont les frères de bac +5 qui sombrent dans la délinquance... Ceux qui sombrent dans la délinquance, c'est parce que leur grand frère fait pareil :o

n°4922061
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-02-2005 à 01:06:58  profilanswer

sayen a écrit :

Oh mon Dieu que c'est énorme :sarcastic:  

Et les enfants d'employés de bureau ou de cadres sup, qui bossent 60h par semaine? Ils sont aussi livrés à eux-mêmes et foutent la merde? :sarcastic:  

n°4922070
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-02-2005 à 01:08:18  profilanswer

Makiavel a écrit :

Là je suis d'accord, quand on vient d'un milieu riche on dit que les pauvres ont qu'à travailler et qu'ils réussiront les études qu'ils veulent.
Dans les millieux pauvres, on dit que les riches ont tout sur un plateau et qu'ils font aucun effort ce qui est faux.
Pour connaître les deux je peux dire que c'est pas aussi évident, qu'il faut bosser pour réussir ses études mais dire qu'en banlieu s'ils voulaient s'en sortir ils pourraient c'est vraiment ne pas connaître ce millieu mais bon c'est une cause un peu dur à défendre dans un endroit où l'ADSL est une habitude et non un rêve

Blah blah blah... l'habituelle rengaine populo-démago qui victimise les racailles... C'est trop 90's, de nos jours ça perd de la crédibilité mec, faut trouver autre chose comme argument :o

n°4922109
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-02-2005 à 01:11:58  profilanswer

Makiavel a écrit :

Je note que t'as bien raison d'être en Allemagne, tu dervais te faire plein de potes surtout en ex Allemagne de l'est.

Tu dors bien en ce moment avec l'idée que la turquie puisse être en Europe et l'ouverture des frontières , il y aura peut-être des arabes en Allemagne, tu dois en faire des cauchemars

A quoi ça sert de parler avec toi si tu prends pour des racistes tous ceux qui ne font que constater que les enfants d'immigrés sont en échec scolaire et foutent la merde et que c'est pas acceptable?

Franchement je me demande :o
T'as vraiment la tête pleine de clichés démagos à deux balles toi :heink:  

n°4922134
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-02-2005 à 01:14:26  profilanswer

Makiavel a écrit :

Même s'il n'y avait pas de discrimination à l'embauche, quand tu vis dans un quartier ZEP ou ZUP, t'as les profs les moins expérimentés, les élèves les plus dissipés, le moins de moyens ( ZUP,ZEP = peu d'impots locaux, peu d'entreprises, donc peu d'argent ), forcément c'est beaucoup moins facile et de loisirs, t'as pas la même vie donc tu n'as pas la même réussite scolaire puis social.

Les diplomes les plus reconnus sont les grandes écoles, la plupart sont payantes, après on peut dire les emprunts, les bourses mais ca suffit pas toujours surtout si l'étudiant à besoin d'un appart, là c'est mort

Les élèves sont dissipés parce que leurs foutus parents leur ont pas donné d'éducation conforme aux valeurs du pays: ils les laissaient faire les cons dehors la nuit quand ils étaient gosses, et ne les poussaient pas aux études. On voit le résultat.

Et c'est pas à l'Etat d'éduquer les gamins à la place des parents.  

n°4922148
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-02-2005 à 01:15:28  profilanswer

zyx a écrit :

La pluspart des écoles d'ingénieurs sont publique et donc gratuites pour les boursiers et les DESS ont de plus en plus leur places dans les entreprises ;)

par contre, il est vrai qu'en ZEP, les études secondaires, c'est pas forcément Top

Pourquoi? A cause de ceux qui les constituent et qui foutent la merde, empêchant tout le monde de bosser. Ils sont responsables de leur propre déchéance.

n°4922157
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-02-2005 à 01:16:42  profilanswer

zyx a écrit :

Perso, j'ai du mal à tout mettre par communauté, d'autant plus que du traffic chez les asiatiques ou les feuropéens de souche, ça existe

J'ai pas dit le contraire. Mais en termes de délinquance, de vandalisme et d'agressions, je pense pas qu'il y aie des masses d'asiatiques impliqués. :o

n°4922174
darren
bing blang blaow
Posté le 24-02-2005 à 01:18:27  profilanswer

Makiavel a écrit :

Moi j'ai un bac+5 et quand j'entends des trucs comme ca, j'ai bien envie de tomber dans la délinquance, si je demande tu me fera une liste des clichés racistes habituels, truves tu pas les juifs un peu trop riche et les noirs faignants ?

Je présume que c'est pas un Bac +5 d'orthographe ?

n°4922176
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-02-2005 à 01:18:41  profilanswer

Makiavel a écrit :

Moi j'ai un bac+5 et quand j'entends des trucs comme ca, j'ai bien envie de tomber dans la délinquance, si je demande tu me fera une liste des clichés racistes habituels, truves tu pas les juifs un peu trop riche et les noirs faignants ?

Habituel cliché raciste que tu trouves chez les racailles de banlieue.  

Quand au deuxième, je te le laisse également, je suis pas du genre à sortir ce genre de conneries, ni même à les penser. :o

n°4922189
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-02-2005 à 01:19:41  profilanswer

Makiavel a écrit :

Faut vraiment avoir toujours tout eu servi pour penser ainsi, dans d'autres topics il dit quand même que s'il n'y a pas de noir en politique c'est qu'ils n'ont pas les capacit"s d'y arriver.

Mais oui, on vit dans une société dégueulasse qui opprime les noirs et les arabes, voilà t'es content? :o

Pfff :pfff:  

n°4922196
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-02-2005 à 01:20:25  profilanswer

darren a écrit :

Je présume que c'est pas un Bac +5 d'orthographe ?

tu l'as KC :o

n°4922220
darren
bing blang blaow
Posté le 24-02-2005 à 01:24:31  profilanswer

Makiavel a écrit :

ca va j'ai oublié deux lettres et fait deux petites fautes

Un peu d'humour, c'était pas dit méchamment :)

Et puis respecte l'autorité de l'homme blanc, bordel  :fou:

n°4922222
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-02-2005 à 01:24:58  profilanswer

Makiavel a écrit :

T'aimes pas les noirs et les arabes, c'est pas de ta faute, j'espère que même si tes parents ont oublié de t'apprendre la tolérence et le respect, tu n'en feras pas autant avc tes enfants

Mais quel loser... Tu oses me traiter de raciste tout ça parce que je te contredis? :o  Mais t'es complètement lobotomisé de la tête toi :sarcastic:  

Tolérance et respect... Pfff... Apprends le français mon gars: tolérer ça veut pas dire accepter n'importe quoi, en particulier la délinquance et le partage en couille de certains enfants d'immigrés. Respect, ça veut pas dire subir toute cette merde sans réagir et victimiser les racailles.

Vas parler de tolérance et de respect à ces mecs là, ils vont te cracher à la gueule :pfff:

n°4922258
darren
bing blang blaow
Posté le 24-02-2005 à 01:29:49  profilanswer

Makiavel a écrit :

Je suis un vrai blanc moi immigré depuis avant la deuxième guerre mondiale et d'Italie, j'ai eu de la chance, on serait venus 25 ans après tout le monde nous en voudrait ou pas ?

Oh les ritals vous êtes pas chiants, et surtout pas trop nombreux  :o  

Bon, si t'as gardé l'accent du pays, t'as jamais que la pizzeria comme avenir mais sinon je pense que tu peux t'en sortir  :o

n°4922275
darren
bing blang blaow
Posté le 24-02-2005 à 01:32:05  profilanswer

Makiavel a écrit :

Faut arrêter de regarder TF1, c'est pas moi la parranno qui a peur de l'invasion des petits homme bronzés, sur ce bonne nuit

Tu répondais à Shaft ?

Bonne nuit aussi  :hello:

n°4922289
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-02-2005 à 01:34:11  profilanswer

darren a écrit :

Tu répondais à Shaft ?

Bonne nuit aussi  :hello:

ouais mais bonne nuit aussi

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4923081
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-02-2005 à 09:56:51  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Pourquoi? A cause de ceux qui les constituent et qui foutent la merde, empêchant tout le monde de bosser. Ils sont responsables de leur propre déchéance.

3 fouteurs de merde peuvent empécher 27 élèves d'étudier .

n°4923128
korrigan73
Membré
Posté le 24-02-2005 à 10:05:32  profilanswer

zyx a écrit :

3 fouteurs de merde peuvent empécher 27 élèves d'étudier .

c'est vrai, mais en meme temps, dans toutes les classes tu as tjrs des fouteurs de merde, et jusqu'au lycée, si un gosse veut vraiment s'en sortir il n'aura pas de probleme en classe.

ce sont les parents qui eduquent pas leur chiards c'est tout. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)