Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°19913317
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 21:08:30  answer

Reprise du message précédent :

malakin a écrit :

Bon osef c'est HS, je crois que je t'ai répondu, à mon avis tu devrais te documenter sur le montant et le temps pendant lequel tu peut percevoir le chômage

encore un qui esquive les questions dérangeantes, quel scandale, dis donc :/

( /pàva )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2009 à 21:08:43
mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 21:08:30  profilanswer

n°19913345
malakin
Posté le 20-09-2009 à 21:11:07  profilanswer

Les questions HS sont souvent dérangeantes  :o

---------------
Officier Cotorep
n°19913352
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-09-2009 à 21:11:46  profilanswer

tss tss tss.  
Tu n'as pas le temps/la fatigue de répondre mais par contre tu trouves l'énergie de poster ça :

Citation :

on est sur le topic racisme, bonhomme :o

rien, ne t'obligeait à poster si tu es si épuisé.  

Et non, justement je ne suis pas HS. Parce que les petits branleurs/délinquants de bas étage c'est une source inépuisable de justification/prétexte du racisme.  
Élimine les branlos, tu feras baisser significativement le racisme.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19913353
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-09-2009 à 21:11:49  profilanswer

Tu veux une réponse à quoi ? Au problème du racisme, au problème de la délinquance, ou au problème du chômage ?

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°19913368
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 21:13:27  answer

petit_krapo a écrit :

tss tss tss.  
Tu n'as pas le temps/la fatigue de répondre mais par contre tu trouves l'énergie de poster ça :

Citation :

on est sur le topic racisme, bonhomme :o

bin tu sais quoi ?
tu postes ca dans le topic idoine, et j'arrive  [:haussmann:1] on va bien voir si j'esquive la question :o

n°19913369
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-09-2009 à 21:13:28  profilanswer

malakin a écrit :

Les questions HS sont souvent dérangeantes  :o

Il va peut être falloir que vous vous mettiez dans la tête, que ce n'est pas vous qui décidez ce qui est HS ou pas. Hein. Parce que niveau HS, si on s'en tient aux critères stricts du topic, c'en est composé à 80%.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19913380
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-09-2009 à 21:14:21  profilanswer

C'est con de pas avoir l'énergie de lire un post jusqu'en bas. Je compati.

---------------
n°19913383
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-09-2009 à 21:14:30  profilanswer

Ca va, on est loin du grotesque atteint avec le rap ou Theriau niveau HS.

---------------
n°19913402
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 21:16:52  answer

duc-leto a écrit :

Tu veux une réponse à quoi ? Au problème du racisme, au problème de la délinquance, ou au problème du chômage ?

a priori, vu que c'est à ce post que je réagissais, ca doit être le combo racisme/chômage :o

n°19913421
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 21:18:39  answer

petit_krapo a écrit :

Il va peut être falloir que vous vous mettiez dans la tête, que ce n'est pas vous qui décidez ce qui est HS ou pas. Hein. Parce que niveau HS, si on s'en tient aux critères stricts du topic, c'en est composé à 80%.

oui, ce sont les modos, thank you
et on sait qu'ils sont très permissifs au-dit HS :o

petit_krapo a écrit :

C'est con de pas avoir l'énergie de lire un post jusqu'en bas. Je compati.

pour le coup, c'est toi qui esquive (et vraiment) [:ocube] [:gwen76]
file-moi l'url du topic adequate, et je réagis [:gwen76]²

mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 21:18:39  profilanswer

n°19913452
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 20-09-2009 à 21:21:46  profilanswer

n°19913460
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-09-2009 à 21:22:18  profilanswer

1/ Tu n'es pas modo. Donc ton avis on s'en cogne...  

2/ Non mais tu es bigleux ou tu me prend pour un con?  
Tu réponds a un truc sans lire le post jusqu'au bout et tu me demande de te le retrouver. Allez, je suis bon prince. J'ai l'habitude avec ton pote ibo.  

Citation :

Et non, justement je ne suis pas HS. Parce que les petits branleurs/délinquants de bas étage c'est une source inépuisable de justification/prétexte du racisme.  

Tu vois mieux la parti que tu as oublié?

---------------
n°19913507
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 21:26:37  answer

petit_krapo a écrit :

1/ Tu n'es pas modo. Donc ton avis on s'en cogne...  

wait and see [:gwen76]

petit_krapo a écrit :

2/ Non mais tu es bigleux ou tu me prend pour un con?  
Tu réponds a un truc sans lire le post jusqu'au bout et tu me demande de te le retrouver. Allez, je suis bon prince. J'ai l'habitude avec ton pote ibo.  

Citation :

pparce que, genre, si on élimine tous ces gus, les mecs qui (les) utilisent comme pretexte/justification deviendront subitement plus intelligents et se rendre compte de leur bêtise en généralisant leur comportement à toute une frange de la population ?

permets-moi d'en douter

petit_krapo a écrit :

Tu vois mieux la parti que tu as oublié?

oui, thanks

n°19913543
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 21:30:09  answer

petit_krapo a écrit :

Des greluches... Nuance.  :o  
Quoi que certaines cumulent.  :whistle:  

Sinon, problème concret :

Affirmation :
-Pour sortir de la délinquance, il faut donner du taf à tout le monde. Soit.  
-Le chômage en France est élevé et ça ne va s'arranger avec la crise (Et oui madame Michu !).  
-des gens qualifiés ne trouvent pas de boulot même en réduisant leur prétentions salariales.

Questions :

-Comment donner du travail a des gens n'ayant strictement aucune qualification et refusant des boulots ne nécessitant justement aucune qualification, parce que n'octroyant qu'un salaire minable ?  

-Comment faire en sorte qu'un mec qui se fait plus de fric en une semaine en se livrant a des activités délictueuses, qu'en bossant un mois 8h/jour 5j/7 rejoigne le "droit chemin"?  

Si vous avez la solution à ces questions, vous allez intéresser pas mal de monde. (de vrais solutions, hein, pas des affirmations bisounoursesques) [:zaldarf]  

Si on s'en tient au marché du travail actuel, peu de chances pour les déqualifiés quels qu'ils soient, la crise forçant les qualifiés eux-mêmes à courir après des boulots déqualifiés...

Sinon, Projets de Grands Travaux Urbains (durée ~10 ans):

- objectif --> éradiquer les ghettos, spécialement les ZUS, en reconstruisant plus petit et beaucoup plus disséminé (la SRU existe et est peu    appliquée)

- triple bénéfice attendu --> disparition des zones de non-droit telles qu'on les connait (la logique de trafics illégaux est aussi en partie liée à la taille des cités et l'importance de leur population)
                                  --> meilleure mixité urbaine (moindre polarisation des problèmes = problèmes plus faciles à traiter à très long terme [d'un point de vue social, comme sécuritaire]; amélioration de la qualité de vie dans l'absolu, au-delà des seuls résidants actuels puisque les quartiers sensibles ont également de nombreux "riverains" qui payent eux-aussi le prix de cet abandon qui durent depuis ~30ans)
                                  --> intégration par l'emploi: priorisation des formations et emplois générés en direction des habitants concernés (la chaîne des métiers concernant la construction est large, et ne se limite pas à des emplois peu qualifiés; le principal problème pour eux étant d'obtenir une première formation qualifiante et un premier emploi; l'action à l'échelle nationale permettant également un travail de fond à même d'orienter bon nombre d'entre eux au-delà des emplois générés par ces Grands Travaux)

- contraintes --> budgétaires: impossible de lancer un tel projet (comme n'importe quel autre) avec l'orthodoxie actuelle en matière fiscale et le non-recouvrement des fraudes (~40 milliards par an) [impôts et taxes prélevés à la source: obligatoire!]
                  --> sociales: les propositions de formations et d'emplois valent pour obligation après sélection, orientation et signature d'un contrat. En cas de refus systématiques au bout de 12 mois, suppression des aides sociales nominatives pour une durée de 12 mois; ce cycle pouvant être répété une fois [cela implique que les services sociaux soient capable de VRAIMENT orienter et faire former, ce qui n'est ABSOLUMENT PAS le cas aujourd'hui dans le cadre du RMI/RSA et de l'ANPE)
                  ---> économiques: exonération de charges de 36 mois pour les employeurs signant un CDI après formation professionnelle [cela implique que l'Etat reverse les sommes aux caisses concernées]

- méthodologie urbaine: trop long à détailler... :D

Allez, fight maintenant. [:ddr555]

n°19913581
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-09-2009 à 21:32:30  profilanswer

Vu que l'on parle du vrai racisme, tu sais pertinemment que les gens de notre génération ne le sont presque jamais, que ça touche un segment ultra-marginal de jeunes désoeuvrés, chômeurs, souvent mals dans leur peau. Et pour cause, qui aujourd'hui n'a pas dans son cercle familial, amical, ou professionel, une personne d'une autre couleur que lui qu'il trouve pour le moins très sympathique ? Le raciste aujourd'hui est idiot, nous avons été élevés comme ça, point à la ligne.
Chez les plus de 40/50 ans, le segment doit être plus gros, mais ça n'amène qu'à une seule conclusion : lentement mais surement, le racisme est amené à s'éteindre presque totalement pour atteindre, dans sa globalité, le segment actuel de la jeunesse. Est-ce que l'on peut aller plus vite que la musique, par quel moyen peut-on convaincre le petit père dans sa campagne que les hordes de noir n'iront jamais faire pousser des bananiers devant chez lui, ou que les légions d'arabes ne viendront pas lui expliquer comment tuer l'agneau et respecter le jeune...ça vraiment aucune idée, je ne pense pas que l'on puisse le faire, mais ce n'est qu'une question de patience.

Donc en réalité, tu veux faire baisser le racisme, mais pour moi le racisme est quasiment inexistant à notre niveau, réservé exclusivement à une frange marginale soit très beauf, soit très decerbrée de la population, qui ne peut aller qu'en décroissant.

La délinquance et le chômage sont 2 problèmes très différents. Dans le 1er cas, il faudrait avoir des pouvoirs politiques avec des baloches et des idées concrètes plutôt que du vide et de la démagogie, et dans le 2nd cas c'est exclusivement corrélé au monde économique, c'est donc un tout autre débat...parce qu'à force vous dérivez sur les dealers, les biais de recrutement, les faignasses ou les dandis, mais tout ça est beaucoup plus complexe (ou simple, façon de voir) que ça...
Ce n'est pas en coffrant ou en foutant les dealers au boulot que l'on peut avoir l'ambition de faire baisser le chômage et la délinquance en France, clairement pas.

Message cité 2 fois
Message édité par duc-leto le 20-09-2009 à 21:32:49

---------------
n°19913610
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 21:34:13  answer

ca me rassure, c'est ce que j'avais essayé de défendre cette aprem, jme sens moins seul [:delarue3] :o

n°19913721
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 20-09-2009 à 21:43:18  profilanswer

Vous êtes mignonnets avec vos progeay de dynamitage des grands ensembles, mais avez-vous pensé qu'en détruisant des constructions verticales a forte densité pour réimplanter la population dans des ensembles moins hauts, moins grands, cela va demander un espace énorme?  :pt1cable:  

Que quand vous démolissez un immeuble de douze étage a quatre bâtiments, c'est une centaine de famille a reloger?
Multiplié par des dizaines d'autres bâtiments?  

Ou (autre que DMC :o ) pensez-vous les placer en tenant compte des particularités immobilières des villes concernées, en maintenant des loyers modérés sans installer les gens prés d'une décharge, ou sous des pylones électriques, ou en zone inconstructible?  

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°19913754
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 21:47:27  answer

Flan aux quetches a écrit :

Vous êtes mignonnets avec vos progeay de dynamitage des grands ensembles, mais avez-vous pensé qu'en détruisant des constructions verticales a forte densité pour réimplanter la population dans des ensembles moins hauts, moins grands, cela va demander un espace énorme?  :pt1cable:  

Que quand vous démolissez un immeuble de douze étage a quatre bâtiments, c'est une centaine de famille a reloger?

Ou (autre que DMC :o ) pensez-vous les placer en tenant compte des particularités immobilières des villes concernées, en maintenant des loyers modérés sans installer les gens prés d'une décharge, ou sous des pylones électriques, ou en zone inconstructible?  

On attend impatiemment TA proposition...

n°19913765
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-09-2009 à 21:48:29  profilanswer

A ton avis, le racisme, c'est inné ou acquis? Nait-on racisme ou le devient-on? Le racisme n'ayant plus de "cartouches" pour exister peut-il perdurer?

---------------
n°19913772
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 21:49:10  answer

duc-leto a écrit :

Vu que l'on parle du vrai racisme, tu sais pertinemment que les gens de notre génération ne le sont presque jamais,

de quoi ? racistes ?
(désolé si obvious, ca l'est pas pour moi [:tinostar])

duc-leto a écrit :

que ça touche un segment ultra-marginal de jeunes désoeuvrés, chômeurs, souvent mals dans leur peau. Et pour cause, qui aujourd'hui n'a pas dans son cercle familial, amical, ou professionel, une personne d'une autre couleur que lui qu'il trouve pour le moins très sympathique ?

-contre-exemple: le phénomène kaminiesque du "toi j't'aime bien, même si t'es arabe" :spamafote:
-les partis politiques qui surfent sur cette vague ne sont pas uniquement constitués d'ouvriers-chômeurs <mettre ici les autres CSP basses de la pop.>

duc-leto a écrit :

Le raciste aujourd'hui est idiot, nous avons été élevés comme ça, point à la ligne.
Chez les plus de 40/50 ans, le segment doit être plus gros, mais ça n'amène qu'à une seule conclusion : lentement mais surement, le racisme est amené à s'éteindre presque totalement pour atteindre, dans sa globalité, le segment actuel de la jeunesse. Est-ce que l'on peut aller plus vite que la musique, par quel moyen peut-on convaincre le petit père dans sa campagne que les hordes de noir n'iront jamais faire pousser des bananiers devant chez lui, ou que les légions d'arabes ne viendront pas lui expliquer comment tuer l'agneau et respecter le jeune...ça vraiment aucune idée, je ne pense pas que l'on puisse le faire, mais ce n'est qu'une question de patience.

là-dessus, j'suis pas entièrement d'accord, l'"l'héritage" (désolé, pas trouvé de meilleur mot) de cette frange de la pop. à ses jeunes n'entre-t-il pas aussi en compte (entretien du racisme/rejet de la france/communautarisme, either way) ? via brainwashing -qui entraîne négation de la réalité-
parce qu'à ce tarif-là, le racisme aurait du disparaître à tout jamais à la fin de la WW2, àmha

duc-leto a écrit :

Donc en réalité, tu veux faire baisser le racisme, mais pour moi le racisme est quasiment inexistant à notre niveau, réservé exclusivement à une frange marginale soit très beauf, soit très decerbrée de la population, qui ne peut aller qu'en décroissant.

mais alors, toutes ces histoires de "racisme anti-blanc"/"discrimination à l'embauche"/"refus de mixité" (sociale ou ethnique, d'ailleurs) (sans parler des divers préjugés qui circulent dans la société), c'est quoi alors ? (à part de la connerie humaine profonde, ce qui est obvious [:ocube])

duc-leto a écrit :

La délinquance et le chômage sont 2 problèmes très différents. Dans le 1er cas, il faudrait avoir des pouvoirs politiques avec des baloches et des idées concrètes plutôt que du vide et de la démagogie, et dans le 2nd cas c'est exclusivement corrélé au monde économique,

bis repetita sur la discrimination à l'embauche

duc-leto a écrit :

c'est donc un tout autre débat...parce qu'à force vous dérivez sur les dealers, les biais de recrutement, les faignasses ou les dandis, mais tout ça est beaucoup plus complexe (ou simple, façon de voir) que ça...
Ce n'est pas en coffrant ou en foutant les dealers au boulot que l'on peut avoir l'ambition de faire baisser le chômage et la délinquance en France, clairement pas.

tu fuis les questions dérangeantes, toi [:manust]

Spoiler :

[:cupra]

(bon, j'ai essayé de casser le moins possible le pavé, en blocs faciles à lire, j'ai eu beaucoup de mal [:tinostar])

n°19913791
malakin
Posté le 20-09-2009 à 21:50:36  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Wé mais c'est quand même une question HS.  

100% aucun rapport avec le titre du topic :o  

---------------
Officier Cotorep
n°19913793
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-09-2009 à 21:51:09  profilanswer

http://www.betapolitique.fr/Le-rac [...] 00507.html

Je crois que tu te trompes.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°19913866
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 21:57:41  answer

dispersion organisée, encore et toujours :spamafote: une partie dans les nouveaux ensembles, d'autres en centre-ville, certains dans les zones non-polluées socialement [:ocolor], restauration d'autres ensembles à l'heure actuelle inutile, et le compte y sera

(et rappellons que la densité de population et la taille des villes francaises² ("arles" proof :o ²²) sont largement moins grandes, comparées à ses congénères développés (ou voisins) )
+1 :o

petit_krapo a écrit :

A ton avis, le racisme, c'est inné ou acquis? Nait-on racisme ou le devient-on? Le racisme n'ayant plus de "cartouches" pour exister peut-il perdurer?

àmha, de facto, ca peut pas être inné (jamais vu de bébé anti-<mettre ici la couleur que vous voulez>, par exemple :o

pour moi tjrs, l'éducation des parents (surtout entre 6 et 15 ans -le combo primaire/collège, quoi-) a un rôle fondamental dans la définition d'un être humain, et donc de sa vision des choses sur le sujet.
à moindre mesure, l'école et l'entourage aussi

pour la dernière question, voir mon msg précédent sur l'"héritage" des parents

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2009 à 22:01:21
n°19913893
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-09-2009 à 22:00:42  profilanswer

C'est quoi cette question à la con ? ben oui bien sur, y'a un gène du racisme, il est a coté du gene du dépressif d'ailleurs, celui que Sarkosy a trouvé.

---------------
n°19913901
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 22:01:34  answer

Faluja a écrit :

C'est quoi cette question à la con ? ben oui bien sur, y'a un gène du racisme, il est a coté du gene du dépressif d'ailleurs, celui que Sarkosy a trouvé.

[:prozac] [:rofl]

n°19913906
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 20-09-2009 à 22:02:06  profilanswer

Non mais déjà 10 ans c'est trop court...D'abord, de nombreux anciens souhaitent rester dans le quartier, comme je le disais a ton potal cet aprés-midi, les gens ne sont pas de stupides pions que l'on déplace au bon gré des expérimentations sociologiques dans la tendance.  

On peut trés bien reconstruire dans un même quartier un ensemble aux façades moins austères, avec davantage d'espaces verts, de structures familiales et ludiques(écoles, aires de jeux, parcs, terrains de sport), des appartements rénovés. Moins de logements, mais plus propre, plus convivial, plus intégré.  

Parallèlement, je pense que l'état ou les régions devraient subventionner chaque année les communes pour faire l'acquisition de logements HLM, subventions allouées au prorata du nombre de HLM déjà présent sur la commune. Ce qui fait que plus on en construit, plus les subventions seront revues a la hausse pour l'année suivante. Une sorte de course a la carotte qui devrait encourager les maires a agir pour le logement des plus précarisés.

---------------
n°19913927
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-09-2009 à 22:04:18  profilanswer

C'est très bien tout ça... Si le mec VEUT travailler pour un salaire minable. Hors le gars qui est complètement à la masse et/ou qui se berce d'illusions tes solutions, ne lui conviennent pas. Ça pourrait marcher avec des types ayant une volonté de s'en sortir légalement.

Je tempérerai aussi le point sur l'urbanisme. Parce que je vais faire comme Haussman, utiliser mon expérience perso comme argument :
J'ai vécu dans un coin ou HLM -pas moches- et habitat pavillonnaire était imbriqué. Touts les services de base a proximité (poste, centre commercial, médecins etc. ) Pourtant une frange de la jeunesse préférait glander toute la journée et surtout foutre la merde alors qu'il y avait du boulot, certes mal payé. (D'autres mecs du quartier bossant justement dans le coin et en bavaient). 3615 my life off/

C'est pour les mecs qui ne veulent rien foutre que je m'inquiète. Parce que bon, si ils sont chiant à 15-25 ans, quand ils en auront 40 ou 50? Ça donnera quoi? Des mecs qui n'auront jamais rien foutu, dont les parents seront trop vieux ou mort pour les soutenir. A part la clochardisation ou le banditisme, il leur restera quoi? Un CV vide a 50 piges, c'est pas top pour trouver du taff.  

Si le point de suppression des aides sociales pourraient être efficace, ils ne concernerait qu'une parti des mecs concernés. Si c'est Papa maman qui assure pendant la jeunesse, quelle pression?  

---------------
n°19913973
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-09-2009 à 22:09:06  profilanswer

dolohan a écrit :

une communauté qui ne se définit pas comme une communauté religieuse, mais comme un peuple en exile. c'est un mélange des genre curieux, mais presque inévitable au vue de ce qui était arrivé durant le régime socialiste allemand.

Genre l'histoire des juifs a commencé en 39...
Faudra m'expliquer ce qui unit les juifs si ce n'est la religion.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°19913976
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 22:09:18  answer

Non mais déjà 10 ans c'est trop court...D'abord, de nombreux anciens souhaitent rester dans le quartier, comme je le disais a ton potal cet aprés-midi, les gens ne sont pas de stupides pions que l'on déplace au bon gré des expérimentations sociologiques dans la tendance.

[:cerveau manust]

On peut trés bien reconstruire dans un même quartier un ensemble aux façades moins austères, avec davantage d'espaces verts, de structures familiales et ludiques(écoles, aires de jeux, parcs, terrains de sport), des appartements rénovés. Moins de logements, mais plus propre, plus convivial, plus intégré.

mais non, quoi :/
comment tu veux reconstruire qqch dont la même version a précédemment échoué ? :/²
comment tu veux intégrer ces populations en les maintenant à l'écart (et avec risque réel de communautarisme, là, pour le coup) ? :/³

et les cités sont justes blindées de pseudos-terrains de sport (voir l'exemple de ce qu'on appelle ici les "city-stades" ), d'aires de jeu bancales, et d'écoles -écoles de cités qui ont d'ailleurs un super rendu tant éducatif que statistique, par ailleurs :/, et qui ont montré que c'était clairement pas la bonne solution de regrouper les enfants de cité tous dans la même insitution scol.-

Parallèlement, je pense que l'état ou les régions devraient subventionner chaque année les communes pour faire l'acquisition de logements HLM, subventions allouées au prorata du nombre de HLM déjà présent sur la commune. Ce qui fait que plus on en construit, plus les subventions seront revues a la hausse pour l'année suivante. Une sorte de course a la carotte qui devrait encourager les maires a agir pour le logement des plus précarisés.

parce que c'est pas déjà le cas ?

n°19913988
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 20-09-2009 à 22:10:19  profilanswer

Et quid de la densité de la population dans une cité HLM au km² (grands ensembles verticaux) par rapport a celle des banlieues middle-class (petit pavillons individuels + jardins ou petites résidences 3/4 étages max.), ou encore celle des centre-ville (petits immeubles de centre-ville 3/4 étages max.)?  :pt1cable:  

Parce que ça serait un peu plus proche du débat que de comparer avec les pays voisins. Et que vient foutre Arles la-dedans, d'ailleurs...?  :sarcastic:  

---------------
n°19914010
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 20-09-2009 à 22:11:40  profilanswer

Bon allez, je vous laisse, c'est l'heure de "faites entrer l'accusé". A ttal.  :o  

---------------
n°19914026
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 22:13:21  answer

petit_krapo a écrit :

C'est très bien tout ça... Si le mec VEUT travailler pour un salaire minable. Hors le gars qui est complètement à la masse et/ou qui se berce d'illusions tes solutions, ne lui conviennent pas. Ça pourrait marcher avec des types ayant une volonté de s'en sortir légalement.  

et pourtant, y'a un début à tout, et il faut bien qu'ils commencent quelque part (on supposera qu'ils ne resteront pas toute leur vie au même salaire de base)
on va pas refuser l'initiative parce que des activités occultes lui rapportent plus :/

c'est trop facile d'abandonner avant d'avoir commencé/essayé sous prétexte de "ah mais lui il voudra pas"

n°19914050
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-09-2009 à 22:16:12  profilanswer

Oui, le contre-exemple rentre dans le cadre raciste, mais je l'incluais de base. Pis pas composés uniquement d'ouvriers-chômeurs, peu importe, j'ai mis chômeurs, désoeuvrés, perdus. Des "intellectuels" perdus, il y en a. Mais aux dernières nouvelles, ceux-ci ne composaient qu'une fraction très infime de l'électorat frontiste.  
Je reprends : le raciste est idiot ou paumé, merci.

Evidemment, mais là encore ça doit être très infime, j'ai des exemples comme s'il en pleuvait là-dessus. Dailleurs, notre génération est beaucoup moins calqué sur les exemples paternels et maternels que les générations précédentes, pour des raisons évidentes.

Ben le racisme anti-blanc existe comme les autres, il rentre dans le racisme.  
Les discriminations à l'embauche existent elles aussi, mais sont vraiment marginales. Les raisons de boutage peuvent être multiples et bien loin de la couleur de peau : expériences antérieures désastreuses avec profil similaire (lieu d'habitation, personnalité), entretien loupé. Bien entendu, il est plus simple de se dire qu'on a été refusé parce que l'on était pas blanc plutôt qu'autre chose.
Le refus de mixité je ne vois pas trop de quoi tu parles hormis les permis HLM à tout prix repoussés dans certaines villes, et là c'est vraiment le problème de la délinquance et non du racisme...Va dans le 16ème, ça ne pose pas de problèmes à grand monde qu'une bande de noirs en costards avec leurs Lexus demandent où ils peuvent se garer.

Pas vraiment, j'essaie juste d'éviter de mélanger les torchons et les serviettes. Dailleurs, tu te plains régulièrement de la pertinence de tes interlocuteurs dans leur expérience de la banlieue et tout le tralala, moi ça serait un peu pareil si je devais parler du chômage, les causes conséquences et solutions, avec vous. Sincèrement.

Pas tellement, il faut tenir compte de la pyramide des ages.

---------------
n°19914064
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-09-2009 à 22:17:14  profilanswer

Bon, et pourquoi les parents conditionnent-ils leurs gosses (si tant que le racisme se transmette de parents à enfants) a être raciste? Quelle est donc la source initiale de ce racisme trans-générationnel?  

Ne penses-tu pas que supprimer aux parents /entourage raciste(s) les "exemples choisis" qui permettent de justifier leur racisme ôterait toute crédibilité à leur argumentaire?  
Penses tu que les gosses  ne vont pas faire "leur chemin" et changer leur point de vue/opinion en fonction de leur expérience personnelle?  

Je vais prendre un exemple tout con pour illustrer mon propos.  

Ces dernières années aux Antilles, pas mal de métropolitains tendance hippies/clodos se sont "installés" sous le soleil.  
Cela a entrainé une nouvelle forme de racisme envers les metros. Ils sont passé du statut "de méchant exploiteurs venu voler le boulot des locaux" à celui de "gros pouilleux, dégueulasses". Même des gens qui jusqu'ici n'avaient pas d'a priori sur les blancs ont commencé a propager ces trucs. Pourquoi? Parce qu'il suffisait d'ouvrir les yeux pour avoir la confirmation du cliché.  

---------------
n°19914132
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-09-2009 à 22:24:44  profilanswer

Non, mais qu'il faille commencer par quelque chose, qu'on commence au bas de l'échelle etc. On est bien d'accord. Ce qu'il faut c'est arriver a faire comprendre a un mec qui a un niveau 3ème qu'il n'émargera jamais à 4000€/ mois et qu'il faudra se contenter de boulots minables pendant de longues années. (Même si il peut si il est bosseur faire une éventuelle formation.)
Le truc, c'est comment tu déclenche le déclic. La prise de conscience qu'on ne peut pas passer sa vie entière a glander nourri par papa/maman et foutre le souk avec les potes.  

Je me pose vraiment la question. Parce que j'ai en vu des mecs stagner. Ceux que je voyais trainer étant ado alors que je partais au lycée, trainaient encore quand j'étais en fac et trainent sans doute encore aujourd'hui. Ces mecs sont "morts" à 17 ans.

---------------
n°19914140
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-09-2009 à 22:25:28  profilanswer

Forcer les gens a bosser peu importe dans quoi / ou, ce n'est pas une bonne solution, le fait est qu'a l'heure actuelle les boulots manuels sont en majorité sous payés, que beaucoup sont des boulots sans ou avec très peu de qualifications requises et a des cadences infernales, cela pour enrichir les patrons des grosses et moyennes entreprises qui s'en mettent plein les fouilles.  

A coté t'as des gens qui sont payés 1500 € net / mois a rester assis sur une chaise toute la journée, parfois a ne rien faire pendant des heures, dans ces conditions c'est difficile d'accepter d'aller se casser le cul a revenir complètement crevé tout les soirs du boulot.

Tant que le but premier des entreprises sera le profit sans prendre en compte les conditions de travail des employés, que le travail manuel ne sera pas revalorisé, bref qu'on ne sort pas de la logique capitaliste a outrance, on restera dans cette logique ou pas mal de gens préfèrent user de toutes les aides sociales voir faire dans le trafic de drogues ou autre délit plutot que d'aller se faire exploiter.

---------------
n°19914194
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-09-2009 à 22:29:42  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Non, mais qu'il faille commencer par quelque chose, qu'on commence au bas de l'échelle etc. On est bien d'accord. Ce qu'il faut c'est arriver a faire comprendre a un mec qui a un niveau 3ème qu'il n'émargera jamais à 4000€/ mois et qu'il faudra se contenter de boulots minables pendant de longues années. (Même si il peut si il est bosseur faire une éventuelle formation.)
Le truc, c'est comment tu déclenche le déclic. La prise de conscience qu'on ne peut pas passer sa vie entière a glander nourri par papa/maman et foutre le souk avec les potes.  

Je me pose vraiment la question. Parce que j'ai en vu des mecs stagner. Ceux que je voyais trainer étant ado alors que je partais au lycée, trainaient encore quand j'étais en fac et trainent sans doute encore aujourd'hui. Ces mecs sont "morts" à 17 ans.

ROFL, t'es en train de dire que c'est justifié que tout les boulots qui ne demandent pas de qualification soient sous payés, belle mentalité. Toi tu es dois être le genre de mec a gueuler parce que ces enfoirés d'éboueurs font la grève et que les poubelles ben ca pue dans la rue.

---------------
n°19914207
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-09-2009 à 22:31:08  profilanswer

Faluja a écrit :

ROFL, t'es en train de dire que c'est justifié que tout les boulots qui ne demandent pas de qualification soient sous payés, belle mentalité. Toi tu es dois être le genre de mec a gueuler parce que ces enfoirés d'éboueurs font la grève et que les poubelles ben ca pue dans la rue.

Non, il est en train de dire que c'est pas en foutant rien à l'école et jouant son gros boulard qu'on gagnera autant qu'un mec qui rame et qui trime.
C'est la logique même.

---------------
n°19914218
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-09-2009 à 22:32:16  profilanswer

Faluja a écrit :

Forcer les gens a bosser peu importe dans quoi / ou, ce n'est pas une bonne solution, le fait est qu'a l'heure actuelle les boulots manuels sont en majorité sous payés, que beaucoup sont des boulots sans ou avec très peu de qualifications requises et a des cadences infernales, cela pour enrichir les patrons des grosses et moyennes entreprises qui s'en mettent plein les fouilles.  

A coté t'as des gens qui sont payés 1500 € net / mois a rester assis sur une chaise toute la journée, parfois a ne rien faire pendant des heures, dans ces conditions c'est difficile d'accepter d'aller se casser le cul a revenir complètement crevé tout les soirs du boulot.

Tant que le but premier des entreprises sera le profit sans prendre en compte les conditions de travail des employés, que le travail manuel ne sera pas revalorisé, bref qu'on ne sort pas de la logique capitaliste a outrance, on restera dans cette logique ou pas mal de gens préfèrent user de toutes les aides sociales voir faire dans le trafic de drogues ou autre délit plutot que d'aller se faire exploiter.

Ouais mais dans le monde actuel, une entreprise cherche a maximiser ses profits... Même si à moyen terme elle se tire une balle.  
Un mec sans qualification ne peut pas prétendre a avoir un job aussi bien payé que quelqu'un ayant une qualification.  
On ne peut pas forcer les gens a travailler, mais on ne peut les laisser se détruire. Parce ne pas travailler, ok. Mais dans ce cas soit ta famille te prend en charge, soit la société, soit tu finis sous un pont. Seuls les gens ayant une fortune personnelle peuvent se permettre le luxe de vivre de leurs rentes... Et ils ne sont pas nombreux.  
Sans compter qu'au plan psychologique, tu te bousilles en bossant pas. (Même si tu peux te bousiller en travaillant, bien sur)
Il y aura toujours des gens mieux payé que les autres et pas forcément pour un taff plus harassant. C'est con, mais vu qu'on est pas dans un système communiste on fait avec et on évite d'y penser en allant taffer.

---------------
n°19914219
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-09-2009 à 22:32:21  profilanswer

Non, c'est la logique dans laquelle on t'enferme à l'école.

---------------
n°19914231
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 22:33:31  answer

J'avais mis ~10 ans, c'est-à-dire une dizaine, ça peut très bien être 15 si on va au-delà des seuls ZUS, et si la mixité est incluse dans les nouvelles constructions (logements sociaux + logements intermédiaires + accession à la propriété..., comme ça se fait un peu mais pas assez).
Les habitants des ZUS ne sont pas masochistes: l'expérience des cités partiellement détruites a déjà montré que ceux qui ont bénéficié d'un relogement décent (comprendre, dans des unités nettement plus petites ET moins isolées du point de vue urbain) en étaient parfaitement satisfaits. Personne ne regrette un taudis, quand bien même tu y as vécu 30 ans...

Le ripolinage? Ca ne change rien au problème: on ne traite pas des problèmes sociaux endémiques avec du ravalement de façade. Le problème est ici structurel, à savoir la structure sociale au sens large, et la structure urbaine. Les rénovations/restructurations ne sont viables que dans des quartiers déjà plutôt stables et désenclavés: ça se fait, et c'est utile, mais pas pour l'essentiel des ZUS où l'accumulation de problématiques rend cet objectif illusoire.

Grave erreur. Tu amplifierais la situation actuelle: les communes riches n'ayant pas besoin de ressources supplémentaires a priori, elles continueraient à ne pas prendre en charge le logement social, et les communes concernées par sa concentration continuerait à supporter sa charge. Ce que tu proposes c'est l'inverse de la SRU, pourtant majoritairement acceptée initialement. Du moins tant qu'il ne s'agissait pas de s'imposer auprès de ses électeurs..., puisque malheureusement un maire est une sorte de baron qui peut court-circuiter des projets d'intérêt national.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)