Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°17979534
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 22:50:11  answer

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

Interprétation diffamatoire de bas étage... [:cerveau manust] Mais bon on connait ton mode de fonctionnement maintenant, porter la discussion sur un jugement moral n'ayant rien à voir avec ce qui était dit et sorti tout droit de ton imagination, essayer de placer tes fantasmes dans la bouche des autres quand tu ne veux pas répondre à un problème de fond, l'essence meme de la vision TF1-LCI de l'actualité basée sur du fait divers pour faire trembler dans les chaumières...

Tu cries au fascisme et à l'Etat policier lorsqu'il s'agit d'une banale politique d'immigration.

Et quand il s'agit d'un violeur, tu lui cherches des excuses, d'autres coupables...  

Mais faut arrêter les gars !!! Rien n'excuse un viol, ni la politique de Sarkozy, ni les conditions de vie du violeur.  [:shunklord]  

mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 22:50:11  profilanswer

n°17979937
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 30-03-2009 à 23:06:36  profilanswer

Queudalle, ta diversion ne tient pas la route, TF1 reaction style, l'insécurité à laquelle s'est exposée cette fille qui avait le mérite d'etre curieuse et d'essayer de faire comprendre quelles étaient les conditions de vie créées par la fermeture de Sangate doit aussi servir à montrer du doigt les effets néfaste d'une certaine politique, faussement "sécuritaire" qui créée des conditions de vie encore pire que celles que leur populisme dénonce.

La souffrance de cette fille ne doit en aucun cas etre utilisée par des fachos...

à ce moment là, si on suit ton raisonnement :  puisque tu est contre et ni n'accepte ni ne comprend l'immigration clandestine, tu es donc pour le viol des clandestines par les services de police ou de douane comme s'est souvent arrivé, HONTE SUR TOI !!

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 30-03-2009 à 23:07:16
n°17981122
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 00:18:35  answer

Serpico7 a écrit :

Queudalle, ta diversion ne tient pas la route, TF1 reaction style, l'insécurité à laquelle s'est exposée cette fille qui avait le mérite d'etre curieuse et d'essayer de faire comprendre quelles étaient les conditions de vie créées par la fermeture de Sangate doit aussi servir à montrer du doigt les effets néfaste d'une certaine politique, faussement "sécuritaire" qui créée des conditions de vie encore pire que celles que leur populisme dénonce.

Lol un type comme toi qui défend l'ouverture de centre pour illégaux, on aura tout vu  [:frag_facile]  

Mais si c'est vrai, on est d'accord alors. Moi aussi j'étais pour le maintien de Sangatte, je rejette complètement la fermeture de Sangatte par Sarko, hein ! Pour moi on peux le réouvrir demain, ce serait parfait   [:cosmoschtroumpf]  

Serpico7 a écrit :

La souffrance de cette fille ne doit en aucun cas etre utilisée par des fachos...

Facho toi même.  [:nasyounz]  

Serpico7 a écrit :

à ce moment là, si on suit ton raisonnement :  puisque tu est contre et ni n'accepte ni ne comprend l'immigration clandestine, tu es donc pour le viol des clandestines par les services de police ou de douane comme s'est souvent arrivé, HONTE SUR TOI !!

Mais ces douaniers doivent être condamnés fermement.  
Contrairement à toi, je pense que l'intégrité d'une femme est aussi importante quelque soit son origine et je ne cherche, ni ne veux trouver, d'excuses aux violeurs. En taule et pour longtemps, s'ils ont commis un crime, c'est tout ce que je souhaite.

[:psywalk]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2009 à 00:24:06
n°17981183
Serpico7
Posté le 31-03-2009 à 00:26:13  profilanswer

"Un type comme moi" ...mouarf...tu es loin d'en avoir la moindre idée.

[:quoted] Les insultes et la vulgarité comme réponse à une démonstration, et des questions, bravo...

çà ne te visait pas personellement, mais reprendre des faits divers de cette façon est typique... pour prouver quoi au fait tu peux nous rappeler ce que flan aux quetches voulait prouver en invoquant ce drame ?

Tu ne trouves vraiment que la transformation de ce que les gens disent pour défendre tes opinions...peut etre t'assumeras tu un jour...là çà sonne faux.

Ce que je vois c'est que tu es incapable de sortir des modes de pensée et des lieux culturels que tu connais déjà, et que la différence (ne serait ce que d'opinion) te froisse, ce à quoi tu réagis par le travestissement de ce que l'on te dit ou de la réalité de façon à ne jamais te remettre en cause, toi ou ce que tu penses etre ta culture...Meme pas sur que tu t'en rendes compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 31-03-2009 à 00:45:07
n°17981350
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 00:57:03  answer

Serpico7 a écrit :

"Un type comme moi" ...mouarf...tu es loin d'en avoir la moindre idée.

Ouais, le genre de type qui crie au fascisme parce qu'on a fermé Sangatte et qui aurait crié au fascisme si on l'avait laisser ouvert... Bref un type aux idées inconsistantes et à la mauvaise foi a toute épreuve.

Serpico7 a écrit :

[:quoted] Les insultes et la vulgarité comme réponse à une démonstration, et des questions, bravo... çà ne te visait pas personellement, mais reprendre des faits divers de cette façon est typique...

Ouais, c'est ça...  :sarcastic:  

Citation :

pour prouver quoi au fait tu peux nous rappeler ce que flan aux quetches voulait prouver en invoquant ce drame ?

Est-ce que tu m'as vu stigmatiser un seul instant les illégaux pour ce viol ? Réponse : Jamais.
J'ai juste été abasourdi par les excuses qu'on pouvait trouver à un violeur lorsqu'on est complètement fanatisé...

Serpico7 a écrit :

Tu ne trouves vraiment que la transformation de ce que les gens disent pour défendre tes opinions...peut etre t'assumeras tu un jour...là çà sonne faux.

C'est toi qui dit ça ? Alors que tu ponds un raisonnement aussi grossier que celui-ci : "parce que tu es pour le contrôle de l'immigration, tu es pour le viol des clandestines"...  [:violon]  

Non moi je condamne fermement le viol d'où qu'il viennent et contre qui que ce soit. Je ne trouve pas d'excuse aux violeurs ou d'autres coupables que le violeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2009 à 00:57:41
n°17981451
Serpico7
Posté le 31-03-2009 à 01:11:49  profilanswer

Que du blabla pour dissimuler tes insultes...  

Oui je t'ai vu stigmatiser.

Par contre tu dis que parler de la responsabilité de Sarko sur le fait qu'il ai fermé un centre par populisme envers une partie de la populaiton du Pas de Calais SANS RIEN FAIRE DERRIERE POUR EVITER L'INSECURITE et en plus en laissant des gens dans une situation misérable, c'est trouver des excuses aux violeurs ? çà c'est de la pure et simple diffamation, ou alors digne du plus faible QI du FN.

çà c'est pour te confronter à tes propres méthodes rhétoriques diffamatoires, tu es très sensible à ton propre style on dirait...

Sur ce je te laisse à ta solitude, et tes "convictions" erronées, tristes et blafardes.

n°17981837
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 01:52:29  answer

Serpico7 a écrit :

Oui je t'ai vu stigmatiser.

Fais péter les quotes...  [:glouglou3]  

Serpico7 a écrit :

Par contre tu dis que parler de la responsabilité de Sarko sur le fait qu'il ai fermé un centre par populisme envers une partie de la populaiton du Pas de Calais SANS RIEN FAIRE DERRIERE POUR EVITER L'INSECURITE et en plus en laissant des gens dans une situation misérable, c'est trouver des excuses aux violeurs ? çà c'est de la pure et simple diffamation, ou alors digne du plus faible QI du FN.

Mais bougre d'âne, Sangatte permettait aux étrangers en situation irrégulière d'avoir un abri, de la nouriture et des soins. La fermeture de Sangatte n'est qu'une coubette de Sarko face aux Anglais. Et que fallait-il faire après la fermeture ? Régulariser tout le monde ? C'est ce qui c'est passé, mais c'est une solution à court terme qui n'empêche pas de nouveaux immigrants d'arriver à Calais tous les jours...

Serpico7 a écrit :

çà c'est pour te confronter à tes propres méthodes rhétoriques diffamatoires, tu es très sensible à ton propre style on dirait...

Sur ce je te laisse à ta solitude, et tes "convictions" erronées, tristes et blafardes.

Je te répondrais par un de tes quote :

Serpico7 a écrit :

Que du blabla pour dissimuler tes insultes...  

n°17981968
Serpico7
Posté le 31-03-2009 à 02:08:18  profilanswer

Et créée une situation d'insécurité certaine ! c'est exactement mes propos, sauf que je ne cautionne pas non plus des centres aux conditions inhumaines, mais enlever u truc pour le remplacer par RIEN c'est vraiment de l'ordre de ce qui bouffe la démocratie française.

n°17982185
duc-leto
aka Duke
Posté le 31-03-2009 à 02:50:26  profilanswer

Et quel rapport entre le violeur, sarko, et le racisme au juste, au-delà de piailler comme d'habitude que c'est la faute aux michants de l'UMP si le social part en sucette (ce qui semble être un autre débat) ?

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17982197
Cizia
Posté le 31-03-2009 à 02:56:03  profilanswer

duc-leto a écrit :

Et quel rapport entre le violeur, sarko, et le racisme au juste, au-delà de piailler comme d'habitude que c'est la faute aux michants de l'UMP si le social part en sucette (ce qui semble être un autre débat) ?

+1

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 02:56:03  profilanswer

n°17982280
markesz
Destination danger
Posté le 31-03-2009 à 04:07:52  profilanswer

duc-leto a écrit :

+10

Ils sont pénibles à gruger toujours le même os... :sarcastic:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°17982738
Serpico7
Posté le 31-03-2009 à 09:31:19  profilanswer

duc-leto a écrit :

le rapport avait l'air clair dans l'esprit de flan aux quetches quand il a posté ce fait divers made in troll...demandez lui.

Edit : Sinon vous avez deja vu les files de migrants qui crevent de faim et de froid à Calais ? allez donc prendre une soupe la prochaine fois que vous prendrez le Ferry... :sarcastic:  

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 31-03-2009 à 09:46:44
n°17983116
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 31-03-2009 à 10:24:54  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Edit : Sinon vous avez deja vu les files de migrants qui crevent de faim et de froid à Calais ? allez donc prendre une soupe la prochaine fois que vous prendrez le Ferry... :sarcastic:  

Et sinon, tu l'as payé cher, ton Stradivarius?

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°17983147
Serpico7
Posté le 31-03-2009 à 10:27:04  profilanswer

Flan aux quetches a écrit :

Et sinon, tu l'as payé cher, ton Stradivarius?

Réflexion Ô combien intéressante, si ce n'est que c'est toujours agréable de voir des réactionnaires se crisper, on sait qu'on touche les points sensibles, mais jouons le jeu :

Mon Stradivarius, celui dont tu joues à longueur de temps, suffisamment pour savoir que te répondre serait équivalent à pisser dedans, tiens je te le rends d'ailleurs...enjoy !

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 31-03-2009 à 13:06:55
n°17983202
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 31-03-2009 à 10:32:00  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Suffisamment pour savoir que te répondre serait équivalent à pisser dedans, tiens je te le rends d'ailleurs...enjoy !

Qui sait, peut-etre en tirerai-je quand même une douce mélodie, a l'instar de celles proposées par tes doux contes modernes dont les pages sont emplies de gentils sans-papiers aux yeux apeurés opprimés par de méchants droitistes au coeur de pierre...

Spoiler :

a chacun sa pisse... :ange:

---------------
n°17983331
Serpico7
Posté le 31-03-2009 à 10:41:33  profilanswer

Grand bien te fasse ...

n°17983376
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 31-03-2009 à 10:45:22  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Et créée une situation d'insécurité certaine ! c'est exactement mes propos, sauf que je ne cautionne pas non plus des centres aux conditions inhumaines, mais enlever u truc pour le remplacer par RIEN c'est vraiment de l'ordre de ce qui bouffe la démocratie française.

Et que proposes-tu en lieu et place?

---------------
n°17983566
Serpico7
Posté le 31-03-2009 à 11:03:13  profilanswer

Et que proposes-tu en lieu et place?

Le respect du droit, notamment humanitaire... face à une crise grave. Plutot que de laisser se développer la "jungle" et tous les dangers sécuritaires que cela représente.

Et puisque les associations de retraités sont ceux qui ont pris la relève de l'état dans cet abandon, leur demander leur avis et les soutenir, plutot que d'essayer de les empecher de partager le peu qu'ils ont.

n°17983699
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 31-03-2009 à 11:17:32  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Le respect du droit, notamment humanitaire... face à une crise grave. Plutot que de laisser se développer la "jungle" et tous les dangers sécuritaires que cela représente.

Et puisque les associations de retraités sont ceux qui ont pris la relève de l'état dans cet abandon, leur demander leur avis et les soutenir, plutot que d'essayer de les empecher de partager le peu qu'ils ont.

Non, mais concrètement?  

On ferme Sangatte parce que ce nétait plus possible, et j'étais d'accord avec cette mesure. Ensuite, que faut t'il déduire du vide humanitaire ainsi laissé?

Simplement, cela s'apparente a ne plus nourrir les pigeons lorsque l'on est incommodé par leurs bruits, leurs bagarres et leurs fientes sur notre balcon. Dés lors que l'on cesse de les nourrir, parce qu'ils sont de plus en plus nombreux, et de plus en plus agressifs, est-ce que l'on se soucie de ce que deviennent les pigeons, s'ils mangent a leur faim, s'ils ont trouvé un eldorado ailleurs? Non, ce qui compte, c'est que notre balcon ait retrouvé une sérénité certaine. Est t'on pour autant responsable de la malnutrition des pigeons?

On est tous des salauds qui s'ignorent, faut apprendre a vivre avec. Et puis s'indigner a renfort de grandes envolées lyriques des grandes injustices dont on peut toujours facilement imputer la faute virtuelle a l'état, au gouvernement, a l'Europe, aux ricains, aux banquiers, aux patrons, etc..., c'est tellement facile que cela ne m'étonnes pas de voir autant de gens qui fièrement se revendiquent de gauche, la seule voie possible lorsque l'on est humain, généreux, solidaire, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Flan aux quetches le 31-03-2009 à 11:18:08

---------------
n°17983853
Serpico7
Posté le 31-03-2009 à 11:28:05  profilanswer

Non, mais concrètement?  

On ferme Sangatte parce que ce nétait plus possible, et j'étais d'accord avec cette mesure. Ensuite, que faut t'il déduire du vide humanitaire ainsi laissé?

Simplement, cela s'apparente a ne plus nourrir les pigeons lorsque l'on est incommodé par leurs bruits, leurs bagarres et leurs fientes sur notre balcon. Dés lors que l'on cesse de les nourrir, parce qu'ils sont de plus en plus nombreux, et de plus en plus agressifs, est-ce que l'on se soucie de ce que deviennent les pigeons, s'ils mangent a leur faim, s'ils ont trouvé un eldorado ailleurs? Non, ce qui compte, c'est que notre balcon ait retrouvé une sérénité certaine. Est t'on pour autant responsable de la malnutrition des pigeons?

On est tous des salauds qui s'ignorent, faut apprendre a vivre avec. Et puis s'indigner a renfort de grandes envolées lyriques des grandes injustices dont on peut toujours facilement imputer la faute virtuelle a l'état, au gouvernement, a l'Europe, aux ricains, aux banquiers, aux patrons, etc..., c'est tellement facile que cela ne m'étonnes pas de voir autant de gens qui fièrement se revendiquent de gauche, la seule voie possible lorsque l'on est humain, généreux, solidaire, etc.

Laisse un vide et tu verras le crime l'occuper...les viols, les vols pour manger et les dealers de sommeil s'installer. Et là tu mets aussi en danger de "bons français".  

Mais si les gens sont des pigeons pour toi, je comprends mieux nos différences de point de vue, intéressant de l'entendre, et je préfère cette franchise plutot que ceux qui tournent autour du pot.

Citation :

s'indigner a renfort de grandes envolées lyriques des grandes injustices dont on peut toujours facilement imputer la faute virtuelle a l'état, au gouvernement, a l'Europe, aux ricains, aux banquiers, aux patrons, etc...,

Ce sont pourtant eux qui ont le pouvoir et l'argent, et donc les responsabilités, et heureusement que des voix de contestation se font entendre. Et etre conscientisé est beaucoup moins facile que de rejeter la faute sur l'immigré, le pauvre, le basané, le clandestin, les clochards qui gachent votre paysage et trouble votre dignité de consommateurs. Et avoir une conscience et de l'altruisme se paye tous les jours dans cette société.

Perso je préfère savoir que ces gens là qui du fait de la situation mondiale seront toujours de passage par là, sont sous un toit et mangent, plutot que de savoir que les bois sont peuplés de gens qui n'ont aucune autre possibilité pour manger, se laver, soigner leurs enfants, que le vol.

n°17983870
Serpico7
Posté le 31-03-2009 à 11:29:44  profilanswer

Mais je pense que ce "trouble" devant la pauvreté et la différence est bien dans le sujet du topic, et une bonne part des réactions de rejet des individus envers ceux qui leur est dur d'accepter.

n°17984113
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 31-03-2009 à 11:48:13  profilanswer

Le problème c'est, en tant que citoyen, de ne pas s'installer dans la position perpétuellement victorieuse, confortable et irresponsable de celui qui a toujours raisons de n'être pas d'accord parce qu'il y aura toujours une souffrance à pointer.

Et face à une décision politique, qui par essence s'inscrit dans le réel et en partage les imperfections, de ne pas être celui qui n'aura jamais de boue et de sang sur les mains, mais en aspergera abondamment les autres, chargeant avec complaisance les politiques de toutes les horreurs du monde et finalement décourageant toute action par une forme de terrorisme des bonnes consciences.

a+

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-03-2009 à 13:12:22

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°17984284
Serpico7
Posté le 31-03-2009 à 12:04:56  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Le problème c'est en tant que citoyen de ne pas s'installer dans la position perpétuellement, victorieuse, confortable et irresponsable de celui qui a toujours raisons de n'être pas d'accord parce qu'il y aura toujours une souffrance à pointer.

Et face à une décision politique, qui par essence s'inscrit dans le réel et en partage les imperfections, de ne pas être celui qui n'aura jamais de boue et de sans sur les mains, mais en aspergera abondamment les autres, chargeant avec complaisance les politiques de toutes les horreurs du monde et finalement décourageant toute action par une forme de terrorisme des bonnes consciences.

a+

Le problème c'est aussi de voir s'installer partout des gouvernement de droite dure...ce qui contredit ton analyse.

Quant à la décision de laisser un vide social je ne pense pas que çà soit "inscrit dans le réel", et on ne peut justifier une action imparfaite, voire dangereuse en invoquant "l'imperfection du monde".

Quant à la boue sur les mains, je suis assez d'accord. Un pied noir me disait que Sartres se permettait de parler de la colonisation en Algérie et de critiquer Camus alors que le seul voyage qu'il avait fait c'était saint germain en Laye-Sait germain des prés, moi j'y suis allé à Calais et j'ai partagé plusieurs jours avec les associations dont je parle. Et vous ?

n°17984336
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 31-03-2009 à 12:09:18  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Laisse un vide et tu verras le crime l'occuper...les viols, les vols pour manger et les dealers de sommeil s'installer. Et là tu mets aussi en danger de "bons français".  

Lorsque les moyens sont investis pour la sécurité de nos concitoyens, ce genre de considérations n'ont pas lieu d'etre. La vidéosurveillance, la biométrie, une justice plus dissuasive peuvent trés vite ramener l'ordre et le calme, si l'on accepte toutefois de s'extirper des carcans idéologiques angélistes hérités des années 70 pour une fois. Mais ce n'est pas encore gagné, vu qu'il est toujours de bon ton de paraitre "cool", "ouvert", "large d'esprit", "tolérant" jusque dans les forums.  

Serpico7 a écrit :

Ce sont pourtant eux qui ont le pouvoir et l'argent, et donc les responsabilités, et heureusement que des voix de contestation se font entendre. Et etre conscientisé est beaucoup moins facile que de rejeter la faute sur l'immigré, le pauvre, le basané, le clandestin, les clochards qui gachent votre paysage et trouble votre dignité de consommateurs. Et avoir une conscience et de l'altruisme se paye tous les jours dans cette société.

Il n'y a aucune dignité de consommateur la-dedans, juste un réflexe légitime de présevation d'une culture, d'un mode de vie, hérités de l'histoire tourmentée de notre pays. Ce réflexe est d'ailleurs applicable a tous les peuples du monde, même s'il revêt des formes différents d'une culture a l'autre.  

Cette hypocrisie que de chier a tour de bras sur la consommation et les "puissants" et de passer quand même avec joie ses RTT a flaner sur la Toile dans son pavillon de banlieue bien chaud, en révant que ses gosses deviennent avocats, médecins ou ambassadeurs...

C'est quoi ton altruisme au juste? C'est baigner en barbotteuse davant son Mac en s'indignant sur HFR contre tous ces salauds de dirigeants/banquiers/patrons/?

Serpico7 a écrit :

Perso je préfère savoir que ces gens là qui du fait de la situation mondiale seront toujours de passage par là, sont sous un toit et mangent,

De passage? Ah non, parce qu'aprés, ils restent, avec l'aide des assoc de "bienfaiteurs" qui leur apprennent toutes les petites illégalités grace auxquelles ils peuvent contourner les lois républicaines, tromper les administrations, le tout "pour la bonne cause", bien entendu. Autre chose qu'ils apprennent trés vite, ce sont toutes les allocations qu'ils peuvent obtenir de l'état. Une fois cette formation terminée, il ne leur reste plus qu'a obtenir le regroupement familial, et a faire circuler dans leur pays le renseignement que la France est dans une phase "open", que les vannes sont grandes ouvertes...
Et c'est justement cette immigration débridée et incontrolée qui font les choux gras du Parti Socialiste Front National!

---------------
n°17984392
Ibo_Simon
Posté le 31-03-2009 à 12:13:44  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Mais je pense que ce "trouble" devant la pauvreté et la différence est bien dans le sujet du topic, et une bonne part des réactions de rejet des individus envers ceux qui leur est dur d'accepter.

Il est étrange quand même de voir que ce type d'idéologie ne vive que par le fanstame de et sur les faits-divers.
Une femme se fait violer, il saute sur ce fait-divers via diverses insinuations pour essayer de dire que le viol est la caractéristique des étrangers. Comme la violence, comme l'antisémisme, comme le racisme.

En attendant, hier soir, on a pu lire pas mal de contributions sur "les noirs qui sentent fort, tu n'as pas remarqué" et "le complot juif", de types qui ne se cachaient pas de faire parti du FN.

n°17984448
Ibo_Simon
Posté le 31-03-2009 à 12:19:29  profilanswer

De passage? Ah non, parce qu'aprés, ils restent, avec l'aide des assoc de "bienfaiteurs" qui leur apprennent toutes les petites illégalités grace auxquelles ils peuvent contourner les lois républicaines, tromper les administrations, le tout "pour la bonne cause", bien entendu. Autre chose qu'ils apprennent trés vite, ce sont toutes les allocations qu'ils peuvent obtenir de l'état. Une fois cette formation terminée, il ne leur reste plus qu'a obtenir le regroupement familial, et a faire circuler dans leur pays le renseignement que la France est dans une phase "open", que les vannes sont grandes ouvertes...
Et c'est justement cette immigration débridée et incontrolée qui font les choux gras du Parti Socialiste Front National!

Et voilà qu'est-ce que je disais.

n°17984474
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 31-03-2009 à 12:22:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il est étrange quand même de voir que ce type d'idéologie ne vive que par le fanstame de et sur les faits-divers.
Une femme se fait violer, il saute sur ce fait-divers via diverses insinuations pour essayer de dire que le viol est la caractéristique des étrangers. Comme la violence, comme l'antisémisme, comme le racisme.

Oui, qui c'est déja, qui s'accrochait a un fait divers concernant un sans-papier afin d'en faire accoucher un fantasme d'état xénophobe?
Un sans-papier est expulsé, il saute sur ce fait divers via diverses insinuations pour essayer de dire que l'expulsion arbitraire est la caractéristique du gouvernement. comme la violence policière, l'islamophobie, le racisme.

Spoiler :

Barbant ces réciproques... :sleep:

---------------
n°17984538
Ibo_Simon
Posté le 31-03-2009 à 12:29:10  profilanswer

Oui, qui c'est déja, qui s'accrochait a un fait divers concernant un sans-papier afin d'en faire accoucher un fantasme d'état xénophobe?
Un sans-papier est expulsé, il saute sur ce fait divers via diverses insinuations pour essayer de dire que l'expulsion arbitraire est la caractéristique du gouvernement. comme la violence policière, l'islamophobie, le racisme.

Spoiler :

Barbant ces réciproques... :sleep:

L'industrialisation et l'arbitraire des expulsions des étrangers, ce n'est pas comme si c'était un fantasme, les preuves sont quotidiennes. Même la justice française et européenne interviennent contre ces dérives.  

n°17984588
Serpico7
Posté le 31-03-2009 à 12:33:49  profilanswer

Lorsque les moyens sont investis pour la sécurité de nos concitoyens, ce genre de considérations n'ont pas lieu d'etre. La vidéosurveillance, la biométrie, une justice plus dissuasive peuvent trés vite ramener l'ordre et le calme, si l'on accepte toutefois de s'extirper des carcans idéologiques angélistes hérités des années 70 pour une fois. Mais ce n'est pas encore gagné, vu qu'il est toujours de bon ton de paraitre "cool", "ouvert", "large d'esprit", "tolérant" jusque dans les forums.  

Le carcan idéologique est dans le flicage et la parano sécuritaire surtour, qui odnne trop de pouvoir de controle sur les gens, pouvoir qui, on le sait, peut tomber entre les mauvaises mains, et informations qui sont vendus aux plus offrants (car j'imagine que tout ces systemes il sera pour toi preferable de les faire mettre en place par le privé bien sur pour que ce soit moins couteux  :sarcastic: )

Il n'y a aucune dignité de consommateur la-dedans, juste un réflexe légitime de présevation d'une culture, d'un mode de vie, hérités de l'histoire tourmentée de notre pays. Ce réflexe est d'ailleurs applicable a tous les peuples du monde, même s'il revêt des formes différents d'une culture a l'autre.  

Cette hypocrisie que de chier a tour de bras sur la consommation et les "puissants" et de passer quand même avec joie ses RTT a flaner sur la Toile dans son pavillon de banlieue bien chaud, en révant que ses gosses deviennent avocats, médecins ou ambassadeurs...

C'est quoi ton altruisme au juste? C'est baigner en barbotteuse davant son Mac en s'indignant sur HFR contre tous ces salauds de dirigeants/banquiers/patrons/?

:lol:  :lol:  :lol: Le vieux délire ! Il existe d'autres modes de vie et d'autres aspirations que les tiens, sache le... et bienvenue si çà t'intéresse, nous, nous ne sommes pas refermés sur nous meme. Tu cherches un boulot sans patron à subir et qui varie les conditions de travail, les lieux et les collègues, tout en t'ouvrant des fenetres sur le monde ? vient donc en MP un autre monde est possible si tu sais reconnaitre les carcans et les pieges du servage, meme pour toi !  

à propos de Sangate c'est faux, ce sont des migrants vers l'Angleterre car ces réfugiés ne croient pas au droit d'asile français.

Citation :

les petites illégalités grace auxquelles ils peuvent contourner les lois républicaines

c'est le travail d'un avocat, le remet tu en cause ? dangereuse dérive.

Les administrations ? tu parles de celles qui changent toutes les semaines de directives pour faire trainer les dossiers ? et qui demandent des fiches de paye depuis plus d'un an pour etre régularisé, alors que sans papier justement on ne devrait pas avoir de fiches de paye ? du coup seuls ceux qui ont transgressé les lois ont accès aux papiers, mais bon comme çà arrange le petit jeu de Bouygues qui fait embaucher des sans papiers par des boites d'interim, çà devient la norme... bravo la France de SAr&Co...là tu peux me parler d'illégalité qui contournent les lois républicaines oui...

Quant à l'immigration tu devrais savoir qu'elle est absolument nécessaire. Tes conclusions "vannes ouvertes" "débridées" etc... sont des fantasmes, les cadavres qui arrivent sur les plages d'Al méria et le refus de délivrer des visas aux africains contre le droit de circulation aux individus en témoignent, ou alors fournit moi des preuves tangibles qu'on en discute.

n°17984656
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 12:39:55  answer

Comme quoi l'immigration est encore une fois un domaine fort mal gere...
Et a lire vos invectives reciproques, on se dit qu'il y a peu de chances que cela avance.

Perso, je suis pour une immigration choisie et maitrisee, d'ampleur plus importante que l'immigration actuelle, et dans le meme temps pour une lutte extremement dure contre l'immigration clandestine.

A nous de savoir ce qu'on veut. Le flou entretenu actuellement n'a qu'un seul effet : pousser vers l'illegalite le candidat a l'immigration, car paradoxalement, c'est encore par ce biais qu'il sera le mieux defendu.

C'est toute cette contre logique qu'il faudrait revoir.

n°17984665
Serpico7
Posté le 31-03-2009 à 12:41:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En attendant, hier soir, on a pu lire pas mal de contributions sur "les noirs qui sentent fort, tu n'as pas remarqué" et "le complot juif", de types qui ne se cachaient pas de faire parti du FN.

Yes un espece de miroir magique pervers, j'ai remarqué oui. Et les étrangers eux doivent se "dissoudre" dans la société (pour peu qu'ils ne sentent pas trop fort n'est ce pas  [:teepasdavignion] ) tandis que leur "culture" (de quoi parle t on au fait ? la soupe de cochon ?) est "une et indivisible"...  

Le populisme n'a peur d'aucun argument, preuve en sont les contradictions et les manoeuvres propagandistes de Soral, Le Pen et Sarko...(qui n'a pas hésité à nous sortir du Jaures)

Ibo_Simon a écrit :

L'industrialisation et l'arbitraire des expulsions des étrangers, ce n'est pas comme si c'était un fantasme, les preuves sont quotidiennes. Même la justice française et européenne interviennent contre ces dérives.  

Exactement, çà ce n'est pas un fait divers les tests ADN et les quotas d'expulsion...

Que je me fasse bien comprendre, çà ne reflete pas un racisme des français mais une manipulation des chiffres étatique, qui berne énormément de gens.

n°17984693
Serpico7
Posté le 31-03-2009 à 12:44:24  profilanswer

:jap:  

J'ajouterais cependant le probleme de la liberté de circulation pour les africains, donner + de visas (avec des garants si il le faut) pour laisser la chance aux gens de voir si ils peuvent avoir leur place en France, ou permettre de faire des projets qui permettent de faire des allers retours et développer les échanges.

n°17984718
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 12:46:44  answer

Serpico7 a écrit :

Mais si les gens sont des pigeons pour toi, je comprends mieux nos différences de point de vue, intéressant de l'entendre, et je préfère cette franchise plutot que ceux qui tournent autour du pot.

Citation :

s'indigner a renfort de grandes envolées lyriques des grandes injustices dont on peut toujours facilement imputer la faute virtuelle a l'état, au gouvernement, a l'Europe, aux ricains, aux banquiers, aux patrons, etc...,

Perso je préfère savoir que ces gens là qui du fait de la situation mondiale seront toujours de passage par là, sont sous un toit et mangent, plutot que de savoir que les bois sont peuplés de gens qui n'ont aucune autre possibilité pour manger, se laver, soigner leurs enfants, que le vol.

Non mais concrètement qu'est ce que tu fais sur le long terme ?

Parce que régulariser tout le monde, distribuer de la soupe, c'est bien gentil et heureusement qu'il y en a qui le font, mais ça ne règle pas le problème.

Alors concrètement que fait-on ? On ferme Sangatte et puis ?
Tu pleures sur les illégaux, mais dès qu'on propose de contôler les flux d'immigration, tu cries au fascisme, alors il faudrait savoir. Parce que les illégaux sont avant tout victime d'un système d'exploitation qui nécéssite une main d'oeuvre bon marché et corvéable à merci. En prônant une immigration incontrôlée, on favorise ce système d'exploitation. Alors, le gauchiste ? Tu veux être un idiot utile du capitalisme ?  [:line]  

Et s'il te plait épargne nous tes commentaires idéologiques sur les "fachos", "QI de frontiste", "réactions TF1 style", etc...  :sarcastic:  

n°17984748
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 12:49:26  answer

Le problème c'est, en tant que citoyen, de ne pas s'installer dans la position perpétuellement, victorieuse, confortable et irresponsable de celui qui a toujours raisons de n'être pas d'accord parce qu'il y aura toujours une souffrance à pointer.

Et face à une décision politique, qui par essence s'inscrit dans le réel et en partage les imperfections, de ne pas être celui qui n'aura jamais de boue et de sang sur les mains, mais en aspergera abondamment les autres, chargeant avec complaisance les politiques de toutes les horreurs du monde et finalement décourageant toute action par une forme de terrorisme des bonnes consciences.

a+

+1 et c'est joliment dit.

Je me demande ce que ça donnerait, Serpico qui quitte son Stradivarius pour trouver une solution concrète.  :)  

n°17984787
Serpico7
Posté le 31-03-2009 à 12:53:52  profilanswer

Je suis plutot d'accord avec Grith. Et n'ai jamais parlé de régulariser à tout va, sauf quand je parle des travailleurs, une fois de plus tu ne comprends pas ce que je dis.

Quant à çà :

Citation :

Alors, le gauchiste ? Tu veux être un idiot utile du capitalisme ?  [:line]  

Et s'il te plait épargne nous tes commentaires idéologiques sur les "fachos", "QI de frontiste", "réactions TF1 style", etc...  :sarcastic:

[:requin94]

Apprend le respect si tu veux des égards ...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 31-03-2009 à 12:59:43
n°17984910
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 31-03-2009 à 13:07:01  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Le problème c'est aussi de voir s'installer partout des gouvernement de droite dure...ce qui contredit ton analyse.

Pas vraiment. L'indignation systématique pousse plutôt vers l'abstentionnisme ou vers les partis qui ne se placent pas justement en posture d'exercer le pouvoir. Si tu fais la somme des abstentionniste et du vote protestataire, je pense qu'on ne doit pas être loin de la majorité des votants.

Citation :

Quant à la décision de laisser un vide social je ne pense pas que çà soit "inscrit dans le réel", et on ne peut justifier une action imparfaite, voire dangereuse en invoquant "l'imperfection du monde".

Tu peux prendre en compte le fait que la situation précédente créait AUSSI un scandale public.

Citation :

Quant à la boue sur les mains, je suis assez d'accord. Un pied noir me disait que Sartres se permettait de parler de la colonisation en Algérie et de critiquer Camus alors que le seul voyage qu'il avait fait c'était saint germain en Laye-Sait germain des prés, moi j'y suis allé à Calais et j'ai partagé plusieurs jours avec les associations dont je parle. Et vous ?

Je ne parlais pas d'être actif ou inactif socialement, mais de la façon de porter un jugement sur l'action politique.
Prenons l'exemple d'un Coluche : actif socialement, avec les Resto du Coeur, mais contempteurs de premier ordre de l'action politique (bon en même temps c'était en quelque sorte son métier). Lui était il possible d'être populaire sans dire que les politiques ne faisaient pas leur boulot, sans en faire un scandale absolu ? Pas vraiment, je pense. Un discours nuancé - et juste, parce que nuancé - n'avait aucune chance de passer la double rampe des médias et de l'opinion.

C'est juste cette façon de juger sans nuance et sur le mode systématique du scandale que je pointe. Je vois ça comme une sorte de maladie professionnelle du militantisme. Je trouve cela profondément gonflant et sur le fond improductif. A part ça c'est mieux d'être actif qu'inactif y'a pas de doute.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-03-2009 à 13:13:10

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°17985000
Serpico7
Posté le 31-03-2009 à 13:20:13  profilanswer

Pas vraiment. L'indignation vertueuse pousse plutôt vers l'abstentionnisme ou vers les partis qui ne se place pas justement en posture d'exercer le pouvoir. Si tu fais la somme des abstentionniste et du vote protestataire, je pense qu'on ne doit pas être loin de la majorité des votants.

Citation :

Tu peux prendre en compte que la situation précédente créait AUSSI un scandale public.

Citation :

Je ne parlais pas d'être actif ou inactif socialement, mais de la façon de porter un jugement sur l'action politique.
Prenons l'exemple d'un Coluche : actif socialement, avec les Resto du Coeur, mais contempteurs de premier ordre de l'action politique (bon en même temps c'était en quelque sorte son métier). Lui était il possible d'être populaire sans dire que les politiques ne faisaient pas leur boulot, sans en faire un scandale absolu ? Pas vraiment, je pense. Un discours nuancé - et juste, parce que nuancé - n'avait aucune chance de passer la double rampe des médias et de l'opinion.

C'est juste cette façon de juger sans nuance et sur le mode systématique du scandale que je pointe. Je vois ça comme une sorte de maladie professionnelle du militantisme. Je trouve cela profondément gonflant et sur le fond improductif. A part ça c'est mieux d'être actif qu'inactif y'a pas de doute.

a+

Ah je comprends mieux  :jap:

Je ne pense pas etre un grand orateur hein, juste surement une grande gueule, par contre je reconnais ton talent :D, très intéressant et original ce que tu dis sur Coluche.

Sinon les réactions "emportées" je suis d'accord avec toi, ne ramènent pas beaucoup de monde à la raison, et je ne rentre pas dans un mouvement militant y préfèrant l'action ponctuelle justement pour les raisons que tu cites, et parce que je n'aime pas faire le mouton, les mouvements sociaux entrainant toujours une imitation organisationnelle de ce qu'ils sont censés dénoncer.

Mais malgré tout je trouverais toujours plus dangereux ceux qui soutiennent la répression ou le réactionisme (la réaction quoi) du moment qu'ils ne se sentent pas visés (meme par dépit, tu parlais de vote protestataire), que les miettes qui arrivent à passer à travers le système par espoir d'une vie meilleure, possible ou non.

Quant à la fermeture de Sangate, il me semble juste dangereux de remplacer un outil imparfait par pas d'outil du tout...

Message édité par Serpico7 le 31-03-2009 à 13:25:29
n°17985009
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 13:20:44  answer

Serpico7 a écrit :

:jap:  

J'ajouterais cependant le probleme de la liberté de circulation pour les africains, donner + de visas (avec des garants si il le faut) pour laisser la chance aux gens de voir si ils peuvent avoir leur place en France, ou permettre de faire des projets qui permettent de faire des allers retours et développer les échanges.

Oui, mais bon, c'est un peu comme l'histoire des locataires / bailleurs. Comme un locataire est quasi impossible a expulser, on se retrouve avec des bailleurs qui ne veulent plus louer leur bien.
Comme un type qui a un visa de 3 mois et qui decide de rester ensuite dans l'illegalite peux reussir a le faire pendant des annees et avoir des aides, des associations qui prennent sa defense, un boulot, etc... on se retrouve a reduire les visas legaux a leur portion congrue, contre tout bon sens.
Et oui... il faut le rappeller : nous avons besoin d'importer une partie de notre main d'oeuvre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2009 à 13:22:34
n°17985010
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 13:20:59  answer

Serpico7 a écrit :

Je suis plutot d'accord avec Grith. Et n'ai jamais parlé de régulariser à tout va, sauf quand je parle des travailleurs, une fois de plus tu ne comprends pas ce que je dis.

Mais alors on est d'accord  [:gaga_tusken]  

Citation :

Perso, je suis pour une immigration choisie et maitrisee, d'ampleur plus importante que l'immigration actuelle, et dans le meme temps pour une lutte extremement dure contre l'immigration clandestine.

Je suis aussi pour une immigration légale, selon les besoin économique du moment et pour une lutte contre l'immigration illégale.

Serpico7 a écrit :

Apprend le respect si tu veux des égards ...

[:manust]  
Tu dis ça alors que tu es systématiquement dans l'excès, dans la caricature et dans la comparaison douteuse. "Idiot utile" n'est pas une insulte mais un concept léniniste.

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2009 à 13:29:45
n°17985044
boblion
Posté le 31-03-2009 à 13:25:11  profilanswer

Léniniste ! Il l'a (presque ) dit !

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 31-03-2009 à 13:25:46
n°17985061
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-03-2009 à 13:26:23  profilanswer

Chapeau la comparaison immigrés pigeons [:implosion du tibia]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)