Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2219 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°19928546
Rasthor
Posté le 22-09-2009 à 10:05:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui.
Mais il y a aussi les cités qui ne sont pas à échelle humaine. Ca n'incite pas du tout à changer ou envisager un avenir meilleur.
La France est relativement vide. Il y a moyen de construire encore et encore. De prendre plus d'espace.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 10:05:04  profilanswer

n°19928553
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 10:05:43  answer

Rasthor a écrit :

Oui.
Mais il y a aussi les cités qui ne sont pas à échelle humaine. Ca n'incite pas du tout à changer ou envisager un avenir meilleur.
La France est relativement vide. Il y a moyen de construire encore et encore. De prendre plus d'espace.

Pourquoi ? Au contraire, non ?

n°19928561
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-09-2009 à 10:07:36  profilanswer

Surtout s'il n'est pas diplômé en "raccourcis à la con" :jap:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19928583
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 22-09-2009 à 10:11:05  profilanswer

C'est la pure vérité pourtant. Pareil pour le logement, les logements sont refusés parce qu'ils sont d'apparence étrangère ou parce qu'ils n'apportent pas les garanties financières requises ?

Un travailleur précaire avec 3 enfants qui veut se loger dans le privé et qui se fait refouler car il gagne à peine 2x le loyer ? C'est du racisme ?

Stop :/

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19928591
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-09-2009 à 10:12:33  profilanswer

fort en fruits a écrit :

C'est la pure vérité pourtant. Pareil pour le logement, les logements sont refusés parce qu'ils sont d'apparence étrangère ou parce qu'ils n'apportent pas les garanties financières requises ?

Mais bien sûr, ça n'existe pas, merci grand Fef [:dawa]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19928603
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 10:13:54  answer

LooSHA a écrit :

C'était aussi pour remettre le racisme au centre du débat  :jap:  
Je pense vraiment que les associations "anti-racistes" ont aussi un rôle néfaste, car elles participent à cette victimisation d'office, au fait de voir l'avenir en noir (pas de jeu de mot  :o ) et à monter la haine contre une bonne partie de la population (au hasard, la majorité des patrons et des proprios, les habitants de quartiers "riches" ) qui n'y est pour rien dans l'affaire

n°19928615
Rasthor
Posté le 22-09-2009 à 10:15:21  profilanswer

Quand ton horizon se limite à la banlieue, quand tu n'as connu que ça.
Quand tes potos, ta famille vivent là.
Quand tu sais pertinent que tu n'as pas de chance ailleurs.
Pourquoi changer ?

n°19928621
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-09-2009 à 10:16:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourquoi changer ?

Tu sais que pas mal de grands ensembles HLM ont été construits en plein champs ?

---------------
n°19928654
Rasthor
Posté le 22-09-2009 à 10:19:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu sais que pas mal de grands ensembles HLM ont été construits en plein champs ?

Ca reste un grand ensemble HLM. [:spamafote]

n°19928665
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 10:21:28  answer

Rasthor a écrit :

Pourquoi changer ?

Voilà EXACTEMENT le discours néfaste dont je parlais.
Des potes, tu en trouveras ailleurs, des milliers de gens ont déménagé dans leur vie (moi y compris), et en sont pas morts  :ange:  
Ta famille tu vas la voir de temps en temps  :ange:  
Pas de chance ailleurs ? Tout ceux qui en sont sortis n'ont pas du avoir cette réflexion, faut arrêter, c'est pas le mur de Berlin la frontière des cités  :lol:  
Pourquoi changer ? Pour se sortir de cette situation (obvious proof). Certains ont tenté et ont réussi, pourquoi pas d'autres ?

mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 10:21:28  profilanswer

n°19928681
Rasthor
Posté le 22-09-2009 à 10:23:35  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Ca s'appelle la misère intellectuelle, qu'est ce que tu veux faire comprendre à des gens connaissant plus d'onomatopées que de mots de vocabulaire ?

Je me permet de quoter la réponse du dessus. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 22-09-2009 à 10:23:43
n°19928715
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 10:28:39  answer

Rasthor a écrit :

Je me permet de quoter la réponse du dessus. :o

Tu peux préciser ?

n°19928731
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 22-09-2009 à 10:30:12  profilanswer

J'avoue que je ne comprends pas non plus pourquoi j'ai été quoté :o

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19928740
Rasthor
Posté le 22-09-2009 à 10:31:19  profilanswer

Tu me demandais pourquoi pas d'autres qui tentent leur chance.
Je répond que c'est juste la misère intellectuelle qui font rester sur place.
L'impossible de changer, l'absence de volonté.

n°19928784
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 10:35:05  answer

Rasthor a écrit :

Tu me demandais pourquoi pas d'autres qui tentent leur chance.
Je répond que c'est juste la misère intellectuelle qui font rester sur place.
L'impossible de changer, l'absence de volonté.

OK. J'ai pensé un instant que tu associais mon message à de la misère intellectuelle :o
La volonté est la porte de sortie, mais il faut une spirale positive pour la déclencher. La victimisation systématique et l'appât de l'argent facile sont des freins

n°19929267
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 11:15:41  answer

pompono a écrit :

Euuuuh... on à pas du fréquenter les mêmes cours de récréations, ni les mêmes quartiers...

+1 [:manust]

n°19929336
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 11:20:50  answer

LooSHA a écrit :

le cliché du mec qui se pointe en survet' à un entretien d'embauche a la peau très très dure, en effet [:tinostar] :/

n°19929340
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 22-09-2009 à 11:21:26  profilanswer

Ca me fait penser à ce jeune :D qui était passé à la télé, lors d'un espèce de débat politique avec Hervé Morin.
Il y disait qu'il n'avait pas de travail et demandait ce que le futur gouvernement pouvait faire pour lui... H. Morin lui a demandé ses qualifications, il a répondu qu'il avait arrêté l'école à 16 ans car "je n'ai pas été orienté mais désorienté" (donc ça n'est pas sa faute mais celle de l'école, hop). Il a ajouté n'avoir jamais travaillé depuis ce temps là, à part quelques ceuillettes de fruits dans le Sud.

Ce jeune avait... 26 ans. En 10 ans il n'a pas été capable de se sortir les doigts du cul et met en cause la désorientation effectuée à l'école (il est pourtant allé à la même école que tout le monde non ?) et à aucun moment il ne se remet en cause lui même. Il ATTEND une action de l'état en sa faveur.

Symptomatique de ce que dit Patrick

---------------
n°19929370
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-09-2009 à 11:24:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui.

ouiouioui. sauf que les citées sont moins denses que les centres villes :/

n°19929391
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-09-2009 à 11:25:48  profilanswer

non mais les mecs en retard, ayant l'air de s'en fouttre, ou ne venant meme pas, yen a plein...

n°19929406
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 11:26:49  answer

dolohan a écrit :

non mais les mecs en retard, ayant l'air de s'en fouttre, ou ne venant meme pas, yen a plein...

ce qui n'est déjà  
-pas du tout la même chose
-pas qqch ayant trait uniquement aux gens de cités

n°19929453
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 11:31:18  answer

Vécu pour ma part [:cosmoschtroumpf]
Je me demandais même si j'hallucinais pas

n°19929471
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-09-2009 à 11:32:52  profilanswer

ben euh... tout est question de statistiques hein ?

n°19929486
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 22-09-2009 à 11:33:25  profilanswer

Bah quoi ? Il était propre et au top de l'élégance de bogosse :o

---------------
n°19929507
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-09-2009 à 11:34:53  profilanswer

Ok, je remets le troll en intégralité.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 22-09-2009 à 11:35:08

---------------
n°19929519
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 11:35:46  answer

dolohan a écrit :

ben euh... tout est question de statistiques hein ?

hu ? [:cerveau klem]
statistiques ou pas, arriver en entretien "en retard, ayant l'air de s'en foutre, ou ne venant même pas, yen a plein... ", mais pas que dans les cités, c'est tout :spamafote:

n°19929551
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 22-09-2009 à 11:37:36  profilanswer

Oui LooSHA, de la même manière qu'être blanc empêche, à leurs yeux, d'être victime d'un quelconque acte de racisme.

---------------
n°19929569
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 11:38:32  answer

LooSHA a écrit :

Ok, je remets le troll en intégralité.

Pas si troll que ça, j'entends parfois les représentants de ces assoc' à la radio, et leur discours se résume souvent à ça. Je ne nie pas qu'il y a de la discrimination à l'embauche, mais les discours d'extrême gauche "tous pourris" c'est gonflant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2009 à 11:38:55
n°19929589
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 11:40:05  answer

donc troll en partie quand même [:icon3] :o

on dirait pas

n°19929600
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 11:40:49  answer

fort en fruits a écrit :

Oui LooSHA, de la même manière qu'être blanc empêche, à leurs yeux, d'être victime d'un quelconque acte de racisme.

Bien sûr..., puisque qu'il n'y a quasiment aucun "blanc" dans les cités populaires... [:petrus75] :sarcastic:

n°19929624
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 11:43:04  answer

Reprendre un troll l'implique  

Cas isolés <> Tous les mêmes, pas de binaire, toussa

n°19929662
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 11:46:42  answer

le post auquel tu répondais commence par "Bon résumé [:implosion du tibia] "
donc ou c'est de l'ironie incompréhensible, soit c'est un mauvais rattrapage aux branches

rien que sur cette page, on dirait pas :/

n°19929664
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 22-09-2009 à 11:46:53  profilanswer

+1  :jap:  

Oui, mais bon, on va te rétorquer que c'est à cause du béton et de la pisse dans les halls que les gars "n'ont pas envie".  
Que quand on vit dans l'insalubrité permanente, on dégrade par désespoir...
Que quand on se sent rejeté, on a "la haine", et autres inepties du même tonneau...

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°19929668
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-09-2009 à 11:47:16  profilanswer

:jap:  
de même qu'il y a aussi des cheminots non syndiqués et tu as raison de la souligner.
d'ailleurs, je me permet de rappeler que nous sommes tous différents, que la guerre est néfaste comme la religion et qu'il ne faut pas essayer de refaire chez soi ce que l'on voit a la tv dans le catch ou Jackass.  
j'ajoute que si j'avais pu voter pour lui j'aurai voté obama parce que le seul fait qu'il soit de couleur est un grand message de paix et de tolérance pour le monde.

ca me fait du bien de parler avec toi, ca me déculpabilise un peu. j'ai souvent si honte d'être français, ce poids que nous fais porter notre histoire et notre refus de repentance... je réalise en te lisant qu'il existe encore des gens tolérants, ouverts, nourris des milles cultures dont nous sommes constitués. tu as raison, le métissage c'est la richesse, c'est l'avenir, s'il n'y avait pas ces abrutis racistes pour ralentir le progrès on se prendrait moins la tête.

bon, c'est pas tout, j'ai un PC a finir. j'espère que mon travail contribuera a maintenir cette cohésion sociale que tu semble tenir a bout de bras. bon courage cousin. j'te kiss

n°19929683
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-09-2009 à 11:48:31  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Of course, d'ailleurs le MRAP, la LICRA et SOS Racisme portent plainte quand un "blanc" se plaint d'être la victime de racisme.

Sacré FeF [:gaga_love]  

---------------
n°19929699
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 11:49:43  answer

dolohan a écrit :

:jap:  
de même qu'il y a aussi des cheminots non syndiqués et tu as raison de la souligner.
d'ailleurs, je me permet de rappeler que nous sommes tous différents, que la guerre est néfaste comme la religion et qu'il ne faut pas essayer de refaire chez soi ce que l'on voit a la tv dans le catch ou Jackass.  
j'ajoute que si j'avais pu voter pour lui j'aurai voté obama parce que le seul fait qu'il soit de couleur est un grand message de paix et de tolérance pour le monde.

ca me fait du bien de parler avec toi, ca me déculpabilise un peu. j'ai souvent si honte d'être français, ce poids que nous fais porter notre histoire et notre refus de repentance... je réalise en te lisant qu'il existe encore des gens tolérants, ouverts, nourris des milles cultures dont nous sommes constitués. tu as raison, le métissage c'est la richesse, c'est l'avenir, s'il n'y avait pas ces abrutis racistes pour ralentir le progrès on se prendrait moins la tête.

bon, c'est pas tout, j'ai un PC a finir. j'espère que mon travail contribuera a maintenir cette cohésion sociale que tu semble tenir a bout de bras. bon courage cousin. j'te kiss

c'est pourtant la vérité, ne t'en déplaise [:ltail]

n°19929754
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-09-2009 à 11:53:50  profilanswer

c'est de la démagogie ne t'en déplaise.
tu as deux cas.
- soit les cultures sont conservatrices, dans quel cas, elles ne se mélangent pas, refusent les mariages mixtes etc.
- soit les cultures sont progressistes (ah ah) dans quel cas, elles se diluent, perdent leur spécificité et ne laisse que des lambeaux de patrimoines incompris.

mais si tu crois que parler arabe ou un dialecte mandarin est une culture, alors nous avons effectivement beaucoup de gens cultivés et c'est formidable.

n°19929785
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 11:56:09  answer

dolohan a écrit :

c'est de la démagogie ne t'en déplaise.
tu as deux cas.
- soit les cultures sont conservatrices, dans quel cas, elles ne se mélangent pas, refusent les mariages mixtes etc.
- soit les cultures sont progressistes (ah ah) dans quel cas, elles se diluent, perdent leur spécificité et ne laisse que des lambeaux de patrimoines incompris.

mais si tu crois que parler arabe ou un dialecte mandarin est une culture, alors nous avons effectivement beaucoup de gens cultivés et c'est formidable.

c'est ca, tu dois avoir raison, que chacun reste de son côté, ne cherchons à apprendre et à comprendre, l'ignorance a toujours réglé les problèmes de cette planète  
moi j'me rends, en tout cas [:haussmann:1]

n°19929803
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 22-09-2009 à 11:57:19  profilanswer

C'est un mensonge, le métissage est très récent et montre bien son inutilité. De plus, de nombreux peuples nordiques ne sont pas issus du métissage et oh tiens donc ils s'en sortent très bien.

Partout où il y a eu du métissage, en tous lieux, en tous temps, ça a amené des conflits.

---------------
n°19929833
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 11:59:19  answer

fort en fruits a écrit :

C'est un mensonge, le métissage est très récent et montre bien son inutilité. De plus, de nombreux peuples nordiques ne sont pas issus du métissage et oh tiens donc ils s'en sortent très bien.

Partout où il y a eu du métissage, en tous lieux, en tous temps, ça a amené des conflits.

C'est pas comme si la première puissance mondiale ne s'était construite QUE sur du métissage depuis 250 ans... [:rofl]

n°19929874
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-09-2009 à 12:01:46  profilanswer

Nous n'avons toujours pas la définition de "culture" et un petit résumé de la "culture commune". En même temps y'a des **** qui prétendent que le métissage est un phénomène récent. Mais c'est un vrai bouillon de culture ici, à côté la grippe A c'est de la rigolade.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)