Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°19894684
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 16:16:05  answer

Reprise du message précédent :

jeanfrederic a écrit :

'tain mais quoi, c'est la faute des colons qui sont allés foutre le bordel et voler les richesses de ces pauvres pauvres gens? Et donc maintenant on récolte ce que l'on a semé précédemment? Arrête quoi. Il y a un phénomène social réel. C'est pas génétique ni ethnique, c'est social, mais c'est l'ethnique qui fédère, c'est tout. Donc faut combattre ce discours de merde, et pour le combattre, faut instaurer un dialogue avec cette population, et pour dialoguer, faut qqun en face. Ah, mais, mais merde, y a personne!

C'est dommage: tu ne relies pas l'absence d'interlocuteurs (politiques, sociaux, policiers...) à ce que tu décris comme un repli communautaire...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2009 à 16:33:48
mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 16:16:05  profilanswer

n°19894688
boblion
Posté le 18-09-2009 à 16:16:14  profilanswer

petit_krapo a écrit :

C'est plutôt Civilisation ça...  :o

Le fascisme est la solution alors. Pas d'émeutes, une bonne prod de troupes sans surcoûts élevés, corruption faible c'est parfait tout ça. [:cosmoschtroumpf]
On vise pas la victoire culturelle ou la course à l'espace hein.
Allez gogo 90% science mass tanks. [:rhetorie du chaos]

Bismarck en leader ( pas d'Hitler :( ) Industrieux + scientifique et les panzers ça déboite maman :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 18-09-2009 à 16:17:41
n°19894689
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-09-2009 à 16:16:15  profilanswer

jeanfrederic a écrit :

Molenbeek, Schaerbeek, Anderlecht... sont des quartiers à 99,9999% immigrés du Maghreb.

C'est pour ça que ma solution tient, les israeliens y savent y faire avec les arabes :o

J'ai trouvé ça sinon :

Citation :

La population du quartier de Molenbeek, quartier populaire proche du centre de Bruxelles (Belgique), est constituée pour 60% de personnes immigrées, notamment des familles marocaines et turques, et pour 25% de personnes âgées belges, résidants « historiques » du quartier. Le quartier compte de nombreux commerces, souvent tenus par des commerçants immigrés.

>> http://www.accordages-intergenerat [...] s-106.html

Ce qui est déjà beaucoup.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19894693
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 18-09-2009 à 16:16:36  profilanswer

Ça explique beaucoup de choses...  :o  

Spoiler :

Mes excuses aux habitants du 95...

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19894716
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 18-09-2009 à 16:18:34  profilanswer

boblion a écrit :

Le fascisme est la solution alors. Pas d'émeutes, une bonne prod de troupes sans surcoûts élevés, corruption faible c'est parfait tout ça. [:cosmoschtroumpf]
On vise pas la victoire culturelle ou la course à l'espace hein.
Allez gogo 90% science mass tanks. [:rhetorie du chaos]

Le 3 buggait (crash + retours windows) dès qu'on commençait a gagner... Jamais pu finir ce jeu :'(

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19894717
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 16:18:39  answer

jeanfrederic a écrit :

'tain mais quoi, c'est la faute des colons qui sont allés foutre le bordel et voler les richesses de ces pauvres pauvres gens? Et donc maintenant on récolte ce que l'on a semé précédemment? Arrête quoi.

en l'occurrence, c'est toi qui va arrêter tes dérives tout de suite [:tinostar] [:cerveau klem]

jeanfrederic a écrit :

Il y a un phénomène social réel. C'est pas génétique ni ethnique, c'est social, mais c'est l'ethnique qui fédère, c'est tout. Donc faut combattre ce discours de merde, et pour le combattre, faut instaurer un dialogue avec cette population, et pour dialoguer, faut qqun en face. Ah, mais, mais merde, y a personne!

j'sais pas pour la belgique, mais en france non (pour la partie soulignée), c'est le parfait inverse :spamafote: dans les cités t'as de plus de diversité que dans le reste de la popul., et on peut pas dire qu'il y ait des voix discordantes dans ces-dites cités

et c'est quoi "le discours de merde" ? (j't'ai pas suivi sur cette phrase [:tinostar])

n°19894729
jeanfreder​ic
Posté le 18-09-2009 à 16:19:14  profilanswer

duc-leto a écrit :

En disant "cette population", tu fais comme si tu vivais dans un monde, et ceux là dans un autre...tu mets tout le monde dans le même panier, c'est pas vraiment bon ça.

Non, je mets dans "cette population" les crétins, les sans cervelle et les imbéciles. Manque de chance, y en a un paquet qui vient d'ailleurs. Dans ma population, je mets ceux qui pensent et qui veulent dialoguer, quelle que soit l'origine.
Bref, ma question, s'il faut la re-préciser, porte sur une solution rapide, à court terme, face à un problème politico-socialo-ethnique.

n°19894737
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 18-09-2009 à 16:20:19  profilanswer

C'est parce que les caïds tiennent les habitants.  :o

---------------
n°19894768
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-09-2009 à 16:22:26  profilanswer

jeanfrederic a écrit :

Il y a un phénomène social réel. C'est pas génétique ni ethnique, c'est social, mais c'est l'ethnique qui fédère, c'est tout. Donc faut combattre ce discours de merde, et pour le combattre, faut instaurer un dialogue avec cette population, et pour dialoguer, faut qqun en face. Ah, mais, mais merde, y a personne!

Ah ben voilà, il faut que les araboslamistes nomment un chef pour aller parlementer avec le chef des beljofriteux autour d'une fricandelle sans porc et un peu de verroterie arrangera tout ça :)

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19894775
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 16:22:59  answer

jeanfrederic a écrit :

Non, je mets dans "cette population" les crétins, les sans cervelle et les imbéciles. Manque de chance, y en a un paquet qui vient d'ailleurs. Dans ma population, je mets ceux qui pensent et qui veulent dialoguer, quelle que soit l'origine.
Bref, ma question, s'il faut la re-préciser, porte sur une solution rapide, à court terme, face à un problème politico-socialo-ethnique.

c'est pourtant pas dur ( :o ) : tu détruis ces zones, tu disperses/reconstruis (en intégrant au reste de la ville/du circuit urbain), et dans le même temps tu inities une vraie politique d'intégration (genre en faisant tomber la discrimination à l'embauche, par exemple) :spamafote:

après, tout dépend de la définition du "court-terme", of course

mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 16:22:59  profilanswer

n°19894780
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-09-2009 à 16:23:17  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Le 3 buggait (crash + retours windows) dès qu'on commençait a gagner... Jamais pu finir ce jeu :'(

Noob :o

jeanfrederic a écrit :

Donc des quartiers composés à 99% de maghrébins ne seraient pas si problématiques si 90% d'entre eux veulent dialoguer et sont cools, comparé à un autre quartier où il y en aurait 20% mais composés de 90% de belliqueux...
Enfin bref, Faman t'a donné une solution virtuelle, mais il y en d'autres : va dans les pays scandinaves ou en Suisse  [:prodigy]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°19894791
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 16:24:15  answer

jeanfrederic a écrit :

La solution rapide n'existe pas: il n'y a que des solutions de fond, sur le long terme avec une multiplicité de dispositifs. Mettre en jeu des considérations ethniques est l'erreur majeur: dans ce que tu décris, le repli communautaire est d'abord du à un abandon institutionnel de ces quartiers. Et c'est toujours pareil: plus on évacue le problème en invoquant sa complexité, son coût, la différence supposée des gens venus d'ailleurs, plus le problème s'amplifie...

n°19894793
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 16:24:20  answer

petit_krapo a écrit :

Ça explique beaucoup de choses...  :o  

Spoiler :

Mes excuses aux habitants du 95...

petit_krapo a écrit :

C'est parce que les caïds tiennent les habitants.  :o

[:cerveau klem]

n°19894804
boblion
Posté le 18-09-2009 à 16:25:07  profilanswer

duc-leto a écrit :

Donc des quartiers composés à 99% de maghrébins ne seraient pas si problématiques si 90% d'entre eux veulent dialoguer et sont cools, comparé à un autre quartier où il y en aurait 20% mais composés de 90% de belliqueux...
Enfin bref, Faman t'a donné une solution virtuelle, mais il y en d'autres : va dans les pays scandinaves ou en Suisse  [:prodigy]

Ah non les suisses sont racistes et engrangent l'argent du complot sioniste international :o

Message édité par boblion le 18-09-2009 à 16:25:33
n°19894811
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 16:25:33  answer

duc-leto a écrit :

LU, d'ailleurs: en proportion t'as autant d'immigrés/fils d'immigrés (donc locaux) en norvège/suède qu'en europe occid.

n°19894833
boblion
Posté le 18-09-2009 à 16:26:52  profilanswer

C'est Dredy [:gaga hurle]

Vive les cannibales esclavagistes !!

Bon week end j'men vais :o

Soyez sages quand même [:stifler]

Message édité par boblion le 18-09-2009 à 16:27:39
n°19894858
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 16:28:52  answer

Ouep, près de 20% d'immigrés en Suède pour peu de problèmes, au regard de ce qu'on connait en France, et seulement ~8% d'immigrés en France pour une problématique infinie, auto-entretenue...
La différence? Essentiellement une volonté politique constante, indépendamment de l'alternance politique, et les moyens qui vont avec, bien sûr.

n°19894859
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 16:29:00  answer

Je l'ai déjà dit mais je le répète, la Belgique est plus communautariste que la France (quoique ça arrive chez vous). Donc il y a des affrontements interaciaux Turcs/Kurdes, Arabes/juifs, Arabes/skinheads...
La seule fois où j'ai été témoin d'un acte physique de racisme, c'était à la gare du Nord de Bruxelles : des  [:lebowsky]  qui s'en prenaient à des [:khalifa]

Les émeutes en France sont entre jeunes et force de l'ordre. On peut pas dire que ce soit une victoire mais c'est déjà moins malsain, alors si vous ne voulez pas de ce qu'on a, n'instaurez pas le communautarisme.  

n°19894867
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-09-2009 à 16:29:32  profilanswer

Ah...
Norvège : 98% de la population de type européenne.
Finlande : 99% de la population de type européenne.
Tu me parles de quoi là ? Des 2% d'émigrés russes ou polonais ?

---------------
n°19894869
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 16:29:49  answer

jeanfrederic a écrit :

Y'a pas.  
L'embellie sociale, c'est pas aussi rapide que la cuisson des moules.
C'est sur des années qu'on retourne une situation, qu'on améliore les choses, le climat petits à petit.
D'où l'importance de rester COHERENT et modéré et ce sur le TRES LONG TERME. En ce sens, les revirements droites-gauches incessants de nos démocratie occidentales sont catastrophiques. En outre, il faut se battre sur tout les secteurs, securité, action sociale, economique, financier, habitat, ebnvironnement...etc, c'est un TOUT

il ne sert à rien d'en privilegier un seul au détriment des autres, ça c'est juste bon pour les politiques à court terme visant avant tout à se faire réélire, genre je met des flics partout, la crim baisse, mais après comment je paye les flics avec quoi ? et les quartiers deviennent des gethos avec radicalisation religieuse et tout...et c'est celui d'après qui reprend une situation qui a dégeneré...

n°19894883
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 18-09-2009 à 16:30:48  profilanswer

N'utilise pas trop ce smiley tu vas l'user. Il doit bien te rester quelques  [:tinostar] et autres [:itm] en réserve.

---------------
n°19894890
boblion
Posté le 18-09-2009 à 16:31:11  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ah...

Je crois qu'il y a pas mal d'immigrés :o

Pas les chiffres sous la main mais bon ...

Par contre j'imagine qu'ils sont plus riches / qualifiés. Bon là j'y vais vraiment :o

n°19894896
jeanfreder​ic
Posté le 18-09-2009 à 16:31:37  profilanswer

relire quoi?  
 [:cerveau goret]  
évidemment il y a repli communautaire, des 2 cotés. On est dans la vraie merde là!

LooSHA a écrit :

C'est pour ça que ma solution tient, les israeliens y savent y faire avec les arabes :o

J'ai trouvé ça sinon :

Citation :

La population du quartier de Molenbeek, quartier populaire proche du centre de Bruxelles (Belgique), est constituée pour 60% de personnes immigrées, notamment des familles marocaines et turques, et pour 25% de personnes âgées belges, résidants « historiques » du quartier. Le quartier compte de nombreux commerces, souvent tenus par des commerçants immigrés.

>> http://www.accordages-intergenerat [...] s-106.html
Ce qui est déjà beaucoup.

Citation :

Les personnes âgées ne sont pas considérées comme marginales pour la culture méditerranéenne. Bien au contraire, elles sont respectées pour leur âge et appréciées pour leurs expériences. « La culture de l’immigré d’origine nord-africaine, dans sa propre structure familiale issue du monde rural, réserve une place d’honneur aux personnes âgées.

ste ramassis de conneries, ils ont interrogés que les vieux. Les "jeunes" ils sont tellement déboussolés que même leurs vieux ils les respectent plus.  

Il y a une tendance à la re-mixité dans les quartiers plus pauvres due au prix du logement, mais le décalage reste, et les gens s'ignorent cordialement, dans le meilleur des cas.
Pour le discours de merde, c'est celui qui dit "c'est la faute des belgo, sont racistes, je les merde." C'est un discours qui est très répandu et extrêmement efficace. Ca fédère tout le monde, même ceux qui savent pas se piffer dans leur "culture d'origine", et surtout, ça fait pas avancer les choses, que du contraire.

n°19894899
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-09-2009 à 16:31:54  profilanswer

boblion a écrit :

Je crois qu'il y a pas mal d'immigrés :o

Pas les chiffres sous la main mais bon ...

Par contre j'imagine qu'ils sont plus riches / qualifiés. Bon là j'y vais vraiment :o

Libre à toi de revérifier ces chiffres, ils sont trouvables très facilement  ;)

---------------
n°19894900
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 16:31:58  answer

Est-ce que, selon toi, avoir laissé un communautarisme immigré s'installer est directement à relier avec les problèmes communautaires entre wallons et flamands? (c't'une vraie question, hein)

n°19894904
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 16:32:31  answer

duc-leto a écrit :

Ah...

are you fuckin' serious ?
pour la norvège, par exemple:

Citation :

At the beginning of 2008, there were 459,600 persons in Norway with an immigrant background (i.e. immigrants, or born of immigrant parents), comprising 9.7% of the total population. 350,000 of these were from a non-Western background, which includes the formerly Communist countries according to the definition used by Statistics Norway. The largest immigrant groups by country of origin, in order of size, are Poles, Pakistanis, Swedes, Iraqis, Somalis, Vietnamese, Danes, and Germans.[4]

tu dois parler de la même norvège, sorry :spamafote:

n°19894910
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 16:33:00  answer

petit_krapo a écrit :

N'utilise pas trop ce smiley tu vas l'user. Il doit bien te rester quelques  [:tinostar] et autres [:itm] en réserve.

post à valeur ajoutée

n°19894914
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 18-09-2009 à 16:33:27  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Post a valeur ajoutée...  [:boulox]

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°19894918
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 18-09-2009 à 16:33:40  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ah...

tu as oublié un truc :

"Souuurcceeeeeeessss  :sarcastic: "

---------------
n°19894923
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 18-09-2009 à 16:33:53  profilanswer

Flan aux quetches a écrit :

Post a valeur ajoutée...  [:boulox]

EDIT: Already grillaid  :pt1cable:  

---------------
n°19894927
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-09-2009 à 16:34:18  profilanswer

Lis bien ce que tu quotes, à moins que tu considères que la russie et les pays de l'est sont en Asie  :ange:  
Le chiffre que tu veux éclairer, ce n'est pas 450 000, mais 100 000.

---------------
n°19894931
bluemoon2
Posté le 18-09-2009 à 16:34:39  profilanswer

Ah mais on a ça aussi en France, ne t'inquiète pas :/ Entre autres choses bien entendu.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°19894932
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-09-2009 à 16:34:43  profilanswer

petit_krapo a écrit :

tu as oublié un truc :

"Souuurcceeeeeeessss  :sarcastic: "

CIA Factbook.

---------------
n°19894934
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 18-09-2009 à 16:34:45  profilanswer

C'est pavlovien chez toi...

---------------
n°19894943
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-09-2009 à 16:35:41  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ah mais on a ça aussi en France, ne t'inquiète pas :/ Entre autres choses bien entendu.

T'en a vu souvent des barbus et des kippas qui se frittaient en France au moins avant de balancer ça ?  [:mouais]

---------------
n°19894948
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 16:36:13  answer

duc-leto a écrit :

T'en a vu souvent des barbus et des kippas qui se frittaient en France au moins avant de balancer ça ?  [:mouais]

[:rofl]

n°19894959
bluemoon2
Posté le 18-09-2009 à 16:37:06  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ah je croyais que c'était juste pour illustrer son "arabes/juifs" ...  

Mais sinon oui des religieux juifs qui se font agresser par des musulmans malheureusement c'est déjà arrivé (et pas qu'une fois, il suffit d'écouter et de lire les informations). Le nier serait de l'hypocrisie pure.

Message cité 4 fois
Message édité par bluemoon2 le 18-09-2009 à 16:37:41

---------------
n°19894970
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-09-2009 à 16:38:30  profilanswer

Sans rien demander à personne ? :heink:
Et après tu détruis aussi les ghettos à riches genre Ixelles ?

Faut pas déconner, Molenbeek c'est pas les 4000, y'a pas que des tours et des barres.

---------------
n°19894974
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 18-09-2009 à 16:39:00  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Mais sinon oui des religieux juifs qui se font agresser par des musulmans malheureusement c'est déjà arrivé (et pas qu'une fois, il suffit d'écouter et de lire les informations). Le nier serait de l'hypocrisie pure.

Hummm oui, mais dans ce cas là, faut faire le tri entre les vrais et les fausses agressions médiatisées...

---------------
n°19894978
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 18-09-2009 à 16:39:43  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Mais sinon oui des religieux juifs qui se font agresser par des musulmans malheureusement c'est déjà arrivé (et pas qu'une fois, il suffit d'écouter et de lire les informations). Le nier serait de l'hypocrisie puredu rationnalisme a la française.

[:aloy]

---------------
n°19894980
bluemoon2
Posté le 18-09-2009 à 16:39:56  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Hummm oui, mais dans ce cas là, faut faire le tri entre les vrais et les fausses agressions médiatisées...

Personnellement parlant, j'ai accès à d'autres informations que celles médiatisées.  
Mais c'est quand même une triste réalité.  

Ceci dit, les autres agressions sont tout autant condamnables :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)