Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°4918862
guippe
\o/
Posté le 23-02-2005 à 17:32:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

+1.
autre chose, les "learder religieux" de france, sont loin d'etre des modeles de citoyenneté.  :jap:

:jap:  
 précisément ne parlent ils donc jamais de citoyenneté mais comme tous les leader religieux, mettent ils en avant le caractère universel de la religion  

toutes les doctrines expansionistes pratiquent cette tactique.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 17:32:16  profilanswer

n°4918906
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2005 à 17:35:56  profilanswer

guippe a écrit :

:jap:  
 précisément ne parlent ils donc jamais de citoyenneté mais comme tous les leader religieux, mettent ils en avant le caractère universel de la religion  

toutes les doctrines expansionistes pratiquent cette tactique.

ce qu'on entend le moins moins souvent ce sont les cathos et pourtant c'est ceux qui sont le plus fustigé dans ce pays.
je suis aussi completement athé, et pourtant je note une chose, c'est qu'on s'en permet bcp plus avec ls catholiques que ls musulmans ou juifs.
et les juifs qui sont environs 100 000 en france, ou les musulmans dont on a pas de chiffres officiels (illegal ce genre de stats) sont entre 4 et 10 millions.
ce sont ces deux religions qu'on ne fait qu'entendre, la derniere idiotie en date etant la demande d'interdiction du film iznogoud par le CFCM...

---------------
El predicator du topic foot
n°4919045
guippe
\o/
Posté le 23-02-2005 à 17:53:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ce qu'on entend le moins moins souvent ce sont les cathos et pourtant c'est ceux qui sont le plus fustigé dans ce pays.
je suis aussi completement athé, et pourtant je note une chose, c'est qu'on s'en permet bcp plus avec ls catholiques que ls musulmans ou juifs.
et les juifs qui sont environs 100 000 en france, ou les musulmans dont on a pas de chiffres officiels (illegal ce genre de stats) sont entre 4 et 10 millions.
ce sont ces deux religions qu'on ne fait qu'entendre, la derniere idiotie en date etant la demande d'interdiction du film iznogoud par le CFCM...

Je ne suis pas athé je suis sceptique.
Je pense que les cathos font profil bas par complèxe historique de 'déjà fait'.

n°4919052
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-02-2005 à 17:54:21  profilanswer

guippe a écrit :

je ne jouerai pas ma chemise la dessus.. la russie de 17 ou l'allemagne de 35 ne manquent ni de culture ni d'éducation, mais connaissent de graves problemes sociaux.

Lorsque je parle de niveau d'instruction, il ne s'agit pas de savoir lire et écrire. Dans l'Allemagne de 35 et la Russie de 17 ne comptaient qu'une éllite de personne réèllement instruite et cappable de prendre du recul sur l'histoire.

De nos jours, on apprend dans l'enseignement secondaire l'histoire autrement que par ses seuls héros nationaux mais avec du recul.

n°4919066
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-02-2005 à 17:55:38  profilanswer

korrigan73 a écrit :

400 000 à 500 000 juifs et 3 à 5 millions de musulmans.  

10 millions, c'est la version d'extrème droite pour faire peur au gens.

n°4919094
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-02-2005 à 17:58:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

+1.
autre chose, les "learder religieux" de france, sont loin d'etre des modeles de citoyenneté.  :jap:

celà ne veut pas dire qu'ils sont suivi par une majorité des gens de leur confessions. Les élections confessionelles se sont faites par mosquée.

Si on faisaient des élections par église catho, la balances serait bien plus "à droite" que pour les élections nationnales

n°4919139
Garfield74
Mahal kita
Posté le 23-02-2005 à 18:02:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Je crois que c'est un fake ;)

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4919165
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 23-02-2005 à 18:04:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

+1.

t'es un modèle de citoyenneté toi?

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4919180
kokolekoko
Posté le 23-02-2005 à 18:06:15  profilanswer

Mathematics a écrit :

il a un rôle de modèle lui ?

n°4919289
massamu
Posté le 23-02-2005 à 18:16:28  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Un beau fake oui, pourquoi il a été lancé, ca je ne sais guère

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 18:16:28  profilanswer

n°4919546
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2005 à 18:47:29  profilanswer

Garfield74 a écrit :

peu importe, s'ils avaient eté des modeles, personne n'y aurai cru et les journalistes je seraient pas tombé dans le panneau.
en fin de compte bcp de gens y ont cru, et ca les as encore plus decredibilisé.

je n'ai aucune fonction d'elu d'aucune sorte.
et ca m'empeche pas non plus d'etre un "citoyen" avant mes croyances personnelles

---------------
n°4919559
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2005 à 18:49:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Pour une raison toute simple :

Si tu es anti-catho, t'es vu comme qqu qui remet en question le dogme, qui refuse de croire une réalité pré-établie etc...

Si tu es anti-islam, tu es un raciste.

Si tu es anti-sioniste, tu es antisémite.

[:spamafote]

Oui, oui c'est à gerber, mais c'est la pure vérité. Et à force d'empêcher les gens de penser et surtout de dire que l'Islam ou le sionisme sont à gerber, ceux-ci finissent par se radicaliser et ça profite aux partis d'extrême droite. :o

Message édité par Hermes le Messager le 23-02-2005 à 18:49:37

---------------
Expert en expertises
n°4919574
Ren'
Posté le 23-02-2005 à 18:50:21  profilanswer

Le problème c'est qu'on considère que le racisme anti-blanc est un sous-racisme...alors qu'il est aussi grave que les autres!

n°4919752
guippe
\o/
Posté le 23-02-2005 à 19:15:19  profilanswer

Ren' a écrit :

Le problème c'est qu'on considère que le racisme anti-blanc est un sous-racisme...alors qu'il est aussi grave que les autres!

Ainsi que je l'ai lu au début de ce topic, le problème c'est surtout que l'homme est foncièrement sctaire et claniste.

le breton critique le normand et vice versa
le français n'aime pas l'anglais qui le lui rend bien, et un jour le terrien gerbera sur l'arcturien ; rest à savoir si l'arcturien sera raciste.

n°4919866
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 23-02-2005 à 19:32:22  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pour une raison toute simple :

Si tu es anti-catho, t'es vu comme qqu qui remet en question le dogme, qui refuse de croire une réalité pré-établie etc...

Si tu es anti-islam, tu es un raciste.

Si tu es anti-sioniste, tu es antisémite.

[:spamafote]

Oui, oui c'est à gerber, mais c'est la pure vérité. Et à force d'empêcher les gens de penser et surtout de dire que l'Islam ou le sionisme sont à gerber, ceux-ci finissent par se radicaliser et ça profite aux partis d'extrême droite. :o

Totalement d'accord. J'aime pourtant pas les cathos, mais je trouve injuste de n'oser critiquer qu'eux. Quand on est un vrai athée, on doit être capable de dire qu'aucune religion ne trouve grâce à nos yeux, et de ne pas atténuer ses propos face à une religion plutôt qu'une autre. Y'a aucune raison pour que l'Islam soit moins remis en cause que le catholicisme ou le judaïsme. Et ras le bol de passer pour un raciste ou un islamophobe dès qu'on s'élève contre les dérives communautaires de la communauté arabo-musulmane en France.  :o

n°4919977
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 23-02-2005 à 19:49:24  profilanswer

moi je suis sortis avec une réunionaise, une algérienne et une  tunisienne, si je ne sors pas avec une asiatique vous croyez qu'on va me traiter de rasciste?

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°4919987
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-02-2005 à 19:50:58  profilanswer

gaetan7 a écrit :

moi je suis sortis avec une réunionaise, une algérienne et une  tunisienne, si je ne sors pas avec une asiatique vous croyez qu'on va me traiter de rasciste?

tu n'es pas sorti avec une francaise de souche ? tu es raciste donc  :o

n°4920209
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2005 à 20:23:24  answer

Ren' a écrit :

moi j'ai plutôt l'impression que certains le trouvent plus grave/scandaleux que le racisme "classique"

finalement faudrait meme pas separer les 2

n°4920291
printf
Baston !
Posté le 23-02-2005 à 20:34:24  profilanswer

Pourquoi 'finalement' ? C'est ce que certains essaient d'expliquer depuis le début : un raciste est un raciste, point barre, c'est pas si compliqué que ça non :??:

n°4920298
printf
Baston !
Posté le 23-02-2005 à 20:35:25  profilanswer

Je pense que certains le trouvent plus scandaleux parce que d'autres tentent de le minimiser.

Donc au final ça ne fait que créer des problèmes.

n°4920501
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2005 à 21:01:01  profilanswer

printf a écrit :

Je pense que certains le trouvent plus scandaleux parce que d'autres tentent de le minimiser.

Donc au final ça ne fait que créer des problèmes.

Pas faux. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°4920617
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2005 à 21:12:09  profilanswer

printf a écrit :

Pourquoi 'finalement' ? C'est ce que certains essaient d'expliquer depuis le début : un raciste est un raciste, point barre, c'est pas si compliqué que ça non :??:

pas seulement, etre raciste c'est une chose, mais vivre dans un pays qui t'as accueulli et en plus etre raciste envers les types qui te nourrissent c'est plus que du racisme.
enfin c'est encore plus malsain a mon sens.

---------------
n°4920637
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-02-2005 à 21:14:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pas seulement, etre raciste c'est une chose, mais vivre dans un pays qui t'as accueulli et en plus etre raciste envers les types qui te nourrissent c'est plus que du racisme.
enfin c'est encore plus malsain a mon sens.

c'est de la bétise qui est le propre de l'homme

n°4920644
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2005 à 21:15:21  profilanswer

sayen a écrit :

j'ai eu le tord de croire que l'homme etait au dessus de ca, mais non en fait.

---------------
n°4920687
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2005 à 21:19:45  profilanswer

sayen a écrit :

C'est plus de l'inconscience en fait.  [:spamafote]

Les beurs qui se comportent comme ça ne connaissent en réalité pas du tout (ou alors seulement une vision de vacance) le pays dont ils sont issus. De ce fait, ils idéalisent leur pays d'origine.
Dans une émission récemment vue sur ARTE, on voyait comment certains parents de certains de ces jeunes à problème les renvoyaient dans leur pays d'origine pour leur faire prendre conscience "de certaines choses". Ils ne tardaient pas à vouloir rentrer au plus vite en France ...  :D

Message édité par Hermes le Messager le 23-02-2005 à 21:20:02

---------------
Expert en expertises
n°4920933
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-02-2005 à 21:42:39  profilanswer

Ils ne tardaient pas à vouloir rentrer au plus vite en France ...  :D

et tu crois vraiment que leur vision de la France et des français a changé ?  :heink:

je ne pense pas du tout

n°4920965
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2005 à 21:45:26  profilanswer

sayen a écrit :

et tu crois vraiment que leur vision de la France et des français a changé ?  :heink:

je ne pense pas du tout

Ils savent en tous cas que chez eux, c'est bien pire. [:spamafote]

Tous disaient (quand ils étaient dans leur pays) qu'ils voulaient rentrer en France, arrêter les conneries et travailler. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°4921117
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 23-02-2005 à 22:02:13  profilanswer

massamu a écrit :

Tellement marrant d'en lire certains ici, à croire que tout doit être noir ou tout doit être blanc.

Pour certains si 90% de la population carcérale sont des maghrébins ou des noirs c'est que c'est de leur faute.

Pour d'autre tout les maghrébins et les noirs sont des victimes.

Y'a une part de vérité dans chacune de ces visions mais elles sont erronés.

Pour la 1ere, et bien crois tu qu'on va en prison par plaisir ? Crois tu que si certaines personnes auraient pu eviter les activités illicites à flipper tout les coins de rues par peur de se faire choper, à devoir vivre la nuit etc.. il ne l'auraient pas fait ?

Pour la 2eme vision, croit tu que que tous sont comme ca ? Toute la France n'est pas raciste, il existe une proportion certe mais on a de la chance, il existe encore de bon patrons.  

Tout est lié, on ne tombe pas dans le traffic par hasard, comme on ne réussit pas par hasard.
Si on s'attache à la couche superieur du probleme, c'est facile d'en tirer des conclusions, voila les bons, voila les mechants. Mais si la vie etait si simple, ce problème serait résolu depuis un moment.

Si on continue a se tirer dans les pattes, et se renvoyer la balle rien n'evoluera, faudrait penser un jour a ce que chacun des deux camps ouvre les yeux pour commencer à trouver une solution, parceque ce n'est pas les politiques qui ne sont ni dans un camps, ni dans l'autre qui savent comment sa se passe.
Il se base sur quoi pour prendre leur décision ? Sur des chiffres, mais c'est quoi des chiffres sur un papier ? Dla branlette de sociologue.

On a toujours le choix. Sombrer dans la délinquance, c'est par volonté qu'on le fait. C'est pas de la prédestination sociale, c'est du libre arbitre. Je n'ai et n'aurai jamais aucune indulgence envers les mecs qui foutent la merde, d'où qu'ils viennent. Et j'aimerais que ce genre d'attitude soit celle de l'Etat.

Message édité par _Shaft_ le 23-02-2005 à 22:06:15
n°4921175
Monsieur R
Posté le 23-02-2005 à 22:07:48  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

On a toujours le choix. Sombrer dans la délinquance, c'est pas volonté qu'on le fait. C'est pas de la prédestination sociale, c'est du libre arbitre. Je n'ai et n'aurai jamais aucune indulgence envers les mecs qui foutent la merde, d'où qu'ils viennent. Et j'aimerais que ce genre d'attitude soit celle de l'Etat.

+1  :jap:

n°4921192
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-02-2005 à 22:09:01  profilanswer

oui mais tomber dans la délinquance c'est le choix le plus facile à faire  :o

n°4921448
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2005 à 22:28:40  answer

sayen a écrit :

Tout le monde peut faire ce choix.
Pourquoi les immigrés le feraient plus que les autres? (le nier serait de la mauvaise fois)

D'autre part, penses-tu que la justice soit impartiale entre français et immigrés délinquants? Je pense malheureusement que les jugements ne sont pas les mêmes, personnellement c'est ce qui me fait le plus râler : voir un français plus sévèrement chatié que si il était immigré, on lui trouverait alors des excuses.

n°4921477
printf
Baston !
Posté le 23-02-2005 à 22:31:48  profilanswer

Je pense que si les traitements médiatiques ne sont clairement pas les mêmes (quelle qu'en soit la différence de traitement), les jugements sont quant à eux justes en ce qu'ils s'appliquent de la même façon pour tous les délinquants.

n°4921483
duglambier
Posté le 23-02-2005 à 22:32:43  profilanswer

C'est clair, j'ai jamais compris pourquoi la garde à vue durait - de 24 h pour des jeunes d'origine étrangère pour des voitures incendiées  alors que si un français trouble la voie publique, il s'en prend 72...

Message édité par duglambier le 23-02-2005 à 22:33:06
n°4921516
Monsieur R
Posté le 23-02-2005 à 22:36:09  profilanswer

sayen a écrit :

:sarcastic: Entierement pas d'accord, décider d'agresser ou d'insulter gratuitement quelqu'un, c'est n'avoir aucunne conscience et ca ne se justifiera jamais, c'est inexcusable.

n°4921525
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2005 à 22:37:11  profilanswer

Makiavel a écrit :

Y'a pas plus de délinquance chez les immigrés d'une ou deux générations que chez les immigrés tout blanc de plusieurs générations ni chez ceux qui se croient francais depuis la nuit des temps.
Y'a juste plus de délinquance dans les millieux pauvres et pourquoi il y a plus d'immigrés parmis les pauvres? parceque en France ta condition sociale dépend plus de ta condition social à ta naissance ( héritage en gros et quartier de naissance ) qu'autre chose

C'est vrai, mais c'est pourtant bien moins prononcé qu'aux USA ou en Angleterre par exemple. En clair, en France tout est bien loin d'être parfait, mais ailleurs c'est pire. En France quel que soit ton milieu, si tu es toujours le premier en classe, tu peux faire n'importe quel métier.

---------------
Expert en expertises
n°4921537
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2005 à 22:38:22  profilanswer

Makiavel a écrit :

C'est des conneries, déjà t'a 10 fois moins de chance de te faire arrêter si t'es blanc dans une clio neuve payée par tes parents que si t'es étranger dans une voiture pourris

Non, que si t'es étranger dans une voiture neuve (à plus forte raison si c'est une merco ou une BMW) [:ddr555]

---------------
Expert en expertises
n°4921541
Monsieur R
Posté le 23-02-2005 à 22:38:45  profilanswer

Makiavel a écrit :

C'est des conneries, déjà t'a 10 fois moins de chance de te faire arrêter si t'es blanc dans une clio neuve payée par tes parents que si t'es étranger dans une voiture pourris

:heink:

n°4921561
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2005 à 22:40:32  profilanswer

Makiavel a écrit :

Y'a pas plus de délinquance chez les immigrés d'une ou deux générations que chez les immigrés tout blanc de plusieurs générations ni chez ceux qui se croient francais depuis la nuit des temps.
Y'a juste plus de délinquance dans les millieux pauvres et pourquoi il y a plus d'immigrés parmis les pauvres? parceque en France ta condition sociale dépend plus de ta condition social à ta naissance ( héritage en gros et quartier de naissance ) qu'autre chose

mais biensur, et la marmotte...  :sarcastic:  

---------------
n°4921594
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-02-2005 à 22:42:54  profilanswer

En France quel que soit ton milieu, si tu es toujours le premier en classe, tu peux faire n'importe quel métier.

mais c'est tellemement plus facile de suivre les copains niketout, en plus les suivrent fait de toi un vrai winner auprès des autres...
Bref, l'environnement détermine les comportements

Message édité par sayen le 23-02-2005 à 22:43:10
n°4921614
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2005 à 22:44:19  profilanswer

sayen a écrit :

mais c'est tellemement plus facile de suivre les copains niketout, en plus les suivrent fait de toi un vrai winner auprès des autres...
Bref, l'environnement détermine les comportements

Dans une très grande majorité des cas en effet.  :jap:  

Certains arrivent pourtant à s'en sortir et même très brillamment, mais c'est évidemment une infime minorité. :/

---------------
Expert en expertises
n°4921622
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-02-2005 à 22:45:12  profilanswer

Makiavel a écrit :

Ca c'est vrai mais en même temps je pense que le contexte social joue énormément pour être premier de la classe et ca c'est c'est assez dur de s'en rendre compte.

surtout quand Rachid 12ans voit son frère bac+5 au chômage depuis 3ans

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)