Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3258 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°19914231
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 22:33:31  answer

Reprise du message précédent :

Flan aux quetches a écrit :

Non mais déjà 10 ans c'est trop court...D'abord, de nombreux anciens souhaitent rester dans le quartier, comme je le disais a ton potal cet aprés-midi, les gens ne sont pas de stupides pions que l'on déplace au bon gré des expérimentations sociologiques dans la tendance.

J'avais mis ~10 ans, c'est-à-dire une dizaine, ça peut très bien être 15 si on va au-delà des seuls ZUS, et si la mixité est incluse dans les nouvelles constructions (logements sociaux + logements intermédiaires + accession à la propriété..., comme ça se fait un peu mais pas assez).
Les habitants des ZUS ne sont pas masochistes: l'expérience des cités partiellement détruites a déjà montré que ceux qui ont bénéficié d'un relogement décent (comprendre, dans des unités nettement plus petites ET moins isolées du point de vue urbain) en étaient parfaitement satisfaits. Personne ne regrette un taudis, quand bien même tu y as vécu 30 ans...

On peut trés bien reconstruire dans un même quartier un ensemble aux façades moins austères, avec davantage d'espaces verts, de structures familiales et ludiques(écoles, aires de jeux, parcs, terrains de sport), des appartements rénovés. Moins de logements, mais plus propre, plus convivial, plus intégré.

Le ripolinage? Ca ne change rien au problème: on ne traite pas des problèmes sociaux endémiques avec du ravalement de façade. Le problème est ici structurel, à savoir la structure sociale au sens large, et la structure urbaine. Les rénovations/restructurations ne sont viables que dans des quartiers déjà plutôt stables et désenclavés: ça se fait, et c'est utile, mais pas pour l'essentiel des ZUS où l'accumulation de problématiques rend cet objectif illusoire.

Parallèlement, je pense que l'état ou les régions devraient subventionner chaque année les communes pour faire l'acquisition de logements HLM, subventions allouées au prorata du nombre de HLM déjà présent sur la commune. Ce qui fait que plus on en construit, plus les subventions seront revues a la hausse pour l'année suivante. Une sorte de course a la carotte qui devrait encourager les maires a agir pour le logement des plus précarisés.

Grave erreur. Tu amplifierais la situation actuelle: les communes riches n'ayant pas besoin de ressources supplémentaires a priori, elles continueraient à ne pas prendre en charge le logement social, et les communes concernées par sa concentration continuerait à supporter sa charge. Ce que tu proposes c'est l'inverse de la SRU, pourtant majoritairement acceptée initialement. Du moins tant qu'il ne s'agissait pas de s'imposer auprès de ses électeurs..., puisque malheureusement un maire est une sorte de baron qui peut court-circuiter des projets d'intérêt national.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 22:33:31  profilanswer

n°19914240
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-09-2009 à 22:34:06  profilanswer

Faluja a écrit :

Non, c'est la logique dans laquelle on t'enferme à l'école.

Ca reste logique en somme  [:prodigy]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°19914243
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 22:34:19  answer

duc-leto a écrit :

Oui, le contre-exemple rentre dans le cadre raciste, mais je l'incluais de base. Pis pas composés uniquement d'ouvriers-chômeurs, peu importe, j'ai mis chômeurs, désoeuvrés, perdus. Des "intellectuels" perdus, il y en a. Mais aux dernières nouvelles, ceux-ci ne composaient qu'une fraction très infime de l'électorat frontiste.  
Je reprends : le raciste est idiot ou paumé, merci.

oui, (mais ca on le savait déjà, à la base), et ?

duc-leto a écrit :

Evidemment, mais là encore ça doit être très infime,
j'ai des exemples comme s'il en pleuvait là-dessus. Dailleurs, notre génération est beaucoup moins calqué sur les exemples paternels et maternels que les générations précédentes, pour des raisons évidentes.

bin ca, j'en suis pas si sûr, en fait (je reviendrais pas sur le combo jean-marie/marine parce que cas unique, mais y'a qu'à voir dans les autres partis politiques/factions sociales, les "fils de" ont rarement une opinion fondamentalement différentes de leurs parents; donc à plus forte raison le reste de la population)

duc-leto a écrit :

Ben le racisme anti-blanc existe comme les autres, il rentre dans le racisme.  
Les discriminations à l'embauche existent elles aussi, mais sont vraiment marginales.

les chiffres* semblent prouver le contraire, pourtant [:gwen76]  
(flemme d'aller re-rechercher le fichier de la halde, mais on doit taquiner les 3000 cas de plainte par an pour discrimination ethn./religieuse)

*: "manipulation"/"gauchiste" proof

duc-leto a écrit :

Les raisons de boutage peuvent être multiples et bien loin de la couleur de peau : expériences antérieures désastreuses avec profil similaire (lieu d'habitation, personnalité), entretien loupé. Bien entendu, il est plus simple de se dire qu'on a été refusé parce que l'on était pas blanc plutôt qu'autre chose.

bis reptita (par rapp. à ce que je disais cette aprem: résumer le phénomène de discrimination à l'embauche en sous-tendant qu'à chaque fois qu'ils sont recalés c'est parce qu'ils n'ont pas les compétences suffisantes/qqn d'autre était "juste" mieux pour le poste, c'est nier le phénomène premièrement cité :/  

duc-leto a écrit :

Le refus de mixité je ne vois pas trop de quoi tu parles hormis les permis HLM à tout prix repoussés dans certaines villes, et là c'est vraiment le problème de la délinquance et non du racisme...Va dans le 16ème, ça ne pose pas de problèmes à grand monde qu'une bande de noirs en costards avec leurs Lexus demandent où ils peuvent se garer.

cf. les posts sur ce topic :spamafote: "de toute facon on nous force la diversité mais on n'est pas tous compatibles"/"pollution sociale"/"moi je loue pas aux étrangers, ils ont <mettre ici à peu près tout et n'importe quoi>"

duc-leto a écrit :

Pas vraiment, j'essaie juste d'éviter de mélanger les torchons et les serviettes. Dailleurs, tu te plains régulièrement de la pertinence de tes interlocuteurs dans leur expérience de la banlieue et tout le tralala, moi ça serait un peu pareil si je devais parler du chômage, les causes conséquences et solutions, avec vous. Sincèrement.

vas-y, c'était qu'une blague, y'avait un spoiler juste en dessous en plus, tu le fais exprès [:deouss] [:ocube]

et je me targue pas de mon expérience sociale ici, uniquement quand on m'assène gratuitement "ah mais tu sais pas de quoi tu parles, toi [:lol wut]"/"ah mais toi t'es manipulé par les médias en coalition pouvoir-gauchistes-bien pensants"

n°19914266
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-09-2009 à 22:36:22  profilanswer

Faluja a écrit :

ROFL, t'es en train de dire que c'est justifié que tout les boulots qui ne demandent pas de qualification soient sous payés, belle mentalité. Toi tu es dois être le genre de mec a gueuler parce que ces enfoirés d'éboueurs font la grève et que les poubelles ben ca pue dans la rue.

Question. tu as une qualification quelconque j'imagine. Tu comprends sans doute qu'un mec qui ne sait rien faire de ses dix doigts soit moins bien payé que toi dans son domaine.
Qualification ne signifiant pas forcément métier du tertiaire. Un artisan, ou éboueur A DES qualifications, parfois apprises sur le terrain. Un éboueur débutant est moins bien payé qu'un mec avec 10 d'expérience au cul d'un camion. Et sera moins payé que le mec qui gère la question des déchets dans sa ville ou l'entreprise qui l'emploie.

Tu veux quoi? qu'un médecin émarge au même salaire qu'un type qui a bac moins 5?  :pt1cable:

Message édité par petit_krapo le 20-09-2009 à 22:38:05

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19914281
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 22:37:22  answer

petit_krapo a écrit :

C'est très bien tout ça... Si le mec VEUT travailler pour un salaire minable. Hors le gars qui est complètement à la masse et/ou qui se berce d'illusions tes solutions, ne lui conviennent pas. Ça pourrait marcher avec des types ayant une volonté de s'en sortir légalement.

Je tempérerai aussi le point sur l'urbanisme. Parce que je vais faire comme Haussman, utiliser mon expérience perso comme argument :
J'ai vécu dans un coin ou HLM -pas moches- et habitat pavillonnaire était imbriqué. Touts les services de base a proximité (poste, centre commercial, médecins etc. ) Pourtant une frange de la jeunesse préférait glander toute la journée et surtout foutre la merde alors qu'il y avait du boulot, certes mal payé. (D'autres mecs du quartier bossant justement dans le coin et en bavaient). 3615 my life off/

C'est pour les mecs qui ne veulent rien foutre que je m'inquiète. Parce que bon, si ils sont chiant à 15-25 ans, quand ils en auront 40 ou 50? Ça donnera quoi? Des mecs qui n'auront jamais rien foutu, dont les parents seront trop vieux ou mort pour les soutenir. A part la clochardisation ou le banditisme, il leur restera quoi? Un CV vide a 50 piges, c'est pas top pour trouver du taff.  

Si le point de suppression des aides sociales pourraient être efficace, ils ne concernerait qu'une parti des mecs concernés. Si c'est Papa maman qui assure pendant la jeunesse, quelle pression?  

Si tu pars du postulat que les jeunes des ZUS sont très majoritairement et définitivement en opposition avec quelle que logique d'intégration que ce soit, c'est réglé d'office..., et on continue à se cacher derrière son petit doigt dès que ça pète.

n°19914302
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-09-2009 à 22:39:12  profilanswer

Je ne parle pas de la majorité. Ne déforme pas mes propos, merci. Je parles des "cas".

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19914359
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-09-2009 à 22:42:50  profilanswer

non moi je veux juste l'abolition du système patrons tout puissant / employés ferme ta gueule, que des lois donnent des droits sur l'entreprise aux employés via des votes démocratiques, comme les conditions de travail, les salaires etc ...

Je veux que tout le monde ait un salaire et des conditions de travail décentes quelle que soit son travail.

L'abolition du capitalisme en somme, a partir de la les salaires se réguleront d'eux mêmes.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°19914363
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 22:43:00  answer

petit_krapo a écrit :

Bon, et pourquoi les parents conditionnent-ils leurs gosses (si tant que le racisme se transmette de parents à enfants) a être raciste? Quelle est donc la source initiale de ce racisme trans-générationnel?

biais direct "je veux pas que tu traines avec les mohamed et les mamadou et les kévin" pour supposément le bien  de l'enfant (et/ou volonté de ne pas se taper la honte devant l'entourage) ou indirect (genre des discussions haute gamme  [:isra] entre les parents chopées au vol par le gosse :spamafote: )

petit_krapo a écrit :

Ne penses-tu pas que supprimer aux parents /entourage raciste(s) les "exemples choisis" qui permettent de justifier leur racisme ôterait toute crédibilité à leur argumentaire?

à partir du moment même où tu les (les exemples choisis) supposes comme étant référence/exemple, la crédibilité du discours est nulle et n'a pas à être suivi pour qqn un minimum sensé

et la volonté de voir disparaître ces gens, peu de monde ne l'a pas

petit_krapo a écrit :

Penses tu que les gosses  ne vont pas faire "leur chemin" et changer leur point de vue/opinion en fonction de leur expérience personnelle?  

pour moi, si le lavage de cerveau/éducation/entourage est puissant ("forte" dans le cas de l'éduc.), non :spamafote:
phénomène du "plutôt s'entêter dans ses idées plutôt que de reconnaître ses erreurs"

petit_krapo a écrit :

Je vais prendre un exemple tout con pour illustrer mon propos.  

Ces dernières années aux Antilles, pas mal de métropolitains tendance hippies/clodos se sont "installés" sous le soleil.  
Cela a entrainé une nouvelle forme de racisme envers les metros. Ils sont passé du statut "de méchant exploiteurs venu voler le boulot des locaux" à celui de "gros pouilleux, dégueulasses". Même des gens qui jusqu'ici n'avaient pas d'a priori sur les blancs ont commencé a propager ces trucs. Pourquoi? Parce qu'il suffisait d'ouvrir les yeux pour avoir la confirmation du cliché.  

voir le 2eme troncon de ce post

n°19914369
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 22:43:31  answer

petit_krapo a écrit :

Je ne parle pas de la majorité. Ne déforme pas mes propos, merci. Je parles des "cas".

Si ce n'est pas la majorité il est donc inutile de raisonner à la marge: on se bat pour le plus grand nombre possible, et la perfection n'existe pas... De toute façon, il ne faut pas se mentir, dans les ZUS on en est déjà à 2 générations largement rongées par ces problèmes endémiques, la 3ème est en cours. Et à chaque fois on s'enfonce un peu plus...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2009 à 22:43:45
n°19914398
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-09-2009 à 22:45:24  profilanswer

Et bien on est pas daccords là-dessus, voila tout.

On a déjà epluché ce document et parlé de ce problème auparavant de toute façon. Encore une fois, j'ai bien précisé que c'était évident que la discrimination à l'embauche existait, mais je pense qu'elle est clairement sur-évaluée.

Remarque les propriétaires qui ne louent pas aux minorités, ça c'est effectivement le plus répandu. Sachant que ceux-çi sont très fréquemment pour le moins agés (je fais des visites ces temps-çi dailleurs et la proportion est carrément hallucinante), la pyramide des ages donne un premier élément de réponse. Après il y a aussi le cumul de mauvaises expériences chez certains qui doivent les rebuter pour retenter l'expérience. En tous les cas, là encore c'est plus un problème économique qu'autre chose...tant que la location sera plus un engraissement financier plutôt qu'un petit plus et au delà de ça, d'un acte social, il n'y aura pas de solution. Donc intervention de l'Etat.

Non mais t'as raison après tout, si t'es dans une cité tu dois plus en savoir que ceux qui ne sont pas en cité.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 22:45:24  profilanswer

n°19914403
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 22:46:23  answer

petit_krapo a écrit :

Non, mais qu'il faille commencer par quelque chose, qu'on commence au bas de l'échelle etc. On est bien d'accord. Ce qu'il faut c'est arriver a faire comprendre a un mec qui a un niveau 3ème qu'il n'émargera jamais à 4000€/ mois et qu'il faudra se contenter de boulots minables pendant de longues années. (Même si il peut si il est bosseur faire une éventuelle formation.)
Le truc, c'est comment tu déclenche le déclic. La prise de conscience qu'on ne peut pas passer sa vie entière a glander nourri par papa/maman et foutre le souk avec les potes.  

Je me pose vraiment la question. Parce que j'ai en vu des mecs stagner. Ceux que je voyais trainer étant ado alors que je partais au lycée, trainaient encore quand j'étais en fac et trainent sans doute encore aujourd'hui. Ces mecs sont "morts" à 17 ans.

en coupant ses sources de revenus (donc, si occultes -ce qui est souvent, très souvent, le cas-, les détruire)

n°19914450
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 22:50:36  answer

duc-leto a écrit :

On a déjà epluché ce document et parlé de ce problème auparavant de toute façon. Encore une fois, j'ai bien précisé que c'était évident que la discrimination à l'embauche existait, mais je pense qu'elle est clairement sur-évaluée.

Et bien on est pas d'accord là-dessus, voila tout.

duc-leto a écrit :

Remarque les propriétaires qui ne louent pas aux minorités, ça c'est effectivement le plus répandu. Sachant que ceux-çi sont très fréquemment pour le moins agés (je fais des visites ces temps-çi dailleurs et la proportion est carrément hallucinante), la pyramide des ages donne un premier élément de réponse. Après il y a aussi le cumul de mauvaises expériences chez certains qui doivent les rebuter pour retenter l'expérience. En tous les cas, là encore c'est plus un problème économique qu'autre chose...tant que la location sera plus un engraissement financier plutôt qu'un petit plus et au delà de ça, d'un acte social, il n'y aura pas de solution. Donc intervention de l'Etat.

même chose que je disais à petit krapo: si tu pars du principe qu'un exemple te permet de généraliser, aucun mérite :spamafote:

duc-leto a écrit :

Non mais t'as raison après tout, si t'es dans une cité tu dois plus en savoir que ceux qui ne sont pas en cité.

bin oui [:spamafoote]

n°19914454
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 22:51:03  answer

bon, et moi aussi j'y vais, Corinthians - Goias dans moins d'une demi-heure :o [:tim_coucou]

n°19914464
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-09-2009 à 22:51:38  profilanswer

Mouais... peut être. Mais les enfants grandissent.  

Quand tu peux montrer un exemple, ton argumentation est plus forte. Si cet exemple est sous ton nez pendant des années je te raconte pas les dégâts...  

Tu as une vision assez réductrice du libre arbitre. Les gens changent avec l'age. Heureusement d'ailleurs. sinon, on en serait encore aux "Expositions coloniales". ça prouve bien qu'on peut dépasser les préjugés de ses parents... Non?
Mais si ce qu'avance les parents trouve une confirmation (plus ou moins réelle/déformante) dans la réalité, ça risque pas d'aider a progresser.

---------------
n°19914470
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-09-2009 à 22:52:00  profilanswer

source ? et faudrait voir a s'informer un peu, autant dans certaines régions y'a du boulot si on en cherche (et encore depuis la crise) autant d'en d'autres si t'as la malchance de t'appeler mohamed, accroches toi pour trouver du boulot quelle qu'il soit, couper le RMI a ceux qui le touchent c'est mettre quelques milliers de personnes à la rue, faut réfléchir deux secondes a un moment donné avant de dire des conneries.

---------------
n°19914475
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-09-2009 à 22:52:07  profilanswer

Je constate que la discussion est légèrement moins houleuse et plus courte quand il y a moins de tordus qui participent, incroyable  [:deouss]  

Allez bonne soirée :o

---------------
n°19914500
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 22:54:20  answer

Bonne soirée. :D

n°19914510
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-09-2009 à 22:54:54  profilanswer

le problème, c'est que c'est cette marge qui fout le bordel. On est donc bien obligé d'y penser.  
Je doute, au vu des tes posts que tu penses qu'il faille les laisser a leur sort parce qu'ils ne sont qu'une marge, une paille statistique...  
(Ceci dit, je pense également que voir son frangin ou sa frangine bosser à l'école et se retrouver caissière ça doit pas aider a avoir envie de s'en sortir par la voie légale...)

---------------
n°19914541
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-09-2009 à 22:57:23  profilanswer

Tu veux aussi détruire les parents?  :o  
(Ouais c'est aussi une source de revenus et quand les mecs sont majeurs y a rien a faire...)

---------------
n°19914556
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-09-2009 à 22:58:19  profilanswer

quand t'es stigmatiser a la première occasion ca aide pas non plus, il n'y a de place que pour les "winners" de plus en plus dans cette société.

---------------
n°19914573
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 22:59:35  answer

bon, le dernier pour la route [:tim_coucou]

petit_krapo a écrit :

Mouais... peut être. Mais les enfants grandissent.

voir le dernier troncon

petit_krapo a écrit :

Quand tu peux montrer un exemple, ton argumentation est plus forte. Si cet exemple est sous ton nez pendant des années je te raconte pas les dégâts...

sauf que la logique de l'argumentation ici (et que je montre du doigt), c'est pas "argumentation (valable et basée) -> preuve par l'exemple -> ok (ou débat)" mais pile l'inverse, i.e. "exemple -> généralisation -> argumentation (du coup, forcément beaucoup plus bancale, puisque démontable avec un contre-exemple)", qui n'est -donc- absolument pas viable pour peu qu'on ait un peu d'honnêteté intellectuelle

petit_krapo a écrit :

Tu as une vision assez réductrice du libre arbitre. Les gens changent avec l'age.
Heureusement d'ailleurs. sinon, on en serait encore aux "Expositions coloniales". ça prouve bien qu'on peut dépasser les préjugés de ses parents... Non?
Mais si ce qu'avance les parents trouve une confirmation (plus ou moins réelle/déformante) dans la réalité, ça risque pas d'aider a progresser.

pas tous, et dans le cas de mecs aux idées politiques (et surtout ²obtues) clairement arrêtées, moins que les autres, justement :o

a+ [:ohello]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2009 à 23:00:15
n°19914575
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 22:59:44  answer

petit_krapo a écrit :

le problème, c'est que c'est cette marge qui fout le bordel. On est donc bien obligé d'y penser.  
Je doute, au vu des tes posts que tu penses qu'il faille les laisser a leur sort parce qu'ils ne sont qu'une marge, une paille statistique...  
(Ceci dit, je pense également que voir son frangin ou sa frangine bosser à l'école et se retrouver caissière ça doit pas aider a avoir envie de s'en sortir par la voie légale...)

Dans la logique de se donner VRAIMENT les moyens d'en terminer, il y en aura de toute façon qui ne suivront pas, typiquement ceux qui sont allés suffisamment loin dans une dynamique délictuelle pour en tirer un profit très substantiel et ne pas vouloir/pouvoir y renoncer. :spamafote:

n°19914582
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-09-2009 à 23:00:20  profilanswer

Faluja a écrit :

quand t'es stigmatiser a la première occasion ca aide pas non plus, il n'y a de place que pour les "winners" de plus en plus dans cette société.

Tout le monde ne nait pas avec une cuillère en or dans la bouche... C'est comme ça. Alors a moins que tu sois prêt à faire la révolution pour modifier le système économique, je ne vois pas comment ça pourrait changer.  :hello:  

sur ce bonne soirée.

---------------
n°19914610
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-09-2009 à 23:04:32  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Tout le monde ne nait pas avec une cuillère en or dans la bouche... C'est comme ça. Alors a moins que tu sois prêt à faire la révolution pour modifier le système économique, je ne vois pas comment ça pourrait changer.  :hello:  

sur ce bonne soirée.

Honnêtement au moindre signe de révolution je serais le premier a en être, j'attends que ca.

Et quelque chose qui est assez révélateur mais subjectif : Je n'ai pas toujours eu ce pseudo sur le forum, celui ci fait forcément penser a une personne de couleur derrière l'écran (je suis blanc comme neige) et malgré le fait que je n'ai absolument pas changer ma manière d'être, d'exprimer mes pensées, on me répond bien moins souvent qu'avec mon autre pseudo, mais je dois sans doute me faire des idées.

---------------
n°19914635
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-09-2009 à 23:07:32  profilanswer

Désolé, mais ça c'est ta façon de voir les choses... Moi je constate que ton raisonnement peut être valable, mais que ce que j'expose peut l'être aussi.  
Il n'y a pas de système type. Mais une pluralité de système de fonctionnements qui peuvent être imbriquer les uns dans les autres, voir se contredire et pourtant coexister au sein du fonctionnement mental d'un même individu/groupe.  

J'ai vue des gens changer. Dans un sens comme dans l'autre. Même des mecs aux idées apparament gravées dans le marbre ont changé radicalement pour X ou Y raison.  

---------------
n°19914659
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-09-2009 à 23:09:27  profilanswer

Ouais les "gros" sont foutus. Mais les plus jeunes, voir les petits branleurs eux peuvent peut être être repêché. Reste a trouver comment...

---------------
n°19914691
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-09-2009 à 23:12:55  profilanswer

Faluja a écrit :

Honnêtement au moindre signe de révolution je serais le premier a en être, j'attends que ca.

Et quelque chose qui est assez révélateur mais subjectif : Je n'ai pas toujours eu ce pseudo sur le forum, celui ci fait forcément penser a une personne de couleur derrière l'écran (je suis blanc comme neige) et malgré le fait que je n'ai absolument pas changer ma manière d'être, d'exprimer mes pensées, on me répond bien moins souvent qu'avec mon autre pseudo, mais je dois sans doute me faire des idées.

Je ne suis pas vert des grandes pattes des des gros boutons...  :o  
Un pseudo reste un pseudo. Peut être que ce que tu disais n'a inspirer personne...  

Tips : Prend un pseudo féminin, tu devrais avoir pleiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn de réponses  :D (allant de "tu does?" a "c'est quoi ce fake?" )

---------------
n°19914722
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 23:17:56  answer

Je pense pas que le simple fait de déplacer massivement des populations et reconstruire d'autres habitations soit une solution miracle.

Bruxelles qui est une ville "platte" a ses zones de non-droit aussi.

Voila à quoi ressemble une des pires communes de Bruxelles :

http://www.schaerbeekensemble.be/wp-content/schaerbeek7.jpg

http://www.jeanpierrevangorp.info/site/wp-content/uploads/2008/04/cage.jpg

http://i70.servimg.com/u/f70/11/60/03/51/novemb33.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2009 à 23:24:10
n°19914782
Gazette
Posté le 20-09-2009 à 23:22:34  profilanswer

Et quand il en a pas?

Tu le fou à la rue comme les autres.

---------------
Feedback
n°19914828
Gazette
Posté le 20-09-2009 à 23:27:34  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Non, mais qu'il faille commencer par quelque chose, qu'on commence au bas de l'échelle etc. On est bien d'accord. Ce qu'il faut c'est arriver a faire comprendre a un mec qui a un niveau 3ème qu'il n'émargera jamais à 4000€/ mois et qu'il faudra se contenter de boulots minables pendant de longues années. (Même si il peut si il est bosseur faire une éventuelle formation.)
Le truc, c'est comment tu déclenche le déclic. La prise de conscience qu'on ne peut pas passer sa vie entière a glander nourri par papa/maman et foutre le souk avec les potes.  

Je me pose vraiment la question. Parce que j'ai en vu des mecs stagner. Ceux que je voyais trainer étant ado alors que je partais au lycée, trainaient encore quand j'étais en fac et trainent sans doute encore aujourd'hui. Ces mecs sont "morts" à 17 ans.

La première connerie c'est de parler salaire à l'école, malheureusement ça arrive, ce qui intéresse aujourd'hui les gens c'est pas ce que tu fais c'est combien tu gagne.

---------------
Feedback
n°19914876
Rasthor
Posté le 20-09-2009 à 23:31:07  profilanswer

[:predicator]

Exactement ce que je pensais !

Et il a été démontré qu'en mélangeant des quartiers riches et des quartiers pauvres, c'est un nivellement par le haut qui se produisait au final.

n°19914897
Rasthor
Posté le 20-09-2009 à 23:34:10  profilanswer

Ca a l'air tranquille. :o

n°19914913
Gazette
Posté le 20-09-2009 à 23:35:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et il a été démontré qu'en mélangeant des quartiers riches et des quartiers pauvres, c'est un nivellement par le haut qui se produisait au final.

Qu'es que t'appelle quartier riche?

En tout cas au collège et au lycée le nivellement par le haut on en reparlera.

---------------
Feedback
n°19916136
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 21-09-2009 à 08:20:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Heu, quelle est ta source ? [:opus dei]

Message cité 2 fois
Message édité par _Shaft_ le 21-09-2009 à 08:21:15

---------------
STFU
n°19916542
bluemoon2
Posté le 21-09-2009 à 10:03:21  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Ca m'intéresse aussi :D

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°19916608
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2009 à 10:12:53  answer

_Shaft_ a écrit :

bluemoon2 a écrit :

Ca m'intéresse aussi :D

Quand on vous dit que vous n'êtes pas crédibles dans les discussions...  :sarcastic: :
http://www.google.fr/search?q=%C3% [...] =firefox-a
(et oui il y a beaucoup de pages :o )

n°19916631
bluemoon2
Posté le 21-09-2009 à 10:15:14  profilanswer

Ouais mais la j'ai un peu de boulot, donc autre chose à faire que des recherches google.

Sur ce, j'y retourne.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°19916740
Rasthor
Posté le 21-09-2009 à 10:28:55  profilanswer

1) J'ai pas de source sous la main.
2) Je l'ai lu quelque part, donc je pourrais forcément le retrouver.
3) C'est jour ferié, donc j'ai un peu de temps pour le faire.

Wait&see. :o

n°19917013
Cizia
Posté le 21-09-2009 à 11:01:46  profilanswer

se coltiner du pauvre avec leur mauvais gout,non merci  [:julm3]

même pas une toile de maitre ou un roadster italien ...

des rustres je vous dis.

Message édité par Cizia le 21-09-2009 à 11:04:19

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19921284
Gazette
Posté le 21-09-2009 à 18:04:22  profilanswer

Oui il y a énormément de pages, et dans chacune de ces pages il y a encore énormément de pages, alors ce qui me saute aux yeux c'est que personne n'est capable d'expliquer simplement en quelque lignes, pourquoi ce nivellement par le haut, car chaque cas à ses propres résultats, les études que tu montre parte du principe que ça marche tout seul, alors ils cherchent pas vraiment à expliquer pourquoi.

Et puis sur une période par exemple de 1998 à 2002 4 ans en l'occurrence, c'est à peut prés la moitié du temps qu'il a fallut au gouvernement pour se rendre compte que ça sentais le souffre dans les cités.

Message cité 2 fois
Message édité par Gazette le 21-09-2009 à 18:07:56

---------------
Feedback
n°19921300
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2009 à 18:05:54  answer

Gazette a écrit :

Oui il y a énormément de pages, et dans chacune de ces pages il y a encore énormément de pages, alors ce qui me saute aux yeux c'est que personne n'est capable d'expliquer simplement en quelque lignes, pourquoi ce nivellement par le haut, car chaque cas à ses propres résultats, les études que tu montre parte du principe que ça marche tout seul, alors ils cherchent pas vraiment à expliquer pourquoi.

'Faudrait surtout commencer par exprimer ce que tu crois comprendre en terme de mixité urbaine...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)