Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°20030671
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 21:01:16  answer

Reprise du message précédent :

dolohan a écrit :

jusqu'à nouvel ordre ce sont aux victimes de décider si une formulation les insultes. c'est trop simple de dire le nègre en clamant qu'il s'agit d'un clin d'oeil amical.
lecture selective, memoire selective...

Aux victimes de quoi ?
"Toubabou" n'a jamais eu de connotation péjorative, à l'inverse de "nègre".
C'est pas parce que toi tu décide qu'il doit l'être que l'Académie Africaine des Langues doit se calquer sur ton jugement et bannir ce mot.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 21:01:16  profilanswer

n°20030731
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-09-2009 à 21:05:27  profilanswer

moi je ne décrète rien, je rappel ce que raconte un dictionnaire en ligne.
pour mémoire. mais si tu es plus compétant pour parler du sujet...  

http://dictionnaire.sensagent.com/ [...] ste/fr-fr/

n°20030741
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 30-09-2009 à 21:06:18  profilanswer

dolohan a écrit :

ca veux dire que je parle de ce que je connais directement, que les différentes ethymologies du mot, je les ais appris lors d'échanges parlés (un peul m'a même affirmé que ce terme venait de toubib c'est dire. toujours est il que le consensus est homme blanc) pas sur un media asceptisé.
je ne me suis jamais senti insulté par ce mot, sauf ici, sur ce territoire, ou le mot est craché avec mépris comme le raciste franchouillard aboierait un bougnoule ou nègre.

jusqu'à nouvel ordre ce sont aux victimes de décider si une formulation les insultes. c'est trop simple de dire le nègre en clamant qu'il s'agit d'un clin d'oeil amical.

Ouais toubib terme qui vient de l'arabe, l'article cité plus haut par hausmann en parle...tu ne nous apprends rien.

C'est quoi ces histoires de connaitre directement, on ne sait absolument pas quels genre de rapports tu avais avec les gens si tu as réellement été vivre en Afrique, aussi bien tu pouvais etre expatrié de total, ça prouve quoi ? que tu étais toubab ? sans doute.

Citation :

je ne me suis jamais senti insulté par ce mot, sauf ici, sur ce territoire, ou le mot est craché avec mépris comme le raciste franchouillard aboierait un bougnoule ou nègre.

Ah ben ça change de ce que tu disais tout à l'heure tiens....hum hum... en fait tu nous dit que t'as décidé de prendre ça pour une insulte...ben écoute prend le comme tu veux rien ne t'en empechera c'est clair  [:heow]  

Si tu as décidé que pour te donner des arguties, ce terme est devenu *magic* l'équivalent de nègre, merci de nous prévenir.

n°20030750
houckaye
Wouff
Posté le 30-09-2009 à 21:06:58  profilanswer

Pourquoi "Toubabou" ne pourrait prendre une connotation péjorative comme noir/négre/black...

n°20030761
Cizia
Posté le 30-09-2009 à 21:08:08  profilanswer

houckaye a écrit :

Pourquoi "Toubabou" ne pourrait prendre une connotation péjorative comme noir/négre/black...

les termes nègre et black n'ont franchement rien a voir tout de même..  :)

Message édité par Cizia le 30-09-2009 à 21:09:17

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°20030825
houckaye
Wouff
Posté le 30-09-2009 à 21:13:29  profilanswer

Bein,

je pense que c'est une évolution du même terme.
Il y a longtemps, le terme négre n'était pas péjoratif, dans ma jeunesse il était péjoratif et on utilisait le "noir" qui ne l'était pas et maintenant je pense que pour certains, si j'ai bien compris, "noir" est péjoratif et on utilise "black". Dans le futur, je suppose qu'on utilisera schwartz.

n°20030869
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 21:17:29  answer

houckaye a écrit :

Bein,

Il y a longtemps, le terme négre n'était pas péjoratif, dans ma jeunesse il était péjoratif et on utilisait le "noir" qui ne l'était pas et maintenant je pense que pour certains, si j'ai bien compris, "noir" est péjoratif et on utilise "black". Dans le futur, je suppose qu'on utilisera schwartz.

:lol:  [:clooney25]

n°20030888
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-09-2009 à 21:19:00  profilanswer

encore une fois, quelque soit la source, si elle n'abonde pas dans le sens du polit bureau, elle n'est pas valable.

quand a suspecter que je sois un menteur colonialiste, c'est pas mal aussi...

vous êtes désespérant.

n°20030919
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 21:21:22  answer

dolohan a écrit :

moi je ne décrète rien, je rappel ce que raconte un dictionnaire en ligne.
pour mémoire. mais si tu es plus compétant pour parler du sujet...  

Sur ton article :

Citation :

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Voilà tout est dit, si ce n'est que je rajouterais juste les guillemets autour du mot "encyclopédie".

n°20031379
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-09-2009 à 21:54:43  profilanswer

:pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 21:54:43  profilanswer

n°20031965
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 22:24:04  answer

J'ai créé un vrai bazar avec ma question sur ce mot  :lol:  
Ceci dit je ne suis toujours pas convaincu sur sa connotation [:transparency]

n°20033534
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 30-09-2009 à 23:57:37  profilanswer

dolohan a écrit :

si ca t'arrange.
« Toubab » Désigne une personne de race blanche en langue Wolof (langue d'une ethnie du Sénégal)d'où le sens est dévenu une injure raciale de nos jour actuel (équivalent au sens "nègre" via en verlan "Babtou"

source

Ce n'est pas une definition. Mais un recueil des propos pouvant etre des injures racistes au meme titre que blanbec et encule de ta race.

Ca n'a rien a voir avec negre ou youpin qui sont systematiquement pejoratifs et racistes a notre epoque.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°20033635
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-10-2009 à 00:06:05  profilanswer

thermocline a écrit :

Ce n'est pas une definition. Mais un recueil des propos pouvant etre des injures racistes au meme titre que blanbec et encule de ta race.

Ca n'a rien a voir avec negre ou youpin qui sont systematiquement pejoratifs et racistes a notre epoque.

referencé comme injure raciste. ca va maintenant, ca vous plait pas, je sais. c'est vrai que c'est cocasse. une injure raciste sur un racisme qui n'existe pas.

n°20033735
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 01-10-2009 à 00:14:45  profilanswer

dolohan a écrit :

referencé comme injure raciste. ca va maintenant, ca vous plait pas, je sais. c'est vrai que c'est cocasse. une injure raciste sur un racisme qui n'existe pas.

Nan, t'as rien compris, j'en ai rien a foutre de toubab en tant que tel, d'ailleurs ca va peut etre prendre une connotation raciste definitive au fur et a mesure du temps, comme negre. Mais pour l'instant,  range ta victimisation de pauvre personne violee au placard pour la simple et bonne raison qu'a travers tes oeilleres, tu ne vois que ce que tu veux voir.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°20033875
Serpico7
Posté le 01-10-2009 à 00:31:49  profilanswer

houckaye a écrit :

Bein,

Tu ne réagis pas à ça Dolohan ?  

Il y a longtemps c'était quand ? pendant l'esclavage, la colonisation ou la ségrégation ?  [:mxtrem]  

Sauf si évidemment tu parles de la "négritude" de Césaire...

n°20035085
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2009 à 06:21:59  answer

basketor63 a écrit :

le but du 3 ieme reich c'était bien d'exterminer les juifs pour les remplacer par des aryens non ?

et je sais pas non plus ce que les indiens d'amérique pensent de la question
et les palestiniens aussi tant qu'on y est

3eme Reich dont l'ideologie descend en effet directement des travaux effectues sur l'eugenisme au XIXeme. Donc completement dans l'esprit evoque.
En revanche, HS total sur les amerindiens. Les colons les consideraient probablement comme des "sauvages", comme une "nuisance", mais il n'y a pas eu de hierarchie raciale a ma connaissance entre colons wasp et amerindiens (tu veux du racisme, regarde plutot l'esclavagisme, pour le coup). Juste une "conquete" de l'ouest.
Quant aux palestiniens, s'il y avait une volonte d'extermination, vu la taille du territoire, cela serait regle en 3 jours. Donc, encore une fois, tentative minable d'assimile la situation de la Shoah avec celle des palestiniens, pour les placer sur un plan comparable, alors que ce n'est absolument pas le cas (et dieu sait que j'estime que la population palestinienne n'arrete pas d'etre prise pour une conne par le reste du monde depuis 40 ans, pays arabes et Israel en tete).

PS: pour Serpico, je ne cautionne pas les termes du genre "cafards nuisibles", mais en l'occurence, il me semble qu'il parlait plus des "racailles" que d'une ethnie quelconque.

n°20035176
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-10-2009 à 07:51:45  profilanswer

thermocline a écrit :

Nan, t'as rien compris, j'en ai rien a foutre de toubab en tant que tel, d'ailleurs ca va peut etre prendre une connotation raciste definitive au fur et a mesure du temps, comme negre. Mais pour l'instant,  range ta victimisation de pauvre personne violee au placard pour la simple et bonne raison qu'a travers tes oeilleres, tu ne vois que ce que tu veux voir.

comme beaucoup d'autre ici il me semble. mais ca a une vocation pédagogique : entrainer une prise de conscience.

n°20035183
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-10-2009 à 07:55:05  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu ne réagis pas à ça Dolohan ?  

Il y a longtemps c'était quand ? pendant l'esclavage, la colonisation ou la ségrégation ?  [:mxtrem]  

Sauf si évidemment tu parles de la "négritude" de Césaire...

si tu reduit les interactions france-afrique noir a ces mecanismes on ne va pas aller loin.

n°20035190
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2009 à 07:57:49  answer

dolohan a écrit :

Par wikipedia.
Et comme n'importe qui peut y écrire ce qu'il veut, ce "référencement" est tout sauf viable.
Tiens d'ailleurs sur la page de Wikipedia actuelle "injure raciste", ce référencement a disparu, tu n'as qu'à le remettre  :sarcastic:

n°20035195
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-10-2009 à 08:03:26  profilanswer

En Belgique, le terme « Belge », « Flapi » ou « Flamand » utilisé comme une insulte est d’usage courant parmi les jeunes immigrés bruxellois et wallons pour désigner toute personne d’apparence physique européenne, mais aussi toute personne immigrée qui a, du point de vue de ces jeunes, abandonné les normes sociales en vigueur dans sa communauté. Le terme « Flapi » est également utilisé pour désigner des personnes appliquant, dans leur mode de vie, les normes morales de la société bourgeoise, indépendamment de l’origine de la personne visée. On relève également des termes tels que « (Sale) blanc », « Face de craie », « Roumi » en Arabe ou « Babtou » (verlan de « Toubab », mot désignant, sans connotation raciste, les « Blancs » en Afrique de l'Ouest « francophone »).

c'est pas comme si il n'apparaissait quand dans cet article...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme_antiblanc

n°20038343
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-10-2009 à 13:15:27  profilanswer

Non mais lâche l'affaire, c'est leur destin :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°20038788
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-10-2009 à 13:56:08  profilanswer

A propos de xénophobie, de mixité, d'intégration, d'assimilation, de religions, toussa...

Citation :

Bonjour,

Le judaïsme libéral est-il démographiquement majoritaire, en y incluant les communautés anglo-saxonnes ?

Je vous remercie

Chalom,

Non, vraiment pas.

A part dans le monde anglo-saxon, le judaisme liberal est tres minoritaire dans le reste du monde (Europe, Israel, Amerique du sud ...).

Chez nos amis americains et anglais, il est exact que les liberaux sont plus en position de force, mais la question est de savoir qu'est-ce que l'on compte.

Si vous prenez en consideration l'ensemble des juifs du monde anglo-saxon, la triste realite est que la majorite n'est ni liberale, ni conservative, ni orthodoxe, mais ce que l'on appelle "non-affiliee". Ces juifs ne se rattachent simplement a aucune communaute. C'est vous dire le niveau d'assimilation auquel on est arrive.

Si votre question porte sur l'ensemble des juifs qui sont effectivement affilies a une communaute juive, alors il est exact que les liberaux comptent aujourd'hui plus de membres que les conservative aux USA. Mais la difference n'est pas tres grande, selon les etudes que j'avais pu voir, et si vous comparez les liberaux aux orthodoxes + conservative, les liberaux ne sont pas la majorite.

>> http://www.cheela.org/popread.php?id=48771

De croyants sans communauté, parce que l'appartenance à celle des citoyens du pays n'existe pas, peut-être ?
Je suis tombé sur ce site en lisant Charlie, j'en causerai sans doute dans le sujet sur le judaïsme.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20039454
Serpico7
Posté le 01-10-2009 à 14:41:27  profilanswer

Il en parle sur le topic racisme, l'étymologie du mot montre bien que le terme n'est pas anodin à ce propos (le racisme), le subterfuge des racailles est trop gros comme dirait Obelix.

Personnellement je ne crois pas au HS dans ce cas, donc....

n°20039527
Serpico7
Posté le 01-10-2009 à 14:47:05  profilanswer

dolohan a écrit :

En Belgique, le terme « Belge », « Flapi » ou « Flamand » utilisé comme une insulte est d’usage courant parmi les jeunes immigrés bruxellois et wallons pour désigner toute personne d’apparence physique européenne, mais aussi toute personne immigrée qui a, du point de vue de ces jeunes, abandonné les normes sociales en vigueur dans sa communauté. Le terme « Flapi » est également utilisé pour désigner des personnes appliquant, dans leur mode de vie, les normes morales de la société bourgeoise, indépendamment de l’origine de la personne visée. On relève également des termes tels que « (Sale) blanc », « Face de craie », « Roumi » en Arabe ou « Babtou » (verlan de « Toubab », mot désignant, sans connotation raciste, les « Blancs » en Afrique de l'Ouest « francophone »).

c'est pas comme si il n'apparaissait quand dans cet article...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme_antiblanc

"sans connotation raciste"

[:botman] le mec qui aime se tirer dans le pied...si meme sur un article sur le racisme anti-blanc on dit que le terme n'a pas de connotation raciste...

Essaye encore.

Mais au fait peut etre que si le terme  "cafards" est tolérable quand on parle de "racailles", peut etre alors que certains termes connotés, pour vous, sont acceptables si on parle de petits bourges hautains ou de beaufs racistes ? comme le terme "Boros" ?

En réalité je n'ai pas choisi le terme "toubab" pour rien, ça démontre bien que chacun voit midi à sa porte, et ne réagit que lorsque leurs semblables sont mis en cause...lamentable.

Certains trouvent normal qu'on traite d'autres personnes de "cafards" mais réagissent sur maintes posts à un terme comme "toubab", décidément le travail à faire sur le racisme en Europe est loin, très loin, d'etre fini.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 01-10-2009 à 14:51:20
n°20039611
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-10-2009 à 14:53:59  profilanswer

T'as bien raison serpillère, un cafard ne peut être que noir ou ... enfin on s'en fout de la couleur, mais pas blanc, c'est clair et net, tu as, comme à ton habitude, tout compris  :jap:

---------------
n°20039617
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2009 à 14:54:36  answer

ca serait bien qu'on passe outre cette pseudo-polémique autour du "cafard" [:tim_coucou]

n°20039642
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-10-2009 à 14:56:26  profilanswer

Serpico7 a écrit :

[:botman] le mec qui aime se tirer dans le pied...si meme sur un article sur le racisme anti-blanc on dit que le terme n'a pas de connotation raciste...

Essaye encore.

Mais au fait peut etre que si le terme  "cafards" est tolérable quand on parle de "racailles", peut etre alors que certains termes connotés, pour vous, sont acceptables si on parle de petits bourges hautains ou de beaufs racistes ? comme le terme "Boros" ?

En réalité je n'ai pas choisi le terme "toubab" pour rien, ça démontre bien que chacun voit midi à sa porte, et ne réagit que lorsque leurs semblables sont mis en cause...lamentable.

Certains trouvent normal qu'on traite d'autres personnes de "cafards" mais réagissent sur maintes posts à un terme comme "toubab", décidément le travail à faire sur le racisme en Europe est loin, très loin, d'etre fini.

t'es pas malin. tu lis en diag et tu ne comprend rien. ce que le texte dis c'est que le terme est raciste sur le sol belge, mais qu'ethymologiquement il ne l'est pas.

n°20039643
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2009 à 14:56:30  answer

Serpico7 a écrit :

Essaye encore.

En fait, à part les extrémistes dans ton genre, personne ne souhaite la guerre civile mais plutôt l'harmonie entre les gens.

Alors si on pouvait éviter les termes limites, ce serait bien.

n°20039806
Serpico7
Posté le 01-10-2009 à 15:09:40  profilanswer

duc-leto a écrit :

T'as bien raison serpillère, un cafard ne peut être que noir ou ... enfin on s'en fout de la couleur, mais pas blanc, c'est clair et net, tu as, comme à ton habitude, tout compris  :jap:

L'insulte est l'arme des faibles. J'imagine que tu veux dire que les cafards sont blancs à l'état larvaire, mais je ne rentrerais pas dans ton jeu. Tu n'as pas vérifié l'étymologie du mot que tu utilises et qui est fortement connoté, comme on te l'a déjà dit, mais tu persistes dans tes propos haineux et frustrés, en insultant en plus les gens, charmant. Et  [:peronnelle]  

Le terme est grave, mais c'est vrai que si on fait trois pages à chaque fois qu'il insulte quelqu'un ou une catégorie socio-culturelle, on a pas fini.

Sinon pour la culture :

Citation :

Le terme cafre ou caffre désigne les noirs de la Cafrerie (partie de l'Afrique australe), appelés en Afrique du Sud Kaffer (Kaffir, Keffir). Kaffer est en afrikaans l'équivalent du mot nigger (nègre) aux États-Unis. L'origine de ce terme est controversée. On a suggéré qu'il venait du mot hébreu כפר [ḫefar], village, qui chez les afrikaners (boers) désigna les populations autochtones. Les Arabes ayant longtemps pratiqué le commerce des esclaves dans ces régions, il se peut que ce mot vienne de l'arabe kafir. Il a donné en français cafard  et se rapproche de celui qui désigne les cafards en néerlandais, prenant ainsi un sens très méprisant et raciste.

Malgré le caractère raciste et péjoratif du terme kaffir (considéré en Afrique du Sud comme blessant au même titre que nigger), qu'il vienne de l'arabe ou de l'afrikaans, certains anthropologues l'utilisent pour désigner les cultures autochtones de l'Afrique du Sud.

C'est aujourd'hui en français un synonyme de Nguni, groupe qui comprend les Zoulous (Cafres du Natal) et les Xhosas (Cafres du Cap).

Le terme est usité à la Réunion, où il a le sens de « personne d'origine africaine ». Il y a donné son nom à la Plaine des Cafres et, le 20 décembre, la fête des Cafres y célèbre l'abolition de l'esclavage proclamée en ce jour de 1848 par Sarda-Garriga.

Le féminin de cafre est cafrine.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cafres

Je ne pense pas que quelqu'un qui ait teeeellement d'esprit qu'il puisse trouver l'injure serpillère à l'égard de mon pseudo (oh mon dieu je suis tellement blessé *mouarf*) n'ait pas utilisé le terme cafard en connaissance de cause sur un topic dédié au racisme justement, c'est pas comme si c'était la première fois en plus.

Message édité par Serpico7 le 01-10-2009 à 15:16:39
n°20039834
Serpico7
Posté le 01-10-2009 à 15:12:11  profilanswer

Défini "extrémiste" dans ce contexte plz.

Sinon tu ne connais pas  : "Pas de justice, pas de paix" ?

D'accord la phrase en gras.

@Dolohan : ce terme est relevé comme désignant les blancs, il n'est pas dit qu'il est devenu péjoratif, et dans l'étymologie du mot rien ne le prouve, ce n'est pas parce qu'un terme d'une langue étrangère est utilisé ailleurs qu'il devient raciste, sauf si on le transforme parallèlement en nom d'insecte par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 01-10-2009 à 15:15:10
n°20039911
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-10-2009 à 15:18:23  profilanswer

Serpico7 a écrit :

@Dolohan : ce terme est relevé comme désignant les blancs, il n'est pas dit qu'il est devenu péjoratif, et dans l'étymologie du mot rien ne le prouve, ce n'est pas parce qu'un terme d'une langue étrangère est utilisé ailleurs qu'il devient raciste, sauf si on le transforme parallèlement en nom d'insecte par exemple.

tu me saoule a jouer les faux cul. je te file 2 références écrites t'en fais ce que tu veux. RAB. clair ?
débat clos.

n°20039954
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-10-2009 à 15:22:22  profilanswer

Jt'ai insulté où au juste ? Et c'est moi le frustré  :ange:  

Et pis t'as le droit de jouer ton offusqué face à des termes clairs. Si tu veux donner du "monsieur" à des mecs qui violentent des vieilles, qui crament des bagnoles, et qui mettent un climat de merde dans la société, c'est ton choix, pas le mien.

Après tes conneries de cafard = noir = racisme, c'est ton interprétation à la gomme. Ca me rappelle quand on parlait de test à l'embauche avec Ibo et qu'il m'avait calé une image de camp de concentration derrière, vous êtes puissants les mecs  [:prodigy]

---------------
n°20039969
Serpico7
Posté le 01-10-2009 à 15:23:29  profilanswer

dolohan a écrit :

tu me saoule a jouer les faux cul. je te file 2 références écrites t'en fais ce que tu veux. RAB. clair ?
débat clos.

:sleep: Oui c'est un terme africain désignant les blancs sans connotation raciste, y a qu'à voir le nombre de groupes de zique blancs qui l'utilisent.

n°20040013
Serpico7
Posté le 01-10-2009 à 15:26:51  profilanswer

duc-leto a écrit :

Jt'ai insulté où au juste ? Et c'est moi le frustré  :ange:  

Et pis t'as le droit de jouer ton offusqué face à des termes clairs. Si tu veux donner du "monsieur" à des mecs qui violentent des vieilles, qui crament des bagnoles, et qui mettent un climat de merde dans la société, c'est ton choix, pas le mien.

Après tes conneries de cafard = noir = racisme, c'est ton interprétation à la gomme. Ca me rappelle quand on parlait de test à l'embauche avec Ibo et qu'il m'avait calé une image de camp de concentration derrière, vous êtes puissants les mecs  [:prodigy]

Mais bien sur...

Le terme "serpillère" c'est affectueux ? on a déjà été sanctionné pour ce genre de "détails" dans la discussion, je laisse la modération apprécier le fait que je ne t'ai pas insulté ni transformé ton pseudo depuis  :jap:  

n°20040022
Serpico7
Posté le 01-10-2009 à 15:27:44  profilanswer

Et bonne journée (aux anti-Fa évidemment) ;)

n°20040043
Fred999
Rabat-joie
Posté le 01-10-2009 à 15:29:10  profilanswer

Vu l'incapacité des intervenants à discuter, le sujet ferme pour quelques jours. A ceux qui penseraient qu'il faudrait sanctionner les personnes qui enfreignent la charte au lieu de fermer, je répondrai qu'à vue de nez, 90% des posteurs sont sanctionnables, pour au choix procès d'intention, insultes, agressivité, troll...

A la réouverture, merci de ne plus parler de cette histoire de cafards.

Message édité par Fred999 le 01-10-2009 à 15:30:09
n°20233457
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 15:42:46  answer

merci pour la réouverture :o

n°20233562
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-10-2009 à 16:00:38  profilanswer

Mouais, ils auraient mieux fait de le laisser fermer, ce topic ne mènera jamais qu'à des alertes, rien de plus.

---------------
n°20236034
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 18-10-2009 à 19:41:13  profilanswer

Combien de cachetons/heure pour conjurer cette interminable attente, Haussman?  :o

Message édité par Flan aux quetches le 18-10-2009 à 20:01:19

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°20236288
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 20:01:19  answer

3 sachets de weed par heure, cherché chez des narco-trafiquants colombiano-guinéens anti-blancs de la pollution sociale du 95

relance de fond de cours:
http://www.lefigaro.fr/internation [...] eneve-.php

Citation :

Les travailleurs français n'ont plus la cote à Genève
Stéphane Kovacs

«Ce n'est pas une simple victoire, c'est une razzia, un triomphe, un phénomène», s'émeut l'éditorialiste de la Tribune de Genève. Dimanche, le Mouvement citoyen genevois (MCG), un parti populiste local, dont le principal cheval de bataille est la dénonciation des travailleurs frontaliers venus de France, a été le grand vainqueur des élections au Parlement genevois : il a pratiquement doublé sa représentation au Grand Conseil !

Avec son slogan «Genève et les Genevois d'abord !», le MCG, qui se proclame «ni de droite, ni de gauche», assure qu'il y a un lien direct entre la présence des travailleurs français frontaliers et le taux de chômage dans le canton de Genève, le plus élevé de Suisse (7 % en septembre, contre 3,9 % au niveau national). Parallèlement, ce canton possède le plus grand nombre de titulaires de permis de travail pour non-résidents du pays (65 126 en 2008). Une situation encouragée par les disparités locales : les logements sont plus nombreux et moins chers en France, tandis que les salaires sont plus élevés en Suisse.

Pour le MCG, il s'agit d'un cas de dumping social «inacceptable». La ville des bords du lac Léman risque de devenir un «déversoir pour les 2,9 millions de chômeurs français», s'alarme son président, Eric Stauffer, qui relève également que «les citoyens en ont marre d'être asphyxiés par les bouchons». Les électeurs confrontés à la crise économique ont manifestement été sensibles à cet argumentaire. De 9 sièges, le MCG est passé à 17, se trouvant ainsi propulsé deuxième force politique du canton, derrière le Parti libéral (droite), qui passe à 20 sièges (- 3), et à égalité avec les Verts (17 sièges, + 1).

Durant la campagne, l'Union démocratique du centre (UDC), premier parti de Suisse avec 29 % des votes aux dernières législatives, avait bien tenté de disputer ce terrain au MCG : familière des diatribes xénophobes, la formation populiste de droite avait publié dans la presse un encart publicitaire dénonçant la  «racaille» et les « criminels étrangers» qui, selon elle, envahiraient Genève si une nouvelle liaison ferroviaire transfrontalière était établie avec la ville française frontalière d'Annemasse.

Un discours simple

La violence des termes avait provoqué un tollé dans la Confédération comme en France. Plusieurs centaines de personnes avaient manifesté à Genève. «L'UDC a franchi la ligne rouge. Elle a dérapé avec une démarche xénophobe proche du racisme, voire d'appel à la haine», s'est indigné le maire divers gauche d'Annemasse, Christian Dupessey. «Il y a des choses qui ne sont pas acceptables dans le débat politique», a-t-il insisté, rappelant que sur les quelque 60 000 travailleurs qui traversent quotidiennement la frontière de l'arc lémanique 20 000 sont des Suisses. Mais de toute façon, cette surenchère anti-frontaliers n'a pas réussi à l'UDC : elle subit un revers, passant de 11 à 9 sièges.

Comment expliquer cette victoire «étourdissante», selon la presse genevoise, du MCG  ? «Les partis “traditionnels” n'ont pas fait leur travail, relève l'avocat Patrick Dimier, sa tête de liste. Les citoyens en ont assez que les élus refusent de comprendre le lien entre le chômage genevois et le nombre de frontaliers. Les gens ne sont pas bêtes !» Le parti, analyse pour sa part Le Temps, doit son succès à «un discours simple, une dénonciation des “magouilles” politiques et une présence permanente sur le terrain de son leader, Eric Stauffer». Ce dernier n'a d'ailleurs pas perdu de temps. Dès lundi, il marquait son entrée en campagne pour l'élection au Conseil d'État (le gouvernement du canton), le 15 novembre, en claironnant qu'après s'être attaqué aux frontaliers il allait aussi «purger Genève des mendiants. En quarante-cinq jours».

arroseur arrosé [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2009 à 20:02:18
n°20236297
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-10-2009 à 20:02:15  profilanswer

[:rofl]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)