Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4367 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°19929874
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-09-2009 à 12:01:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nous n'avons toujours pas la définition de "culture" et un petit résumé de la "culture commune". En même temps y'a des **** qui prétendent que le métissage est un phénomène récent. Mais c'est un vrai bouillon de culture ici, à côté la grippe A c'est de la rigolade.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 12:01:46  profilanswer

n°19929882
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 22-09-2009 à 12:02:06  profilanswer

dolohan a écrit :

ca me fait du bien de parler avec toi, ca me déculpabilise un peu. j'ai souvent si honte d'être français, ce poids que nous fais porter notre histoire et notre refus de repentance... je réalise en te lisant qu'il existe encore des gens tolérants, ouverts, nourris des milles cultures dont nous sommes constitués. tu as raison, le métissage c'est la richesse, c'est l'avenir, s'il n'y avait pas ces abrutis racistes pour ralentir le progrès on se prendrait moins la tête.

:lol:

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°19929889
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 22-09-2009 à 12:02:39  profilanswer

C'est pas comme s'il n'y avait que des problèmes ethniques partout là bas [:petrus75]

Va parler de l'intégration formidable des latinos à LA, va parler de l'intégration des noirs (il y a à peine un demi siècle qu'ils peuvent s'assoir dans un bus avec les blancs, ça s'est arrangé depuis mais...), parler des USA quand on veut défendre la thèse du métissage qui apporte beaucoup à la société c'est risible [:rofl]

Les USA se sont construits avec la puissance apportée par les colons européens.

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19929895
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-09-2009 à 12:03:03  profilanswer

tu parles juste de ce que tu ne connais pas  :hello:  
ou alors tu n'as pas de recul.
ou alors...

n°19929903
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-09-2009 à 12:03:43  profilanswer

oué mais non. le modele du melting pot n'est pas construit sur le metissage.

n°19929906
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 12:04:04  answer

fort en fruits a écrit :

C'est un mensonge, le métissage est très récent et montre bien son inutilité. De plus, de nombreux peuples nordiques ne sont pas issus du métissage et oh tiens donc ils s'en sortent très bien.

Partout où il y a eu du métissage, en tous lieux, en tous temps, ça a amené des conflits.

n'importe quoi [:tim_coucou]
mais bon, passons: là où il y a eu conflit, c'est surtout quand un camp cherche à imposer sa culture à un autre (genre, au  hasard, l'époque de la colonisation/expansion européenne -australie, amérique, afrique australe-, arabes sur kurdes, guerres d'influence en afrique occid., etc..)
des coins sans guerre où les cultures s'entremêlent, y'en a un sacré paquet, quand même

et je noterai juste que pour s'opposer au metissage en france, c'est un peu tard, c'est déjà en marche [:ojap] dommage, hein :o

n°19929924
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-09-2009 à 12:05:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Nous n'avons toujours pas la définition de "culture" et un petit résumé de la "culture commune". En même temps y'a des **** qui prétendent que le métissage est un phénomène récent. Mais c'est un vrai bouillon de culture ici, à côté la grippe A c'est de la rigolade.

tu fais ton politicien la. je t'ai sorti la definition de wikipedia  :fou:

n°19929936
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 12:05:45  answer

dolohan a écrit :

tu parles juste de ce que tu ne connais pas  :hello:
ou alors tu n'as pas de recul.
ou alors...

tu recommences [:churros norris]

dolohan a écrit :

le modèle du melting pot, c'est surtout pas le modèle des usa, mais c'est pas grave [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2009 à 12:05:59
n°19929955
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 12:07:24  answer

dolohan a écrit :

Les américains ne se mélangent pas entre eux? [:madlo]  

Il y a bien une base communautariste..., mais qui n'empêche absolument pas les mélanges, hein. :sarcastic:

n°19929959
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-09-2009 à 12:07:53  profilanswer

oh ca va je m'exprime mal. la tentative de melting pot americaine a menée au communautarisme. je suis plus clair ?  
donc le metissage americain a été plutot contreproductif.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 12:07:53  profilanswer

n°19929964
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 22-09-2009 à 12:08:09  profilanswer

De toutes façons, le métissage est le passé, le présent et l'avenir de l'homme, et ce depuis que l'humanité existe; Il y a tellement de brassage de population, de mouvements migratoires, que "refuser le métissage" ou le "freiner" est aussi illusoire que d'essayer d'empêcher le Rhone de s'écouler en jetant un tronc d'arbre dedans...

---------------
n°19929966
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 22-09-2009 à 12:08:21  profilanswer

Le métissage US [:rofl] non vraiment merci pour cette bonne poilade [:rofl]
Des quartiers entiers où sont ils sont groupés, des Little Italy, Chinatown, les quartiers latinos, la langue anglaise qui disparait quasiment à LA, les quartiers noirs, les US où revient en forme le créationnisme, les US où une immensé majorité des exécutés sont noirs, où 7 américains sur 1 000 sont en prison (près de 9 fois la France). 37% des prisonniers sont noirs quand ils ne représentent que 7% de la population. 11% des 25/34 ans noirs sont en prison. Mais ouais, trop bon le métissage [:rofl]

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19929983
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 12:10:09  answer

Flan aux quetches a écrit :

De toutes façons, le métissage est le passé, le présent et l'avenir de l'homme, et ce depuis que l'humanité existe; Il y a tellement de brassage de population, de mouvements migratoires, que "refuser le métissage" ou le "freiner" est aussi illusoire que d'essayer d'empêcher le Rhone de s'écouler en jetant un tronc d'arbre dedans...

tu vois, quand tu veux, t'es réel et réaliste [:beleg]

dolohan a écrit :

oh ca va je m'exprime mal. la tentative de melting pot americaine a menée au communautarisme. je suis plus clair ?
donc le metissage americain a été plutot contreproductif.

n'importe quoi, ce que t'appelles "melting pot" a essayé de réparer les pots cassés de la ségrégation (raciale/éthnique/régionale) et du communautarisme forcé, essaie encore

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2009 à 12:10:37
n°19929995
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-09-2009 à 12:11:03  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Les USA se sont construits avec la puissance apportée par les colons européens.

Et malgré la fainéantise des esclaves noirs et la mauvaise volonté des indigènes.
Sans parler de l'indolence et de la propension au vol et à la violence des wetbacks :sweat:  

dolohan a écrit :

tu fais ton politicien la. je t'ai sorti la definition de wikipedia  :fou:

Parfaitement inadéquate.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19930004
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 22-09-2009 à 12:11:55  profilanswer

On vit vraiment une époque formidable :love:

---------------
n°19930036
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-09-2009 à 12:14:46  profilanswer

fort en fruits a écrit :

On vit vraiment une époque formidable :love:

Quoi ? Que tu sois le fruit lointain du viol¹ de descendants celtes ou phéniciens par des wisigoth et des huns de passage, ouais, c'est formidable.

Message édité par LooSHA le 22-09-2009 à 12:15:05

---------------
n°19930047
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 22-09-2009 à 12:15:43  profilanswer

Je le suis tout le temps, c'est juste que tu t'efforces a occulter certaines autres réalités que j'énonce par bien-pensance béate... :pt1cable:  

---------------
n°19930050
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 22-09-2009 à 12:15:56  profilanswer

Je suis descendant de sang royal :/
T'as pas compris :/

---------------
n°19930051
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 22-09-2009 à 12:16:03  profilanswer

Pour revenir sur le débat de la discrimination à l'embauche, le problème est rarement dû à un racisme latent. L'exemple le plus frappant, c'est celui qui nous est servi dans des reportages ultra démagogiques. En effet, à chaque fois, on nous montre l'exemple d'un jeune issu de l'immigration à la recherche d'un emploi depuis 1 an. On nous explique qu'il a pourtant "Bac +2". Conclusion: c'est sa couleur de peau qui dérange. Or, c'est là que le bat blesse. En effet, avoir un bac+2, ça ne veut rien dire. Ce qui compte, c'est d'avoir une formation et un diplôme qui ont de la valeur. Et personne n'ose dire tout haut ce que chacun pense tout bas: ce jeune ne trouve tout simplement pas de boulot car il a fait des études qui ne servent à rien !
Je parle en connaissance de cause. Je suis diplômé d'une école d'ingénieur. Dans cette école, je me suis fait beaucoup d'amis issus de milieux dits populaires et aucun d'entre eux n'a eu de problèmes pour trouver du travail. J'ai même un ami qui vient de la Courneuve (cité des 4000) et qui, à cause de la crise, s'est retrouvé sans emploi mais a su rebondir et trouver un excellent poste ailleurs.
Certes, on ne peut faire d'un exemple une généralité, mais les médias (et autres associations), lorsqu'ils prétendent dénoncer, font preuve d'une hypocrisie détestable et stigmatisent l'idée d'une réalité qui n'en est pas une.

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°19930060
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-09-2009 à 12:17:01  profilanswer

Tsss, les noblesse, eux c'est pas le métissage, c'est le résultat malheureux de décennies de malheureuse consanguinité :D

---------------
n°19930067
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 22-09-2009 à 12:17:49  profilanswer

Note bien que lorsqu'il s'agit d'une jeune fille "blanche" (j'ai quand même le droit de dire ça non ?) et qui a un bac + 8 en histoire de la psychologie philosophique de l'art :o là on ne manque pas de le mentionner :jap:

---------------
n°19930082
bluemoon2
Posté le 22-09-2009 à 12:19:25  profilanswer

Seizh a écrit :

Pour revenir sur le débat de la discrimination à l'embauche, le problème est rarement dû à un racisme latent. L'exemple le plus frappant, c'est celui qui nous est servi dans des reportages ultra démagogiques. En effet, à chaque fois, on nous montre l'exemple d'un jeune issu de l'immigration à la recherche d'un emploi depuis 1 an. On nous explique qu'il a pourtant "Bac +2". Conclusion: c'est sa couleur de peau qui dérange. Or, c'est là que le bat blesse. En effet, avoir un bac+2, ça ne veut rien dire. Ce qui compte, c'est d'avoir une formation et un diplôme qui ont de la valeur. Et personne n'ose dire tout haut ce que chacun pense tout bas: ce jeune ne trouve tout simplement pas de boulot car il a fait des études qui ne servent à rien !
Je parle en connaissance de cause. Je suis diplômé d'une école d'ingénieur. Dans cette école, je me suis fait beaucoup d'amis issus de milieux dits populaires et aucun d'entre eux n'a eu de problèmes pour trouver du travail. J'ai même un ami qui vient de la Courneuve (cité des 4000) et qui, à cause de la crise, s'est retrouvé sans emploi mais a su rebondir et trouver un excellent poste ailleurs.
Certes, on ne peut faire d'un exemple une généralité, mais les médias (et autres associations), lorsqu'ils prétendent dénoncer, font preuve d'une hypocrisie détestable et stigmatisent l'idée d'une réalité qui n'en est pas une.

+1 :jap:

Je travaille avec des gens qui ont en majorité un bac+5, et on voit clairement qu'il n'y a pas de discrimination à l'embauche.  Et cela ne concerne pas qu'une simple entreprise isolée.  

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°19930083
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 12:19:37  answer

Seizh a écrit :

Tout est dit [:federerlegrand:5]
Tellement plus facile de mettre la couleur de peau en avant que de se poser les vrais questions sur l'utilité de certains diplômes

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2009 à 12:20:24
n°19930094
bluemoon2
Posté le 22-09-2009 à 12:20:24  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Note bien que lorsqu'il s'agit d'une jeune fille "blanche" (j'ai quand même le droit de dire ça non ?) et qui a un bac + 8 en histoire de la psychologie philosophique de l'art :o là on ne manque pas de le mentionner :jap:

Mais c'est très interessant l'histoire de la psychologie philosophique de l'art :o En plus d'un boulot :D

---------------
n°19930095
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 22-09-2009 à 12:20:31  profilanswer

Pour être un peu plus sérieux que la petite blagounette du sang royal LooSHA, note bien que dans le cas des celtes, huns, barbares, vikings... on n'a jamais parlé de métissage, on parlait d'invasion.

A l'heure actuelle on parle de métissage, comme c'est cromignon :o

---------------
n°19930100
Rasthor
Posté le 22-09-2009 à 12:21:07  profilanswer

dolohan a écrit :

ouiouioui. sauf que les citées sont moins denses que les centres villes :/

Oui, mais le centre ville est le centre de la ville, avec les commeraces, administration, parc, etc, etc...
Et les cités sont justes des barres d'immeuble avec quasiment rien.

n°19930104
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-09-2009 à 12:22:00  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Oui.

http://www.starprivate.com/wp-content/uploads/2009/03/adjani-jeune.jpg

---------------
n°19930112
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 22-09-2009 à 12:22:42  profilanswer

Citation :

Oui, mais le centre ville est le centre de la ville, avec les commeraces, administration, parc, etc, etc...

Il y avait tout un tas de commerces, de centre culturels, de magasins... mais on ne sait pas bien ce qui leur est arrivé [:petrus75]

---------------
n°19930113
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 12:22:45  answer

Rasthor a écrit :

En même temps, les commerçants dans ces quartiers déchantent souvent ... Sans parler des administrations ou services publics (exemple d'un  bureau de Poste à Marseille braqué plusieurs fois par an, tous les employés en dépression)

n°19930114
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 12:22:47  answer

Seizh a écrit :

Pour revenir sur le débat de la discrimination à l'embauche, le problème est rarement dû à un racisme latent.

Oui, on sait, ca ne concerne qu'une poignée d'abrutis aux motivations idéologiques pseudo-vraies et bonnes; le problème, c'est que la-dite minorité est très bien (et haut) placée [:beleg]

n°19930116
Rasthor
Posté le 22-09-2009 à 12:23:07  profilanswer

Tu étais le recruteur ? Ou un concurrent ?

n°19930124
bluemoon2
Posté le 22-09-2009 à 12:24:10  profilanswer

Pourtant c'est si agréable de se faire braquer ...

---------------
n°19930127
Rasthor
Posté le 22-09-2009 à 12:24:15  profilanswer

Flan aux quetches a écrit :

+1  :jap:  
Oui, mais bon, on va te rétorquer que c'est à cause du béton et de la pisse dans les halls que les gars "n'ont pas envie".  
Que quand on vit dans l'insalubrité permanente, on dégrade par désespoir...
Que quand on se sent rejeté, on a "la haine", et autres inepties du même tonneau...

Quand tu as grandi là-dedans et que tes parents ne sont pas derrière toi, oui. [:spamafote]

n°19930135
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 12:24:52  answer

fort en fruits a écrit :

Pour être un peu plus sérieux que la petite blagounette du sang royal LooSHA, note bien que dans le cas des celtes, huns, barbares, vikings... on n'a jamais parlé de métissage, on parlait d'invasion.

->

n°19930137
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 12:25:19  answer

Rasthor a écrit :

Tu étais le recruteur ? Ou un concurrent ?

Un concurrent. OK c'était pour du travail temporaire, donc le jean-tee shirt suffisait mais quand tu vois 10 gusses arriver avec leur survet' et leur casquette ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2009 à 12:25:53
n°19930141
bluemoon2
Posté le 22-09-2009 à 12:26:06  profilanswer

Travail temporaire ou non il y a un minimum à fournir... :/

---------------
n°19930145
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 12:26:27  answer

fort en fruits a écrit :

le fait est que dans les cités, les histoires de pyschologie/histoire/art contomporain/autres processus et formations littéraires, ca attire très peu [:tinostar]

n°19930146
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-09-2009 à 12:26:40  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je travaille avec des gens qui ont en majorité un bac+5, et on voit clairement j'affirme au nom de mon expérience personnelle qu'il n'y a pas de discrimination à l'embauche.  Et cela ne concerne pas qu'une simple entreprise isolée.

[:aloy]  

fort en fruits a écrit :

Mais non, certains "osent" et parlent d'invasion, t'as pas loupé ça j'espère ?

Faut savoir de quoi on parle alors, quand le métissage (ethnique) est le fruit d'une invasion à ses prémisses, c'est pas un métissage ? :??:

---------------
n°19930154
Rasthor
Posté le 22-09-2009 à 12:27:51  profilanswer

Bon, Marseille est un cas à part, où les pauvres sont dans le centre ville et les riches à l'extérieur.

n°19930164
Rasthor
Posté le 22-09-2009 à 12:28:34  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Oui, un jean et un tshirt. :O

n°19930175
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-09-2009 à 12:29:19  profilanswer

Et si jamais un d'entre eux se suicide, les syndicats accuseront les conditions de travail :pfff:  

bluemoon2 a écrit :

Surtout quand tu veux bosser dans la pub ou le cinéma :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)