Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°15767715
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 07-08-2008 à 23:32:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zangalou a écrit :

pour ceux que cela intéresse et comme je sais que ca a fait grand débat, l'émission 'Dans la peau d'un noir' diffusée l'an dernier était truquée.

Tu peux en dire plus ?

---------------
And that's the bottom line cause Stone Cold said so!
mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 23:32:17  profilanswer

n°15767912
Zangalou
Posté le 07-08-2008 à 23:51:12  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Tu peux en dire plus ?

le mec qui a fait le black avait une clause d'un an avant de pouvoir en parler, dans une interview il indique que les situations étaient arrangées ou exagérées avant d'être capturées, il indique également que l'autre famille ne se connaissait même pas, ils n'avaient aucun lien de parenté alors que l'emission présenté la dame comme sa femme ....

extrait de l'interview

Donc les situations étaient bidons ....

Oui. Les différentes situations qui devaient mettre en lumière la discrimination ont été montées. Par exemple, lorsque je cherchais un appartement déguisé en noir, j'étais le plus naturel possible. Mais ça ne convenait pas. On me disait de provoquer un peu les choses et d'adopter un comportement exaspéré. Il fallait faire les bonnes images.

Vous vous êtes senti manipulé ?

Complètement. Au départ nous étions fier de participer à ce projet, car on pensait faire une émission utile. Mais rien de ce qu'on a tourné n'est vrai.

etc .... par contre je me suis trompé, il avait une clause sur 20 ans mais il a décidé de tout lacher et d'attaquer en justice.

Message cité 2 fois
Message édité par Zangalou le 07-08-2008 à 23:51:23
n°15768992
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2008 à 01:32:02  answer

Zangalou a écrit :

Rien de bien étonnant. [:spamafote]

n°15769107
Zangalou
Posté le 08-08-2008 à 01:51:37  profilanswer

vu la polémique que cela a crée :/ moi ca me choque d'avoir monté une telle chose

n°15769109
Rayaki
Posté le 08-08-2008 à 01:51:39  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

créer à partir des origines géographiques des races ne sert à rien (mais c'est toujours faisable) et n'offre aucun intérêt scientifique (mais les races animales ne servent pas beaucoup plus)

d'un point de vue scientifique, les humains sont une RACE ! tous... représentent la RACE humaine :)

Maintenant si on veut differencier un noir (en général), un blanc (en général), un asiatique (en général), etc... on parle plutot de Diversité géographique.

Il est meme assez étonnant que le jargon est usuellement utilisé pour le regne animal en dehors de l'humain mais pas pour se dernier, ca "bloque" quelque part on dirait ! encore une preuve d'un manque d'education...

---------------
Clan Torysss.
n°15769522
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2008 à 06:44:13  answer

Rayaki a écrit :

d'un point de vue scientifique, les humains sont une RACE ! tous... représentent la RACE humaine :)

Maintenant si on veut differencier un noir (en général), un blanc (en général), un asiatique (en général), etc... on parle plutot de Diversité géographique.

Il est meme assez étonnant que le jargon est usuellement utilisé pour le regne animal en dehors de l'humain mais pas pour se dernier, ca "bloque" quelque part on dirait ! encore une preuve d'un manque d'education...

Je sais pas, j'ai tendance à dire que les humains représentent le genre humain. Quant à mot RACe qu'on n'utilise pas sur nous, c'est pour nous différencier quelque peu des animaux, on dit bien nez au lieu de museau ou bouche au lieu de gueule.

n°15777043
jean-bombe​r
Posté le 08-08-2008 à 19:10:02  profilanswer

Zangalou a écrit :

vu la polémique que cela a crée :/ moi ca me choque d'avoir monté une telle chose

une grande chaîne de télé qui fait un truc bidon pour appuyer une thèse martelée par tous les gouvernements successifs, les chefs d'entreprises, les journalistes, les profs, etc...
quoi de choquant ?
faut bien éduquer les gens, faudrait pas que certains se mettent à réfléchir !

n°15777848
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 08-08-2008 à 20:52:23  profilanswer

Zangalou a écrit :

le mec qui a fait le black avait une clause d'un an avant de pouvoir en parler, dans une interview il indique que les situations étaient arrangées ou exagérées avant d'être capturées, il indique également que l'autre famille ne se connaissait même pas, ils n'avaient aucun lien de parenté alors que l'emission présenté la dame comme sa femme ....

extrait de l'interview

Oui. Les différentes situations qui devaient mettre en lumière la discrimination ont été montées. Par exemple, lorsque je cherchais un appartement déguisé en noir, j'étais le plus naturel possible. Mais ça ne convenait pas. On me disait de provoquer un peu les choses et d'adopter un comportement exaspéré. Il fallait faire les bonnes images.

Vous vous êtes senti manipulé ?

Complètement. Au départ nous étions fier de participer à ce projet, car on pensait faire une émission utile. Mais rien de ce qu'on a tourné n'est vrai.

etc .... par contre je me suis trompé, il avait une clause sur 20 ans mais il a décidé de tout lacher et d'attaquer en justice.

Il y avait eu un peu la même histoire au Pays Bas (ou peut être au Danemark), d'une émission truquée censée démontrer le racisme des Hollandais.
Faut quand même n'être pas très bien dans sa tête pour aller inventer du racisme chez ses compatriotes.

Message édité par steeveaustin le 08-08-2008 à 20:54:17

---------------
And that's the bottom line cause Stone Cold said so!
n°15818433
Mitch2Pain
Posté le 12-08-2008 à 17:04:34  profilanswer

Rayaki a écrit :

d'un point de vue scientifique, les humains sont une RACE ! tous... représentent la RACE humaine [...] encore une preuve d'un manque d'education...

espèce: ensemble d'individus reproductible entre eux et dont la descendance est fertile.

race: sous-ensemble d'une espèce déterminée par des critères arbitraires.

La définition de l'espèce est scientifique, celle de la race ne l'est pas.
D'un point de vue scientifique les humains sont une espèce qu'on peut subdiviser selon des critères arbitraires (couleur de peau, longueur de la bite, couleur des yeux ...) en un nombre de races compris entre 1 et le nombre de spécimens. En ce sens définir plus de 2 races c'est littéralement être raciste, ce qui d'un point de vue sémantique rejoint ce que tu dis mais je tenais à apporter cette précision.

n°15906625
talleyrand
Posté le 20-08-2008 à 17:37:31  profilanswer

Question: pourquoi est-il pénalement condamnable de dire "il n'y a que des noirs en équipe de France", alors qu'il est de bon ton de dire "il n'y a que des blancs à l'Assemblée / il n'y a que des blancs dans les média" ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 17:37:31  profilanswer

n°15906640
korrigan73
Membré
Posté le 20-08-2008 à 17:38:42  profilanswer

talleyrand a écrit :

Question: pourquoi est-il pénalement condamnable de dire "il n'y a que des noirs en équipe de France", alors qu'il est de bon ton de dire "il n'y a que des blancs à l'Assemblée / il n'y a que des blancs dans les média" ?

Merci.

ce n'est pas condamnable de dire qu'il n'y a que des noirs en EDF du moment que c'est vrai.
y'a une majorité de noirs d'ailleurs, et perso j'en ai rien a faire...

n°15906719
talleyrand
Posté le 20-08-2008 à 17:44:28  profilanswer

Oui, certes, aucun article du Code Pénal ne va condamner quelqu'un pour ça (et heureusement), cependant, on est pas loin de la censure publique pour les quelques personnes qui ont eu le malheur de le dire.

n°15906743
la questio​n
Posté le 20-08-2008 à 17:46:40  profilanswer

talleyrand a écrit :

Oui, certes, aucun article du Code Pénal ne va condamner quelqu'un pour ça (et heureusement), cependant, on est pas loin de la censure publique pour les quelques personnes qui ont eu le malheur de le dire.

ah le mythe du "on me baillonne, ça prouve que je dis la vérité".
Finkielkraut et ses acolytes sont pourtant bien présents dans la sphère médiatique.

Message édité par la question le 20-08-2008 à 17:46:56

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15907836
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-08-2008 à 19:35:12  profilanswer

talleyrand a écrit :

Merci.

Si c'est condamnable, je ne vois qu'une seule raison :  
Il n'y a pas QUE des noirs en EDF, donc affirmation fausse = diffamation = procès !

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°15907855
talleyrand
Posté le 20-08-2008 à 19:38:10  profilanswer

duc-leto a écrit :

Si c'est condamnable, je ne vois qu'une seule raison :  
Il n'y a pas QUE des noirs en EDF, donc affirmation fausse = diffamation = procès !

Ah oui donc il faut vraiment être au point quand on sort des chiffres (si on dit qu'il y a 9.5 % de chômage alors que le chiffre est de 9.7 on risque quoi pour cette affirmation fausse ?)

n°15907860
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-08-2008 à 19:39:05  profilanswer

Cette dernière fausse affirmation ne comporte aucun signe de discrimination mon cher ami, contrairement à la 1ère  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°15907864
talleyrand
Posté le 20-08-2008 à 19:39:50  profilanswer

QU'y a-t-il de "discriminant" à dire qu'il y a tant de noirs dans l'EDF ? [:littlebill]

n°15907873
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-08-2008 à 19:41:12  profilanswer

Que des noirs ça peut être discriminant.

---------------
n°15907888
la questio​n
Posté le 20-08-2008 à 19:43:18  profilanswer

talleyrand a écrit :

QU'y a-t-il de "discriminant" à dire qu'il y a tant de noirs dans l'EDF ? [:littlebill]

quand ce type d'assertion est connexe à des propos du type "on nous dit que l’équipe de France est adorée par tous parce qu’elle est "black blanc beur" , en fait aujourd’hui elle est "black black black" ce qui fait ricaner toute l’Europe. Si on fait une telle remarque en France on va en prison", oui c'est discriminatoire.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15907896
talleyrand
Posté le 20-08-2008 à 19:44:21  profilanswer

Dans ce cas dire qu'il n'y a que des blancs est discriminatoire au même degré. (discriminer: action de distinguer l'un de l'autre)

n°15907912
la questio​n
Posté le 20-08-2008 à 19:45:46  profilanswer

talleyrand a écrit :

Dans ce cas dire qu'il n'y a que des blancs est discriminatoire au même degré. (discriminer: action de distinguer l'un de l'autre)

apprends à lire.

Je remets le propos original de l'autre  philosophe de pissotière:

Citation :

Et comme si cela ne suffisait pas, quand on lui demande s’il ne s’agit pas d’ « une réponse des Arabes et des Noirs au racisme dont ils sont victimes », Finkielkraut devient méditatif :

« Je ne le pense pas, parce que cette violence a été précédée de signes annonciateurs très préoccupants que l’on ne peut réduire à une simple réaction au racisme français. Prenons par exemple les événements qui ont accompagné il y a quelques années le match de football France-Algérie, ce match s’est déroulé à Paris au Stade de France, on nous dit que l’équipe de France est adorée par tous parce qu’elle est "black blanc beur" , en fait aujourd’hui elle est "black black black" ce qui fait ricaner toute l’Europe. Si on fait une telle remarque en France on va en prison

Il t'a devancé sur le procès d'intention à long terme.

Message édité par la question le 20-08-2008 à 19:48:55

---------------
n°15907934
talleyrand
Posté le 20-08-2008 à 19:48:35  profilanswer

Apprends à soutenir une opinion de façon moins comique.

n°15907955
la questio​n
Posté le 20-08-2008 à 19:51:16  profilanswer

talleyrand a écrit :

Apprends à soutenir une opinion de façon moins comique.

Finkielkraut use de ton procédé du "on peut pas soutenir un propos raciste parce de toutes façons les méchants censeurs nous metteront en prison, sauf que en fait mon immondice, je le ponds quand même mais en lousedé".
Même pas original en fait.

---------------
n°15908064
talleyrand
Posté le 20-08-2008 à 20:04:05  profilanswer

la question a écrit :

Finkielkraut use de ton procédé du "on peut pas soutenir un propos raciste parce de toutes façons les méchants censeurs nous metteront en prison, sauf que en fait mon immondice, je le ponds quand même mais en lousedé".
Même pas original en fait.

L'opinion de Finkielkraut est tout autre. Je pourrai te dire t'apprendre à lire mais c'est une mauvaise pédagogie que de faire sentir à l'élève ses lacunes trop vivement.  [:doc petrus]  
L'opinion qu'il défend est que l'antiracisme provoque plus de dégats que les racistes eux-même.

n°15908131
la questio​n
Posté le 20-08-2008 à 20:10:49  profilanswer

talleyrand a écrit :

L'opinion de Finkielkraut est tout autre. Je pourrai te dire t'apprendre à lire mais c'est une mauvaise pédagogie que de faire sentir à l'élève ses lacunes trop vivement.  [:doc petrus]  
L'opinion qu'il défend est que l'antiracisme provoque plus de dégats que les racistes eux-même.

Argumentaire fort usité des mouvements racistes sous diverses formes:
- la version pour simplets "cay les noirs et les bougnoules qui créent le racisme".
- la version pour notables sociologues de café du commerce " ce sont les minorités qui créent le racisme, regardez comme les Italiens, les Portugais, se sont vite intégrés".
- la version politique "ce sont les militants et groupes antiracistes qui créent le racisme".

tiens, dans la page précédente, on a la mise en pratique de cette technique avec le post de samuelp.:/

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 20-08-2008 à 20:12:29

---------------
n°15908827
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-08-2008 à 21:17:22  profilanswer

Ouais bon Talley fais gaffe à LQ, il est super susceptible sur la couleur, même moi je suis raciste pour lui  :whistle:

---------------
n°15909481
la questio​n
Posté le 20-08-2008 à 22:04:01  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ouais bon Talley fais gaffe à LQ, il est super susceptible sur la couleur, même moi je suis raciste pour lui  :whistle:

un - de 100 posts qui utilise [:doc petrus]  et [:littlebill], tu te sens pas un peu naif pour lui expliquer (soit-disant) le forum? [:kiki]

---------------
n°15909490
talleyrand
Posté le 20-08-2008 à 22:04:15  profilanswer

la question a écrit :

Argumentaire fort usité des mouvements racistes sous diverses formes:
- la version pour simplets "cay les noirs et les bougnoules qui créent le racisme".
- la version pour notables sociologues de café du commerce " ce sont les minorités qui créent le racisme, regardez comme les Italiens, les Portugais, se sont vite intégrés".
- la version politique "ce sont les militants et groupes antiracistes qui créent le racisme".

tiens, dans la page précédente, on a la mise en pratique de cette technique avec le post de samuelp.:/

Oui ça ce sont les version pour tête de glands, et tu les as bien retenues. Il y a d'autres versions plus élaborées: les jeunes d'origines étrangères font leur éducation avec le MRAP et SOS Racisme qui leur rentrent dans leur crâne, à chaque étape de leur vie, et surtout à chaque échec, que leurs difficultés viennent de leur nom de famille et de leur couleur.
Ainsi, quelle que soit la difficulté qu'ils rencontreront, un raisonnement devenu réflexe les rends suspicieux, puis hostiles envers "les blancs". Pour l'école, pour le logement, pour la cage d'ascenseur, pour tout.

Evidemment, situation encouragée par les pontes des partis d'extrême gauche, qui ont bien compris (mais que leurs militants eux n'ont pas capté), puisqu'elle permet de reproduire le principe de la lutte des classes sauf que les classes surannées deviennent grosso modo la cité contre les autres. (ceux qu'on appelle "les cé-fran", ou les "babtou", ce n'est pas moi qui les invente ces termes...)

Message cité 1 fois
Message édité par talleyrand le 20-08-2008 à 22:06:41
n°15909661
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-08-2008 à 22:14:39  profilanswer

la question a écrit :

un - de 100 posts qui utilise [:doc petrus]  et [:littlebill], tu te sens pas un peu naif pour lui expliquer (soit-disant) le forum? [:kiki]

Moi je vois pas des multi partout  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°15909678
talleyrand
Posté le 20-08-2008 à 22:15:42  profilanswer

Ya du racisme anti-nouveaux ici ? Alors je suis sur le bon topic.

n°15909696
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-08-2008 à 22:17:08  profilanswer

Ouais bon pas la peine d'en rajouter une couche non plus  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°15909776
la questio​n
Posté le 20-08-2008 à 22:22:07  profilanswer

talleyrand a écrit :

Oui ça ce sont les version pour tête de glands, et tu les as bien retenues.  

tu m'as l'air bien meilleur élève, pourtant. [:dks]  

talleyrand a écrit :

Il y a d'autres versions plus élaborées: les jeunes d'origines étrangères font leur éducation avec le MRAP et SOS Racisme qui leur rentrent dans leur crâne, à chaque étape de leur vie, et surtout à chaque échec, que leurs difficultés viennent de leur nom de famille et de leur couleur.
Ainsi, quelle que soit la difficulté qu'ils rencontreront, un raisonnement devenu réflexe les rends suspicieux, puis hostiles envers "les blancs". Pour l'école, pour le logement, pour la cage d'ascenseur, pour tout.

Evidemment, situation encouragée par les pontes des partis d'extrême gauche, qui ont bien compris (mais que leurs militants eux n'ont pas capté), puisqu'elle permet de reproduire le principe de la lutte des classes sauf que les classes surannées deviennent grosso modo la cité contre les autres. (ceux qu'on appelle "les cé-fran", ou les "babtou", ce n'est pas moi qui les invente ces termes...)

Marrant de lire ça de quelqu'un qui cherchait à réaffirmer le "il y a que des Noirs en équipe de France". :D  

---------------
n°15948931
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-08-2008 à 10:49:24  profilanswer

http://www.dailymotion.com/swf/x5qqxf&related=1

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°15949644
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-08-2008 à 12:14:49  profilanswer

Ca me rappelle le passage de Malcolm X où son mentor lui dit de lire dans le dictionnaire la définition de "noir" pour y trouver pleins de qualificatifs négatifs.
C'est marrant 5 minutes donc  :sleep:

---------------
n°15949659
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-08-2008 à 12:16:43  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ca me rappelle le passage de Malcolm X où son mentor lui dit de lire dans le dictionnaire la définition de "noir" pour y trouver pleins de qualificatifs négatifs.
C'est marrant 5 minutes donc  :sleep:

ce simplisme et cette capacité à minimiser ce genre de chose devient de plus en plus effrayant.  

Oui, j'ai peur de tout ceux qui ne voit des choses importante que des "détails"

---------------
n°15949925
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-08-2008 à 12:50:25  profilanswer

Nan mais je veux dire...tu veux prouver quoi avec ce genre de tests...
Autant montrer une image de Candyman, et une image d'ange à côté et demander quel est celui qui a l'air gentil, et quel est celui qui a l'air effrayant...
Mais si tu leur montres une image de Morgan Freeman dans Bruce tout puissant, et après une image de Christopher Lee dans LOTR ...  [:million dollar baby]  
De toute facon les niards ont le temps de grandir, et de se rendre compte que Dieu était noir, qu'il avait une guitare, et qu'il s'appellait Jimi :o

---------------
n°15950095
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-08-2008 à 13:13:40  profilanswer

duc-leto a écrit :

Nan mais je veux dire...tu veux prouver quoi avec ce genre de tests...
Autant montrer une image de Candyman, et une image d'ange à côté et demander quel est celui qui a l'air gentil, et quel est celui qui a l'air effrayant...
Mais si tu leur montres une image de Morgan Freeman dans Bruce tout puissant, et après une image de Christopher Lee dans LOTR ...  [:million dollar baby]  
De toute facon les niards ont le temps de grandir, et de se rendre compte que Dieu était noir, qu'il avait une guitare, et qu'il s'appellait Jimi :o

ce genre de test montre que la société et l'environnement où évolue ces gamins leurs apprends le déni d'eux même, que leur couleur est celle de la laideur et du mauvais et qu'il ne sont pas reconnu comme humains à part entière. C'est le fameux complexe d'inferiorité que beaucoups de noir ont parce que cette vidéo montre que c'est le modèle blanc qui fixe ce que devrait être un bon noir (le meilleur exemple est l'auteur de ce topic).  
Les maghrebins sont moins touchés par ce phénomène malgré les campagnes de mépris médiatique et tous les surnoms qu'on leur donne (racaille, sauvageon, etc...)

Ce qui est interessant et triste, c'est que ces experiences auront (ont?) les même résultats avec les petits noirs vivant en France.  

---------------
n°15950608
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-08-2008 à 14:17:56  profilanswer

Dans une société où il y a de la discrimination à outrance, comme c'était le cas avant l'affaire Rosa Parks aux USA (où là c'était plus que criant), je serais daccord.
Néanmoins, après, dans une société dite libre, il faudrait faire attention à distinguer la couleur pure et la couleur de peau. Le noir oui c'est une couleur qui fait référence à l'obscurité, à la peur et au mal...quoique pour le mal ça serait plutôt le rouge si on veut la faire démonique. Le blanc c'est le symbole de la pureté et tout le tralala.
Maintenant les couleurs de peau des gens, m'enfin quoi  [:mouais] 2 bras 2 jambes une tête poinfignagnagnigne  :o

---------------
n°15950639
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-08-2008 à 14:21:00  profilanswer

duc-leto a écrit :

Dans une société où il y a de la discrimination à outrance, comme c'était le cas avant l'affaire Rosa Parks aux USA (où là c'était plus que criant), je serais daccord.
Néanmoins, après, dans une société dite libre, il faudrait faire attention à distinguer la couleur pure et la couleur de peau. Le noir oui c'est une couleur qui fait référence à l'obscurité, à la peur et au mal...quoique pour le mal ça serait plutôt le rouge si on veut la faire démonique. Le blanc c'est le symbole de la pureté et tout le tralala.
Maintenant les couleurs de peau des gens, m'enfin quoi  [:mouais] 2 bras 2 jambes une tête poinfignagnagnigne  :o

la segregation aux USA c'etait y'a pas si longtemps que ça  ;) .  

Cette experience n'est pas destiné à demontrer le racisme, mais les méfaits de ce qu'on nous inculque et ce que l'on garde dans nos inconcient collectif. Cela affecte nos rapports entre individu blanc ou noir.

---------------
n°15950723
rem84
Ensemble tout devient possible
Posté le 24-08-2008 à 14:31:46  profilanswer

je vous invite à lire stigmate d Erving goffman pour mieux comprendre les raisons sociales du racisme,  

"Il y a le stigmate d infamie , tel la fleur de lys gravée au fer rouge sur l epaule des galeriens. Il y a les stigmates sacrés qui frappent les mystiques. Il y a les stigmates que laissent la maladie ou l accident. Il y a les stigmates de l alcoolisme et ceux qu inflige l emploi des drogues. Il y a la peau du Noir, l étoile du Juif, les façons de l homosexuel. Il y a enfin le dossier de police du militant et, plus généralement, ce que l on sait de quelqu un qui a fait ou été quelque chose, et "ces gens-là, vous savez..."
Le point commun de tout cela? Marquer une différence et assigner une place: une différence entre ceux qui se disent "normaux" et les hommes qui ne le sont pas tout à fait (ou, plus exactement les anormaux qui ne sont pas tout à fait des hommes) ; une place dans un jeu qui, mené selon les règles, permet aux uns de se sentir à bon compte supérieurs devant le Noir, virils devant l homosexuel... et donne aux autres l assurance, fragile, qu à tout le moins on ne les lynchera pas, et aussi l espoir tranquille que, peut-être un jour, ils passeront de l autre côté de la barrière."

n°15951994
Subliminal​Wine
Posté le 24-08-2008 à 16:30:19  profilanswer

INSULTE RACISTE ANTI FRANCAIS
http://www.youtube.com/watch?v=CoJySNa3Z7k

Citation :

Extrait du reportage sur les policiers “issus de l’immigration”. La femme gardienne de la paix que l’on voit dans cette vidéo se fait insulter et menacer par une pisseuse de 14 ans au vocabulaire aussi imité que celui de Morsay...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)