| |||||
| Auteur | Sujet : Racisme les vérités non dites. |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 20-09-2009 à 22:33:31 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-09-2009 à 22:33:31 ![]() ![]() |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2009 à 22:34:19 ![]()
oui, (mais ca on le savait déjà, à la base), et ?
bin ca, j'en suis pas si sûr, en fait (je reviendrais pas sur le combo jean-marie/marine parce que cas unique, mais y'a qu'à voir dans les autres partis politiques/factions sociales, les "fils de" ont rarement une opinion fondamentalement différentes de leurs parents; donc à plus forte raison le reste de la population)
bis reptita (par rapp. à ce que je disais cette aprem: résumer le phénomène de discrimination à l'embauche en sous-tendant qu'à chaque fois qu'ils sont recalés c'est parce qu'ils n'ont pas les compétences suffisantes/qqn d'autre était "juste" mieux pour le poste, c'est nier le phénomène premièrement cité
cf. les posts sur ce topic
vas-y, c'était qu'une blague, y'avait un spoiler juste en dessous en plus, tu le fais exprès |
petit_krapo Est gris. |
Question. tu as une qualification quelconque j'imagine. Tu comprends sans doute qu'un mec qui ne sait rien faire de ses dix doigts soit moins bien payé que toi dans son domaine. Tu veux quoi? qu'un médecin émarge au même salaire qu'un type qui a bac moins 5? Message édité par petit_krapo le 20-09-2009 à 22:38:05 --------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2009 à 22:37:22 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-09-2009 à 22:43:00 ![]()
biais direct "je veux pas que tu traines avec les mohamed et les mamadou et les kévin" pour supposément le bien de l'enfant (et/ou volonté de ne pas se taper la honte devant l'entourage) ou indirect (genre des discussions haute gamme
à partir du moment même où tu les (les exemples choisis) supposes comme étant référence/exemple, la crédibilité du discours est nulle et n'a pas à être suivi pour qqn un minimum sensé
pour moi, si le lavage de cerveau/éducation/entourage est puissant ("forte" dans le cas de l'éduc.), non
voir le 2eme troncon de ce post
|
Profil supprimé | Posté le 20-09-2009 à 22:43:31 ![]()
Si ce n'est pas la majorité il est donc inutile de raisonner à la marge: on se bat pour le plus grand nombre possible, et la perfection n'existe pas... De toute façon, il ne faut pas se mentir, dans les ZUS on en est déjà à 2 générations largement rongées par ces problèmes endémiques, la 3ème est en cours. Et à chaque fois on s'enfonce un peu plus... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-09-2009 à 22:43:45 |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Publicité | Posté le 20-09-2009 à 22:45:24 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2009 à 22:46:23 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-09-2009 à 22:50:36 ![]()
Et bien on est pas d'accord là-dessus, voila tout.
même chose que je disais à petit krapo: si tu pars du principe qu'un exemple te permet de généraliser, aucun mérite
bin oui |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2009 à 22:51:03 ![]() bon, et moi aussi j'y vais, Corinthians - Goias dans moins d'une demi-heure |
duc-leto aka Duke | Je constate que la discussion est légèrement moins houleuse et plus courte quand il y a moins de tordus qui participent, incroyable --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2009 à 22:54:20 ![]() Bonne soirée. |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2009 à 22:59:35 ![]() bon, le dernier pour la route
voir le dernier troncon
sauf que la logique de l'argumentation ici (et que je montre du doigt), c'est pas "argumentation (valable et basée) -> preuve par l'exemple -> ok (ou débat)" mais pile l'inverse, i.e. "exemple -> généralisation -> argumentation (du coup, forcément beaucoup plus bancale, puisque démontable avec un contre-exemple)", qui n'est -donc- absolument pas viable pour peu qu'on ait un peu d'honnêteté intellectuelle
a+ Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-09-2009 à 23:00:15 |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2009 à 22:59:44 ![]()
|
petit_krapo Est gris. |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
petit_krapo Est gris. |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2009 à 23:17:56 ![]() Je pense pas que le simple fait de déplacer massivement des populations et reconstruire d'autres habitations soit une solution miracle.
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 20-09-2009 à 23:24:10 |
Gazette |
Gazette |
--------------- Feedback |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
Gazette |
--------------- Feedback |
_Shaft_ Fais pas chier |
Message cité 2 fois Message édité par _Shaft_ le 21-09-2009 à 08:21:15 --------------- STFU |
bluemoon2 |
--------------- Il est plus facile de briser un atome que les préjugés... |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2009 à 10:12:53 ![]()
|
bluemoon2 |
--------------- Il est plus facile de briser un atome que les préjugés... |
Rasthor | 1) J'ai pas de source sous la main.
|
Gazette |
Message cité 2 fois Message édité par Gazette le 21-09-2009 à 18:07:56 --------------- Feedback |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2009 à 18:05:54 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |