Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7020 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°19828685
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2009 à 19:42:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
extraire l'afghanistan de l'Asie pour répondre à des clichés raciaux, excellent. :D

mood
Publicité
Posté le 12-09-2009 à 19:42:03  profilanswer

n°19828688
ganellon
-
Posté le 12-09-2009 à 19:42:12  profilanswer

Pour y vivre je me demamde vraiment pourquoi tu cites le modèle Canadien comme un exemple à suivre.

---------------
--~~--
n°19828702
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 19:44:04  answer

ganellon a écrit :

Pour y vivre je me demamde vraiment pourquoi tu cites le modèle Canadien comme un exemple à suivre.

parce que je ne vois pas le canada qu'à la TV, j'ai un (petit -c*b proof-, malheureusement [:osweat]) bout de famille installé à montréal :o
et au vu de leurs récits, bin y'a pas photo, quoi [:spamafoote]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2009 à 19:44:12
n°19828758
_Internet_
----------------
Posté le 12-09-2009 à 19:52:47  profilanswer

Ptet parce qu'ils n'ont pas eu à assumer une immigration de masse dûe à une culpabilité post-coloniale et qu'ils pratiquent l'immigration choisie (ce truc odieux qui fait hurler la gauche) [:homer_simpson]

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°19828759
GL912
Posté le 12-09-2009 à 19:52:52  profilanswer

Tu peux préciser stp ?

n°19828832
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 20:00:57  answer

GL912 a écrit :

Tu peux préciser stp ?

tolérance (tant religieuse qu'éthnique) et ouverture d'esprit, discrimination à l'embauche moindre par rapp. à ici, réel sentiment d'appartenance à la nation, niveau de vie :spamafote:

quelque part aussi, c'est pas tant un hasard si "les (des) noirs et les arabes" ( :o ) d'ici filent tout droit là-bas, à mon humble avis

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2009 à 20:01:13
n°19828846
_Internet_
----------------
Posté le 12-09-2009 à 20:02:57  profilanswer

ils sont sélectionnés à l'arrivée, t'inquiète, ils prennent pas tous les Bilal qui débarquent à Dorval pour leur filer une carte de RP [:x-bar]

Ca se fait sur les diplômes, le métier/savoir-faire, les ressources financières et la connaissance de la langue. Entre autres.

---------------
n°19828850
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 12-09-2009 à 20:03:28  profilanswer

Mouais... http://www.cyberpresse.ca/le-solei [...] -enfer.php

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19828875
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 20:06:02  answer

n°19828895
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 12-09-2009 à 20:08:33  profilanswer

Non mais le portrait idyllique que tu as fait sembles plus nuancé en réalité. Bref, peu ou prou comme en France peut être...

Les discriminations ne semblent donc pas être une spécialité française. A noter pour les complotistes qui crient rapidement au racisme que mon beau frère s'est fait virer du Québec. L'entreprise où il travaillait a mis la clé sous la porte lorsqu'il était encore en train d'effectuer les démarches pour obtenir un visa de travail. Pas d'entreprise -> pas de travail -> pas de visa -> dehors

Qu'on ne vienne pas me dire que c'est le paradis là bas, que c'est beaucoup mieux qu'en France, etc etc...

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2009 à 20:08:33  profilanswer

n°19828904
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 20:09:23  answer

Au Québec, le risque... c'est d'être noir, au Québec tu es foutu lorsque tu es noir....
Et c'est un noir québécois qui le dit

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2009 à 20:09:46
n°19828922
_Internet_
----------------
Posté le 12-09-2009 à 20:12:06  profilanswer

[:haaan]
"Au Québec, le risque... c'est d'être noir, au Québec tu es foutu lorsque tu es noir...."

---------------
n°19828931
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 20:12:59  answer

[:yems93] [:yems93]

n°19829018
Cizia
Posté le 12-09-2009 à 20:23:25  profilanswer

avec l'accent? :D

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19829034
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 20:24:59  answer

Cizia a écrit :

avec l'accent? :D

Juges en par toi même
Spoiler pour la forme, si vous kiffez pas la Rive Sud, cliquez pas [:voodoo chile]  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2009 à 20:25:20
n°19829144
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 12-09-2009 à 20:36:02  profilanswer

Tolérance religieuse au Canada, ça s'arrête a ce qui est écrit sur le papier et dans les discours officiels.

Je peut te citer l'exemple d'une caissière de supermarché avec un voile dont la caisse était 2 fois moins fréquenté que les autres, car les clients se sentaient mal a l'aise.

Alors l'ouverture religieuse... A d'autres.

Mais effectivement, ici tout le monde file droit. Il n'y a pas de sentiment d'insécurité tel qu'on le ressent dans les TC en France.

n°19829184
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 12-09-2009 à 20:41:54  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Il n'y a pas de sentiment d'insécurité tel qu'on le ressent dans les TC en France.

C'est parce qu'il n'y a pas autant de skinheads et d'asiatiques qu'ici, sans doute  :o  

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°19829344
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 12-09-2009 à 20:58:55  profilanswer

Flan aux quetches a écrit :

C'est parce qu'il n'y a pas autant de skinheads et d'asiatiques qu'ici, sans doute  :o  

Je crois que c'est le pays qui a la plus forte concentration d'asiatiques immigrés, et il y a des skinheads et beaucoup de métalleux également.

n°19829379
ganellon
-
Posté le 12-09-2009 à 21:02:49  profilanswer

en meme temps c'est une immigration "sélectionnée" de main d'oeuvre qualifiée et parlant le francais: choses recherchées ici pour contrer la progression des Anglophones. Et leur nombre augmentant la perception que les Canadiens ont d'eux est entrain de changer:

sinon ici, je trouve qu'au travail, il n'y a pas de discriminations et tu es parfaitement intégré à l'entreprise. Par contre hors du boulot, tu rentres dans ton quartier, ta communauté et tu en d'abord membre avant d'être Canadien piur les locaux. Donc si t'as pas de boulot, tu verras jamais des gens hors de ta communauté.

Après je connais quasiment que des immigrants pour l'instant et pas de personnes "issu de" l'immigration pour lesquels les choses sont surement differentes (écoles...).

Sinon Autant Montreal peut etre acceuillante et multiculturel autant dans les autres villes ce n'est pas forcement le cas.

---------------
--~~--
n°19829405
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 21:05:39  answer

fort en fruits a écrit :

Non mais le portrait idyllique que tu as fait sembles plus nuancé en réalité. Bref, peu ou prou comme en France peut être...

Les discriminations ne semblent donc pas être une spécialité française. A noter pour les complotistes qui crient rapidement au racisme que mon beau frère s'est fait virer du Québec. L'entreprise où il travaillait a mis la clé sous la porte lorsqu'il était encore en train d'effectuer les démarches pour obtenir un visa de travail. Pas d'entreprise -> pas de travail -> pas de visa -> dehors

Qu'on ne vienne pas me dire que c'est le paradis là bas, que c'est beaucoup mieux qu'en France, etc etc...

d'ailleurs, j'aimerai savoir si ceux qui présentent le Québec comme le paradis des immigrés seraient d'accord pour importer en France la même politique d'immigration.

Le ministre qui le ferait passerait pour un vrai nazi  :lol:

:love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2009 à 21:06:11
n°19829431
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 21:08:53  answer

ganellon a écrit :

en meme temps c'est une immigration "sélectionnée" de main d'oeuvre qualifiée et parlant le francais: choses recherchées ici pour contrer la progression des Anglophones. Et leur nombre augmentant la perception que les Canadiens ont d'eux est entrain de changer:

faut aussi mettre fin à une LU: les algériens/marocains/tunisiens/sénégalais/ivoiriens/haitiens qui débarquent en france, ils (à une très écrasante majorité) parlent français [:ocube]

ganellon a écrit :

sinon ici, je trouve qu'au travail, il n'y a pas de discriminations et tu es parfaitement intégré à l'entreprise. Par contre hors du boulot, tu rentres dans ton quartier, ta communauté et tu en d'abord membre avant d'être Canadien piur les locaux. Donc si t'as pas de boulot, tu verras jamais des gens hors de ta communauté.

Après je connais quasiment que des immigrants pour l'instant et pas de personnes "issu de" l'immigration pour lesquels les choses sont surement differentes (écoles...).

Sinon Autant Montreal peut etre acceuillante et multiculturel autant dans les autres villes ce n'est pas forcement le cas.

ca me parait difficile d'arriver en tant qu'immigrant* sans boulot, ceci étant dit :o
(* donc "réfugié" proof, merci d'avance :o )

et par ailleurs, si tu cherches du boulot, tu vois forcément d'autres gens :o

et oui, montreal est l'exception du quebec, elle-même l'exception du canada [:tinostar]

n°19829484
ganellon
-
Posté le 12-09-2009 à 21:14:25  profilanswer

Après c'était plus pour partager mon ressenti/experience qu'autre chose.
Sinon oui, Montreal et sa banlieue sont l'exception par rapport au reste du quebec: ce qui ne veut pas dire que les gens seront mal acceuilli ailleurs bien sur.

Message cité 1 fois
Message édité par ganellon le 12-09-2009 à 21:17:23

---------------
--~~--
n°19829496
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 21:16:08  answer

ganellon a écrit :

Eh.... j'ai parlé de la France dans mon message ?

non non, je sais :d mais c'était pour faire echo à des propos qui ont été tenus ici cette aprem :o

ganellon a écrit :

Après c'était plus pour partager mon ressenti/experience qu'autre chose.
Sinon oui, Montreal et sa banlieue sont l'exception par rapport au reste du quebec: ce qui ne veut pas dire que les gens seront mal acceuilli ailleurs bien sur.

on est d'accord [:ojap]

n°19829503
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 12-09-2009 à 21:17:30  profilanswer

ganellon a écrit :

Il y a énormément de chinois ne parlant que le chinois et se débrouillant -un peu- en Anglais. Il y a même des documents officiels rédigés en chinois exprès. Concernant les qualifications, c'est sur que l'immigration est plus facile, si tu est dans un domaine ou il y a pénurie (médical, conducteur d'engins.. etc.). Effectivement, il n'y a pas beaucoup de discrimination raciale (encore que, ça dépend du milieu dans lequel tu navigues), mais il arrive fréquement que moi, Français de France, ici depuis 7 ans, je sois taxé d'"importé" :).

n°19829544
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 12-09-2009 à 21:22:47  profilanswer

Clair ! D'ailleurs je me rappelle le discours du juge lors de l'obtention de ma nationalité, qui disait en gros que le Canada est une terre d'opportunité, mais pas une terre promise ou tout est acquis.

Message édité par Pascalbelmat le 12-09-2009 à 21:24:24
n°19829846
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-09-2009 à 21:57:07  profilanswer

L'Inde c'est très particulier c'est vrai, le pays est tellement grand, tellement riche et diversifié culturellement parlant qu'il est vraiment unique. Mais lorsque l'on parle "Moyen Orient", je n'entends rien sauf la bande allant de l'Egypte au Pakistan, aussi surement que lorsque l'on parle d'Asie, je n'entends que la Chine, le Japon, les dragons+tigres et archipels  [:airforceone]  

Bon enfin c'est pas très important...  [:prodigy]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°19830310
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-09-2009 à 22:54:31  profilanswer

Euh, +1 ?

Indice : chômage de masse.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19832328
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2009 à 05:00:54  answer

GL912 a écrit :

Je suis tunisien je sais de quoi je parle et je t'assure qu'on se fout éperdument de la France,on a d'autres soucis en tête.
Ces jeunes sont français avant tout,après qu'il s'accrochent à leurs origine à cause de problèmes vécus dans leur propre pays ne fait pas d'eux des tunisiens.

:jap:  
Ca c'est clair qu'en Tunisie et au Maroc (l'Algerie, c'est plus ... difficile), on se fout un peu des problemes des francais. On est bien assez occupe a developper son pays et a chercher a avancer.
Et les petits cons dont se plaignent bcp en Europe, ils ne sont pas mieux accueillis la bas, au contraire.

n°19832335
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2009 à 05:04:09  answer

Le Canada, je sais pas si on peut parler de Nation. C'est un peu un fourre-tout et cote integration / assimilation, c'est tres bof.
Difficile de comparer une vieille nation europeenne, avec une longue histoire, une culture propre, avec de l'autre cote un vaste territoire federal, dont le chef d'Etat est toujours la Reine d'Angleterre, qui est totalement depeuple et massivement compose d'espace vide, dont le peuplement (actuel) remonte a 5 siecles et qui n'a meme pas reussi a se creer une identite propre vis a vis de son voisin US.

n°19832343
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2009 à 05:09:34  answer

LooSHA a écrit :

Euh, +1 ?

LooSHA a écrit :

Indice : chômage de masse.

Le chomage de masse n'a pas aide, c'est evident. C'est un frein important a l'assimilation, de part les difficultes economiques qu'il engendre et le fait qu'il touche prioritairement les populations immigrees.
Le regroupement familial a de ce fait ete une connerie. On a encourage les individus a faire venir leurs compagnons sans discernement. Par exemple, on aurait pu limiter le regroupement familial aux couples et enfants anterieurs a l'arrivee du migrant. Cela aurait favorise le metissage en local plutot que de creer ce phenomene de "rentrer au pays choisir une compagne bien de chez nous qui cuisinera comme maman et ensuite la faire venir en France".

n°19832422
Dkiller
Posté le 13-09-2009 à 07:58:34  profilanswer

_Internet_ a écrit :

ils sont sélectionnés à l'arrivée, t'inquiète, ils prennent pas tous les Bilal qui débarquent à Dorval pour leur filer une carte de RP [:x-bar]

Ça se fait sur les diplômes, le métier/savoir-faire, les ressources financières et la connaissance de la langue. Entre autres.

Ouais enfin ils sélectionnent un peu dans le vent aussi, c'est pas vraiment stricte comme on voudrait nous le faire croire...

n°19832570
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2009 à 09:45:07  answer

Ce qui revient à imposer le choix d'une compagne ou d'un compagnon: discriminatoire...

n°19832587
Ibo_Simon
Posté le 13-09-2009 à 09:52:35  profilanswer

on aura définitivement tout lu ici.
Donc maintenant tu voudrais réglementer la formation des couples pour les étrangers.
tu te rends compte de ce que tu prones?

mais comment on peut avoir ce genre d'idées? [:bakk7]

edit: j'imagine que tu as épousé une réunionnaise, vu que tu précisais que tu habitais là-bas, non?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 13-09-2009 à 10:03:48
n°19832657
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 13-09-2009 à 10:13:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

on aura définitivement tout lu ici.
Donc maintenant tu voudrais réglementer la formation des couples pour les étrangers.
tu te rends compte de ce que tu prones?

mais comment on peut avoir ce genre d'idées? [:bakk7]

Ah oui, ne m'en parlez pas ma pauvre dame, ou va le monde...[:fat dog]

Il ne s'agissait pas de réglementer la formation des couples, mais d'éviter des regroupements irraisonnés dans des familles qui n'ont aucune chance de s'intégrer a court ou a long terme...Mais là, c'est évidemment au cas par cas que cela s'étudie, une loi globale serait destructrice.

C'est pour cette raison que j'ai toujours défendu l'immigration choisie, avec une période probatoire de dix ans pour les nouveaux arrivants. Un "essai" étant toujours plus instructif pour évaluer les réelles aptitudes d'adaptation d'une personne issue d'un environnement culturel totalement différent, voire aux antipodes des valeurs de notre république...  

---------------
n°19832660
malakin
Posté le 13-09-2009 à 10:15:15  profilanswer

le mec il vit 10 ans en France et après tu le renvoit?  [:botman]

---------------
Officier Cotorep
n°19832681
Ibo_Simon
Posté le 13-09-2009 à 10:21:42  profilanswer

Ah oui, ne m'en parlez pas ma pauvre dame, ou va le monde...[:fat dog]

Il ne s'agissait pas de réglementer la formation des couples, mais d'éviter des regroupements irraisonnés dans des familles qui n'ont aucune chance de s'intégrer a court ou a long terme...Mais là, c'est évidemment au cas par cas que cela s'étudie, une loi globale serait destructrice.

C'est pour cette raison que j'ai toujours défendu l'immigration choisie, avec une période probatoire de dix ans pour les nouveaux arrivants. Un "essai" étant toujours plus instructif pour évaluer les réelles aptitudes d'adaptation d'une personne issue d'un environnement culturel totalement différent, voire aux antipodes des valeurs de notre république...  

Que tu le fasses de façon globale, ou au cas par cas, ça sera toujours aussi en contradiction avec la loi française, et les lois internationales de base.
Et penser qu'un travailleur étranger isolé, coupé de sa famille va mieux s'intégrer qu'une famille d'immigrés, c'est surtout faire démonstration d'une totale méconnaissance des comportements humains et sociaux.

Mais keep on, keeping on, vous avez raison de proner contre eux des trucs que vous seriez même pas capables de supporter.

n°19832690
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 13-09-2009 à 10:25:41  profilanswer

malakin a écrit :

le mec il vit 10 ans en France et après tu le renvoit?  [:botman]

Nan.  :sarcastic:  

Une période probatoire, comme son nom ne l'indique peut-être pas assez, est un laps de temps durant lequel l'administration compétente évalue sur un certain nombre de critères la capacité d'intégration d'un candidat a l'immigration.

Dix ans, cela permet d'évaluer entre autres si la personne est a même de soutenir une activité salariée dans le pays, de parler correctement la langue, de tester sa bonne foi et son honnêteté. Une fois la période passée avec succés, la personne se voit attribuer un visa définitif, et est autorisée par le ministère de l'immigration a faire venir sa famille, pour laquelle chaque membre sera soumis a la même période probatoire de dix ans que le premier arrivant.

Il va sans dire que la moindre garde a vue = le charter dans les 48h.

Encore une fois, la France n'est pas un dû, elle se mérite. Comme tous les autre pays, d'ailleurs... :pt1cable:  

---------------
n°19832704
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-09-2009 à 10:29:15  profilanswer

C'est pour cette raison que j'ai toujours défendu l'immigration choisie, avec une période probatoire de dix ans pour les nouveaux arrivants.

20 ans c'est plus sûr.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19832710
malakin
Posté le 13-09-2009 à 10:31:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

20 ans c'est plus sûr.

attention, à la moindre amende, c'est le charter.  :o  

Putain y'en à qui rigolent pas ici.

Ou alors ils ce rendent pas compte de ce qu'ils proposent.  [:dks]  

Renvoyer un mec pour une garde à vue.  [:the este]  

---------------
Officier Cotorep
n°19832712
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 13-09-2009 à 10:32:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et penser qu'un travailleur étranger isolé, coupé de sa famille va mieux s'intégrer qu'une famille d'immigrés, c'est surtout faire démonstration d'une totale méconnaissance des comportements humains et sociaux.

Mais keep on, keeping on, vous avez raison de proner contre eux des trucs que vous seriez même pas capables de supporter.

Il y en a qui le font, et beaucoup plus que tu ne le penses. Aujourd'hui, a l'époque des trajets low-cost, un immigré a beaucoup plus la possibilité de "retourner au pays" le weekend ou pour les vacances, que il y a quinze ans en arrière...Je pense notamment aux immigrés maghrébins, puisque la France est particulièrement concernée par cette source d'immigration.

Nous n'avons aucun devoir envers qui que ce soit. La France a besoin d'une immigration choisie et règlementée, comme n'importe quel pays d'ailleurs.  

---------------
n°19832723
Ibo_Simon
Posté le 13-09-2009 à 10:34:56  profilanswer

Il y en a qui le font, et beaucoup plus que tu ne le penses. Aujourd'hui, a l'époque des trajets low-cost, un immigré a beaucoup plus la possibilité de "retourner au pays" le weekend ou pour les vacances, que il y a quinze ans en arrière...Je pense notamment aux immigrés maghrébins, puisque la France est particulièrement concernée par cette source d'immigration.

Nous n'avons aucun devoir envers qui que ce soit. La France a besoin d'une immigration choisie et règlementée, comme n'importe quel pays d'ailleurs.  

Faut oser quand même. :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)