Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°19815962
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-09-2009 à 16:04:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

duc-leto a écrit :

Eh ? :  [:tartragnan]  [:tartragnan]  [:tartragnan] hein.

Ah ben voilà, ton message servait vraiment à rien [:dawa]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 16:04:29  profilanswer

n°19815969
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-09-2009 à 16:04:44  profilanswer

ouais j'ai bien compris mais on déduit de ton post qu'Hortefeux a dérapé sur quelqu'un  (le militant) qui ne lui est pas similaire. C'est au mieux maladroit comme formulation, je trouve.

---------------
rm -rf internet/
n°19815974
bluemoon2
Posté le 11-09-2009 à 16:05:16  profilanswer

Euh non justement, tu ne me connais pas. Merci de cesser ce genre de remarque.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°19815983
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 16:05:51  answer

Kalymereau a écrit :

ouais j'ai bien compris mais on déduit de ton post qu'Hortefeux a dérapé sur quelqu'un  (le militant) qui ne lui est pas similaire. C'est au mieux maladroit comme formulation, je trouve.

bin hortefeux n'est pas d'origine arabe, si ? [:cerveau klem] (c'est surtout sur ca que je voulais rebondir)

sinon, je sais bien qu'ils tous les 2 des humains français vivant en france, etc...

n°19815988
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 16:06:15  answer

bluemoon2 a écrit :

Euh non justement, tu ne me connais pas. Merci de cesser ce genre de remarque.

explicite quand même ton post précédent, pour voir

n°19815999
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 16:07:23  answer

Je pense qu'en l'occurence, la meilleure personne pour apprecier l'environnement, l'ambiance et le ton de la discussion, c'etait la personne concernee (le militant).
Et en l'occurence, sur la video, il se marre. Et a meme appelle les media pour expliquer a quel point c'etait un proces ridicule.

Sinon, on a tous ete beauf par instant. Tous. Et il y a pas de quoi en faire un fromage. On est pas dans un contexte de discours politique, ou de declaration officielle.

A force de chasser chaque image, de decortiquer chaque mot, on arrivera qu'a une chose : se prendre la tete pour rien et saouler tout le monde.

n°19816018
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-09-2009 à 16:08:26  profilanswer

ouais mais bon dire de deux personnes qu'elles sont "similaires" (parce qu'elles sont toutes les deux juives, exemple Ferry) ou au contraire qu'elles ne le sont pas (parce que l'un est auvergnat et l'autre d'origine kabyle), ça veut rien dire

Tu crois pas que la première source de différence entre Hortefeux et le militant c'est que l'un est vieux et ministre et l'autre est jeune et simple militant ?

---------------
rm -rf internet/
n°19816025
Ibo_Simon
Posté le 11-09-2009 à 16:09:22  profilanswer

sauf que le gars en question est, vu les itw, un peu pas très "éveillé".

n°19816049
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-09-2009 à 16:10:16  profilanswer

C'est vrai :jap:

Bon, on va lui passer parce que c'est LE copain de Sarkozy, mais pour décrocher enfin un fauteuil de ministre, je crois que c'est râpé pour Hortefeux. Parce que lorsqu'on est ministre, on surveille son langage. Sinon Balkany serait ministre depuis longtemps :)

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19816054
duc-leto
aka Duke
Posté le 11-09-2009 à 16:10:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah ben voilà, ton message servait vraiment à rien [:dawa]

C'est ton message qui ne sert à rien. Tu me quote en voulant me faire dire qu'il y 1 seul pelé qui est mate de peau en Auvergne, tu fais semblant de pas comprendre pour faire ton boulzor ou tu n'as définitivement pas compris ; tout ça pour au final faire le kéké du genre "ouais j'ai gagné".
Passionnant mais si tu veux j'abdique vu que c'est totalement inintéressant.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 16:10:41  profilanswer

n°19816060
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-09-2009 à 16:10:53  profilanswer

sauf que cette personne n'as pas objective, et n'a pas toute sa liberté de parole (dans les médias j'entends)

on peut être beauf sans être raciste

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 11-09-2009 à 16:11:40

---------------
rm -rf internet/
n°19816070
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 16:11:29  answer

ah, donc maintenant, le proces d'intention, c'est de transformer le type en demeure. Je vois.
Heureusement que les spectateurs de la video, eux, ils sont particulierement brillants.

n°19816084
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-09-2009 à 16:13:26  profilanswer

Ce n'est pas parce qu'une "victime" ne se plaint pas que les actes ne sont pas condamnables.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°19816089
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 16:13:50  answer

ce que tu montres extérieurement (oui je sais, jolie accentuation :o ) n'est pas toujours ce que tu ressens intérieurement

edit: de plus, il va pas faire plonger un mec qu'il supporte

heu ouais, pour rétablir le bouzin, c'est en fait le ministère de l'intérieur qui a communiqué son numéro aux médias, faut pas réécrire l'histoire à l'envers :o

t'es ministre de l'intérieur et tu es sur le congrès de ton parti, c'est suffisant pour avoir un minimum de tenue, non ? :o

Kalymereau a écrit :

ouais mais bon dire de deux personnes qu'elles sont "similaires" (parce qu'elles sont toutes les deux juives, exemple Ferry) ou au contraire qu'elles ne le sont pas (parce que l'un est auvergnat et l'autre d'origine kabyle), ça veut rien dire

voir plus bas

(je vais vraiment finir par croire que je suis raciste [:delarue3])

Kalymereau a écrit :

Tu crois pas que la première source de différence entre Hortefeux et le militant c'est que l'un est vieux et ministre et l'autre est jeune et simple militant ?

si :o mais on est sur le topic racisme, donc ce qu'on étudie en premier lieu, c'est pas l'âge ou la taille du bonhomme

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2009 à 16:14:55
n°19816090
Ibo_Simon
Posté le 11-09-2009 à 16:13:52  profilanswer

Un type qui se laisse traiter de "c'est notre petit arabe" ou dire des trucs du genre qu'il a reçu, oui, ce mec est pas trop bien dans sa tête.

n°19816129
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-09-2009 à 16:15:51  profilanswer

D'autant plus que vu le barouf, il a du être légèrement "briefé" sur ses déclarations post-évènement...

---------------
n°19816135
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 16:16:04  answer

Kalymereau a écrit :

sauf que cette personne n'as pas objective, et n'a pas toute sa liberté de parole (dans les médias j'entends)

Kalymereau a écrit :

on peut être beauf sans être raciste

Les belges sont stupides.
Les suisses allemands sont les plus demeures des suisses, qui sont eux meme pas bien rapides.
Les anglaises sont moches comme des poux et c'est bien normal, leur bouffe c'est de la merde.
Les francais sont des veaux, racistes et peu accueillants, detestant les etrangers.
etc..........
Mais ? Les maghrebins ceci, les noirs cela, cela devient tres raciste ?

Ps: je suis a la Reunion, et de temps en temps, pour me marrer, je lis les petites annonces, ou je vois ecrit des trucs du genre "cafrine cherche mec TBM : chinois / malbar (d'Inde) s'abstenir". C'est marrant, j'ai pas encore vu de plainte deposee pour racisme :D

n°19816144
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 16:16:44  answer

Kalymereau a écrit :

c'est trop facile de dire là qu'il n'a pas sa liberté de parole, et que le mec-à-l'écharpe-burberry-dans-le-bus-à-clicli l'avait, en fait (oui je sais, c'est pas toit qui avait dit ca, mais c'est le consortium qui en était ressorti sur ce topic)

n°19816149
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-09-2009 à 16:17:12  profilanswer

Tu n'as pas vu de plainte DONC ce n'est pas du racisme ? [:implosion du tibia]

---------------
n°19816150
Ibo_Simon
Posté le 11-09-2009 à 16:17:17  profilanswer

GAS a écrit :

D'autant plus que vu le barouf, il a du être légèrement "briefé" sur ses déclarations post-évènement...

L'UMP et Hortefeux distribue son numéro de téléphone aux rédactions.
Tu as même une femme qui coupe l'interview sur l'une des vidéos.

n°19816151
testostezo​r
金牛座
Posté le 11-09-2009 à 16:17:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un type qui se laisse traiter de "c'est notre petit arabe" ou dire des trucs du genre qu'il a reçu, oui, ce mec est pas trop bien dans sa tête.

Pourtant ça entre potes on le fait très bien, et dans tous les sens (Antillais/Blanc/Arabe/Asiatique)..  :sweat:

n°19816161
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-09-2009 à 16:18:21  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est ton message qui ne sert à rien. Tu me quote en voulant me faire dire qu'il y 1 seul pelé qui est mate de peau en Auvergne

Bon ok, je ressors ta saillie à la con :

duc-leto a écrit :

Mouais. Enfin les auvergnats d'origine arabes, c'est un peu comme les japonais d'origine espagnols, c'est juste que t'en vois pas beaucoup.

:spamafote:

Pour ce qui est du reste de ton message, j'ai rien compris, mais c'est pas très grave vu la richesse de tes interventions (et oublie-moi).

On peut être arabe et demeuré, et ce n'est pas être raciste que de dire cela. Plus eaxctement, le militant, depuis la vidéo, il est aux ordres, qu'il soit d'accord ou non avec la ligne qu'on lui fait adopter, OSEF

---------------
n°19816167
Ibo_Simon
Posté le 11-09-2009 à 16:18:40  profilanswer

testostezor a écrit :

Pourtant ça entre potes on le fait très bien, et dans tous les sens (Antillais/Blanc/Arabe/Asiatique)..  :sweat:

tu donnes toi même la différence qui change tout.

n°19816168
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 16:18:40  answer

pour la énième fois, on va pas comparer le racisme dans la société (qqch qui a trait au groupe entier, donc) à tes attentes amoureuses ou sexuelles (qqch de purement personnel, en somme)

n°19816170
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 16:18:50  answer

basketor63 a écrit :

"il en faut toujours un" si ils sont une majorité d'auvergnats ça s'applique que à son origine arabe aussi
"c'est quand il y en a trop que" là aussi c'est pour la même raison ça se réfère aux arabes

ça s'applique donc que à son origine arabe [:prozac]

A moins que "il en faut toujours un" est une réaction à la dernière phrase de la bonnefemme "... et il boit de l'alcool", le type à l'instar de Coppé est d'ailleurs on dirait bien un petit peu bourré, et tout le monde de venir lui taper sur l'épaule et lui tirer les joues style "Sacré Mouloud (pas sûr du prénom), toujours là pour l'ambiance tu es vraiment un sacré gai-luron "
Donc Hortefeu qui lui est sobre déclare "il en faut toujours un" (sous entendu : il faut toujours un poivrot dans une fête) "mais quand y'en a plusieurs il y a des problèmes" (problèmes liés à l'alcool : bastons, accidents de la route, vomis...)  
La phrase d'Hortefeu est donc un appel à la modération dans la consommation de boissons alcoolisée.  :o  
(J'aurais du faire avocat)

n°19816171
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-09-2009 à 16:19:03  profilanswer

testostezor a écrit :

Voilà.

---------------
n°19816186
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 16:19:49  answer

objection votre honneur: et son histoire de prototype se rapporte à quoi, alors ? :o

n°19816197
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 16:20:30  answer

Eux, la, ce qui est contestable dans l'annonce, c'est d'associer la taille d'un sexe a un type racial.
M'enfin, quand le sous entendu est en faveur de certains, cela les choquent pas on dirait ;)

n°19816200
Ibo_Simon
Posté le 11-09-2009 à 16:20:36  profilanswer

les alcooliques ne mangent pas de jambon et sont catholiques, d'où la référence. :D

n°19816203
duc-leto
aka Duke
Posté le 11-09-2009 à 16:20:47  profilanswer

GAS a écrit :

Pour ce qui est du reste de ton message, j'ai rien compris, mais c'est pas très grave vu la richesse de tes interventions (et oublie-moi).

Okay  :jap:

---------------
n°19816205
testostezo​r
金牛座
Posté le 11-09-2009 à 16:21:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu donnes toi même la différence qui change tout.

Hors camera ils ont peut etre vachement sympatisé les deux, t'en sais rien.. C'est peut etre loin d'etre la première fois qu'il le voit.. Enfin je sais pas on dirait que vous partez avec en tête que ce mec est un gros raciste, et donc chaque acte ne fait qu'étayer votre délire..

n°19816214
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 16:21:50  answer

ca conteste en rien mon post, mais c'est pas grave

n°19816220
duc-leto
aka Duke
Posté le 11-09-2009 à 16:22:26  profilanswer

testostezor a écrit :

Hors camera ils ont peut etre vachement sympatisé les deux, t'en sais rien.. C'est peut etre loin d'etre la première fois qu'il le voit.. Enfin je sais pas on dirait que vous partez avec en tête que ce mec est un gros raciste, et donc chaque acte ne fait qu'étayer votre délire..

Non mais Brice n'est pas super "ouvert" de base, c'est un fait.

---------------
n°19816224
testostezo​r
金牛座
Posté le 11-09-2009 à 16:22:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

les alcooliques ne mangent pas de jambon et sont catholiques, d'où la référence. :D

Bah dites donc  :lol:

n°19816228
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 16:23:09  answer

testostezor a écrit :

perso, avant 2007 je connaissais pas d'un pet ce mec, mais force est de reconnaître que depuis, il accumule les bourdes et les couilles [:gwen76]
edit: grillé [:ltail]

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2009 à 16:23:32
n°19816235
Ibo_Simon
Posté le 11-09-2009 à 16:23:47  profilanswer

testostezor a écrit :

On vient pas te présenter quelqu'un que tu connais déjà, normalement.
Enfin, bref, stop les excuses capillotractées.

n°19816242
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 16:24:17  answer

duc-leto a écrit :

Non mais Brice n'est pas super "ouvert" de base, c'est un fait.

d'ailleurs, j'ai entendu ce matin à la radio l'historique relationnel qu'il avait avec azouz begeg, c'est juste priceless [:zirk]

n°19816250
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 16:24:53  answer

C'est quand meme bizarre de se dire que ce topic, dont le but initial etait quelque part de dresser un portrait plus juste de la xenophobie et du racisme, en defendant l'idee que c'etait des defauts largement repandus qui pouvaient toucher toutes les communautes, soit devenu une espece d'extension du topic sarkozy.

n°19816277
duc-leto
aka Duke
Posté le 11-09-2009 à 16:26:21  profilanswer

Ca disait quoi à peu près ?

Ca a toujours été une extension quand même...

---------------
n°19816279
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-09-2009 à 16:26:30  profilanswer

tu vois un ministre dire ça, sans que ça fasse de polémique ?

---------------
rm -rf internet/
n°19816287
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 16:27:06  answer

J'ai l'impression que tu ne saisis pas toi-même toutes les implications de ta remarque... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)