Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°19997359
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 28-09-2009 à 12:05:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non, c'est de l'observation, de la réflexion et du bon sens; mais tout ce qui n'a pas été prépensé par des officiels n'est qu'élucubration de comptoir, pour le rationnaliste obtu de base.  

Mais bon, pardon pour le HS, continuez, vous etes dans la bonne direction.  :jap:  

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 12:05:49  profilanswer

n°19997383
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-09-2009 à 12:08:23  profilanswer

Flan aux quetches a écrit :

Non, c'est de l'observation, de la réflexion et du bon sens; mais tout ce qui n'a pas été prépensé par des officiels n'est qu'élucubration de comptoir, pour le rationnaliste obtu de base.

De l'observation, oui mais de quelques cas servant immédiatement à tirer des généralités + une bonne couche de bon sens = méthode Bollareck :love:  

A déguster en terrasse [:herbert de vaucanson]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19997387
moonboots
Posté le 28-09-2009 à 12:09:05  profilanswer

Mais bon, pardon pour le HS, continuez, vous etes dans la bonne direction.  :jap:  

tu peux développer ta pensée stp, je ne vois pas trop où tu veux en venir ?

n°19997411
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 12:11:17  answer

Oui, on sait: tu te satisfais tellement de tes "observations" et de ton "bon sens", qu'un simple clignement d'yeux vaut pour expertise et conclusion définitive. La complexité du monde est si simple vu de ton ego...

[:hephaestos]

n°19997421
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 12:12:00  answer

moonboots a écrit :

Complot des élites, etc. :D

n°19997431
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 28-09-2009 à 12:12:49  profilanswer

moonboots a écrit :

Nulle part, excusez le HS, continuez, les chiffres et les études officielles , say la sainte vérité [:prosterne]

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°19997509
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 12:20:05  answer

roscocoltran a écrit :

Tant que vous n'aurez pas réglé des cas aussi évidents que celui de Horty qui insulte ouvertement une communauté, vous trimbalerez le fardeau du racisme dans votre pays.

la France pays raciste, c'est une étiquette qu'on nous a collé, par racisme, et qu'on nous enlevera jamais.
Des pays sont bien pires, et j'ai vu en Suisse des compétiteurs d'un fort beau gabarit, mais comme on fait figure d'étalon, ils s'imaginent toujours que chez nous, c'est le top du top.
Comme l'italien parle fort avec les mains et aime faire la fete, l'allemand est austère et travailleur, l'anglais est buveur et sournois, le belge est gentil et couillon, le français est chauvin et raciste. C'est gravé dans la pierre des steréotypes alakon.
Le plus fort, c'est que du coup, plein d'estrangers arrivent en prenant direct le mors au dents, avec des "vous les français, bande de racistes" avant qu'on dise quoi que ce soit. C'est à dire qu'ils viennent avec un énorme apriori raciste pour nous dire que c'est pas bien d'etre raciste.

J'ai connu pas mal d'étudiant venant de pays étrangers, dont des chinois, et un gars que je connaissais bien m'a dit un jour (de mémoire)

"C'est dingue, avant qu'on arrive en France, on nous a prevenu, on nous a dit "Vous allez en France, attention, ce sont de gros racistes". Et finalement, je me rends compte que c'est pas pire qu'ailleurs. Mais quand tu arrives avec cet état d'esprit, tu prends tout de travers. La moindre remarque qu'on me faisait, au début, je prennais ça pour du racisme, je trouvais ça dur mais on m'avait prévenu. Alors on restait entre chinois pour se serrer les coudes. Et on se racontait nos histoires de racisme. Mais moi, j'aimais bien discuter avec les gens, leur parler, donc j'allais vers d'autres personnes, non chinois, des français, des anglais, des espagnols et je discutais. Et finalement rien que le fait que des gens me parle et discutent avec moi, j'ai fini par comprendre que c'était pas ça le racisme.  
Mais mes camarades chinois, eux, ils ont commencé à ne plus me fréquenter parce que je frequentais des non-chinois. Ils me disaient que j'avais changé et que je devenais aussi un raciste, parce que je critiquais la Chine ou que je me moquais d'eux, vraiment n'importe quoi !
Le vrai racisme, c'est quand on ne t'adresse meme pas la parole juste parce que tu es étranger, qu'on fait semblant que tu existes pas. Là, des gens me parlent meme si c'est pour me dire des trucs pas sympa. Au moins ils me parlent quoi. "

n°19997545
Rasthor
Posté le 28-09-2009 à 12:23:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Félicitations aux suisses d'avoir sédentarisé 85% de "leurs" nomades :love:

T'as une source ? J'ai du louper ce point. :O

n°19997694
Rasthor
Posté le 28-09-2009 à 12:36:53  profilanswer

On pourrait jouer longtemps à ce jeu là. :o

De mémoire, la Suisse n'est pas allé colonisé les Africains.
De mémoire, la Suisse n'a pas parqué ses immigrés dans des cités dortoirs pour les laisser pourrir pendant 30 ans.
De mémoire, la Suisse n'a pas de quota d'expulsion de 25'000 sans-papiers à faire par année.
Là, c'est juste à l'échelle du pays que je parle.

Donc bien sûr, tu as du rencontrer de gros racistes en Suisse (comme partout). La liberté d'expression fait que certains se lâchent beaucoup (c'est à double tranchant).

Il y a aussi une dimension méconnue en Suisse qui fait les gens ont l'air raciste, c'est qu'ils sont pas ouvert au début, surtout envers les étrangers (et ça commence déja avec les étrangers du village d'à coté.). Ca s'apparente plus à de la xénophobie, peur de l'étranger. Il ne faut pas oublier non plus que nous avons 23% d'étrangers sur notre sol.

Une autre hypothèse sur la montée du parti raciste UDC, c'est que nous avons accueillir durant toute la décennie 1990 un nombre importants d'habitants d'ex-yougoslavie qui ont du fuir la guerre. Certains ont des séquelles psychologiques dû à la guerre. La majorité sont tranquille, mais il y a en certains qui ont pêté les plombs et ça a provoqué des frictions avec les Suisse. D'où une partie d'explication de la montée de l'UDC à mon avis.

n°19997764
moonboots
Posté le 28-09-2009 à 12:44:34  profilanswer

La France est un des pays les plus métissés du monde et pratique beaucoup les mariages mixtes donc on a beau être racistes on s'en tire tout de même pas mal

mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 12:44:34  profilanswer

n°19997766
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-09-2009 à 12:44:38  profilanswer

Tu as toi-même donné la source [:chalouf]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19997814
ElPicoo
Posté le 28-09-2009 à 12:50:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

De mémoire, la Suisse n'a pas parqué ses immigrés dans des cités dortoirs pour les laisser pourrir pendant 30 ans.
De mémoire, la Suisse n'a pas de quota d'expulsion de 25'000 sans-papiers à faire par année.

Donc bien sûr, tu as du rencontrer de gros racistes en Suisse (comme partout). La liberté d'expression fait que certains se lâchent beaucoup (c'est à double tranchant).

Il y a aussi une dimension méconnue en Suisse qui fait les gens ont l'air raciste, c'est qu'ils sont pas ouvert au début, surtout envers les étrangers (et ça commence déja avec les étrangers du village d'à coté.). Ca s'apparente plus à de la xénophobie, peur de l'étranger. Il ne faut pas oublier non plus que nous avons 23% d'étrangers sur notre sol.

Une autre hypothèse sur la montée du parti raciste UDC, c'est que nous avons accueillir durant toute la décennie 1990 un nombre importants d'habitants d'ex-yougoslavie qui ont du fuir la guerre. Certains ont des séquelles psychologiques dû à la guerre. La majorité sont tranquille, mais il y a en certains qui ont pêté les plombs et ça a provoqué des frictions avec les Suisse. D'où une partie d'explication de la montée de l'UDC à mon avis.

La Suisse préfère laisse les sales besognes aux autres pays et profiter de la situation le moment venu, c'est beaucoup plus louable en effet  [:prodigy]  

Si tu veux on peut aussi parler du secret bancaire qui couvre des comptes mafieux et peut être qu'il y a peu d'immigrés en Suisse parce que les lois a ce sujet sont dans les plus strictes au monde et que le pays n'a pas de frontière cotière.

en effet, on pourrait continuer longtemps  [:prodigy]  

n°19997896
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 12:58:11  answer

Rasthor a écrit :

Ouaip, on pourrait jouer longtemps, comme tu dis, et note que je n'ai jamais dit que la Suisse était un pays raciste. ce qui me fascine c'est que de partout, quand on a besoin de justifier son propre racisme, on a l'antimodèle français pour dire "y'a pire ailleurs" C'est facile de critiquer la France sur ce sujet, ça évite de se poser des questions dérangeante sur son propre rapport aux étrangers. paille poutre etc...

Concernant l'afrique, je doute que ce soit par racisme que la France y ait implanté des colonies, ça n'a aucun sens. J'ai du mal à voir le rapport avec le racisme dans le colonialisme, là ou il n'y a que de simples volontés hégémoniques et géopolitiques comme c'était la mode à l'époque, sinon, on fait jeu égal avec les anglais, les espagnols, les portugais, les hollandais dans ce domaine.

Pour les cités dortoirs, je doute qu'il y ait un seul pays, Suisse compris, qui n'ai pas ce genre de ghetto. Rien qu'a Geneve, je peux te citer le Lignon ou les Avanchets dans le genre cité craignos.
Encore une fois, c'est pas la France qui a inventé les banlieues bétons pourries, ou peut etre bien que c'est la France mais on a bien exporté le principe, on dirait.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2009 à 13:00:47
n°19997914
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-09-2009 à 13:00:08  profilanswer

Quand je pense que l'UDC c'est la faute à Milosevic et Karadzic :fou:

Rasthor a écrit :

Déjà que vous avez du mal à coloniser le Vatican [:vince_astuce]

Message édité par LooSHA le 28-09-2009 à 13:01:26

---------------
n°19997920
Rasthor
Posté le 28-09-2009 à 13:00:32  profilanswer

ElPicoo a écrit :

La Suisse préfère laisse les sales besognes aux autres pays et profiter de la situation le moment venu, c'est beaucoup plus louable en effet  [:prodigy]

Ouais. :O

Citation :

Si tu veux on peut aussi parler du secret bancaire qui couvre des comptes mafieux

Clair que l'argent des comptes en banque en France est blanc comme neige. :o

Citation :

et peut être qu'il y a peu d'immigrés en Suisse parce que les lois a ce sujet sont dans les plus strictes au monde et que le pays n'a pas de frontière cotière

20%, t'appelles ça peu ???

n°19997948
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 13:03:03  answer

Disons que c'est plus compliqué que ça... En revanche, c'est au nom d'un racisme drapé d'universalisme républicain (!) que les colonisés n'ont jamais obtenu la pleine citoyenneté, LA raison principale de l'implosion de l'empire colonial...

n°19997965
Rasthor
Posté le 28-09-2009 à 13:04:24  profilanswer

moonboots a écrit :

La France est un des pays les plus métissés du monde et pratique beaucoup les mariages mixtes donc on a beau être racistes on s'en tire tout de même pas mal

http://www.24heures.ch/vaud/actu/m [...] 2009-04-13
On se marie davantage avec des étrangers qu’entre Suisses  
[:spamafoote]

n°19997973
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-09-2009 à 13:04:53  profilanswer

Perso je pense pas que si la France fait figure d'étalon en matière de racisme, c'est  parce que les Français sont plus racistes que d'autres, mais parce que la France fait figure de chevalier blanc dans la communauté internationale. Pays des droits de l'homme tout ça.

Et puis il y a l'épisode Vichy jamais digéré. L'arnaque on a perdu la guerre mais on fait partie des vainqueurs et on a un siège au conseil de sécurité.  

Je rappelle que les régimes fachistes d'Italie, d'Espagne et du Portugal n'ont pas déporté leurs Juifs.

Message cité 3 fois
Message édité par Kalymereau le 28-09-2009 à 13:05:21

---------------
rm -rf internet/
n°19997980
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 13:05:21  answer

Non mais après qu'on ait considéré les africains comme des sous-hommes pendant des siècles, bien sûr, mais là encore, c'était une idée à la mode chez l'homme blanc en général, pas que chez le Français.
Mais c'était quand meme pas le moteur de la colonisation, le moteur c'était le fric, la domination et la puissance.

n°19997996
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 13:07:09  answer

Kalymereau a écrit :

Perso je pense pas que si la France fait figure d'étalon en matière de racisme, c'est  parce que les Français sont plus racistes que d'autres, mais parce que la France fait figure de chevalier blanc dans la communauté internationale. Pays des droits de l'homme tout ça.

Et puis il y a l'épisode Vichy jamais digéré. L'arnaque on a perdu la guerre mais on fait partie des vainqueurs et on a un siège au conseil de sécurité.  

Je rappelle que les régimes fachistes d'Italie, d'Espagne et du Portugal n'ont pas déporté leurs Juifs.

C'est sûr que Vichy aide pas la France mais d'un autre coté, c'est aussi des intellectuels français que sont venus des concepts comme les droits de l'homme donc bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2009 à 13:07:31
n°19998015
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-09-2009 à 13:09:00  profilanswer

Ben justement, c'est ça qui fait qu'on a pas le droit à l'erreur [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°19998036
moonboots
Posté le 28-09-2009 à 13:10:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://www.24heures.ch/vaud/actu/m [...] 2009-04-13
On se marie davantage avec des étrangers qu’entre Suisses  
[:spamafoote]

la Suisse c'est un pays particulier quand même, ensuite il faudrait voir la proportion de mariages inter-ethniques, parce que le mariage avec des françaises, si celles-ci sont blanches, ce n'est pas un mariage "mixte"

n°19998056
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 13:12:22  answer

Ce sont les mariages inter canton qui sont mal vue en Suisse, à la limite mieux vaut une étrangère qu'une Jurassienne quoi :o

n°19998068
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-09-2009 à 13:13:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Euh, si.

---------------
n°19998098
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 13:15:30  answer

T'es sûr? Il me semblait que les juifs italiens n'avaient été déportés que lorsque les allemands avaient envahi l'Italie pour faire face à la chute de Mussolini et à l'avancée des alliés depuis la Sicile...

n°19998103
moonboots
Posté le 28-09-2009 à 13:16:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

inefficacité de l'administration, vétusté des chemins de fer, tout ça...   [:mr marron derriere]

n°19998104
Rasthor
Posté le 28-09-2009 à 13:16:10  profilanswer

En passant par la France ou par l'Autriche ?

n°19998132
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 13:19:10  answer

d'ailleurs, un article interessant sur le sujet

http://209.85.135.132/search?q=cac [...] clnk&gl=fr

Citation :

Hannah Arendt mentionne aussi l'humanité d'un peuple ancien et civilisé, bono italiano, qui avait rejeté les lois antisémites du régime fasciste. C'est une idée encore courante en Allemagne, Autriche, France et Etats Unis, que les Italiens sont de braves gens, animés de principes humanitaires.  

Ce mythe, Italiani brava gente, s'est répandu en Italie après la guerre. Il est basé sur l'illusion d'une protection des juifs dans les territoires occupés. C'est vrai qu'il y a eu des actes humanitaires. Le régime fasciste, considéré comme un régime d'opérette, a été longtemps ignoré par l’historiographie italienne. Il est faux de considérer qu'il y a eu un antisémitisme fasciste inoffensif. La législation fasciste de 1938 exclut les juifs italiens et étrangers du marché du travail, veut en faire des parias, les séparer des Aryens, les pousser à quitter l'Italie. Il n'y a pas d'espace pour accueillir les juifs. Le régime veut créer une identité nationale fasciste et raciste [dans l'espace vital italien].  
Le racisme était partagé par une partie de la classe politique et par les élites traditionnelles.  
De hauts fonctionnaires croient à la supériorité de la "race" italienne, à l'infériorité des juifs, à la barbarie des Allemands. L'antisémitisme touche les hauts rangs de l'armée royale italienne, bourgeoise et traditionaliste. [...]les expulsions des réfugiés juifs continuèrent en 1942 et en 1943. Les autorités italiennes n'avaient pas de scrupules et savaient qu’au-delà de la ligne de démarcation entre la zone italienne et la zone allemande, les trains conduisaient les juifs vers les camps de la mort

n°19998144
Rasthor
Posté le 28-09-2009 à 13:19:55  profilanswer

moonboots a écrit :

la Suisse c'est un pays particulier quand même, ensuite il faudrait voir la proportion de mariages inter-ethniques, parce que le mariage avec des françaises, si celles-ci sont blanches, ce n'est pas un mariage "mixte"

Pour un Suisse, si !

Faudrait que je retrouve les stats. :O

n°19998165
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 13:22:07  answer

Rasthor a écrit :

Pour un Suisse, si !

C'est pas comme si je t'avais apporté une source il y a quelques pages... [:ocolor]

n°19998167
moonboots
Posté le 28-09-2009 à 13:22:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour un Suisse, si !

j'avais lu les stats françaises (avec toutes les réserves qu'on peut faire puisque je crois qu'il n'y a pas de stats ethniques officielles), et les mariages inter ethniques y sont bien plus nombreux qu'aux USA par exemple, bon en même temps ce n'est peut-être pas une grande surprise, on n'a pas la même conception de la "communauté"

n°19998195
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-09-2009 à 13:24:09  profilanswer

Ils étaient partagés les italiens, d'une part il existait une législation antisémite, d'autre part ils ne voulaient pas se soumettre aux injonctions des allemands.

Ils ont envoyé quelques milliers de juifs rôtir sous le soleil lybien si je me souviens bien.  

Rasthor a écrit :

En passant par la France ou par l'Autriche ?

[:mxtrem]

---------------
n°19998197
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 13:24:23  answer

Faits méconnus en effet. :jap:

n°19998218
Rasthor
Posté le 28-09-2009 à 13:26:50  profilanswer

Les deux ?  :D

n°19998222
Rasthor
Posté le 28-09-2009 à 13:27:31  profilanswer

J'ai loupé ça. Quelle page ?

(je ne demande pas "OÙ?", je connais la réponse dtc).

n°19998503
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 13:51:09  answer

Rasthor a écrit :

J'ai loupé ça. Quelle page ?

(je ne demande pas "OÙ?", je connais la réponse dtc).

Recherche sélective intra topic par le pseudo... [:ocolor] ²

n°19998512
Rasthor
Posté le 28-09-2009 à 13:52:02  profilanswer

J'étais  parti de la page 480.  
Faut que je remonte plus loin ?

n°19998517
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 13:52:46  answer

'Sais plus... :o

n°19998567
ElPicoo
Posté le 28-09-2009 à 13:57:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Clair que l'argent des comptes en banque en France est blanc comme neige. :o

20%, t'appelles ça peu ???

Il aura pas de mal a etre plus blanc que celui des banques suisses  [:godwinhaha]  

Je parlais des immigrés sans papiers puisque c'est ce dont tu as parlé dans le post auquel j'ai répondu :o

Message cité 1 fois
Message édité par ElPicoo le 28-09-2009 à 13:59:03
n°19998612
Rasthor
Posté le 28-09-2009 à 14:01:48  profilanswer

ElPicoo a écrit :

Je parlais des immigrés sans papiers puisque c'est ce dont tu as parlé dans le post auquel j'ai répondu :o

Ok. :O

Les estimations que j'ai sous la main font état de :

~100'000 sans-papiers en Suisse (sur   7'000'000 habitants, soit 1.4% de la population)
~400'000 sans-papiers en France (sur 65'000'000 habitants, soit 0.6% de la population)

Donc même là, il y a plus d'immigrés en Suisse qu'en France. :O

n°19998677
ElPicoo
Posté le 28-09-2009 à 14:07:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ok. :O

Les estimations que j'ai sous la main font état de :

~100'000 sans-papiers en Suisse (sur   7'000'000 habitants, soit 1.4% de la population)
~400'000 sans-papiers en France (sur 65'000'000 habitants, soit 0.6% de la population)

Donc même là, il y a plus d'immigrés en Suisse qu'en France. :O

C'est parce qu'on est trop sympa, on les régularise tous  :o  

ou pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)