Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°15048800
asmomo
Posté le 01-06-2008 à 17:38:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

duc-leto a écrit :

Ouais.
Mais si c'est pour ne pas appliquer des méthodes existantes au profit de méthodes qui n'existent pas, il n'y a aucun interêt.
Soit tu expliques clairement une méthode à appliquer, et je pense que la Gendarmerie Nationale t'écoutera avec attention si l'idée est bonne et argumentée, soit on peut continuer à parler du racisme etc, mais plus des contrôles car les "ya qu'a..." c'est un peu simple.

Ya qu'à ne pas faire de contrôles pour rien.

Si une personne a commis un délit ou un crime, bien sûr on contrôle (de toute façon on l'a entre les mains pour quelques heures), si une personne semble faire qqchose de louche à la limite aussi (à définir), mais à part ça, la police doit patrouiller, être prête à intervenir quand nécessaire, et c'est tout. La chasse aux sans-papiers ne devrait simplement pas exister.

On pourrait aussi redéployer une partie de ces fonctionnaires, au hasard pour faire des contrôles d'alcoolémie sur les routes ? Et là tu peux même jeter un oeil sur les papiers en même temps, c'est pas beau ça ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 17:38:04  profilanswer

n°15049687
asmomo
Posté le 01-06-2008 à 19:26:46  profilanswer

Chaman_boc a écrit :

Sauf que je ne leur raconte rien.
Il leur suffit d'être un peu perspicace.
Le facteur en me distribuant du matériel législatif, connait mon identité et ma nationalité, en le distribuant mes relevés de compte, connait ma banque, en me distribuant en début de mois mes relevés de compte, connait ma boite.
Ainsi de suite.
Si eux en sont capables, pourquoi un flic ne le serait pas?

Au passage dans les quartiers chauds le facteur est souvent bien accueilli (XP perso à Trappes et dires des collègues quand j'ai fait facteur un été) et il peut vraiment savoir beaucoup de choses (c'est lui qui distribue les sous une fois par mois...).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15051123
houckaye
Wouff
Posté le 01-06-2008 à 21:43:06  profilanswer

asmomo a écrit :

Ya qu'à ne pas faire de contrôles pour rien.

Si une personne a commis un délit ou un crime, bien sûr on contrôle (de toute façon on l'a entre les mains pour quelques heures), si une personne semble faire qqchose de louche à la limite aussi (à définir), mais à part ça, la police doit patrouiller, être prête à intervenir quand nécessaire, et c'est tout. La chasse aux sans-papiers ne devrait simplement pas exister.

On pourrait aussi redéployer une partie de ces fonctionnaires, au hasard pour faire des contrôles d'alcoolémie sur les routes ? Et là tu peux même jeter un oeil sur les papiers en même temps, c'est pas beau ça ?

C'est juste une question !

En fait, selon toi, le gouvernement n'a pas le droit de savoir la moindre chose sur les personnes habitants dans sa zone ? Tu es pour une absence totale de fichage et de contrôle ? C'est faire utopique non ? Comment faire pour que la société tourne ?

n°15051195
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-06-2008 à 21:51:03  profilanswer

houckaye a écrit :

En fait, selon toi, le gouvernement n'a pas le droit de savoir la moindre chose sur les personnes habitants dans sa zone ? Tu es pour une absence totale de fichage et de contrôle ? C'est faire utopique non ? Comment faire pour que la société tourne ?

En même temps jusqu'à récemment l'Angleterre n'avait pas de carte d'identité et ne pouvait pas effectuer de contrôles d'identité, et la société anglaise ne s'est pas effondrée pour autant.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15051320
houckaye
Wouff
Posté le 01-06-2008 à 22:03:11  profilanswer

Elle n'avait pas d'autres moyens de contrôles ? Ou les services rendu ne le nécessite pas? Comme tu le dis, jusque récemment, ça ne veut pas dire qu'elle n'avait plus le choix ?

Le pays et les différents organismes qui le composent ont besoin d'avoir une identification pour fonctionner. Ne prends que les allocations familiales, comment vont-ils faire s'ils ne peuvent identifer la personne de manière certaine ?

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 01-06-2008 à 22:03:45
n°15051415
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-06-2008 à 22:10:41  profilanswer

houckaye a écrit :

Elle n'avait pas d'autres moyens de contrôles ? Ou les services rendu ne le nécessite pas? Comme tu le dis, jusque récemment, ça ne veut pas dire qu'elle n'avait plus le choix ?

Tu as les détails ici:
http://en.wikipedia.org/wiki/Briti [...] ntity_card

---------------
n°15054353
houckaye
Wouff
Posté le 02-06-2008 à 08:04:35  profilanswer

Excuse-moi, apparemment je dois avoir du mal avec l'anglais. Mais je ne vois pas comment ils faisaient avant pour être sur d'avoir à faire à la bonne personne. Car tout à l'air d'être orienté au fichage en situation de guerre ou de terrorisme.

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 02-06-2008 à 08:06:25
n°15056007
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-06-2008 à 12:44:04  profilanswer

houckaye a écrit :

Excuse-moi, apparemment je dois avoir du mal avec l'anglais. Mais je ne vois pas comment ils faisaient avant pour être sur d'avoir à faire à la bonne personne. Car tout à l'air d'être orienté au fichage en situation de guerre ou de terrorisme.

Avant ils avaient des passeport, permis de conduire et autre documents pouvant prouver son identité. Reste que la police n'avait pas le droit ni la possibilité de contrôler l'identité des gens dans la rue. Encore maintenant d'ailleurs, puisque le changement n'est toujours pas entré en vigueur.

---------------
n°15091673
pactole@
Posté le 05-06-2008 à 14:26:11  profilanswer

houckaye a écrit :

je vois pas trop en quoi zéro fichage est plus utopique qu'un fichage total

n°15095376
houckaye
Wouff
Posté le 05-06-2008 à 19:48:00  profilanswer

Pour moi, la société actuelle ne peut pas fonctionner convenable sans que la personne puisse être identifiée sans erreur. Pour avoir accès aux aides et aux services tu dois prouver ton identité (et c'est normal).

Je suis, par contre, contre le recoupement des différents fichiers (Sécu, identité, médical...) qui aménerait à un fichage trop total et trop dangereux.

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 05-06-2008 à 19:48:33
mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 19:48:00  profilanswer

n°15157708
bluemoon2
Posté le 11-06-2008 à 20:34:13  profilanswer

houckaye a écrit :

Pour moi, la société actuelle ne peut pas fonctionner convenable sans que la personne puisse être identifiée sans erreur. Pour avoir accès aux aides et aux services tu dois prouver ton identité (et c'est normal).

Je suis, par contre, contre le recoupement des différents fichiers (Sécu, identité, médical...) qui aménerait à un fichage trop total et trop dangereux.

Tu penses sincèrement que ce n'est pas encore le cas ?  [:mcwimpy4]

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°15197533
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2008 à 15:56:05  answer

une petite anecdote en rapport directe avec cette convers':
*hier, 18h, gare de noisy-le-sec, au niveau de la passerelle en haut des quais pour ceux qui connaissent :o*

un groupe de 5 jeunes qui quitte le train en provenance de paris, monte les escaliers, traverse la dite passerelle, où se trouve la police (une bonne dizaine d'éléments,  au moins):  
un policier: "toi et ...toi, contrôle de police"
(un des 2 jeunes: "ptain wesh j'ai fait quoi ? [:badweed21]" [:rofl])

par "toi et toi" il désigna les 2 noirs de la bande [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2008 à 15:57:03
n°15218834
bluemoon2
Posté le 17-06-2008 à 19:06:54  profilanswer

C'est marrant, moi à leur place j'aurais dit "bien entendu je vous en prie. Voici mes papiers"... Il faut croire que la politesse n'est plus de ce monde.

---------------
n°15218888
la questio​n
Posté le 17-06-2008 à 19:11:39  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est marrant, moi à leur place j'aurais dit "bien entendu je vous en prie. Voici mes papiers"... Il faut croire que la politesse n'est plus de ce monde.

C'est ce genre de posts qui montre comment le racisme au quotidien est banalisé en France.

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 17-06-2008 à 19:12:05

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15218901
belzedar
Oh don piano
Posté le 17-06-2008 à 19:12:38  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

[:almar2]  [:wisetechi]  [:otacon-yuiitsu]    [:drymeling]  [:y-master]  

je ne peux être que plus explicite sur ton sujet

n°15218934
bluemoon2
Posté le 17-06-2008 à 19:16:14  profilanswer

la question a écrit :

C'est ce genre de posts qui montre comment le racisme au quotidien est banalisé en France.

Je suis aussi choquée quand un bon français bien blanc se permet d'insulter les gens flics ou non hein. Il ne faut en effet pas banaliser le racisme. En revanche, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et crier au racisme dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas comme on veut.

---------------
n°15218946
bluemoon2
Posté le 17-06-2008 à 19:16:48  profilanswer

belzedar a écrit :

[:almar2]  [:wisetechi]  [:otacon-yuiitsu]    [:drymeling]  [:y-master]  

je ne peux être que plus explicite sur ton sujet

Super... si si vraiment. C'est vrai que "putain j'ai fait quoi" c'est super intelligent.

---------------
n°15218981
guyzang
Le super Renard
Posté le 17-06-2008 à 19:20:17  profilanswer

J'ai un pote Iranien pas vraiment type qui s'est fait  controle trois fois, dont une fois assez violemment avec main derriere le dos et fouille total, les flics lui on fait la morale (c'etait 11h du soir "faut rentrer plutot chez toi garcon" [:natasha]  )  
Il m'a juste dit "j'ai ete con de pas prendre ma carte de haut fonctionnaire, ca les aurait un peu fait caguer"

Sinon, le rascisme moi j'en ai jamais ete victime alors que j'habite dans un pays etranger (Japon), juste les regards pas malveillants, juste etonne, mais ce pays n'a rien a voir avec une societe multi culturelle comme la France ce qui peut les excuser.
Parfois on me laisse pas rentrer dans un bar  mais ca m'est arrive deux fois, chaque fois avec un pote anglais qui s'habille comme en GB alors ca plait pas trop.
Si une fois j'ai voulu aider une vieille a porter un sac de trois tonnes, la mamie est faisait trois pas et elle s'arretait.
Elle m'a dit en gros "degage" [:anchois]  
Salete de vieux :o

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°15218983
la questio​n
Posté le 17-06-2008 à 19:20:41  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je suis aussi choquée quand un bon français bien blanc se permet d'insulter les gens flics ou non hein. Il ne faut en effet pas banaliser le racisme. En revanche, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et crier au racisme dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas comme on veut.

Relis ce qu'a écrit Haussman.
Y'a-t-il une quelconque référence au fait que l'un des deux noirs de la bande voire la bande elle-même ait insulté les policiers ou qqu'un d'autre?

Rien.
Mais tu viens de suite comparer la situation avec celle d'un "bon français bien blanc se permet d'insulter les gens flics ou non hein".

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15218998
bluemoon2
Posté le 17-06-2008 à 19:21:47  profilanswer

guyzang a écrit :

J'ai un pote Iranien pas vraiment type qui s'est fait  controle trois fois, dont une fois assez violemment avec main derriere le dos et fouille total, les flics lui on fait la morale (c'etait 11h du soir "faut rentrer plutot chez toi garcon" [:natasha]  )  
Il m'a juste dit "j'ai ete con de pas prendre ma carte de haut fonctionnaire, ca les aurait un peu fait caguer"

Sinon, le rascisme moi j'en ai jamais ete victime alors que j'habite dans un pays etranger (Japon), juste les regards pas malveillants, juste etonne, mais ce pays n'a rien a voir avec une societe multi culturelle comme la France ce qui peut les excuser.
Parfois on me laisse pas rentrer dans un bar  mais ca m'est arrive deux fois, chaque fois avec un pote anglais qui s'habille comme en GB alors ca plait pas trop.
Si une fois j'ai voulu aider une vieille a porter un sac de trois tonnes, la mamie est faisait trois pas et elle s'arretait.

Oh t'inquiète, les vieux comme ça y'en a partout. Moi en général ils me balancent la porte à la figure :D

---------------
n°15219001
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-06-2008 à 19:22:19  profilanswer

guyzang a écrit :

Elle m'a dit en gros "degage"  

ah wai quand meme  :lol:

n°15219005
bluemoon2
Posté le 17-06-2008 à 19:22:48  profilanswer

la question a écrit :

Relis ce qu'a écrit Haussman.
Y'a-t-il une quelconque référence au fait que l'un des deux noirs de la bande voire la bande elle-même ait insulté les policiers ou qqu'un d'autre?

Rien.
Mais tu viens de suite comparer la situation avec celle d'un "bon français bien blanc se permet d'insulter les gens flics ou non hein".

Sauf que mon post de départ était une boutade, et que tu es directement monté sur tes grands chevaux, comme d'habitude. Je n'ai jamais dit que mon exemple avait un quelconque rapport avec son exemple. Mais pardon, je ne savais pas qu'on était forcément obligé de parler de son exemple.

---------------
n°15219026
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-06-2008 à 19:24:36  profilanswer

guyzang a écrit :

Idem pour moi quand j'étais en Biélorussie.

n°15219031
la questio​n
Posté le 17-06-2008 à 19:25:16  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Sauf que mon post de départ était une boutade, et que tu es directement monté sur tes grands chevaux, comme d'habitude. Je n'ai jamais dit que mon exemple avait un quelconque rapport avec son exemple. Mais pardon, je ne savais pas qu'on était forcément obligé de parler de son exemple.

Tu n'as pas de chance franchement, tu es tout le temps mal comprise.
Ou tu n' assumes jamais tes propos.

Je penche pour le 2e.

---------------
n°15219032
totoz
Posté le 17-06-2008 à 19:25:17  profilanswer

Berceker United a écrit :

pour quel partie ?  avec les flics ou la vieille  ? :D

n°15219055
bluemoon2
Posté le 17-06-2008 à 19:27:30  profilanswer

la question a écrit :

Tu n'as pas de chance franchement, tu es tout le temps mal comprise.
Ou tu n' assumes jamais tes propos.

Je penche pour le 2e.

Penche pour ce que tu veux, je n'en ai rien à faire. Je n'ai en fait pas à me justifier ou quoi que ce soit. Ca devient lassant ton "tu n'assumes pas". C'est toi qui comprends de travers et c'est tout. Tu as décidé que soit disant j'étais hautement raciste (vive les préjugé et la betise... surtout que tu ne me connais pas) mais c'est pas grave. Si ça peut te faire plaisir de le croire je n'y peux rien. C'est juste lamentable et très "je joue ma victime, c'est une raciste". Super...

Je laisse tomber et je te laisse avec tes idées.

---------------
n°15219084
guyzang
Le super Renard
Posté le 17-06-2008 à 19:29:35  profilanswer

Berceker United a écrit :

Cependant il faut noter que je suis blanc pur porc, la pluspart des europeens me prennent pour un metis a cause de mes origines andalouses lointaines, mais (sauf si ma mere a deconner avec le facteur vietnamien) je suis le blanc de base.
Pour les black c'est peut etre un peu plus chaud, je me suis ballade avec un mec de 2m noir que j'avais rencontre dans l'avion, les gens ils se chiaient dessus.
Apres, il y a aussi des regards mechants, mais dans la societe japonaise beaucoup de non dit, alors on peut pas savoir.

J'ai mes potes qui viennent me voir, y a un metis, un black, deux iraniens, on va leur montre la france black blanc beur a ces japonais [:smileysex]  

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°15219157
la questio​n
Posté le 17-06-2008 à 19:35:40  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Penche pour ce que tu veux, je n'en ai rien à faire. Je n'ai en fait pas à me justifier ou quoi que ce soit. Ca devient lassant ton "tu n'assumes pas". C'est toi qui comprends de travers et c'est tout. Tu as décidé que soit disant j'étais hautement raciste (vive les préjugé et la betise... surtout que tu ne me connais pas) mais c'est pas grave. Si ça peut te faire plaisir de le croire je n'y peux rien. C'est juste lamentable et très "je joue ma victime, c'est une raciste". Super...

Je laisse tomber et je te laisse avec tes idées.

Cesse de jouer la victime.
Comme dans le topic Mariage annulé, tu t'es senti obligé de le remonter pour troller un coup.
Alors ne pleure pas si quelqu'un te remet en place.

On te parle d'un problème quotidien, ta seule réaction est de troller, faire de de la tentative d'humour pour faire oublier la gravité de la situation.
Alors tu te poses en parlant de bêtise et de préjugés.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 17-06-2008 à 19:37:13

---------------
n°15219209
guyzang
Le super Renard
Posté le 17-06-2008 à 19:40:11  profilanswer

la question a écrit :

Cesse de jouer la victime.
Comme dans le topic Mariage annulé, tu t'es senti obligé de le remonter pour troller un coup.
Alors ne pleure pas si quelqu'un te remet en place.

On te parle d'un problème quotidien, ta seule réaction est de troller, faire de de la tentative d'humour pour faire oublier la gravité de la situation.
Alors tu te poses en parlant de bêtise et de préjugés.

En meme temps, c'est un religieux, quand il a une idee (pardon, quand on lui fout une idee, un mythe, une histoire) en tete  il l'a pas ailleurs [:mr marron derriere]

---------------
n°15219229
totoz
Posté le 17-06-2008 à 19:41:18  profilanswer

guyzang, la politesse au japon c repandu ? style tenir la porte a celui qui est derriere etc etc ?

n°15219253
la questio​n
Posté le 17-06-2008 à 19:43:52  profilanswer

guyzang a écrit :

En meme temps, c'est un religieux, quand il a une idee (pardon, quand on lui fout une idee, un mythe, une histoire) en tete  il l'a pas ailleurs [:mr marron derriere]

Religieux?
tu veux dire Haredim?  [:cerveau mlc]

---------------
n°15219269
belzedar
Oh don piano
Posté le 17-06-2008 à 19:46:00  profilanswer

c'est pas quelque chose de culturel au japon, genre tu dois pas lui demander de lui venir en aide parcequ'il est offensé du fait que tu lui trouve vieux?

n°15219273
guyzang
Le super Renard
Posté le 17-06-2008 à 19:46:15  profilanswer

totoz a écrit :

guyzang, la politesse au japon c repandu ? style tenir la porte a celui qui est derriere etc etc ?

go topic japon, ca n'a rien a voir avec ce thread.
 [:phantom62]  
Pour te repondre, non c'est des porcs, et ils s'en battent les couilles total de la gueulle des autres. :o  

Edit : non mais alors pas du tout blezedar, etre sympa avec les vieux c'est international ca je pense. un peu trop de cliche sur le japon mon pote.

Message édité par guyzang le 17-06-2008 à 19:47:21

---------------
n°15219294
belzedar
Oh don piano
Posté le 17-06-2008 à 19:48:37  profilanswer

quesqu'on lit comme connerie dans ce forum je suis persuadé de l'avoir lu dans le topic honte  [:theorie des lavabos]

n°15219315
guyzang
Le super Renard
Posté le 17-06-2008 à 19:50:44  profilanswer

belzedar a écrit :

quesqu'on lit comme connerie dans ce forum je suis persuadé de l'avoir lu dans le topic honte  [:theorie des lavabos]

pas moi ce coup ci [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°15219339
bluemoon2
Posté le 17-06-2008 à 19:52:47  profilanswer

guyzang a écrit :

Mais de quoi il cause lui ??  [:pingouino dei]

---------------
n°15219353
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-06-2008 à 19:55:13  profilanswer

guyzang a écrit :

Cependant il faut noter que je suis blanc pur porc, la pluspart des europeens me prennent pour un metis a cause de mes origines andalouses lointaines, mais (sauf si ma mere a deconner avec le facteur vietnamien) je suis le blanc de base.
Pour les black c'est peut etre un peu plus chaud, je me suis ballade avec un mec de 2m noir que j'avais rencontre dans l'avion, les gens ils se chiaient dessus.
Apres, il y a aussi des regards mechants, mais dans la societe japonaise beaucoup de non dit, alors on peut pas savoir.

J'ai mes potes qui viennent me voir, y a un metis, un black, deux iraniens, on va leur montre la france black blanc beur a ces japonais [:smileysex]  

Moi je suis noir dans un pays ou ils ont pas l'habitude d'en voir. Même un p'tain clébard (noir) était étonné et m'a suivit :D

n°15226672
paladin333​3
Posté le 18-06-2008 à 02:56:15  profilanswer

wai enfin moi perso, j'ai des critiques sévère envers "les étrangés" et je ne me considère pas raciste. Dison que c'est plus des critiques morales sur beaucoup de point.
J'ai de trés bon amis d'enfance algérien avec qui j'ai partagé de trés bon moment.  

Il faudrait revoir le mot "raciste".

Moi je conçois pas qu'on puisse faire entrer des étrangers en france alors qu'on manque d'emploi.  
Mais quelque part, est ce que ce n'est pas voulu et géré de façon méthodique par le gouvernement?!

On fait beaucoup de sous entendu sans mettre en avant le racisme à la télé!
par exemple on nous a basiné pendant des années avec les jeunes délinquant des citées! Mais les citées c'est quoi dans la plus part des cas si ce n'est des malgrébins? Je crois qu'on connait tous le soucis.

Alors il suffit de dir "citée" au journal télévisé et on pense "étranger"!

Derriere, on en profite pour faire exploser les chiffres de la délinquance et mettre caméra et flics à tous coin de rue. Le racisme sert politquement! il suffit de voir sarko a l'oeuvre  :pfff:  

De l'autre coté, on maintient un taux de chomage élevée gràce à la main d'oeuvre étrangère. Les salaires restent à raz les paquerettes et sont même réduit. Alors biensur je pointe pas l'étrangé comme étant une cause d'éffrondement des salaires et le manque d'emploie, mais c'est hélas bien un moyen parmis tant d'autres de faire préssion. Il y avait eu un reportage au JT qui expliquait comme l'anpe n'avait pas réussi a faire appel a de la main française pour ceuillir des melons, on a fait venir des polonais qui ont accepté de travailler pour la moitié du taux horaire du smic! J'ai trouvé ça révoltant et pourtant je suis moi même d'origine polonaise.
Il n'y a quand france qu'on dit rien! quand je suis aller clamer du travail au luxembourg on m'a dit désolé, il faudra repasser, on a plus de boulot en ce moment on renvoie tous les français chez eux en ce moment! J'ai jamais eu envie de crier que les luxembourgeois étaient racistes envers les français, j'ai trouvé ça tout a fait normal. Mais ici, en france, rien que le fait d'ecrire "malgrébin" sur un topic, vous avez dejà la sonnette d'alarme, les sirènes et les menottes qui vous attendent...

Bref, Quand vous bossez dans une usine qu'on embauche abdel qui est en france depuis 6 mois qui comprend meme pas qud on lui demande d'aller chercher tel ou tel outil. Et que vous, qui êtes nait en france et avez fait des etudes en france, on vous dit, on ne veut pas vous embaucher parce que vous voulez trop l'embauche! je peux vous dir que ça vous fout les boules.

Resultat une usine comme saint gobain sur 11 embaucher 10 malgrébins et un français.
Ben qud vous vivez dans une ambiance comme ça je peux vous dir que les ouvriers ont tendances a devenir extrement raciste.

C'est comme ça faut bien si faire, en france on a 50% a gauche, 50% a droite, sur 60 million de français on a plus de 10 million d'étranger, 10 millions qui s'integrent pas ou n'arrivent pas à s'intégrer!

Le but est là, divisé pour mieux reigner. on joue sur la haine et la jalousie des gens à tous les niveaux! Social, travail, politque...

Tu vois berceker united, personnelement je te comprend, ça doit etre super dur, mais les gens c'est comme ça! c'est leurs inconscients qui les dominent et ne sont pas capable de faire la part des choses. ça rejoind un peu l'esprit des chomeurs qu'on a assimilé à des feignants et qu'on dénigre sans retenue. Finallement c'est le même principe.

J'ai une correspondante russe qui m'a fait comprendre que les français n'aimaient pas les étrangers. Personnelement, je pense pas que le français soient racistes, mais c'est surtout la situation qui se dégrade tous doucement qui fait que... Personne contrôle cette situation et quelque part on cherche tous des coupables ou une raison qui puisse etre acceptable.

Et comme je viens de te le démontrer, je pense qu'on se sert beaucoup de la crédulité des gens pour soulever haine des un envers les autres.

Pendant qu'on se traite de raciste, on marche pas ensemble dans la rue pour faire avancer les choses.

Message cité 2 fois
Message édité par paladin3333 le 18-06-2008 à 03:14:35
n°15228341
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 11:16:44  answer

paladin3333 a écrit :

Mais les citées c'est quoi dans la plus part des cas si ce n'est des malgrébins?

des francais [:petrus75]

paladin3333 a écrit :

Je crois qu'on connait tous le soucis.

non,  
veux-tu expliciter ?

paladin3333 a écrit :

Alors il suffit de dir "citée" au journal télévisé et on pense "étranger"!

non, tu [:petrus75]
tun seras gentil de ne pas nous mettre dans ton sac

paladin3333 a écrit :

Derriere, on en profite pour faire exploser les chiffres de la délinquance et mettre caméra et flics à tous coin de rue. Le racisme sert politquement! il suffit de voir sarko a l'oeuvre  :pfff:

voilà, avec tes phrases à 2 balles plus haut, on en arrive à l'amalgame ' accointance racisme/délinquance'

paladin3333 a écrit :

Mais ici, en france, rien que le fait d'ecrire "malgrébin" sur un topic, vous avez dejà la sonnette d'alarme, les sirènes et les menottes qui vous attendent...

un jour, faudra quand même penser à les considérer comme francais, hein

paladin3333 a écrit :

Bref, Quand vous bossez dans une usine qu'on embauche abdel qui est en france depuis 6 mois qui comprend meme pas qud on lui demande d'aller chercher tel ou tel outil.

(apparemment t'as l'air de faire une fixette sur eux)

tu sais qu'au maghreb on parle couramment francais ? [:petrus75]

paladin3333 a écrit :

Ben qud vous vivez dans une ambiance comme ça je peux vous dir que les ouvriers ont tendances a devenir extrement raciste.

non, suffit de faire la part des choses et à expliciter une démarche/tentative de compréhension  

paladin3333 a écrit :

C'est comme ça faut bien si faire, en france on a 50% a gauche, 50% a droite, sur 60 million de français on a plus de 10 million d'étranger, 10 millions qui s'integrent pas ou n'arrivent pas à s'intégrer!

au choix:
-source ?
-"étranger", ca veut dire quoi ? (parce que "sur 60 millions de francais, 10 millions d'étrangers", c'est légèrement ambigu)

paladin3333 a écrit :

Tu vois berceker united, personnelement je te comprend, ça doit etre super dur, mais les gens c'est comme ça! c'est leurs inconscients qui les dominent et ne sont pas capable de faire la part des choses. ça rejoind un peu l'esprit des chomeurs qu'on a assimilé à des feignants et qu'on dénigre sans retenue. Finallement c'est le même principe.

pas mal la comparaison  
(petit bémol: le chômeur a priori ne le restera pas toute sa vie; le "noir" [:petrus75]
michael jackson/kamini proof)

paladin3333 a écrit :

Pendant qu'on se traite de raciste, on marche pas ensemble dans la rue pour faire avancer les choses.

ca aussi, c'est pas faux  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2008 à 11:17:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)