Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°19882823
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 15:20:51  answer

Reprise du message précédent :

Dans ce topic ça blague pas beaucoup, donc quand il y en a une on passe à côté.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2009 à 15:20:51  profilanswer

n°19882825
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-09-2009 à 15:21:03  profilanswer

tu fais des ronds dans ton caca si tu me passes l'expression. moi je connais des salons de coiffure qui n'embauchent pas de blancs... ou des commerces pour des places de vigiles...  
faut que t'arrête d'imaginer que la vie est a sens unique.

n°19882827
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 15:21:16  answer

Gazette a écrit :

C'est bien simple quand t'est un voleur tu cherche quelqu'un qui a quelque chose à voler, tu le vol et tu te barre. C'est le scénario de cette agression?

D'ailleurs quand on voit le talent de pickpocket du gars, on comprend que s'en est pas un, ils ont volé quoi 50€?  :ouch:  

Ils ont volé 50€ et ils ont occasionné des frais pour le double voir le triple.

L'acharnement sur le mec ne peut pas trouver une source dans une technique de vol, c'est de la haine.

C'est bien, tu viens de découvrir que la violence et l'intimidation étaient une méthode parmi d'autre pour dépouiller quelqu'un. [:rofl]

n°19882861
bluemoon2
Posté le 17-09-2009 à 15:23:31  profilanswer

Y'a besoin de continuer à taper sur le mec à terre quand tu ne fais que lui voler son portefeuille ou son téléphone ?

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°19882862
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 15:23:36  answer

dolohan a écrit :

tu fais des ronds dans ton caca

j'aime [:ddr555]

dolohan a écrit :

moi je connais des salons de coiffure qui n'embauchent pas de blancs... ou des commerces pour des places de vigiles...

des salons et surtout des commerces souvent tenus par des noirs/arabes, bien évidemment

n°19882864
Gazette
Posté le 17-09-2009 à 15:23:43  profilanswer

J'ai pas le temps d'aller chercher des sources pour avoir raison simplement.

Et j'en ai vue de mes propres yeux, par comme ta conception du racisme anti-arabe et ces histoire de d'accession au logement ou pour le boulot que je n'ai jamais vue de mes propre yeux dans un coin beaucoup plus raciste que Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 17-09-2009 à 15:24:15

---------------
Feedback
n°19882868
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-09-2009 à 15:24:00  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non mais là t'es parti tout seul très loin, explique.

ce que je dis qui est raciste ce n'est pas l'expression en elle même mais ce qu'elle connote. en l'occurrence, traiter quelqu'un de sale français ne veux pas dire qu'il ne se lave pas de fait, être français soit même n'a rien de contradictoire avec le fait de traiter quelqu'un de sale français.

n°19882887
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-09-2009 à 15:25:26  profilanswer

je connais des black qui refusent de louer a des blacks. vous arrêtez d'être bornés oui ?

n°19882902
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 15:26:21  answer

dolohan a écrit :

tu fais des ronds dans ton caca si tu me passes l'expression. moi je connais des salons de coiffure qui n'embauchent pas de blancs... ou des commerces pour des places de vigiles...  

Est-ce pour autant que c'est par racisme? Etonnant de ta part: personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée d'accuser systématiquement le commerçant "blanc" qui n'aurait aucun salarié issu des minorités d'être raciste...

Belle révélation de ta "pensée", en fait. :D

n°19882907
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-09-2009 à 15:26:41  profilanswer

dolohan a écrit :

tu me rend dubitatif.  
pour toi, il est donc absurde de considérer que certains individus puisse rendre responsable de leur présente condition, une population identifiée et fantasmée. et que par ailleurs, ce ressentiment puisse les pousser a agresser verbalement et physiquement les membre de cette même population sans autre raison que l'identité qu'on leur prête ?  

je te le dis tout de suite, c'est idiot, parceque ces mécanismes sont mis en avant par divers sociologue comme participant aux agressions contre les représentants de l'état (pompiers, policiers, ou tout ce qui porte un uniforme).

D'accord, mais t'es un gauchiste [:haha]  

bluemoon2 a écrit :

Y'a besoin de continuer à taper sur le mec à terre quand tu ne fais que lui voler son portefeuille ou son téléphone ?

http://dacoolhunter.files.wordpress.com/2008/12/114.jpg

?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 17-09-2009 à 15:26:41  profilanswer

n°19882921
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 15:27:38  answer

Gazette a écrit :

J'ai pas le temps de crée mes sources ou d'aller chercher des sources faite par d'autres personne pour avoir raison simplement.

de mieux en mieux, les bottages en touche, de nos jours [:implosion du tibia]

Gazette a écrit :

Et j'en ai vue de mes propres yeux, par comme ta conception du racisme anti-arabe et ces histoire de d'accession au logement ou pour le boulot que je n'ai jamais vue de mes propre yeux dans un coin beaucoup plus raciste que Paris.

jcrois que tu confonds avec qqn d'autre, là :o

et t'as raison, y'a pas de racisme au logement, on nous abreuve juste chaque année d'enquêtes propagandées par TF1, les capitalistes ultra-libéraux et la gauche au pouv... wait [:cerveau klem]

n°19882924
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 15:28:02  answer

bluemoon2 a écrit :

Besoin? Je ne vois pas le rapport...

'Faut expliquer le terme de "violence gratuite"? :sarcastic:

n°19882929
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-09-2009 à 15:28:35  profilanswer

ce n'est pas moi qui voit du racisme partout. au moins je suis constant.

pour toi il est a la fois partout, quand tu es victime de discrimination et nulle part quand tu es blanc.

n°19882936
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-09-2009 à 15:28:58  profilanswer

dolohan a écrit :

tu me rend dubitatif.  
pour toi, il est donc absurde de considérer que certains individus puisse rendre responsable de leur présente condition, une population identifiée et fantasmée. et que par ailleurs, ce ressentiment puisse les pousser a agresser verbalement et physiquement les membre de cette même population sans autre raison que l'identité qu'on leur prête ?  

je te le dis tout de suite, c'est idiot, parceque ces mécanismes sont mis en avant par divers sociologue comme participant aux agressions contre les représentants de l'état (pompiers, policiers, ou tout ce qui porte un uniforme).

C'est marrant avant d'arriver au deuxième paragraphe je pensais que tu parlais du racisme envers les minorités :o

Le mécanisme existe on est bien daccord, mais je ne pense pas qu'il soit répandu au niveau racial, dans le sens où tu l'entends. Et même si c'était le cas, le principe de défense des minorités, c'est qu'elles sont en positions de faiblesse dans le pays, et donc que l'impact d'une discrimination envers elle est beaucoup plus important, sans parler de l'occurrence statistique beaucoup plus élevée.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19882937
bluemoon2
Posté le 17-09-2009 à 15:29:07  profilanswer

C'est encore pire que tout...  

Et après on va leur trouver des excuses encore. En taule et c'est tout.

---------------
n°19882943
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 15:29:38  answer

dolohan a écrit :

je connais des black qui refusent de louer a des blacks.

le rapport avec mon post ?

dolohan a écrit :

vous arrêtez d'être bornés oui ?

en l'occurrence, c'est toi qui t'enferme dans des explications hasardeuses [:gwen76]

n°19882966
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-09-2009 à 15:30:54  profilanswer

plus qu'il n'est nécessaire. toi qui semble au fait de ce qui se passe dans les tribunaux (et partout ailleurs), c'est le même sens que la réaction tolérée dans le cas de légitime défense. tout ce qui confine au sadisme, a la torture et la cruauté deviens de la violence gratuite.

je n'imaginais pas que tu puisses manquer de vocabulaire.

n°19882998
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-09-2009 à 15:32:44  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est marrant avant d'arriver au deuxième paragraphe je pensais que tu parlais du racisme envers les minorités :o

Le mécanisme existe on est bien daccord, mais je ne pense pas qu'il soit répandu au niveau racial, dans le sens où tu l'entends. Et même si c'était le cas, le principe de défense des minorités, c'est qu'elles sont en positions de faiblesse dans le pays, et donc que l'impact d'une discrimination envers elle est beaucoup plus important, sans parler de l'occurrence statistique beaucoup plus élevée.

sauf que la structure du racisme est culturelle, la race, ou l'aspect n'est que l'élément révélateur de l'identité. d'ou le terme racisme.

la racisme est une réaction aux différences culturelles , pas a la couleur de la peau.

Message cité 2 fois
Message édité par dolohan le 17-09-2009 à 15:34:57
n°19883005
Gazette
Posté le 17-09-2009 à 15:33:09  profilanswer

Et bien retourne voir la vidéo, il n'y a pas d'intimidation, le gars bourré gaule le gars et essaye de récupérer sont portefeuille, de manière simple sans agresser, et pour ce geste il prend une bonne vingtaine de coups et un qui s'interpose s'en prend plein la gueule, j'ai pas vue un indice permettant de justifier ces coups par rapport au vol, personne n'a essayer d'empêcher le vol.

---------------
Feedback
n°19883020
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-09-2009 à 15:34:10  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est encore pire que tout...  

Et après on va leur trouver des excuses encore. En taule et c'est tout.

En quoi c'est trouver une excuse ? [:mlc]

C'te procès d'intention de merde :pfff:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19883022
boblion
Posté le 17-09-2009 à 15:34:30  profilanswer

peaceful a écrit :

Don't cross topic noob :o

C'est marrant ici je me fait tout le temps traiter de gauchisss, faudra vous mettre daccord un de ces 4 :o

Tu es un libéral au service du grand capital avant tout :o

Les responsables de la misère sociale et du racisme c'est toi et les banquiers qui après avoir pillé l'Afrique de ses richesses on fait venir en nombre une population immigrée bon marché pour ensuite la parquer dans des ghettos [:spamafoote]

Spoiler :

Je me dépasse là. Manque un soupçon de complot sioniste et le tableau serait parfait [:fanou]

Message édité par boblion le 17-09-2009 à 15:35:08
n°19883026
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-09-2009 à 15:34:43  profilanswer

en fait tu n'interviens que vous distribuer les mauvais points. c'est assez stérile comme attitude. va picoler un peu pour t'égayer parce que la t'es limite barbant.

n°19883045
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 15:35:53  answer

dolohan a écrit :

en fait tu n'interviens que vous distribuer les mauvais points. c'est assez stérile comme attitude. va picoler un peu pour t'égayer parce que la t'es limite barbant.

post à valeur ajoutée

n°19883061
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-09-2009 à 15:36:47  profilanswer

dolohan a écrit :

la racisme est une réaction aux différences culturelles , pas a la couleur de la peau.

[:delarue5]  

---------------
n°19883077
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-09-2009 à 15:37:45  profilanswer

et ton autocritique tu la fais quand ? parce que ça manque d'autoquote sur le topik.

n°19883089
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 15:38:19  answer

dolohan a écrit :

plus qu'il n'est nécessaire. toi qui semble au fait de ce qui se passe dans les tribunaux (et partout ailleurs), c'est le même sens que la réaction tolérée dans le cas de légitime défense. tout ce qui confine au sadisme, a la torture et la cruauté deviens de la violence gratuite.

je n'imaginais pas que tu puisses manquer de vocabulaire.

La qualification de "violence gratuite" ne vient pas de moi et n'est pas une volonté de minorer la violence en elle-même: c'est une qualification plutôt policière, dans les cas où ils constatent précisément que la violence n'a aucun autre objet que défoulatoire, sans prétexte apparent. Rien de nouveau d'ailleurs: c'est une figure courante de la délinquance depuis longtemps, indépendamment des origines des délinquants. Et c'est une aggravation de la qualification délictuelle, qui vaut le plus souvent pour emprisonnement ferme, que je sache.

n°19883116
Gazette
Posté le 17-09-2009 à 15:40:05  profilanswer

Oui sans problème, la plupart des refus à l'embauche sont justifier par la chance de tomber sur un gars qui pose plus de problèmes, juste un élément tous les ans il y a le ramadan, et que certaines infirmière le font alors qu'elle sont en contact avec des malades, elle ont des soins précis à faire. Ou autre exemple des gars qui travaillent sur des nacelles. Nombreux sont ceux qui se mettent en danger et mettent en danger les autres, au lieu de poser des congés.

Et c'est un problème de racisme de dire que quand tu fait le ramadan, t'est pas au top dans ton boulot?

---------------
Feedback
n°19883128
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 15:40:31  answer

dolohan a écrit :

et ton autocritique tu la fais quand ? parce que ça manque d'autoquote sur le topik.

sur quoi ?
faut pas me reprocher de voir des incohérences/non-sens dans tes posts (et que je souligne), hein

n°19883134
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-09-2009 à 15:40:57  profilanswer

dolohan a écrit :

sauf que la structure du racisme et culturelle, la race, ou l'aspect n'est que l'élément révélateur de l'identité. d'ou le terme racisme.

Pour certains c'est peut-être le cas, mais c'est l'une des cause du racisme et non pas le racisme lui-même.
Ce que j'appellerais racisme(au sens actuel), c'est plutôt la réaction qui consiste à généraliser le rejet de la culture d'un individu, et d'associer ce rejet à tous les individus du même groupe caractérisé (par celui qui rejette)  par une ethnie.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19883136
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-09-2009 à 15:40:58  profilanswer

ça m'apprendra a être concis.  
être raciste ne reviens pas a ne pas supporter une couleur de peau. c'est avant tout prêter un ou plusieurs caractère a une origine, la couleur de la peau n'étant en fin de compte que l'élément révélateur de cette origine.
ce qui est rejeté ce sont certaines différences culturelles stigmatisées.

n°19883155
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-09-2009 à 15:41:57  profilanswer

pour cela il faut un minimum de jours d'arrêt de travail il me semble.

n°19883169
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 15:42:37  answer

Gazette a écrit :

Oui sans problème, la plupart des refus à l'embauche sont justifier par la chance de tomber sur un gars qui pose plus de problèmes, juste un élément tous les ans il y a le ramadan, et que certaines infirmière le font alors qu'elle sont en contact avec des malades, elle ont des soins précis à faire. Ou autre exemple des gars qui travaillent sur des nacelles. Nombreux sont ceux qui se mettent en danger et mettent en danger les autres, au lieu de poser des congés.

Et c'est un problème de racisme de dire que quand tu fait le ramadan, t'est pas au top dans ton boulot?

en substance, donc: les musulmans posent problème ?

et soi dit en passant, absolument rien à voir avec la discrimination au logement que tu mentionnais plus haut, mais c'est pas grave

n°19883182
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-09-2009 à 15:43:44  profilanswer

sur tes interventions masturbatoires. ça te flatte peut être de filer des notes, mais tu n'en a vraisemblablement pas le niveau.
t'es un peu le mec planqué dans la tranchée qui dit a ses potes : "ben putain, qu'est ce que vous branlez ??? c'est que des sales boch, pas de quoi en faire tout un foin".

mais je dis ça je dis rien.

n°19883216
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 15:45:37  answer

dolohan a écrit :

pour cela il faut un minimum de jours d'arrêt de travail il me semble.

Ah bah faut savoir: t'en parle comme d'un truc systématiquement et uniformément monstrueux, et ça le serait sans blessure justifiant une IT? Et après tu t'étonnes qu'on pointe tes incohérences... :sarcastic:

n°19883223
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 15:46:12  answer

dolohan a écrit :

sur tes interventions masturbatoires. ça te flatte peut être de filer des notes, mais tu n'en a vraisemblablement pas le niveau.

tu commences à dériver sérieusement, calme-toi [:tinostar]

dolohan a écrit :

t'es un peu le mec planqué dans la tranchée qui dit a ses potes : "ben putain, qu'est ce que vous branlez ??? c'est que des sales boch, pas de quoi en faire tout un foin".

mais je dis ça je dis rien.

après la colonisation, nice godwin [:implosion du tibia]

n°19883232
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-09-2009 à 15:46:46  profilanswer

dolohan a écrit :

ça m'apprendra a être concis.  
être raciste ne reviens pas a ne pas supporter une couleur de peau. c'est avant tout prêter un ou plusieurs caractère a une origine, la couleur de la peau n'étant en fin de compte que l'élément révélateur de cette origine.
ce qui est rejeté ce sont certaines différences culturelles stigmatisées.

Mouais. Pas du tout convaincu, vraiment pas.

---------------
n°19883236
bluemoon2
Posté le 17-09-2009 à 15:47:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

En quoi c'est trouver une excuse ? [:mlc]

C'te procès d'intention de merde :pfff:  

Pardon. C'est de la "minimisation de faits".

---------------
n°19883237
Cizia
Posté le 17-09-2009 à 15:47:31  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

acharnement sur proie facile,déresponsabilisé puisqu'en groupe ...

tête de piaf ou la bêtise incarnée.

Message édité par Cizia le 17-09-2009 à 15:48:36

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19883240
Gazette
Posté le 17-09-2009 à 15:47:53  profilanswer

Oui mais le défouloirs doit canaliser tes contrariétés et pour ce faire il a besoin de te les rappeler, le fait que le mec soit blanc et riche voila pourquoi il sert de défouloir, on peut utiliser beaucoup de subterfuge pour changer les motifs d'une agression, mais quand on le fait que dans un sens ça se remarque.

---------------
Feedback
n°19883246
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 15:48:21  answer

'Toujours pas compris l'allusion...  [:urd]  

J'dois pas être au niveau, moi non plus... [:implosion de carla]

n°19883247
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-09-2009 à 15:48:21  profilanswer

Il faut savoir qu'en matière d'agressions (violences volontaires), le seuil correctionnel (prison) et la qualification de délit ne sont retenus par l'article 222-11 du Code pénal que si les violences ont entraîné une incapacité totale de travail pendant plus de 8 jours (peine : 3 ans de prison et 45 000 € d'amende max).
 [:guts]  

doigts, caca, toussa...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)