Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°19998677
ElPicoo
Posté le 28-09-2009 à 14:07:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Ok. :O

Les estimations que j'ai sous la main font état de :

~100'000 sans-papiers en Suisse (sur   7'000'000 habitants, soit 1.4% de la population)
~400'000 sans-papiers en France (sur 65'000'000 habitants, soit 0.6% de la population)

Donc même là, il y a plus d'immigrés en Suisse qu'en France. :O

C'est parce qu'on est trop sympa, on les régularise tous  :o  

ou pas.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 14:07:08  profilanswer

n°19998745
Rasthor
Posté le 28-09-2009 à 14:12:28  profilanswer

ElPicoo a écrit :

C'est parce qu'on est trop sympa, on les régularise tous  :o  

ou pas.

A 25'000 explusions / ans, ça sera réglé en 16 ans. :o

Ou pas, puisque vous expulsez les touristes avant qu'ils n'arrivent en France. [:anathema]

n°19998861
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-09-2009 à 14:22:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

~100'000 sans-papiers en Suisse (sur   7'000'000 habitants, soit 1.4% de la population)

sans papiers mais pas sans compte bancaire [:fading]

---------------
rm -rf internet/
n°19998890
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-09-2009 à 14:25:54  profilanswer

ben ça confirme que le régime de Mussolini n'a pas déporté "ses" Juifs (les réfugiés juifs désignant les Juifs d'autres pays venant se réfugier en Italie) [:spamafote]

alors d'accord c'était certainement plus par fierté nationale que par humanisme, mais en tant que Français y a pas de quoi pavoiser  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°19998926
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 14:28:36  answer

Un moteur important de la colonisation c'était aussi la volonté d'apporter la civilisation aux peuples "enfants".

Ok, il nous avait rien demander et ça à foirer, mais les gens à l'époque pensaient faire une oeuvre de charité...

Et à propos de la Suisse, c'est normal qu'elle n'ait pas de colonies, je ne vois pas comment elle aurait fait à une époque où il n'y avait que le bateau pour voyager  :o

n°19998969
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 14:33:24  answer

Kalymereau a écrit :

ben ça confirme que le régime de Mussolini n'a pas déporté "ses" Juifs (les réfugiés juifs désignant les Juifs d'autres pays venant se réfugier en Italie) [:spamafote]

alors d'accord c'était certainement plus par fierté nationale que par humanisme, mais en tant que Français y a pas de quoi pavoiser  :sweat:

Oui sauf qu'en France, le Régime de Vichy n'a jamais été élu mais a été imposé.

n°19999025
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-09-2009 à 14:36:59  profilanswer

c'est plus confortable de le croire

---------------
rm -rf internet/
n°19999029
moonboots
Posté le 28-09-2009 à 14:37:15  profilanswer

par les représentants du peuple    [:julm3]    preuve de la confiance qu'on peut leur accorder en toute circonstance

n°19999173
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-09-2009 à 14:51:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Donc même là, il y a plus d'immigrés en Suisse qu'en France. :O

Enfin bon, avec le droit du sang, pas dut d'avoir une plus forte proportion d'étrangers :sarcastic:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19999187
Rasthor
Posté le 28-09-2009 à 14:52:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

Enfin bon, avec le droit du sang, pas dut d'avoir une plus forte proportion d'étrangers :sarcastic:

Les étrangers qui le souhaite peuvent se faire naturaliser après 10 ans sur le sol helvétique. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 14:52:49  profilanswer

n°19999240
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-09-2009 à 14:57:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les étrangers qui le souhaite peuvent se faire naturaliser après 10 ans sur le sol helvétique. [:spamafote]

Et il faut remplir un certains nombre de critères, comme dans la plupart des pays. Ce que je voulais dire, c'est qu'un enfant d'étrangers né en Suisse est étranger, d'où des stats bien différentes de la France :hello:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19999271
Rasthor
Posté le 28-09-2009 à 14:59:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et il faut remplir un certains nombre de critères, comme dans la plupart des pays. Ce que je voulais dire, c'est qu'un enfant d'étrangers né en Suisse est étranger, d'où des stats bien différentes de la France :hello:

C'est parce que nous ne bradons pas notre nationalité aux premiers gueux venus. [:julm3]

n°19999318
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 15:02:52  answer

Kalymereau a écrit :

c'est plus confortable de le croire

Dans les années 30, alors que l'extrême droite montait partout en Europe, le front populaire (gauche/extrême gauche) gagnait les élections en France... [:beckaman007]  

Pétain n'a jamais été élu, le pouvoir lui a été confié en urgence après la débacle de 1940

n°19999395
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-09-2009 à 15:08:37  profilanswer

Pouvoir qui lui a été démocratiquement confirmé par un vote massif des représentants du peuple, dont une partie de ceux qui avaient gagné sur des valeurs humanistes en 1936 :o

Après on peut discuter de la constitutionnalité de ce vote, mais dans ce cas on peut discuter aussi de la constitutionnalité de l'accession au pouvoir de de Gaulle en 58, càd la 5ème république...

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 28-09-2009 à 15:09:08

---------------
rm -rf internet/
n°19999435
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 15:11:26  answer

Kalymereau a écrit :

Dire il n'y a pas eu de déportation de juif en Italie, c'est jouer sur les mots, c'est tout. Dans les faits, ça revenait au même. L'Italie a collaboré, fermée les yeux, ou ce que tu veux si tu veux pas dire déporter, mais ce ne sont que des mots. Le résultat, dramatique, est le même.
Après, je doute de l'interet de comparer régime de mussolini et gouvernement de Vichy, à part dans un concours de point Godwin, je vois pas ce que ça apporte. Chaque pays a eu sa/ses periodes sombres. Et plus recemment en France, on peut trouver des trucs bien dégueulasses comme le SAC, ou les evenements d'octobre 1961 et les arabes à la Seine.
Franchement, parler de Vichy pour expliquer pourquoi la France d'aujourd'hui est raciste, pour moi, c'est pas pertinent. C'était une autre France, occupée, déchirée, avec un gouvernement fantoche.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2009 à 15:14:10
n°19999525
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 15:18:36  answer

Kalymereau a écrit :

Pouvoir qui lui a été démocratiquement confirmé par un vote massif des représentants du peuple, dont une partie de ceux qui avaient gagné sur des valeurs humanistes en 1936 :o

Après on peut discuter de la constitutionnalité de ce vote, mais dans ce cas on peut discuter aussi de la constitutionnalité de l'accession au pouvoir de de Gaulle en 58, càd la 5ème république...

Sauf qu'en 1940, la France était occupée et qu'elle croyait que Pétain (le vainqueur de Verdun) allait sauver une fois encore la France.  

Ensuite, son gouvernement est devenu le repaire de tous les fascistes de l'entre deux guerres qui n'avaient jamais réussi à prendre le pouvoir démocratiquement et de tous les collaborateurs pro-nazis et a commencé à collaborer activement, ce qui n'était ni la volonté de la population, ni l'intention des parlementaires lorsqu'ils lui ont confié le pouvoir.

n°19999531
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-09-2009 à 15:18:48  profilanswer

:heink:  les déportés te remercieront

Mussolini a refusé la déportation des Juifs italiens. Vichy a commencé par les Juifs étrangers, puis a continué avec les Juifs français. C'est quand même une différence de taille non ?

Je suis bien d'accord  :jap:  

Ça joue un rôle de fond parce que de Gaulle ayant réussi à faire croire que la France était du côté des vainqueurs, la France d'après guerre n'a pas fait son devoir de mémoire, n'a pas demandé pardon aux 80000 Juifs déportés. Il a fallu attendre Chirac pour admettre que Vichy c'était bien une partie de la France. Et c'est ce qui permet à Sarkozy de prétendre que la France n'a jamais commis de crime contre l'humanité, mensonge négationniste s'il en est.

Inconsciemment ça circule en toile de fond du Français lambda qui se prétend pas raciste, mais tout de même Madame Michu ils sont trop nombreux. Je suis d'accord que le lien est indirect, mais il est là, indéniablement.

---------------
rm -rf internet/
n°19999549
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-09-2009 à 15:20:30  profilanswer

Connaître les motivations du vote est une autre affaire. Le fait est que Vichy est bien un régime qui a débuté démocratiquement.

---------------
rm -rf internet/
n°19999577
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 15:22:40  answer

Kalymereau a écrit :

Mussolini a refusé la déportation des Juifs italiens. Vichy a commencé par les Juifs étrangers, puis a continué avec les Juifs français. C'est quand même une différence de taille non ?

La France était sous tutelle directe de l'Allemagne, l'Italie parce qu'elle était l'alliée des nazis était plus autonome (jusqu'à ce que Hitler fasse à l'Italie ce qu'il faisait à la France).

Mais je ne comprends pas où tu veux en venir ? Le fascisme italien c'était bien ?  :heink:

n°19999582
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 15:23:17  answer

Kalymereau a écrit :

:heink:  les déportés te remercieront

de quoi ? qu'est ce que j'ai dis ? :??:

Kalymereau a écrit :

Ça joue un rôle de fond parce que de Gaulle ayant réussi à faire croire que la France était du côté des vainqueurs, la France d'après guerre n'a pas fait son devoir de mémoire, n'a pas demandé pardon aux 80000 Juifs déportés. Il a fallu attendre Chirac pour admettre que Vichy c'était bien une partie de la France. Et c'est ce qui permet à Sarkozy de prétendre que la France n'a jamais commis de crime contre l'humanité, mensonge négationniste s'il en est.

Inconsciemment ça circule en toile de fond du Français lambda qui se prétend pas raciste, mais tout de même Madame Michu ils sont trop nombreux. Je suis d'accord que le lien est indirect, mais il est là, indéniablement.

Ok mais je vois pas la rapport entre admettre que la France est ou a été responsable/complice de crimes contre l'humanité commis dans le passé et le fait que nous serions donc raciste maintenant. Y'a un raccourci que j'ai du mal à prendre.

Enfin si on reprend la propre sémantique juive, le fait d'avoir déporter en masse les juifs n'est pas un acte raciste mais antisémite. [:spamafote]
Bon cela dit, on est aussi censé etre les champions de l'antisémitisme [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2009 à 15:25:46
n°19999588
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 15:24:15  answer

Attention, ça commence à partir en couille... alors que la discussion est intéressante. :o

n°19999603
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 15:25:24  answer

Kalymereau a écrit :

Connaître les motivations du vote est une autre affaire. Le fait est que Vichy est bien un régime qui a débuté démocratiquement.

...qui a débuté par une procédure exceptionnelle de démocratie indirecte dans un contexte de débacle générale et qui s'est transformé en régime dictatorial grâce à la bienviellance de l'occupant.

C'est pas comme si les Français avaient plébiscité ce qui leur arrivait...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2009 à 15:28:15
n°19999652
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-09-2009 à 15:30:07  profilanswer

La France était sous tutelle des nazis, c'est sûr, mais Vichy a été au-delà de leurs demandes. Lors de la rafle du Vel d'Hiv les nazis n'avaient pas demandé l'arrestation des femmes et enfants, c'est Bousquet qui l'a proposé. Je veux juste dire que le régime de Vichy a commis des atrocités qu'on ne retrouve pas nécessairement dans d'autres régimes totalitaires de l'époque.

Je veux dire que beaucoup de Français ont du mal à assumer une responsabilité collective dans ce genre de choses. Pour en revenir au racisme quotidien, la France a une responsabilité dans la situation des pays d'où viennent les gens qui sont victimes de racisme (Maghreb principalement, de nos jours). Tant qu'on ne comprend pas ça on ne verra pas de progrès. Et il faut bien comprendre aussi la différence entre responsabilité collective et individuelle.

Je déclare forfait sur la définition que font les Juifs de certains mots [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°19999666
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-09-2009 à 15:31:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mouais.

Citation :

Le mercredi 10 juillet 1940 est soumise à l'Assemblée nationale, c'est-à-dire la réunion de la Chambre des députés et du Sénat, une proposition de révision de la Constitution permettant d'attribuer les pleins pouvoirs constituants au maréchal Pétain, président du Conseil.

Sur 649 suffrages exprimés[1],[2] :

* 80 parlementaires (57 députés et 23 sénateurs) votent « non » ;
    * 569 approuvent.

20 autres parlementaires s'abstiennent (dont 3 après une demande de rectification de leur vote).

Le 10 juillet 1940, le parlement comptait 846 membres[2] sur les 907 députés et sénateurs de 1939[3]. Seuls 670 prennent part au vote[3] (425 députés et 245 sénateurs[3]), en effet, 176 parlementaires sont absents[2] dont 27 sont à ce moment-là en mer vers Casablanca sur le paquebot Massilia[2] ainsi que « 17 parlementaires décédés et un grand nombre se trouvant, à cause de la guerre, dans l'impossibilité de rejoindre Vichy ou ne souhaitant pas s'y rendre[3] ». La séance est présidée par Jules Jeanneney (qui ne prend pas part au vote en raison de sa fonction).

Les 61 parlementaires communistes (60 députés et un sénateur) ne peuvent siéger : depuis le 16 janvier 1940, ils sont déchus de leur mandat[2] et condamnés à la clandestinité.

L'assertion selon laquelle ce serait « la Chambre du Front populaire » qui aurait accordé « les pleins pouvoirs » à Pétain doit être rejetée comme inexacte[4] car depuis la dernière élection législative du 5 mai 1936 bien des évolutions politiques avaient eu lieu qui avaient changé les anciennes alliances[4] et engendré des fractures, comme par exemple la crise de Munich en 1938[4]. Mais il faut surtout considérer la « présence [...] de 245 sénateurs qui,[...] n'avaient guère été favorables, dans leur immense majorité, au Front populaire, puisque c'est le Sénat qui avait fait chuter le premier gouvernement Blum[4] ». Il faut également prendre en compte la question des effectifs : 670 parlementaires des 907 de l'Assemblée prennent part au vote[4].

Les 649 suffrages exprimés représentent donc 71,5 % des 907 parlementaires que comptaient les deux Chambres au début de 1940 et les voix pour 62,7 %.

>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_ [...] illet_1940

---------------
n°19999681
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-09-2009 à 15:32:17  profilanswer

le Président du Conseil n'était pas censé être élu. De ce point de vue dire que Pétain n'a pas été élu directement est tout aussi pertinent que dire la même chose de Fillon :o

J'ai lu plusieurs fois qu'il y avait eu à Rome des manifestations contre les mauvais traitements des Juifs, pas à Paris [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°19999701
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-09-2009 à 15:34:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mouais.

Citation :

L'assertion selon laquelle ce serait « la Chambre du Front populaire » qui aurait accordé « les pleins pouvoirs » à Pétain doit être rejetée comme inexacte[4]

>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_ [...] illet_1940

ça tombe bien c'est pas ce que j'ai dit :o

---------------
rm -rf internet/
n°19999718
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 15:35:28  answer

Kalymereau a écrit :

Je veux dire que beaucoup de Français ont du mal à assumer une responsabilité collective dans ce genre de choses. Pour en revenir au racisme quotidien, la France a une responsabilité dans la situation des pays d'où viennent les gens qui sont victimes de racisme (Maghreb principalement, de nos jours). Tant qu'on ne comprend pas ça on ne verra pas de progrès. Et il faut bien comprendre aussi la différence entre responsabilité collective et individuelle.

T'entends quoi par "assumer une responsabilité collective". Concrètement, à part se taper la poitrine du poing en repetant "mea culpa", comment on répare un millénaire de colonisation ? parce qu'on peut faire des déclarations de bonnes intentions, ça mange pas de pain et dire pardon à l'homme africain qui n'est jamais rentré dans l'histoire parce que la porte était fermée de l'interieur et qu'on avait dit pas de basket.
tu dis que le fait que ce devoir de mémoire soit non rendu ou baclé fait de nous un peuple raciste ?

Kalymereau a écrit :

Je déclare forfait sur la définition que font les Juifs de certains mots [:spamafote]

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2009 à 15:38:21
n°19999745
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-09-2009 à 15:37:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça tombe bien c'est pas ce que j'ai dit :o

Ce n'est pas ce que je te faisais, dire, je ne te contredisais pas, j'apportais des précisions (y'a même le détail des votes).

---------------
n°19999789
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 15:40:06  answer

Kalymereau a écrit :

La France était sous tutelle des nazis, c'est sûr, mais Vichy a été au-delà de leurs demandes. Lors de la rafle du Vel d'Hiv les nazis n'avaient pas demandé l'arrestation des femmes et enfants, c'est Bousquet qui l'a proposé. Je veux juste dire que le régime de Vichy a commis des atrocités qu'on ne retrouve pas nécessairement dans d'autres régimes totalitaires de l'époque.

Dans la mesure où le gouvernement de Pétain a ouvert grands ses portes à tous les ligueurs d'extrême droite, tous les fascistes, tous les pro-nazis et tous les catholiques intégristes... ce n'est pas étonnant qu'ils aient faient du zèle.

Mais ces gens n'avaient aucune influence avant guerre, ils n'auraient jamais été au pouvoir, hors du cadre de l'occupation nazie.

Kalymereau a écrit :

J'ai lu plusieurs fois qu'il y avait eu à Rome des manifestations contre les mauvais traitements des Juifs, pas à Paris [:spamafote]

Des manifestations sous les nazis  :heink:  
Je veux bien une source.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2009 à 15:40:39
n°19999791
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-09-2009 à 15:40:11  profilanswer

Le symbole est beaucoup plus important que tu ne le crois. Sans doute que le "pardon" de Willy Brandt était un geste très important.  

Ensuite ça va au-delà du symbole: si l'Etat reconnaît sa faute, cela implique qu'il indemnise les familles des victimes. cf. la récente polémique sur le rôle de la SNCF dans les déportations.

---------------
rm -rf internet/
n°19999820
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-09-2009 à 15:42:43  profilanswer

Ben on peut dire exactement la même chose du régime nazi en Allemagne: sans la situation économique il n'aurait sans doute jamais vu le jour. Ça change quoi ?

pas sous les nazis, sous le régime de Mussolini, avant qu'il tombe et que l'Italie soit envahie par Hitler. J'ai pas trouvé les sources sur le net, faut que je cherche dans les bouquins que j'ai.

---------------
rm -rf internet/
n°19999845
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 15:44:11  answer

Kalymereau a écrit :

Le symbole est beaucoup plus important que tu ne le crois. Sans doute que le "pardon" de Willy Brandt était un geste très important.  

Ensuite ça va au-delà du symbole: si l'Etat reconnaît sa faute, cela implique qu'il indemnise les familles des victimes. cf. la récente polémique sur le rôle de la SNCF dans les déportations.

Oui mais était-ce l'Etat français à proprement parler ?

C'est un gouvernement fantoche qui n'aurait jamais été mis en place et qui n'aurait jamais tenu sans l'occupation.

n°19999883
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 15:46:50  answer

Kalymereau a écrit :

Ben on peut dire exactement la même chose du régime nazi en Allemagne: sans la situation économique il n'aurait sans doute jamais vu le jour. Ça change quoi ?

Toute l'Europe a été touchée par la crise de 1929, pourtant c'est la gauche/extrême gauche qui est arrivée en France.

Kalymereau a écrit :

pas sous les nazis, sous le régime de Mussolini, avant qu'il tombe et que l'Italie soit envahie par Hitler. J'ai pas trouvé les sources sur le net, faut que je cherche dans les bouquins que j'ai.

Ouais mais sous le régime mussolinien, ça fait une grande différence. D'ailleurs quels était les violences que subissaient les juifs sous le régime mussolinien ?

n°19999910
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 15:48:42  answer

En fait toute la question est de savoir si nous sommes responsables des conneries de nos ainées.
et bien je dirais responsable mais pas coupable. C'est à dire qu'on se doit de rembourser la dette de nos parents, si l'on se prétend un peuple civilisé, honnete et respectueux. Mais ça ne doit pas etre une punition.
Je pense aussi que les peuples qui ont subi doivent aujourd'hui comprendre que ce n'est pas facile de prendre le retour de baton à la place des vrais responsables et en retour d'etre tolérant et compréhensif.
Personne ne veut d'un heritage pourri et plein de dettes, seulement il semblerait que nous autres, n'ayons pas le choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2009 à 15:49:48
n°19999955
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-09-2009 à 15:51:52  profilanswer

Le Troisième Reich était-il l'Etat allemand à proprement parler ?

C'est un gouvernement fantoche qui n'aurait jamais été mis en place et qui n'aurait jamais tenu sans le diktat de Versailles.

:o

C'est exactement le refus de voir la responsabilité collective. C'est très dangereux parce qu'à force de dire "Vichy c'était un accident, Pétain n'a pas été élu, les Français n'avaient pas compris, les policiers du Vel d'Hiv ne faisaient qu'obéir aux ordres d'un gouvernement illégitime(*)" on conclut que c'est une singularité de l'histoire et que ça ne peut pas recommencer.

(*) notez la contradiction: pourquoi les policiers du Vel-d'Hiv ont-ils obéi aux ordres sir le gouvernement était illégitime ? ou bien ils n'ont pas obéi aux ordres et ils ont pris des initiatives wait  [:transparency]

---------------
rm -rf internet/
n°19999966
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-09-2009 à 15:52:56  profilanswer

Un peu comme Vichy, regroupement, déclaration forcée, interdiction à certaines activités etc.

---------------
rm -rf internet/
n°19999981
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-09-2009 à 15:54:28  profilanswer

L'italie, c'est Panzani, pas des nazis :non:  

Kalymereau a écrit :

Oui, proprement ou salement :spamafote:

---------------
n°19999983
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 15:54:48  answer

Kalymereau a écrit :

Un peu comme Vichy, regroupement, déclaration forcée, interdiction à certaines activités etc.

Sauf que Vichy était sous "tutelle" allemande  :sleep:  

n°20000035
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-09-2009 à 15:58:51  profilanswer

Ben c'est justement la différence à faire entre responsabilité collective et responsabilité individuelle. Perso je pense que la France, héritière des valeurs de la révolution et des philosophes des Lumières, est responsable de la déportation de plus de 80000 Juifs, et qu'elle doit tout faire pour le reconnaître: en demandant pardon, en facilitant les indemnisations, et en évitant de condamner un type comme Papon à 10 ans de prison comme un vulgaire braqueur de banques avant de le libérer  [:everything4free]  

Perso en tant que Français j'ai honte de ce qu'on pu faire certains de nos grands-parents et arrière-grand parents, qui somme toutes étaient des gens comme toi et moi (non, surtout comme toi :o )

Maintenant sur le plan individuel il est clair et évident que je n'y suis pour rien  [:gidoin]

---------------
rm -rf internet/
n°20000048
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 15:59:42  answer

Kalymereau a écrit :

C'est un gouvernement fantoche qui n'aurait jamais été mis en place et qui n'aurait jamais tenu sans le diktat de Versailles.

C'est un régime qui a été voté démocratiquement et qui a été soutenu jusqu'aux dernières années par les Allemands.

Qui soutenait Vichy ? Personne. Une petite caste de fascistes et d'arrivistes qui n'auraient jamais gouvernés le pays sans cette aubaine qu'était la tutelle allemande pour eux.

n°20000061
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-09-2009 à 16:00:19  profilanswer

Avec un zèle actif : et que je te rafle les enfants juifs en-dessous de 16 ans :miam: et je que t'envoies les lettres de dénonciation par milliers :miam:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)