Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°4913239
printf
Baston !
Posté le 22-02-2005 à 22:42:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
[quote=4913217,1880,9,222426]On a mm vu défiler les ivoiriens à Paris en criant "Français hors de Côte d'Ivoire" :D  
trop bon ce truc :)[/quote]

Là c'est même plus du racisme, c'est de la connerie à l'état brut [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 22-02-2005 à 22:42:58  profilanswer

n°4913247
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2005 à 22:43:57  answer

[quote=4913225,1880,10,95059]Le comportement inverse du sien n'est pas non plus souhaitable hein :o

Quand des nazillons noient un immigré qui n'a rien demandé à personne dans la Seine, c'est exactement la même haine, y'a que la couleur de peau et les prénoms qui changent.[/quote]

Je ne cautionne pas non plus celà va de soi :jap:

n°4913252
popovski
Pédant sententieux
Posté le 22-02-2005 à 22:44:36  profilanswer

Citation :

Ce n'est pas nier, c'est juste changer de sujet

minimiser et nier sont des concepts de voisins
tu m'as accuser de minimiser
maintenant tu m'accuses de parler d'autres choses
tu vas m'accuser de quoi après ?

Quant à stevemax ben rien ne t'empeche d'aller chercher ta carte FN et de retrouver plein de gens qui pensent comme toi que les français (les vrais les blancs) sont assiégés par des sarrazins qui violent pillent et tuent par centaines chaque jour.
Alternativement tu peux t'acheter des livres d'historiens (de préférence pas négationniste...) et commencer à réfléchir par toi même.  
A toi de voir.

n°4913283
printf
Baston !
Posté le 22-02-2005 à 22:47:41  profilanswer

[quote=4913247,1880,12,222426]Je ne cautionne pas non plus celà va de soi :jap:[/quote]

Je me doute bien, mais je ne partage pas tes propos.

Ce n'est pas une question d'être "chez soi" ou pas. Un comportement raciste est un comportement raciste, point à la ligne. Les gauchos n'ont pas à trouver de circonstances atténuantes et les fachos n'ont pas à trouver de circonstances aggravantes. Juste des faits indiscutables.

n°4913287
Monsieur R
Posté le 22-02-2005 à 22:47:44  profilanswer

[quote=4913252,1880,13,156568]

Citation :

Ce n'est pas nier, c'est juste changer de sujet

minimiser et nier sont des concepts de voisins
tu m'as accuser de minimiser
maintenant tu m'accuses de parler d'autres choses
tu vas m'accuser de quoi après ?

Quant à stevemax ben rien ne t'empeche d'aller chercher ta carte FN et de retrouver plein de gens qui pensent comme toi que les français (les vrais les blancs) sont assiégés par des sarrazins qui violent pillent et tuent par centaines chaque jour.
Alternativement tu peux t'acheter des livres d'historiens (de préférence pas négationniste...) et commencer à réfléchir par toi même.  
A toi de voir.[/quote]
Un post plein de....vide, tu ne répond à personne sur le fond.

n°4913356
popovski
Pédant sententieux
Posté le 22-02-2005 à 22:56:07  profilanswer

waargal vis tu sur une autre planète ?
Crois tu que la femme que je connais, qui bosse depuis quinze ans dans une usine pour SMIC tout court, dans des conditions telles que les pompiers viennent tous les jours dans les périodes de canicule pour réanimer les femmes tombées raides, vit en France pour profiter ?
Crois tu qu'il faille en rajouter en lui faisant des difficultés dès lors qu'elle recherche un logement, a affaire aux services sociaux ou aux assureurs ? Peut être pas ? Et pourtant c'est le cas.
Et pourtant la plupart subissent, et subissent en plus la mauvaise presse qu'on leur fait.
Moi ça fait longtemps que j'aurais pété un cable.

n°4913361
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-02-2005 à 22:56:32  profilanswer

Pour le coté rap : moi je ne trouve pas très fins les personnes qui ont la perche un peu rapide en catalogant tous les rappeurs de "jeune haineux de la france"...  

Le rap est un moyen d'expression. L'expression est sous la responsabilité de la personne qui la profère et non de son ethnie d'origine ou d'appartenance...

Sinon sur le sujet du racisme anti-blanc-jaune-noir-marron-gris-rouge : c'est évidemment intolérable et non discutable.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°4913487
stevemax
Posté le 22-02-2005 à 23:10:51  profilanswer

Citation :

Quant à stevemax ben rien ne t'empeche d'aller chercher ta carte FN

le FN je suis contre,en faite je suis contre les extremes qu'ils soient de droite ou de gauche.

Citation :

retrouver plein de gens qui pensent comme toi que les français (les vrais les blancs) sont assiégés par des sarrazins qui violent pillent et tuent par centaines chaque jour

je ne pense pas,je constate.

Citation :

par contre toi tu devrais sortir ta tete de tes livres et sortir un peut plus souvent pour decouvrir la vie,la vraie !

Citation :

A toi de voir

c tout vue!

Citation :

Crois tu que la femme que je connais, qui bosse depuis quinze ans dans une usine pour SMIC tout court, dans des conditions telles que les pompiers viennent tous les jours dans les périodes de canicule pour réanimer les femmes tombées raides, vit en France pour profiter ?

non,elle est la pour faire ca vie et n'emmerde personne,moi aussi je connais un tas de gens comme ca et je les respectent,mais il me semble que tu fais un amalgame,parce que cette femme est respectable ils le sont tous ? je comprend maintenant pourquoi tu ne croi pas au racisme.

Citation :

Et pourtant la plupart subissent, et subissent en plus la mauvaise presse qu'on leur fait.  

la faute a qui?,la presse n'invente pas !

tu c quoi popovski ? il n'est pire aveugle,que celui qui ne veut voir !
j'ai des amis magrebins avec qui j'ai fais mon enfance et cela respecte la france et ces habitants mais il y'en a de plus en plus qui lui crache dessus.

n°4913512
chiara2
Posté le 22-02-2005 à 23:13:54  profilanswer

salut,

il me semblait pas, mais arrêtez moi si je me trompe, que le but de ce topic était de justifier le racisme anti-minorité par l'existence d'un racisme anti-blanc...les deux phénomènes ne s'excluent pas l'un l'autre...ce topic était, à la base, mais encore une fois je peux me tromper, destiné à dénoncer des actes et paroles de racisme anti-blanc, sans toutefois minimiser (ou nier) le racisme anti-minorité.....

de plus, le créateur de ce topic est noir il me semble.

Message édité par chiara2 le 22-02-2005 à 23:18:20
n°4913583
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 22-02-2005 à 23:20:44  profilanswer

[quote=4913487,1880,18,145685]

Citation :

j'ai des amis magrebins avec qui j'ai fais mon enfance et cela respecte la france et ces habitants mais il y'en a de plus en plus qui lui crache dessus.

ce genre de justification me fera toujours rire [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 22-02-2005 à 23:20:44  profilanswer

n°4913710
stevemax
Posté le 22-02-2005 à 23:33:35  profilanswer

Citation :

ce genre de justification me fera toujours rire

je n'est rien a justifier,j'ai de tres bon amis magrebins avec qui je discute d'un tas de sujet,eux meme reconnaissent que le racisme anti-blanc existe,ils ne s'en cachent pas ! j'ai bien compris popovski quand il parlait de cette femme mais il ne faut pas nier que le contraire n'existe pas,ca ne feras pas avancé les choses.........

n°4913858
popovski
Pédant sententieux
Posté le 22-02-2005 à 23:49:11  profilanswer

Citation :

le FN je suis contre,en faite je suis contre les extremes qu'ils soient de droite ou de gauche.

Et une voix de plus pour Sarkozy une (en espérant que t'aies pas encore 18 ans en 2007). Pauvre Le Pen... il serait un peu moins con il raterait pas autant de voix faciles.

Citation :

je ne pense pas,je constate.

tu as lu ce que j'ai écris ?  :heink: là je suis bouche bée devant tant de candeur

Citation :

par contre toi tu devrais sortir ta tete de tes livres et sortir un peut plus souvent pour decouvrir la vie,la vraie !

Oui c'est bien connu les livres ça vaut rien. Des mecs qui ont donnés des années de leurs vies à analyser des phénomènes complexes pff pas la peine moi en 5 minutes de TF1 je comprends tout.
D'autres part, je serais pour le moins surpris que tu aies vu plus le monde que moi  :D  

Citation :

non,elle est la pour faire ca vie et n'emmerde personne,moi aussi je connais un tas de gens comme ca et je les respectent,mais il me semble que tu fais un amalgame,parce que cette femme est respectable ils le sont tous ? je comprend maintenant pourquoi tu ne croi pas au racisme.

Bon je laisse tomber les arguments élaborés, parlons mathématiques.
Il y a mettons (au pif) en France 6 millions de maghrébins, africains antillais et descendants de -. Si la majorité d'entre eux étaient des délinquants, ça en ferait au moins 3 millions. Sans compter les autres, avec 3 millions de délinquants la France serait un pays qui ferait passer le pire des townships sud africains pour un havre de paix.  

Je te rappelle que les US, l'un des pays les plus brutaux pénalement au monde avec la Chine (on a vu perpetuité pour vol de pizza en californie) comptent "seulement" 2 millions de détenus pour 260 millions d'habitants. Et la société US est in-com-pa-ra-ble-ment plus violente que la société FR.

Citation :

la faute a qui?,la presse n'invente pas !

[:cyberpat92]  

hmm désolé  :whistle:  

Citation :

tu c quoi popovski ? il n'est pire aveugle,que celui qui ne veut voir !  

C'est marrant vous êtes tous pareils. Tous les immigrés que vous connaissez personnellement sont sympas, mais forcément ceux que vous connaissez pas sont des voyous, des profiteurs... Tu sais, penser du mal des gens que tu connais pas c'est pas une nécessité.

Allez va, à 14 ans je pensais exactement comme toi. C'est pas pour rire, j'ai grandi avec le Figaro et TF1.

n°4914144
stevemax
Posté le 23-02-2005 à 00:27:38  profilanswer

je vais faire cour parce que nous n'en finirons jamais......... :sleep:  

Citation :

C'est marrant vous êtes tous pareils

ha.... tu a constater que tu est le seul a penser autrement ........

Citation :

Tous les immigrés que vous connaissez personnellement sont sympas, mais forcément ceux que vous connaissez pas sont des voyous, des profiteurs...

non,dans tous les immigrés que je connais y'en a des sympas et d'autres non...........

Citation :

Tu sais, penser du mal des gens que tu connais pas c'est pas une nécessité

ba tu sais,sans meme te connaitre je n'est strictement rien contre toi ou qui que ce soit sur ce forum ou ailleur,ce n'est pas parce que nous voyons les choses differement que nous devons nous hair.

Citation :

Allez va

ho oui je vais pas tarder je suis fatigué.

Citation :

à 14 ans je pensais exactement comme toi

et maintenant que tu a 14 ans et demi tu te crois un homme ?

Citation :

C'est pas pour rire

non non,je rigole pas.

Citation :

j'ai grandi avec le Figaro et TF1

lire et regarder la télé,y'a vraiment que ca qui t'interresse ?

plus serieusement popovski,je te sent vexer dans ce post,si tu l'est ce n'etait pas mon intention tu peut me croire.ou alors j'ai été maladroit ?
disons que tu vie dans un milieu que je ne connais pas,et que je vie moi dans un milieu que tu ne connais pas non plus,j'ai sans doute vecue et vue des choses que tu n'a pas vecue ou vue,ce qui fais que j'ai mes opinions et toi les tiennent mais tu sais si t'en de personne ce plaignent c'est qu'il y'a quelque chose ............

a+ popovski.

n°4915281
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 23-02-2005 à 08:45:52  profilanswer

ce didier super, quel visionnaire

Citation :

Les Arabes, c'est comme les lesbiennes et les drogués,
Les romanos, comme les artistes et les putes,
Les handicapés, c'est comme les lèpreux et les noirs,
Les clochards, c'est comme les pédés et certains jeunes,

Y'en a des bien, y'en a des biens,
Y'en a des bien, y'en a des biens biens biens,

Les psychiatre bien dans leur têtes, c'est comme le père Noel,
Les vieilles catholiques, c'est comme celles qui avortent,
Celles qui auraient dû le faire, c'est comme la mère Bush,
Le pape et ses copains, c'est comme certaines marques de capotes,

Y'en a des biens, allez, y'en a des biens, on chante !
Y'en a des biens, y'en a des biens biens biens

Les homosexuels refoulés, c'est comme les militaires,
Les alcooliques et les dépressifs, comme les policiers,
Les gros chefs d'entreprise, c'est comme les mecs qui vont aux putes,
Les gais curés intégristes, c'est comme les pédophiles,

Y'en a des biens, y'en a des biens, allez,
Y'en a des biens, y'en a des biens biens biens,

Mais quand même, desfois, y'en a y font chier...

Message édité par gaetan7 le 23-02-2005 à 08:46:13

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°4915342
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2005 à 09:20:12  answer

chiara2 a écrit :

salut,

il me semblait pas, mais arrêtez moi si je me trompe, que le but de ce topic était de justifier le racisme anti-minorité par l'existence d'un racisme anti-blanc...les deux phénomènes ne s'excluent pas l'un l'autre...ce topic était, à la base, mais encore une fois je peux me tromper, destiné à dénoncer des actes et paroles de racisme anti-blanc, sans toutefois minimiser (ou nier) le racisme anti-minorité.....

:jap:  

j'ai laché tout ce que je pouvais sur les suisses , comme quoi ce racisme existe bel et bien .

n°4915345
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2005 à 09:21:15  answer

sayen a écrit :

ce genre de justification me fera toujours rire [:ddr555]

moi je le sors plus car j'en ai plus  :love:  

:whistle:  d'ac ---------------> []

n°4915379
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2005 à 09:32:43  answer

je viens de lire un peu ce topic et franchement t'as un sacré courage popovski  :jap:  

pour reprendre certains points de la discussion, il me parait assez convenable de dire, oui, le racisme anti-blanc existe, mais il est bien moindre que le racisme anti-minorité étrangères.

ça ne me parait d'ailleurs pas du tout Hors Sujet.

Malheureusement, j'ai cette impression que le racisme anti-blanc est plus grave d'après certains...

Avec un peu de recul, et si chacun considérait vraiment la différence de couleur entre un noir et un blanc comme un détail, les 2 formes de racisme ne devrait même pas se séparer.

on veut séparer les racismes et lutter contre le racisme.. c'est mal barré  :sweat:

n°4915381
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2005 à 09:32:45  profilanswer

chiara2 a écrit :

S'il n'était pas noir, ce topic aurait été fermé dès son ouverture...  :o  

Et le pire, c'est que je le dis sérieusement.  

Mais bon, je suis quand même content que ce topic existe, parce qu'il a le mérite de laisser les gens exprimer un peu leur point de vue.
Personnellement, je ne suis pas pour nier les problèmes et empêcher les gens de s'exprimer quelles que soient leurs idées. Quand on empêche les gens de parler, ça fini toujours mal. Il faut au contraire discuter et convaincre et ne pas laisser les gens ruminer des pensées racistes à longueur de journée.

---------------
Expert en expertises
n°4915398
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2005 à 09:36:45  profilanswer

Je pense honnêtement que ce qu'on appelle racisme anti-blanc est en fait un racisme anti-social avec des gens qui bavent devant d'autres personnes et convoitent leur richesses tout en revendiquant un autre mode de vie.
Ce qui est insupportable avec ce genre de personne, c'est qu'ils passent leur temps à se victimiser pour justifier toutes sortes d'actes prohibés. La société ne leur donne pas de boulot (mais ils refusent les boulots mal payés), ils subissent le racisme quotidiennement avec les gens qui les regardent de travers (on se demande pourquoi, c'est vrai que franchement, voir sa voiture bruler, c'est pas grand chose...) etc...

---------------
Expert en expertises
n°4915446
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2005 à 09:46:08  answer

Hermes le Messager a écrit :

Je pense honnêtement que ce qu'on appelle racisme anti-blanc est en fait un racisme anti-social avec des gens qui bavent devant d'autres personnes et convoitent leur richesses tout en revendiquant un autre mode de vie.
Ce qui est insupportable avec ce genre de personne, c'est qu'ils passent leur temps à se victimiser pour justifier toutes sortes d'actes prohibés. La société ne leur donne pas de boulot (mais ils refusent les boulots mal payés), ils subissent le racisme quotidiennement avec les gens qui les regardent de travers (on se demande pourquoi, c'est vrai que franchement, voir sa voiture bruler, c'est pas grand chose...) etc...

j'ai bien compris que ce racisme ne s'attachait pas tellement à l'"ethnie" ou la culture européenne ou simplement à la peau blanche.

finalement, c'est plus souvent la mannifestation d'un communautarisme trop poussé qui veut qu'on deteste tout ce qui est différent, ou bien comme tu le précises le résultat d'une frustration sociale/economique qui nous amène à s'en prendre à nimporteki représentant "l'ennemi social".

cela dit, je ne pense pas qu'il faille réduire le racisme aux plus basses classes sociales, emprunt à la haine et la frustration et expliquant leur malheur par la réussite aisé de "la couleur correcte".

certains s'en sortent très bien et refuseront toujours que leur fille sorte avec un black, un juif ou un arabe... pour des raisons bien eloignées de la simple convoitise.

n°4916836
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2005 à 13:28:17  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

non, je ne pense pas.
si les insultes etaient "bourgeois de merde" "enculé de riche" ou autre ruc du genre je veux bien, mais "sale face de craie" c'est raciste et y'a pas de confusion la!
je crains meme que le racisme anti francais est le plus important.
pour preuve, les lieux de culte les plus attaqués, degradés ou taggués, de maniere raciste je precise, sont les eglises, pas les mosquées ni les synagogues.
l'etat s'est completement desengagé sur ce terrain la, on peut sortir un cd de rap haineux genre lunatic, mais un groupe de fascistes genre legion 88 est interdit.
dans le premier cd on s'attaque a la france, dans le second aux arabs.
le premier est autorisé, le second non.
pkoi?  :fou:  

a mon sens, pour les dires de popovski, c'est de la sodomie de dipteres, les pauvres maghrebins qui bossent dans de sales conditions  qui peuven pas avoir d'appart qui peuvent pas aller en boite etc etc CAY pas leur fote  :sarcastic:  
j'habite aussi dans une cité de merde, pour les etudes j'ai bossé dans des usines de merde, j'ai aussi connu les refus d'appart pour d'obscures raisons.
mais la difference, c'est que je suis pas raciste, eux oui.
les problemes qu'on recontre dans la vie n'excusent en rien le comporement d'une minorité.
pour les controls de police, c'est tout simple, suffit de voir qui fait plus les cons, generalement ce sont les jeuns ds cités qui foutent le bordel dasn les rues, et en grande majorité les flics ciblent dessus pour faire "du chiffre".
ce qui est malheureux c'est que ca marche, d'un coté t'as une frange des jeunes qui fait de plus en plus les cons, et de l'autre les flics qui sont olbiger de conroler au facies de plus en plus.
si on a 90% de personnes d'origine etrangere en prison c'est pas pour rien malheuresement, ca denote un etat de fait, les minorités ont bcp plus tendance a la violence, et aussi au racisme que le "blanc"
alors popovski, ton discours digne d'attac et de la mere laguiller tu l remballes.
quand tu commences a avoir des gosses qui dealent a 10 ans  :ouch:  :ouch:  du shit, forcement ca t'en feras pas des citoyens respectueux par la suite.
je demande une seule chose:
l'egalité de traitement, "sale noir" comme "sale francais" c'est du racisme, et les ratonnades, qu'elles soient cibées vers les blancs oulsnoirs c'est aussi du racisme et en aucun cas un "refus de la misere sociale qui pousse a eclater des vieilles"

---------------
El predicator du topic foot
n°4916872
printf
Baston !
Posté le 23-02-2005 à 13:34:48  profilanswer

Ils dealent du shit à 10 ans parce qu'ils ne trouvent pas de travail parce que c'est la faute à la société qui les aime pas et qui les rejette, tu le sais très bien [:spamafote]

n°4916897
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2005 à 13:37:41  profilanswer

printf a écrit :

Ils dealent du shit à 10 ans parce qu'ils ne trouvent pas de travail parce que c'est la faute à la société qui les aime pas et qui les rejette, tu le sais très bien [:spamafote]

biensur, faut pas oublier aussi qu'on leur a refusé l'entrée en boite... rha ces gosses, les pauvres, obliger de dealer pour s'en sortir... :sarcastic:

---------------
n°4917142
massamu
Posté le 23-02-2005 à 14:05:24  profilanswer

Tellement marrant d'en lire certains ici, à croire que tout doit être noir ou tout doit être blanc.

Pour certains si 90% de la population carcérale sont des maghrébins ou des noirs c'est que c'est de leur faute.

Pour d'autre tout les maghrébins et les noirs sont des victimes.

Y'a une part de vérité dans chacune de ces visions mais elles sont erronés.

Pour la 1ere, et bien crois tu qu'on va en prison par plaisir ? Crois tu que si certaines personnes auraient pu eviter les activités illicites à flipper tout les coins de rues par peur de se faire choper, à devoir vivre la nuit etc.. il ne l'auraient pas fait ?

Pour la 2eme vision, croit tu que que tous sont comme ca ? Toute la France n'est pas raciste, il existe une proportion certe mais on a de la chance, il existe encore de bon patrons.  

Tout est lié, on ne tombe pas dans le traffic par hasard, comme on ne réussit pas par hasard.
Si on s'attache à la couche superieur du probleme, c'est facile d'en tirer des conclusions, voila les bons, voila les mechants. Mais si la vie etait si simple, ce problème serait résolu depuis un moment.

Si on continue a se tirer dans les pattes, et se renvoyer la balle rien n'evoluera, faudrait penser un jour a ce que chacun des deux camps ouvre les yeux pour commencer à trouver une solution, parceque ce n'est pas les politiques qui ne sont ni dans un camps, ni dans l'autre qui savent comment sa se passe.
Il se base sur quoi pour prendre leur décision ? Sur des chiffres, mais c'est quoi des chiffres sur un papier ? Dla branlette de sociologue.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4917425
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2005 à 14:38:38  answer

printf a écrit :

korrigan73 a écrit :

biensur, faut pas oublier aussi qu'on leur a refusé l'entrée en boite... rha ces gosses, les pauvres, obliger de dealer pour s'en sortir... :sarcastic:

bah non c simplement parce que leurs gènes de faineants jaloux les poussent à foutre leur merde et emmerder ceux qui ont des gènes de gents bien et ambitieux

...moi je pigerais jamais ces sociologues qui racontent que des conneries sur l'inegalité des chances, la discrimination etc.

et puis avec des bien pensants comme on peut en lire ici, on se doute bien que si vous êtes recruteur, le Momo qu'arrive à l'entretien a toutes les chances d'être embauché  :jap:  :)

Message édité par Profil supprimé le 23-02-2005 à 14:39:07
n°4917437
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2005 à 14:39:51  answer

Massamu > Toi aussi tu caricatures la situation , en voulant relever le debat :/
Deja il n y a pas de camps , on n est pas en guerre civile ou inter-ethnique en France en 2005 ,  a ce que je sache .

Message édité par Profil supprimé le 23-02-2005 à 14:40:22
n°4917843
massamu
Posté le 23-02-2005 à 15:34:27  profilanswer

Mais oui il n'y a pas de camps, et la marmote hein

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4917865
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2005 à 15:37:22  answer

Si tu le dis [:spamafote]

n°4917875
popovski
Pédant sententieux
Posté le 23-02-2005 à 15:38:23  profilanswer

bon je crois qu'il est relativement inutile d'essayer de convertir un xénophobe, car la xénophobie ne repose pas sur la raison mais sur la peur, la passion, bref les sentiments. Cela se ressent particulièrement dans le côté extrêment limité de l'argumentaire xénophobe et du blocage complet face à des données jusqu'alors inconnues.  

Le pauvre xénophobe qui essaye de débattre ne saura donc recourir qu'à  
_des anecdotes (moi j'ai entendu parler de qqun qui)
_encore des anecdotes (oui mais l'agression à la télé) amplifiées en vérité générale
_des attaques sur la forme dès lors qu'il est dépassé sur le fond
_victimisation. "On veut punir les victimes et on laisse les coupables tranquile". Ca c'est très à la mode, même les grands patrons veulent passer pour des martyrs.
_déformation des propos adverses si y'a moyen que ça colle à ses fantasmes, avec un ton sarcastique.
etc.

J'ai l'impression que du moment que les arguments ne viennent pas d'une personne ayant un ascendant affectif sur le xénophobe, il y'a assez peu d'espoir de le convaincre de quoique ce soit. Reste sinon l'espoir qu'il apprenne de lui-même, par accident...  

Un bon truc à dire aux xénophobes d'ailleurs c'est "connais ton ennemi". Tu haïs l'islam ? Ben lis une histoire de l'islam, ça va peut être te donner des arguments pour critiquer.  
C'est fourbe mais c'est pour leur bien.  :)

n°4917902
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2005 à 15:41:55  answer

popovski a écrit :

bon je crois qu'il est relativement inutile d'essayer de convertir un xénophobe, car la xénophobie ne repose pas sur la raison mais sur la peur, la passion, bref les sentiments. Cela se ressent particulièrement dans le côté extrêment limité de l'argumentaire xénophobe et du blocage complet face à des données jusqu'alors inconnues.  

Le pauvre xénophobe qui essaye de débattre ne saura donc recourir qu'à  
_des anecdotes (moi j'ai entendu parler de qqun qui)
_encore des anecdotes (oui mais l'agression à la télé) amplifiées en vérité générale
_des attaques sur la forme dès lors qu'il est dépassé sur le fond
_victimisation. "On veut punir les victimes et on laisse les coupables tranquile". Ca c'est très à la mode, même les grands patrons veulent passer pour des martyrs.
_déformation des propos adverses si y'a moyen que ça colle à ses fantasmes, avec un ton sarcastique.
etc.

J'ai l'impression que du moment que les arguments ne viennent pas d'une personne ayant un ascendant affectif sur le xénophobe, il y'a assez peu d'espoir de le convaincre de quoique ce soit. Reste sinon l'espoir qu'il apprenne de lui-même, par accident...  

Un bon truc à dire aux xénophobes d'ailleurs c'est "connais ton ennemi". Tu haïs l'islam ? Ben lis une histoire de l'islam, ça va peut être te donner des arguments pour critiquer.  
C'est fourbe mais c'est pour leur bien.  :)

Tu veux connaitre l'Islam?

Tiens des extraits :  

Sourate IV, verset 34 : "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"  

Sourate IV, verset 89 : "Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur."  

Sourate V, verset 33 : "La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment."  

Sourate V, verset 51 : "O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers."  

Sourate VIII, verset 7 : "Le Seigneur cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu'au dernier des infidèles."  

Sourate IX, verset 5 : "Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, (...)."  

Sourate VIII, verset 30 : "Les juifs disent : Ozaïr est le fils de Dieu. Les chrétiens disent : Moïse est le fils de Dieu. Telles sont les paroles de leurs bouches ; elles ressemblent à celles des infidèles d'autrefois. Que Dieu leur fasse la guerre ! Qu'ils marchent à rebours !"  

Sourate XLVII, verset 4 : "Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits."  

n°4917970
AliaS
Posté le 23-02-2005 à 15:51:43  profilanswer

pourquoi quand on défend dieudo on est accusé detre aveugle sur une supercherie, voir presque cautionneur de lantisémitisme, pourquoi svp ?

n°4917986
popovski
Pédant sententieux
Posté le 23-02-2005 à 15:54:51  profilanswer

oh comme c'est mignon
un copier collé plein de candeur et d'innocence
Tu sais gros malin on peut aussi citer l'ancien testament ou le Talmud, y'a des trucs beaucoup plus crades que ça dedans. D'ailleurs les sites extrémistes judaïques islamiques ou chrétiens se font la guerre à coup de citations de ce genre.  
Le seul problème c'est qu'à part les fascistes wahabbites, orthodoxes juifs ou ultra-catho/ortho/protestants, il n'y a pas grand monde qui prenne les textes sacrés au pieds de la lettre. C'est d'autant plus vrai pour l'islam et le judaïsme qui ont eut dès le début une culture de libre interprétation des textes.
Mais je veux pas te provoquer un claquage au cerveau donc j'arrête  ;)

n°4918018
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2005 à 16:01:41  answer

popovski a écrit :

oh comme c'est mignon
un copier collé plein de candeur et d'innocence
Tu sais gros malin on peut aussi citer l'ancien testament ou le Talmud, y'a des trucs beaucoup plus crades que ça dedans. D'ailleurs les sites extrémistes judaïques islamiques ou chrétiens se font la guerre à coup de citations de ce genre.  
Le seul problème c'est qu'à part les fascistes wahabbites, orthodoxes juifs ou ultra-catho/ortho/protestants, il n'y a pas grand monde qui prenne les textes sacrés au pieds de la lettre. C'est d'autant plus vrai pour l'islam et le judaïsme qui ont eut dès le début une culture de libre interprétation des textes.
Mais je veux pas te provoquer un claquage au cerveau donc j'arrête  ;)

Je n'ai jamais dit qu la Bible était parfaite...

Mais dans ce que tu as là, c'est écrit noir sur blanc de tuer ce qui n'est pas musulman hein?
Bref.

Autre chose que tu ne dois pas savoir, le Coran est ré-écrit tous les ans, et crois moi, ce n'est pas par les plus modérés des musulmans.

Maintenant tu m'as dit de connaitre mes ennemis, bin je me suis renseigné sur eux :jap:  
Le jour où tu auras compris que Islam et monde occidental ne peuvent pas cohabiter on aura fait un grand pas. Je vais t'apprendre une nouvelle tiens. Le but des islamistes est d'arriver à diriger la France, pour s'emparer de la bombe atomique et se retrouver au centre de l'Europe. Ca ne te fait pas peur toi? (j'essaie de te retrouvre un très bon reportage sur le sujet).
L'islam modéré, je n'y crois pas; le jour où on aura un conflit déclaré en France et en Europe, des milliers de moujahidines (ortho?) seront prêts à mourir pour leur cause, ce que les occidentaux ne sont pas prêts à faire.

n°4918091
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2005 à 16:09:57  answer

Bon j'en dit pas plus je vais encore me faire bannir :)

Popovski, tout ça pour te dire que le racisme vs blanc existe bel et bien, qu'il est très important et pas forcément les conscéquences et les résultats de notre société et notre politique vis-à-vis des immigrés.

n°4918214
popovski
Pédant sententieux
Posté le 23-02-2005 à 16:27:23  profilanswer

Quand je disais "lire une histoire de l'islam"...
Je l'ai fait, moi...

Citation :

Mais dans ce que tu as là, c'est écrit noir sur blanc de tuer ce qui n'est pas musulman hein

Tu veux jouer au théologien ?
Et ben NON gros malin, c'est pas ce qu'il y a écrit. C'est ça le risque de ne lire que des passages sélectionnés (je préfère pas savoir par qui).
Le texte recommande explicitement de tuer ou convertir de force LES PAIENS. Les gens du livres, Juifs et Chrétiens (et Zoorastriens, pour des raisons un peu compliquées) doivent être tolérés, sauf s'ils essaient de convertir des musulmans.

Citation :

Autre chose que tu ne dois pas savoir, le Coran est ré-écrit tous les ans, et crois moi, ce n'est pas par les plus modérés des musulmans.

Ben je voudrais bien te croire, mais apparemment tu ne sembles pas trop avoir conscience qu'il y a une myriade de sectes différentes dans l'islam et donc autant d'interprétations différentes... D'autre part j'imagine que t'as jamais entendu parler des Hadiths. Bon google.

Citation :

Le jour où tu auras compris que Islam et monde occidental ne peuvent pas cohabiter on aura fait un grand pas. Je vais t'apprendre une nouvelle tiens. Le but des islamistes est d'arriver à diriger la France, pour s'emparer de la bombe atomique et se retrouver au centre de l'Europe. Ca ne te fait pas peur toi? (j'essaie de te retrouvre un très bon reportage sur le sujet).  
L'islam modéré, je n'y crois pas; le jour où on aura un conflit déclaré en France et en Europe, des milliers de moujahidines (ortho?) seront prêts à mourir pour leur cause, ce que les occidentaux ne sont pas prêts à faire.

[:al zheimer] [:cyberpat92]
Déjà si tu t'étais comme moi renseigné sur la cohabitation du monde musulman et chrétien depuis le 7ème siècle tu réaliserais que la situation est légèrement plus complexe...
D'autre part ton incapacité à comprendre que les musulmans sont des gens comme les autres (hormis les quelques extremistes, qui sont des fascistes comme les autres) est assez ahurissante. Tu sais le mec lambda il pense plutôt à trouver un boulot et faire vivre sa famille, la conquête du monde il y pense pas très souvent  :lol:  

D'autre part si tu te présentes l'islamisme comme un front uni tu es complètement à côté de la plaque. Entre le gouvernement islamiste d'Ankara, les ayatollah d'Iran et les Wahabbites du golfe, ça a jamais été la chaude ambiance, et pour cause. Ils n'ont pratiquement rien en commun. Désolé de vouloir éteindre de tes peurs, mais les islamistes extremistes sont trop cons et intransigeants pour arriver à quoique ce soit.

n°4918258
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-02-2005 à 16:31:40  profilanswer

Toutes les personnes d'une certaine conféssion ne sont pas forcéments des extreémistes qui ne suivent que les point les plus extrèmes de leur livres "sacré".

La Bible contenait aussi des passages anti-sémites, tous les chrétiens ne sont pas forcément anti-avortement ...

Si tu veux des musulmans qui s'intègrent et sont contre les extrémistes:

http://www.niputesnisoumises.com/html/index.php

Une bonne partis sont de confession musulmanes et ne sont pas islamistes ;)

n°4918520
guippe
\o/
Posté le 23-02-2005 à 16:59:44  profilanswer

POPOVSKI  

tout cela est correct, mais quel que soit le peuple, la race, la religion, il suffit d'un leader charismatique et radical pour bouger les masses et foutre le feu.

Les meilleurs intentions ne suffisent alors plus

n°4918571
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-02-2005 à 17:04:42  profilanswer

guippe a écrit :

POPOVSKI  

tout cela est correct, mais quel que soit le peuple, la race, la religion, il suffit d'un leader charismatique et radical pour bouger les masses et foutre le feu.

Les meilleurs intentions ne suffisent alors plus

Justement, il n'y en a pas vraiment, surtout en France, peu de leader islamiste qui rassemblent beaucoup de monde, tout juste quelque groupuscules, au titre de nos néo-nazi, peu nombreux mais actifs.  

Et au niveau des peuples, ça dépend beaucoup du niveau d'instruction.

Message édité par zyx le 23-02-2005 à 17:06:05
n°4918743
guippe
\o/
Posté le 23-02-2005 à 17:20:32  profilanswer

zyx a écrit :

Justement, il n'y en a pas vraiment, surtout en France, peu de leader islamiste qui rassemblent beaucoup de monde, tout juste quelque groupuscules, au titre de nos néo-nazi, peu nombreux mais actifs.  

Et au niveau des peuples, ça dépend beaucoup du niveau d'instruction.

je ne jouerai pas ma chemise la dessus.. la russie de 17 ou l'allemagne de 35 ne manquent ni de culture ni d'éducation, mais connaissent de graves problemes sociaux.

n°4918782
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2005 à 17:24:23  profilanswer

guippe a écrit :

je ne jouerai pas ma chemise la dessus.. la russie de 17 ou l'allemagne de 35 ne manquent ni de culture ni d'éducation, mais connaissent de graves problemes sociaux.

+1.
autre chose, les "learder religieux" de france, sont loin d'etre des modeles de citoyenneté.  :jap:

---------------
n°4918862
guippe
\o/
Posté le 23-02-2005 à 17:32:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

+1.
autre chose, les "learder religieux" de france, sont loin d'etre des modeles de citoyenneté.  :jap:

:jap:  
 précisément ne parlent ils donc jamais de citoyenneté mais comme tous les leader religieux, mettent ils en avant le caractère universel de la religion  

toutes les doctrines expansionistes pratiquent cette tactique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)