Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°18028567
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 18:13:22  answer

Reprise du message précédent :

Flan aux quetches a écrit :

Conditions de réalisation discutables a volonté...donc pas vraiment une science exacte. Je pense que les sondages ne servent pas qu'a jauger l'opinion, ils peuvent aussi jouer le rôle de support d'orientation homologué, lorque le gouvernement veut provoquer un phénomène social et/ou politique.

Mon ressenti n'engage en effet que moi, et il en est de même pour les opinions que je peux avoir sur telle ou telle chose, et je pense qu'il en est ainsi pour l'ensemble des intervenants. Quoi qu'il en soit, nous ne sommes pas la pour faire des combats de références, mais plutôt pour confronter nos opinions, amha.

c'est formellement interdit, il suffit de se rendre sur place pour constater c'est difficilement irrespectable

mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 18:13:22  profilanswer

n°18028581
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-04-2009 à 18:14:19  profilanswer

Ton opinion est plus que douteuse, c'est ça le problème...c'est quand même incroyable d'ériger en vérité une pensée correlée par maman ou Bebert.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°18028585
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 18:14:42  answer

par contre, les sondages sont ensuite repris par des journaux (orientés, de facto), qui en tirent des conclusions à la va-que-je-t'intoxique-la-populasse, souvent dénuées de sens

n°18028593
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 18:15:09  answer

duc-leto a écrit :

Ton opinion est plus que douteuse, c'est ça le problème...c'est quand même incroyable d'ériger en vérité une pensée correlée par maman ou Bebert.

:??:

n°18028598
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-04-2009 à 18:15:27  profilanswer

Je parlais à l'autre flan.

---------------
n°18028600
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 18:15:40  answer

ah, ok [:ojap]

n°18028664
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 03-04-2009 à 18:22:25  profilanswer

Mon opinion, je me la forge sur une observation continue et détachée de tout ce qui m'entoure, société, moeurs, gens, évènements, tendances, environnement, culture, etc...

Je ne ressens pas le besoin pathologique de m'agenouiller devant des fabricants d'opinion dont la crédibilité se mesure au poids de leurs titres et décorations, c'est tout.  

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°18028744
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 18:29:55  answer

Mon opinion, je me la forge sur une observation continue et détachée de tout ce qui m'entoure, société, moeurs, gens, évènements, tendances, environnement, culture, etc...

Je ne ressens pas le besoin pathologique de m'agenouiller devant des fabricants d'opinion dont la crédibilité se mesure au poids de leurs titres et décorations, c'est tout.  

tu m'expliques comment tu te tiens au courant d'événements ([:aloy]) ou de la "société", voire même des tendances, sans passer par les prétendus fabricants d'opinion ?
parce que les émeutes de banlieue ou la coupe du monde de 98 -par exemple-, je doute que tu y étais en plein coeur :gratgrat:

n°18028784
Skopos
Posté le 03-04-2009 à 18:35:17  profilanswer

Conditions de réalisation discutables a volonté...donc pas vraiment une science exacte. Je pense que les sondages ne servent pas qu'a jauger l'opinion, ils peuvent aussi jouer le rôle de support d'orientation homologué, lorque le gouvernement veut provoquer un phénomène social et/ou politique.  

J'ai la faiblesse de penser la même chose.
Bolloré -> CSA
Parisot -> Ipsos IFOP

Rien que ces 2 cas me rendent systématiquement suspectes toutes conclusions tirées des sondages. Pas tant sur les résultats mais plus sur une information que l'on veut mettre au premier plan média.

Message édité par Skopos le 03-04-2009 à 18:41:56
n°18028838
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 03-04-2009 à 18:41:53  profilanswer

La coupe du monde 98, honnétement, heu, je me la suis un peu taillée en biseau... :sleep:  
Mais pour le reste, je m'efforce de dégager l'information brute de sa gangue idéologique, dans la mesure du possible, et c'est un long travail de synthèse et d'observation; ensuite, je juxtapose cette information sur mon expérience personnelle. Enfin, mon ressenti général par rapport aux diverses sources d'informations et d'orientations auxquelles je me réfère pour "cerner" l'évènement sert de variable d'ajustement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 18:41:53  profilanswer

n°18028882
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 03-04-2009 à 18:47:13  profilanswer

Finalement, on ne pourrait pas adapter cette phrase pour les coups de bottin téléphonique sur la tronche des GAV dans les commissariats...? :sleep:  

---------------
n°18028947
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 18:53:23  answer

La coupe du monde 98, honnétement, heu, je me la suis un peu taillée en biseau... :sleep:

c'était qu'un exemple, monte pas sur tes grands ânes [:fat dog]

Mais pour le reste, je m'efforce de dégager l'information brute de sa gangue idéologique, dans la mesure du possible, et c'est un long travail de synthèse et d'observation;

ouais, tu t'agenouilles pas devant ces fabricants, mais t'es obligé de les suivre, quoi [:delarue2]

ensuite, je juxtapose cette information sur mon expérience personnelle. Enfin, mon ressenti général par rapport aux diverses sources d'informations et d'orientations auxquelles je me réfère pour "cerner" l'évènement sert de variable d'ajustement.

encore faut-il que les contextes soient identiquement les mêmes, et là encore, je doute que ce soit tout le temps le cas

et ce que tu nous dis dans la dernière phrase, c'est que si une info sort de Libé, tu y croieras -et interpréteras- moins  que si elle elle sort du Figaro (exemples, là encore), c'est difficile de parler d'esprit non-biaisé, quand même [:petrus75]

(en tout cas, merci pour nous avoir décrit avec précision le phénomène de propagation du préjugé :o -meillioratif ou péjoratif, d'ailleurs-)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2009 à 18:53:49
n°18028952
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 18:53:41  answer

Finalement, on ne pourrait pas adapter cette phrase pour les coups de bottin téléphonique sur la tronche des GAV dans les commissariats...? :sleep:  

[:delarue5] [:delarue5] [:delarue5] [:delarue5] [:delarue5]

n°18029107
kalidor
Repenti
Posté le 03-04-2009 à 19:10:51  profilanswer

Mon ressenti n'engage en effet que moi, et il en est de même pour les opinions que je peux avoir sur telle ou telle chose, et je pense qu'il en est ainsi pour l'ensemble des intervenants. Quoi qu'il en soit, nous ne sommes pas la pour faire des combats de références, mais plutôt pour confronter nos opinions, amha.

Mon avis, c'est que le tien n'est pas assez humble, justement.

Mais pour le reste, je m'efforce de dégager l'information brute de sa gangue idéologique, dans la mesure du possible, et c'est un long travail de synthèse et d'observation; ensuite, je juxtapose cette information sur mon expérience personnelle. Enfin, mon ressenti général par rapport aux diverses sources d'informations et d'orientations auxquelles je me réfère pour "cerner" l'évènement sert de variable d'ajustement.

CQFD

n°18029120
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 03-04-2009 à 19:11:43  profilanswer

Absolument pas. Si tu observes bien les évènements dans leur continuité, dans leur répétition, dans leur prévisibilité parfois, afin d'en dégager une synthèse, et cela a partir d'une simple information, au lieu de chercher a emmagasiner un maximum de références préfabriquées au prorata de tes arrangements idéologiques personnels, tu t'apercevras que tu n'as besoin de savoir qu'un strict minimum sur l'information en question, tout le reste n'est qu'une émulsion émotionelle a l'usage du consommateur moyen montée par les fabricants d'opinion dont je parlais il y a peu...

tu n'as rien compris, c'est tout le contraire. requotage;

Citation :

Mais pour le reste, je m'efforce de dégager l'information brute de sa gangue idéologique

Message cité 1 fois
Message édité par Flan aux quetches le 03-04-2009 à 19:12:22

---------------
n°18029135
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 19:13:43  answer

Absolument pas. Si tu observes bien les évènements dans leur continuité, dans leur répétition, dans leur prévisibilité parfois, afin d'en dégager une synthèse, et cela a partir d'une simple information, au lieu de chercher a emmagasiner un maximum de références préfabriquées au prorata de tes arrangements idéologiques personnels, tu t'apercevras que tu n'as besoin de savoir qu'un strict minimum sur l'information en question, tout le reste n'est qu'une émulsion émotionelle a l'usage du consommateur moyen montée par les fabricants d'opinion dont je parlais il y a peu...

tu n'as rien compris, c'est tout le contraire. requotage;

Citation :

Mais pour le reste, je m'efforce de dégager l'information brute de sa gangue idéologique

tu veux bien nous filer un exemple concret ?
(parce que c'est un peu très fouilli, tout ca)

n°18029374
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 03-04-2009 à 19:36:55  profilanswer

en effet, ça devient un peu opaque.

D'un coté tu as l'information "nue", ce qui s'est passé réellement, encore que ça aussi soit longuement discutable.

De l'autre, tu as l'enrobé interprétatif propre a chaque courant idéologique. Ce ne sont pas forcément des choses fausses, mais interprétées, donc orientées dans le but de "préparer" le consommateur de l'information a entendre les déductions ou suggestions qu'il a bien envie d'entendre.

Je prends un exemple, supposons que l'on ait une émeute de trois jours dans une cité lambda suite a la mort d'un jeune qui échappait a la police.

Si je lis l'info sur un journal de droite, il y a fort a parier que l'article insiste sur le fait que le jeune tentait de fuir la police (sous-entendu qu'il avait des choses a se reprocher), sur les lourdes destructions matérielles (le bon contribuable qui paie les dégats, encore et toujours), les policiers blessés (plus aucun respect envers la police, violence des jeunes, etc..), le peu d'interpellations consécutives aux évènements (sentiment révoltant d'impunité,...).

Si je lis la même info sur un journal de gauche, il y a fort a parier que l'article insistera plutot sur le climat social dégradé de la cité en question (chomage, discriminations, trafics), l'absence de perspective des jeunes, les incessants controles policiers qui fragilisent l'entente précaire qui pouvait exister du temps de la regrettée polprox, etc...

Je juge trés enrichissant de lire les deux "versions"  (bien que le nuancier soit beaucoup plus large) qui recèlent du vrai, du discutable, du caricatural, et d'en dégager une impression générale, impression toutefois influençée par ses propres références personnelles (éducation, vécu, environnement). De cet ensemble nait une opinion personnelle, fondée sur une compréhension de synthèse, et d'un ressenti global par rapport a une large diversité de sources.  

---------------
n°18029385
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 19:38:22  answer

un exemple concret, avec un lien, ce que tu en tires, et tout :o

n°18029421
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-04-2009 à 19:42:09  profilanswer

Et le rapport avec le racisme en passant...

---------------
n°18037014
HEAVENWOOD
Posté le 04-04-2009 à 19:00:49  profilanswer

D'un coté tu as l'information "nue", ce qui s'est passé réellement, encore que ça aussi soit longuement discutable.

De l'autre, tu as l'enrobé interprétatif propre a chaque courant idéologique. Ce ne sont pas forcément des choses fausses, mais interprétées, donc orientées dans le but de "préparer" le consommateur de l'information a entendre les déductions ou suggestions qu'il a bien envie d'entendre.

Je prends un exemple, supposons que l'on ait une émeute de trois jours dans une cité lambda suite a la mort d'un jeune qui échappait a la police.

Si je lis l'info sur un journal de droite, il y a fort a parier que l'article insiste sur le fait que le jeune tentait de fuir la police (sous-entendu qu'il avait des choses a se reprocher), sur les lourdes destructions matérielles (le bon contribuable qui paie les dégats, encore et toujours), les policiers blessés (plus aucun respect envers la police, violence des jeunes, etc..), le peu d'interpellations consécutives aux évènements (sentiment révoltant d'impunité,...).

Si je lis la même info sur un journal de gauche, il y a fort a parier que l'article insistera plutot sur le climat social dégradé de la cité en question (chomage, discriminations, trafics), l'absence de perspective des jeunes, les incessants controles policiers qui fragilisent l'entente précaire qui pouvait exister du temps de la regrettée polprox, etc...

Je juge trés enrichissant de lire les deux "versions"  (bien que le nuancier soit beaucoup plus large) qui recèlent du vrai, du discutable, du caricatural, et d'en dégager une impression générale, impression toutefois influençée par ses propres références personnelles (éducation, vécu, environnement). De cet ensemble nait une opinion personnelle, fondée sur une compréhension de synthèse, et d'un ressenti global par rapport a une large diversité de sources.  

:jap:

n°18040917
markesz
Destination danger
Posté le 05-04-2009 à 03:37:21  profilanswer

Ton sondage personnel qui n'a rien de scientifique et qui n'est pas sourcé s'avère tout de même très semblable au mien, ça m'a frappé de justesse ton 9 sur 10 qui crachent sur les américains, dans mon milieu, c'est plus près du 8 sur 10, avec cependant une nuance favorable depuis l'élection de Obama. À croire que les humoristes ont beaucoup plus d'influence que ce que le forumeur moyen d'HFR peut percevoir.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°18044635
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 05-04-2009 à 17:07:59  profilanswer

markesz a écrit :

Ton sondage personnel qui n'a rien de scientifique et qui n'est pas sourcé s'avère tout de même très semblable au mien, ça m'a frappé de justesse ton 9 sur 10 qui crachent sur les américains, dans mon milieu, c'est plus près du 8 sur 10, avec cependant une nuance favorable depuis l'élection de Obama. À croire que les humoristes ont beaucoup plus d'influence que ce que le forumeur moyen d'HFR peut percevoir.

-En effet. Mais ce ne sont pas simplement les humoristes, ce sont avec eux l'ensemble de nos artistes officiels, qui ont tous compris -sauf peut-etre qques irréductibles marginalisés et raillés par les médias- qu'etre classé a gauche assurait une certaine popularité, sécurité et longévité dans le paysage audiovisuel français. Dans ce contexte, pousser sa petite vanne sur les vilains impérialistes américains est une sorte de rituel automatisé, puisque censé etre goulument partagé par l'opinion publique. Dans le fond, l'américain n'est t'il pas tout ce que nous détestons au premier degré, mais que nous envions avec une jalousie féroce? Notre télévision, notre cinéma, nos radios, nos modes sont américains, notre pays de gastronomie grouille de mac donald's, nos ados révent tous de NBA, des experts, et de justin timberlake...

-Oui, il est certain que l'éléction d'Obama a mis entre paranthèse l'américanophobie officielle pour quelques temps, sans doute jusqu'a la prochaine guerre a relents hégémonistes. Il faut dire qu'avant même d'avoir posé ses miches sur le fauteuil présidentiel, Obama était déjà promu au titre de légende vivante...de par son appartenance au parti démocrate, censée donc incarner une nouvelle donne diplomatique dans le monde au sortir immédiat des années Bush, de par sa couleur de peau, censée incarner les indiscutables évolutions de la société américaines des cinquante dernières années sur la question des "noirs".
Obama, aux yeux des européens, et des français c'est l'anti-bush dont le monde avait besoin en urgence. A en croire les médias, les seuls "bons" anciens présidents américains que nous serions toutefois autorisés a encenser sont -tous démocrates- JFK, FD Roosevelt et B clinton. bref une Amérique a apprécier en pointillés, en suivant le sentier fléché, et sans s'éloigner du parcours balisé!

Spoiler :

Putain, y a donc que sur le forum des pères fondateurs que je serais autorisé a dire que j'ai toujours admiré RW Reagan... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Flan aux quetches le 05-04-2009 à 17:12:26

---------------
n°18044701
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 05-04-2009 à 17:19:56  profilanswer

-En effet. Mais ce ne sont pas simplement les humoristes, ce sont avec eux l'ensemble de nos artistes officiels, qui ont tous compris -sauf peut-etre qques irréductibles marginalisés et raillés par les médias- qu'etre classé a gauche assurait une certaine popularité, sécurité et longévité dans le paysage audiovisuel français. Dans ce contexte, pousser sa petite vanne sur les vilains impérialistes américains est une sorte de rituel automatisé, puisque censé etre goulument partagé par l'opinion publique. Dans le fond, l'américain n'est t'il pas tout ce que nous détestons au premier degré, mais que nous envions avec une jalousie féroce? Notre télévision, notre cinéma, nos radios, nos modes sont américains, notre pays de gastronomie grouille de mac donald's, nos ados révent tous de NBA, des experts, et de justin timberlake...

-Oui, il est certain que l'éléction d'Obama a mis entre paranthèse l'américanophobie officielle pour quelques temps, sans doute jusqu'a la prochaine guerre a relents hégémonistes. Il faut dire qu'avant même d'avoir posé ses miches sur le fauteuil présidentiel, Obama était déjà promu au titre de légende vivante...de par son appartenance au parti démocrate, censée donc incarner une nouvelle donne diplomatique dans le monde au sortir immédiat des années Bush, de par sa couleur de peau, censée incarner les indiscutables évolutions de la société américaines des cinquante dernières années sur la question des "noirs".
Obama, aux yeux des européens, et des français c'est l'anti-bush dont le monde avait besoin en urgence. A en croire les médias, les seuls "bons" anciens présidents américains que nous serions toutefois autorisés a encenser sont -tous démocrates- JFK, FD Roosevelt et B clinton. bref une Amérique a apprécier en pointillés, en suivant le sentier fléché, et sans s'éloigner du parcours balisé!

Spoiler :

Putain, y a donc que sur le forum des pères fondateurs que je serais autorisé a dire que j'ai toujours admiré RW Reagan... :whistle:

Heu, en même temps le bilan des présidents démocrates est souvent plus brillant que celui des républicains... Et franchement Reagan a sans doute fait autant de mal a l'amérique que Bush (notamment en terme de politique intérieur, économique etc.)
Le gros bordel actuel (crise, chomage de masse, criminalité galopante) est quand même une résultante de la politique mise en place par Tatcher et  Reagan  au début des années 80.  
 La dégradation du niveau de vie des classes moyennes et pauvres dans les pays occidentaux, le creusement des inégalités sociale vient de l'application par la grosse majorité des gouvernements occidentaux de l'idéologie ultra-libéral, du darwinisme social et autres joyeusetés...  

De toutes façons, même les présidents "gentils" (JFK, clinton etc.) ont eux aussi leur part d'ombre. La politique n'est malheureusement pas une affaire de bisounours, mais une fosse aux lions.  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18044930
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-04-2009 à 17:52:10  profilanswer

+1 :/ bien vu de parler de Tatcher

n°18045024
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 05-04-2009 à 18:00:01  profilanswer

Serpico7 a écrit :

+1 :/ bien vu de parler de Tatcher

On pourrait aussi parler de la responsabilité l'école de Chicago, mais bon, ça éloigne du sujet.  
quoi que...  

Petite parenthèse sur la "dame de fer", elle a aussi eu pour surnom, "la voleuse de lait". En effet ministre dans les années 1970, elle avait supprimé la distribution de lait dans les écoles...  
Une femme charmante en somme...

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18045039
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-04-2009 à 18:02:09  profilanswer

n°18045074
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 05-04-2009 à 18:05:16  profilanswer

D'ailleurs, on distribue encore du lait dans les écoles en France? Je sais que j'en ai eu (en petite brique de carton) quand j'étais môme, mais bon, c'était il y a plus de 20 ans.  

---------------
n°18079404
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-04-2009 à 17:13:58  profilanswer

Ah sinon un sujet qui devrait vous plaire :  

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -burka.php

Citation :

Un logement social a été refusé à une famille à Vénissieux, dans la banlieue de Lyon, au motif que l'épouse portait une burka, tenue musulmane couvrant tout le corps, a déclaré ce soir la préfecture du Rhône, confirmant une information à paraître dans le Canard Enchaîné mercredi.

La préfecture a confirmé à l'AFP avoir reçu en juillet 2008 "une lettre de la Sacoviv", organisme de logement de Vénissieux, qui faisait référence au "port de la burka de l'épouse" pour justifier sa "réponse négative à une demande de logement de la préfecture" en faveur de cette famille.

"La préfecture a conseillé à cette personne de saisir la Halde (la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité). Apparemment, elle ne l'a pas fait", a ajouté une porte-parole de la préfecture, sans pouvoir préciser ni la nationalité ni l'origine du couple visé.

"Madame revêt la burka, ce qui caractérise une pratique radicale de la religion incompatible avec les valeurs essentielles de la communauté française", arguait la Sacoviv dans cette lettre dont des extraits sont publiés par l'hebdomadaire.
L'organisme de logement de Vénissieux était injoignable ce soir.

Bon en bref, celui qui avait peur que les mosquées fleurissent comme des champis il y a quelques pages peut être rassuré [:volta]

---------------
n°18079421
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 17:15:10  answer

c'est marrant (kikoo pdtr proof), dans le même temps, dans le topic islam, on lit que la burka n'est en rien originellement liée à la religion musulmane [:getalife]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2009 à 17:15:27
n°18079482
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 08-04-2009 à 17:19:48  profilanswer

En quoi le refus d'une femme au motif qu'elle porte la burka concernerait le sujet racisme?  
A la rigueur le sujet islam, et encore...

n°18079540
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 17:23:07  answer

ledauphinois a écrit :

En quoi le refus d'une femme au motif qu'elle porte la burka concernerait le sujet racisme?

devine [:cerveau manust]

n°18079644
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 08-04-2009 à 17:30:25  profilanswer

C'est du racisme anti-burka ! A ça aurait été un tailleurs ou une paire de chaussette, on lui aurait loué l'appart, c'est sur... :o

---------------
n°18079647
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 08-04-2009 à 17:30:42  profilanswer

n°18079717
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 17:35:19  answer

non, rien de raciste, pour tous ceux qui savent lire une vidéo

n°18079825
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 17:41:26  answer

l'un d'eux lui lance juste "sale français" à un moment donné  [:mr groseille]

n°18079838
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 17:42:31  answer

ouais, et l'un des agresseurs est blanc, infinite loop detected, donc

n°18079872
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 08-04-2009 à 17:44:30  profilanswer

Bein je ne sais pas, figure toi. C'est pour cela que je pose la question. L'article laisse entendre qu'elle est musulmane, pas qu'elle serait arabe ou chinoise ou Indienne. Si cela se trouve, c'est une Française depuis 15 générations et qui s'est convertie à l'islam.
Bref, aucune question de race là dedans.

n°18079884
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 08-04-2009 à 17:45:09  profilanswer

Non, ça incite à renvoyer les gens à l'école :o

n°18079922
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 17:48:20  answer

ledauphinois a écrit :

Bein je ne sais pas, figure toi. C'est pour cela que je pose la question. L'article laisse entendre qu'elle est musulmane, pas qu'elle serait arabe ou chinoise ou Indienne. Si cela se trouve, c'est une Française depuis 15 générations et qui s'est convertie à l'islam.
Bref, aucune question de race là dedans.

ouais, c'est pas comme si le topic était en perpétuel HS, aussi [:manust]

n°18080396
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-04-2009 à 18:19:02  profilanswer

Quel est le rapport ? Honnêtement ce qui se passait en 500, c'est super, mais on est dans un sujet assez contemporain...

---------------
n°18080476
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 18:23:38  answer

duc-leto a écrit :

Quel est le rapport ?

c'est donc pas une "tenue musulmane", voilà tout [:hahanawak]

duc-leto a écrit :

Honnêtement ce qui se passait en 500, c'est super, mais on est dans un sujet assez contemporain...

par moments: ouais [:getalife]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)