Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°19895282
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-09-2009 à 17:06:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluemoon2 a écrit :

Sauf que je n'ai jamais dit que le contraire n'avait jamais existé.
Encore une belle preuve d'interpretation degueulante.

Mensonge par omission [:itm]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 17:06:44  profilanswer

n°19895286
bluemoon2
Posté le 18-09-2009 à 17:07:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mensonge par omission [:itm]

Non non, juste toi et tes interpretations foireuses.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°19895291
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 18-09-2009 à 17:07:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

Conclusion : les médias xénophobes relatent certaines infos, les médias non-xénophobes relatent toutes les infos :spamafote:

Conclusion; les médias xénophobes n'exploitent que certaines infos enrichissantes pour épandre leur idéologie, les médias consensuels sont amenés a relativiser ou minimiser certaines infos afin de ne pas égratigner le consensus national... :pt1cable:  

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°19895295
bluemoon2
Posté le 18-09-2009 à 17:07:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

Faut voir aussi ce qui motive la démarche : c'est pas sur gogol que lunebleue2 est allé chercher son truc, mais sur nationtruc, ou alors j'ose pas imaginer la requête :

étrangers fouteur merde agression

Euh t'es gentil là mais le lien ne vient pas de moi.

---------------
n°19895304
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 17:08:55  answer

bluemoon2 a écrit :

Sauf que je n'ai jamais dit que le contraire n'avait jamais existé.

théorème du "qui ne dit rien consent" :spamafote:

n°19895307
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 18-09-2009 à 17:09:16  profilanswer

pareil  :jap:  

---------------
n°19895312
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 17:09:28  answer

[:implosion du tibia] [:implosion du tibia] [:implosion du tibia]

n°19895315
bluemoon2
Posté le 18-09-2009 à 17:09:47  profilanswer

Oui oui, tout aussi valable que n'importe quel proverbe ...

Je ne savais pas que c'était possible, mais vous êtes encore pire le vendredi.

---------------
n°19895327
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 17:11:01  answer

bluemoon2 a écrit :

vas-y mollo, j't'ai rien reproché

Spoiler :

aujourd'hui :o

je t'ai juste dit pourquoi ca pouvait être pris comme il l'a pris

n°19895330
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 18-09-2009 à 17:11:04  profilanswer

Flan aux quetches a écrit :

Conclusion; les médias xénophobes n'exploitent que certaines infos enrichissantes pour épandre leur idéologie, les médias consensuels sont amenés a relativiser ou minimiser certaines infos afin de ne pas égratigner le consensus national... :pt1cable:  

Un peu caricatural, mais pas tout a fait faux. Sauf que le but des médias "grand public" reste en priorité eh bien, de rester grand public ! Vendre du papier, de l'espace publicitaire etc. Donc les infos sont traités de façon a ce que le grand public continue à les suivre ici et pas chez la concurence.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 17:11:04  profilanswer

n°19895333
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 17:11:18  answer

[:haha fail]  

Citation :

Libération a aujourd'hui pour actionnaire de référence Édouard de Rothschild (38,87%), ancien membre de la commission exécutive du CNPF et grande fortune française.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C [...] journal%29

n°19895335
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 18-09-2009 à 17:11:23  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tu voudrais provoquer le déclenchement immédiat d'un "post a valeur ajoutay" que tu ne t'y prendrais pas autrement, là... :pt1cable:

---------------
n°19895348
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-09-2009 à 17:12:26  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je ne peux même pas savoir si c'est de la simple ironie de bas étage, je ne sais même pas de quoi tu parles.

Mais merci de me prendre encore pour une débile.

Tu comprends ce que tu dis ? T'as vu un article ou 1 reportage à la télé, et avec ça tu mets la situation entre les communautés ici-bas au même niveau que ce que te dis frederic...(oubli de pseudo), c'est à dire qu'il y a une bagarre dans une gare entre arabes et juifs ?  
C'est juste que le raccourci est grossier, mais bon je dois être un de ces rationnalistes qui me fait enfiler en gargarisant de la mayonnaise.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°19895355
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 17:13:09  answer

Ouais bon, tu m'as compris, c'est pas un journal de droite quoi

n°19895364
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 18-09-2009 à 17:13:55  profilanswer

duc-leto a écrit :

mais bon je dois être un de ces rationnalistes qui me fait enfiler en gargarisant de la mayonnaise.

Ca y est, j'ai créé un mythe...[:clooney3]

---------------
n°19895374
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 17:14:34  answer

Tu voudrais provoquer le déclenchement immédiat d'un "post a valeur ajoutay" que tu ne t'y prendrais pas autrement, là... :pt1cable:

tu voudrais provoquer un TT et des requêtes en MP de "pourquoi tu m'as fait TT collabo des modos gauchiste", tu ty prendrais pas mieux [:manust]

n°19895378
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-09-2009 à 17:15:02  profilanswer

Ca y est, j'ai créé un mythe...[:clooney3]

T'inquiète, il y en a 2/3 ici qui ne t'ont pas attendu pour être mythiques, c'est juste une continuité logique [:deouss]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°19895381
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 18-09-2009 à 17:15:09  profilanswer

Ouais, enfin, le coeur de cible de Libé, c'est pas franchement l'électorat UMP...  
Tout le monde ne se comporte pas comme un certain Dassault en matière de liberté de la presse.  
Je serais par contre plus réservé sur le nouvel obs' depuis la "reprise en main" par Olivennes.  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19895383
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-09-2009 à 17:15:16  profilanswer

On compare, pour rire, et on voit où est la haine et ce que tu appelles minimisation ?

bluemoon2 a écrit :

Euh t'es gentil là mais le lien ne vient pas de moi.

http://www.phaleristique.net/forum/images/otan.jpg pour moi.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19895425
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 18-09-2009 à 17:19:19  profilanswer

Marrant ces mecs qui passent leur vie a chier sur la répression et qui menacent d'avertir au modal a la moindre contrariété insurmontable...

---------------
n°19895434
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 17:19:59  answer

Marrant ces mecs qui passent leur vie a chier sur la répression et qui menacent d'avertir au modal a la moindre contrariété insurmontable...

continue, t'es sur la bonne voie [:beleg]

n°19895458
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 17:22:02  answer

petit_krapo a écrit :

Ouais, enfin, le coeur de cible de Libé, c'est pas franchement l'électorat UMP...  
Tout le monde ne se comporte pas comme un certain Dassault en matière de liberté de la presse.  
Je serais par contre plus réservé sur le nouvel obs' depuis la "reprise en main" par Olivennes.  

Certes, mais de là à continuer à considérer Libé comme "média PS", il y a une sacrée marge...
D'ailleurs, plus généralement, le peu de médias clairement porteurs d'un message de gauche est un problème depuis un moment...

[/HS]

n°19895472
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 17:23:02  answer

http://www.youtube.com/watch?v=tx36WlwBJ1c

Purée c'est vieux déjà ce truc  [:psychokwak]

n°19895487
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 18-09-2009 à 17:24:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

On compare, pour rire, et on voit où est la haine et ce que tu appelles minimisation ?

Mon avis, c'est qu'il y a éxagération ou détournement des faits d'un côté dans le but de bercer dans leurs certitudes une clientèle par avance acquise a ce genre de tournure de faits; C'est le cas de la presse ED.

En ce qui concerne la presse consensuelle, je pense qu'il y a parfois minoration de la gravité des faits, ou dissimulation partielle dans le but de ne pas inquiéter les masses populaires par leur répétition ou par leur violence.

Je ne défend ni l'une ni l'autre, les deux sont truquées de toutes façons.

---------------
n°19895489
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 17:24:31  answer

tout à fait  :jap:  

n°19895494
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 18-09-2009 à 17:25:29  profilanswer

Il faut dire que le message de gauche est relativement "éparpillé" ces temps-ci... Le message de droite est plus "monolithique" et se résume à celui d'un seul homme...  Homme qui a la bonne fortune d'être pote avec pas mal de patron de presse, ça aide. :whistle:  
/HS

---------------
n°19895512
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 17:27:10  answer

Et l'Humanité alors ? [:chaman_boc]
Je ne veux pas de médias qui portent un message de gauche ou de droite, je veux des médias qui informent, sans parti pris. Il n'y a qu'à voir la question du racisme, on en revient toujours à la gauche ou la droite. Comme si tous les problèmes du monde pouvaient se séparer en 2 comme ça. Une vision bien franchouillarde j'ai l'impression ...

n°19895517
jeanfreder​ic
Posté le 18-09-2009 à 17:27:54  profilanswer

t'as eu une réponse, j'ajouterais le problème "politique" belge, où l'enjeu est la politique et non plus le peuple ou contenu, 'fin, comme partout quoi, mais chez nous c'est exagéré  :D  
sans oublier le fait que nous, on a pas votre rapport à une ancienne colonie comme on l'a avec le Congo.  
Les arabes, c'est autre chose  :o  

LooSHA a écrit :

Sans rien demander à personne ? :heink:
Et après tu détruis aussi les ghettos à riches genre Ixelles ?

Faut pas déconner, Molenbeek c'est pas les 4000, y'a pas que des tours et des barres.

ben non, ils nous prennent nos maisons, en plus, ces enculés  :o  

bluemoon2 a écrit :

Ouais... des oeillères et du baissage de froc quoi... la France...

cousin  :hello:  

[:mongol666]  

oui, mais les décisionnaires, ce ne sont pas seulement les politiques, mais aussi les imams, les représentants de la communauté musulmane et de l'exécutif des musulmants (si ils ont retrouvé un représentant  :D  )

"les dessous des cartes" + série d'émissions sur la montée du communautarisme en europe, sur ARTE. En plus d'avoir étudié ça durant un an 1/2 à l'unif...

n°19895546
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 18-09-2009 à 17:31:42  profilanswer

Bof, je pense pas que ça soit fondamentalement français comme façon de fonctionner. Les médias se rangent toujours d'un bord ou l'autre de l'échiquier politique quelque soit le pays.  
Même une dépêche d'agence de presse est orienté, ne serait-ce que du fait de son existence même. (Pas sur d'être clair là)

---------------
n°19895666
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 17:45:45  answer

jeanfrederic a écrit :

oui, mais les décisionnaires, ce ne sont pas seulement les politiques, mais aussi les imams, les représentants de la communauté musulmane et de l'exécutif des musulmants (si ils ont retrouvé un représentant  :D  )

je te propose de revoir le rôle d'un imam dans l'islam (et l'absence de décisionnaires, d'ailleurs) :o

n°19895760
jeanfreder​ic
Posté le 18-09-2009 à 17:57:47  profilanswer

parce que tu veux dire que les imams, les représentants de la communauté musulmane et de l'exécutif des musulmans ne prennent pas de décisions pour tout le monde? C'est une blague ou quoi? Tu crois qu'ils écoutent qui en premier? Le pape???

n°19895788
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 18-09-2009 à 18:01:37  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Même une dépêche d'agence de presse est orienté, ne serait-ce que du fait de son existence même. (Pas sur d'être clair là)

Ben non, ça ne l'est pas trop en fait.

Quand l'AFP dit simplement; "Une bagarre dans une gare de la banlieue nord a opposé deux bandes rivales, un homme a été blessé d'un coup de couteau a l'abdomen, deux individus ont été interpellés par la police quelques minutes plus tard", ça, c'est l'info.

la même info reprise dans;

un journal de gauche: "Les caméras de surveillances placées sous l'impulsion de Brice Hortefeux dans le cadre de son nouveau plan de sécurisation du Grand paris n'ont pas permis d'identifier les protagonistes de cette rixe qui a fait un blessé grave. Depuis la suppression de la police de proximité, ces incidents se répètent souvent a cet endroit de la banlieue nord, et les habitants sont exaspérés depuis ce regain de violences qui a surgi vers le mois de Mai 2002. Les subventions allouées aux associations de quartiers ayant fondu comme neige au soleil depuis deux ans, les jeunes sont désoeuvrés et se comportent avec une violence banalisée fort préoccupante"

un journal de droite: "Grace a l'intervention rapide d'une patrouille de police rendue possible grace a la redistribution des services de police initiée par l'ancien ministre de l'intèrieur Nicolas Sarkozy, deux jeunes impliqués dans cette rixe ont été immédiatement interpellés et placés en garde a vue. par mesure de sécurité, deux compagnies de CRS ont été déployées aux abords des deux cités mitoyennes d'ou sont originaires les deux bandes. Grace aux caméras de surveillance qui ont filmé toute la scène, d'autres interpellations devraient avoir lieu dans les prochains jours"

un "minute"-like: "Les deux bandes composées essentiellement de maghrébins et nord-africains se sont sauvagement battues dans le hall de gare et sur le quai, détruisant des biens publics et provoquant la panique des usagers. Une vieille dame a failli basculer sur les rails. Cet affrontement avec pour toile de fond le controle d'un trafic de stupéfiants n'est pas un cas isolé dans le secteur, ou ces bandes agissent en toute impunité au nez et a la barbe de la pseudo-répression théatrale instituée par les Tartuffes de la place Beauvau"  

un journal EG: "Et pendant que certains sombrent dans la tentation nauséabonde de surfer sur le tout-sécuritaire en orientant l'opinion vers de futiles bousculades adolescentes de quais de gare, un groupe de super traders courroucés de la nouvelle disposition de la Société générale a limiter les bonus cultiverait la ferme intention de créer son propre fond spéculatif"

:hello:

---------------
n°19895796
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 18:03:38  answer

jeanfrederic a écrit :

parce que tu veux dire que les imams, les représentants de la communauté musulmane et de l'exécutif des musulmans ne prennent pas de décisions pour tout le monde? C'est une blague ou quoi? Tu crois qu'ils écoutent qui en premier? Le pape???

bon, on va aller par étape :o
-c'est qui "l'exécutif des musulmans" ?
-les représentants des mus., c'est qui ?
-que fait un imam ?
je te laisse répondre, tu te rendras compte toi-même de l'erreur :o

n°19895923
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-09-2009 à 18:21:49  profilanswer

C'est là tout le but de la presse.

Il se produit un fait brut, réel.

La presse de gauche le décrit sous l'angle souhaité par le lectorat/ électorat de gauche.

La presse de droite le décrit sous l'angle souhaité par le lectorat/ électorat de droite.

La presse fachote le décrit sous l'angle souhaité par le lectorat/ électorat facho.

La presse altermescouilles le décrit sous l'angle souhaité par le lectorat/ électorat altermescouilles.

Qui est vraiment objectif dans toute cette récupération?

Ton point de vue vaut t'il mieux qu'un autre? Sur quels critères?

Ah mais c'est pas moi qui suis incapable de tenir un discours cohérent en 2 posts successifs hein...

Citation :

pour relater les faits impliquant des communautés étrangères sans minimiser la gravité des faits...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°19896004
jeanfreder​ic
Posté le 18-09-2009 à 18:31:39  profilanswer

je tape un "fake spotted" ou quoi?
Renseigne toi et tu trouveras un Exécutif des Musulmans de Belgique, peut-être via Google ou Cuil si t'aimes google?
Abou Jajah il fait quoi à Anvers? Le partit Muslim il fait quoi?
Non mais sérieux, arrête un peu  :o

n°19896335
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 18-09-2009 à 19:05:56  profilanswer

GAS a écrit :

Ah mais c'est pas moi qui suis incapable de tenir un discours cohérent en 2 posts successifs hein...

Citation :

pour relater les faits impliquant des communautés étrangères sans minimiser la gravité des faits...

C'est cohérent, encore faut t'il avoir les capacités de comprendre... :pt1cable:  

---------------
n°19896779
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 19:51:38  answer

1995 ah ouais quand même. Je me rappelle quand ça passait en boucle sur Fun, j'étais en troisième [:panzemeyer]  
Si je voulais relancer ce topic sur les rails du troll antirap, comme ça juste avant de me barrer en week-end, je dirais que l'esprit simple et funky a bel et bien disparu de nos jours  :o

n°19896912
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 20:05:22  answer

bluemoon2 a écrit :

Vas y, fais les comptes on va rire...

Compte aussi le nombre de tombes musulmanes ravagées par les juifs ...

Compte le nombre de maisons musulmanes rasées par des juifs

n°19896932
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 20:07:09  answer

Moi je propose qu'on compte tous ensemble des clémentines.

C'est bon les clémentine, en plus d'être joli.

n°19897154
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-09-2009 à 20:35:33  profilanswer

C'est cohérent, encore faut t'il avoir les capacités de comprendre... :pt1cable:  

On est toujours le con de quelqu'un hein [:meriadeck]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°19897170
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 18-09-2009 à 20:37:58  profilanswer

GAS a écrit :

On est toujours le con de quelqu'un hein [:meriadeck]

Ouaip. Encore faut t'il ne pas devenir celui de tout le monde... :pt1cable:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)