Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7197 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°19894980
bluemoon2
Posté le 18-09-2009 à 16:39:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

petit_krapo a écrit :

Hummm oui, mais dans ce cas là, faut faire le tri entre les vrais et les fausses agressions médiatisées...

Personnellement parlant, j'ai accès à d'autres informations que celles médiatisées.  
Mais c'est quand même une triste réalité.  

Ceci dit, les autres agressions sont tout autant condamnables :o

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 16:39:56  profilanswer

n°19894985
bluemoon2
Posté le 18-09-2009 à 16:40:18  profilanswer

Ouais... des oeillères et du baissage de froc quoi... la France...

---------------
n°19895004
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 18-09-2009 à 16:42:22  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ouais... des oeillères et du baissage de froc quoi... la France...

L'héritage chiraquien [:fading]

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°19895006
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 16:42:33  answer

duc-leto a écrit :

Lis bien ce que tu quotes, à moins que tu considères que la russie et les pays de l'est sont en Asie  :ange:  
Le chiffre que tu veux éclairer, ce n'est pas 450 000, mais 100 000.

non non, je parle(ais) d'"immigrés", pas de non-blancs, désolé :spamafote:

jeanfrederic a écrit :

Il y a une tendance à la re-mixité dans les quartiers plus pauvres due au prix du logement, mais le décalage reste, et les gens s'ignorent cordialement, dans le meilleur des cas.
Pour le discours de merde, c'est celui qui dit "c'est la faute des belgo, sont racistes, je les merde." C'est un discours qui est très répandu et extrêmement efficace. Ca fédère tout le monde, même ceux qui savent pas se piffer dans leur "culture d'origine", et surtout, ça fait pas avancer les choses, que du contraire.

en même temps, tu peux pas espérer gommer des "accrochages" (en référence à l'idée de tes derniers posts) en un coup de baguette magique

pour le dit-discours, ce qui m'étonne, ce que c'est pas qui en ressort ailleurs*, justement
donc prouver le contraire ne devrait être insurmontable à échelle indiv. (horetefeux est bien en train de réussir :o )

*: "flamands" proof [:ocube]

n°19895009
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 18-09-2009 à 16:42:41  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Personnellement parlant, j'ai accès à d'autres informations que celles médiatisées.  
Mais c'est quand même une triste réalité.  

Ceci dit, les autres agressions sont tout autant condamnables :o

Ben, fait nous partager alors...  
Parce que le dernier truc qu'on pourrait qualifier "d'affrontement communautaire" qui me revienne à l'esprit c'est quand les tarés de la tribu Ka ont voulu allé se fritter avec les fachos du Betard...  
Bref, pas franchement des gens fréquentables quoi.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19895010
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 16:42:43  answer

Je vois pas trop le rapport. Les problèmes wallons/flamands ont commencé dès le XIXe siècle, donc s'il y a un lien c'est le communautarisme wallon/flamand qui est antérieur.

Ce qui est déterminant c'est le système de "pilarisation" qui  été mis en place en Belgique. Tous les habitants adhéraient à des "piliers" en fonction de leur conviction. Si tu étais du pilier catholique tu pouvais passer toute ta vie dans un pilier sans jamais rencontrer quelqu'un d'un autre pilier : tu naissais dans une maternité catholique, tu allais au scouts catholique, tu allais à l'école catholique, tu lisais la presse catholique, tu allait à l'université catholique, tu avais un syndicat catholique, une mutuelle catholique et tu mourais dans un hopital catholique. Et tous les autres "pilier" faisaient la même chose, c'est les bases du communautarismes en Belgique.

n°19895013
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 16:43:05  answer

petit_krapo a écrit :

C'est pavlovien chez toi...

ca doit être ca

n°19895019
bluemoon2
Posté le 18-09-2009 à 16:43:24  profilanswer

Flan aux quetches a écrit :

L'héritage chiraquien [:fading]

Entre autres oui

---------------
n°19895027
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 16:44:06  answer

LooSHA a écrit :

Sans rien demander à personne ? :heink:
Et après tu détruis aussi les ghettos à riches genre Ixelles ?

Faut pas déconner, Molenbeek c'est pas les 4000, y'a pas que des tours et des barres.

c'est vrai que j'ai pas été clair, sur le coup [:tinostar]
je parlais des cités (type 4000, justement)

n°19895031
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 16:44:32  answer

LooSHA a écrit :

Sans rien demander à personne ? :heink:
Et après tu détruis aussi les ghettos à riches genre Ixelles ?

Faut pas déconner, Molenbeek c'est pas les 4000, y'a pas que des tours et des barres.

Surtout que ça sert à rien de reconstruire, 2 mois après c'est déjà tout cassé et tout taggé avec des phrases à l'orthographe douteux  :o  

mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 16:44:32  profilanswer

n°19895035
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 16:44:58  answer

Oui, c'est bien dans un sens historique que s'inscrivait ma question sur ce parallèle éventuel... :)
Merci. :jap:

n°19895038
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-09-2009 à 16:45:20  profilanswer

Normal, y'a surtout des finlandais, des est-africains et des tuco-kurdes, eux ne foutent pas la merde comme les arabo-berbères islamistes qui ont ça dans le sang (culturel + génétique).

Spoiler :

[:kapukapu]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19895039
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 18-09-2009 à 16:45:22  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ben, fait nous partager alors...  
Parce que le dernier truc qu'on pourrait qualifier "d'affrontement communautaire" qui me revienne à l'esprit c'est quand les tarés de la tribu Ka ont voulu allé se fritter avec les fachos du Betard...  
Bref, pas franchement des gens fréquentables quoi.

Il y a dix jours... :pt1cable:

---------------
n°19895042
bluemoon2
Posté le 18-09-2009 à 16:45:36  profilanswer

Oh tu sais, y'a des tarés qui veulent "supprimer" l'orthographe ... On aura tout entendu ...

---------------
n°19895056
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 18-09-2009 à 16:46:34  profilanswer

Putain, merde t'as pas autre chose que des sites de fachos comme source d'infos?

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19895058
jeanfreder​ic
Posté le 18-09-2009 à 16:46:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah ben voilà, il faut que les araboslamistes nomment un chef pour aller parlementer avec le chef des beljofriteux autour d'une fricandelle sans porc et un peu de verroterie arrangera tout ça :)

en l'occurrence, oui.

manque un facteur important: vo-lon-té

duc-leto a écrit :

Noob :o
Donc des quartiers composés à 99% de maghrébins ne seraient pas si problématiques si 90% d'entre eux veulent dialoguer et sont cools, comparé à un autre quartier où il y en aurait 20% mais composés de 90% de belliqueux...
Enfin bref, Faman t'a donné une solution virtuelle, mais il y en d'autres : va dans les pays scandinaves ou en Suisse  [:prodigy]

leur politique d'immigration est pas vraiment la même: obligation d'apprendre la langue, de chercher/trouver un travail...comme les flamands quoi, sauf que ce sont les wallons les étrangers  :D  

mais non, il y a un réel problème ethnique. Son origine n'est pas ethnique, mais l'ethnique en est le prétexte. Donc faut le combattre la en premier pour passer à la suite. Sans quoi...

m'enfin, la volonté politique est beaucoup plus protectionniste sur le coup, un peu comme au japon. Et puis, l'extrême droite en Suède Norvège Danemark est extrêmement présente. Les étrangers, là bas, ils longent les murs. C'est pas la solution non plus.

n°19895063
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-09-2009 à 16:47:53  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Mais sinon oui des religieux juifs qui se font agresser par des musulmans malheureusement c'est déjà arrivé

Précise que l'inverse existe aussi [:littlebill]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19895064
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 16:47:53  answer

t'as ptet loupé la suite de l'histoire, et les décla. du maires/des habitants [:tim_coucou]

et juste pour terminer, le mort dans ces affrontements entre turcs et arabes était ... d'origine cap-verdienne [:icon3]

n°19895070
bluemoon2
Posté le 18-09-2009 à 16:48:23  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Putain, merde t'as pas autre chose que des sites de fachos comme source d'infos?

Pour quelqu'un qui cite Nietzsche ...

Message cité 2 fois
Message édité par bluemoon2 le 18-09-2009 à 16:48:39

---------------
n°19895076
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 18-09-2009 à 16:49:06  profilanswer

n°19895082
bluemoon2
Posté le 18-09-2009 à 16:49:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

Précise que l'inverse existe aussi [:littlebill]  

Vas y, fais les comptes on va rire...

Compte aussi le nombre de tombes musulmanes ravagées par les juifs ...

---------------
n°19895086
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 16:49:38  answer

jeanfrederic a écrit :

manque un facteur important: vo-lon-té

la volonté, elle doit être dans le camp des décisionnaires (i.e. pas souvent les immigrés, justement), non ?

jeanfrederic a écrit :

m'enfin, la volonté politique est beaucoup plus protectionniste sur le coup, un peu comme au japon. Et puis, l'extrême droite en Suède Norvège Danemark est extrêmement présente. Les étrangers, là bas, ils longent les murs. C'est pas la solution non plus.

pour le danemark oui, mais pas les 2 autres cités

n°19895107
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 18-09-2009 à 16:51:28  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Désolé, j'ai pasté le premier lien trouvé...Spamafote si on ne trouve plus que les sites fafs pour relater les faits impliquant des communautés étrangères sans minimiser la gravité des faits...

---------------
n°19895108
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 16:51:28  answer

jeanfrederic a écrit :

"Protectionniste" en ayant une proportion d'immigrés quasiment 3 fois supérieure? [:mcwimpy4]  

Les immigrés y rasent les murs? Jamais entendu parler: si t'as une/plusieurs sources je suis preneur...
Je suis d'autant plus surpris que ça fait belle lurette qu'en Suède il y a nettement plus de personnes issues de l'immigration au sein des élites, et du personnel politique en particulier...

n°19895115
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 18-09-2009 à 16:52:07  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tu es la deuxième a tomber dans le panneau...  
Ce qui compte c'est la citation qui pourrait être de Marx, Coluche ou Tata Josiane.  

Sinon :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Friedrich_Nietzsche

En voilà un qui peut vraiment remercier sa soeur tiens.

---------------
n°19895126
bluemoon2
Posté le 18-09-2009 à 16:53:24  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Tu es la deuxième a tomber dans le panneau...  
Ce qui compte c'est la citation qui pourrait être de Marx, Coluche ou Tata Josiane.  

Sinon :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Friedrich_Nietzsche

En voilà un qui peut vraiment remercier sa soeur tiens.

Et bien trouve une citation de Coluche ...

---------------
n°19895140
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 18-09-2009 à 16:54:55  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et bien trouve une citation de Coluche ...

Pourquoi donc? Celle-là est tout a fait juste.

---------------
n°19895152
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-09-2009 à 16:55:34  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

[:flu1]  

bluemoon2 a écrit :

Vas y, fais les comptes on va rire...

C'est pas un concours, je te demandais juste un peu d'honnêteté intellectuelle.

Oh pardon [:oh shi-]  

---------------
n°19895157
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-09-2009 à 16:55:49  profilanswer

Désolé, j'ai pasté le premier lien trouvé...Spamafote si on ne trouve plus que les sites fafs pour relater les faits impliquant des communautés étrangères sans minimiser la gravité des faits...

T'as raison, les sites fafs niveau objectivité de l'info, y a pas mieux [:bart de wever]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°19895202
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 16:59:55  answer

faut voir aussi la novlangue sur certains sites "fréquentables", à gerber  :lol:

n°19895215
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-09-2009 à 17:00:45  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ah je croyais que c'était juste pour illustrer son "arabes/juifs" ...  

Mais sinon oui des religieux juifs qui se font agresser par des musulmans malheureusement c'est déjà arrivé (et pas qu'une fois, il suffit d'écouter et de lire les informations). Le nier serait de l'hypocrisie pure.

Ah ouais je me disais aussi...toi aussi tu l'as lu reportage sur Sarah dans le télé-poche du mois dernier...  [:prodigy]  

Oui c'est ce que je disais aussi, une immigration européenne, seul 1 à 2% de la population représente une immigration non-européenne, donc les chocc de cultures majeurs sont très facilement évités. Merci de confirmer on a bien fait de passer 5 posts dessus  :jap:

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°19895231
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 18-09-2009 à 17:01:51  profilanswer

GAS a écrit :

T'as raison, les sites fafs niveau objectivité de l'info, y a pas mieux [:bart de wever]

C'est là tout le but de la presse.

Il se produit un fait brut, réel.

La presse de gauche le décrit sous l'angle souhaité par le lectorat/ électorat de gauche.

La presse de droite le décrit sous l'angle souhaité par le lectorat/ électorat de droite.

La presse fachote le décrit sous l'angle souhaité par le lectorat/ électorat facho.

La presse altermescouilles le décrit sous l'angle souhaité par le lectorat/ électorat altermescouilles.

Qui est vraiment objectif dans toute cette récupération?

Ton point de vue vaut t'il mieux qu'un autre? Sur quels critères?

---------------
n°19895254
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 18-09-2009 à 17:03:57  profilanswer

La presse de gauche le décrit sous l'angle souhaité par le lectorat/ électorat de gauche.

La presse de droite le décrit sous l'angle souhaité par le lectorat/ électorat de droite.

La presse fachote le décrit sous l'angle souhaité par le lectorat/ électorat facho.

La presse altermescouilles le décrit sous l'angle souhaité par le lectorat/ électorat altermescouilles.

Faut voir la limite entre information et propagande aussi... Tu as plus de chance de tomber sur une info relativement neutre sur un média mainstream que sur média extrémiste.  

---------------
n°19895257
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-09-2009 à 17:04:10  profilanswer

Spamafote si on ne trouve plus que les sites fafs pour relater les faits impliquant des communautés étrangères sans minimiser la gravité des faits...

[:haha fail]  [:godwinhaha]  

>> http://news.google.fr/news?hl=fr&s [...] a=N&tab=wn plus de 180 articles...)

Conclusion : les médias xénophobes relatent certaines infos, les médias non-xénophobes relatent toutes les infos :spamafote:

---------------
n°19895261
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 17:04:23  answer

n°19895266
bluemoon2
Posté le 18-09-2009 à 17:05:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est pas un concours, je te demandais juste un peu d'honnêteté intellectuelle.

Oh pardon [:oh shi-]  

Sauf que je n'ai jamais dit que le contraire n'avait jamais existé.
Encore une belle preuve d'interpretation degueulante.

---------------
n°19895267
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 17:05:35  answer

Pas faux dans le fond, mais le lecteur a j'espère pour lui assez d'intelligence pour faire la part des choses.
C'est pour ça que je me contente des dépèches AFP et je me fais ma propre opinion. Je vais pas dépenser pour acheter Libé sponsorisé par le PS ou le Figaro par l'UMP, où tout est orienté

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2009 à 17:06:23
n°19895268
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 17:05:42  answer

Sans compter le danger que comporte les alliances ethniques simples et funky  [:alph-one]

n°19895270
bluemoon2
Posté le 18-09-2009 à 17:05:53  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ah ouais je me disais aussi...toi aussi tu l'as lu reportage sur Sarah dans le télé-poche du mois dernier...  [:prodigy]  

Je ne peux même pas savoir si c'est de la simple ironie de bas étage, je ne sais même pas de quoi tu parles.

Mais merci de me prendre encore pour une débile.

---------------
n°19895273
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-09-2009 à 17:05:59  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Faut voir la limite entre information et propagande aussi... Tu as plus de chance de tomber sur une info relativement neutre sur un média mainstream que sur média extrémiste.

Faut voir aussi ce qui motive la démarche : c'est pas sur gogol que flanpruné est allé chercher son truc, mais sur nationtruc, ou alors j'ose pas imaginer la requête :

étrangers fouteur merde agression

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 18-09-2009 à 17:12:44

---------------
n°19895282
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-09-2009 à 17:06:44  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Sauf que je n'ai jamais dit que le contraire n'avait jamais existé.
Encore une belle preuve d'interpretation degueulante.

Mensonge par omission [:itm]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)