Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°19883247
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-09-2009 à 15:48:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il faut savoir qu'en matière d'agressions (violences volontaires), le seuil correctionnel (prison) et la qualification de délit ne sont retenus par l'article 222-11 du Code pénal que si les violences ont entraîné une incapacité totale de travail pendant plus de 8 jours (peine : 3 ans de prison et 45 000 € d'amende max).
 [:guts]  

doigts, caca, toussa...

mood
Publicité
Posté le 17-09-2009 à 15:48:21  profilanswer

n°19883256
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 15:48:52  answer

C'est surtout une discrimination par l'argent ça : si t'as pas de sous, si tes parents peuvent pas être garants, quelque soit ta couleur, tu auras du mal à trouver un logement
Après il y a des proprios racistes, oui. Comme des employeurs. Mais ce ne sont que quelques cas, comme les agressions anti-blancs par exemple [:cosmoschtroumpf]

n°19883259
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-09-2009 à 15:48:59  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Pardon. C'est de la "minimisation de faits".

Non, ça n'enlève rien à ce qui s'est passé, ce n'est pas parce qu'on interpréte ou qu'on tente d'expliquer qu'on excuse. Tu as fait l'amalgame, c'est parfaitement abject.

Mais c'est normal, la gauche est du côté des voleurs et des assassins [:itm]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19883262
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-09-2009 à 15:49:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mouais. Pas du tout convaincu, vraiment pas.

j'attend ton explication sur la structuration du ressentiment. je suis vraiment curieux.

n°19883270
bluemoon2
Posté le 17-09-2009 à 15:50:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non, ça n'enlève rien à ce qui s'est passé, ce n'est pas parce qu'on interpréte ou qu'on tente d'expliquer qu'on excuse. Tu as fait l'amalgame, c'est parfaitement abject.

Quand on voit la réaction de certains, il faut croire oui. Simple constatation.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°19883281
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 15:50:52  answer

ca, tu vois, j'en suis pas si sûr, en fait ([:cerveau klem]); c'est là qu'est tout le problème àmha

n°19883289
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 15:51:33  answer

Gazette a écrit :

Oui mais le défouloirs doit canaliser tes contrariétés et pour ce faire il a besoin de te les rappeler, le fait que le mec soit blanc et riche voila pourquoi il sert de défouloir, on peut utiliser beaucoup de subterfuge pour changer les motifs d'une agression, mais quand on le fait que dans un sens ça se remarque.

Pourtant il n'y a que toi qui pointe un seule type de victime, là en l'occurence. :sarcastic:  
Tu te parles à toi-même: le propos de départ était simplement de constater qu'il n'y a pas de corrélation systématique entre violence de l'agression et haine raisonnée d'autrui...

n°19883290
Cizia
Posté le 17-09-2009 à 15:51:35  profilanswer

dolohan a écrit :

Il faut savoir qu'en matière d'agressions (violences volontaires), le seuil correctionnel (prison) et la qualification de délit ne sont retenus par l'article 222-11 du Code pénal que si les violences ont entraîné une incapacité totale de travail pendant plus de 8 jours (peine : 3 ans de prison et 45 000 € d'amende max).

doigts, caca, toussa...

ouais...

et dans la pratique c'est 6mois dont 3 de sursis ...

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 17-09-2009 à 16:04:57

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19883301
bluemoon2
Posté le 17-09-2009 à 15:52:46  profilanswer

Cizia a écrit :

ouais...

et dans la pratique c'est 6mois donc 3 de sursis ...

Bah oui, c'est pas gentil d'envoyer les gens en prison et de leur faire comprendre qu'ils doivent payer pour ce qu'ils  
ont fait :o

Et puis la victime n'avait qu'à pas être là à ce moment là :o

---------------
n°19883311
Gazette
Posté le 17-09-2009 à 15:53:24  profilanswer

J'ai mentionné racisme à l'embauche aussi.

Ils peuvent poser des problèmes comme tout le monde, par contre je constate qu'ils ont divers moyens implacable de justifier l'injustifiable, ce qui leur permet d'écarter leur propre responsabilité, et quand on est engager avec quelqu'un c'est de responsabilité qu'on a besoin pour se sentir serein.

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 17-09-2009 à 15:53:24  profilanswer

n°19883338
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-09-2009 à 15:55:01  profilanswer

Cizia a écrit :

ouais...

et dans la pratique c'est 6mois donc 3 de sursis ...

je ne parle pas de la peine, je rappelais que pour du pénal, il faut 8 jours d'arrêt de travail. et on m'a ouvertement prit pour un con.

n°19883347
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 15:55:25  answer

Gazette a écrit :

J'ai mentionné racisme à l'embauche aussi.

Ils peuvent poser des problèmes comme tout le monde, par contre je constate qu'ils ont divers moyens implacable de justifier l'injustifiable, ce qui leur permet d'écarter leur propre responsabilité, et quand on est engager avec quelqu'un c'est de responsabilité qu'on a besoin pour se sentir serein.

euh, juste histoire de voir si j'ai bien compris ton post: c'est une justification du racisme qui leur est dédié (ce qui est en italique) ?

n°19883350
Gazette
Posté le 17-09-2009 à 15:55:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non la droite dit blanc la gauche dit blanc + gris = gris clair c'est à cause du blanc.

---------------
Feedback
n°19883353
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 15:55:52  answer

dolohan a écrit :

doigts, caca, toussa...

Et bien implique toi, et va en causer à ton député pour qu'il défende une modification de la loi visant à ramener le seuil au niveau de jours d'IT qu'il te siéra. On s'en fout un peu de ta perception toute personnelle de la loi: ce n'est pas le sujet...

Et pour la dernière phrase: tu es "récidiviste". [:churros norris]

n°19883368
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-09-2009 à 15:56:41  profilanswer

Toujours la foire aux trolls ici...  

C'est pas un topic sur le racisme, c'est concours de bites pseudo-intellectualisant et de rhétorique à deux balles en fait. On cherche la petite phrase qui fait mouche, quand on ne sodomise pas gravement cette dernière de mouche.  

Avec un joli comportement de meute de hyènes pour certains qui passent leur temps à s'auto-congratuler les uns les autres de leurs "bons mots", a répéter 5200 fois les mêmes phrases clés, les mêmes smileys...  
Ça va faire vachement progresser les choses tout ça tient.

Sociologiquement c'est intéressant cela dit :
"Comment de idées/idéaux nobles peuvent être dévoyées par ceux qui prétendent les défendre."
Mais bon, en même temps, cherchent-ils réellement à les défendre ou est-ce simplement un moyen de satisfaire leur petits égos  en jouant au "simili-modos" sans prendre trop de risque?  

Mouais déprimant tout ça...  [:prodigy]

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19883379
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 15:58:07  answer

petit_krapo a écrit :

C'est pas un topic sur le racisme, c'est concours de bites pseudo-intellectualisant et de rhétorique à deux balles en fait. On cherche la petite phrase qui fait mouche, quand on ne sodomise pas gravement cette dernière de mouche.  

Avec un joli comportement de meute de hyènes pour certains qui passent leur temps à s'auto-congratuler les uns les autres de leurs "bons mots", a répéter 5200 fois les mêmes phrases clés, les mêmes smileys...  

"Comment de idées/idéaux nobles peuvent être dévoyées par ceux qui prétendent les défendre."
Mais bon, en même temps, cherchent-ils réellement à les défendre ou est-ce simplement un moyen de satisfaire leur petits égos  en jouant au "simili-modos" sans prendre trop de risque?  

post à valeur ajoutée

n°19883395
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 15:59:15  answer

petit_krapo a écrit :

Euh... chut.  [:cver1]  

n°19883396
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 15:59:28  answer

petit_krapo a écrit :

Pourquoi pas... [:winpoks]  
Ceci dit je ne vois pas l'intérêt de poster si tu n'as rien de "mieux" à proposer. [:smileysex]

n°19883398
Gazette
Posté le 17-09-2009 à 15:59:36  profilanswer

On parle d'un cas précis. On peut tout a fait retourner le problème ca reste valable, un blanc qui vole un arabe c'est par spécialement par racisme, maintenant si il s'amuse à lui taper dessus en plus c'est différent.

---------------
Feedback
n°19883401
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-09-2009 à 15:59:46  profilanswer

Ça mord vite...  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19883404
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-09-2009 à 15:59:53  profilanswer

je ne vois pas le rapport et je ne doute pas que tu ais mal aux genoux...

n°19883407
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 15:59:59  answer

petit_krapo a écrit :

Ça mord vite...  

Dieu merci

n°19883425
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-09-2009 à 16:01:43  profilanswer

Parce que ça fait un bout de temps que je lis ce topic avec une certains nausée.  
Et puis, proposer quoi? ça fait des centaines pages que ça tourne en rond. Notamment du fait du comportement que je dénonce.

---------------
n°19883440
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 16:03:19  answer

Gazette a écrit :

On parle d'un cas précis. On peut tout a fait retourner le problème ca reste valable, un blanc qui vole un arabe c'est par spécialement par racisme, maintenant si il s'amuse à lui taper dessus en plus c'est différent.

Ben non pas nécessairement, justement: il peut aussi bien se défouler dessus gratuitement, juste par ce qu'il était là. Purée, c'est un métier de prêter des intentions manichéennes à tout le monde, en toute circonstance. :lol:

n°19883444
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 16:03:28  answer

petit_krapo a écrit :

Parce que ça fait un bout de temps que je lis ce topic avec une certains nausée.  
Et puis, proposer quoi?
ça fait des centaines pages que ça tourne en rond. Notamment du fait du comportement que je dénonce.

sinon, tu peux aussi deflag ce topic

n°19883447
Gazette
Posté le 17-09-2009 à 16:03:47  profilanswer

Oui mais mais en réalité ce n'est pas du racisme c'est simplement pour avoir l'esprit serein, et ça peut se justifier par des expériences, mais pour être au courant faut avoir passé beaucoup de temps ou être haut placer dans une boite.

---------------
Feedback
n°19883460
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 16:04:34  answer

petit_krapo a écrit :

Et puis, proposer quoi? ça fait des centaines pages que ça tourne en rond. Notamment du fait du comportement que je dénonce.

C'est plutôt vrai.
Au fait c'est quoi le but de ce topic finalement ?  :D

n°19883470
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 16:05:15  answer

dolohan a écrit :

je ne vois pas le rapport et je ne doute pas que tu ais mal aux genoux...

Si la loi ne te convient pas efforce toi de la faire modifier: rien à voir avec le sujet du topic. C'est plus clair?

Mes genoux se portent très bien, merci.

n°19883476
Cizia
Posté le 17-09-2009 à 16:05:51  profilanswer

dolohan a écrit :

je ne parle pas de la peine, je rappelais que pour du pénal, il faut 8 jours d'arrêt de travail. et on m'a ouvertement prit pour un con.

je ne critiquer pas ton intervention  :)

j'ai juste rebondis dessus.

Message édité par Cizia le 17-09-2009 à 16:06:25

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19883477
Gazette
Posté le 17-09-2009 à 16:05:57  profilanswer

Le jour ou quelqu'un sain d'esprit fait quelque chose pour rien comme ça gratuitement pour ne rien obtenir, tu m'appelle. Parce que soit ils sont malade mentale soit ils veulent quelque chose.

---------------
Feedback
n°19883479
bluemoon2
Posté le 17-09-2009 à 16:06:21  profilanswer

Le problème est peut etre de faire appliquer correctement la loi aussi.

---------------
n°19883483
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-09-2009 à 16:06:44  profilanswer

Tu pourrais aussi arrêter de poster, l'effet serait assez efficace aussi... Que je sache, ce topic n'appartient à personne. Et au cas ou tu l'aurais oublié, on peut encore donner son avis sur la tenue de celui-ci et sur le comportement borderline de certains.  
C'est marrant ce réflexe "Ce topic tu l'aimes ou tu le quitte." Ça me rappelle quelqu'un mais qui...  [:urd]

---------------
n°19883505
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 16:08:53  answer

Gazette a écrit :

Le jour ou quelqu'un sain d'esprit fait quelque chose pour rien comme ça gratuitement pour ne rien obtenir, tu m'appelle. Parce que soit ils sont malade mentale soit ils veulent quelque chose.

Si je suis ton "raisonnement", une personne qui agresse violemment quelqu'un serait "saine d'esprit" dès lors que sa violence serait raisonnée. Tu en sais beaucoup plus que moi, visiblement...

n°19883506
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 16:08:53  answer

petit_krapo a écrit :

Tu pourrais aussi arrêter de poster, l'effet serait assez efficace aussi... Que je sache, ce topic n'appartient à personne. Et au cas ou tu l'aurais oublié, on peut encore donner son avis sur la tenue de celui-ci et sur le comportement borderline de certains.  
C'est marrant ce réflexe "Ce topic tu l'aimes ou tu le quitte." Ça me rappelle quelqu'un mais qui...  [:urd]

Ce topic c'est un peu le port autonome de Marseille qui est tenu par la CGT  :o

n°19883520
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 16:09:55  answer

bluemoon2 a écrit :

Le problème est peut etre de faire appliquer correctement la loi aussi.

Même réponse: adresse-toi à ceux qui en sont responsables, surtout en ce moment. Et ouvre un topic si ça te chante...

n°19883526
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-09-2009 à 16:10:09  profilanswer

Avec la CGT on peut discuter. Nuance.

---------------
n°19883535
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 16:10:46  answer

petit_krapo a écrit :

Avec la CGT on peut discuter. Nuance.

Après la grève alors  :o

n°19883551
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-09-2009 à 16:12:07  profilanswer

Je suis un défenseur du droit de grève... Donc bon.

---------------
n°19883554
duc-leto
aka Duke
Posté le 17-09-2009 à 16:12:15  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Personnellement j'évite le métro le plus possible sur Paris. RER même combat.  
J'ai moins de problème sur le train de banlieue, mais il est vrai qu'il passe par des villes tranquilles.  

Même sur les routes on n'est plus tranquille ...  :sweat:

Non mais sérieux toi vraiment t'es un cas rare  [:mister yoda]  

Arrête avec ça stp.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°19883570
Gazette
Posté le 17-09-2009 à 16:13:40  profilanswer

Non quelqu'un de sain d'esprit va passer ses nerfs sur le mec pour obtenir des choses, ça peut être la peur que vont avoir les gens de lui, le statut de gars violent, pour être reconnu, dire qu'il a fait de la taule, en générale une fois arrêter il est tout calme et fait l'étonner regrette dit qu'il va repartir sur la bonne voie comme 90% des délinquants.

De toute façon c'est ça ou les taf en bas d'échelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 17-09-2009 à 16:14:25

---------------
Feedback
n°19883581
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 16:14:58  answer

petit_krapo a écrit :

Je suis un défenseur du droit de grève... Donc bon.

Moi aussi. C'est comme tout, faut pas en abuser, mais j'arrête le HS car ça n'a rien à voir avec ici.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)