Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°19882441
Cizia
Posté le 17-09-2009 à 14:54:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluemoon2 a écrit :

La "délinquance" sur la route devient pas mal aussi .... un conseil: roulez les portes fermées!

des portières électrifié serais pas mal pour répondre au car jacking  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 17-09-2009 à 14:54:42

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le 17-09-2009 à 14:54:21  profilanswer

n°19882460
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-09-2009 à 14:56:01  profilanswer

dolohan a écrit :

dans le fond il ne s'agit que d'un jugement et non d'une discrimination. et puis c'est très subjectif, de merde n'est pas nécessairement péjoratif c'est peut être simplement une référence aux racines paysannes des francais et aux engrais naturels que nous avions coutume d'utiliser...

Évidemment voyons [:julm3]

En même temps, c'est malheureux et desespérant - en dehors de l'agression physique, insoutenable - vu que les agresseurs sont sans doute aussi français que leur victime :sweat:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19882465
bluemoon2
Posté le 17-09-2009 à 14:56:28  profilanswer

Cizia a écrit :

des portières électrifié serais pas mal pour répondre au car jacking  :D

Le pare brise aussi alors !  
C'était à Nice je crois qu'une femme a été sortie de sa voiture par le pare brise, après que ce dernier avait été fracassé par une batte de baseball...

Moi j'ai déjà eu le mec qui passe devant, s'arrête et sort de sa voiture pour me menacer.  
Un pote c'était le "faux accident de scooter" ...

Qu'il est bon d'habiter en plein Paris (et non pas en banlieue).

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°19882469
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-09-2009 à 14:56:39  profilanswer

encore une affirmation fallacieuse, le mrap pour reprendre son exemple, parle de racisme et non de propos diffamatoires.  
sans vouloir paraitre insultant, ta position est vraiment bancale et ta manière de proner ouvertement deux poids deux mesure me laisse perplexe. ça m'évoque les pires moments de la colonisation...

n°19882479
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 14:57:29  answer

LooSHA a écrit :

En même temps, c'est malheureux et desespérant - en dehors de l'agression physique, insoutenable - vu que les agresseurs sont sans doute aussi français que leur victime :sweat:  

C'est comme ceux qui écrivent "nike la france" sur les murs. Ils sont Français la plupart, et auraient du bosser leur français justement au lieu d'écrire des conneries ...  :sweat:

n°19882493
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 14:58:23  answer

dolohan a écrit :

encore une affirmation fallacieuse, le mrap pour reprendre son exemple, parle de racisme et non de propos diffamatoires.
sans vouloir paraitre insultant, ta position est vraiment bancale et ta manière de proner ouvertement deux poids deux mesure me laisse perplexe. ça m'évoque les pires moments de la colonisation...

le mrap, par définition, ne va pas parler d'autre chose que de racisme [:icon3], essaie de trouver un autre exemple (plus convaincant :o )

n°19882496
bluemoon2
Posté le 17-09-2009 à 14:58:36  profilanswer

C'est peut etre volontaire pour rajouter un "complot capitaliste" derrière :o

---------------
n°19882501
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 14:58:59  answer

bluemoon2 a écrit :

Le pare brise aussi alors !  
C'était à Nice je crois qu'une femme a été sortie de sa voiture par le pare brise, après que ce dernier avait été fracassé par une batte de baseball...

Moi j'ai déjà eu le mec qui passe devant, s'arrête et sort de sa voiture pour me menacer.  
Un pote c'était le "faux accident de scooter" ...

Qu'il est bon d'habiter en plein Paris (et non pas en banlieue).

Ouais bon, c'est pas parce qu'il y a parfois des faits divers de ce genre qu'il y en a à toutes les rues aussi hein  :sarcastic:  
T'es pas à Rio, à Caracas ou à Johannesburg non plus  :sarcastic:²

n°19882521
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 15:00:10  answer

je démens, caracas est une ville très sûre

n°19882522
bluemoon2
Posté le 17-09-2009 à 15:00:13  profilanswer

Parfois ?  
Je roule tous les jours depuis 10 ans... je peux te dire que déjà pour moi ce n'est pas "parfois".

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-09-2009 à 15:00:13  profilanswer

n°19882523
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-09-2009 à 15:00:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

la formulation "l'arabe" ne serait pas raciste d'après toi ? l'important est il plus le sens des mots ou le sens qu'on leur prête ?  

mais il y a effectivement quelque chose de comique à voir des français traiter de français un autre français.

n°19882525
boblion
Posté le 17-09-2009 à 15:00:22  profilanswer

dolohan a écrit :

Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice  :o

Message édité par boblion le 17-09-2009 à 15:00:34
n°19882529
Cizia
Posté le 17-09-2009 à 15:00:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

bah pas dans l'esprit a ces deux la on dirais...

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 17-09-2009 à 15:02:36

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19882554
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 15:02:25  answer

dolohan a écrit :

encore une affirmation fallacieuse, le mrap pour reprendre son exemple, 1. parle de racisme et non de propos diffamatoires.  
2. sans vouloir paraitre insultant, ta position est vraiment bancale et ta manière de proner ouvertement deux poids deux mesure me laisse perplexe. 3. ça m'évoque les pires moments de la colonisation...

1. Pour quels faits? Des agressions verbales? Physiques? Autres?
2. quel 2 poids 2 mesures? Le racisme et la xénophobie existe entre toutes les "communautés", mais ils n'ont simplement pas la même portée: incapable de faire la différence de portée entre agression, et discrimination à l'embauche et au logement?
3. :heink:

n°19882563
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-09-2009 à 15:02:49  profilanswer

en fait je ne vois pas le rapport. je dis qu'en général les affaires évidentes de racisme sont instruites.
et le racisme anti-blanc n'est pas considéré comme évident.

n°19882575
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 15:03:44  answer

Pourtant tous les forums de voyage disent d'éviter cette ville, surtout le soir, alors que le reste du pays est plutôt tranquille.
En tout cas certainement plus dangereux que Paris et sa banlieue

n°19882583
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-09-2009 à 15:04:43  profilanswer

dolohan a écrit :

oh... ce qui n'est bien entendu valable que pour le racisme "anti-blanc" ?

C'est juste que comme t'es un peu obnubilé par tes croyances, que tu sautes aux conclusions sans prendre le temps de nuancer et de réfléchir.

Tu fais le raccourci erroné que la cause des agressions est raciale, alors que c'est de de la petite délinquance, forcément la conclusion ne peut être bonne.

Le pire c'est que tu as l'air de vraiment croire à ce que tu racontes :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19882595
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 15:05:35  answer

ca va, c'était qu'une blague, hein [:prozac]

dolohan a écrit :

en fait je ne vois pas le rapport.

bin c'est toi qui nous parle du mrap, et je t'y réponds, non ? [:cerveau klem]

dolohan a écrit :

je dis qu'en général les affaires évidentes de racisme sont instruites.

ca dépend par qui, en fait

n°19882603
boblion
Posté le 17-09-2009 à 15:06:01  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est juste que comme t'es un peu obnubilé par tes croyances, que tu sautes aux conclusions sans prendre le temps de nuancer et de réfléchir.

Tu fais le raccourci erroné que la cause des agressions est raciale, alors que c'est de de la petite délinquance, forcément la conclusion ne peut être bonne.

Si ils avaient attaqué un banquier ou un trader tu aurais crié au racisme anti riches  :o

De toute façon tout ça c'est de la faute de l'Etat hein. Un peu de libéralisme et tout irait bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 17-09-2009 à 15:06:56
n°19882621
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-09-2009 à 15:07:09  profilanswer

c'est ta volonté de graduer l'importance du racisme, d'en exacerber un pour occulter l'autre, alors que pour tout individus normalement constitué, il s'agit de la même chose. je suis en droit de trouver ça tendancieux. ce n'est pas un comportement neutre.

n°19882657
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-09-2009 à 15:09:13  profilanswer

peaceful a écrit :

je n'ai aucune croyance, je n'édicte pas de loi sociales comme vous.

n°19882667
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-09-2009 à 15:09:52  profilanswer

Ça me fait penser à une scène que j'avais vu il y a quelques temps en pleine nuit : des fafs qui taguaient maladroitement un mur. Ça a donné : « Nique Le Pen   Vive SOS Rasisme (sic) » [:prozac]  [:rofl]

dolohan a écrit :

la formulation "l'arabe" ne serait pas raciste d'après toi ? l'important est il plus le sens des mots ou le sens qu'on leur prête ?

Euh tu parles de ?....

Cizia a écrit :

bah pas dans l'esprit a ces deux la on dirais...

C'est bien tout le problème [:aslan117]

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 17-09-2009 à 15:10:43

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19882674
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-09-2009 à 15:10:05  profilanswer

boblion a écrit :

Si ils avaient attaqué un banquier ou un trader tu aurais crié au racisme anti riches  :o  

De toute façon tout ça c'est de la faute de l'Etat hein. Un peu de libéralisme et tout irait bien :o

Don't cross topic noob :o

C'est marrant ici je me fait tout le temps traiter de gauchisss, faudra vous mettre daccord un de ces 4 :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19882677
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 15:10:28  answer

dolohan a écrit :

en fait je ne vois pas le rapport. je dis qu'en général les affaires évidentes de racisme sont instruites.

Euh non...: ne serait-ce que pour arriver devant le tribunal, c'est un chemin de croix quel que soit le plaignant. D'abord parce que le plus souvent les faits sont difficiles à qualifier et à quantifier au-delà des seules déclarations du plaignant.

Quelle "évidence"? Le fait qu'il existe dans l'absolu indépendamment de ses conséquences concrètes? Ou l'antienne d'extrême droite qui voudrait qu'il aurait la même portée que le racismes vis-à-vis des minorités?

n°19882681
Gazette
Posté le 17-09-2009 à 15:10:36  profilanswer

Tu crois qu'un gars qui a pris une tarte dans la gueule et qui s'est fait soulager de son fric 20€ 30€ va forcément porter plainte?

En tout cas médiatiquement parlant j'ai jamais entendu dire qu'un blanc avait été agresser ou tué pour motif de racisme, alors que ça arrive régulièrement qu'un blanc soit attaquer par des arabes ou des noirs, quand c'est le contraire ça loupe pas.

---------------
Feedback
n°19882683
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 15:10:39  answer

dolohan a écrit :

c'est ta volonté de graduer l'importance du racisme, d'en exacerber un pour occulter l'autre, alors que pour tout individus normalement constitué, il s'agit de la même chose. je suis en droit de trouver ça tendancieux. ce n'est pas un comportement neutre.

2 solutions: ou tu n'as pas lu son message où il essaie d'expliquer que ces 2 phénomènes n'ont pas la même portée (que c'est donc pas la même chose, in facto)
ou tu as lu son message, et il est donc un individu non normalement constitué  
quoi qu'il en soit, joli bottage [:cerveau klem]

n°19882698
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-09-2009 à 15:11:47  profilanswer

dolohan a écrit :

je n'ai aucune croyance, je n'édicte pas de loi sociales comme vous.

Tu peux me tutoyer si tu veux :o

Tout ce que tu racontes est basé sur la perception et l'irrationnel, donc ce sont des croyances :o

---------------
n°19882703
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 15:12:03  answer

Gazette a écrit :

Tu crois qu'un gars qui a pris une tarte dans la gueule et qui s'est fait soulager de son fric 20€ 30€ va forcément porter plainte?

En tout cas médiatiquement parlant j'ai jamais entendu dire qu'un blanc avait été agresser ou tué pour motif de racisme,

golden appeau to bluemoon2, be careful [:beleg]

Gazette a écrit :

alors que ça arrive régulièrement qu'un blanc soit attaquer par des arabes ou des noirs,.

source ? [:mlc2]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2009 à 15:13:02
n°19882718
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-09-2009 à 15:13:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

Euh tu parles de ?....

par français on n'entend pas nécessairement individus de nationalité française. cela peut aussi être oppresseur raciste responsable de ma misérable condition. ce qui est une conception raciste du citoyen blanc de base.

n°19882728
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 15:13:52  answer

dolohan a écrit :

Effectivement, si tu es incapable de faire la différence entre ce qui relève de l'agression et ce qui relève de la discrimination systématique minorante de droits élémentaires, tels que travailler et se loger, c'est ton problème...

Ceci dit je comprends mieux où tu te situes. :jap:

n°19882729
bluemoon2
Posté le 17-09-2009 à 15:13:54  profilanswer

T'es vraiment plus s**** tous les jours.

Tu ne dois pas sortir souvent ....

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 17-09-2009 à 15:14:33

---------------
n°19882754
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 15:15:22  answer

bluemoon2 a écrit :

T'es vraiment plus s**** tous les jours.

je propose le "a" :o

bluemoon2 a écrit :

Tu ne dois pas sortir souvent ....

non, jamais, jpasse ma journée devant le pc [:tim_coucou]

n°19882760
bluemoon2
Posté le 17-09-2009 à 15:15:51  profilanswer

Ca se voit.

---------------
n°19882774
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 15:16:56  answer

merci quand même :o

n°19882778
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-09-2009 à 15:17:06  profilanswer

Des gens qui se foutent sur la gueule quelque soit leur couleur de peau, leur religion ou leur origine, ça arrive tout les jours. Et en fonction de leur couleur de peau, origine ou religion aussi (moi souvent j'imagine) :spamafote:

dolohan a écrit :

par français on n'entend pas nécessairement individus de nationalité française. cela peut aussi être oppresseur raciste responsable de ma misérable condition. ce qui est une conception raciste du citoyen blanc de base.

Non mais là t'es parti tout seul très loin, explique.

---------------
n°19882785
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 15:17:45  answer

T'es louche comme mec, Houss'. [:hellypse]  

Spoiler :

[:ddr555]

n°19882793
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-09-2009 à 15:18:34  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu peux me tutoyer si tu veux :o

Tout ce que tu racontes est basé sur la perception et l'irrationnel, donc ce sont des croyances :o

tu me rend dubitatif.  
pour toi, il est donc absurde de considérer que certains individus puisse rendre responsable de leur présente condition, une population identifiée et fantasmée. et que par ailleurs, ce ressentiment puisse les pousser a agresser verbalement et physiquement les membre de cette même population sans autre raison que l'identité qu'on leur prête ?  

je te le dis tout de suite, c'est idiot, parceque ces mécanismes sont mis en avant par divers sociologue comme participant aux agressions contre les représentants de l'état (pompiers, policiers, ou tout ce qui porte un uniforme).

n°19882797
Gazette
Posté le 17-09-2009 à 15:18:55  profilanswer

C'est bien simple quand t'est un voleur tu cherche quelqu'un qui a quelque chose à voler, tu le vol et tu te barre. C'est le scénario de cette agression?

D'ailleurs quand on voit le talent de pickpocket du gars, on comprend que s'en est pas un, ils ont volé quoi 50€?  :ouch:  

Ils ont volé 50€ et ils ont occasionné des frais pour le double voir le triple.

L'acharnement sur le mec ne peut pas trouver une source dans une technique de vol, c'est de la haine.

---------------
Feedback
n°19882800
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 15:19:10  answer

LooSHA a écrit :

Des gens qui se foutent sur la gueule quelque soit leur couleur de peau, leur religion ou leur origine, ça arrive tout les jours. Et en fonction de leur couleur de peau, origine ou religion aussi (moi souvent j'imagine) :spamafote:

en fait, y'a une *légère* différence entre "se foutre sur la gueule" et "être attaquer"©

mais j'attends sa source, il a peut-être raison, après tout [:gwen76]

n°19882821
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 15:20:45  answer

on m'a traité de gauchiste, d'antiraciste, de raciste, et maintenant de no-life, je vais finir par croire que c'est vrai [:haha klemton]

n°19882823
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 15:20:51  answer

Dans ce topic ça blague pas beaucoup, donc quand il y en a une on passe à côté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)