Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°14773436
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2008 à 15:22:43  answer

Reprise du message précédent :

ca serait marrant que chaque semaine, on fasse un listing des actes à caractère raciste relayé par la presse, ne serait-ce que pour quantifier [:tinostar] [:bertie wooster]

duc-leto a écrit :

Donc, si ils n'ont pas de fichiers centraux qui leur permettent de ne pas recontroler 10 fois la même personne dans la même année, c'est bien dommage et c'est bien débile, mais contrôler une personne selon sa couleur de peau pour déterminer si elle est, ou non, sans papiers, semble plutot logique.

non

parce que justement, les étrangers venus d'europe sont quasiment tout autant nombreux que ceux d'afrique (quant à l'asie, on n'en parle même pas)
(cf. 3ème graphique)

mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 15:22:43  profilanswer

n°14773890
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-05-2008 à 17:04:38  profilanswer

Sauf que je parle des "illégaux"  [:airforceone]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°14773909
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2008 à 17:07:54  answer

où donc ? :gratgrat:

n°14773943
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-05-2008 à 17:14:18  profilanswer

On va rester en France pour l'instant :o

---------------
n°14773999
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2008 à 17:25:00  answer

nan, mais où est-ce que tu mentionnes que tu parles sans-papiers ? [:icon3]

n°14774061
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-05-2008 à 17:35:21  profilanswer

duc-leto a écrit :

Je sous-entends juste que pour paraitre si droit-de-l'hommiste et monter au créneau sur une affaire comme ca, tu dois bien être au courant des tenants et aboutissants des méthodes policières en ce qui concerne les sans-papiers

duc-leto a écrit :

Non en réalité ca c'est la question que je posais. Parce que dénoncer un contrôle d'identité selon la couleur de peau pourquoi pas, mais dans la réalité ca semble un peu plus compliqué, étant donné que certains agents de police (par exemple les agents de la PaF), sont autorisés à contrôler des gens dans la rue ou dans les foyers d'accueil pour dénicher les sans-papiers. Jusqu'à preuve du contraire, l'immigration provient plus d'Afrique, du Moyen-Orient et d'Asie que des pays de l'Est jusqu'à présent.  
Donc, si ils n'ont pas de fichiers centraux qui leur permettent de ne pas recontroler 10 fois la même personne dans la même année, c'est bien dommage et c'est bien débile, mais contrôler une personne selon sa couleur de peau pour déterminer si elle est, ou non, sans papiers, semble plutot logique.

Par exemple.

---------------
n°14774084
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2008 à 17:38:40  answer

ok [:tinostar]

la prochaine fois, je lirai jusqu'au bout [:tinostar]²

n°14910690
pactole@
Posté le 19-05-2008 à 10:15:23  profilanswer

http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] id=1046651

Citation :

Les attaques xénophobes se multiplient dans les bidonvilles de Johannesburg
LE MONDE | 19.05.08 | 09h37  •  Mis à jour le 19.05.08 | 09h40

Dès que la nuit tombe, armés de lances, de bâtons, de couteaux, parfois même d'armes à feu, des groupes se dispersent dans les bidonvilles de Johannesburg. Ils frappent aux portes, demandent l'identité de l'occupant. Il suffit d'un accent prononcé, d'une mauvaise maîtrise des langues locales pour que l'étranger ne puisse plus se cacher. Les portes alors sont défoncées, les occupants battus, parfois tués, des femmes violées.

Le scénario de cette chasse à l'homme est le même depuis une semaine dans plusieurs quartiers dans et autour de Johannesburg. Il a déjà fait près d'une vingtaine de morts, dont douze pour ce seul week-end, et plus de 3 000 sans-abri, réfugiés dans des commissariats, des centres communautaires ou des églises.

Les premiers incidents sérieux ont eu lieu à Alexandra, cité de misère au pied des buildings du quartier des affaires de Johannesburg. Des cabanes de fortune, faites d'amas de tôles, de caisses de bois, de plastique, s'étalent en pente douce, à perte de vue.

La cible : les étrangers, accusés de quasiment tous les maux du township. Ils seraient responsables du chômage, prendraient le travail des autochtones, seraient des gangsters, s'approprieraient indûment les logements sociaux construits par l'Etat : une litanie de reproches lancée par une population qui n'en peut plus de vivre dans la misère.

Deux personnes ont été tuées à Alexandra. Des centaines d'étrangers se sont réfugiés dans la cour du commissariat. La Croix-Rouge et Médecins sans frontières leur sont venus en aide.

RAFLER PUIS RECONDUIRE MASSIVEMENT

En début de semaine, Diepsloot, un autre township situé au nord de Johannesburg, s'est enflammé à son tour. Trois autres ont suivi et, samedi, le centre-ville s'est embrasé à son tour avec son lot de blessés, de maisons et de boutiques incendiées.

La police est intervenue partout. Mais les balles en caoutchouc, les gaz lacrymogènes ont bien du mal à disperser les foules en colère, qui se reforment rapidement en petits groupes pour poursuivre la chasse aux étrangers.

La plupart des victimes sont des immigrés clandestins venus du Zimbabwe, du Malawi ou du Mozambique. Ils seraient entre 3 millions et  5 millions dans le pays. Récemment, des centaines de milliers de Zimbabwéens sont arrivés en Afrique du Sud, fuyant la crise économique et politique sans précédent que traverse leur pays.

Le président sud-africain, Thabo Mbeki, refusant de reconnaître la gravité de la situation au Zimbabwe, n'a jamais traité avec attention le problème des migrants. La seule politique du gouvernement consiste à rafler puis à reconduire massivement les Zimbabwéens à la frontière.

Il est quasiment impossible pour un Zimbabwéen d'obtenir un statut de réfugié. Sans papiers, ils vivent dans la peur de la police et acceptent souvent des salaires inférieurs aux minima légaux.

Jacob Zuma, président de l'ANC, Nelson Mandela, son ex-épouse Winnie, qui s'est rendue à Alexandra, quasiment toute la classe politique a condamné ces attaques xénophobes. Alors que l'opposition demande le déploiement de l'armée et craint que la situation n'échappe à tout contrôle, Thabo Mbeki a mis en place un "panel", charger de trouver "qui est derrière ces attaques". Pour la plupart des analystes, il n'y a qu'un responsable à cette flambée de violences : la pauvreté.

je sais pas ce qu'ils racontent, la pauvreté et la misère n'a bien entendu rien à voir avec la violence, le racisme et la xénophobie http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-361854.jpg

c'est comme le nuage de tchernobyl pas de ça à l'intérieur des frontières de la France http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-361854.jpg

Message édité par pactole@ le 19-05-2008 à 10:17:41
n°14910717
pactole@
Posté le 19-05-2008 à 10:18:12  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non en réalité ca c'est la question que je posais. Parce que dénoncer un contrôle d'identité selon la couleur de peau pourquoi pas, mais dans la réalité ca semble un peu plus compliqué, étant donné que certains agents de police (par exemple les agents de la PaF), sont autorisés à contrôler des gens dans la rue ou dans les foyers d'accueil pour dénicher les sans-papiers. Jusqu'à preuve du contraire, l'immigration provient plus d'Afrique, du Moyen-Orient et d'Asie que des pays de l'Est jusqu'à présent.  

oui donc tu le cautionnes

n°14912774
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-05-2008 à 13:59:16  profilanswer

Et toi que fais tu très cher ?  
Tu es comme LQ, à dénoncer la méthode mais à n'avoir aucune idée de comment ca se passe de A à Z ?
C'est ton droit remarque.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 13:59:16  profilanswer

n°14916334
pactole@
Posté le 19-05-2008 à 19:05:00  profilanswer

duc-leto a écrit :

Tu es comme LQ, à dénoncer la méthode mais à n'avoir aucune idée de comment ca se passe de A à Z ?
C'est ton droit remarque.

donc tu le cautionnes ?

n°14916721
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2008 à 19:50:08  answer

duc-leto a écrit :

l'art d'esquiver la question en répondant par une autre question
(digne de LQ [:implosion du tibia])

n°14916832
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-05-2008 à 20:02:00  profilanswer

C'est très sous-entendu que je cautionne si ce sont des méthodes qui ont été pensées et reflechies comme étant les plus efficaces, n'ayant pas la prétention d'être commandant de police, je le suppose.

En conclusion je ne vois pas en quoi de dire "c'est quoi ces méthodes mérovingiennes et abruties" quand on ne sait pas très précisément comment ce système fonctionne, et a fortiori quand on a rien de mieux à proposer.

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 19-05-2008 à 20:02:33

---------------
n°14966234
pactole@
Posté le 24-05-2008 à 16:14:24  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est très sous-entendu que je cautionne si ce sont des méthodes qui ont été pensées et reflechies comme étant les plus efficaces, n'ayant pas la prétention d'être commandant de police, je le suppose.

En conclusion je ne vois pas en quoi de dire "c'est quoi ces méthodes mérovingiennes et abruties" quand on ne sait pas très précisément comment ce système fonctionne, et a fortiori quand on a rien de mieux à proposer.

ce qu'il y a de mieux à proposer c'est de pas appliquer des méthodes qui aboutissent à ce que des représentants de l'état se fasse jeter des pavés à la tronche dans les quartiers populaires.
ce que tu négliges c'est à quel point le remède peut devenir pire que le mal

à long terme à ton avis c'est quoi le pire ?
que des français se sentent assimilés à des étrangers et durablemet insultés par la république ? ou qu'il n'y ai pas autant de reconduite à la frontière pour plaire à l'electorat ?

le fond du probllème il est là, et tu ne l'as en fait même pas évoqué

n°14966397
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-05-2008 à 16:56:20  profilanswer

Ouais.
Mais si c'est pour ne pas appliquer des méthodes existantes au profit de méthodes qui n'existent pas, il n'y a aucun interêt.
Soit tu expliques clairement une méthode à appliquer, et je pense que la Gendarmerie Nationale t'écoutera avec attention si l'idée est bonne et argumentée, soit on peut continuer à parler du racisme etc, mais plus des contrôles car les "ya qu'a..." c'est un peu simple.

---------------
n°14991596
pactole@
Posté le 27-05-2008 à 10:00:49  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ouais.
Mais si c'est pour ne pas appliquer des méthodes existantes au profit de méthodes qui n'existent pas, il n'y a aucun interêt.
Soit tu expliques clairement une méthode à appliquer, et je pense que la Gendarmerie Nationale t'écoutera avec attention si l'idée est bonne et argumentée, soit on peut continuer à parler du racisme etc, mais plus des contrôles car les "ya qu'a..." c'est un peu simple.

déjà ne pas avoir supprimé la police de proximité
Sarkozy a bien réussit à faire monter le ressentiment des prétextes et des vocations délinquantes avec ça, bravo l'artiste

n°14992644
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-05-2008 à 11:50:59  profilanswer

La police de proximité n'a rien à voir avec la lutte contre l'immigration.
Donc une autre idée ?

---------------
n°14993198
pactole@
Posté le 27-05-2008 à 12:47:14  profilanswer

duc-leto a écrit :

La police de proximité n'a rien à voir avec la lutte contre l'immigration.
Donc une autre idée ?

biensur que si, si des flics connaissent les gens de leur secteur ils n'ont aucune raison de leur demander leurs papiers pour controler leur identité
c'est tellement évident [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par pactole@ le 27-05-2008 à 12:47:53
n°14993221
bluemoon2
Posté le 27-05-2008 à 12:49:28  profilanswer

pactole@ a écrit :

biensur que si, si des flics connaissent les gens de leur secteur ils n'ont aucune raison de leur demander leurs papiers pour controler leur identité

Chaque flic ne peut pas connaitre toutes les personnes de son secteur hein. Et puis croiser les gens dans la rue ne signifie pas pour autant les connaitre ...

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14993300
pactole@
Posté le 27-05-2008 à 12:58:05  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Chaque flic ne peut pas connaitre toutes les personnes de son secteur hein. Et puis croiser les gens dans la rue ne signifie pas pour autant les connaitre ...

c'est pas parceque parfois ils reconnaissent pas quelqu'un qu'ils ne se rappellent jamais de personne

un videur de boite de nuit est capable de se rappeller des fouteurs de merde et des habitués sans aucun problème en les voyant seulement lors de leur passage au guichet et au vidage, alors une patrouille de flic je vois pas comment ça pourrait en être autrement  [:mr marron derriere]

C'est pareil pour ton boulanger, il te remet facilement suffit de le voir 1 fois par semaine.

Message édité par pactole@ le 27-05-2008 à 13:01:12
n°14993414
Chaman_boc
Posté le 27-05-2008 à 13:11:48  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Pourtant, c'est le principal avantage énoncé de la police de proximité.
Etre inséré dans le quartier pour mieux connaitre les acteurs et les lieux.

n°14993460
bluemoon2
Posté le 27-05-2008 à 13:17:02  profilanswer

Chaman_boc a écrit :

Pourtant, c'est le principal avantage énoncé de la police de proximité.
Etre inséré dans le quartier pour mieux connaitre les acteurs et les lieux.

Peut-être, mais ce n'est surement pas aussi évident que cela. Et on peut penser connaitre quelqu'un, sans savoir ce qui se passe "dans l'ombre".
On a malheureusement assez d'exemple pour savoir que les apparences sont souvent trompeuses :/

---------------
n°14993531
Chaman_boc
Posté le 27-05-2008 à 13:24:32  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Peut-être, mais ce n'est surement pas aussi évident que cela. Et on peut penser connaitre quelqu'un, sans savoir ce qui se passe "dans l'ombre".
On a malheureusement assez d'exemple pour savoir que les apparences sont souvent trompeuses :/

Le propos concernait la lutte contre l'immigration clandestine, le fait étant que la police de proximité évite l'a vérification systématique des papiers des "étrangers de service" qui ont pour seule faute de ne pas être blanc de peau.
Tu comprendras que ton extrapolation quant aux activités clandestines, est hors-propos.

n°14993656
bluemoon2
Posté le 27-05-2008 à 13:35:21  profilanswer

Chaman_boc a écrit :

Le propos concernait la lutte contre l'immigration clandestine, le fait étant que la police de proximité évite l'a vérification systématique des papiers des "étrangers de service" qui ont pour seule faute de ne pas être blanc de peau.
Tu comprendras que ton extrapolation quant aux activités clandestines, est hors-propos.

Tu comprendras que je n'ai rien donné comme exemple d'activité clandestines comme tu dis.
Le fait de voir quelqu'un dans la rue tous les jours ne signifie pas pour autant qu'il a des papiers en règle.

Et avant la levée de bouclier, je n'ai émis aucun jugement positif ou négatif sur cette pratique.

---------------
n°14993729
Chaman_boc
Posté le 27-05-2008 à 13:42:34  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tu comprendras que je n'ai rien donné comme exemple d'activité clandestines comme tu dis.
Le fait de voir quelqu'un dans la rue tous les jours ne signifie pas pour autant qu'il a des papiers en règle.

Et avant la levée de bouclier, je n'ai émis aucun jugement positif ou négatif sur cette pratique.

Que tu ne donnes aucun exemple, n'empêche pas que tu les aies soulignées, ces activités clandestines (dans ton " Et on peut penser connaitre quelqu'un, sans savoir ce qui se passe "dans l'ombre"."

Et sinon, encore une fois, la police de proximité permet ... la proximité entre la police et les habitants.
Comme il a été dit plus avant, ton boulanger à force de consommation te connait.
Ton libraire te connait.
Ton boucher te connait.
Ton coiffeur te connait.
Ton facteur te connait.

Pourquoi ton policier ne te connaitrait pas?

n°14993829
bluemoon2
Posté le 27-05-2008 à 13:53:23  profilanswer

Chaman_boc a écrit :

Que tu ne donnes aucun exemple, n'empêche pas que tu les aies soulignées, ces activités clandestines (dans ton " Et on peut penser connaitre quelqu'un, sans savoir ce qui se passe "dans l'ombre"."

Et sinon, encore une fois, la police de proximité permet ... la proximité entre la police et les habitants.
Comme il a été dit plus avant, ton boulanger à force de consommation te connait.
Ton libraire te connait.
Ton boucher te connait.
Ton coiffeur te connait.
Ton facteur te connait.

Pourquoi ton policier ne te connaitrait pas?

Et comme je l'ai dit, connaitre de vue ne signifie pas que la personne a des papiers en règle.

---------------
n°14993885
Chaman_boc
Posté le 27-05-2008 à 13:57:40  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et comme je l'ai dit, connaitre de vue ne signifie pas que la personne a des papiers en règle.

C'est toi qui introduis le "de vue", tu remarqueras.[:cbrs]

n°14993896
bluemoon2
Posté le 27-05-2008 à 13:58:36  profilanswer

Chaman_boc a écrit :

C'est toi qui introduis le "de vue", tu remarqueras.[:cbrs]

C'est toi qui a introduit le boucher, le charcutier, le boulanger etc ... tous ces gens ne te connaissent pas personnellement, à moins que tu leur racontes ta vie. Ils te connaissent donc de vue.

---------------
n°14993945
Chaman_boc
Posté le 27-05-2008 à 14:02:42  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est toi qui a introduit le boucher, le charcutier, le boulanger etc ... tous ces gens ne te connaissent pas personnellement, à moins que tu leur racontes ta vie. Ils te connaissent donc de vue.

Si ils me connaissent personnelement.
Mon facteur connait mon identité, mes abonnements, mon boulot, ma nationalité.
Mon boulanger connait mon nom, ma banque, mes haibtudes, ma religion.
Mon libraire connait mon niveau universitaire...

En gros, avec le temps, les gens de mon quaritier connaissent des pans entiers de ma vie.
Pourquoi un policier en serait incapable?

n°14994092
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-05-2008 à 14:15:39  profilanswer

pactole@ a écrit :

Ca te semble pas autant évident que police de proximité ou pas, les gens subiront autant de controle de la police de non-proximité, et la gendarmerie ?

Si tu veux avoir des idées concrètes, parle moi de renforcement liens police/PaF ou des trucs comme ca, mais la police de proximité...

---------------
n°14994229
bluemoon2
Posté le 27-05-2008 à 14:27:29  profilanswer

Chaman_boc a écrit :

Si ils me connaissent personnelement.
Mon facteur connait mon identité, mes abonnements, mon boulot, ma nationalité.
Mon boulanger connait mon nom, ma banque, mes haibtudes, ma religion.
Mon libraire connait mon niveau universitaire...

En gros, avec le temps, les gens de mon quaritier connaissent des pans entiers de ma vie.
Pourquoi un policier en serait incapable?

bah si tu racontes tout à tout le monde c'est bien.Pas tout le monde est forcé de raconter sa vie. Moi mon facteur il sait qu'il a un gros paquet à donner à la concierge de l'immeuble, on fait notre pain, et le libraire sait juste que j'achete des revues scientifiques.

Cela n'empeche pas qu'ils ne connaissent rien de ma vie.

---------------
n°14994431
Chaman_boc
Posté le 27-05-2008 à 14:45:42  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

bah si tu racontes tout à tout le monde c'est bien.Pas tout le monde est forcé de raconter sa vie. Moi mon facteur il sait qu'il a un gros paquet à donner à la concierge de l'immeuble, on fait notre pain, et le libraire sait juste que j'achete des revues scientifiques.

Cela n'empeche pas qu'ils ne connaissent rien de ma vie.

Sauf que je ne leur raconte rien.
Il leur suffit d'être un peu perspicace.
Le facteur en me distribuant du matériel législatif, connait mon identité et ma nationalité, en le distribuant mes relevés de compte, connait ma banque, en me distribuant en début de mois mes relevés de compte, connait ma boite.
Ainsi de suite.
Si eux en sont capables, pourquoi un flic ne le serait pas?

Message cité 1 fois
Message édité par Chaman_boc le 27-05-2008 à 14:46:13
n°14995034
pactole@
Posté le 27-05-2008 à 15:58:55  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

ah ouais mais nimporte nawak peut être que dans l'ombre c'est en fait un clandestin sans papier

faut suivre un peu là ...

n°14995038
pactole@
Posté le 27-05-2008 à 15:59:39  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

non tu t'es planté, t'es HS c'est tout, comme souvent d'ailleurs

n°14995048
pactole@
Posté le 27-05-2008 à 16:00:49  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

et si de vue tu sais que machin est français tu crois que tu vas perdre ton temps à le controler pour vérifier si il est en règle ?

mais vraiment quoi s'il te plait ...

n°14995060
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-05-2008 à 16:02:08  profilanswer

pactole@ a écrit :

et si de vue tu sais que machin est français tu crois que tu vas perdre ton temps à le controler pour vérifier si il est en règle ?

Comment tu sais "de vue" que machin est français toi?  [:fing fang fung]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14995061
pactole@
Posté le 27-05-2008 à 16:02:09  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ca te semble pas autant évident que police de proximité ou pas, les gens subiront autant de controle de la police de non-proximité, et la gendarmerie ?

Si tu veux avoir des idées concrètes, parle moi de renforcement liens police/PaF ou des trucs comme ca, mais la police de proximité...

déjà ça fait ça de chance de moins de se faire controler ses papiers sur le péron de sa porte

n°14995073
pactole@
Posté le 27-05-2008 à 16:03:35  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Comment tu sais "de vue" que machin est français toi?  [:fing fang fung]

parceque tu le controleras pas une secondes fois

zavez du mal à suivre ...

n°14995092
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-05-2008 à 16:05:18  profilanswer

pactole@ a écrit :

Donc faut quand même les contrôler.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14995097
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-05-2008 à 16:05:31  profilanswer

pactole@ a écrit :

déjà ça fait ça de chance de moins de se faire controler ses papiers sur le péron de sa porte

Donc idée de pactole, transformer l'intégralité de la police en police de proximité ?

pactole@ a écrit :

Ca suppose le même flic avec une bonne mémoire. Combien de flics en France ? C'est un peu ridicule là...

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 27-05-2008 à 16:07:04

---------------
n°14995162
Chaman_boc
Posté le 27-05-2008 à 16:12:25  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ca suppose le même flic avec une bonne mémoire. Combien de flics en France ? C'est un peu ridicule là...

Les Anglais y arrivent eux, pourtant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)